Mon trex-700 gasser Limited Edition
- yoyo13
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Ok merci pour les infos et le lien , j'ouvrirais aussi un post pour vous montrer ma modif quand j'aurais toute les pieces et que j'aurais validé la fesabilité, le seul pb , c'est que je ne suis pas tourneur/fraiseur
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- fab
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salut yoyo13 , comme je le disais les pages precedente , quand j'aurais totalement valide la modif ( il me reste a usiner une cloche ) je pourrais faire profiter gratuitement des pieces de la modif ( a quelques personnes bien evidemment ) car je fait realiser les pieces au boulot et je ne peut donc en faire profiter que quelques membres
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FAB
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Merci pour ton offre
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Merci Fab pour ton lien, ils sont trés compétitifs et leur prépa ont l'air pas mal du tout !!
Je te l'ai déja dit, mais ta proposition est vraiment sympa pour nous qui ne sommes pas équipé
A bientôt
Marc
Je te l'ai déja dit, mais ta proposition est vraiment sympa pour nous qui ne sommes pas équipé
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http://www.ma-quetteduplaisir.fr/boutiq ... hp?cat=526" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut a vous , ma cloche a ete realise , je vais cette aprem perce au diametre 10 mm sur une profondeur de 4 mm dans mon pignon afin de centrer nickel la cloche , j'ai aussi commande le bloc support roulement en metal car d'origine il est en plastique , allez voici les photos de ma nouvelle cloche avec 0 voilage
le diametre non filete c'est la partie qui va rentrer dans mon pignon ( d'ou le percage au diametre 10 mm ) j'en ai profiter pour augmenter la hauteur de la cloche de 5mm car avec celle d'origine les masselotes etaient tout juste recouvert
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FAB
le diametre non filete c'est la partie qui va rentrer dans mon pignon ( d'ou le percage au diametre 10 mm ) j'en ai profiter pour augmenter la hauteur de la cloche de 5mm car avec celle d'origine les masselotes etaient tout juste recouvert
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très belle piece , j'attend la suite avec impatience
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salut yoyo13 , j'ai monte ma nouvelle cloche sur mon pignon , j'ai controlle le voilage ( 2/10 eme ) qui provienne du trou du pignon , au fait j'ai lance au boulot la fabrication de 2 autres cloches que j'aurais fin de semaine , donc si toi et marc etre interresse faite moi signe
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salut a vous , ce soir je posterais une photo de l'ensemble avec la cloche , le voilage est inferieure a 1/10 eme
j'ai reçu egalement mon filtre a air K&N avec la piece d'adaptation ( encore heureux que j'ai commander le plus petit )
je posterais toute les photos ce soir
au fait j'ai eu confirmation pour les cloches , je vais les avoir demain
A+
FAB
j'ai reçu egalement mon filtre a air K&N avec la piece d'adaptation ( encore heureux que j'ai commander le plus petit )
je posterais toute les photos ce soir
au fait j'ai eu confirmation pour les cloches , je vais les avoir demain
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Salut à tous,
Je suis à Marseille la semaine, je rentre à peine et je vois que ça encore bougé!
Bravo Fab pour ta réalisation.
Au départ, ton pignon était fixé sur la cloche par une vis hexa de 8, du coup, je ne vois pas pourquoi tu as usiné un axe aussi long sur la cloche
Je ne vois pas trop comment tu vas monter l'ensemble, compte tenu de cette longueur ??
A propos de pignon, celui que j'ai reçu d'hélibug a un alésage intérieur légèrement désaxé.
Cela n'est pas du tout gènant pour le montage d'origine bien sur, mais devient plus que pénible pour une fixation sur la cloche, par filetage intérieur !!
Si j'opte pour ce montage, il faudra au préalable repercer au centre avant de tarauder, afin de rattraper cette dissymétrie.
As tu le même problème sur le pignon Gasserman ?
J'attends également la suite.
Marc
Je suis à Marseille la semaine, je rentre à peine et je vois que ça encore bougé!
Bravo Fab pour ta réalisation.
Au départ, ton pignon était fixé sur la cloche par une vis hexa de 8, du coup, je ne vois pas pourquoi tu as usiné un axe aussi long sur la cloche
Je ne vois pas trop comment tu vas monter l'ensemble, compte tenu de cette longueur ??
A propos de pignon, celui que j'ai reçu d'hélibug a un alésage intérieur légèrement désaxé.
Cela n'est pas du tout gènant pour le montage d'origine bien sur, mais devient plus que pénible pour une fixation sur la cloche, par filetage intérieur !!
Si j'opte pour ce montage, il faudra au préalable repercer au centre avant de tarauder, afin de rattraper cette dissymétrie.
As tu le même problème sur le pignon Gasserman ?
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Salut New Pepito, c'est rare de te voir par ici, vivement les beaux jours et les belles photos sur Villelaure...
J'oubliais, j'ai enfin acheté mon Trex 700 LE chez mon fournisseur Habituel HELIRACING (un petit coup de pub en passant).
Avec un bon prix, si on prend en compte les frais de port et la douane quasi obligatoire à présent pour un colis de cette taille, la différence n'est pas énorme !
Donc pour pour un prix à peine plus cher, je préfère faire travailler un magasin local qui me rend des services, enfin, c'est mon point de vue.
Il me reste à choisir à présent le moteur. Je vous joints ci dessous un petit résumé des magasins en ligne que j'ai contacté.
1) Moteur 240 RC préparé:
Hobby Center: volant équilibré, sans embrayage 2.9 CV
Daves Motor : volant équilibré, complet 3.75 HP
2) Moteur 270 RC préparé:
Hobby Center équilibré, sans embrayage 3.1 CV
Daves Motor 4 HP équilibré, complet
Forcing Racing Shop Moteur complet et équilibré 5.5 CV
Hanson
Pro plus 4 HP: complet et équilibré
3D MAX 4.8 HP : complet et équilibré
Ils m'ont tous réservé un trés bon accueil et ont trés bien répondu à mes questions !!
Si vous voulez un comparatif complet avec les prix complet (port, douane)----->MP
N'hésitez pas, je les ai, car cela m'a permis de choisir le moteur que je vais monter sur la bête...
Suite au prochain numéro...
Dés que j'aurai le temps, j'ouvrirai un post avec quelques photos.
J'oubliais, j'ai enfin acheté mon Trex 700 LE chez mon fournisseur Habituel HELIRACING (un petit coup de pub en passant).
Avec un bon prix, si on prend en compte les frais de port et la douane quasi obligatoire à présent pour un colis de cette taille, la différence n'est pas énorme !
Donc pour pour un prix à peine plus cher, je préfère faire travailler un magasin local qui me rend des services, enfin, c'est mon point de vue.
Il me reste à choisir à présent le moteur. Je vous joints ci dessous un petit résumé des magasins en ligne que j'ai contacté.
1) Moteur 240 RC préparé:
Hobby Center: volant équilibré, sans embrayage 2.9 CV
Daves Motor : volant équilibré, complet 3.75 HP
2) Moteur 270 RC préparé:
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3D MAX 4.8 HP : complet et équilibré
Ils m'ont tous réservé un trés bon accueil et ont trés bien répondu à mes questions !!
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N'hésitez pas, je les ai, car cela m'a permis de choisir le moteur que je vais monter sur la bête...
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une petite precision pour les moteurs preparés type RC , autre que Hanson , attention ils sont preparé pour une utilisation voiture et non helico ...cela je pense est different , en helico nous avons un regime moteur constant , alors quand voiture on cherche la pointe mais pas tout le temps , un exemple , le carburateur WT-813 , est fait pour la voiture car pompe de reprise donc utile pour l'utilisation " coup de gaz" mais inutil voir meme posant probleme sur un regime constant helico dixit Hanson
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bonne remarque yoyo13 , j'y ai pense aussi , c'est pour cela que je devais telephoner a la boutique pour demander des precisions , demain dans la journee j'expliquerai completement l'adaptation de l'embrayage et comment recuperer le leger excentrage du trou d'origine dans le pignon , au fait j'ai 2 cloches toute neuve qui attendent un proprietaire
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FAB
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Bonsoir,
Ya til une personne capable de mexpliquer lintérêt davoir un moteur préparer peu importe par qui mais pourquoi ?
Je pose cette question car depuis que je me suis mis au gasser je nai jamais eu besoin dune tel préparation et je dirai même je ne suis pas une référence en la matière mais je me tourne vers les professionnelle les fabricants tel que VARIO, CENTURY et il doit y avoir dautre qui ne parle jamais de moteur préparer par contre sur les forums il y a toujours des gents qui save toujours plus et mieux et qui invente une nouvelle fois le fil à couper le beur.
Je ne veux pas froisser qui-que se soit mais je panse que a la force de vouloir trop bien faire on fait nimporte quoi et qui ne sert a rien par contre on engraisse nos chers vendeurs qui de toute façon nous prouverons quils ont raison.
Nenad A+
Ya til une personne capable de mexpliquer lintérêt davoir un moteur préparer peu importe par qui mais pourquoi ?
Je pose cette question car depuis que je me suis mis au gasser je nai jamais eu besoin dune tel préparation et je dirai même je ne suis pas une référence en la matière mais je me tourne vers les professionnelle les fabricants tel que VARIO, CENTURY et il doit y avoir dautre qui ne parle jamais de moteur préparer par contre sur les forums il y a toujours des gents qui save toujours plus et mieux et qui invente une nouvelle fois le fil à couper le beur.
Je ne veux pas froisser qui-que se soit mais je panse que a la force de vouloir trop bien faire on fait nimporte quoi et qui ne sert a rien par contre on engraisse nos chers vendeurs qui de toute façon nous prouverons quils ont raison.
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- Localisation : Saint Maximin (Var)
Bonsoir,
Un certain Yoyo m'a mis la puce à l'oreille concernant les carburateur montés sur les Zenoah.
Effectivement, la plupart des moteurs RC sont équipés de carbu Walbro WT 813 avec pompe de reprise. Autant en voiture RC, la pompe est intéressante pour les accélération, mais peut s'avérer nuisible pour nos hélico.
La régularité du régime risque d'être altérée.
Il faut donc équiper nos engins de carbu standard WT 643.
Qu'en est-il sur vos moteurs RC ? Savez vous où se procurer un carbu WT 643 ?
Bien sur je ne parle pas du PUH qui est un moteur dédié hélico, donc équipé d'origine d'un 643 !!
Marc
Un certain Yoyo m'a mis la puce à l'oreille concernant les carburateur montés sur les Zenoah.
Effectivement, la plupart des moteurs RC sont équipés de carbu Walbro WT 813 avec pompe de reprise. Autant en voiture RC, la pompe est intéressante pour les accélération, mais peut s'avérer nuisible pour nos hélico.
La régularité du régime risque d'être altérée.
Il faut donc équiper nos engins de carbu standard WT 643.
Qu'en est-il sur vos moteurs RC ? Savez vous où se procurer un carbu WT 643 ?
Bien sur je ne parle pas du PUH qui est un moteur dédié hélico, donc équipé d'origine d'un 643 !!
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salut nenad , voila un debat interressant , donc pour l'instant je laisserais mon moteur tel quel , je change juste mon filtre a air ( plutot pour le cote esthetique ) ainsi que le pot ( idem , je l'ai commande chez gasser store ) pour le carbu j'ai celui d'origine et je ne vois pas ou est le probleme , cela fonctionne tres bien
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Ha Ha, nous avons été nombreux à poster à à peu prés la même heure, du coup mon message précédant est bien démodé par rapport à ceux d'avant que je n'avais forcément pas vu!!!!
D'une part, ma question reste entière, savez vous ou se procurer des carbus WT 643.
D'autre part, des moteurs préparés, permettent d'avoir un volant magnétique équilibré, donc pas, ou quasiment pas de vibrations parasites, ensuite entre un 270 qui fait à peine 3 CH d'origine et un moteur qui sort 5,5 CV il n'y a pas photo!
Perso, avec mon ancien Vario trainer équipé du moteur Zénoah de base, je me faisais un peu ch..., pas assez de reprise et de puissance et pourtant, je tournais plutôt en sur-régime.
Donc pour moi, je monte un benzine, à condition d'avoir tout de même un peu de puissance. Sinon je préfère rester sur un bon 90 nitro.
Aprés tout dépend de l'utilisation, pour une maquette un moteur d'origine va trés bien et est largement suffisant. Mes copain du club qui ne font que de la maquette n'ont jamais monté de moteur préparé.
Perso, dans un premier temps, sans faire de la 3D, je tourne plutôt en F3C
Pas assez de réflexes pour la 3D
Bon WE et bons vol si le temps le permet.
Marc
D'une part, ma question reste entière, savez vous ou se procurer des carbus WT 643.
D'autre part, des moteurs préparés, permettent d'avoir un volant magnétique équilibré, donc pas, ou quasiment pas de vibrations parasites, ensuite entre un 270 qui fait à peine 3 CH d'origine et un moteur qui sort 5,5 CV il n'y a pas photo!
Perso, avec mon ancien Vario trainer équipé du moteur Zénoah de base, je me faisais un peu ch..., pas assez de reprise et de puissance et pourtant, je tournais plutôt en sur-régime.
Donc pour moi, je monte un benzine, à condition d'avoir tout de même un peu de puissance. Sinon je préfère rester sur un bon 90 nitro.
Aprés tout dépend de l'utilisation, pour une maquette un moteur d'origine va trés bien et est largement suffisant. Mes copain du club qui ne font que de la maquette n'ont jamais monté de moteur préparé.
Perso, dans un premier temps, sans faire de la 3D, je tourne plutôt en F3C
Pas assez de réflexes pour la 3D
Bon WE et bons vol si le temps le permet.
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Salut marc , ben je suis etonne car avec mon moteur d'origine je trouve qu'il a la peche j'arrive sans probleme a faire de la voltige ( je rentre a l'instant d'une LONGUE seance de vol ) merci le moteur 2 temps . Tonneaux , looping , vol dos passe sans probleme , la derniere fois j'avais vendu un pot sur france helico et je mettais entretenu au telephone avec la personne adepte du gasser et il me disait qu'il avait un moteur hanson et que jamais ca ne vaudrait un OS .
Et puis quand on voit la video test de szabo ( 700 gasser ) on voit tres bien que le moteur est tres limite ( pourtant Align ne lui a certainement pas mis un 240 RC comme le mien ) donc pour finir je dirais que le gasser n'est pas destine qu'a du vol maquette mais qu'on peut voltiger sans probleme
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FAB
Et puis quand on voit la video test de szabo ( 700 gasser ) on voit tres bien que le moteur est tres limite ( pourtant Align ne lui a certainement pas mis un 240 RC comme le mien ) donc pour finir je dirais que le gasser n'est pas destine qu'a du vol maquette mais qu'on peut voltiger sans probleme
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Heu encore une chose , il est possible d'avoir un volant magnetique sans avoir une prepa moteur , le mien est d'origine certe ca vibre UN PEU plus qu'un nitro mais ce n'est pas super flagrant .
J'emmenerais mon volant un de ces jours zu boulot pou le faire equilibre , mais bon juste pour le fun
A+
FAB
J'emmenerais mon volant un de ces jours zu boulot pou le faire equilibre , mais bon juste pour le fun
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- Localisation : Saint Maximin (Var)
Fab tu sais, pour une même machine et une utilisation similaire, nous avons tous une perception différente en vol (et je dirai heureusement
).
Nous avons notre propre cahier des charges avec des sensations totalement personnelles.
Il est donc difficile dans cet exercice de style de se mettre à la place dun autre.
Pour ce qui me concerne, à moins de confier mon moteur à un mécanicien local, si je veux que le volant soit équilibré, c'est forcément un moteur préparé d'une façon ou d'une autre, car ce n'est certainement pas moi qui vais le faire...(je nen ai ni les compétences, ni les moyens matériels)
En ce qui concerne la puissance, les quelques pilotes du club qui volent en Prédator, ont des moteurs préparé Hanson et je peux t'assurer qu'il y a une différence entre un 240 de base et une machine qui développe prés de 5 CV. Il ny a quà les voir voler pour sen convaincre. Je confirme quun benzine peut avoir une autre utilisation que la maquette et ça peut marcher très fort !!
Ceci dit, cest vrai que je compare un Vario équipé dun 240 RC avec un Pred, le poids nest pas le même non plus !
Par contre, certains pilotes (qui volent certes un peu hard) sont repassés au nitro et ne veulent plus entendre parler de benzine !
Il y en a donc pour tous les goûts !
J'ai gardé mon Vario benzine trainer quelques mois et je ne parle que de ce que je connais.
(je nai pas pour habitude daffirmer quelque chose que je nai pas testé par moi-même).
Trop lourd, trop d'inertie, démarrage trop lent, , bref, pas assez vif à mon goût.
En tout cas, par rapport à mes aspirations du moment.
Je souhaite donc avoir une machine qui aie la réactivité du 600, en tout cas qui sen approche.
En fait, mon objectif est davoir des performances identiques au Prédator, avec laccessibilité des pièces Align. Cest ce qui ma motivé dans ce projet.
Par rapport à Vario, jai choisi la base Trex pour une question de poids et de coût, et à terme, jespère pourvoir me monter un fuselage. (pas dans limmédiat tout de même, je veux mamuser un peu)
Je nai jamais piloté de 700 benzine, mais étant plus léger que Vario, cela devrait certainement arranger les choses à ce niveau.
Par contre, je suis beaucoup plus inquiet par rapport à la remarque de Yoyo sur la préparation spécifique des moteurs RC. Cest vrai que seul le PUH Hanson est un moteur préparé dédié hélico. Donc soit la préparation dun moteur RC est compatible à une utilisation hélico et il me reste à trouver un carbu 643, voire 603 (avec starter), soit je vends mon kit RC au profit dun PUH (ça me gène par rapport au pb de refroidissement quoi que ce pb soit gérable), ou soit je monte un 90 nitro, mais cette dernière solution ne me satisfait pas, car non-conforme à mon cahier des charges initial.
Je contacterai donc dés lundi quelques préparateurs pour en avoir le cur net !
Mais bon, si Hanson a donné linfo, il faut la prendre plus quau sérieux et je crains bien que !!
Arffffff, je me donne encore quelques jours de réflexion.
Désolé davoir été un peu long, mais je tenais à apporter un éclairage à ce sujet.
Je ferme donc la parenthèse.
Pour revenir à des considérations plus techniques, dans tous les magasins que jai cités, je nai pas trouvé de moteur RC équipé de WT 643, quavez-vous comme carbu ?
Fab, pour les cloches en attente, cest gentil de ta part, merci.
Bon, je rentre dune soirée entre amis et le vin était excellant, je vais vite me coucher.
@ plus
Marc
Nous avons notre propre cahier des charges avec des sensations totalement personnelles.
Il est donc difficile dans cet exercice de style de se mettre à la place dun autre.
Pour ce qui me concerne, à moins de confier mon moteur à un mécanicien local, si je veux que le volant soit équilibré, c'est forcément un moteur préparé d'une façon ou d'une autre, car ce n'est certainement pas moi qui vais le faire...(je nen ai ni les compétences, ni les moyens matériels)
En ce qui concerne la puissance, les quelques pilotes du club qui volent en Prédator, ont des moteurs préparé Hanson et je peux t'assurer qu'il y a une différence entre un 240 de base et une machine qui développe prés de 5 CV. Il ny a quà les voir voler pour sen convaincre. Je confirme quun benzine peut avoir une autre utilisation que la maquette et ça peut marcher très fort !!
Ceci dit, cest vrai que je compare un Vario équipé dun 240 RC avec un Pred, le poids nest pas le même non plus !
Par contre, certains pilotes (qui volent certes un peu hard) sont repassés au nitro et ne veulent plus entendre parler de benzine !
Il y en a donc pour tous les goûts !
J'ai gardé mon Vario benzine trainer quelques mois et je ne parle que de ce que je connais.
(je nai pas pour habitude daffirmer quelque chose que je nai pas testé par moi-même).
Trop lourd, trop d'inertie, démarrage trop lent, , bref, pas assez vif à mon goût.
En tout cas, par rapport à mes aspirations du moment.
Je souhaite donc avoir une machine qui aie la réactivité du 600, en tout cas qui sen approche.
En fait, mon objectif est davoir des performances identiques au Prédator, avec laccessibilité des pièces Align. Cest ce qui ma motivé dans ce projet.
Par rapport à Vario, jai choisi la base Trex pour une question de poids et de coût, et à terme, jespère pourvoir me monter un fuselage. (pas dans limmédiat tout de même, je veux mamuser un peu)
Je nai jamais piloté de 700 benzine, mais étant plus léger que Vario, cela devrait certainement arranger les choses à ce niveau.
Par contre, je suis beaucoup plus inquiet par rapport à la remarque de Yoyo sur la préparation spécifique des moteurs RC. Cest vrai que seul le PUH Hanson est un moteur préparé dédié hélico. Donc soit la préparation dun moteur RC est compatible à une utilisation hélico et il me reste à trouver un carbu 643, voire 603 (avec starter), soit je vends mon kit RC au profit dun PUH (ça me gène par rapport au pb de refroidissement quoi que ce pb soit gérable), ou soit je monte un 90 nitro, mais cette dernière solution ne me satisfait pas, car non-conforme à mon cahier des charges initial.
Je contacterai donc dés lundi quelques préparateurs pour en avoir le cur net !
Mais bon, si Hanson a donné linfo, il faut la prendre plus quau sérieux et je crains bien que !!
Arffffff, je me donne encore quelques jours de réflexion.
Désolé davoir été un peu long, mais je tenais à apporter un éclairage à ce sujet.
Je ferme donc la parenthèse.
Pour revenir à des considérations plus techniques, dans tous les magasins que jai cités, je nai pas trouvé de moteur RC équipé de WT 643, quavez-vous comme carbu ?
Fab, pour les cloches en attente, cest gentil de ta part, merci.
Bon, je rentre dune soirée entre amis et le vin était excellant, je vais vite me coucher.
@ plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- artdeschoix
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Bonjour à tous ...
Marc , la soirée n'a-t-elle pas été trop arrosée ?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ..
Une version normale du G240RC n'est pas comparable a une version préparée ..
Pour ce qui est du carbu WT813 , la pompe de reprise ne sert que lorsque l'on accélère . En régime constant , elle ne marche pas . Je ne comprends pas votre souci sur ce fonctionnement !
Un moteur PUH n'a pas le même refroidissement que le RC .
Ceci est du au diamètre de la turbine ainsi qu'à la façon dont l'air est dispersé :
Sur un PUH , la culasse uniquement est refroidie et sur un RC , outre la culasse , le bas moteur est refroidi .
Avec les turbines de refroidissement "Align" , les moteurs PUH ont tendance à chauffer ( Turbines prévues pour moteurs nitro ) . Par contre , avc les turbines de "Prédator" , il semblerait que les moteurs soient mieux refroidis .
A mon avis , Hanson prépare uniquement des versions PUH car ces modèles vont sur les voitures et sur des hélicos types prédator avec de bonnes turbines de refroidissement . De plus , ces moteurs sont légèrement plus légers que les RC .
Ces mécaniques sont destinées pour l'hélico à faire de la voltige .
Chez "Vario" , on priviligie le couple et le bon refroidissement ( pour la maquette ) , c'est pour çà qu'ils utilisent les RC .
Quand à la solidité des moteurs , tout dépend comme ils sont refroidis . Que ce soit un RC ou un Hanson , si sa température de fonctionnement ne dépasse pas les 100° , il ira loin .
Dernière chose : est'il possible d'adapter une bonne turbine de refroidissement si l'envie nous vient de monter un PUH avec nos embrayage zenoah ?
Ne serait'il pas plus facile de transformer un PUH hanson en RC !!!
Bonne journée et @+ René
Marc , la soirée n'a-t-elle pas été trop arrosée ?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ..
Une version normale du G240RC n'est pas comparable a une version préparée ..
Pour ce qui est du carbu WT813 , la pompe de reprise ne sert que lorsque l'on accélère . En régime constant , elle ne marche pas . Je ne comprends pas votre souci sur ce fonctionnement !
Un moteur PUH n'a pas le même refroidissement que le RC .
Ceci est du au diamètre de la turbine ainsi qu'à la façon dont l'air est dispersé :
Sur un PUH , la culasse uniquement est refroidie et sur un RC , outre la culasse , le bas moteur est refroidi .
Avec les turbines de refroidissement "Align" , les moteurs PUH ont tendance à chauffer ( Turbines prévues pour moteurs nitro ) . Par contre , avc les turbines de "Prédator" , il semblerait que les moteurs soient mieux refroidis .
A mon avis , Hanson prépare uniquement des versions PUH car ces modèles vont sur les voitures et sur des hélicos types prédator avec de bonnes turbines de refroidissement . De plus , ces moteurs sont légèrement plus légers que les RC .
Ces mécaniques sont destinées pour l'hélico à faire de la voltige .
Chez "Vario" , on priviligie le couple et le bon refroidissement ( pour la maquette ) , c'est pour çà qu'ils utilisent les RC .
Quand à la solidité des moteurs , tout dépend comme ils sont refroidis . Que ce soit un RC ou un Hanson , si sa température de fonctionnement ne dépasse pas les 100° , il ira loin .
Dernière chose : est'il possible d'adapter une bonne turbine de refroidissement si l'envie nous vient de monter un PUH avec nos embrayage zenoah ?
Ne serait'il pas plus facile de transformer un PUH hanson en RC !!!
Bonne journée et @+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- yoyo13
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Hanson prepare aussi des RC pour les helicos, sur demande , voici ce qu'il m'a dit en ce qui concerne le carbu WT-813 :
"Lionel, they all have the same 12.7 mm bore. The WT 813 has an accelerator pump..useful when you have an object like an RC car that can use an extra shot of gasoline when you open the throttle. The heli is a constant speed engine and will not benefit from this carburetor. I also sell RC version of the Zenoah engine for heli use on Vario helicopters. The 240 and 270 models come with the 813 carb. I remove them and supply these engine with the 603 carb from the 260 model. The trouble with the 813 is that it will "dribble" furl all the time and make the mid range ..where you run, rough running.
Al Chianelli"
@Linvingstone: si tu decide de passer au PUH tu sais qu'il va y en avoir un en attente a la maison et de plus pas besoin de vendre ton kit je pense , on le modifira sans probleme
La je viens de recevoir une partie des pieces pour ma modif , l'embrayage et la cloche du "Predator" ben rien a voir , on voit bien que c'est fait pour du gasser , c'est surdimensioné
Qui pourrait me donner la difference de poid reelle entre un RC et un PUH ?
Au fait livingtone j'ai bien allegé le 600 aussi et mon portefeuille ......
"Lionel, they all have the same 12.7 mm bore. The WT 813 has an accelerator pump..useful when you have an object like an RC car that can use an extra shot of gasoline when you open the throttle. The heli is a constant speed engine and will not benefit from this carburetor. I also sell RC version of the Zenoah engine for heli use on Vario helicopters. The 240 and 270 models come with the 813 carb. I remove them and supply these engine with the 603 carb from the 260 model. The trouble with the 813 is that it will "dribble" furl all the time and make the mid range ..where you run, rough running.
Al Chianelli"
@Linvingstone: si tu decide de passer au PUH tu sais qu'il va y en avoir un en attente a la maison et de plus pas besoin de vendre ton kit je pense , on le modifira sans probleme
La je viens de recevoir une partie des pieces pour ma modif , l'embrayage et la cloche du "Predator" ben rien a voir , on voit bien que c'est fait pour du gasser , c'est surdimensioné
Qui pourrait me donner la difference de poid reelle entre un RC et un PUH ?
Au fait livingtone j'ai bien allegé le 600 aussi et mon portefeuille ......
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- livingstone
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Bonjour,
Merci René, même pas mal...
Je ne peux plus me permettre de faire de gros excés !
Je partage aussi le fait qu'un moteur PUH doit être monté avec l'adaptation Predator, tant pour l'embrayage que la turbine. Les pièces du 700 d'origine sont un peu light pour une utilisation benzine qui chauffe beaucoup plus et qui passe plus de couple.
Ce n'est même pas une question de puissance, car le 90 développe plus de 3 CV, alors qu'un 270 RC de base avoisine à peine les 3 CV.
Concernant la préparation moteur spécifique pour les voitures RC et le carbu 813 (avec pompe de reprise), je n'ai pas creusé le truc, mais dans le doute, je pense que je vais m'abstenir.
Merci Lionel pour cette précision, je prends contact avec Hanson pour voir ce qu'il propose en moteur RC préparé pour l'hélico.
René, tu utilises donc ce carbu et tu n'as rien constaté de particulier en terme de régularité du régime ?
Par ailleurs, je me posais aussi la question, mais je ne connais pas la différence de poids entre un RC et un PUH.
A bientôt, bon dimanche à tous
Marc
Merci René, même pas mal...
Je ne peux plus me permettre de faire de gros excés !
Je partage aussi le fait qu'un moteur PUH doit être monté avec l'adaptation Predator, tant pour l'embrayage que la turbine. Les pièces du 700 d'origine sont un peu light pour une utilisation benzine qui chauffe beaucoup plus et qui passe plus de couple.
Ce n'est même pas une question de puissance, car le 90 développe plus de 3 CV, alors qu'un 270 RC de base avoisine à peine les 3 CV.
Concernant la préparation moteur spécifique pour les voitures RC et le carbu 813 (avec pompe de reprise), je n'ai pas creusé le truc, mais dans le doute, je pense que je vais m'abstenir.
Merci Lionel pour cette précision, je prends contact avec Hanson pour voir ce qu'il propose en moteur RC préparé pour l'hélico.
René, tu utilises donc ce carbu et tu n'as rien constaté de particulier en terme de régularité du régime ?
Par ailleurs, je me posais aussi la question, mais je ne connais pas la différence de poids entre un RC et un PUH.
A bientôt, bon dimanche à tous
Marc
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- artdeschoix
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Bonsoir les "Gasser" .
En ce qui concerne le carbu , je n'ai rien constaté d'anormal . le moteur est stable à tous les régimes . Je n'ai pas de suintements suspects ..
Je tiens à préciser qu'à ce jour , j'ai mis un GV-1 afin d'être sur d'avoir un bon régime rotor et non pour une instabilité tours/moteur
Petite précision , les G240/270RC peuvent être livrés sur demande , neufs , avec des carbus 603 .
En ce qui concerne les poids :
G230RC/G260RC et G240RC/G270RC = 2,07Kgs
230PUH/260PUH et 240/270PUH = 1,63Kgs
La différence vient de la turbine de refroidissement et de son carter .
Etant donné que pour le PUH , il faut rajouter une turbine avec un carter , la différence de poids doit être moindre .
Yoyo , je vois que tu as opté pour un embrayage système "prédator" . Pourras-tu nous détailler les pièces de cet embrayage , les modif. que tu vas apporter au Trex et si tu veux bien quelques photos . Avec tous mes remerciements .
L'embrayage du prédator est une valeur sure pour ce type de motorisation tout comme ceux de Vario avec lequel on aurait plus de diffculté à l'adapter sur nos modèles ..
Je tiens à vous souhaiter une bonne semaine et de plus , bonnes modifications sur vos "Gasser" ( Pour moi , c'est fini , çà vole ) ( ) ..
@+ René
En ce qui concerne le carbu , je n'ai rien constaté d'anormal . le moteur est stable à tous les régimes . Je n'ai pas de suintements suspects ..
Je tiens à préciser qu'à ce jour , j'ai mis un GV-1 afin d'être sur d'avoir un bon régime rotor et non pour une instabilité tours/moteur
Petite précision , les G240/270RC peuvent être livrés sur demande , neufs , avec des carbus 603 .
En ce qui concerne les poids :
G230RC/G260RC et G240RC/G270RC = 2,07Kgs
230PUH/260PUH et 240/270PUH = 1,63Kgs
La différence vient de la turbine de refroidissement et de son carter .
Etant donné que pour le PUH , il faut rajouter une turbine avec un carter , la différence de poids doit être moindre .
Yoyo , je vois que tu as opté pour un embrayage système "prédator" . Pourras-tu nous détailler les pièces de cet embrayage , les modif. que tu vas apporter au Trex et si tu veux bien quelques photos . Avec tous mes remerciements .
L'embrayage du prédator est une valeur sure pour ce type de motorisation tout comme ceux de Vario avec lequel on aurait plus de diffculté à l'adapter sur nos modèles ..
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- livingstone
- Chevalier Jedi
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- yoyo13
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Salut a tous
Ps de pb René, je vous ferais un petit sujet pour la modif, si j'arrive au bout , pour l'instant j'ai reçu juste la cloche, l'embrayage et le carter de turbine , donc il me manque encore 3 piees pour attaquer la modif , deja ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je fasse réusiner le filetage de la cloche pour pouvoir y visser le pignon gasserman .... de plus je prescise que je n'utilise plus la tirette, donc il faut que je garde un systeme de demarage au demareur
Merci pour le poid des moteurs, le poid que tu donnes c'est avec carbu, bride, bougie , allumage mais sans le pot ?
Ps de pb René, je vous ferais un petit sujet pour la modif, si j'arrive au bout , pour l'instant j'ai reçu juste la cloche, l'embrayage et le carter de turbine , donc il me manque encore 3 piees pour attaquer la modif , deja ce qui est sur c'est qu'il va falloir que je fasse réusiner le filetage de la cloche pour pouvoir y visser le pignon gasserman .... de plus je prescise que je n'utilise plus la tirette, donc il faut que je garde un systeme de demarage au demareur
Merci pour le poid des moteurs, le poid que tu donnes c'est avec carbu, bride, bougie , allumage mais sans le pot ?
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- yoyo13
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Voila j'ai commencé mon reportage
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9500611
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L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- fab
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- livingstone
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- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Salut Fab,
T'as bien de la chance de pouvoir voler, ici quand c'est pas la pluie, c'est le vent.
Alors profite en bien !
Concernant le capteur de governor, j'avais posé la question page 4 de ce post qui commence à devenir riche en renseignements.
En fait, c'est le volant magnétique qui fait office d'aimant et le capteur est monté sur la plaque moteur inférieur.
On le voit bien sur une des photos du site de René. ICI
Je n'ai pas encore commandé mon moteur, mais j'attends les explications de ton montage d'embrayage pour voir!!
Envoie nous vite les photos entre 2 vols
@ plus
Marc
T'as bien de la chance de pouvoir voler, ici quand c'est pas la pluie, c'est le vent.
Alors profite en bien !
Concernant le capteur de governor, j'avais posé la question page 4 de ce post qui commence à devenir riche en renseignements.
En fait, c'est le volant magnétique qui fait office d'aimant et le capteur est monté sur la plaque moteur inférieur.
On le voit bien sur une des photos du site de René. ICI
Je n'ai pas encore commandé mon moteur, mais j'attends les explications de ton montage d'embrayage pour voir!!
Envoie nous vite les photos entre 2 vols
@ plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
J'avais promis un retour d'information sur la compatibilité des préparations entre les moteurs voiture et les moteurs hélico.
J'ai donc contacté Hanson et Forcing Racing Shop, encore une fois l'accueil a été excellent. En résumé, leurs réponses ont été les suivantes:
FRS:
Ses préparations sont là pour améliorer le rendement des moteurs, en ayant des performances honorables, tout en garantissant une durée de vie du moteur élevée.
Avec ces préparations par exemple sur un G270RC, le but est d'augmenter le couple du moteur et ses reprises afin de gagner sensiblement en vitesse de pointe, sachant qu'en voiture, ce sont les reprises qui sont les plus importantes.
Donc d'aprés eux, ça pourrait être compatible, mais sans retour d'expérience, ils ne peuvent pas l'affirmer bien évidemment.
Par contre, il est certain que le comportement et la durée de vie du moteur va étroitement dépendre de la qualité de son rodage !
HANSON:
La différence fondamentale entre les 2 préparations, réside en la rectification du vilebrequin. ( au .001 d'aprés Al Chianelli)
Un moteur de voiture ou un moteur Vario entrainé par courroie, ne nécessitera pas un travail particulier du vilebrequin, car les vibrations sont amorties. Par contre, une adaptation Gasser utilise une fixation directe du pignon moteur sur l'axe du vilebrequin, transmettant ainsi toutes les vibrations !
Dans ce cas, ce travail sur le vilebrequin serait recommandé.
Sur le G 230 ou le G 240, il y a moins de vibrations que le 260 (cela m'a été confimé par des copains du club qui ne volent qu'en maquette Vario), donc ce n'est pas indispensable. dans ce cas, une préparation voiture convient parfaitement.
Par contre, avec un G260 G270, cela devient vivement conseillé.
Dans tous les cas, Hanson préconise l'utilisation d'un carbu WT 603 sur les moteurs RC dédiés hélicos.
Merci à eux pour ces réponses.
Personnellement, je pense que bien que l'objectif de nos hélicos soit de travailler à régime constant, il n'en reste pas moins vrai que pour y parvenir, le moteur travaille en fonction de la charge (donc du pas). Par conséquent, un couple plus généreux, pour atteindre plus rapidement le bon régime (temps de la boucle d'asservissement du régulateur), ne peut que rendre les choses plus sympatiques.
Pour faire simple, je dirait que pour ne pas prendre de risque, il faudrait prendre en théorie:
- Un 240 ou 270 RC ou PUH d'origine
- Un 240 RC préparé voiture ou hélico
- Un 270 RC ou PUH préparé exclusivement hélico.
Si possible équipés des carbus WT 643 pour le PUH et WT 603 pour les moteur RC.
Maintenant, il semble que le 813 conviennent également d'aprés ce que disait René.
Compte tenu des prix, je me tâte entre un 240 et un 270 préparé.
Je me donne encore un peu de réflexion, car de toutes les façons un peu surbouqué en ce moment !!
Voilou, choses promises, choses...
Bons choix Messieurs, bons choix Mesdames....
Marc
J'ai donc contacté Hanson et Forcing Racing Shop, encore une fois l'accueil a été excellent. En résumé, leurs réponses ont été les suivantes:
FRS:
Ses préparations sont là pour améliorer le rendement des moteurs, en ayant des performances honorables, tout en garantissant une durée de vie du moteur élevée.
Avec ces préparations par exemple sur un G270RC, le but est d'augmenter le couple du moteur et ses reprises afin de gagner sensiblement en vitesse de pointe, sachant qu'en voiture, ce sont les reprises qui sont les plus importantes.
Donc d'aprés eux, ça pourrait être compatible, mais sans retour d'expérience, ils ne peuvent pas l'affirmer bien évidemment.
Par contre, il est certain que le comportement et la durée de vie du moteur va étroitement dépendre de la qualité de son rodage !
HANSON:
La différence fondamentale entre les 2 préparations, réside en la rectification du vilebrequin. ( au .001 d'aprés Al Chianelli)
Un moteur de voiture ou un moteur Vario entrainé par courroie, ne nécessitera pas un travail particulier du vilebrequin, car les vibrations sont amorties. Par contre, une adaptation Gasser utilise une fixation directe du pignon moteur sur l'axe du vilebrequin, transmettant ainsi toutes les vibrations !
Dans ce cas, ce travail sur le vilebrequin serait recommandé.
Sur le G 230 ou le G 240, il y a moins de vibrations que le 260 (cela m'a été confimé par des copains du club qui ne volent qu'en maquette Vario), donc ce n'est pas indispensable. dans ce cas, une préparation voiture convient parfaitement.
Par contre, avec un G260 G270, cela devient vivement conseillé.
Dans tous les cas, Hanson préconise l'utilisation d'un carbu WT 603 sur les moteurs RC dédiés hélicos.
Merci à eux pour ces réponses.
Personnellement, je pense que bien que l'objectif de nos hélicos soit de travailler à régime constant, il n'en reste pas moins vrai que pour y parvenir, le moteur travaille en fonction de la charge (donc du pas). Par conséquent, un couple plus généreux, pour atteindre plus rapidement le bon régime (temps de la boucle d'asservissement du régulateur), ne peut que rendre les choses plus sympatiques.
Pour faire simple, je dirait que pour ne pas prendre de risque, il faudrait prendre en théorie:
- Un 240 ou 270 RC ou PUH d'origine
- Un 240 RC préparé voiture ou hélico
- Un 270 RC ou PUH préparé exclusivement hélico.
Si possible équipés des carbus WT 643 pour le PUH et WT 603 pour les moteur RC.
Maintenant, il semble que le 813 conviennent également d'aprés ce que disait René.
Compte tenu des prix, je me tâte entre un 240 et un 270 préparé.
Je me donne encore un peu de réflexion, car de toutes les façons un peu surbouqué en ce moment !!
Voilou, choses promises, choses...
Bons choix Messieurs, bons choix Mesdames....
Marc
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Bonjour à tous ..
Je constate que les modifications avancent à grand pas ( ) ..
Fab , ce n'est pas l'aimant que tu fixes sur le bloc moteur mais le capteur .
Livingstone t'a donné les coordonnées du site pour voir la photo .
Je pense que tu as bien raison de mettre un GV-1 car on peux programmer les tours rotor précisémment .
J'avais essayé de prendre les tours avec un tachy. L'ennui est que l'hélico était au sol et vu qu'il n'était pas en charge , la vitesse de rotor n'était pas réelle . D'autre part , lorsque l'on monte dans les tours , c'est trop dangeureux pour soi même et pour l'appareil .
Pour les préparations moteur , je vais donner mon avis qui est certes personnel
mais peut-être utile !
Pour du vol en 3D , une prépration est utile et encore !!
Pour du vol tranquille ou du vol maquette , je pense qu'un bon 260/270 est largement suffisant . Ma bestiole , avec un poids de 8,5kgs et un 240 , ne se traine pas pour autant et j'ai quand même des réserves à l'accélération . L'hélico n'est pas une voiture et lorsque on a atteint la vitesse rotor adéquate , ce qui importe est que le moteur ne s'affaiblisse pas lorsque l'on fait des montées ou tout autre figure .
"Vario" , pour faire voler ses maquettes d'un poids approchant les 10kgs , utilise un 230 simplement !!
Nenad , je suis aussi intéressé par un plan pour faire réaliser un pot d'échappement . Sur le jet , j'ai modifié la casserole d'origine . J'ai triplé son volume tout en la cloisonnant . Il fait encore pas mal de bruit . Je ne pense pas avoir trop condamné sa puissance . N'étant ppas un professionnel des soudures , j'aimerais le refaire par quelqu'un de compétent et , tant qu'à faire utiliser des plans !
Mon réservoir d'essence est à l'arrière du chassis donc je n'ai pas u utiliser les silencieux de chez "Vario" ..
Bons vols à vous et bonne semaine ..
@+ René
Je constate que les modifications avancent à grand pas ( ) ..
Fab , ce n'est pas l'aimant que tu fixes sur le bloc moteur mais le capteur .
Livingstone t'a donné les coordonnées du site pour voir la photo .
Je pense que tu as bien raison de mettre un GV-1 car on peux programmer les tours rotor précisémment .
J'avais essayé de prendre les tours avec un tachy. L'ennui est que l'hélico était au sol et vu qu'il n'était pas en charge , la vitesse de rotor n'était pas réelle . D'autre part , lorsque l'on monte dans les tours , c'est trop dangeureux pour soi même et pour l'appareil .
Pour les préparations moteur , je vais donner mon avis qui est certes personnel
mais peut-être utile !
Pour du vol en 3D , une prépration est utile et encore !!
Pour du vol tranquille ou du vol maquette , je pense qu'un bon 260/270 est largement suffisant . Ma bestiole , avec un poids de 8,5kgs et un 240 , ne se traine pas pour autant et j'ai quand même des réserves à l'accélération . L'hélico n'est pas une voiture et lorsque on a atteint la vitesse rotor adéquate , ce qui importe est que le moteur ne s'affaiblisse pas lorsque l'on fait des montées ou tout autre figure .
"Vario" , pour faire voler ses maquettes d'un poids approchant les 10kgs , utilise un 230 simplement !!
Nenad , je suis aussi intéressé par un plan pour faire réaliser un pot d'échappement . Sur le jet , j'ai modifié la casserole d'origine . J'ai triplé son volume tout en la cloisonnant . Il fait encore pas mal de bruit . Je ne pense pas avoir trop condamné sa puissance . N'étant ppas un professionnel des soudures , j'aimerais le refaire par quelqu'un de compétent et , tant qu'à faire utiliser des plans !
Mon réservoir d'essence est à l'arrière du chassis donc je n'ai pas u utiliser les silencieux de chez "Vario" ..
Bons vols à vous et bonne semaine ..
@+ René
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- Sergent
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Bonjour,
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