LAMA 400 et 400D Walkera
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un moteur plus solide, ca doit exister, mais je ne connais pas. Pour les brushless, c' est pas si chére que ça, mais l' installation n 'est pas simple. On y gagne en puissance, et pour ma part, en durée de vol, environ une minute suplémentaire.
Les batteries chauffent moins ainsi que les moteurs.(meilleur rendement)
Autre atout, gain de poids.
Inconvéniant, selon moi, appareil plus difficile à maitriser, mais cela donne de l 'intéret.
le prix, env 30 dolars port comprit pour les deux moteurs et contrôleurs
et 26 pour les convertisseurs que l 'on doit trouver moins chères si on cherche un peu, de plus il doit en exister d' autres modèles depuis.
Pour tes moteurs 3800, il y a des chance que ça fonctionne, manque les convertisseurs, et les pignons adéquates.
Pour Labinette, apres plusieurs vols, ca doit se roder, j 'ai moins de vibrations qu 'au début, mais j 'ai refais tout mes équilibrages a fond.
J 'attends mes pales d' origines, car d' après un expert, on doit monter en rotation pour contrôler mieux l 'appareil, comme elles sont plus petites, on véra bien.
Avec ta batterie 4000, c 'est sur il a prit du poids, mais comme tu en as gagné avec les moteurs...
Les batteries chauffent moins ainsi que les moteurs.(meilleur rendement)
Autre atout, gain de poids.
Inconvéniant, selon moi, appareil plus difficile à maitriser, mais cela donne de l 'intéret.
le prix, env 30 dolars port comprit pour les deux moteurs et contrôleurs
et 26 pour les convertisseurs que l 'on doit trouver moins chères si on cherche un peu, de plus il doit en exister d' autres modèles depuis.
Pour tes moteurs 3800, il y a des chance que ça fonctionne, manque les convertisseurs, et les pignons adéquates.
Pour Labinette, apres plusieurs vols, ca doit se roder, j 'ai moins de vibrations qu 'au début, mais j 'ai refais tout mes équilibrages a fond.
J 'attends mes pales d' origines, car d' après un expert, on doit monter en rotation pour contrôler mieux l 'appareil, comme elles sont plus petites, on véra bien.
Avec ta batterie 4000, c 'est sur il a prit du poids, mais comme tu en as gagné avec les moteurs...
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merci dersie
GENIAL! moteur Xtrem 380, en plus, je suis passé de nombreuses fois devant en pensant que c'etait brushless! de plus je connais cette fabrication, j'en ai 1 plus petit a l'anticouple sur mon honeybee, ca fonctionne tres bien pour un prix modique et c'es tres endurant.
pour le sens de rotation , je pense qu'il suffit tout simplement d'inverser les fils non? je ne pense pas qu'il y ai de polarité sur ces moteur qu'en pense tu?
a+
jyg
GENIAL! moteur Xtrem 380, en plus, je suis passé de nombreuses fois devant en pensant que c'etait brushless! de plus je connais cette fabrication, j'en ai 1 plus petit a l'anticouple sur mon honeybee, ca fonctionne tres bien pour un prix modique et c'es tres endurant.
pour le sens de rotation , je pense qu'il suffit tout simplement d'inverser les fils non? je ne pense pas qu'il y ai de polarité sur ces moteur qu'en pense tu?
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ca y est j'ai commandé un 400 avec quelques pieces de rechange en particulier:
HM LM400 Z 07 (pour ceux qui en on besoins dispo chez projos high tech)
+ 2 moteurs Xtrem 380 (j'espere que les pignons du 400 se montent dessus)
je vous tiendrai au courant si décolle avec les 200gr de la carrosserie 450!
merci a tous pour vos conseils.
jyg
HM LM400 Z 07 (pour ceux qui en on besoins dispo chez projos high tech)
+ 2 moteurs Xtrem 380 (j'espere que les pignons du 400 se montent dessus)
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Je fais un petit point sur la voilure du 400d.
Comme j 'ai reçu les pâles d' origines et refais tous les équilibrages à fond, voici la comparaison avec les Airy.
Les pâles origines tournent plus vite, très peu de tremblements, mais avec la caméra, les micro vibrations du aux moteurs nuisent à la qualité de prise de vue, par contre moins d' ondulations et vol stable
Re essais avec les Airy, mais renforcé avec une petite lame d 'acier cette fois ci,
10cm de long et 1,2 de large, les pâles deviennent beaucoup plus rigide, absence de vibration, régime plus faible, et avec la caméra un bon comportement. Plus de floux, quand aux ondulations, reste à voir quand il n 'y aura plus de vent dehors.
En finalité, je prèfére les Airy, à condition de les modifier, sinon sans modif, les walkera sont les meilleurs. Les deux montages ont été testé avec un kit xtrèm, et moteurs brushless.
Comme j 'ai reçu les pâles d' origines et refais tous les équilibrages à fond, voici la comparaison avec les Airy.
Les pâles origines tournent plus vite, très peu de tremblements, mais avec la caméra, les micro vibrations du aux moteurs nuisent à la qualité de prise de vue, par contre moins d' ondulations et vol stable
Re essais avec les Airy, mais renforcé avec une petite lame d 'acier cette fois ci,
10cm de long et 1,2 de large, les pâles deviennent beaucoup plus rigide, absence de vibration, régime plus faible, et avec la caméra un bon comportement. Plus de floux, quand aux ondulations, reste à voir quand il n 'y aura plus de vent dehors.
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merci pour l'info!j'ai justement un problème de flou avec la cam mais avec les airy!gegedampleux @ 10 Jun 2010, à 14:31 a écrit : Je fais un petit point sur la voilure du 400d.
Comme j 'ai reçu les pâles d' origines et refais tous les équilibrages à fond, voici la comparaison avec les Airy.
Les pâles origines tournent plus vite, très peu de tremblements, mais avec la caméra, les micro vibrations du aux moteurs nuisent à la qualité de prise de vue, par contre moins d' ondulations et vol stable
Re essais avec les Airy, mais renforcé avec une petite lame d 'acier cette fois ci,
10cm de long et 1,2 de large, les pâles deviennent beaucoup plus rigide, absence de vibration, régime plus faible, et avec la caméra un bon comportement. Plus de floux, quand aux ondulations, reste à voir quand il n 'y aura plus de vent dehors.
En finalité, je prèfére les Airy, à condition de les modifier, sinon sans modif, les walkera sont les meilleurs. Les deux montages ont été testé avec un kit xtrèm, et moteurs brushless.
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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il a l ' air pas mal, et pas chère, mais sa tention d' utilisation m 'a l 'air un peu faible.
J' aimerais passer à une autre étape, et si un expert lisait ces quelques lignes, j' ai lu sur des d' autres forum, l 'instalation de récepteur 2801, avec un gyro extérieur, malheureusement, c 'était en anglais, et pas de shémas de montage, donc si on pouvais me dire si c' est possible, je ferais bien l' essais, car sur mon 400d, c' est un point faible.
J' aimerais passer à une autre étape, et si un expert lisait ces quelques lignes, j' ai lu sur des d' autres forum, l 'instalation de récepteur 2801, avec un gyro extérieur, malheureusement, c 'était en anglais, et pas de shémas de montage, donc si on pouvais me dire si c' est possible, je ferais bien l' essais, car sur mon 400d, c' est un point faible.
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Pour le speed 400 de chez graupner, la tension admissible est de 7,2 V à 11,1 V maxi avec lipo 2S et 3S.
Je ne pense pas que les moteurs d'origine soient plus performants, mais pour le coût modique de 2 x 8,50 euros, cela vaut peut-être le coup d'essayer.
Dés changement des moteurs, je vais essayer et vous en dire un peu plus, pour l'instant le jeu monté sur mon lama 400 D ( changement par 2 moteurs d'origine ) est increvable !!! Ce n'étais pas le cas de la 1 ère monte.
Bon vols. A plus tard.
Je ne pense pas que les moteurs d'origine soient plus performants, mais pour le coût modique de 2 x 8,50 euros, cela vaut peut-être le coup d'essayer.
Dés changement des moteurs, je vais essayer et vous en dire un peu plus, pour l'instant le jeu monté sur mon lama 400 D ( changement par 2 moteurs d'origine ) est increvable !!! Ce n'étais pas le cas de la 1 ère monte.
Bon vols. A plus tard.
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Bonjour a tous
j'ai recu mon 400, super stable! quand on descend d'un honeybee , le vol est beaucoup plus realiste bien dans l'esprit maquette volante , je suis surpris, c'est puissant!
il ya du vent alors j'en ai profité pour demonter la bete eu vue d'une peinture grise "marine" j'en ai vu un bel exemple page 20.
petite question: j'ai recu aussi mes 2 moteurs extreme 380 mais l'axe est de 2mm alors qu'il est de 2.3 sur le 400.
quelqu'un a t'il une solution pour trouver un jeux de pignons s'adaptant sur la courronne d'un 400 (c'est un pas tres fin )en diam 2mm?
y a t'il des pignons en diam 2mm sur des appareils walkera plus petits (en 15 dents) que je pourai adapter?
merci
jyg
j'ai recu mon 400, super stable! quand on descend d'un honeybee , le vol est beaucoup plus realiste bien dans l'esprit maquette volante , je suis surpris, c'est puissant!
il ya du vent alors j'en ai profité pour demonter la bete eu vue d'une peinture grise "marine" j'en ai vu un bel exemple page 20.
petite question: j'ai recu aussi mes 2 moteurs extreme 380 mais l'axe est de 2mm alors qu'il est de 2.3 sur le 400.
quelqu'un a t'il une solution pour trouver un jeux de pignons s'adaptant sur la courronne d'un 400 (c'est un pas tres fin )en diam 2mm?
y a t'il des pignons en diam 2mm sur des appareils walkera plus petits (en 15 dents) que je pourai adapter?
merci
jyg
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pour ratraper le diametre, tu enroules une fine bande de papier d' alu ménagé, bien serrée, une petite goute de superglu3,tu emmanches vite, à la distance voulu, en tournant légèrement, c' est ce que j' ai fais, et depuis ça n' a pas bougé.
La seule chose, il faut réussir du premier coup, sinon, bien re-nétoyer, et recommencer. Attention de ne pas metre de cole sur le roulement
La seule chose, il faut réussir du premier coup, sinon, bien re-nétoyer, et recommencer. Attention de ne pas metre de cole sur le roulement
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C'est des pignons combien de dents sur le 400 ?
Moi j'ai l'inverse. En 2mm sur le CB180 et en 2.3 si je lui mets un moteur brushless. Je peux élargir les pignons de 2mm mais si il y'en a des tout fait (et au bon pas) pour le moteur brushless c'est encore mieux !
Sur le photos, j'arrive pas trop à voir à quoi ça ressemble ce LamaQ ? on dirait mon Insecta Silverlit !
Moi j'ai l'inverse. En 2mm sur le CB180 et en 2.3 si je lui mets un moteur brushless. Je peux élargir les pignons de 2mm mais si il y'en a des tout fait (et au bon pas) pour le moteur brushless c'est encore mieux !
Sur le photos, j'arrive pas trop à voir à quoi ça ressemble ce LamaQ ? on dirait mon Insecta Silverlit !
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merci pour le tuyaut Gegedampleu, je ferai ça si je ne trouve pas de pignons adequat.
Dersie,pour les metre au bon diam , il tu faut des alesoirs et non des forets classiques. j'ai des pignons 15 dents sur mes moteurs d'origine, je pourrai te les filer des que moteur d'origine HS (ca vas pas tarder parait il...)
Peux tu me dire combien de dents tu as d'origine sur ton cb180?
cela ouvre peut etre une seconde solution
la 3eme etant effectivement d'en trouver avec la bonne denture au bon diam mais apparement, ca ne se detail pas ,du moins dans les magazins en ligne (peut etre dans un magazin de modelisme)
a+
jyg
Dersie,pour les metre au bon diam , il tu faut des alesoirs et non des forets classiques. j'ai des pignons 15 dents sur mes moteurs d'origine, je pourrai te les filer des que moteur d'origine HS (ca vas pas tarder parait il...)
Peux tu me dire combien de dents tu as d'origine sur ton cb180?
cela ouvre peut etre une seconde solution
la 3eme etant effectivement d'en trouver avec la bonne denture au bon diam mais apparement, ca ne se detail pas ,du moins dans les magazins en ligne (peut etre dans un magazin de modelisme)
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en premier, récupérer tes anciens pignons, et sans arrache pignon, pas facile, mais faisable, il ne faut surtout pas les abimer. Je n 'ai pas d' arache pignon, j' ai fait glisser l 'axe en dessous du pignon dans une fente d' une barre d' acier, elle bien fixée dans un étaud, et à l 'aide d' un petit axe, en tapotant doucement sur l 'extremitée de l 'axe il est sortie indème.Mais je reconais qu' il faut faire très attention. La deuxième solution, on doit en trouver dans les piècrs détachées, mais attention aux pas.
Depuis, j' ai encore changé, j' ai pris un kit xtrèm, avec ses pignons, chère, mais très costaud, car les anciènes roues walkera, se sont cassées une fois, et les suivantes se voilaient.
une info de plus, un foret de 2,3 ca éxiste fais une recherche internet tu verras.
les axes de ces pignons ne sont pas cilyndriques, mais se resserent légèrement, pour le serrage, et c' est un alesoir qui ajuste le mieux.
Cestain pignons ont des vis de serrage, mais c'est moins bon que le montage en force. Il se désserrait et à force le pas de vis à cédé. Quand au second, il n' a jamais plus bougé.
http://www.helischrauber.de/shop/produc ... cts_id=573" onclick="window.open(this.href);return false;
C' est celui que j' ai installé en dernier
Depuis, j' ai encore changé, j' ai pris un kit xtrèm, avec ses pignons, chère, mais très costaud, car les anciènes roues walkera, se sont cassées une fois, et les suivantes se voilaient.
une info de plus, un foret de 2,3 ca éxiste fais une recherche internet tu verras.
les axes de ces pignons ne sont pas cilyndriques, mais se resserent légèrement, pour le serrage, et c' est un alesoir qui ajuste le mieux.
Cestain pignons ont des vis de serrage, mais c'est moins bon que le montage en force. Il se désserrait et à force le pas de vis à cédé. Quand au second, il n' a jamais plus bougé.
http://www.helischrauber.de/shop/produc ... cts_id=573" onclick="window.open(this.href);return false;
C' est celui que j' ai installé en dernier
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Salut Gegedampleu , depuis combien de temps marche tu avec ton systeme de papier d'alu (combien de lipos?) c'est tellement plus simple!
Dersie au sujet du pas pour savoir si compatibilité de pas entre pignons CB180 et Lama400:
il faut calculer le pas:
sur le lama400 la courronne fait 72.6mm de diametre et 180 dents
je pense...attention je suis nul en math (merci de confirmer la formule par un matheux)
72.6 X 3.14 = 227.9 (diamde la courronne)
227.9 / 180 dents = 1.26 (pas)
autrement dis Dersie , si tu trouve entre 1.25 et 1.27 de pas, ça dois coller pour toi avec un pignon de lama 400 sur ton brushless (axe de 2.3 et 15 dents) , je pense que c'est mieux pour un brushless (il prend plus de tours)
et pour moi avec des pignons de cb180 pour des moteurs Xtrem (axe de 2 et 16 dents) je pense que le moteur doit pouvoir encaisser un rapport plus long
jyg
Dersie au sujet du pas pour savoir si compatibilité de pas entre pignons CB180 et Lama400:
il faut calculer le pas:
sur le lama400 la courronne fait 72.6mm de diametre et 180 dents
je pense...attention je suis nul en math (merci de confirmer la formule par un matheux)
72.6 X 3.14 = 227.9 (diamde la courronne)
227.9 / 180 dents = 1.26 (pas)
autrement dis Dersie , si tu trouve entre 1.25 et 1.27 de pas, ça dois coller pour toi avec un pignon de lama 400 sur ton brushless (axe de 2.3 et 15 dents) , je pense que c'est mieux pour un brushless (il prend plus de tours)
et pour moi avec des pignons de cb180 pour des moteurs Xtrem (axe de 2 et 16 dents) je pense que le moteur doit pouvoir encaisser un rapport plus long
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Merci pour les infos !
Je crois que je vais devoir aller plus vite que prévu. Après changement d'un charbon sur mon XTrem 380X, il s'est mis à consommer plus et à chauffer, je sais encore pas trop pourquoi.
Résultat, le 4en1 à fumé et les FET se sont trouvés éjectés. Donc faut que je passe au brushless de suite en espérant que même sans les FET je récupére le bon signal et que ça n'ait pas cramé en amont.
Je crois que je vais devoir aller plus vite que prévu. Après changement d'un charbon sur mon XTrem 380X, il s'est mis à consommer plus et à chauffer, je sais encore pas trop pourquoi.
Résultat, le 4en1 à fumé et les FET se sont trouvés éjectés. Donc faut que je passe au brushless de suite en espérant que même sans les FET je récupére le bon signal et que ça n'ait pas cramé en amont.
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Pour JVG, une bonne 20ene de lipo, apres je suis passé aux couronnes xtrèm, et pignons fourni avec et qui correspondaient. J 'ai eu beaucoup de mal à les démonter. Je doit reconnaitre qu' il faut procéder avec beaucoup de soing pour ce type de montage, et surtout rapide pour le positionner correctement, car la cole prend vite, mais je ne connait pas d' autre système pour ratraper si peu de jeux avec un bon maintien.A l 'opposé J' ai beaucoup plus de mal à maintenir serré mon axe en haut dans la barre de belle xtrèm, car les vis d' origines ne sont pas assez grandes, et le pas fini par lacher.
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J'ai agrandi le diamètre du pignon avec un foret de 2mm en tournoyant dessus. J'ai été trop loin et je suis > 2.3mm !
Bon pas grave j'ai adapté la méthode papier alu en mettant à la place un bout de fil électrique (en fait une queue de résistance). C'est assez solide et souple pour que le pignon puisse rentrer en force dans l'axe. Là avec du fil métallique ça tient tout seul en force.
Bon pas grave j'ai adapté la méthode papier alu en mettant à la place un bout de fil électrique (en fait une queue de résistance). C'est assez solide et souple pour que le pignon puisse rentrer en force dans l'axe. Là avec du fil métallique ça tient tout seul en force.
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je ne parviens pas a afficher la photo sur la page quelqu'un pourrai il m'aider
j'ai suivi scrupuleusement les indications mais le liens sur imageshack est refusé (j'ai selectioné mise a la taille 640X480 destiné a des forums) pareil sur casimages
quelque chose m'echappe... mais j'aimerai bien vous montrer mon lama!
d'avance merci
jyg
j'ai suivi scrupuleusement les indications mais le liens sur imageshack est refusé (j'ai selectioné mise a la taille 640X480 destiné a des forums) pareil sur casimages
quelque chose m'echappe... mais j'aimerai bien vous montrer mon lama!
d'avance merci
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encore merci a toi Dersie pour le coup de main
la semaine derniere je suis allé aux limites et les pales se sont "emellées"
je suis souvent a fond en marche avant pas de prob en ligne droite par contre les translations , faut y aller tout doux sinon ça croche (15° aux manches maxi)
c'est vraiment du bonheur de voler sans stress avec cet engin!
jyg
la semaine derniere je suis allé aux limites et les pales se sont "emellées"
je suis souvent a fond en marche avant pas de prob en ligne droite par contre les translations , faut y aller tout doux sinon ça croche (15° aux manches maxi)
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merci pour les compliments
pour info:c'est peint au pinceau avec du mat humbrol
recouvert de vernil mat
une bande de pvc a été rajoutée sur la partie superieur de la queue (ça fait passer la disproportion du rotor AR), ansi que quelques ailerons dessous.
la finition n'est pas genial mais ça suffit pour créer l'illusion surtout le soir
jyg
pour info:c'est peint au pinceau avec du mat humbrol
recouvert de vernil mat
une bande de pvc a été rajoutée sur la partie superieur de la queue (ça fait passer la disproportion du rotor AR), ansi que quelques ailerons dessous.
la finition n'est pas genial mais ça suffit pour créer l'illusion surtout le soir
jyg
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a ce propos Dersie
j'ai reçu mes 2 moteurs de cb180 je te confirme que les pas sont different avec le 400lama je ferai donc le montage des pignons des mot extrem au papier alu selon la methode de gegedampleu.
les moteurs du cb me servirons car je souhaite acheter lemodel Q
j'envisage un system de train rentrant avec une cellule de detection qui commande un servo a X distance du sol (je verrai sipossible)
a+
jyg
j'ai reçu mes 2 moteurs de cb180 je te confirme que les pas sont different avec le 400lama je ferai donc le montage des pignons des mot extrem au papier alu selon la methode de gegedampleu.
les moteurs du cb me servirons car je souhaite acheter lemodel Q
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je recommence
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