LAMA V3 E_SKY (..?probleme?..)
- nanocopter
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bonjour a tous,
juste pour savoir si mon LAMA V3 a un soucis et comment y remédié.
lors des phase de translation en marche avant, l'helico avance en crabe.
( la tete a 14h et la queue a 20h)
la marche arriere pareille.
j'ai posé la question sur le forum a qu'elle model choisir, mais je pense etre mieux ici pour avoir une réponse a ma question.....
merci a vous tous.
ps: il est neuf mais j'ai aucun soucis de statio etc...
j'ai envoyé un mail a la boutique ou je l'ai commandé en attente de leur réponse, au cas ou.
juste pour savoir si mon LAMA V3 a un soucis et comment y remédié.
lors des phase de translation en marche avant, l'helico avance en crabe.
( la tete a 14h et la queue a 20h)
la marche arriere pareille.
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- kraoc
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A mon très très humble avis... et je ne suis que débutant
- tu vérifies que les inverseurs sont correctement réglés en fonction de ton mode (notice)
et si c'est bien le cas:
- lipo débranchée et radio-commande éteinte
- tu montes ton kit à boules (le kit débutant) si tu l'as
- tu allumes radio, puis hélico
- tu met tous les trim au neutre
- puis lipo débranchée et radio-commande éteinte
- tu vérifies que ton plateau cyclique est bien perpendiculaire à l'axe
- au besoin, tu vérifies bien que les tringles des servos sont dévissées à la même longueur
- tu met l'hélico sur un plan à niveau
- tu allumes la radio et tu attends la fin de son initialisation (led rouge fixe)
- tu rebranche la lipo et tu attends la fin de l'initialisation du 4en1 (led verte fixe)
- tu vérifies que ton cyclique est toujours perpendiculaire à l'axe
- tu vérifies que les commandes de la radio engendrent la bonne réaction sur l'hélico (en fonction de ton mode) --> cyclique latéral et longitudinal puis gaz très faiblement
- une fois fais, toujours les trims au neutre, tu met les gaz progressivement jusqu'à atteindre 50% (la moitié de la course du stick en gros)
- ça va faire glisser tout doucement l'hélico et tu notes s'il se décalle toujours
- si c'est le cas, tu ajuste avec les trims
Courage ! Le Lama v3 c'est sympa
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Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
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OK merci,
voici la reponse du vendeur!!!!! a rien comprendre.....
Bonjour, Il s'agit d'un bi-rotor, et ce n'est pas fait pour faire des translations ou alors, translation très lente. Cordialement. Best regards,
alors la si ce n'est pas fait pour faire des translations j'y comprend plus rien.
moi je voulais juste savoir si c'est normal ou pas.
comme je n'ai volé qu'avec des MICRO hélico.....
kraoc, le tiens avance droit??? ou en crabe?? moi je compense.....
Merci a tous.
voici la reponse du vendeur!!!!! a rien comprendre.....
Bonjour, Il s'agit d'un bi-rotor, et ce n'est pas fait pour faire des translations ou alors, translation très lente. Cordialement. Best regards,
alors la si ce n'est pas fait pour faire des translations j'y comprend plus rien.
moi je voulais juste savoir si c'est normal ou pas.
comme je n'ai volé qu'avec des MICRO hélico.....
kraoc, le tiens avance droit??? ou en crabe?? moi je compense.....
Merci a tous.
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le miens tiens droit avec la barre de bell d'origine
avec la nouvelle je suis obligé de corriger en permanence mais c'est normal à prioris.
t'inquiètes si t'as le modèle d'origine c'est soit:
- problème de matos
- mauvais réglage
mais le vendeur qui te dit que le lama n'est pas fait pour les translations doit changer de métier
avec la nouvelle je suis obligé de corriger en permanence mais c'est normal à prioris.
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je n'ai pas de probleme avec le statio ( avec un peut de trim )
mais c'est lors des translation avant que ca va pas. (crabe)
je me sens seul....
mais c'est lors des translation avant que ca va pas. (crabe)
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Bonjour,
Si ton hélico se met en crabe je suppose que tu veux dire qu'il ne reste pas dans l'axe, donc ce serait un problème d'anti-couple, mais sur un lama v3 c'est surprenant que le gyro soit mal réglé d'origine et avant de toucher au proportionel ou au fain il vaut mieux éliminer le reste.
Si c'est juste qu'il ne file pas en ligne droite mais légèrement en diagonale c'est normal : les commandes du cyclique sont à 45° de l'axe sur le lama v3 donc quand tu donnes du manche vers l'avant le plateau cyclique s'incline en diagonale
Bonne chance pour tes réglages et bons vols
Si ton hélico se met en crabe je suppose que tu veux dire qu'il ne reste pas dans l'axe, donc ce serait un problème d'anti-couple, mais sur un lama v3 c'est surprenant que le gyro soit mal réglé d'origine et avant de toucher au proportionel ou au fain il vaut mieux éliminer le reste.
Si c'est juste qu'il ne file pas en ligne droite mais légèrement en diagonale c'est normal : les commandes du cyclique sont à 45° de l'axe sur le lama v3 donc quand tu donnes du manche vers l'avant le plateau cyclique s'incline en diagonale
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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- nanocopter
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ok mezzo,
donc si je comprend bien c'est un peut normale
ca ce corrige??
et sur quoi je doit intervenir??
Merci
donc si je comprend bien c'est un peut normale
ca ce corrige??
et sur quoi je doit intervenir??
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Je remonte les pales du mien et je vous dis si il crabe ou si il nous fait d'autres tricks Il est du genre à me faire des tonneaux donc pour un V4, vous pensez bien que c'est pas top moumoute
Allez, je sens qu'il va décoller, tout beau, tout droit, sans correction et avec un sourire en prime
Allez, je sens qu'il va décoller, tout beau, tout droit, sans correction et avec un sourire en prime
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Laon (02), 38 ans
Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
DF4 ==> Volé
HB FP... mon préféré ==> Volé!!
Compy FPBD =>Volé!!!
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Pas de problème
je prend toutes les infos possible
est bonne chance pour le remontage.
moi ca m'embête de devoir le démonté pour ca...
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alors il crabe ou pas ?nemezyx @ 3 Mar 2010, à 17:42 a écrit : Je remonte les pales du mien et je vous dis si il crabe ou si il nous fait d'autres tricks Il est du genre à me faire des tonneaux donc pour un V4, vous pensez bien que c'est pas top moumoute
Allez, je sens qu'il va décoller, tout beau, tout droit, sans correction et avec un sourire en prime
quand aux tonneaux, ben tu films hein ^@^
(non mais ces pilotes quelle bande de vantard tout de même...)
et pi s'il décolle nickel pil poil c'est pas normal !
(quoi j'ai le droit d'être jaloux... sisi)
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Bon je repose ma question....??
non bon je pensais avoir plus de retour sur mon soucis, mais je ne vois pas beaucoup de LAMA-ISTE
il vol toujours en crabe, on ma dit que cela venais peut être de l'anticouple, mais je ne voudrais pas y touché si le phénomène est normale...
mais ca devient embêtant de toujours devoir contrôlé avec le lacet pour corriger
je vous remercie par avance..
non bon je pensais avoir plus de retour sur mon soucis, mais je ne vois pas beaucoup de LAMA-ISTE
il vol toujours en crabe, on ma dit que cela venais peut être de l'anticouple, mais je ne voudrais pas y touché si le phénomène est normale...
mais ca devient embêtant de toujours devoir contrôlé avec le lacet pour corriger
je vous remercie par avance..
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Bonjour tout le monde Ca va être nuageux ce jour, je le sens... <_< espérons que j'me plante!!!
Bon après un pitit problème d'axe...encore et toujours, j'ai réussi à remettre ce qui ne voulait pas être remis
Donc dès que l'heure le permet, je teste ça...parce que la les gens font encore dodo donc vu le V4 dans l'appart', pour peu qu'il y est touchette ......je pense vers 07h quoi
Espérons donc que je ne parte pas en méga crabe <de façon générale il ne décolle pas toujours droit droit, je dois trimmer Mais je ne devrais plus avoir ce problème maintenant....on verra!!!
Non non j'ai pas fait ma marseillaise , mais il part dans ce sens <_< Mais t'inquiète que SI ça se présente, je filme direct
Bon après un pitit problème d'axe...encore et toujours, j'ai réussi à remettre ce qui ne voulait pas être remis
Donc dès que l'heure le permet, je teste ça...parce que la les gens font encore dodo donc vu le V4 dans l'appart', pour peu qu'il y est touchette ......je pense vers 07h quoi
Espérons donc que je ne parte pas en méga crabe <de façon générale il ne décolle pas toujours droit droit, je dois trimmer Mais je ne devrais plus avoir ce problème maintenant....on verra!!!
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Post sur le forum à 6h... séquence pilotage à 7h ?
A cette heure là je me battais avec mini moi pour le brossage de dents...
J'aurais préféré piloter c'est sûr ^@^
Tiens nous au courant
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- jonat77
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Salut à tous !
Juste une petite réponse pour dire qu'un Lama vole en crabe et que c'est normal...
Je m'explique:
Tout est dû à la position du plateau cyclique. Lorsque l'on pousse le manche vers l'avant, il suffit d'observer que le plateau cyclique ne se penche pas uniquement vers l'avant, mais aussi sur le côté. C'est causé par les points d'attache des biellettes des servos.
Sur un FP, on est bien à 90° (dans l'axe pour avant/arrière) et décalé de 90° pour gauche/droite.
Sur un Birotor, il y a un décalage de 45° par rapport à l'axe de l'hélico. Donc, tu seras toujours obligé de compenser pour partir en ligne droite !
Voilàààà. @+
Juste une petite réponse pour dire qu'un Lama vole en crabe et que c'est normal...
Je m'explique:
Tout est dû à la position du plateau cyclique. Lorsque l'on pousse le manche vers l'avant, il suffit d'observer que le plateau cyclique ne se penche pas uniquement vers l'avant, mais aussi sur le côté. C'est causé par les points d'attache des biellettes des servos.
Sur un FP, on est bien à 90° (dans l'axe pour avant/arrière) et décalé de 90° pour gauche/droite.
Sur un Birotor, il y a un décalage de 45° par rapport à l'axe de l'hélico. Donc, tu seras toujours obligé de compenser pour partir en ligne droite !
Voilàààà. @+
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presque mais même pas pu m'y mettre comme je voulais et ça commence à me gonfler <_< même pas de temps pour les hobbies, ça veut dire quoi ça...c'est pas bon, j'vous l'dis moikraoc @ 15 Mar 2010, à 10:27 a écrit : Post sur le forum à 6h... séquence pilotage à 7h ?
A cette heure là je me battais avec mini moi pour le brossage de dents...
J'aurais préféré piloter c'est sûr ^@^
Tiens nous au courant
@jonat77 => Wi t'inquiète on sait bien qu'il ne décollera pas tout droit tout le temps (parce que si si ça lui arrive parfois ) Des fois y'a plus de correction que d'autre mais entre un hélico qui dérive léger et un hélico qui se couche sur la gauche, là c'est plus trop normal
Mes pales Xtreme (Lower = B ) étant pétés, je les ai changé, à voir, et sinon toujours pareil, j'espère que mon cyclique va pas faire des siennes!!!
...suite, j'espère tout à l'heure, kiss by
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Voui... nous attendons des nouvelles fraichesnemezyx @ 17 Mar 2010, à 11:55 a écrit :presque mais même pas pu m'y mettre comme je voulais et ça commence à me gonfler <_< même pas de temps pour les hobbies, ça veut dire quoi ça...c'est pas bon, j'vous l'dis moikraoc @ 15 Mar 2010, à 10:27 a écrit : Post sur le forum à 6h... séquence pilotage à 7h ?
A cette heure là je me battais avec mini moi pour le brossage de dents...
J'aurais préféré piloter c'est sûr ^@^
Tiens nous au courant
@jonat77 => Wi t'inquiète on sait bien qu'il ne décollera pas tout droit tout le temps (parce que si si ça lui arrive parfois ) Des fois y'a plus de correction que d'autre mais entre un hélico qui dérive léger et un hélico qui se couche sur la gauche, là c'est plus trop normal
Mes pales Xtreme (Lower = B ) étant pétés, je les ai changé, à voir, et sinon toujours pareil, j'espère que mon cyclique va pas faire des siennes!!!
...suite, j'espère tout à l'heure, kiss by
Perso moi j'ai toujours du mal avec ma barre de bell Xtrem qui flash avec sa led bleue !
Le moustique est sacrément plus anguille.
Il part grave sur les côtés sans problèmes...
Et pour maintenir un stationnaire c'est chaud.
Il a tendance à faire des rond tout seul :'(
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Et quand tu dis: "il tourne en rond", on te dis " c'est ta barre de bell" <_< ...entre autre... Wé bah non pas toujours, donc là comme on a un problème similaire, parce que le mien n'avait pas ce comportement avant, et ce, juste pour une couronne pétée...me..de quoi je verrais avec mes quelques derniers et ultimes tests lequel nous le remet en vol & à la normale
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Bah ma barre de "belle"... hormis le fait d'être avec loupiotte intégrée est quasi-aussi longue que celle d'origine et doit avoir 1g de différence de poids.nemezyx @ 17 Mar 2010, à 15:07 a écrit : Et quand tu dis: "il tourne en rond", on te dis " c'est ta barre de bell" <_< ...entre autre... Wé bah non pas toujours, donc là comme on a un problème similaire, parce que le mien n'avait pas ce comportement avant, et ce, juste pour une couronne pétée...me..de quoi je verrais avec mes quelques derniers et ultimes tests lequel nous le remet en vol & à la normale
Certe sur un poids total de 217g (hors batterie) ça peut compter mais de là à ce que j'ai autant de mal à le maintenir en statio alors qu'un bi c'est censé ça me fout un peu les boules en fait...
Ceci dit je vais l'emmener chez le dentiste pour lui faire examiner ses couronnes
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Ceci dit je vais l'emmener chez le dentiste pour lui faire examiner ses couronnes
Va savoir, sinon je sais que certains mag' de modélisme sympa, peuvent jeter un coup d'oeil Si c'est rien, juste un petit truc, il répare et hop tu rentre avec ta machine opé' et si cela nécessite un changement de pièce(s), y'aura facturation, normal quoique si juste une biellette...
Tu lui dit bien que tu veux pas de répa' sans ton avis et hop mais ça c'est si tu as ça près de chez toi sinon on va se débrouiller, t'inquiète
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Aaah du news tiens, je suis bloqué sur un pu***** de roulement qui se coince sur mon axe rallongé, je l'ai de travers là...je fais quoi???
Parce que pour l'heure ça me coince cette histoire <_<
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Tout doit se démonternemezyx @ 17 Mar 2010, à 16:39 a écrit : Aaah du news tiens, je suis bloqué sur un pu***** de roulement qui se coince sur mon axe rallongé, je l'ai de travers là...je fais quoi???
Parce que pour l'heure ça me coince cette histoire <_<
Moi perso, suite à ça ce dernier crash mémorable j'ai du faire un peu de bricolage.
J'ai eut du mal à démonter un roulement sur mon axe principal car la vis était fixée au frein filet.
J'ai utilisé un allume gaz (bic pour ne pas citer la marque) pour arriver à desserrer cette foutue vis... car je n'avais pas de roulement de rechange..
Dites... faudrait prévenir les padawans modélistes de se monter un mini stand quincaillerie à ce propos... c'est fou ce que j'ai pu changer comme pièces et bricoler sur mon birotor.
Est-ce que c'est "pire" sur les FP ou CP ?
nemezyx a écrit : Va savoir, sinon je sais que certains mag' de modélisme sympa, peuvent jeter un coup d'oeil wink.gif Si c'est rien, juste un petit truc, il répare et hop tu rentre avec ta machine opé' rolleyes.gif smile.gif et si cela nécessite un changement de pièce(s), y'aura facturation, normal happy.gif quoique si juste une biellette... tongue.gif Tu lui dit bien que tu veux pas de répa' sans ton avis et hop mais ça c'est si tu as ça près de chez toi sinon on va se débrouiller, t'inquiète wink.gif
Il va falloir que je me trouve un magasin de modélisme pret de chez moi donc
Et aussi que je me trouve une chtite caisse pour le transport du moustique.
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Je te rassure, BI, FP ou CP...y'a du spares!!! et souvent plus que ce que l'on utilise mais on prévoit toujours
Sinon je suis bloqué sur un roulement et non sur une bague d'arrêt à vis
Non mais je vais y arriver, pas insurmontable mais long et prise de tête <_<
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Merci Jonat77jonat77 @ 17 Mar 2010, à 11:26 a écrit : Salut à tous !
Juste une petite réponse pour dire qu'un Lama vole en crabe et que c'est normal...
Je m'explique:
Tout est dû à la position du plateau cyclique. Lorsque l'on pousse le manche vers l'avant, il suffit d'observer que le plateau cyclique ne se penche pas uniquement vers l'avant, mais aussi sur le côté. C'est causé par les points d'attache des biellettes des servos.
Sur un FP, on est bien à 90° (dans l'axe pour avant/arrière) et décalé de 90° pour gauche/droite.
Sur un Birotor, il y a un décalage de 45° par rapport à l'axe de l'hélico. Donc, tu seras toujours obligé de compenser pour partir en ligne droite !
Voilàààà. @+
comme ca je comprend mieux le pourquoi du comment
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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Moi que le lama crabe ça ne me dérange pas, je compensenanocopter @ 17 Mar 2010, à 20:06 a écrit :Merci Jonat77jonat77 @ 17 Mar 2010, à 11:26 a écrit : Salut à tous !
Juste une petite réponse pour dire qu'un Lama vole en crabe et que c'est normal...
Je m'explique:
Tout est dû à la position du plateau cyclique. Lorsque l'on pousse le manche vers l'avant, il suffit d'observer que le plateau cyclique ne se penche pas uniquement vers l'avant, mais aussi sur le côté. C'est causé par les points d'attache des biellettes des servos.
Sur un FP, on est bien à 90° (dans l'axe pour avant/arrière) et décalé de 90° pour gauche/droite.
Sur un Birotor, il y a un décalage de 45° par rapport à l'axe de l'hélico. Donc, tu seras toujours obligé de compenser pour partir en ligne droite !
Voilàààà. @+
comme ca je comprend mieux le pourquoi du comment
Mais qu'on me dise qu'une fois trimé il vol radio sans les mains là je trouve cela contradictoire !...
Vu qu'en se déchargeant il faut déjà trimmer l'anticouple (de mémoire), je ne vois pas comment en 'crabant' il puisse voler sans corriger aux sticks...
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Ce qui est fort possible et qui mérite explication donc
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Purée là ça assure top moumoute tu me parle du savon et du WD40...bon le savon, wéeee bon....mais le délire c'est que j'ai trouvé du WD40 au tout à 2 en bas de chez moi (c'est cher payé le crayon de 7,7ml? ), alors merci à toi, ça me confortephil34 @ 17 Mar 2010, à 19:22 a écrit : Essaie au savon ou au WD40
Ah, on savait déjà que tu avais une belle casquette mais tu sors maintenant les lunettes !!
Tu l'as joue comme Beckham ??? (Victoria peut-être )
Bon concernant mon avatar... <_< ...je sais pas, j'avais envie de tester autre chose T'es d'ailleurs pas le premier à me le faire remarquer aujourd'hui
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Bonjour à tous !!
Quelqu'un connaitrait il une technique pour démonter la bague d'arrêt sur le lama v3 ?
Il s'agit de la dernière bague sur le rotor, celle qui permet de démonter la seconde couronne ...
j'ai tenté le fer à souder et chauffer le tournevis, mais rien à faire ...
D'avance merci ...
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D'avance merci ...
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