FUNJET Multiplex d'Héli4
- vincenzo
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Alors, c'est pas le 2W23 mais le 2W20 que j'ai monté. Il pèse une centaine de grammes ce qui est raisonnable (le 2845 HTX dont j'ai coupé l'axe pèse dans les 150g, une enclume!). Ce HET marche bien en 3S (config. assez légère donc ) et bombarde en 4S.Joffrey @ 9 Jun 2010, à 20:30 a écrit : Tu sors à quel poids avec ton HET 2W23 et ta 4S ? Il doit planer avec la finesse d'un parpaing à ce poids non ?
Tu avais essayé les config avec moteurs TP ? (ceux que je devais essayer mais qui sont encore dans leurs emballages ...) ça donne quoi ?
J'ai essayé le TP 2415-7T (3900 kv je crois de mémoire...) qui marche pas mal du tout mais seulement en 3S et combien de vols peut il tenir...?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Salut ma poule !vincenzo @ 9 Jun 2010, à 22:36 a écrit :Alors, c'est pas le 2W23 mais le 2W20 que j'ai monté. Il pèse une centaine de grammes ce qui est raisonnable (le 2845 HTX dont j'ai coupé l'axe pèse dans les 150g, une enclume!). Ce HET marche bien en 3S (config. assez légère donc ) et bombarde en 4S.Joffrey @ 9 Jun 2010, à 20:30 a écrit : Tu sors à quel poids avec ton HET 2W23 et ta 4S ? Il doit planer avec la finesse d'un parpaing à ce poids non ?
Tu avais essayé les config avec moteurs TP ? (ceux que je devais essayer mais qui sont encore dans leurs emballages ...) ça donne quoi ?
J'ai essayé le TP 2415-7T (3900 kv je crois de mémoire...) qui marche pas mal du tout mais seulement en 3S et combien de vols peut il tenir...?
Pas de vidéo de ton jet ?
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Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- vincenzo
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salut a tous
quelqu'un saurait me donner la meilleure config hélice sur un TP 2415-7T en 3S
Vincenzo? j'ai fait des essai en 4.7/4.7 graupner et 4.1/4.1 hk, j'arrive pas a me faire d'idée de visu.
ça ouinee vachement plus en 4.1/4.1 mais je sais pas dire si ça pulse bcp plus.
quelqu'un a essayé ce moteur en 4s
et pis dernière question on peut espérer quelle vitesse en cette config?
quelqu'un saurait me donner la meilleure config hélice sur un TP 2415-7T en 3S
Vincenzo? j'ai fait des essai en 4.7/4.7 graupner et 4.1/4.1 hk, j'arrive pas a me faire d'idée de visu.
ça ouinee vachement plus en 4.1/4.1 mais je sais pas dire si ça pulse bcp plus.
quelqu'un a essayé ce moteur en 4s
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T'arrive à la lancer en 4,1x4,1? Pitain ça doit gueuler derrière ) J'ai essayé ce moteur en 3S (je pense pas qu'il supporte bien le 4S!) avec une hélice HK 5x5 et ça volait drôlement bien! Ca doit être le maxi mais le moteur arrive quand même à la trainer, sans surchauffe constatée. On a une config. super légère en 3S avec ce tp, avec les 2200-40C je devais pas être loin des 150...à vue de nez <_< !
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Salut !yoyo66 @ 21 May 2010, à 19:09 a écrit : cool vous me rassurais, par contre plein de monde préconise 1° de piqueur avec mon setup.
Jais juste une tite question quand on regarde le fun de derrière, on doit diriger l'axe du moteur ver le haut ou ver le bas ??
J'en profite pour relancer cette question qui m'interesse
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Quand on met du piqueur, il doit piquer . Pour cela sur la Fun, le moteur pointe vers le bas. Amusez vous bien.
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- serpent
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Bonsoir , après avoir survoler le post (28 pages ca prend du temps ) et surtout que avec un peu plus de pratique et de discution autour des moteurs esc et servos , si vous deviez faire une composition on va dire bon rapport qualitée /prix , qu'elles seraient donc les divers éléments à acheter ?
Ce n'est pas un achat immédiat mais prochain et c'est vrai que les retours d'utilisations sont toujours bon à entendre car parfois different des données papier ....
Ce n'est pas un achat immédiat mais prochain et c'est vrai que les retours d'utilisations sont toujours bon à entendre car parfois different des données papier ....
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- serpent
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Juste pour dire si on pouvait partir sur une config évolutive 3s--->4s car pour l'instant je n'ai que du 3S .
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hello la meilleur configue a mon gout et en 3s surtout pour ta premiere experienceserpent @ 27 Jul 2010, à 22:59 a écrit : Juste pour dire si on pouvait partir sur une config évolutive 3s--->4s car pour l'instant je n'ai que du 3S .
elle sera legere avec une bonne vitesse de pointe
si tu veut je vend un set d'electro complet dans la rubrique annonce et pour pas chere et c'est neuf
voilou si tu veut des info n'esite pas a me contacter
salutation.
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
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Bonjour,
Je viens d'acheter une FUNJET d'occase mais j'ai un soucis avec l'adaptateur hélice (que j'avais sur le F22) sur un moteur HXT 2845. En fait il est un peu gros en diamètre et l'adaptateur frotte sur les 2 vis de fixation du moteur.
Qui pourrait me donner un lien pour acheter le bon adaptateur en 3.2 mm ?
Merci.
Je viens d'acheter une FUNJET d'occase mais j'ai un soucis avec l'adaptateur hélice (que j'avais sur le F22) sur un moteur HXT 2845. En fait il est un peu gros en diamètre et l'adaptateur frotte sur les 2 vis de fixation du moteur.
Qui pourrait me donner un lien pour acheter le bon adaptateur en 3.2 mm ?
Merci.
Etienne, Ballan Miré (37)
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GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
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FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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- manu38
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28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
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Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
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Merci, mais en fait c'est ce genre la que j'ai et le diamètre est trop gros, la partie grise frotte sur les 2 vis de fixation du moteur.
Etienne, Ballan Miré (37)
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Alors en fait j'ai résolu le pb en passant un peu à la dremel les têtes de vis et ça va, en attendant que je reçoive mon nouvel adaptateur.
J'ai fait le premier essai hier et ça a duré 3 secondes, Funjet cassée en 2 !
J'ai oubli de régler l'inclinaison moteur qui était très en bas, du coup piqué violent impossible à rattraper au décollage pourtant en tirant sur les ailerons.
Je pense pouvoir réparer quand même.
J'espère annoncer de meilleures nouvelles bientôt
J'ai fait le premier essai hier et ça a duré 3 secondes, Funjet cassée en 2 !
J'ai oubli de régler l'inclinaison moteur qui était très en bas, du coup piqué violent impossible à rattraper au décollage pourtant en tirant sur les ailerons.
Je pense pouvoir réparer quand même.
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- vincenzo
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Des nouvelles de mon ramassis de morceaux d'EPP.
Après des litres et des litres d'eau bouillante, pas mal de cyano, quelques renforts de carbone et un peu de scotch...la revoilà!
Toute tordue et rafistolée, je l'ai remonté avec une config. light (moteur 3900 TP -contro 60A- Lipos 3S 2200.) et j'en ai profité pour lui refaire une robe bien voyante (fallait bien cacher les blessures encore visibles)!
Et miracle, ça revole et même plutôt bien, j'suis trop content là, !
Du coup, j'ai racheté...un funjet ultra sur lequel je vais monter ma config plus musclée (moteur typhoon 2w20 -700W, lipo 4S)...
Après des litres et des litres d'eau bouillante, pas mal de cyano, quelques renforts de carbone et un peu de scotch...la revoilà!
Toute tordue et rafistolée, je l'ai remonté avec une config. light (moteur 3900 TP -contro 60A- Lipos 3S 2200.) et j'en ai profité pour lui refaire une robe bien voyante (fallait bien cacher les blessures encore visibles)!
Et miracle, ça revole et même plutôt bien, j'suis trop content là, !
Du coup, j'ai racheté...un funjet ultra sur lequel je vais monter ma config plus musclée (moteur typhoon 2w20 -700W, lipo 4S)...
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Salut,
jusqu'ici, et dans ce post on a toujours parlé que de la funjet V1. Pour l'Ultra (que je viens de monter avec un un 2w20 HET) qui a priori est un poil plus lourde (mais bien plus costaude) il faut une motorisation un peu musclée. Le 2845 en 2700kv pourrai convenir, mais en 4S. En tout cas pour le prix, ça se tente.
jusqu'ici, et dans ce post on a toujours parlé que de la funjet V1. Pour l'Ultra (que je viens de monter avec un un 2w20 HET) qui a priori est un poil plus lourde (mais bien plus costaude) il faut une motorisation un peu musclée. Le 2845 en 2700kv pourrai convenir, mais en 4S. En tout cas pour le prix, ça se tente.
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Salut
Merci pour ton post.
J ai lu pas mal de funjet ultra avec du 2836 qui tournent pas mal et que je viens de commander.
En revanche je suis en train de demander si je prends finallement une v1 ou v2 !
Car on vante bcp la v1 pour sa legerete et donc son rapport poids puissance contrairement a la v2 qui semble plus etre un coup commercial.
Cependant l ultra a la reputation d etre super costaud. Mais a quel niveau car un crash a 130kmh avec une v1 ou v2? A mon avis, ca doit pas etre mieux !
Est ce que les ailes ont a craindre dans un virage serre avec une v1 plutot qu une v2 ? Ou doit on obligatoirement renforcer la v1 pour ne pas etre sur qu elle explose en vol ?
J exagere, mais c est plus pour illustrer mes interrogations.
Merci pour ton post.
J ai lu pas mal de funjet ultra avec du 2836 qui tournent pas mal et que je viens de commander.
En revanche je suis en train de demander si je prends finallement une v1 ou v2 !
Car on vante bcp la v1 pour sa legerete et donc son rapport poids puissance contrairement a la v2 qui semble plus etre un coup commercial.
Cependant l ultra a la reputation d etre super costaud. Mais a quel niveau car un crash a 130kmh avec une v1 ou v2? A mon avis, ca doit pas etre mieux !
Est ce que les ailes ont a craindre dans un virage serre avec une v1 plutot qu une v2 ? Ou doit on obligatoirement renforcer la v1 pour ne pas etre sur qu elle explose en vol ?
J exagere, mais c est plus pour illustrer mes interrogations.
- vincenzo
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J'ai les deux mais je n'ai pas encore mis l'ultra en l'air. Franchement, la V1 supporte tout, si tu veux en faire un missile, il peut être judicieux de remplacer dès le départ la clé d'aile en fibre par un tube carbone (d'origine sur l'ultra). J'ai monté la v1 d'origine à plus de 200 km/h, et ça bronche pas si ce n'est que les commandes ne répondent plus vraiment à cette vitesse (peut être des servos trop légers?) A part ça, t'es pas prêt de la plier même dans les pires ressources.
L'ultra nécessite une config plus musclée donc plus lourde...la v1 vole super bien en config légère (3S), vraiment le big panard .
L'ultra nécessite une config plus musclée donc plus lourde...la v1 vole super bien en config légère (3S), vraiment le big panard .
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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- ticreole
- Chancelier Suprême
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Tu peux me rappeler ta config chris stp ?
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax
Seyne/mer (83) 41 ans
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-
- DARK VADOR
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Re: FUNJET Multiplex d'Héli4
oui excuse j'avais pas vue ta demande didier .
lipo 2200mah esc 80a moteur 2415/7t towerprohttp://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=6262
servo tiny multiplex
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43 ans -lille
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- vincenzo
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- Localisation : Corrèze (19)
Re: FUNJET Multiplex d'Héli4
Je confirme, même config que chtipanda sur la V1, approximativement la même vitesse avec une hélice 5x5.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- deniscle
- Chancelier Suprême
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Re: FUNJET Multiplex d'Héli4
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.
- Proteus
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- Localisation : Saint Dizier 52
Re: FUNJET Multiplex d'Héli4
mon nouveau jouet
pour être honnête, c’était pas prévu du tout, dans mon club, 3 ont fait des funjet ultra ( record a battre 270,21 km/h a ce jour). un c'est gouré à la commande et a pris une classique, il ma revendu la boite à moitié prix. ayant de quoi l'equiper à a maison, j'ai pas pu résister.
elle pèse en ordre de vol 650 grammes pile poil sans aucun plombage d'equilibage
motorisation :
esc turnigy plush 40 A (55 max)
moteur turnigy 450 typhonn (KV 3560)
batterie turnigy 2200 mA/h 30C
helice camspeed graupner 4.7x4.7 (ca ouine bien manche a fond )
en statique, je mesure 50 ampères de conso max et 560 W (un peu juste pour mon ESC, on verra bien toute façon, avec une funjet, on est rarement à fond longtemps) j'ai un 60A en commande.
je n'ai pas mesuré la poussée statique
place aux photos :
pour être honnête, c’était pas prévu du tout, dans mon club, 3 ont fait des funjet ultra ( record a battre 270,21 km/h a ce jour). un c'est gouré à la commande et a pris une classique, il ma revendu la boite à moitié prix. ayant de quoi l'equiper à a maison, j'ai pas pu résister.
elle pèse en ordre de vol 650 grammes pile poil sans aucun plombage d'equilibage
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esc turnigy plush 40 A (55 max)
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je n'ai pas mesuré la poussée statique
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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