[Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2
- TITOR
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Oui mais je viens de m'apercevoir de quelque chose qui en est peut etre la raison: a savoir que je n'ai plus d'antenne sur mon recepteur, j'ai due la perdre lors du démontage précédent. Cela signifie t il que mon recepteur est mort ou bien est ce que je peux resouder un petit fil elec à la place????
Merci par avance
Merci par avance
- SmallLama
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Personne n'a une idée s'il vous plait, sachant que tout fonctionne sur le récepteur de mon buggy et pas du tout sur mon Hélico... Ne serait pas un pb de compatibilité avec mon récepteur 2,4 ghz d'origine?
Sachant que lemoteur bip, tout semble bien branché en tout cas pour l'alimentation, ou alors serait ce un pb de mon convertisseur brushless qui ne fonctionnerait pas bien?
Car en définitive la seule différence par rapport à mon montage sur le récepteur de buggy (mis à part le récepteur) c'est que je n'ai pas le convertisseur dans cette configuration...
Qu'en pensez vous car cela me gonfle d'avoir tout sous la min en neuf et de ne pas pouvoir en profiter
Sachant que lemoteur bip, tout semble bien branché en tout cas pour l'alimentation, ou alors serait ce un pb de mon convertisseur brushless qui ne fonctionnerait pas bien?
Car en définitive la seule différence par rapport à mon montage sur le récepteur de buggy (mis à part le récepteur) c'est que je n'ai pas le convertisseur dans cette configuration...
Qu'en pensez vous car cela me gonfle d'avoir tout sous la min en neuf et de ne pas pouvoir en profiter
- skrag
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Bonjour,
Voilà, je voulais vous présenter mes modifications du HBFP2.
Elles sont bien plus simples que celles décrient précédemment, mais ça reste très bien ^^
Donc voilà :
1. Présentation :
2. La batterie
Je suis resté en 3S, mais je suis passé à 1000mAh, contre 850 d'origine.
3. Retour au source ...
Adieux le 2.4gHz, je suis repassé au bon vieux mHz.
Pourquoi ?
Parce que l'antenne du récepteur 2.4gHz est tombé durant le vol ==> Porté pourrie
Et en plus, mon frère à pété le manche de sa manette (voir photo).
Bref, vive le mHz quand il s'agit de matériels bon marché !
Le récepteur 2.4gHz sans antenne :
Et le manche de la téléco qui n'est plus là :
4. On passe en Direct Drive
Le direct drive à la même taille que le moteur d'AC d'origine : Parfait, rien ne vaut un AC bien réactif !
5. Une barre de Bell, une vrai !
J'ai mis la Barre de Bell du T-rex 450 ==> Super solide et plus longue que celle d'origine
6. Des poids, et des palles Hiller carbone
J'ai mis des 3 poids, et j'ai mis des palles hiller en carbone (encore une fois, celle du t-rex). C'est le top, ca ajoute de la stabilité à l'hélico, mais ca le rends aussi plus réactif !
7. Des trains atterrissage plus large
J'ai remplacer les trains atterrissage d'origine par les trains du kit "Superkids", bien plus large
8. Pièces qui casse tout le temps ==> En alu !
J'ai remplacer une des pièces "fusible" d'origine par une pièce Xtrem en métal.
Voilà, je voulais vous présenter mes modifications du HBFP2.
Elles sont bien plus simples que celles décrient précédemment, mais ça reste très bien ^^
Donc voilà :
1. Présentation :
2. La batterie
Je suis resté en 3S, mais je suis passé à 1000mAh, contre 850 d'origine.
3. Retour au source ...
Adieux le 2.4gHz, je suis repassé au bon vieux mHz.
Pourquoi ?
Parce que l'antenne du récepteur 2.4gHz est tombé durant le vol ==> Porté pourrie
Et en plus, mon frère à pété le manche de sa manette (voir photo).
Bref, vive le mHz quand il s'agit de matériels bon marché !
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4. On passe en Direct Drive
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5. Une barre de Bell, une vrai !
J'ai mis la Barre de Bell du T-rex 450 ==> Super solide et plus longue que celle d'origine
6. Des poids, et des palles Hiller carbone
J'ai mis des 3 poids, et j'ai mis des palles hiller en carbone (encore une fois, celle du t-rex). C'est le top, ca ajoute de la stabilité à l'hélico, mais ca le rends aussi plus réactif !
7. Des trains atterrissage plus large
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8. Pièces qui casse tout le temps ==> En alu !
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[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]
[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5
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kikoo Titor, big Oops, j'ai pas eu de notif' <_<
Alors j'ai peut-être pas tout lu mais ça m'étonne moi que ce soit ton rx qui merdouille par contre une mauvais série de convertisseur, je ne sais pas si y'a eu des échos mais parfois on tombe sur le mauvais montage
Encore une fois comme j'ai pas tout lu, ça t'a fait ça dès ton premier branchement ou par la suite?
Je fini mes soudures et je m'en vais lire ton problème en entier, kiss by
Alors j'ai peut-être pas tout lu mais ça m'étonne moi que ce soit ton rx qui merdouille par contre une mauvais série de convertisseur, je ne sais pas si y'a eu des échos mais parfois on tombe sur le mauvais montage
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DX6i ¤ Mode 2
Laon (02), 38 ans
Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
DF4 ==> Volé
HB FP... mon préféré ==> Volé!!
Compy FPBD =>Volé!!!
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Un simu...un jour reviendra
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Après avoir lu les modifications apporté, une question me turlupine....
Est il possible de prendre le châssis du HB FP3 sur le HB FP 2 ???? Ou il y a-il des modifs qu'il faut penser ?
Si un jour je casse mon châssis ou décide de le changer.....
Est il possible de prendre le châssis du HB FP3 sur le HB FP 2 ???? Ou il y a-il des modifs qu'il faut penser ?
Si un jour je casse mon châssis ou décide de le changer.....
Honey bee xeon=Brushless, gyro HK , servo towerpro
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
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- SmallLama
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Bon j'ai les b....., je viens de recevoir un nouveau convertisseur brushed/brushless et je suis toujours dans la meme configuration. Cela ne fonctionne pas
Je ne sais plus quoi faire? Pourquoi????
Maintenant je me retrouve avec un ensemble brushless flambant neuf sur les bras que je n'arrive pas à monter ou du moins à paramétrer sur mon hélico.....
Que faire?????
Je ne sais plus quoi faire? Pourquoi????
Maintenant je me retrouve avec un ensemble brushless flambant neuf sur les bras que je n'arrive pas à monter ou du moins à paramétrer sur mon hélico.....
Que faire?????
- SmallLama
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Ah wé là c'est pas normal, y'a un truc qui nous échapouille quelquepart <_<
Wi tu branche l'ESC sur la voie 3 M'enfin c'est strange tout de même que ta config' fonctionne pas
Bon j'me tâte entre 2 rép.
Wi tu branche l'ESC sur la voie 3 M'enfin c'est strange tout de même que ta config' fonctionne pas
Bon j'me tâte entre 2 rép.
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bonjour à tous,
merci smallLama pour toutes ces bonnes infos sur le HB
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=873" onclick="window.open(this.href);return false;
toujours avec le moteur d'origine , ces pales guruZ 9 ° peuvent elles apporter un petit "plus" ?
un peu plus de tours moteur donc de stabilité à 9° au lieu des 10 ° habituels ...
vu qu'elles ne sont pas chères !
merci
a+
dom
merci smallLama pour toutes ces bonnes infos sur le HB
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=873" onclick="window.open(this.href);return false;
toujours avec le moteur d'origine , ces pales guruZ 9 ° peuvent elles apporter un petit "plus" ?
un peu plus de tours moteur donc de stabilité à 9° au lieu des 10 ° habituels ...
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J'ai reçu les pales GuruZ Bois 6,5° que je viens de tester vite fait et c'est clair que ca apporte de la stabilité.
Deux questions:
- Concernant le serrage, si je les serre jusqu'à contact avec la tête de rotor elles sont totalement bloquées, pour qu'elles soient semi-bloquées il ne faut pas que je serre plus que ca:
Comment procéder, je joue la sécurité en serrant au max ou je laisse comme ca? (sachant que dans cette config ya pas beaucoup de vis dans le pas de vis...)
- Le moteur d'origine va il supporter ces pales? (je vais bientôt passer en brushless...)
Deux questions:
- Concernant le serrage, si je les serre jusqu'à contact avec la tête de rotor elles sont totalement bloquées, pour qu'elles soient semi-bloquées il ne faut pas que je serre plus que ca:
Comment procéder, je joue la sécurité en serrant au max ou je laisse comme ca? (sachant que dans cette config ya pas beaucoup de vis dans le pas de vis...)
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le moteur 380 X est un moteur a charbon a courant continu.
le moteur BL est un moteur sans charbon a courant alternatif. l'ESC permet de transformer le courant continu de la batterie en courant alternatif pour faire fonctionner le moteur.
donc non tu ne peux pas mettre d'ESC sur un 380X. un ESC n'est pas non plus un substitu au fusible.
PS :
le moteur BL est un moteur sans charbon a courant alternatif. l'ESC permet de transformer le courant continu de la batterie en courant alternatif pour faire fonctionner le moteur.
donc non tu ne peux pas mettre d'ESC sur un 380X. un ESC n'est pas non plus un substitu au fusible.
PS :
, le Belt et le HBV2 sont parmis les plus faciles a spectrumiser-Galére à Spectrumisé mes oiseaux
-
- Capitaine
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Bonjour,
Dis moi tu as fait comment pour connaitre la polarité de ces 3 fils?
Et pour être sur de bien comprendre la partie alimentation:
Les fils rouges et noir de l'ESC sont directement relié à la lipo va un JST femelle, et les 3 petits fils de l'esc sont relié via le connecteur en y sur la voie 3 du 4 en 1. (sur le 2.4Ghz je ne vois pas de voie 3 je pense que ca correspond à la voie marquée "batt")
Et au final le connecteur batterie d'origine du 4 en 1 n'est pas utilisé.
Tu valides?
Dis moi tu as fait comment pour connaitre la polarité de ces 3 fils?
Et pour être sur de bien comprendre la partie alimentation:
Les fils rouges et noir de l'ESC sont directement relié à la lipo va un JST femelle, et les 3 petits fils de l'esc sont relié via le connecteur en y sur la voie 3 du 4 en 1. (sur le 2.4Ghz je ne vois pas de voie 3 je pense que ca correspond à la voie marquée "batt")
Et au final le connecteur batterie d'origine du 4 en 1 n'est pas utilisé.
Tu valides?
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pour le branchement, je valide pas !
le 4en1 et l'ESC sont branché via le connecteur en "Y" a la batterie.
le fil blanc de l'ESC (tu ne branche pas le noir et rouge) ce branche avec le fil orange de la voie THRO de l'AR6XXX.
pour les 3 fils bleu du moteur, tu branches et si le moteur tourne dans le mauvais sens, alors tu echange 2 fils. aucun risque pour l'ESC ou le moteur.
pour l'AC, je ne sais pas si ce moteur convient, mais si tu veux tenter une conversion full brushless, alors il faut aussi prendre un gyro et ensuite tu pourras supprimer le 4en1.
le 4en1 et l'ESC sont branché via le connecteur en "Y" a la batterie.
le fil blanc de l'ESC (tu ne branche pas le noir et rouge) ce branche avec le fil orange de la voie THRO de l'AR6XXX.
pour les 3 fils bleu du moteur, tu branches et si le moteur tourne dans le mauvais sens, alors tu echange 2 fils. aucun risque pour l'ESC ou le moteur.
pour l'AC, je ne sais pas si ce moteur convient, mais si tu veux tenter une conversion full brushless, alors il faut aussi prendre un gyro et ensuite tu pourras supprimer le 4en1.
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
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salut ...smallLama je t'es laissé un mp....allez bon vol a tous...
Walkera v120d01
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