Outrage 550
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Premiers vols de mon 550... en un mot: MAGIQUE
J'adore et la prise en main est facile tellement il est stable, visible et son inertie est tout simplement géniale.
La tête est montée en réglage intermédiaire. A combien tournez-vous avec vos modèles?
Avec une courbe à 75% j'ai env. 2050rpm est-il mieux de monter un peu pour de la voltige ou pour un hélico de cette taille c'est suffisant?
Merci et de bons vols
J'adore et la prise en main est facile tellement il est stable, visible et son inertie est tout simplement géniale.
La tête est montée en réglage intermédiaire. A combien tournez-vous avec vos modèles?
Avec une courbe à 75% j'ai env. 2050rpm est-il mieux de monter un peu pour de la voltige ou pour un hélico de cette taille c'est suffisant?
Merci et de bons vols
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Il est superbe ton outrage j'aime beaucoup cette canopy !
moi j'en suis au montage de l'élèc, j'ai enfin tout reçu je pense faire mes 1ers vols ce week end ou peut être demain ...
je pense commencer à 75 - 80% de gaz, c'est largement suffisant pour la voltige, je pousserai à 90% en gouvernor pour la 3D mais bon je vais déjà le finir .
les photos pour demain
moi j'en suis au montage de l'élèc, j'ai enfin tout reçu je pense faire mes 1ers vols ce week end ou peut être demain ...
je pense commencer à 75 - 80% de gaz, c'est largement suffisant pour la voltige, je pousserai à 90% en gouvernor pour la 3D mais bon je vais déjà le finir .
les photos pour demain
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Merci... c'est vrai que je suis content de l'avoir reçu avec cette bulle.
Tu verras, il est génial à faire voler... une présence et tellement agréable
J'ai trouvé quelques infos pour la vitesse:
- Outrage conseille env. 2100rpm
- Pour du vol maquette entre 1900 et 2000rpm suffisent
- Pour de la voltige 2100 voir 2200 rpm
- Pour de la grosse 3D 2300rpm (qui semble être le max conseillé).
Je suis donc dans une bonne fourchette à 75%... pour l'idle up, je vais mettre ma courbe à 75% et la pousser aux extrémités à 85% (de toute façon je ne suis jamais aussi à fond au manche... mais ça permet une réserve pour se sortir de situation scabreuse ou un gros appel est nécessaire ^^).
Tiens-nous au courant de ton "maiden flight" jpgabz
Tu verras, il est génial à faire voler... une présence et tellement agréable
J'ai trouvé quelques infos pour la vitesse:
- Outrage conseille env. 2100rpm
- Pour du vol maquette entre 1900 et 2000rpm suffisent
- Pour de la voltige 2100 voir 2200 rpm
- Pour de la grosse 3D 2300rpm (qui semble être le max conseillé).
Je suis donc dans une bonne fourchette à 75%... pour l'idle up, je vais mettre ma courbe à 75% et la pousser aux extrémités à 85% (de toute façon je ne suis jamais aussi à fond au manche... mais ça permet une réserve pour se sortir de situation scabreuse ou un gros appel est nécessaire ^^).
Tiens-nous au courant de ton "maiden flight" jpgabz
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Premier vol aujourd'hui !!!
comme tu dis chris, MAGIC !
Stabilité remarquable, précision et vitesse des servos vraiment au top j'ai pris un super pieds j'en tremble encore rien que d'y penser
je n'ai pas encore sorti les courbes du logueur, je les posterai en meme temps que les photos.
C'est simple il tourne tellement bien que j'ai l'impression de pouvoir tout me permettre, faut que je fasse gaffe c'est enivrant .....
tu tournes avec quoi comme lipo de RX ? elle se vide vite ?
moi j'ai pris une 1800mah et elle était à 3.7V en fin de vol, je vais la charger voir combien je remet dedans.
enfin !
comme tu dis chris, MAGIC !
Stabilité remarquable, précision et vitesse des servos vraiment au top j'ai pris un super pieds j'en tremble encore rien que d'y penser
je n'ai pas encore sorti les courbes du logueur, je les posterai en meme temps que les photos.
C'est simple il tourne tellement bien que j'ai l'impression de pouvoir tout me permettre, faut que je fasse gaffe c'est enivrant .....
tu tournes avec quoi comme lipo de RX ? elle se vide vite ?
moi j'ai pris une 1800mah et elle était à 3.7V en fin de vol, je vais la charger voir combien je remet dedans.
enfin !
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yeah... excellent
J'attends une Rhino 2S 2150mAh pour le Rx (j'aime bien cette forme "plate" car elle passe nickel à côté du pack principal).
En attendant, j'ai mis une Rhino en 3S de 2350mah... après deux vols, j'ai juste remis dans les 450mah.
Hier j'ai juste fait une lipo (Zippy 5000mah). Quelques translations et du vol tranquille (car j'avais le soleil juste en face dans les yeux^^). J'ai tenu 10min. et remis 4150mah dans la lipo
Vraiment content de cette machine...
J'attends une Rhino 2S 2150mAh pour le Rx (j'aime bien cette forme "plate" car elle passe nickel à côté du pack principal).
En attendant, j'ai mis une Rhino en 3S de 2350mah... après deux vols, j'ai juste remis dans les 450mah.
Hier j'ai juste fait une lipo (Zippy 5000mah). Quelques translations et du vol tranquille (car j'avais le soleil juste en face dans les yeux^^). J'ai tenu 10min. et remis 4150mah dans la lipo
Vraiment content de cette machine...
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Pareil pour un vol entre tranquille et grosses translations rapide (j'avais le soleil dans les yeux et ne pouvaient voler dos contre lui ^^ donc je restais assez bas).
10 minutes 30 et j'ai remis 4100mah dans ma 5000mah.
C'est vraiment une bonne machine
Et niveau lipo pour le Rx, tu en as essayé une autre?
10 minutes 30 et j'ai remis 4100mah dans ma 5000mah.
C'est vraiment une bonne machine
Et niveau lipo pour le Rx, tu en as essayé une autre?
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Non je n'ai pas pu faire d'autre vol, ce soir en revanche dès la débauche je fonce vider une lipo
Il faudrait que je test aussi en branchant le BEC sur l'ESC pour voir si en pompant sur la lipo principal l'autonomie ne serait elle pas encore meilleur !? avec le poids de la lipo RX (114g) en moins du coup...
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Je suis quand même agréablement surpris de la durée du vol, en plus avec une lipo totalement neuve qui ne doit pas encore tout donner ...
combien pèse vos outrage ?
le mien avec toutes lipos et canopy fait 3280g
Il faudrait que je test aussi en branchant le BEC sur l'ESC pour voir si en pompant sur la lipo principal l'autonomie ne serait elle pas encore meilleur !? avec le poids de la lipo RX (114g) en moins du coup...
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Je suis quand même agréablement surpris de la durée du vol, en plus avec une lipo totalement neuve qui ne doit pas encore tout donner ...
combien pèse vos outrage ?
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allez un petit vol de plus toujours aussi bon, meme mieux car un peu moins de stress
11min de vol cool, y a pas à dire ça le fait quand meme ! et là rien n'est encore optimisé
petit log coupé avant la fin, mémoire plaine :
début du vol en translations rapides et suite en voltige pour finir en statio (qu'on ne vois pas sur le graph)
avec une autre lipo de RX les choses sont mieux visiblement je suis à 4V /éléments, je charge pour voir combien je remet .
bon vol !
11min de vol cool, y a pas à dire ça le fait quand meme ! et là rien n'est encore optimisé
petit log coupé avant la fin, mémoire plaine :
début du vol en translations rapides et suite en voltige pour finir en statio (qu'on ne vois pas sur le graph)
avec une autre lipo de RX les choses sont mieux visiblement je suis à 4V /éléments, je charge pour voir combien je remet .
bon vol !
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Ben pareil... vraiment top cette machine. Je reviens du terrain et même avec du vent c'est nickel. Je m'amusais à le laisser un moment immobile dans les renversements comme suspendu en l'air... les potes qui étaient avec moi l'ont vraiment beaucoup aimé.
Aussi quelques looping, des renversements avec double pirouette avant la descente, des translations dans le vent qui claque sur les pales...
Pour finir as-tu mis ta courbe à 75%?
A nouveau, une bonne autonomie avec les 5000mah... me réjouis de recevoir mes nano-tech de 2650mah pour une autonomie de 5300mah
Aussi quelques looping, des renversements avec double pirouette avant la descente, des translations dans le vent qui claque sur les pales...
Pour finir as-tu mis ta courbe à 75%?
A nouveau, une bonne autonomie avec les 5000mah... me réjouis de recevoir mes nano-tech de 2650mah pour une autonomie de 5300mah
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En normale je suis à 75% au neutre 100% à fond, et en idle up je suis à 80% - 100% le tout pour du -11° 0° 11°
Je n'est pas encore activé le governor, je vais tester ça bientôt car la on ressent beaucoup la chute des tours avec celle de la tension.
Je le trouve un peu mou en dessous de 2000tr, à 2100/2200 c'est nickel (en début de vol du coup)
Aussi je pense que je vais assez vite changer les réglages rotor pour moins d'autorité à la barre de bell, là j'ai tout mis en médium et il est très largement assez stable pour lui demander un peu plus de réactivité, j'y prend gout
Bon pour le vol de 11min j'ai remis 5200mah dans ma lipo de 5000mah ! j'y suis peut être allé un peu fort ...
lipo de RX à 4.04V / éléments après 2 vols , une 2S 2200mah
Je me suis amusé à faire quelques auto-rotations à 50cm du sol pour tester, c'est plus facile qu'en 450 , il va falloir tester de très haut maintenant trop bon cette inertie !
Je n'est pas encore activé le governor, je vais tester ça bientôt car la on ressent beaucoup la chute des tours avec celle de la tension.
Je le trouve un peu mou en dessous de 2000tr, à 2100/2200 c'est nickel (en début de vol du coup)
Aussi je pense que je vais assez vite changer les réglages rotor pour moins d'autorité à la barre de bell, là j'ai tout mis en médium et il est très largement assez stable pour lui demander un peu plus de réactivité, j'y prend gout
Bon pour le vol de 11min j'ai remis 5200mah dans ma lipo de 5000mah ! j'y suis peut être allé un peu fort ...
lipo de RX à 4.04V / éléments après 2 vols , une 2S 2200mah
Je me suis amusé à faire quelques auto-rotations à 50cm du sol pour tester, c'est plus facile qu'en 450 , il va falloir tester de très haut maintenant trop bon cette inertie !
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Je viens de recevoir mon Castle Link, faudra aussi que je potasse la doc pour les réglages en governor
Je ne suis pas loin des 2100rpm et je vais aussi peut-être augmenter légèrement ma courbe.
La tête est aussi en intermédiaire. J'ai lu que l'O550 pouvait aller de -15 à +15 mais uniquement en réglages avancés. Bon, j'ai -12 / +12 mais de toute façon avec mon niveau actuel, je suis loin d'avoir les sticks dans ces extrèmes
Mais c'est vrai qu'avec ce modèle, plus tu voles plus t'en deviens addicted
Je ne suis pas loin des 2100rpm et je vais aussi peut-être augmenter légèrement ma courbe.
La tête est aussi en intermédiaire. J'ai lu que l'O550 pouvait aller de -15 à +15 mais uniquement en réglages avancés. Bon, j'ai -12 / +12 mais de toute façon avec mon niveau actuel, je suis loin d'avoir les sticks dans ces extrèmes
Mais c'est vrai qu'avec ce modèle, plus tu voles plus t'en deviens addicted
- jmb95
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Hello, c'est vrai que l'Outrage 550 est une super machine ! J'adore son vol qui peut être coulé ou agressif.
Bon sinon j'ai découvert 2 petits défauts :
- Les dampers vert se détruisent trés rapidement, j'en suis à une dizaine de vol et des lambeaux de caoutchouc s'arrachent du hub.... Tout a été monté comme dans la doc, les dampers bien graissés...
- La couronne s'est fait arraché toutes les dents sur le dernier décollage... Décollage puis autorotation de fortune pour le poser dans le fossé plein de boue...
Rien de cassé mais on dirai que l'hélico a fait le Gamel Trophy...
Le moteur n'a pas bougé de sa platine et la platine n'a pas reculée... Bizarre...
La couronne ne serai pas assez solide ???
Du coup je démonte la machine pour nettoyage et passage en Flybarless
Bonne journée ++
Bon sinon j'ai découvert 2 petits défauts :
- Les dampers vert se détruisent trés rapidement, j'en suis à une dizaine de vol et des lambeaux de caoutchouc s'arrachent du hub.... Tout a été monté comme dans la doc, les dampers bien graissés...
- La couronne s'est fait arraché toutes les dents sur le dernier décollage... Décollage puis autorotation de fortune pour le poser dans le fossé plein de boue...
Rien de cassé mais on dirai que l'hélico a fait le Gamel Trophy...
Le moteur n'a pas bougé de sa platine et la platine n'a pas reculée... Bizarre...
La couronne ne serai pas assez solide ???
Du coup je démonte la machine pour nettoyage et passage en Flybarless
Bonne journée ++
JmB95
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et ben... t'as décollé normal ou tu es passé en idle-up au sol et démarrage à l'arrache?jmb95 @ 7 Jul 2010, à 07:40 a écrit : - La couronne s'est fait arraché toutes les dents sur le dernier décollage...
Quand je vois la taille de la couronne, je me dis qu'il faut une sacré force pour tout bouffer
Pour les dampers, les miens on bientôt 30 vols et ils ont l'air toujours ok... bon j'avoue ne pas non plus le secouer comme un fou, mon niveau ne le permettant pas.
Sinon, y a-t-il plusieurs sortes de dampers pour l'Outrage? Peut-être t'en faut-il des plus durs?
Je compte aussi passé le mien en FBL... j'attends encore le BeastX que j'ai commandé il y a bien 3 semaines en Allemagne et toujours pas de nouvelles de leur part
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A mon tour pour la couronne HS .... <_<
En 5 vols elle est déjà bien mangé et une dent vient de se faire la valise !
J'ai contacté Lionel de Swissrage pour lui signaler, problème connu, il propose deux astuce pour éviter ça :
à tester donc.
Sinon j'ai fait deux vols en governor, c'est tiptop, j'ai aussi passé deux pyro flips avant de casser la dent, un vrais bonheur, c'est quand même plus facile qu'en 450 mais je dois dire que depuis que je vole en 550, j'envoie méchant avec le drag
Le mode governor fonctionne aussi super bien sur le CC ICE 100, reprise en douceur parfait pour la mécanique.
chriscool tu tourne avec un 4020-1390 il me semble, tu utilises quoi comme timing ?
je viens de tester "outrunner" et "8Khz" je n'ai pas vu de différence, je vais tester 12Khz dès que j'aurai reçu mes couronnes.
Tu utilises le governor ? si oui tu as quelle valeur de gain gov ?
En 5 vols elle est déjà bien mangé et une dent vient de se faire la valise !
J'ai contacté Lionel de Swissrage pour lui signaler, problème connu, il propose deux astuce pour éviter ça :
Lionel a écrit : Effectivement le problème de couronne est connu... Malheureusement.
Pour y remedier, deux solutions efficaces. Les miennes tiennent bon entre deux crashs
Ne pas laisser de jeu au pinion (serrer à fond contre la couronne), peu orthodoxe, mais ça marche. Lu sur helifreak.
Puis si nécessaire, baisser la vitesse de réaction du ESC. J'ai le CC ICE 100, je met un peu moins que "mid" (Si je me souviens bien, mid = 5, du coup je mets une valeur perso de 4)
En vol je ne vois pas la différence.
à tester donc.
Sinon j'ai fait deux vols en governor, c'est tiptop, j'ai aussi passé deux pyro flips avant de casser la dent, un vrais bonheur, c'est quand même plus facile qu'en 450 mais je dois dire que depuis que je vole en 550, j'envoie méchant avec le drag
Le mode governor fonctionne aussi super bien sur le CC ICE 100, reprise en douceur parfait pour la mécanique.
chriscool tu tourne avec un 4020-1390 il me semble, tu utilises quoi comme timing ?
je viens de tester "outrunner" et "8Khz" je n'ai pas vu de différence, je vais tester 12Khz dès que j'aurai reçu mes couronnes.
Tu utilises le governor ? si oui tu as quelle valeur de gain gov ?
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Hello,
Intéressant cette histoire de couronne... bon mon 550 vient d'un ami de Lionel qui aime la 3D, je pense qu'ils ont déjà du faire ces "réglages" sur le modèle que je leur ai racheté, car pour l'instant je ne vois rien d'anormal. Mais je vais garder un oeil dessus car ce soir je vais voler avec (et surtout qu'ayant reçu mes nano-tech, j'aurai plus que 2 lipos pour enchaîner les vols). Pis bon, je suis encore loin des pyro flips... j'ai de la marge avant de mal mener la couronne ^^
Pour le réglages ESC, là aussi, j'ai gardé la programmation de l'ancien propriétaire. Je n'avais pas de Castle Link et je l'ai commandé. Je viens de le recevoir, mais je n'ai pas encore "branché" la bête au PC... je suis donc simplement en courbe plate de gaz au niveau de la radio.
J'attends mon BeastX qui je vais recevoir mercredi prochain... reste aussi à monter les pièces de la tête FBL... mais ces jours je préfère voler que bricoler
Intéressant cette histoire de couronne... bon mon 550 vient d'un ami de Lionel qui aime la 3D, je pense qu'ils ont déjà du faire ces "réglages" sur le modèle que je leur ai racheté, car pour l'instant je ne vois rien d'anormal. Mais je vais garder un oeil dessus car ce soir je vais voler avec (et surtout qu'ayant reçu mes nano-tech, j'aurai plus que 2 lipos pour enchaîner les vols). Pis bon, je suis encore loin des pyro flips... j'ai de la marge avant de mal mener la couronne ^^
Pour le réglages ESC, là aussi, j'ai gardé la programmation de l'ancien propriétaire. Je n'avais pas de Castle Link et je l'ai commandé. Je viens de le recevoir, mais je n'ai pas encore "branché" la bête au PC... je suis donc simplement en courbe plate de gaz au niveau de la radio.
J'attends mon BeastX qui je vais recevoir mercredi prochain... reste aussi à monter les pièces de la tête FBL... mais ces jours je préfère voler que bricoler
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infos supplémentaires sur les couronnes (merci Lionel)
donc il ne faut aucun jeu sur le point le plus serré de la couronne, bon à savoir !
Lionel a écrit : en ce qui concerne la couronne CNC delrin, elle est de meilleure qualité. Contrairement à la normale, elle est taillée dans la masse et non pas moulée. Par contre pour le problème des dents qui cassent, elle ne fait pas beaucoup mieux. Il faut de toute façon serrer le pignon contre la couronne. Avec son prix à la pièce, je préfère la moulée...
Sinon deux avis valent mieux qu'un, j'ai oublié d'expliquer que l'écart pinion/couronne doit se régler au nul sur le "highpoint". Selon la méthode:
helifreak.com/showthread.php?t=109626
pour info:
helifreak.com/showthread.php?t=215060&page=1
helifreak.com/showthread.php?t=221442
donc il ne faut aucun jeu sur le point le plus serré de la couronne, bon à savoir !
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Donc si je prends ta méthode
Pour Outrage 550 :
- couronne 140 mod 0.7 = 98
- pignon 11 mod 0.7 = 7.7
- pignon 12 mod 0.7 = 8.4
soit un rapport pour 11 / 140 = 0.0786 et pour 12 / 140 = 0.0857
Pour Velocity 50
- couronne 129 mod 0.8 = 103.2
- couronne 132 mod 0.8 = 105.6
- pignon 11 mod 0.8 = 8.8
- pignon 12 mod 0.8 = 9.6
soit un rapport pour 11 / 129 = 0.0853 , pour 12 / 129 = 0.0930
, pour 11 / 132 = 0.0833 et pour 12 / 132 = 0.0909
Donc si je me trompe pas le rapport le mieux adapté en mod 0.8 serai 11 / 129 qui se rapproche le plus de 12 / 140.
Il faudrai trouver un pignon de 12 mod 0.8 avec diamètre axe à 5mm...
Dur, dur....
Pour Outrage 550 :
- couronne 140 mod 0.7 = 98
- pignon 11 mod 0.7 = 7.7
- pignon 12 mod 0.7 = 8.4
soit un rapport pour 11 / 140 = 0.0786 et pour 12 / 140 = 0.0857
Pour Velocity 50
- couronne 129 mod 0.8 = 103.2
- couronne 132 mod 0.8 = 105.6
- pignon 11 mod 0.8 = 8.8
- pignon 12 mod 0.8 = 9.6
soit un rapport pour 11 / 129 = 0.0853 , pour 12 / 129 = 0.0930
, pour 11 / 132 = 0.0833 et pour 12 / 132 = 0.0909
Donc si je me trompe pas le rapport le mieux adapté en mod 0.8 serai 11 / 129 qui se rapproche le plus de 12 / 140.
Il faudrai trouver un pignon de 12 mod 0.8 avec diamètre axe à 5mm...
Dur, dur....
JmB95
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Hello, j'ai re-testé ce week-end en Flybar avec damper rouge et couronne neuve en Delrin. J'ai réduit le jeu au minimum, sur le tour de couronne a un moment il n'y a plus de jeu donc comme préconisé. Eh ben le test est pour le moment concluant : pas de poussière de couronne, pas de bruit anormal, les dampers sont pas encore déchiré malgré le vol un peu secoué dans tous les sens. Avoir avec la durée maintenant...
+++
+++
JmB95
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vi aucun problème pour moi... (bon Lionel avait mis sûrement sa main à la pâte car celui qui me la vendu est son ami avec qui il volait).
Je vois dans le post du BeastX que tu le prépares en FBL
Moi aussi tout pour le faire... la tête et le BeastX... manque le temps car ces jours je suis sur des avions (un P-47 de 1.4m et une Swift que j'équipe pour du vol de nuit ^^).
Plusieurs projets sont en cours :
- passer mon 500 en Airwolf
- passer mon CopterX 450 en torque tube et le remonter dans le fuse AS-350
- passer mon O550 en FBL
- maquettiser un peu mon P-47
Bref, vivement les longues soirées d'hiver
Je vois dans le post du BeastX que tu le prépares en FBL
Moi aussi tout pour le faire... la tête et le BeastX... manque le temps car ces jours je suis sur des avions (un P-47 de 1.4m et une Swift que j'équipe pour du vol de nuit ^^).
Plusieurs projets sont en cours :
- passer mon 500 en Airwolf
- passer mon CopterX 450 en torque tube et le remonter dans le fuse AS-350
- passer mon O550 en FBL
- maquettiser un peu mon P-47
Bref, vivement les longues soirées d'hiver
- jpgabz
- Chevalier Jedi
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Pour le moment je ne fais que m'informer, je n'ai encore rien acheté, je ne suis pas pressé puisqu'il vole déjà super bien. Je n'ai même pas touché au réglage de la tête encore, tout est en medium
Je suis tout de même très curieux de voir le comportement du FBL sur le 550 ça doit être démoniaque
Au fait, j'ai viré la lipo de RX, j'ai rajouté une prise sur l'esc pour y brancher le BEC. J'ai constaté avec les lipo de RX que je consommais vraiment pas grand chose à chaque vol alors j'ai préféré alléger mon outrage de 110g
Résultat je ne remarque aucune diminution du temps de vol et un helico un peu plus vif
Je suis tout de même très curieux de voir le comportement du FBL sur le 550 ça doit être démoniaque
Au fait, j'ai viré la lipo de RX, j'ai rajouté une prise sur l'esc pour y brancher le BEC. J'ai constaté avec les lipo de RX que je consommais vraiment pas grand chose à chaque vol alors j'ai préféré alléger mon outrage de 110g
Résultat je ne remarque aucune diminution du temps de vol et un helico un peu plus vif
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