Lama V3 Brushless - How to
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Salut Dersie,
Pour ma part je n'ai pas testé ces système, je remarque néanmoins une différence : en fait tu vas garder ton récepteur/mixeur (4en1 sur le Lama par exemple) et tu vient juste rebrancher dessus les 2 connecteur qui vont controler tes moteurs. Alors que sur le montage décrit par Siddarth tu peux venir mettre le Gyro de ton choix ainsi que le récepteur te permettant, je pense, une plage de paramétrage plus grande de l'électro.
Hervé.
Pour ma part je n'ai pas testé ces système, je remarque néanmoins une différence : en fait tu vas garder ton récepteur/mixeur (4en1 sur le Lama par exemple) et tu vient juste rebrancher dessus les 2 connecteur qui vont controler tes moteurs. Alors que sur le montage décrit par Siddarth tu peux venir mettre le Gyro de ton choix ainsi que le récepteur te permettant, je pense, une plage de paramétrage plus grande de l'électro.
Hervé.
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- Siddarth
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Hello,
Effectivement Dersie, il existe des systèmes tous prêts. Mais je voulais "traficoter" un système en éléments séparés. Permettant ainsi de choisir son matos et permettant d'y adjoindre un gyro HL
Concernant le système tout prêt, je peux en toucher quelques mots dans la mesure où je l'ai installé sur le birotor à Don Roberto. La manip est "un peu plus aisée" car on garde le 4 in 1 d'origine.
Il ne faut cependant pas oublier que les systèmes vendus ne sont pas pour autant complets. Les kits tous faits sont composés de 2 C10 et 2 convertisseurs. A cela il faut ajouter 2 ESC (ce qui implique quand même de sortir fer à souder et tuti quanti). Au final, le temps de mise en oeuvre n'est pas aussi réduit que ça
Après, on peut toujours simplifier la mise en oeuvre que j'ai détaillée. Genre, ne pas bricoler les C10 (il existe des C10 dont l'axe est déjà modifié, mais c'est plus cher et l'esprit "récup" est absent )
EDIT : Dersie, en regardant le 2eme lien, les 2 esc sont fournis, mais 88$
Effectivement Dersie, il existe des systèmes tous prêts. Mais je voulais "traficoter" un système en éléments séparés. Permettant ainsi de choisir son matos et permettant d'y adjoindre un gyro HL
Concernant le système tout prêt, je peux en toucher quelques mots dans la mesure où je l'ai installé sur le birotor à Don Roberto. La manip est "un peu plus aisée" car on garde le 4 in 1 d'origine.
Il ne faut cependant pas oublier que les systèmes vendus ne sont pas pour autant complets. Les kits tous faits sont composés de 2 C10 et 2 convertisseurs. A cela il faut ajouter 2 ESC (ce qui implique quand même de sortir fer à souder et tuti quanti). Au final, le temps de mise en oeuvre n'est pas aussi réduit que ça
Après, on peut toujours simplifier la mise en oeuvre que j'ai détaillée. Genre, ne pas bricoler les C10 (il existe des C10 dont l'axe est déjà modifié, mais c'est plus cher et l'esprit "récup" est absent )
EDIT : Dersie, en regardant le 2eme lien, les 2 esc sont fournis, mais 88$
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Oui votre système est plus pointu. Le pré-requis en matériel et connaissance est aussi plus important. Il faut déjà la radio genre dx6i et bien savoir s'en servir.
Les systèmes tout fait sont un genre de RTF qui peuvent être un alternative a ceux qui n'ont pas les connaissances requisent.
Le lien du Cx2 est en effet un truc plus cher mais je pense qu'il est plus fini, les pignons doivent déjà être sur les axes par exemple.
Le 1er lien est complet aussi. Les ESC sont intercalé entre la fiche sortie moteur l'alim et le moteur, en 2 circuits par moteurs.
[img]http://i.ebayimg.com/18/!BiE,(u!!Wk~$(K ... w~~_12.JPG[/img]
Dans les 50€ tout compris ça me tenterais bien de faire le test !
Walkera a fait le même système pour le passage brushless de ses 1er 4#3. Ils vendaient même le kit de conversion. On en trouve aussi pour les petit bi-rotor 5G6-1 et Lama2.
Les systèmes tout fait sont un genre de RTF qui peuvent être un alternative a ceux qui n'ont pas les connaissances requisent.
Le lien du Cx2 est en effet un truc plus cher mais je pense qu'il est plus fini, les pignons doivent déjà être sur les axes par exemple.
Le 1er lien est complet aussi. Les ESC sont intercalé entre la fiche sortie moteur l'alim et le moteur, en 2 circuits par moteurs.
[img]http://i.ebayimg.com/18/!BiE,(u!!Wk~$(K ... w~~_12.JPG[/img]
Dans les 50€ tout compris ça me tenterais bien de faire le test !
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En effet, 50 avec les 2 moteurs / convertisseurs / ESC c'est pas mal du tout. Et comme tu le précise, ça marche avec les radios d'origine.
Ceci dit, le système décrit sur ce post marche également avec la radio d'origine. Pour cela, il faut rajouter quelques manipes et utiliser le RX d'origine (le 4 en 1 étant composé de 2 plaques embrochées : le RX et le vrai 3/1).
Les manipes sont somme toute chiantes, mais, ça marche
En tout cas, j'te confirme que les solutions "RTF" marchent aussi pas mal
Don Roberto, pour qui j'ai fait le montage en solution "RTF" est très content du résultat. Au bilan : 15 min d'autonomie
Ceci dit, le système décrit sur ce post marche également avec la radio d'origine. Pour cela, il faut rajouter quelques manipes et utiliser le RX d'origine (le 4 en 1 étant composé de 2 plaques embrochées : le RX et le vrai 3/1).
Les manipes sont somme toute chiantes, mais, ça marche
En tout cas, j'te confirme que les solutions "RTF" marchent aussi pas mal
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C'est bon a savoir si ça marche bien comme ça.Siddarth @ 23 Feb 2010, à 17:31 a écrit : En effet, 50€ avec les 2 moteurs / convertisseurs / ESC c'est pas mal du tout. Et comme tu le précise, ça marche avec les radios d'origine.
Ceci dit, le système décrit sur ce post marche également avec la radio d'origine. Pour cela, il faut rajouter quelques manipes et utiliser le RX d'origine (le 4 en 1 étant composé de 2 plaques embrochées : le RX et le vrai 3/1).
Les manipes sont somme toute chiantes, mais, ça marche
En tout cas, j'te confirme que les solutions "RTF" marchent aussi pas mal
Don Roberto, pour qui j'ai fait le montage en solution "RTF" est très content du résultat. Au bilan : 15 min d'autonomie
Pour la radio je faisais allusion au paramètrage du mixage si on veut le faire soit même. Il faut une programmable.
Sur mon V3 j'ai fais l'inverse. J'ai gardé le 3en1 et j'ai remplacé le RX Esky par un RX Walkera WK-0701 pour utiliser ma radio programmable Walkera avec.
Pour l'autonomie je viens de tester une 1300mA Turnigy pour voir. Elle fait 33g de plus mais avec les 180SE ça va. On doit pouvoir faire dans les 15min aussi avec.
L'avantage c'est que je me limite à 10min et je remets 900mA dedans sur les 1300. Donc elle ne se vide pas à 100% comme les 800mA et de ce fait ne va pas s'abimer rapidement.
Pour la durée de vie des Lipos il ne faudrait pas tirer plus de 80% de sa capacité. Toutes mes Lipos de lama qui ont dans les 2ans et pas beaucoup de vols chacune sont déjà morte. Donc 900mA sur 1300mA la Lipo aprècie. En 12min je remets dans les 1100mA donc encore très bien.
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- Herve54
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Hello,
Je ne sais pas si vous avez essayé avec une radio non programmable comme la Esky 6 voies, est ce possible ???? Telle est ma question !
Pour l'instant, le fonctionnement des moteurs est quasi aléatoire, ils varient avec la position du stick des gaz, de l'AC et aussi en bougeant le gyro mais leurs comportements n'ont rien de bien logique !!!!
Il va falloir que je vérifie (à mon avis) :
- leurs sens de rotation
- si les 2 contros ont bien la même course du manche des gaz d'enregistré
- les switch de la radio interdisent tout mixage
Et ????
Sinon il me faudra peut être partir sur un récepteur compatible avec ma Futaba...
Hervé.
Je ne sais pas si vous avez essayé avec une radio non programmable comme la Esky 6 voies, est ce possible ???? Telle est ma question !
Pour l'instant, le fonctionnement des moteurs est quasi aléatoire, ils varient avec la position du stick des gaz, de l'AC et aussi en bougeant le gyro mais leurs comportements n'ont rien de bien logique !!!!
Il va falloir que je vérifie (à mon avis) :
- leurs sens de rotation
- si les 2 contros ont bien la même course du manche des gaz d'enregistré
- les switch de la radio interdisent tout mixage
Et ????
Sinon il me faudra peut être partir sur un récepteur compatible avec ma Futaba...
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- dersie
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Reçu ce matin !dersie @ 23 Feb 2010, à 17:09 a écrit : Le 1er lien est complet aussi. Les ESC sont intercalé entre la fiche sortie moteur l'alim et le moteur, en 2 circuits par moteurs.
[img]http://i.ebayimg.com/18/!BiE,(u!!Wk~$(K ... w~~_12.JPG[/img]
Dans les 50€ tout compris ça me tenterais bien de faire le test !
Des fois ça va vachement vite à arriver les trucs de Chine quand même, 1 semaine et demi !
Bon ça fait drôle ces petits moteurs C10, c'est assez minuscule. Surtout la hauteur, on dirait une galette.
Me demande si ça serait pas mieux dans l'Apache qui a des petits moteurs 130 et ou on ne peut pas mettre des XTrem 180SE ?
Faut déjà que j'essaye si ça marche avec un de mes 4en1 Esky en rab !
Là c'est vraiment de la conversion brushless pour tous et pour tous les moteurs 180. Pas plus long que de changer des moteurs classiques, enfin si faut quand même remettre des pignons.
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Salu, pour ma part j'ai fait évoluer mon v4 xtreme avec des moteur de big lama brushless en 11V, le résultat est trés positif. Malgré que ce soit un kit combo brushless.
Pour les pignon en 8 dents, je les est commandé directement sur CKado ( ckado.com/EA-025-motor-pinion-motor...t_2356_fr.html) pour 2.90 fdpi et surprise il y en a 5.
Pour les pignon en 8 dents, je les est commandé directement sur CKado ( ckado.com/EA-025-motor-pinion-motor...t_2356_fr.html) pour 2.90 fdpi et surprise il y en a 5.
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Bonjour, je vous avoue avoir cogité pas mal.Et niveau place c'est limite.
Mais étant usineur j'ai confectionné des entretoise de 4mm d'épaisseur avec l'entraxe des moteur de 180 avec le décallage pour ajuster les pignons, et avec l'entraxe des moteur de 370.
Le résultat est plutôt correct.
Mais étant usineur j'ai confectionné des entretoise de 4mm d'épaisseur avec l'entraxe des moteur de 180 avec le décallage pour ajuster les pignons, et avec l'entraxe des moteur de 370.
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Merci. Je l'ai fait volé récemment, c'est le top, il y a pas mal de puissance.
J'ai du mettre le gain du gyro au minimum.
Est-ce que vous pouvez mettre des photo des vos lama brushless.
Avez-vous des solution pour réduire l'encombrement des fil électriques.
Cordialement.
J'ai du mettre le gain du gyro au minimum.
Est-ce que vous pouvez mettre des photo des vos lama brushless.
Avez-vous des solution pour réduire l'encombrement des fil électriques.
Cordialement.
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Ça y est, mon V4 Brushless tourne ! Du moins, les moteurs tournent.
Je crois que j'ai encore, cependant, besoin de faire quelques réglages. Tout d'abord, voici ma config. :
- C10 2900kv
- ESC Turnigy 10A
- Esky Gyro HL
- HXT 900
- V-tail Mixer Turnigy
- Turnigy 3S 20C
Le rotor A étant sur la voie Throttle et le B sur Rudder avec le gyroscope.
Les moteurs ont été adaptés comme décris dans ce tutoriel. Une fois tout brancher, lorsque je met la batterie, avec stick des gazs en bas, le moteur A (donc Throttle) s'initialise normalement : petite musique, bip, bip, bip, Biiiiiiiiipppp...
En revanche le moteur B fait un long concerto de bip et de musique, après environ 10sec, il est tout de même prêt. Lorsque je monte le stick, les 2 moteur tournent, l'un augmente et baisse lorsque je tourne ...
1.Autre anomalie. Le moteur B semble démarrer vers le milieu du stick des gazs alors que le A démarrer au 1/3 ...
2.Dernière question ! Vu que, le bas normal des gaz ne semble pas être celui du moteur B, on peut le programmer comment ?
EDIT : Les 1. et 2. ont été réglé en programmant l'ESC et en définnissant les points mini !
Je crois que j'ai encore, cependant, besoin de faire quelques réglages. Tout d'abord, voici ma config. :
- C10 2900kv
- ESC Turnigy 10A
- Esky Gyro HL
- HXT 900
- V-tail Mixer Turnigy
- Turnigy 3S 20C
Le rotor A étant sur la voie Throttle et le B sur Rudder avec le gyroscope.
Les moteurs ont été adaptés comme décris dans ce tutoriel. Une fois tout brancher, lorsque je met la batterie, avec stick des gazs en bas, le moteur A (donc Throttle) s'initialise normalement : petite musique, bip, bip, bip, Biiiiiiiiipppp...
En revanche le moteur B fait un long concerto de bip et de musique, après environ 10sec, il est tout de même prêt. Lorsque je monte le stick, les 2 moteur tournent, l'un augmente et baisse lorsque je tourne ...
1.Autre anomalie. Le moteur B semble démarrer vers le milieu du stick des gazs alors que le A démarrer au 1/3 ...
2.Dernière question ! Vu que, le bas normal des gaz ne semble pas être celui du moteur B, on peut le programmer comment ?
EDIT : Les 1. et 2. ont été réglé en programmant l'ESC et en définnissant les points mini !
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Bonsoir je vient de voir il en vende sur miniplane.
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... 20292.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soiré
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Merci, je l'ai vu aussi mais il a un KV plus élevé et un prix aussi.
Mon père a réussi a me le réparer ça remarche, démarre en même tps, ne fait plus de bip de partout ...
Par contre, un truc que je ne comprends pas, mon gyro 0704B ( le Esky HL ) ne veut pas se locker : la lumière clignote puis s'éteint, y-a t-il qq chose de spécial pour qu'il se bloque ?
EDIT : Un truc comme ça non : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... sky-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon le réglage du gain à la radio ?
En effet, ça s'allume avec un gain supérieur à 50 ( sachant que 50 = 0 ).
Mon père a réussi a me le réparer ça remarche, démarre en même tps, ne fait plus de bip de partout ...
Par contre, un truc que je ne comprends pas, mon gyro 0704B ( le Esky HL ) ne veut pas se locker : la lumière clignote puis s'éteint, y-a t-il qq chose de spécial pour qu'il se bloque ?
EDIT : Un truc comme ça non : http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... sky-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon le réglage du gain à la radio ?
En effet, ça s'allume avec un gain supérieur à 50 ( sachant que 50 = 0 ).
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Pour info chez heliguy ils font un truc sympa: http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... Converter/" onclick="window.open(this.href);return false;
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bonjour
je poste une petite photo je vient de terminé la transformation de mon lamav4 (echangé avec un menbre de ce forum )
j'ai encore deux trois réglage a revoir, sa vol mais ce n'est pas encore au top
Tous sa avec une Futaba T6EX 2,4Ghz recepteur R606FS et un giro TELEBEE
C'est quand même un peut galere les réglage.
Par contre je n'arrive pas a trouvé les reglage des contrôleurs "esc mantis 12a"
Si quelqun connais, je suis preneur pour toute aide de programation, merci
a plus
Obelix
je poste une petite photo je vient de terminé la transformation de mon lamav4 (echangé avec un menbre de ce forum )
j'ai encore deux trois réglage a revoir, sa vol mais ce n'est pas encore au top
Tous sa avec une Futaba T6EX 2,4Ghz recepteur R606FS et un giro TELEBEE
C'est quand même un peut galere les réglage.
Par contre je n'arrive pas a trouvé les reglage des contrôleurs "esc mantis 12a"
Si quelqun connais, je suis preneur pour toute aide de programation, merci
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@ Datkstaw : pas mal rendu ta transformation J'aime beaucoup!
@ Obelix73 : Joli également Tu utilises quoi comme moteurs? Je ne reconnais pas les C10 habituels Les ESC mantis connais pas... Ca aurait été des turnigy, je t'aurais filé la notice
@ Obelix73 : Joli également Tu utilises quoi comme moteurs? Je ne reconnais pas les C10 habituels Les ESC mantis connais pas... Ca aurait été des turnigy, je t'aurais filé la notice
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Merci Siddarth, mon V4 ressemble beaucoup plus à un CP maintenant, j'attends un train et ça volera
Le pire, c'est que mon double-cylique fait sur le tas ( en regardant une vidéo), fonctionne
Pareil, j'ai encore quelques réglages à faire. Quelqu'un peut m'expliquer ce que les réglages "Delay" et "limit" du gyro changent sur le rotor AC ( B )?
Les moteurs d'obelix sont des
Le pire, c'est que mon double-cylique fait sur le tas ( en regardant une vidéo), fonctionne
Pareil, j'ai encore quelques réglages à faire. Quelqu'un peut m'expliquer ce que les réglages "Delay" et "limit" du gyro changent sur le rotor AC ( B )?
Les moteurs d'obelix sont des
deux moteurs brushless outrunner f1818 2500kv, deux contrôleurs esc mantis 12a
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j'ai trouvé sa sur internet
http://www.giantcod.co.uk/forum/viewtopic.php?f=9&t=888" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un pourais me traduire le principal pour la programation, sa serai sympa merci
obelix
http://www.giantcod.co.uk/forum/viewtopic.php?f=9&t=888" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un pourais me traduire le principal pour la programation, sa serai sympa merci
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salut
Merci beaucoup de ton aide
Je l'avais fait, mais je trouve pas sa au top je comprend pas grand chose pour le nombre de bip qu'il faut, et en plus sa bip super rapide .
Pourtant j'ai regler plusieurs fois celui de mon PHOENIS (idem au rex en moin cher) et sa marche super . je doit devenir neu neu
Je vais faire des essai pour voir .
a+
obelix
Merci beaucoup de ton aide
Je l'avais fait, mais je trouve pas sa au top je comprend pas grand chose pour le nombre de bip qu'il faut, et en plus sa bip super rapide .
Pourtant j'ai regler plusieurs fois celui de mon PHOENIS (idem au rex en moin cher) et sa marche super . je doit devenir neu neu
Je vais faire des essai pour voir .
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Belle bête tu m'etonne que pour la stabilité sa doit etre chaud avec une barre de bell aussi courte
Moi j'ai fait voler le mien cette après midi ,sa vol presque nikel ,il derive un peut sur la gauche ,mais sa va
J'ai mis le giro derriere fixé dessous la queue et sa le fait bien.
Maintenant je vais attendre le chassis carbone (acheté a un sympatique menbre du forum) pour pouvoir faire un montage tip top.
Datkstaw c'est pas trop galère pour monter le deuxieme cyclique ?
Et quelle sont tes impression pour le vole ? sa vos vraiment le coup , je doit avoir les pièces pour ,et je me laisserais bien tenté.
Obelix
Belle bête tu m'etonne que pour la stabilité sa doit etre chaud avec une barre de bell aussi courte
Moi j'ai fait voler le mien cette après midi ,sa vol presque nikel ,il derive un peut sur la gauche ,mais sa va
J'ai mis le giro derriere fixé dessous la queue et sa le fait bien.
Maintenant je vais attendre le chassis carbone (acheté a un sympatique menbre du forum) pour pouvoir faire un montage tip top.
Datkstaw c'est pas trop galère pour monter le deuxieme cyclique ?
Et quelle sont tes impression pour le vole ? sa vos vraiment le coup , je doit avoir les pièces pour ,et je me laisserais bien tenté.
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c'est cool mon chassis va retourner sur un full brushless
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Merci,obelix73 @ 4 May 2010, à 21:31 a écrit : HOUAOU
Belle bête tu m'etonne que pour la stabilité sa doit etre chaud avec une barre de bell aussi courte
Moi j'ai fait voler le mien cette après midi ,sa vol presque nikel ,il derive un peut sur la gauche ,mais sa va
J'ai mis le giro derriere fixé dessous la queue et sa le fait bien.
Maintenant je vais attendre le chassis carbone (acheté a un sympatique menbre du forum) pour pouvoir faire un montage tip top.
Datkstaw c'est pas trop galère pour monter le deuxieme cyclique ?
Et quelle sont tes impression pour le vole ? sa vos vraiment le coup , je doit avoir les pièces pour ,et je me laisserais bien tenté.
Obelix
La barre de bell est faîte maison en carbone, longueur : 8cm.
J'ai aussi le châssis carbone, la classe Le double cyclique, c'est en effet un peu galère : il faut couper tailler le cyclique mais après ça passe tout seul.
Il n'est pas terminé et fait moyen-moyen sur la BB, pour les premiers tests, j'ai préféré enlever les biellettes le reliant au rotor supérieur.
Autre chose : lipos trop lourdes donc je les vends ( voir signature ), il vole mais je sens que c'est lourd ! En attendant d'autres j'aurai tjrs celles d'origine !
Datkstaw - Grenoble
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Je comprend ton problème de stabilité ,le problème vient de ton montage supérieur, ta barre de bell ne sert a rien ,tu peux carrément l'enlever.Datkstaw @ 4 May 2010, à 18:58 a écrit : Petites photos du mien :
Tu nous a fait presuqe un flybarless la, il te faudrait un gyro 3 axes.
Il te faudrait plutôt un montage comme ceci
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Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
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Faux ! Mon montage est différent de ce que les autres ont fait, je m'explique : lorsque je le bouge à la main, la BB bouge et agit !
Pourquoi ?? Et bien, en comparaison aux autres double-cyclique le mien reste libre vu qu'il n'est bloqué que par 1 axe (2 points) ce qui laisse donc un balancement possible.
J'ai au début pensé pareil mais ce n'est pas ça. Par contre, ça me tenterais bien de faire le second cyclique totalement bloqué, mais la pas trop les moyens de plus que je ne sais pas exactement quelles pièces il me faut.
Autre question, je sais pas quoi prendre comme lipos : Rhino 460mah 3S 20C à 41 gr ( donc 230 gr total) ou 610mah 50gr ( 240gr )
Pourquoi ?? Et bien, en comparaison aux autres double-cyclique le mien reste libre vu qu'il n'est bloqué que par 1 axe (2 points) ce qui laisse donc un balancement possible.
J'ai au début pensé pareil mais ce n'est pas ça. Par contre, ça me tenterais bien de faire le second cyclique totalement bloqué, mais la pas trop les moyens de plus que je ne sais pas exactement quelles pièces il me faut.
Autre question, je sais pas quoi prendre comme lipos : Rhino 460mah 3S 20C à 41 gr ( donc 230 gr total) ou 610mah 50gr ( 240gr )
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Salut tous le monde, me revoila avec un petit helico tout beau
J'ai monté le chassis carbone acheté a Towcat
Sa été un peut galère pour fixé les moteurs , les trous de fixation de mes moteur ne sont pas comme les C10, mais bon avec une dremel et une lime sa la fait nickel ,super le chassi carbone , sa ne se deforme pas et le jeux pignon couronne et tjs nickel
Maintenant il et moitié lama v4 etv3 avec les pieces de Towcat
Pour le vol ,sa va pas trop mal ,la barre de bell et toute petite c'est chaud a piloté, par contre il toune tjs un peut sur la gauche , c'est un peut chi..t ,j'arrive pas a trouver le bon reglage
a+
stef
ps si vous avez des critiques ou des conseils n'hésités pas
J'ai monté le chassis carbone acheté a Towcat
Sa été un peut galère pour fixé les moteurs , les trous de fixation de mes moteur ne sont pas comme les C10, mais bon avec une dremel et une lime sa la fait nickel ,super le chassi carbone , sa ne se deforme pas et le jeux pignon couronne et tjs nickel
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Pour le vol ,sa va pas trop mal ,la barre de bell et toute petite c'est chaud a piloté, par contre il toune tjs un peut sur la gauche , c'est un peut chi..t ,j'arrive pas a trouver le bon reglage
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forcément moi j'le trouve super beau mais bon... chui pas objectif
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