[Tuteur James86] -> COMPLET
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
Ca sent le -12 points dans 15 jours
Pour en revenir aux hélicos:
Je trouve le 450 assez mou au retournement, j'ai failli m'en servir de motoculteur hier
Il faut que j'augmente quoi sur le Dual Rate pour avoir une vivacité accrue sur le cabrage ?
Merci
Pour en revenir aux hélicos:
Je trouve le 450 assez mou au retournement, j'ai failli m'en servir de motoculteur hier
Il faut que j'augmente quoi sur le Dual Rate pour avoir une vivacité accrue sur le cabrage ?
Merci
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
j avais pas vu que tu etais en fbl avec un micro biscuit.
sur le 700 j ai 12° au cyclique ,+-15° au collectif et 100 d/r en reglage radio.
essai de mettre ses valeurs avec une courbe de gaz a 100% au extremité et 90 % au milieu.
sa devrait etre violent
sur le 700 j ai 12° au cyclique ,+-15° au collectif et 100 d/r en reglage radio.
essai de mettre ses valeurs avec une courbe de gaz a 100% au extremité et 90 % au milieu.
sa devrait etre violent
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
Je vais essayer ça
Je vais lui coller plus de tours aussi. Pour un 450, vous me conseillez combien de rpm ? J'ai essayé de configurer mon ESC en mode governor a 2800 tr/min et c'est un peu anémique. Du coup je vire le governor et je lui colle 100% en idle3 direct. Mais même avec ces réglages qui sont sensés me sortir 2800 rpm, les montées sont molles...
J'ai commandé la version 2010kv du Scorpion 6s pour voir si 590w et plus de kv changeront la donne.
Je vais lui coller plus de tours aussi. Pour un 450, vous me conseillez combien de rpm ? J'ai essayé de configurer mon ESC en mode governor a 2800 tr/min et c'est un peu anémique. Du coup je vire le governor et je lui colle 100% en idle3 direct. Mais même avec ces réglages qui sont sensés me sortir 2800 rpm, les montées sont molles...
J'ai commandé la version 2010kv du Scorpion 6s pour voir si 590w et plus de kv changeront la donne.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Alala mais c'est pas vrai t'es mou de partout ludo, c'est quand même fou qu'en 6S FBL tu n'ai pas de pêche ! Sinon change de pignon ou alors passage en 8S
M'enfin faut peu être que tu revois ta gestion du pas
M'enfin faut peu être que tu revois ta gestion du pas
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
J'avais des Edge sur le 600 avant les Align 3G.nautler @ 27 Oct 2010, à 07:36 a écrit : salut
vite fais au passage Pat
as tu déjà voler avec des edge ?
si oui, y a t'il une grosse différence entre les edge et les Align 3G ?
merci
Laurent
J'ai toujours de Edges sur le 700.
A mon niveau je n'ai pas constaté de grosse différence entre les deux, le Vstabi va bien avec les Align. Je les trouve un peu plus "musicales" que les Edges et j'aime plutôt bien
Vu la différence de prix (20 de moins pour les Align) le choix est vite fait en ce qui me concerne.
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Bienvenue dans la team Ramutcho, je viens de t'ajouter à la liste de mes pada.ramoutcho @ 27 Oct 2010, à 12:14 a écrit : bonjour James86 voudrais tu etre mon tuteur
j'ai quelques questions , je débute sur un DF4 et j'aimerai quelque conseil coté perfectionnement pilotage et machine merci de ta réponse
Pour les anciens : soyez gentils avec le nouveau
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Inutile de passer par les MP, tu peux directement poster ici, de manière à ce que si je ne suis pas dispo, que les anciens puissent te répondre
Alors je poste ici ton MP :
La réponse : Mettre du poids sur la barre de Bell.
Le deuxième point : Achète un birotor, c'est plus simple pour débuter
Alors je poste ici ton MP :
re bonjour
je vien de casser ma barre de bell (carbone) dans le dragon max il dise de rajouter des poids puis de la ralonger
esque je peut faire sa sans changer mes bateries et mon moteur ?
quel sont les premiere modif que tu me conseil pour avoir une stabilité"
optimal en vol stationnaire
meme si je sais que le mieu est un helico birotor
merci de tes conseil
ps: c'est un walkera df4
La réponse : Mettre du poids sur la barre de Bell.
Le deuxième point : Achète un birotor, c'est plus simple pour débuter
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:46
ok j'ai fait sa j'ai recuperé des poids sur une voiture thermique qui me resté (plus de stock chez mon fournisseur) j'ai mis la barre de bell a 22cm comme preconisé dans le DM4
question :
puis je monté les palle du caliber avec un moteur plus puissant sans changer d'accu je ne veut pas passer en LI PO pour le moment
si sa réduit mon temps de vol ce n'est pas un probleme vu que j'ai 4 accus et je ne compte pas volé pendant 4 h merci du renseignement
ps: l'anticouple en direct drive ameliore enormement le controle du cap ou c'est une option dont je peut me passer pour le moment ?
question :
puis je monté les palle du caliber avec un moteur plus puissant sans changer d'accu je ne veut pas passer en LI PO pour le moment
si sa réduit mon temps de vol ce n'est pas un probleme vu que j'ai 4 accus et je ne compte pas volé pendant 4 h merci du renseignement
ps: l'anticouple en direct drive ameliore enormement le controle du cap ou c'est une option dont je peut me passer pour le moment ?
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
S'il te plait essaie de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, au moins en te relisant avant de poster ... ça fait mal à mes noeilsramoutcho @ 27 Oct 2010, à 23:34 a écrit : ok j'ai fait sa j'ai recuperé des poids sur une voiture thermique qui me resté (plus de stock chez mon fournisseur) j'ai mis la barre de bell a 22cm comme preconisé dans le DM4
question :
puis je monté les palle du caliber avec un moteur plus puissant sans changer d'accu je ne veut pas passer en LI PO pour le moment
si sa réduit mon temps de vol ce n'est pas un probleme vu que j'ai 4 accus et je ne compte pas volé pendant 4 h merci du renseignement
ps: l'anticouple en direct drive ameliore enormement le controle du cap ou c'est une option dont je peut me passer pour le moment ?
Avec les accus NiMh, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer de moteur, ils n'arriveront pas à suivre ....
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
salut a tous
bienvenu a toi ramou
si tu peux changer de matos par un trex 250 sa te changera la vie.
une chose est verifier depuis longtemps.
plus l engin est gros et plus la stabilité est importante.
pour conclure
vive les gros
heu sa m arrenge
bbye et bon vol
bienvenu a toi ramou
si tu peux changer de matos par un trex 250 sa te changera la vie.
une chose est verifier depuis longtemps.
plus l engin est gros et plus la stabilité est importante.
pour conclure
vive les gros
heu sa m arrenge
bbye et bon vol
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Bienvenue à toi Ramoutcho.
De mon coté 1er 600 vendu, je vais bientôt mettre en vente le 2eme, fini pour le monde du nitro. Je reste en 250 cet hivers et projet de 550 la saison prochaine, et pourquoi pas un gaser si align sort un modèle.
++
De mon coté 1er 600 vendu, je vais bientôt mettre en vente le 2eme, fini pour le monde du nitro. Je reste en 250 cet hivers et projet de 550 la saison prochaine, et pourquoi pas un gaser si align sort un modèle.
++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Un petit 250 serait peu être plus intéressant qu'un Gaui, surtout que connaissant ta propension non marginale au crash on aura de quoi te dépanner
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Mardi en fin d'après midi j'ai fait un vol d'initiation sur cet appareil, un Cessna 152 ..
C'était avec Georges Marchais, le propriétaire de l'école Pontoise Aéro Formation.
http://www.paf95.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai tenu le manche d'un bout à l'autre ou presque ....
Je n'ai toujours pas attérri
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- Messages : 1491
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
-
- Général
- Messages : 326
- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
- Logoracer
- Maître Jedi
- Messages : 3228
- Enregistré le : 08 mai 2010, 18:47
- Localisation : MERIGNAC 33
C'est mort ici !
Comment ça va les James86 girls ?
Perso mon souci de vitesse rotor sur le 450 est réglé, j'ai 3400 rpm en idle3 en governor et ça envoie ! Finalement les flips et loopings avec la bonne vitesse, c'est presque facile
Le 550 est remonté (spéciale dédicace à Nabu), j'en ai profité pour lui coller les upgrades KDE support de batterie, guide plateau, bras anti-couple.
Par contre, la bulle touche la couronne, j'avais pas remarqué...c'est quand même moyen pour du Align (et c'est pas à cause du crash hein !)
Comment ça va les James86 girls ?
Perso mon souci de vitesse rotor sur le 450 est réglé, j'ai 3400 rpm en idle3 en governor et ça envoie ! Finalement les flips et loopings avec la bonne vitesse, c'est presque facile
Le 550 est remonté (spéciale dédicace à Nabu), j'en ai profité pour lui coller les upgrades KDE support de batterie, guide plateau, bras anti-couple.
Par contre, la bulle touche la couronne, j'avais pas remarqué...c'est quand même moyen pour du Align (et c'est pas à cause du crash hein !)
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité