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Cyberspass m'annonce qu'il a été envoyé... je le recevrai dans 2 ou 3 jours.
Ce sera la suite de mes périgrinations de débutant avec mon malheureux Wasp.
Je compte m'inscrire dans un club pour apprandre les bases... je vous tiens au courant.
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Denis, Bruxelles (62ans)
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- lagambas
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Salut,
Bienvenue chez les possesseurs de KDS450.
Pourquoi l'avoir pris chez cyberpass??
A+.
Ben.
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Bonjour et merci.
Simplement parce que j'ai suivi le lien d'Heli4 dans la rubrique des essais et un peu pour me simplifier la vie.
J'avoue avoir trouvé depuis la même chose à 25/30 euros moins cher mais du fait que je suis novice, je préfère pour l'instant suivre les conseils offerts.
[edit]
De plus, après plusieurs recherches en Belgique, je n'ai trouvé que des T-Rex450 (+/- semblables d'après mes lectures, mais nettement plus chers et aussi du fait que c'est en Belgique)
Simplement parce que j'ai suivi le lien d'Heli4 dans la rubrique des essais et un peu pour me simplifier la vie.
J'avoue avoir trouvé depuis la même chose à 25/30 euros moins cher mais du fait que je suis novice, je préfère pour l'instant suivre les conseils offerts.
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Salut,
OK je comprends mieux. C'est surtout que je me posais la question comme il y a des endroits moins chers avec des conseils supplémentaires.
Bons vols avec ton KDS450 qui est un très bon hélico.
A+.
Ben.
OK je comprends mieux. C'est surtout que je me posais la question comme il y a des endroits moins chers avec des conseils supplémentaires.
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J'ai reçu le KDS hier... belle boîte et bel engin.
Je suis un peu déçu par le soin apporté à l'empaquetage... il a apparemment été assez malmené durant le transport.
Le support de queue était "chiffonné"(pas grave car en fine tôle facilement ré-applatie) et un des pieds détaché (mais ré-emboité).
2ème petite déception: je le reçois en mode 1 alors que j'avais demandé le mode 2... pas trop grave non plus car c'est une commande réversible. Pour avoir l'accélérateur à gauche, j'ai dû démonter le boitier et interchanger les cloches complètes (j'espère avoir bien fait ça)... petit problème: l'accélération "bas vers haut" du stick gauche est inversé "haut vers bas" car suite au déplacement des cloches, les fils sont trop courts pour mettre les cloches dans le même sens... je cherche la solution.
3ème petite déception, je ne suis pas encore parvenu à régler l'émetteur correctement dans le programme de simulation "Phoenix 2.5"... l'accélération passe en milieu de course de 0 à 100% en une seule fois et l'entraînement est impossible.
Petits bémols:
- un émetteur K-7X au lieu du K-6X prévu... l'inconvénient, le manuel est uniquement en Anglais. Je me débrouille mais comme débutant j'aurai aimé pouvoir comprendre les explications avec le plus de clarté possible.
- une lipo 2200 mah.
J'espère avoir vos lumières pour régler ces détails avant de partir en vacances.
Merci à vous.
Je suis un peu déçu par le soin apporté à l'empaquetage... il a apparemment été assez malmené durant le transport.
Le support de queue était "chiffonné"(pas grave car en fine tôle facilement ré-applatie) et un des pieds détaché (mais ré-emboité).
2ème petite déception: je le reçois en mode 1 alors que j'avais demandé le mode 2... pas trop grave non plus car c'est une commande réversible. Pour avoir l'accélérateur à gauche, j'ai dû démonter le boitier et interchanger les cloches complètes (j'espère avoir bien fait ça)... petit problème: l'accélération "bas vers haut" du stick gauche est inversé "haut vers bas" car suite au déplacement des cloches, les fils sont trop courts pour mettre les cloches dans le même sens... je cherche la solution.
3ème petite déception, je ne suis pas encore parvenu à régler l'émetteur correctement dans le programme de simulation "Phoenix 2.5"... l'accélération passe en milieu de course de 0 à 100% en une seule fois et l'entraînement est impossible.
Petits bémols:
- un émetteur K-7X au lieu du K-6X prévu... l'inconvénient, le manuel est uniquement en Anglais. Je me débrouille mais comme débutant j'aurai aimé pouvoir comprendre les explications avec le plus de clarté possible.
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J'espère avoir vos lumières pour régler ces détails avant de partir en vacances.
Merci à vous.
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heuuu au risque de dire une bêtise
le kds est livrer avec une radio programmable il me semble?
il y as pas un menu ou l'on peut changer le mode de la radio sans etre obliger de tout démonter et inverser?
le kds est livrer avec une radio programmable il me semble?
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C'est vrai... mais si je veux l'accélérateur à gauche, je n'ai pas besoin d'un stick qui reste au milieu... ou alors quelque chose m'échappe ?
Denis, Bruxelles (62ans)
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Oui, normalement tu dois pouvoir changer de mode de façon logicielle. Après il ne te reste plus qu'à échanger la lamelle de crantage de gaz et le ressort sur tes 2 sticks.esteban044 @ 28 May 2010, à 10:06 a écrit : il y as pas un menu ou l'on peut changer le mode de la radio sans etre obliger de tout démonter et inverser?
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Salut,
L'émetteur K7X est la dernière version des radio KDS, tu devrais être content! C'est du 7 voies au lieu de 6!
A+.
Ben.
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Voilà les dernières news.
J'ai finalement réussi à paramétrer Phoenix pour m'exercer à la simu... c'est top (et pas facile).
En ce qui concerne l'hélico ce n'est pas gagné car il n'est pas vraiment RTF... au début, dès les premiers tours, il se débattait comme une vraie essoreuse avec un seul oreiller... la Barre de Bell était décentrée de 2mm avec une inclinaison exessive et fantaisiste... puis, 2h pour régler le tracking (finalement, +2 trs d'un coté et -3 de l'autre)... maintenant, c'est beaucoup mieux mais pas encore vraiment un 6 cylindres (plutôt un vieux diesel)... par acquit de conscience, j'ai vérifié les vis et une partie n'étaient pas sérrées... et j'en passe.
Pour ce qui est de l'émetteur, ce n'est pas mieux. J'ai finalement suivi vos conseils et remonté les cloches commes elles étaient en ne changeant que les patin et ressort... tout est ok, sauf le paramétrage du tangage que je ne parviens pas à trouver (le plateau cyclique va en arrière quand on pousse le stick vers l'avant).
Il me reste donc:
- à éliminer complètement les vibrations (je ne sais plus très bien sur quoi agir).
- à trouver comment paramétrer le tangage dans le bon sens (aide bienvenue à ce propos).
Merci d'avance et à bientôt pour la suite.
J'ai finalement réussi à paramétrer Phoenix pour m'exercer à la simu... c'est top (et pas facile).
En ce qui concerne l'hélico ce n'est pas gagné car il n'est pas vraiment RTF... au début, dès les premiers tours, il se débattait comme une vraie essoreuse avec un seul oreiller... la Barre de Bell était décentrée de 2mm avec une inclinaison exessive et fantaisiste... puis, 2h pour régler le tracking (finalement, +2 trs d'un coté et -3 de l'autre)... maintenant, c'est beaucoup mieux mais pas encore vraiment un 6 cylindres (plutôt un vieux diesel)... par acquit de conscience, j'ai vérifié les vis et une partie n'étaient pas sérrées... et j'en passe.
Pour ce qui est de l'émetteur, ce n'est pas mieux. J'ai finalement suivi vos conseils et remonté les cloches commes elles étaient en ne changeant que les patin et ressort... tout est ok, sauf le paramétrage du tangage que je ne parviens pas à trouver (le plateau cyclique va en arrière quand on pousse le stick vers l'avant).
Il me reste donc:
- à éliminer complètement les vibrations (je ne sais plus très bien sur quoi agir).
- à trouver comment paramétrer le tangage dans le bon sens (aide bienvenue à ce propos).
Merci d'avance et à bientôt pour la suite.
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pour inverser le tangage, il faut aller dans la fonction swachmix et inverser la valeur elevator.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Merci den, ton info m'a indiqué où chercher et j'ai enfin trouvé.
C'est simple quand on sais de quoi il retourne mais PA, PE et PP, ce n'est pas clair du tout pour un débutant. C'est par hasard en modifiant un des paramètres que j'ai vu le plateau cyclique monter ou descendre... en suivant ton idée, j'ai mis une de ces 3 valeurs en négatif (-50 au lieu de +50) et le miracle s'est produit.
Dans le même temps, les vibrations ont pratiquement toutes disparues.
J'ai fabriqué un kit d'entrainement suivant des indications trouvées dans un autre post... 1 fin tube-carbone acheté chez Decatlon coupé en 2 à 65cm et 4 boules de golf d'intérieur piqués à chaque bout. Il me reste à trouver comment fixer l'ensemble proprement car je n'aime pas trop les Colsons "trop fixés et pas assez démontables" à mon goût ni les élastiques "pas assez fixés"... je cherche une idée.
Il y a encore quelques détails comme les interrupteurs sur l'emetteur (Idle... etc) que je ne comprends pas réellement et je laisse ça pour la période "écolage" (je m'inscrirai à mon retour de vacances dans un club déjà repéré)... en attendant c'est "touche pas à ça p'ti c...".
Pour l'instant, je m'entraîne en simu et de temps en temps j'ouvre les gazs de l'hélico pour le plaisir de le voir frétiller au sol... avec le kit installé, j'essaierai des "glissements".
A bientôt pour d'autres news (que j'espère pas catastrophiques comme avec mon Wasp).
C'est simple quand on sais de quoi il retourne mais PA, PE et PP, ce n'est pas clair du tout pour un débutant. C'est par hasard en modifiant un des paramètres que j'ai vu le plateau cyclique monter ou descendre... en suivant ton idée, j'ai mis une de ces 3 valeurs en négatif (-50 au lieu de +50) et le miracle s'est produit.
Dans le même temps, les vibrations ont pratiquement toutes disparues.
J'ai fabriqué un kit d'entrainement suivant des indications trouvées dans un autre post... 1 fin tube-carbone acheté chez Decatlon coupé en 2 à 65cm et 4 boules de golf d'intérieur piqués à chaque bout. Il me reste à trouver comment fixer l'ensemble proprement car je n'aime pas trop les Colsons "trop fixés et pas assez démontables" à mon goût ni les élastiques "pas assez fixés"... je cherche une idée.
Il y a encore quelques détails comme les interrupteurs sur l'emetteur (Idle... etc) que je ne comprends pas réellement et je laisse ça pour la période "écolage" (je m'inscrirai à mon retour de vacances dans un club déjà repéré)... en attendant c'est "touche pas à ça p'ti c...".
Pour l'instant, je m'entraîne en simu et de temps en temps j'ouvre les gazs de l'hélico pour le plaisir de le voir frétiller au sol... avec le kit installé, j'essaierai des "glissements".
A bientôt pour d'autres news (que j'espère pas catastrophiques comme avec mon Wasp).
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Je viens d'acheter un KDS 450 d'occasion avec cyclique alu et AC alu, plus une radio futaba. J'espère le recevoir assez rapidement pour sauter le pas vers le CP. Il va falloir que je passe la radio en mode 2 car elle est en 1 et que je règle tout ça. De ce côté, ce n'est pas gagné car je n'ai jamais fais, j'espère y arriver tout de même.
Ce matin, crash de mon Lama 400D, un moteur c'est arrêté en plein vol, je me demandais ce qu'il lui arrivait, il a commencé à tourner et descendre. Bilan, un train d'atterrissage et un moteur Je voulais le donner à mon fils, voilà qu'il faut que je le répare.
Ce matin, crash de mon Lama 400D, un moteur c'est arrêté en plein vol, je me demandais ce qu'il lui arrivait, il a commencé à tourner et descendre. Bilan, un train d'atterrissage et un moteur Je voulais le donner à mon fils, voilà qu'il faut que je le répare.
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Pour la radio, je ne peux pas trop te conseiller car je ne connais que la mienne mais si l'intérieur est le même, il te suffit de faire ce que dit philou57 (plus haut).
En ce qui concerne le kit d'entrainement, j'ai finalement opté pour une fixation facilement démontable mais ferme, faite d'un bloc de polyuréthane, assez souple mais plus dur que le polystyrène, taillé au couteau pour lui donner la forme exacte de l'emplacement entre les pieds de l'hélico et plus épais d'un cm en dessous.
Dans ce cm qui dépasse sous les patins, j'ai enfoncé de part en part et en croix les tiges carbone citées plus haut... fixés en leurs milieus par un point de colle au centre du bloc.
Au bout de 2 grosses élastiques j'ai placé 2 petits crochets en forme de S fabriqués dans du fil de fer de porte-manteau.
Je maintiens le bloc sous l'hélico avec ces 2 grosses élastiques.
En ce qui concerne le kit d'entrainement, j'ai finalement opté pour une fixation facilement démontable mais ferme, faite d'un bloc de polyuréthane, assez souple mais plus dur que le polystyrène, taillé au couteau pour lui donner la forme exacte de l'emplacement entre les pieds de l'hélico et plus épais d'un cm en dessous.
Dans ce cm qui dépasse sous les patins, j'ai enfoncé de part en part et en croix les tiges carbone citées plus haut... fixés en leurs milieus par un point de colle au centre du bloc.
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salut tout le monde ,j ai reçus le mien (450si chez ckado 220 fdp inclu) ce jour et suis en train de faire le tour du proprio,empennage de l ac tordu pour mois aussi ,doc en anglais très énervant surtout quand l on n en parle pas un mot (anglais technique).radio 7x pas de potar pour la sensibilité du gyro déroutant peut être une alternative mais c est du chinois pour mois ce manuel,voila pour le premier contact,en tout cas lamentable qu il n y est pas de traduction déjà que c est pas évident bon il y a le manuel de la x6 mais pas du-tout sur que ce soit transposable à j oublie chargeur prise norme us faut un adaptateur .a plus pour la suite.bonne soirée
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Merci, la radio est une Futaba, j'ai téléchargé une doc, je pense y arriver, je ne devrais pas tarder à le recevoir. KDS, c'est quoi comme nationalité, c'est chinois?
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J'ai aussi vu (trop tard) que chez ckado le prix est plus qu'intéressant... presque 100euros de moins... incroyable... pratiquement 1/3 moins cher !!
... par contre, à part le mauvais état à la réception, aucun problème pour moi du coté des accesoires: prises... etc.
En ce qui concerne la doc en français, on m'a assuré chez Cyberspass qu'il est en préparation et devrait être téléchargeable bientôt.
A part quelques détails mineurs, tu peux franchement te baser sur la notice de la 6X... elle m'a beaucoup aider à comprendre et à transposer sur la 7X.
Je ne sais pas si c'est une futaba car je ne vois rien écrit nulle part.
Je débute aussi et ne suis pas sûr mais il semble que le réglage de la sensibilité du gyro est prévu sur la 6X et la 7X.
Je verrai ça plus tard car apparemment, suite à quelques essais de frétillement sur la terrasse, le blocage de l'orientation semble activé par défaut et je peux commencer à jouer sans y toucher.
... par contre, à part le mauvais état à la réception, aucun problème pour moi du coté des accesoires: prises... etc.
En ce qui concerne la doc en français, on m'a assuré chez Cyberspass qu'il est en préparation et devrait être téléchargeable bientôt.
A part quelques détails mineurs, tu peux franchement te baser sur la notice de la 6X... elle m'a beaucoup aider à comprendre et à transposer sur la 7X.
Je ne sais pas si c'est une futaba car je ne vois rien écrit nulle part.
Je débute aussi et ne suis pas sûr mais il semble que le réglage de la sensibilité du gyro est prévu sur la 6X et la 7X.
Je verrai ça plus tard car apparemment, suite à quelques essais de frétillement sur la terrasse, le blocage de l'orientation semble activé par défaut et je peux commencer à jouer sans y toucher.
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Bonjour tout le monde,
Moi aussi je viens de rejoindre la communauté des possesseurs de KDS 450SI. Personnellement, je l'ai acheté chez Aérovisuel. Le gérant est sympa et très réactif, répondant très vite aux questions que je lui posais que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, il le teste avant envoi.
Colis reçu, je découvre la bête je suis impressionné par la taille
Une fois la surprise passée je monte la croix d'apprentissage dessus et entame les petits sauts de puce, voilà une lipo passée sans encombre à rampouiller et à sautiller.
Seulement, c'est à la deuxième lipo que les erreurs stupides arrivent.
La première a été de faire évoluer l'hélico trop prés d'un obstacle qui ne me semblait pas gênant jusqu'à ce que la queue en approche, résultat une araignée et un bras de renvoi broyé plus une pale d'anticouple...
La deuxième a été de ne pas penser à resserrer les vis et à les freiner... Explications.
Après avoir remonté les pièces de l'anticouple, je monte doucement les gaz pour vérifier si tout va bien dans mon remontage. Visisblement oui, jusqu'à ce que les pales se désolidarisent et me passent à 30cm des jambes pour aller s'éclater dans les poubelles
La vis de l'axe des pieds de pales s'est desserrée arrachant par la même occasion les bras de washout...
Bref, les débuts sont difficiles, voire très laborieux. Donc dans l'attente des pièces pour réparations, puisque c'est forcément la pièce que l'on n'a pas qui casse (la loi de Murphy... ). En attendant je vérifie et mets du frein filet sur toutes les vis qui en ont besoin...
Sil y a autre chose que j'ai oublié dans la check-list, n'hésitez pas à me le dire
Moi aussi je viens de rejoindre la communauté des possesseurs de KDS 450SI. Personnellement, je l'ai acheté chez Aérovisuel. Le gérant est sympa et très réactif, répondant très vite aux questions que je lui posais que ce soit par mail ou par téléphone. De plus, il le teste avant envoi.
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Une fois la surprise passée je monte la croix d'apprentissage dessus et entame les petits sauts de puce, voilà une lipo passée sans encombre à rampouiller et à sautiller.
Seulement, c'est à la deuxième lipo que les erreurs stupides arrivent.
La première a été de faire évoluer l'hélico trop prés d'un obstacle qui ne me semblait pas gênant jusqu'à ce que la queue en approche, résultat une araignée et un bras de renvoi broyé plus une pale d'anticouple...
La deuxième a été de ne pas penser à resserrer les vis et à les freiner... Explications.
Après avoir remonté les pièces de l'anticouple, je monte doucement les gaz pour vérifier si tout va bien dans mon remontage. Visisblement oui, jusqu'à ce que les pales se désolidarisent et me passent à 30cm des jambes pour aller s'éclater dans les poubelles
La vis de l'axe des pieds de pales s'est desserrée arrachant par la même occasion les bras de washout...
Bref, les débuts sont difficiles, voire très laborieux. Donc dans l'attente des pièces pour réparations, puisque c'est forcément la pièce que l'on n'a pas qui casse (la loi de Murphy... ). En attendant je vérifie et mets du frein filet sur toutes les vis qui en ont besoin...
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Frein-filet bleu sur toutes les vis métal dans métal, toujours toujours toujours !! Et attention à ce que les vis ne soient pas grasses.
Les CP ne tolèrent pas l'approximation, sinon tu le payes cash
Je ne saurais assez te conseiller de parcourir les conseils du site Heli4 pour ce qui concerne les CP... si ce n'ai déjà fait
Bons vols
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J'ai lu plusieurs fois les conseils pour les débutants, les réglages à effectuer. Mais devant l'hélico, j'avoue qu'on ne sait plus très bien ce qui doit être fait la première fois que l'on a la bête entre les mains.
En tout cas mon erreur de samedi a bien calmé mon empressement. Maintenant, je vais tout reprendre à zéro.
Pourtant c'était pas faute de l'avoir lu...
En tout cas mon erreur de samedi a bien calmé mon empressement. Maintenant, je vais tout reprendre à zéro.
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Tu as des dégats mais au moins tu as fait un pas plus loin que moi... j'en suis encore à la simu... où je fais du stationnaire et où je crashe (encore trop souvent)... alors je préfère l'écran encore pour un moment parce que j'ai vu ce que ça fait avec le Wasp quand on va trop vite
Je viens de lire l'article sur le "Flymentor 3D"... je me tâte avant d'acheter et me lancer dans le décollage réel... ce qui me retiens un peu est la paramétrage de l'accessoire qui n'a pas l'air d'une sinécure.
Je viens de lire l'article sur le "Flymentor 3D"... je me tâte avant d'acheter et me lancer dans le décollage réel... ce qui me retiens un peu est la paramétrage de l'accessoire qui n'a pas l'air d'une sinécure.
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C'est clair qu'il y a du dégât. Ce qui me fait le plus rager, c'est surtout de ne pas encore avoir réussi à décoller réellement... Hormis quelques sauts de puces. <_<
Pour ce qui est du simu, j'utilise l'hélico du site. Le vol maquette ne me pose plus trop de problème. Actuellement, je m'entraîne en mettant pas mal de vent pour assimiler les réactions de l'hélico dans les trous d'air.
Pour ce qui est du simu, j'utilise l'hélico du site. Le vol maquette ne me pose plus trop de problème. Actuellement, je m'entraîne en mettant pas mal de vent pour assimiler les réactions de l'hélico dans les trous d'air.
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@philou57... au sujet du frein-filet, quelques questions:
1) celui qu'on trouve en grande surface convient-il aussi ?
2) en faut-il seulement sur les vis qui ne semblent pas tenir ou systématiquement sur toutes ?
3) sur les vis sans écrou également (dans le chassis ou les pièces plastique par ex.) ?
4) en faut-il en début de filet ou près de lête de vis ?
Mes questins peuvent paraître naïves mais je ne veux pas avoir la mauvaise surprise de ne plus savoir les enlever sans recourir à des moyens qui pourraient abîmer quelque chose.
1) celui qu'on trouve en grande surface convient-il aussi ?
2) en faut-il seulement sur les vis qui ne semblent pas tenir ou systématiquement sur toutes ?
3) sur les vis sans écrou également (dans le chassis ou les pièces plastique par ex.) ?
4) en faut-il en début de filet ou près de lête de vis ?
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tu as deja eu la reponsephilou57 @ 14 Jun 2010, à 21:27 a écrit : Frein-filet bleu sur toutes les vis métal dans métal, toujours toujours toujours !! Et attention à ce que les vis ne soient pas grasses.
Les CP ne tolèrent pas l'approximation, sinon tu le payes cash
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Alors, quelques précisions quand même :
1) Je suppose que c'est une grande surface de bricolage ? Ca convient parfaitement du moment que c'est du frein-filet bleu. Le rouge est trop fort, tu risques d'avoir du mal à dévisser par la suite.
2) Systématiquement... je reprend : SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT sur toutes les vis qui prennent dans du métal. Celles qui se vissent dans du plastique sont suffisamment "dures" pour ne pas se dévisser avec les vibrations (et puis le frein-filet est inéfficace dans le plastoc)
Seule exception, les vis pourvues d'un écrou nilstop. En général celles qui fixent les pales au pied de pale.
3) Tu as la réponse en 2). Juste pour exemple, un ami pensait pouvoir économiser sur le frein-filet. Il n'en a pas mis sur les vis qui tiennent les haubans de queue, ça tourne pas, pas de risque de pièce qui s'éjecte... non ?
Eh bien un jour l'une des vis s'est tirée, le hauban pendait à la verticale sous l'hélico... et crash très bête à l'attérissage
Depuis, il mégote plus sur le frein-filet... et moi non plus
4) Voilà ma technique : je met un peu de frein-filet sur la pointe d'une aiguille et je le dépose sur les 5 premiers millimètre de ma vis.
2 mises en garde : si les vis sont grasses, dégraisse-les à l'alcool sinon le frein-filet ne prend pas.
Attention lors du montage à ne pas mettre de frein-filet dans un roulement, ce serait sa mort
Les vis les plus sensibles sont celles qui fixent les pieds de pale à l'axe de pied de pale. Il y a de la graisse pour les butées à billes, et il y a les roulements. Et en même temps ce sont les vis qui doivent être les mieux freinées car si elles se font la malle tu as les pales qui s'éjectent
Les hélicos RTF sont censés avoir été montés au frein-filet, mais il est extrêmement rare de trouver un hélico RTF où TOUTES les vis sont freinées.
A bon entendeur...
1) Je suppose que c'est une grande surface de bricolage ? Ca convient parfaitement du moment que c'est du frein-filet bleu. Le rouge est trop fort, tu risques d'avoir du mal à dévisser par la suite.
2) Systématiquement... je reprend : SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT sur toutes les vis qui prennent dans du métal. Celles qui se vissent dans du plastique sont suffisamment "dures" pour ne pas se dévisser avec les vibrations (et puis le frein-filet est inéfficace dans le plastoc)
Seule exception, les vis pourvues d'un écrou nilstop. En général celles qui fixent les pales au pied de pale.
3) Tu as la réponse en 2). Juste pour exemple, un ami pensait pouvoir économiser sur le frein-filet. Il n'en a pas mis sur les vis qui tiennent les haubans de queue, ça tourne pas, pas de risque de pièce qui s'éjecte... non ?
Eh bien un jour l'une des vis s'est tirée, le hauban pendait à la verticale sous l'hélico... et crash très bête à l'attérissage
Depuis, il mégote plus sur le frein-filet... et moi non plus
4) Voilà ma technique : je met un peu de frein-filet sur la pointe d'une aiguille et je le dépose sur les 5 premiers millimètre de ma vis.
2 mises en garde : si les vis sont grasses, dégraisse-les à l'alcool sinon le frein-filet ne prend pas.
Attention lors du montage à ne pas mettre de frein-filet dans un roulement, ce serait sa mort
Les vis les plus sensibles sont celles qui fixent les pieds de pale à l'axe de pied de pale. Il y a de la graisse pour les butées à billes, et il y a les roulements. Et en même temps ce sont les vis qui doivent être les mieux freinées car si elles se font la malle tu as les pales qui s'éjectent
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Merci pour cette réponse claire et complète... probablement redondante mais qui aidera sûrement plus d'un débutant.
@SmallLama, j'espère ne choquer personne et je comprends parfaitement ta remarque, mais il y a tellement de choses à lire qu'il est plus facile de poser la question pour gagner du temps... et en fin de compte, la multiplication des infos, ça aide.
@SmallLama, j'espère ne choquer personne et je comprends parfaitement ta remarque, mais il y a tellement de choses à lire qu'il est plus facile de poser la question pour gagner du temps... et en fin de compte, la multiplication des infos, ça aide.
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Voilà le détail du kit "maison" que j'utilise pour mes "frétillements"
Les tiges carbone dans le bloc de polyuréthane
détail d'un élastique et ses crochets
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Je n'ai pas encore pu tester s'il résiste à un choc +/- rude (mur, poteau ou autre obstacle) mais il a l'air de bien tenir... pour 2 raisons: les vis de fixation trouvent place dans l'épaisseur de la mousse (on voit leur empreinte sur la photo)... et puis les élastiques sont larges et sont tendues juste ce qu'il faut (c'est réglable avec la longueur du crochet au moment de les fabriquer).
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En parlant de kit, j'ai fait le mien avec un bouchon d'aérosol, percé de 4 trous au diamètre des tiges et en coulant un peu de résine polyester dedans. je le fixe avec 4 élastique. L'avantage, c'est que le bouchon appui légèrement sur le châssis et que les charges sont réparties entre le train et celui ci.
En attendant, je le regarde car j'attends mon axe de rotor plié suite au choc sur ma main
En attendant, je le regarde car j'attends mon axe de rotor plié suite au choc sur ma main
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Je mettrai aussi une vue avec le kit "monté" pour vous montrer.
Pas mal l'idée de la résine, ça permet de régler l'inclinaison des "pattes" (tiges carbone) vers le bas.
Ce n'est pas trop lourd?
Pas mal l'idée de la résine, ça permet de régler l'inclinaison des "pattes" (tiges carbone) vers le bas.
Ce n'est pas trop lourd?
Denis, Bruxelles (62ans)
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Tu peux trouver des balles de "golf d'intérieur" chez Décathlon pour 3 à 5 euros.
Comme promis, voilà une photo avec le kit monté
...avec un détail de l'accrochage aux patins
...et à un moment "pendulaire" de frétillement (10/15 cm d'altitude... lol)
Comme promis, voilà une photo avec le kit monté
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Il reste très bas tout de même, dans l'herbe ça le fait?
Ce sont des balles de golf ou j'y vois mal, ce n'est pas trop lourd?
Toi aussi, tu a le train protégé il ne risque pas de casser.
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Toi aussi, tu a le train protégé il ne risque pas de casser.
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Pour le moment je suis en vacance près de Bordeaux et je ne connais pas les terrains où je serais tranquille... je préfère de toutes façons attendre d'avoir suivi quelques cours et reçu quelques conseills en école avant de choisir moi-même un terrain.
Je n'ai pas encore essayé ailleurs que sur ma terrasse "maison" et "vacances"... il y a quand même +/- 5cm du sol jusqu'au bas du bord de l'hélice AC.
Ce sont bien des balles de golf d'interieur (en mousse légère... par exemple ici chez Alibaba)... voir mes précédents messages.
Je n'ai pas encore essayé ailleurs que sur ma terrasse "maison" et "vacances"... il y a quand même +/- 5cm du sol jusqu'au bas du bord de l'hélice AC.
Ce sont bien des balles de golf d'interieur (en mousse légère... par exemple ici chez Alibaba)... voir mes précédents messages.
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Tu trouveras des balles chez Décathlon mais il y en a sûrement ailleurs où il y a du matériel de golf.
@Karmacoma, Bluezoom m'a devancé... sophistiqué son hélico quand même... lol.
Je fais qq photos et je poste incessamment.
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