rodage moteur
- py42
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hello ,
Je viens de régler un OS cet apres midi , le PP ouvert entre 3/4 de T et 1 T , nikel .
Je viens de régler un OS cet apres midi , le PP ouvert entre 3/4 de T et 1 T , nikel .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- Burns_Brother
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bah, j'ai failli sérré mon moteur, car il faut le fermé entierment et l'ouvrir de 3 à 4 tours et moi j'avis ouvert que de 2 tour, mais bon j'utilisé du 4T 12%, je pense que c'est sa qui ma sauvé.
HIer j'ai fait un petit decolage, et la .....
heureux j'avais pas perdu mes reflexe, j'ai tenu un beau statio a 1 metre du sol.
bon, il faut que je regarde ma courbe de pas, si medith passe par la, si il pouvais me donner conseille.
HIer j'ai fait un petit decolage, et la .....
heureux j'avais pas perdu mes reflexe, j'ai tenu un beau statio a 1 metre du sol.
bon, il faut que je regarde ma courbe de pas, si medith passe par la, si il pouvais me donner conseille.
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Moi j'ai un YS56 comme moteur donc forcément, les réglages sont différent.
Et je débute aussi dans le thermique donc je peux point t'aider dans tes réglages vu que l'on m'aide aussi.
Il te faut aussi un instrument pour contrôler la température de ton moteur.
Et je débute aussi dans le thermique donc je peux point t'aider dans tes réglages vu que l'on m'aide aussi.
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Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- Oli
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Bah pour le rodage, et les premiers statio, un -1 9° suffit largement.
Tout ce qu'il faut sur les tout premier plein c'est ne pas forcer sur le moteur, donc ne pas lui donner des coup de pas.
Faut tenir le statio sur des oeufs
Et aussi être au dessus de l'effet de sol. Car dedans les turbulences chargent plus le moteur. C'est à savoir ca
Au second plein on peut déjà lui faire UNE montée plein pas (plein gaz) mais idem, sans forcer on mets le pas en douceur progressivement. Et là le 9° aide aussi à être cool.
On monte pendant 5 à 10s.
En fait au second plein je suis déjà en iddlé1 avec le régulateur.
Ca me permet de régler précisément le moteur avec très peu de tour.
Et d'effectuer la montée plein gaz.. Et surtout de redescendre facilement et SANS sur régime.
Au troisième plein je fais deux montée plein pas de 10s une au milieu du plein, une à la fin.
F3C sans charger le moteur au 4ieme.
Mais bon ... Chacun a sa sauce, chacun a sa méthode qui lui va bien et qui est mieux que celle du voisin
J'en connais d'autres qui rodent en chaos super fluides dans forcer non plus.
Qui rodent à 90 - 100°
Ca fait peur à y voir, on en rit même Mais faut admettre qu'ensuite les machines elles marchent plutot bien et même plutôt longtemps
L'essentiel, ne pas forcer et y aller cool au début
Tout ce qu'il faut sur les tout premier plein c'est ne pas forcer sur le moteur, donc ne pas lui donner des coup de pas.
Faut tenir le statio sur des oeufs
Et aussi être au dessus de l'effet de sol. Car dedans les turbulences chargent plus le moteur. C'est à savoir ca
Au second plein on peut déjà lui faire UNE montée plein pas (plein gaz) mais idem, sans forcer on mets le pas en douceur progressivement. Et là le 9° aide aussi à être cool.
On monte pendant 5 à 10s.
En fait au second plein je suis déjà en iddlé1 avec le régulateur.
Ca me permet de régler précisément le moteur avec très peu de tour.
Et d'effectuer la montée plein gaz.. Et surtout de redescendre facilement et SANS sur régime.
Au troisième plein je fais deux montée plein pas de 10s une au milieu du plein, une à la fin.
F3C sans charger le moteur au 4ieme.
Mais bon ... Chacun a sa sauce, chacun a sa méthode qui lui va bien et qui est mieux que celle du voisin
J'en connais d'autres qui rodent en chaos super fluides dans forcer non plus.
Qui rodent à 90 - 100°
Ca fait peur à y voir, on en rit même Mais faut admettre qu'ensuite les machines elles marchent plutot bien et même plutôt longtemps
L'essentiel, ne pas forcer et y aller cool au début
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- Chancelier Suprême
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salut,
j'ai rode rmon moteur samedi dernier, il decolle nikel il marche bine tout les reglage sont fait, mais je me demande quand j'aurai fini le rodage, si les pales swe 630 mm en carbone pourait passer sur mon os 50 .
car, j'ai un collegue qui a le 55 avec les pales swe 630mm et il ma dit apres avoir éssayé mon velocity, que c'etait beaucoup plus stable.
Mon velocity est equipé de pales swe 600mm en fibre.
alors ?
sa peut se faire ?
sa risque pas de faire forcer mon moteur ?
merci
Kevïn
j'ai rode rmon moteur samedi dernier, il decolle nikel il marche bine tout les reglage sont fait, mais je me demande quand j'aurai fini le rodage, si les pales swe 630 mm en carbone pourait passer sur mon os 50 .
car, j'ai un collegue qui a le 55 avec les pales swe 630mm et il ma dit apres avoir éssayé mon velocity, que c'etait beaucoup plus stable.
Mon velocity est equipé de pales swe 600mm en fibre.
alors ?
sa peut se faire ?
sa risque pas de faire forcer mon moteur ?
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- James86
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Non ça craint pas pour le moteur tant que tu l'écoute ...
Géré le pas veut dire de ne pas mettre plein pas (collectif) et un coup de cyclique (latéral ou longi) en même temps ..
Tu vas entendre ton moteur perdre des tours (s'asseoir)
Donc si tu fais bien attention à ne mettre que ce qu'il faut de pas .. ça doit rouler
Géré le pas veut dire de ne pas mettre plein pas (collectif) et un coup de cyclique (latéral ou longi) en même temps ..
Tu vas entendre ton moteur perdre des tours (s'asseoir)
Donc si tu fais bien attention à ne mettre que ce qu'il faut de pas .. ça doit rouler
- James86
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