Belt CP v2 - Réparation à prévoir
- proteus44
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bon courage. Verifie bien que l'AC tourne dans le bon sens, et que les pales sont cohérentes avec ce sens (sens anti-horaire quand tu regardes de face). sinon, tu t'es trompé dans le montage de la courroie.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- manulight
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+1 proteus44
j'ai testé pour vous et ca vole franchement pas bien
verifie bien que tes pales sont equilibrés et que tu n'a pas de tracking si tu ne sais pas comment faire demande on t expliquera
verifie que ton plateau cyclique soit a plat pour ne pas avoir de probleme
tu as la notice de montage je suppose ?
bonne continuation et a bientot
j'ai testé pour vous et ca vole franchement pas bien
verifie bien que tes pales sont equilibrés et que tu n'a pas de tracking si tu ne sais pas comment faire demande on t expliquera
verifie que ton plateau cyclique soit a plat pour ne pas avoir de probleme
tu as la notice de montage je suppose ?
bonne continuation et a bientot
- StefC30
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Merci manulight et proteus44
Pas de problème, j'ai bien le manuel avec les vues éclatées de l'ensemble de l'hélico.
Pour ce qui est de l'AC, tout me semble correct.
Il me reste à remplacer axe, pied de pale et pales.
Pas de gros problème à priori, mais je crois que je vais devoir commander les petits joints qui sont sur l'axe des pieds de pales car ils sont un peu abîmés.
@+
Stéphan.
Pas de problème, j'ai bien le manuel avec les vues éclatées de l'ensemble de l'hélico.
Pour ce qui est de l'AC, tout me semble correct.
Il me reste à remplacer axe, pied de pale et pales.
Pas de gros problème à priori, mais je crois que je vais devoir commander les petits joints qui sont sur l'axe des pieds de pales car ils sont un peu abîmés.
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Stéphan.
- proteus44
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J'ai pris la référence EK1-0241 pour les dampers 'les joints'. Si tu trouves la référence officielle, ça m'interesse.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- StefC30
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A première vue, ces joints ne me semblent pas identiques aux 2 joints démontés.
Pour la référence, on doit pouvoir trouver sur la documentation mais je ne suis pas sûr qu'on puisse la trouver en magasin (du moins en France).
Pour autant, doivent-ils être parfaitement neufs pour que cela fonctionne ?!
@+
Stéphan.
Pour la référence, on doit pouvoir trouver sur la documentation mais je ne suis pas sûr qu'on puisse la trouver en magasin (du moins en France).
Pour autant, doivent-ils être parfaitement neufs pour que cela fonctionne ?!
@+
Stéphan.
- proteus44
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Concernant les dampers et la référence donnée, je confirme que ça fonctionne bien. Beaucoup de tracking avec mes vieux, vieux dampers. Très peu après. Sur miniplanes, la référence annonce 'pour BELT CP2'.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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salut
Sur miniplanes, la première inscription te donne droit à 3 euros de chèque cadeau.
Ceci dit, la référence EK1-0241 se trouve sur ckado.com, sans frais de port à 2.80 .
J'ai pris chez miniplanes parce que j'avais à commander l'anneau de BdB.
a+
Sur miniplanes, la première inscription te donne droit à 3 euros de chèque cadeau.
Ceci dit, la référence EK1-0241 se trouve sur ckado.com, sans frais de port à 2.80 .
J'ai pris chez miniplanes parce que j'avais à commander l'anneau de BdB.
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Salut StephC30
T'en fais pas pour les réglages, c'est un 'mauvais' moment à passer, mais une fois que tu y es passé une fois, tu te sens plus confiant pour les refaire, même s'ils ne sont pas bons le premier coup .
Je me suis tapé toute la reprise des réglages de mon Belt à moi, et une fois les calages 0° de pas à 50% (au pied à coulisse pour le plateau puis à l'incidence mètre pour le pas), je n'ai pas de tracking . Bon, les valeurs de pas que je trouve demandent un peu de compréhension, mais j'attends toujours un avis (si on m'en donne un jour) sur le post du Belt (c'était ma première fois que je réglais l'animal).
Toutefois, si je n'ai pas d'avis, je pense quand même les reprendre, parce qu'un pas de 5° à 50% de gaz, ça me parait beaucoup...
Bref, bons vols, et surtout bonne réparations et bons réglages !
Seb
T'en fais pas pour les réglages, c'est un 'mauvais' moment à passer, mais une fois que tu y es passé une fois, tu te sens plus confiant pour les refaire, même s'ils ne sont pas bons le premier coup .
Je me suis tapé toute la reprise des réglages de mon Belt à moi, et une fois les calages 0° de pas à 50% (au pied à coulisse pour le plateau puis à l'incidence mètre pour le pas), je n'ai pas de tracking . Bon, les valeurs de pas que je trouve demandent un peu de compréhension, mais j'attends toujours un avis (si on m'en donne un jour) sur le post du Belt (c'était ma première fois que je réglais l'animal).
Toutefois, si je n'ai pas d'avis, je pense quand même les reprendre, parce qu'un pas de 5° à 50% de gaz, ça me parait beaucoup...
Bref, bons vols, et surtout bonne réparations et bons réglages !
Seb
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
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- StefC30
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Bonsoir à tous,
Je reviens sur les fameuses réparations.
N'ayant pas eu beaucoup de temps jusqu'à maintenant je n'ai pas trop avancé.
Mais quand je vois la qualité des pièces du Belt (tout plastique) je me demande si je ne devrait pas en profiter pour récupérer l'électronique et remonter le tout sur un HK450 (GT, MT... peu importe).
Les prix pratiqués sur le site HobbyKing sont vraiment très intéressants.
Ex: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/u...Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)_Ver._2
L'ensemble des kits HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=320" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile de faire la différence entre les divers modèles de Classe 450 mais bon... La plupart ne sont pas disponibles à l'heure actuelle ce qui limite tout naturellement le choix.
Après il faut voir si ca vaut le coup de commander en "rapide" (risque pour les frais de douane) sur ce site. Dans le cas contraire, il faut bien compter 10 à 15 jours pour la livraison. Je ne suis pas spécialement pressé mais bon...
Autre piste, celle des kits CopterX 450.
Qu'en pensez-vous ? C'est réalisable ?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
@+
Stéphan.
Je reviens sur les fameuses réparations.
N'ayant pas eu beaucoup de temps jusqu'à maintenant je n'ai pas trop avancé.
Mais quand je vois la qualité des pièces du Belt (tout plastique) je me demande si je ne devrait pas en profiter pour récupérer l'électronique et remonter le tout sur un HK450 (GT, MT... peu importe).
Les prix pratiqués sur le site HobbyKing sont vraiment très intéressants.
Ex: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/u...Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)_Ver._2
L'ensemble des kits HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tegory=320" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile de faire la différence entre les divers modèles de Classe 450 mais bon... La plupart ne sont pas disponibles à l'heure actuelle ce qui limite tout naturellement le choix.
Après il faut voir si ca vaut le coup de commander en "rapide" (risque pour les frais de douane) sur ce site. Dans le cas contraire, il faut bien compter 10 à 15 jours pour la livraison. Je ne suis pas spécialement pressé mais bon...
Autre piste, celle des kits CopterX 450.
Qu'en pensez-vous ? C'est réalisable ?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
@+
Stéphan.
- proteus44
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Salut
Les servo esky sur copterX, oublie et prend de DS929MG à 21 les 3. Increvables et fiables.
J'ai essayé, j'ai vite changé les esky par autre chose.
Le moteur devra être changé aussi, donc mieux vaut réinvestir dans l'électronique.
CopterX ou Hk, ça se vaut largement. Moi j'ai les deux (un CopterX SE qui vole super bien, un HK450 Pro en cours de montage).
Le Pro est un plaisir à monter.
a+
Les servo esky sur copterX, oublie et prend de DS929MG à 21 les 3. Increvables et fiables.
J'ai essayé, j'ai vite changé les esky par autre chose.
Le moteur devra être changé aussi, donc mieux vaut réinvestir dans l'électronique.
CopterX ou Hk, ça se vaut largement. Moi j'ai les deux (un CopterX SE qui vole super bien, un HK450 Pro en cours de montage).
Le Pro est un plaisir à monter.
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44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- StefC30
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Je ne peux donc rien récupérer de mon Belt CP v2 ?
Est-ce vraiment impossible techniquement ?
Au départ, je voyais ça comme un upgrade du Belt et pas comme un nouvel helico.
Après, entre un kit CopterX Pro et un HK Pro quelles sont les différences notables ?
Car question prix HK c'est vraiment donné.
C'est même moins cher que le kit nu du Belt CP v2 de base. :-o
@+
Stéphan.
Est-ce vraiment impossible techniquement ?
Au départ, je voyais ça comme un upgrade du Belt et pas comme un nouvel helico.
Après, entre un kit CopterX Pro et un HK Pro quelles sont les différences notables ?
Car question prix HK c'est vraiment donné.
C'est même moins cher que le kit nu du Belt CP v2 de base. :-o
@+
Stéphan.
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Salut,proteus44 @ 4 Jun 2010, à 20:55 a écrit : Les servo esky sur copterX, oublie et prend de DS929MG à 21 les 3. Increvables et fiables.
En effet, cette référence n'est pas chère :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10345" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le moteur, tu conseillerais quoi ?
Le modèle ESky est-il vraiment si nul que ca ??
Après il reste le gyro... Celui du Belt CP v2 est-il correct ?
D'un autre côté, si je monte un Flymentor sur l'hélico plus besoin d'acheter un nouveau gyro.
J'attends vos lumières avec impatience pour éclairer toutes les zones d'ombre
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
Attention, prends plutôt les DS et non CS (Digital), ici par exemple:
cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-Meta...0-/110508634624
Le Gyro tu peux garder, en attendant mieux (en ce moment les Gyro d'occaz de bonne facture sont quasi donnés, tout le monde passe au FBL)
Si tu as un servo esky pour l'AC, j'aurais tendance à dire de le changer.
Le moteur, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai du changer le moteur...je recherche
EDIT: je n'arrivais pas à démonter le pignon du moteur ESKY du coup j'ai changé l'ensemble
cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-Meta...0-/110508634624
Le Gyro tu peux garder, en attendant mieux (en ce moment les Gyro d'occaz de bonne facture sont quasi donnés, tout le monde passe au FBL)
Si tu as un servo esky pour l'AC, j'aurais tendance à dire de le changer.
Le moteur, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai du changer le moteur...je recherche
EDIT: je n'arrivais pas à démonter le pignon du moteur ESKY du coup j'ai changé l'ensemble
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- StefC30
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Pourtant dans le descriptif ils indiquent bien la référence DS929MG.proteus44 @ 5 Jun 2010, à 09:22 a écrit : Attention, prends plutôt les DS et non CS (Digital)
L'essentiel pour moi étant de commander les pièces au même endroit afin de réduire les frais de port et le délai de livraison.
C'est pas bien HobbyKing ?
D'ailleurs, lorsque vous commandez à HK, vous préférez attendre les 10-15 jours de l'envoi normal AirMail ou vous choisissez DHL, Fedex, UPS... au risque d'avoir des frais de douane en plus ?
J'ai vu sur le site de HobbyKing qu'ils proposent d'envoyer le colis en "gift" et également de déclarer une valeur inférieure au montant réel.
C'est efficace ?
Encore merci pour votre aide.
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6314" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend en tarif classique (lent) c'est très bien comme ça.
Prend en tarif classique (lent) c'est très bien comme ça.
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proteus44 @ 5 Jun 2010, à 10:05 a écrit : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6314" onclick="window.open(this.href);return false;
Super mais c'est pas dispo à l'heure actuelle.
En mode normal c'est quand même (très) lent.
Disons qu'il ne faut pas être pressé ou alors avoir bien anticipé.
Je suppose qu'avec le mode rapide on a 100% de chance de se prendre les frais de douane.
Mais est-ce que leur déclaration à 30% du prix et l'envoi en gift sert réellement à quelque chose ?
@+
Stéphan.
- StefC30
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Je viens de parcourir la doc du CopterX et j'ai pu voir qu'il faut des 9g micro servos.
C'est exactement ce qu'il y a sur mon Belt CP v2
(http://www.ckado.com/EK2-0508-servo-dig ... 2763_.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Donc techniquement ca devrait faire l'affaire.
J'ai déjà 3 hélicos.
Un Hirobo Quark, un Innovator MD-530 et le Belt CP v2.
Le but de cette manip c'est de pouvoir :
1. Faire le montage afin de mieux comprendre le fonctionnement et savoir quelle pièce va à quel endroit (utile lorsqu'on doit démonter/remonter suite à un crash) en partant de 0.
2. Dépenser le moins possible en réutilisant tout ce qui est réutilisable sur mon Belt. Il faut le voir comme un upgrade du Belt et non pas comme l'achat d'un 4ème hélico.
Après, rien ne dit que je ne changerais pas l'électronique afin d'améliorer encore l'appareil. Je pensais même utiliser un Flymentor sur cet hélico.
Mais dans un premier temps ce n'est peut-être pas nécessaire.
Mon plus gros achat finalement ca sera la radio.
Je trouve la Hitec Aurora 9 vraiment très bien.
Certainement trop évoluée pour le moment (et pour le Belt) mais c'est un achat durable. Au moins, plus besoin de changer.
Voilà, vous savez tout.
Peut-être mon idée est-elle stupide ou peu réaliste.
A vous de me dire...
Je suis débutant donc je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine.
Pour le moment j'attends un jour sans vent pour faire (re)voler mon Quark et le reste du temps je fais un peu de simulateur (Phoenix RC).
Bon week-end.
@+
Stéphan.
C'est exactement ce qu'il y a sur mon Belt CP v2
(http://www.ckado.com/EK2-0508-servo-dig ... 2763_.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Donc techniquement ca devrait faire l'affaire.
J'ai déjà 3 hélicos.
Un Hirobo Quark, un Innovator MD-530 et le Belt CP v2.
Le but de cette manip c'est de pouvoir :
1. Faire le montage afin de mieux comprendre le fonctionnement et savoir quelle pièce va à quel endroit (utile lorsqu'on doit démonter/remonter suite à un crash) en partant de 0.
2. Dépenser le moins possible en réutilisant tout ce qui est réutilisable sur mon Belt. Il faut le voir comme un upgrade du Belt et non pas comme l'achat d'un 4ème hélico.
Après, rien ne dit que je ne changerais pas l'électronique afin d'améliorer encore l'appareil. Je pensais même utiliser un Flymentor sur cet hélico.
Mais dans un premier temps ce n'est peut-être pas nécessaire.
Mon plus gros achat finalement ca sera la radio.
Je trouve la Hitec Aurora 9 vraiment très bien.
Certainement trop évoluée pour le moment (et pour le Belt) mais c'est un achat durable. Au moins, plus besoin de changer.
Voilà, vous savez tout.
Peut-être mon idée est-elle stupide ou peu réaliste.
A vous de me dire...
Je suis débutant donc je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine.
Pour le moment j'attends un jour sans vent pour faire (re)voler mon Quark et le reste du temps je fais un peu de simulateur (Phoenix RC).
Bon week-end.
@+
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- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
j'ai fait voler le copterX avec les servos esky, c'est donc possible, je dis juste que ton hélico marchera bcp mieux avec d'autres servos.
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C'est déjà une bonne nouvelle.
Et pour le moteur, l'ESC et le gyro, je suppose que ca passe aussi ?
Il me semble que le CopterX est un clone TRex à 100% alors que ce n'est pas le cas pour le HK. Tu confirmes ?
Lequel des deux est de meilleure qualité (au niveau de l'usinage des pièces, des matériaux employés et de l'assemblage) ?
Encore merci pour tout,
@+
Stéphan.
Et pour le moteur, l'ESC et le gyro, je suppose que ca passe aussi ?
Il me semble que le CopterX est un clone TRex à 100% alors que ce n'est pas le cas pour le HK. Tu confirmes ?
Lequel des deux est de meilleure qualité (au niveau de l'usinage des pièces, des matériaux employés et de l'assemblage) ?
Encore merci pour tout,
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
j'aurais tendance à dire que ça se vaut, quant à la compatibilité c'est kifkif. D'aucuns disent qu'ils sortent de la même usine
Moi j'ai une préférence pour le noir du rotor HK, et la canopy du CopterX n'est pas très visible en vol.
Moi j'ai une préférence pour le noir du rotor HK, et la canopy du CopterX n'est pas très visible en vol.
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
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Ok, donc HK ou CopterX même combat.
Qualité correcte et prix intéressant.
C'est vrai que sur les photos que j'ai pu voir la canopy du HK ne semblait pas franchement géniale.
Celle du CopterX était mieux faite.
Mais comme tu dis, une fois en vol cela ne se voit plus.
En tous cas, si l'équipement de mon Belt CP v2 peut se monter dessus, c'est top.
Je n'aurais pas d'autres frais à prévoir et c'est un bon point.
Je me doute que le résultat ne sera pas idéal mais ca va quand même pouvoir voler correctement non ?
Quand je vois le prix d'un kit nu Belt CP v2 "tout plastique" (95 euros en France, un peu moins de 80 euros à HK en comptant les frais de port), je me dis qu'il serait plus intéressant de monter un kit HK. Qu'en penses-tu ?
Reste à savoir quelle version prendre. Pro V3, GT, MT, TT ...
A terme je voudrais bien monter un Flymentor sur le 450.
@+
Stéphan.
Qualité correcte et prix intéressant.
C'est vrai que sur les photos que j'ai pu voir la canopy du HK ne semblait pas franchement géniale.
Celle du CopterX était mieux faite.
Mais comme tu dis, une fois en vol cela ne se voit plus.
En tous cas, si l'équipement de mon Belt CP v2 peut se monter dessus, c'est top.
Je n'aurais pas d'autres frais à prévoir et c'est un bon point.
Je me doute que le résultat ne sera pas idéal mais ca va quand même pouvoir voler correctement non ?
Quand je vois le prix d'un kit nu Belt CP v2 "tout plastique" (95 euros en France, un peu moins de 80 euros à HK en comptant les frais de port), je me dis qu'il serait plus intéressant de monter un kit HK. Qu'en penses-tu ?
Reste à savoir quelle version prendre. Pro V3, GT, MT, TT ...
A terme je voudrais bien monter un Flymentor sur le 450.
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
une canopy fibre, c'est autour de 6 euros sur la baie.
J'ai quand même une crainte quant au moteur + ESC du belt sur un Copter ou HK. (manque de puissance ?)
J'ai quand même une crainte quant au moteur + ESC du belt sur un Copter ou HK. (manque de puissance ?)
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En cas de crach avec un HK ou CopterX, quelles sont les pièces qui cassent le plus ?
J'ai eu juste un petit "accident" (à seulement 20cm du sol) avec le Belt CP v2 et résultat : pales, axe de pied de pale (et probablement axe principal), barre de Bell, couronnes, tube de queue, chapes...
Je trouve donc le Belt peu solide.
Sans compter le côté peu pratique de la réparation et la mauvaise qualité des pièces.
C'est un hélico pas cher à l'achat mais qui revient vite beaucoup plus cher à l'utilisation.
Y a du mieux sur les clones TRex 450 à ce niveau ?
@+
Stéphan.
J'ai eu juste un petit "accident" (à seulement 20cm du sol) avec le Belt CP v2 et résultat : pales, axe de pied de pale (et probablement axe principal), barre de Bell, couronnes, tube de queue, chapes...
Je trouve donc le Belt peu solide.
Sans compter le côté peu pratique de la réparation et la mauvaise qualité des pièces.
C'est un hélico pas cher à l'achat mais qui revient vite beaucoup plus cher à l'utilisation.
Y a du mieux sur les clones TRex 450 à ce niveau ?
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
axe de pales à coup sûr
axe principal, rarement
pales, oui
le reste ça dépend du crash
PS: ESC turnigy ou towerpro 40A + moteur 2215 = 20$ environ....n'hesite pas.
axe principal, rarement
pales, oui
le reste ça dépend du crash
PS: ESC turnigy ou towerpro 40A + moteur 2215 = 20$ environ....n'hesite pas.
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- StefC30
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Où ca ? HobbyKing ?proteus44 @ 6 Jun 2010, à 19:25 a écrit : PS: ESC turnigy ou towerpro 40A + moteur 2215 = 20$ environ....n'hesite pas.
A monter sur le Belt CP v2 ou pour un éventuel kit clone TRex 450 ?
Dois-je préciser que je suis débutant.
A ton avis, ca vaut le coup de réparer le Belt avec les pièces ESky d'origine (un kit nu par exemple) ou je passe directement sur un clone TRex ?
En tous cas merci pour tes réponses.
@+
Stéphan.
- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
moteur + ESC si tu pars sur un kit nu.
Les CopterX et HK seront plus stables que le Belt, c'est toi qui vois
Les CopterX et HK seront plus stables que le Belt, c'est toi qui vois
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- Localisation : Thouaré (44)
non c'est jouable pour du statio et petites translations.
Moteur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à vérifier qu'il y a un pignon moteur livré avec ton kit.
Pour le Belt, ça dépend de ce qu'il y a avec. Autour de 50 peut être ?
Moteur:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention à vérifier qu'il y a un pignon moteur livré avec ton kit.
Pour le Belt, ça dépend de ce qu'il y a avec. Autour de 50 peut être ?
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
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- StefC30
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Bonjour,
Pour réparer le Belt, j'ai finalement commandé un kit nu sur le site Heliguy (http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... CP-V2-Kit/" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ca reste du plastique, mais au moins il ne devrait rien me manquer pour réparer l'hélico.
J'espère que l'installation de mon équipement actuel (moteur, ESC, gyro, servos) ne posera pas de problème.
J'espère pouvoir en tirer le meilleur sur mon Belt.
En tous cas, merci proteus44 pour toutes tes réponses.
@+
Stéphan.
Pour réparer le Belt, j'ai finalement commandé un kit nu sur le site Heliguy (http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... CP-V2-Kit/" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ca reste du plastique, mais au moins il ne devrait rien me manquer pour réparer l'hélico.
J'espère que l'installation de mon équipement actuel (moteur, ESC, gyro, servos) ne posera pas de problème.
Bon, finalement j'ai opté pour une Futaba 7CP.Au fait, personne n'aurait une bonne radio programmable à vendre pour que je puisse adoucir le Belt ?
J'espère pouvoir en tirer le meilleur sur mon Belt.
En tous cas, merci proteus44 pour toutes tes réponses.
@+
Stéphan.
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Rectification, pas de chance la 7CP que j'ai eu ne correspondait pas à ma commande (mode 1 au lieu de 2 et absence du récepteur).
Du coup, je vais en profiter pour changer.
Alors, par ordre de prix nous avons : Spektrum DX7, Futaba 8FG et Hitec Aurora 9.
Le vendeur me conseille la Futaba 8FG pour des raisons de qualité de fabrication, de fiabilité et de SAV. Qu'en pensez-vous ?
Le but étant de l'utiliser dans un premier temps avec le Belt CP v2, de monter ensuite un Flymentor (+ 1 voie) et plus tard passer sur quelque chose de plus gros et/ou de monter le tout dans un fuselage Airwolf avec train rentrant (+ 1 voie).
@+
Stéphan.
Du coup, je vais en profiter pour changer.
Alors, par ordre de prix nous avons : Spektrum DX7, Futaba 8FG et Hitec Aurora 9.
Le vendeur me conseille la Futaba 8FG pour des raisons de qualité de fabrication, de fiabilité et de SAV. Qu'en pensez-vous ?
Le but étant de l'utiliser dans un premier temps avec le Belt CP v2, de monter ensuite un Flymentor (+ 1 voie) et plus tard passer sur quelque chose de plus gros et/ou de monter le tout dans un fuselage Airwolf avec train rentrant (+ 1 voie).
@+
Stéphan.
- godjc
- DARK VADOR
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- Localisation : Azay Le Rideau (37)
- StefC30
- Chancelier Suprême
- Messages : 531
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Bonsoir,
La 7CP est déjà sur le chemin du retour.
Destination le magasin pour un échange.
Maintenant je dois me décider pour le modèle. Futaba 8FG ou Aurora 9.
La première semble être de meilleure qualité, plus fiable et avec une garantie plus longue. C'est d'ailleurs celle que me conseille le vendeur.
L'Aurora quand à elle est intéressante car elle accepte les modules amovibles et parce que son écran plus grand est graphique et tactile. Mais elle est également plus chère.
@+
Stéphan.
La 7CP est déjà sur le chemin du retour.
Destination le magasin pour un échange.
Maintenant je dois me décider pour le modèle. Futaba 8FG ou Aurora 9.
La première semble être de meilleure qualité, plus fiable et avec une garantie plus longue. C'est d'ailleurs celle que me conseille le vendeur.
L'Aurora quand à elle est intéressante car elle accepte les modules amovibles et parce que son écran plus grand est graphique et tactile. Mais elle est également plus chère.
@+
Stéphan.
- manulight
- GAYnille
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- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
HELLO
Bah moi j ai une Dx7 => marche tres bien et a toutes les fonctions que tu peux avoir besoin
mais je te dirais bien de partir sur la Aurora car Cestb e fait un tres bonne article dessus et elle a beaucoup de fonctions tres intéréssentes et rapport qualité prix pas mal non plus
Article sur l Aurora 9
Bonne journée.
Bah moi j ai une Dx7 => marche tres bien et a toutes les fonctions que tu peux avoir besoin
mais je te dirais bien de partir sur la Aurora car Cestb e fait un tres bonne article dessus et elle a beaucoup de fonctions tres intéréssentes et rapport qualité prix pas mal non plus
Article sur l Aurora 9
Bonne journée.
- StefC30
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 nov. 2008, 12:17
Salut manulight,
Merci pour cette réponse.
En effet l'Aurora 9 a bonne presse.
Elle m'est également conseillée par d'autres personnes.
De toute manière si je ne me base que sur le stock en magasin, exit la 8FG.
Il ne me reste donc plus que l'Aurora 9.
--- A 18H00 les 2 références de Futaba 8FG - mode 1 et mode 2 - sont à nouveau en stock sur le site. Le choix va donc être difficile.
Quand à la 7CP, elle devrait arriver à destination mardi.
@+
Stéphan.
Merci pour cette réponse.
En effet l'Aurora 9 a bonne presse.
Elle m'est également conseillée par d'autres personnes.
De toute manière si je ne me base que sur le stock en magasin, exit la 8FG.
Il ne me reste donc plus que l'Aurora 9.
--- A 18H00 les 2 références de Futaba 8FG - mode 1 et mode 2 - sont à nouveau en stock sur le site. Le choix va donc être difficile.
Quand à la 7CP, elle devrait arriver à destination mardi.
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Stéphan.
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