les réglages d'un HBK2
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- Capitaine
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les réglages d'un HBK2
Salut,
je suis en train de régler un king2 que j'ai repris à 0.
il est équipé en alu et de divers options piochées sur un king 3 ou chez microhéli.
Bref.
J'ai une radio Hitec optic6.
je programme la courbe gaz/pas 0/50/70/82/100, et j'ai un mouvement du cyclique completement défoncé!!!!!
ca vient surement d'une programmation débile!! les gaz sont en % et le pas en quoi? sur la radio, PTCV est en %
quelqu'un a-t-il cette radio et sa programmation pour cette foutue courbe?
Le reste des réglages je les ai compris. Mais cette courbe? surtout les unités? Je capte pas.
Ensuite, quelqu'un a-t-il un truc pour caler l'inclinaison des pales? J'ai un incidence-mètre, mais comment mettre les pales à "0"????? Par rapport à quelle référence on cale l'angle? des photos sont bienvenus.....
Reste encore le gain du gyro. Ca correspond à quoi. Le mien est un HL. je met 82% de gain en mode NRML. Le servo d'AC se met à "ramper" et ne revien plus au neutre.
Merci les gars.
je suis en train de régler un king2 que j'ai repris à 0.
il est équipé en alu et de divers options piochées sur un king 3 ou chez microhéli.
Bref.
J'ai une radio Hitec optic6.
je programme la courbe gaz/pas 0/50/70/82/100, et j'ai un mouvement du cyclique completement défoncé!!!!!
ca vient surement d'une programmation débile!! les gaz sont en % et le pas en quoi? sur la radio, PTCV est en %
quelqu'un a-t-il cette radio et sa programmation pour cette foutue courbe?
Le reste des réglages je les ai compris. Mais cette courbe? surtout les unités? Je capte pas.
Ensuite, quelqu'un a-t-il un truc pour caler l'inclinaison des pales? J'ai un incidence-mètre, mais comment mettre les pales à "0"????? Par rapport à quelle référence on cale l'angle? des photos sont bienvenus.....
Reste encore le gain du gyro. Ca correspond à quoi. Le mien est un HL. je met 82% de gain en mode NRML. Le servo d'AC se met à "ramper" et ne revien plus au neutre.
Merci les gars.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
Si je ne m'abuse,
tous les manches au centre (gaz y compris), palonniers de servos à 90°, j'ai un plateau parfaitement horizontale et un pas aux pales à 0°. C'est le départ de tout.
NON???
tous les manches au centre (gaz y compris), palonniers de servos à 90°, j'ai un plateau parfaitement horizontale et un pas aux pales à 0°. C'est le départ de tout.
NON???
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
J'ajoute à cela que la longueur des 3 biellettes de plateau est fonction de chaque hélico.
Perso, j'ai fait un arrangement entre:
_débattement du plateau (pas trop à cause du guide anti-rotation qui fait butée haute)
_planitude du plateau quand les manches sont au neutre (servos à 90°)
Ca fait une longueur qui tourne autour de 33mm axe servo/axe rotule
Qui me confirme mes messages??????
Perso, j'ai fait un arrangement entre:
_débattement du plateau (pas trop à cause du guide anti-rotation qui fait butée haute)
_planitude du plateau quand les manches sont au neutre (servos à 90°)
Ca fait une longueur qui tourne autour de 33mm axe servo/axe rotule
Qui me confirme mes messages??????
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
le pas est en général aussi en %. tu peux régler l'amplitude maximale du pas dans ton swashmix et ensuite tu règle le pourcentage désiré dans la courbe de pas. Pour le reste, réponses et confirmation dans le topic en lien dans ma signature
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
ok, ben c'est ca. Merci pour le topic
rien de complexe en fait. Tout est logique.
rien de complexe en fait. Tout est logique.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
Quels sont les débattements à avoir sur les pales en cyclique?
J'ai mis -9/+9° au général.
Mais je n'ai pas les angles pour le cyclique av/ar et gauche/droite.
Merci
J'ai mis -9/+9° au général.
Mais je n'ai pas les angles pour le cyclique av/ar et gauche/droite.
Merci
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
Pour un 450, on passe beaucoup de choses vers 6,5° mais je ne saurais que conseiller pour un HBK2...
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Re: les réglages d'un HBK2
ben peu de topic en parle.
J'ai trouvé 6,5° aussi sur une vidéo de réglage d'un 450.
J'ai trouvé 6,5° aussi sur une vidéo de réglage d'un 450.
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
Tu mets une valeur aux alentour de 5°. cela donnera bien assez de débattement pour commencer à voler, puis en fonction des résultats, tu diminues ou augmentes par bonds de 5% dans le swashmix jusqu'à avoir ce qui te plait.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
voila, j'allais demander quelle fonction permettait de régler le débattement cyclique sans toucher au o° du neutre.
Donc c'est le mixage du swashplate (qui est d'origine à 70%)?
Donc c'est le mixage du swashplate (qui est d'origine à 70%)?
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
C'est ça même. dans le swashmix, tu peux régler en plus du pitch(amplitude de pas collectif dispo) l'elevator et l'aileron qui conditionneront les réactions de ces deux commandes en cyclique.
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Re: les réglages d'un HBK2
bon je vais essayer de bidouiller.
fo que je trouve le menu (c'est un optic6)
fo que je trouve le menu (c'est un optic6)
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
bon, je trouve pas.
en cyclique, j'ai un bébattement de +5°/-8° lorsque le pas général est à 0°.
je sais pas trop comment modifier ca. Ou alors il faut que je règle le 0 du cyclique et ensuite le général ?
en cyclique, j'ai un bébattement de +5°/-8° lorsque le pas général est à 0°.
je sais pas trop comment modifier ca. Ou alors il faut que je règle le 0 du cyclique et ensuite le général ?
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Re: les réglages d'un HBK2
au passage, est-il normal que le plateau ne reste pas dans l'axe lorsque j'actionne les servos cyclique latéraux?
Je veux dire que le plateau est tiré vers le bas par les servos. Il ne pivote pas autour de l'axe longitudinal de l'appareil.
Les servos tirent le plateau vers le bas.
Je veux dire que le plateau est tiré vers le bas par les servos. Il ne pivote pas autour de l'axe longitudinal de l'appareil.
Les servos tirent le plateau vers le bas.
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Re: les réglages d'un HBK2
En cyclique latéral, tu ne dois avoir que les deux servos latéraux qui bougent. En cyclique longitudinal les 3 servos bougent (les deux latéraux à l'inverse du troisième(elevator).
En mesure de cyclique, on a souvent de petites différences d'un coté à l'autre. Ca ne gêne pas, il faut juste que le plateau soit bien à plat manches au neutre.
pour la radio je peux pas t'aider, je connais pas l'optic6.
En mesure de cyclique, on a souvent de petites différences d'un coté à l'autre. Ca ne gêne pas, il faut juste que le plateau soit bien à plat manches au neutre.
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Re: les réglages d'un HBK2
merci.
j'ai du mal à expliquer la chose littéralement....
en fait, lorsque le manche de cyclique latéral approche du maxi, le servo "tire" le plateau vers le bas ce qui agit sur le général.
le plateau ne bascule pas autour de l'axe du cyclique uniquement, il descend aussi sur l'axe du rotor.
j'ai du mal à expliquer la chose littéralement....
en fait, lorsque le manche de cyclique latéral approche du maxi, le servo "tire" le plateau vers le bas ce qui agit sur le général.
le plateau ne bascule pas autour de l'axe du cyclique uniquement, il descend aussi sur l'axe du rotor.
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
Ce doit être parce que le servo qui monte arrive en bout de débattement avant que le servo qui descend y soit.
Cela te le fais avec pas collectif à 0° ?
Cela peut être normal si tu es manche de pas en haut par exemple : le servo qui monte est déja à son débattement max.
Tu dois pouvoir éviter ceci en diminuant ou les débattements cyclique ou le collectif.
Cela te le fais avec pas collectif à 0° ?
Cela peut être normal si tu es manche de pas en haut par exemple : le servo qui monte est déja à son débattement max.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
autre souci:
j'ai acheté un "caleur" de washout en alu.
Ca s'enfile sur l'axe rotor et on peu ainsi régler le plateau bien à plat.
Sauf que pour l'enfiler sur l'axe, faut démonter la tête de rotor. Elle est bloquée en rotation par un tout petit axe traversant l'axe rotor principale. Ce minuscule axe est maintenu par une BTR sans tête.
Et bien impossible de sortir cet axe qui est au fond d'un trou non débouchant!!!!!!
Je ne peux pas sortir la tête rotor qui est retenue par ce petit bout de métal traversant!!!!
j'ai acheté un "caleur" de washout en alu.
Ca s'enfile sur l'axe rotor et on peu ainsi régler le plateau bien à plat.
Sauf que pour l'enfiler sur l'axe, faut démonter la tête de rotor. Elle est bloquée en rotation par un tout petit axe traversant l'axe rotor principale. Ce minuscule axe est maintenu par une BTR sans tête.
Et bien impossible de sortir cet axe qui est au fond d'un trou non débouchant!!!!!!
Je ne peux pas sortir la tête rotor qui est retenue par ce petit bout de métal traversant!!!!
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
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Re: les réglages d'un HBK2
Là j'ai du mal à te suivre (pourtant j'ai un King2)... Tu n'aurais pas une photo?
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8 hypérion 720i net, alim HK 350W PhoenixRC 8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
j'ai réussi finalement.
C'est le petit axe qui retient la tête de rotor sur les upgrades alu.
C'est un truc de dingue à enlever. C'est de la M.....
faut démonter tout l'axe rotor, roue dentée compris.
C'est le petit axe qui retient la tête de rotor sur les upgrades alu.
C'est un truc de dingue à enlever. C'est de la M.....
faut démonter tout l'axe rotor, roue dentée compris.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
c'est bon,
le rotor principal est réglé.
Je m'attaque à l'anti couple.
J'ai mis un coulisseau de Trex 450, mécaniquement, il y a une rotule (x2) en plus. Ca fait moins forcer les servos et il coulisse sur toute la course qui lui est octroyée.
par contre, le gyro doit être réglé avec une certaine valeur (82%). A quoi correspond cette valeur?
D'ailleurs, tant qu'on y est, on met 70% au swashmix, mais pourquoi 70%, ca correspond à quoi 70%?
le rotor principal est réglé.
Je m'attaque à l'anti couple.
J'ai mis un coulisseau de Trex 450, mécaniquement, il y a une rotule (x2) en plus. Ca fait moins forcer les servos et il coulisse sur toute la course qui lui est octroyée.
par contre, le gyro doit être réglé avec une certaine valeur (82%). A quoi correspond cette valeur?
D'ailleurs, tant qu'on y est, on met 70% au swashmix, mais pourquoi 70%, ca correspond à quoi 70%?
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Re: les réglages d'un HBK2
salut algu
moi j te dirais qu'il y a deux possibilitées :
- mauvais reglages dans la radio
- probleme de servo
quesque tu as comme servo , c'est les esky ?
moi j te dirais qu'il y a deux possibilitées :
- mauvais reglages dans la radio
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Re: les réglages d'un HBK2
oui, servos Esky, les références sont dans la vidéo.
- juju95
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Re: les réglages d'un HBK2
ok , ben j te dirais donc de les remplacer par d'outre alors
sinon , regarde dans le menu swash les 3 valeurs doivent etre identiques( le % )
sinon , regarde dans le menu swash les 3 valeurs doivent etre identiques( le % )
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Re: les réglages d'un HBK2
Oui, c'est à 70%. D'ailleurs, c'est 70% de quoi?
tu conseil quoi comme servos?
tu conseil quoi comme servos?
- juju95
- Le garcimore de la vanne
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Re: les réglages d'un HBK2
70% c'est les debattements max du latteral , avant arriere , et pas.
il te faut verifier si tu n'est pas en butée mecanique en faisant tourner le rotor a la mains tout en maintenant une direction.
moi sur le mien , j'avais des tower pro 9g (pas cher ) , mais j'avais quelque probleme de parasite a cose du controleur.
j'ai tester aussi des futaba s3107 ça marche tres bien.
mais je pense a un autre truc la :
-as tu regler ton zero de pas a mi manche , et servo a 90° ?
-as tu regler les subtrims ?
il te faut verifier si tu n'est pas en butée mecanique en faisant tourner le rotor a la mains tout en maintenant une direction.
moi sur le mien , j'avais des tower pro 9g (pas cher ) , mais j'avais quelque probleme de parasite a cose du controleur.
j'ai tester aussi des futaba s3107 ça marche tres bien.
mais je pense a un autre truc la :
-as tu regler ton zero de pas a mi manche , et servo a 90° ?
-as tu regler les subtrims ?
Modifié en dernier par juju95 le 18 déc. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
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Re: les réglages d'un HBK2
Peut-être un peu de jeu sur un ou des servos ou un potar un peu décalé. tu peux essayer de jouer un peu avec les limites de débattements (travel adjust).
Ce sont ceux d'origine ? attention aussi aux contrefaçons de ces servos, il y en a pas mal en circulation sur Ebay et ils ne sont vraiment pas compatibles avec les originaux:
viewtopic.php?p=9638199#p9638199
Ce sont ceux d'origine ? attention aussi aux contrefaçons de ces servos, il y en a pas mal en circulation sur Ebay et ils ne sont vraiment pas compatibles avec les originaux:
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Re: les réglages d'un HBK2
les valeurs de swashmix sont des pourcentages de des valeurs max que tu peux afficher. par exemple, pour le pitch si tu as un pas max à 100% de 12° tu vas pouvoir le limiter au début à 9 ou 10 ° en affichant 70% par exemple.
les valeur elevator et aileron sont à garder à peu près égales pour avoir une réaction homogène et à définir par mesure des pas cyclique ou par essais.
Si tu trouves trop réactif, tu diminue la valeur par bonds de 10 % par exemple.
viewtopic.php?p=9583204#p9583204
les valeur elevator et aileron sont à garder à peu près égales pour avoir une réaction homogène et à définir par mesure des pas cyclique ou par essais.
Si tu trouves trop réactif, tu diminue la valeur par bonds de 10 % par exemple.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
bien,
alors déjà, j'ai des servos contrefaits!!!!
toute fois, les 3 sont contrefaits.
il parait évident que le soucis viens d'eux....
Pour ce qui est du mouvement parasite de haut en bas, il est lié au même problème de servos? Ou bien tous les swash à 120° on ce défaut?
alors déjà, j'ai des servos contrefaits!!!!
toute fois, les 3 sont contrefaits.
il parait évident que le soucis viens d'eux....
Pour ce qui est du mouvement parasite de haut en bas, il est lié au même problème de servos? Ou bien tous les swash à 120° on ce défaut?
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
tant qu'on y est, y a t il d'autres marques contrefaites?
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
les servos HXT900 les remplacerons....
on verra le résultat.
on verra le résultat.
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
les incertitudes de la qualité de fabrication dans la contrefaçon expliquent certainement le problème.
Tes servos ont quand même l'air de fonctionner bien mieux que ceux que j'avais eu (sauts et dérive constante).
le swashmix ne donnera pas grand chose sur ce problème qui ne fera que s'amplifier avec avec le pourcentage affiché.
C'est dans le travel adjust qu'il faut agir pour essayer de caler les fins de course de chaque servo, à vérifier que cela reste proportionnel sur le reste de la course. je n'ai jamais eu à m'en servir.
Tes servos ont quand même l'air de fonctionner bien mieux que ceux que j'avais eu (sauts et dérive constante).
le swashmix ne donnera pas grand chose sur ce problème qui ne fera que s'amplifier avec avec le pourcentage affiché.
C'est dans le travel adjust qu'il faut agir pour essayer de caler les fins de course de chaque servo, à vérifier que cela reste proportionnel sur le reste de la course. je n'ai jamais eu à m'en servir.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
Effectivement, you're right.
les fin de course et les subtrims règlent le problème, mais aux extrêmes. Gaz au neutre, le problème perciste et le cyclique agit toujours sur le général.
Il y a bien un servo qui semble ne pas réagir comme les autres. ca ce joue à rien (1mm sur toute la course).
donc je vais le mettre à l'AC et essayer avec celui qui est monté sur la poutre.
les fin de course et les subtrims règlent le problème, mais aux extrêmes. Gaz au neutre, le problème perciste et le cyclique agit toujours sur le général.
Il y a bien un servo qui semble ne pas réagir comme les autres. ca ce joue à rien (1mm sur toute la course).
donc je vais le mettre à l'AC et essayer avec celui qui est monté sur la poutre.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
au passage, j'ai acheté des commandes à chapes de HK450 pour remplacer les tringles de commande du swash du king 2, j’espère pouvoir régler la bête au 1/10 de mm!!!
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
Il faut d'abord régler gaz au neutre(centré), palonniers horizontaux à l'aide des subtrims et après plateau horizontal à l'aide des biellettes.
Ensuite tu agis sur sur les travel adjust pour conserver ton plateau horizontal en haut, puis ensuite en bas. Comme cela tu devrais être pas mal sur toute la course.
Et puis les petits restes de décalage, c'est pour faire travailler les pouces parce que si tout est parfait, tu vas t'ennuyer sans rien à corriger
Ensuite tu agis sur sur les travel adjust pour conserver ton plateau horizontal en haut, puis ensuite en bas. Comme cela tu devrais être pas mal sur toute la course.
Et puis les petits restes de décalage, c'est pour faire travailler les pouces parce que si tout est parfait, tu vas t'ennuyer sans rien à corriger
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
voila, c'est ce que j'ai fait.
mais c'est à refaire puisque je vais changer les 3 servos.....
tu règles l'angle maxi/mini avec les fins de courses ou avec le mixage du swash?
MERCI DEN
mais c'est à refaire puisque je vais changer les 3 servos.....
tu règles l'angle maxi/mini avec les fins de courses ou avec le mixage du swash?
MERCI DEN
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- Pipelette
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Re: les réglages d'un HBK2
L'amplitude max de pas se règle avec le pitch du swashmix, comme c'est souvent différent suivant chaque servo/montage.
Et comme ça un seul réglage à toucher si tu veux un peu plus ou moins de pas, et cela agit symétriquement sur le pas négatif et positif(si on a le pas 0° avec manche au centre).
On garde les fins de course pour d'éventuels petits fignolages mais éviter d'y toucher. si les servos sont bien accordés, il n'y a pas besoin.
Et comme ça un seul réglage à toucher si tu veux un peu plus ou moins de pas, et cela agit symétriquement sur le pas négatif et positif(si on a le pas 0° avec manche au centre).
On garde les fins de course pour d'éventuels petits fignolages mais éviter d'y toucher. si les servos sont bien accordés, il n'y a pas besoin.
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
cool Den. Merci.
Dès que j'ai reçu mes servos et re-réglé le rotor principale, je m'attaque à l'AC. reste à l'écoute..............
Dès que j'ai reçu mes servos et re-réglé le rotor principale, je m'attaque à l'AC. reste à l'écoute..............
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- Capitaine
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Re: les réglages d'un HBK2
bon,
les HFX900 ne passent pas sur le HBK2. N'en achetez pas pour un 400.
Je m'attaque à l'AC. Que veux dire le mixage d'AC et pourquoi à 82%?
les HFX900 ne passent pas sur le HBK2. N'en achetez pas pour un 400.
Je m'attaque à l'AC. Que veux dire le mixage d'AC et pourquoi à 82%?
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