Quelle config pour easyglider pro
- surzone
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Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans le FPV. Pour ça je vais acheter prochainement un kit nu d'easyglider pro.
J'ai cherché à droite à gauche des conseils pour faire une bonne config niveau moteur et servos mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
Je souhaiterais tout acheter chez hobbyking.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur une config complète idéale chez hobbyking ?
- Moteur
- ESC
- Servos
- Helices
- Cones
- Ralonges
et autres ?
Y'a tellement de possibilités que j'ai du mal là...
J'ai trouvé ça pour le moment :
Moteur
controleur
servos
ralonges servos
Je vais me lancer dans le FPV. Pour ça je vais acheter prochainement un kit nu d'easyglider pro.
J'ai cherché à droite à gauche des conseils pour faire une bonne config niveau moteur et servos mais je n'arrive pas à m'y retrouver.
Je souhaiterais tout acheter chez hobbyking.
Est ce que vous pourriez me conseiller sur une config complète idéale chez hobbyking ?
- Moteur
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et autres ?
Y'a tellement de possibilités que j'ai du mal là...
J'ai trouvé ça pour le moment :
Moteur
controleur
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- chasseneige
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et hop ... tout est là avec les liens et une configue speciale pour le FPV :
http://www.welcome-on-board.fr/planeur_ ... r_pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre le conseil du jour : ne mets pas des servos bas de gamme, car avec
le matos FPV l'EG est plus lourd = obligation de voler plus rapidement = des contraintes plus fortes sur les gouvernes = un servo bas de gamme risque de casser...donc, je te conseil vraiment des servos Hitec ou futaba
++
seb
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et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
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- surzone
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- jeff82
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Un moteur de diamètre 35mm sera parfait.
Le 35-36C de 1100 kv de HC fera donc très bien l'affaire. Avec un contrôleur de 30A, une lipo 3S, il faudra à mon avis se limiter à une hélice de 10x7.
Le 35-36C de 1100 kv de HC fera donc très bien l'affaire. Avec un contrôleur de 30A, une lipo 3S, il faudra à mon avis se limiter à une hélice de 10x7.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
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http://www.youtube.com/user/Lamajf
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Salut, le probleme, c'est quesce que pour toi une configue ideal, certains chercherons l'autonomie, d'autres le meilleur compromis autonomie/puissance, et enfin d'autres ne serons intéresser que par la puissance/vitesse pure, sans se soucier de l'autonomie.
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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"Puissance/vitesse pure" avec un planeur en polystyrène, ca n'a pas de sensMINOSFOR @ 19 Feb 2010, à 21:49 a écrit : Salut, le probleme, c'est quesce que pour toi une configue ideal, certains chercherons l'autonomie, d'autres le meilleur compromis autonomie/puissance, et enfin d'autres ne serons intéresser que par la puissance/vitesse pure, sans se soucier de l'autonomie.
Il y a des funjet ou tout autre type de racer pour ça.
Au mieux avec plus de puissance, il pourra gagner quelques secondes sur les ascensions. J'ai le kit de motorisation Tuning de Mx et c'est vrai qu'il monte à la verticale, mais lors du vol plané (c'est un planeur avant tout) cela ne sert pas à grand chose.
L'autonomie, sur l'EG ce n'est pas un problème. Même sans thermique, il est possible de tenir plus de 30mn avec ma config qui n'est pas économe (motorisation tuning, surpoids avec la caméra) et une lipo 2S de 2200 mah. Avec un peu de thermique ou du vent, on se pose avant d'avoir de choper un torticolis.
Mais c'est vrai, qu'en FPV, le compromis autonomie/puissance peut avoir un intérêt. Le planeur n'est choisit pas forcément pour gratter mais pour sa stabilité. Seul problème l'hélice est dans le champ de la caméra, à moins de monter un pylône comme le font certains.
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Par vitesse ont se comprend, evidement tu ne veut pas un jet, se que je voulait te dire, c'est surtous si tu voulait une configue aussi qui soit performante pour la vitesse, en restant dans le domaine que peut encaisser ton avion, disont que si tu n'a besoin d'aucune peche, un pauvre petit moteur d'une faible puissance te suffira, mais si tu veut deja un truc qui galope un peu quand tu accelere, tu devra prendre une configue plus puissante, apres tous depend si tu compte utilisé ton avion exclusivement en planeur, ou si tu veut un avion capable de faire le fou aussi un peut quand tu le veut.
PS: Apres se sont des avions tres tolérent niveau configue, et tu peut prendre des 40klm/h sans broncher c'est deja simpa pour s'amuser.
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- surzone
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j'ai vu plusieurs références d'hélices en 10x7 mais je ne sais laquelle prendre.jeff82 @ 19 Feb 2010, à 21:17 a écrit : Un moteur de diamètre 35mm sera parfait.
Le 35-36C de 1100 kv de HC fera donc très bien l'affaire. Avec un contrôleur de 30A, une lipo 3S, il faudra à mon avis se limiter à une hélice de 10x7.
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il faut des hélices rétractables non ?
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- jeff82
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Il te faudra ça (ou l'équivalent) :
http://www.flashrc.com/multiplex/1948-c ... e_4mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/aeronaut/1606-paire...10x7" onclick="window.open(this.href);return false;".html
En équivalent chez HC, il y a des pales en 10x6 TGS qui peuvent très bien faire l'affaire :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _propeller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je n'ai pas trouvé de cône de 54mm pour axe de 4mm. Il vaut mieux à mon avis prendre un cône multiplex pour axe 4mm pour ne pas dénaturer le modèle.
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En équivalent chez HC, il y a des pales en 10x6 TGS qui peuvent très bien faire l'affaire :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _propeller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je n'ai pas trouvé de cône de 54mm pour axe de 4mm. Il vaut mieux à mon avis prendre un cône multiplex pour axe 4mm pour ne pas dénaturer le modèle.
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- bendivx
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je pense que StefB en a acheté un comme cela...
c'est pas un multiplex est un easyfly... une copie? beuh en sais rien
regarde son post ici : par ici
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Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
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Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
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- jeff82
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Je l'avais avant de passer à l'Easyglider Pro.surzone @ 20 Feb 2010, à 12:48 a écrit : Ok je vais probablement prendre le conne multiplex
Sinon, connaissez vous ce modèle ?
Easy
Devient incontrôlable aux ailerons dès qu'il prend un peu de vitesse. Trop risqué pour embarqué du matos pour le FPV. J'ai faillit perdre ma caméra avec ce planeur.
En plus au niveau de la conception, il n'est vraiment pas top. Beaucoup trop fragile.
Ma vidéo du crash : http://www.youtube.com/watch?v=MyG6rAApGZM" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est dommage car il était encore plus stable que l'easyglider.
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Salut, regarde a combien tu touche l'avion sans electro, ensuite va chez Hobbyking, et regarde le prix de l'electronique au details, et ensuite tu fait le calcul et tu voit.
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Tu est sure de ton truc, pour moi il y a des taxes, meme en union européenne, enfin je croit.surzone @ 21 Feb 2010, à 15:08 a écrit : A priori c'est quasi équivalent voir meme un peu moins cher. L'avantage est que le kit vient d'allemagne dont pas de douane et frais de port à 16.
Allez hop je clic c'est partit !
Pour les servos regarde juste la taille qu'il faut, et vérifie ensuite la taille des hitec non.
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Non pas de taxes en EU dés lors que la TVA est payée à la source. Les frais de douane que l'on paie lorsqu'on achete hors UE son liés au fait que nous ne payons pas de TVA sur les produits importés de cette manière.
Les douaniers applique alors 19,6% de taxe sur la valeur déclarée de l'objet importé + des frais de dossier.
A priori, il semble que les hitec puissent passer pour l'easyglider
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Oui merci je vois comment fonctionne les taxes, non mais j'avait voulut prendre un moteur en allemagne, et apres renseignement, le gars m'a dit qu'une taxe s'appliquait, pour moi qui est en france, donc je ne sait pas.
Moi perso ça m'avait bien étonner sur le coup mais bon, et puis de toutes façon je commande pas mal en chine, donc de toutes façon hein.
Pour les servos, pour moi il passe, mais je ne suis pas sure.
Moi perso ça m'avait bien étonner sur le coup mais bon, et puis de toutes façon je commande pas mal en chine, donc de toutes façon hein.
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Les HS82 iront bien pour la profondeur et la direction.surzone @ 21 Feb 2010, à 18:41 a écrit : Est ce que quelqu'un sait si les HITEC HS82 MG peuvent s'adapter sur un easyglider ?
Pour les ailerons, je pense qu'il faudra charcuter un petit peu leur logement.
Mais il n'est pas nécessaire de voir aussi grand pour les ailerons. Des 9g peuvent suffire.
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oui sans aucun probleme...surzone @ 21 Feb 2010, à 19:41 a écrit : Est ce que quelqu'un sait si les HITEC HS82 MG peuvent s'adapter sur un easyglider ?
j'ai ca sur mon EG pro : http://www.welcome-on-board.fr/planeur_ ... r_pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
IMPORTANT: L'emplacement des servos sur les photos ci dessous ne sont pas les emplacements d'origine préconisé par multiplex.
j'ai choisi ces emplacements pour un meilleur centrage en FPV ( donc avec plus de poids vers l'avant. Cela laisse plus de place dansla cabine pour le matois FPV ( OSC etc...)
une autre possibilité est de les mettres aussi le plus pres possible des gouvernes de direction et profondeur.
++
seb
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un point de colle a chaud au pistolet au fond de l'empalcement,surzone @ 25 Feb 2010, à 23:31 a écrit : Bon et bien ça y est j'ai mon easyglider pro !
Concernant les servos d'ailerons, est ce que vous les avez collé ou alors mieux vaut il les fixes autrement ?
Se sont des HS82MG
tu mets ton servo (par contre faire les reglages radio servo au neutre avant de coller le servo)
ensuite un bout de scotch armé transparent par dessus et le tour est joué
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Salut Surzone, combien d'Ampère fait ton esc?
Avec un 3s 2200mha en 20c par exemple, tu aura une décharge de 44 Ampères, donc sur un planeur avec un esc en 30A ça passe tranquile, surtous que c'est pour du vols pénard.
Avec un 3s 2200mha en 20c par exemple, tu aura une décharge de 44 Ampères, donc sur un planeur avec un esc en 30A ça passe tranquile, surtous que c'est pour du vols pénard.
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Combien de C fait ton 1500mah.
En 10C, elle aura un taux de décharge de 15A, en 15C 22,5A, et en 20C 30A, donc du 15C sera cours mais tiendra en vols tranquile, en 20C ça sera pas trop mal, mais juste.
Mais en vols planeure ça passera bien, vue que tu ne sera jamais a fond.
En 10C, elle aura un taux de décharge de 15A, en 15C 22,5A, et en 20C 30A, donc du 15C sera cours mais tiendra en vols tranquile, en 20C ça sera pas trop mal, mais juste.
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La lipo est en 20C.MINOSFOR @ 26 Feb 2010, à 13:47 a écrit : Combien de C fait ton 1500mah.
En 10C, elle aura un taux de décharge de 15A, en 15C 22,5A, et en 20C 30A, donc du 15C sera cours mais tiendra en vols tranquile, en 20C ça sera pas trop mal, mais juste.
Mais en vols planeure ça passera bien, vue que tu ne sera jamais a fond.
J'ai fixé le moteur et je remarque que le cone frotte légèrement sur le fuselage lorsque le moteur tourne. Est ce normal ?
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Donc ta lipo 20C c'est bon, 30A de décharge sur ton esc de 27, pour un planeur ça va passer tranquile.
Par contre ton cone qui frotte, tu ne peut rien faire pour qu'il ne frotte plus, il frotte vraiment fort, ou juste un peu, peut etre qu'en callant le moteur, ton souçis pourrait s'arranger.
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Le moteur conne frotte pas mal quand même. Faut il que je ponce légèrement le fuselage ?
Mon support moteur doit etre légèrement trop enfoncé d'un mm environ. Mais vu que je l'ai collé à la CA...
Je crois que je ne vais avoir d'autre choix que de poncer....
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Tu ne peut pas caller ton moteur, pour qu'il ressorte un peu ?
Au pire t'inquiete meme si tu ponçe 1MM de fudelage autour du cone, ça n'empechera pas ton avion de voler, du t'en doute.
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SInon j'envisage de scotcher le fuselage pour pouvoir par la suite pouvoir l'ouvrir lorsque se sera nécessaire.
Par contre il faut quand meme au moins coller la queue non ?
ah et puis une dernière chose, j'abuse encore un peu...
Concernant les réglages radio, j'ai une dx7 et je n'ai jamais programmé pour un avion. Tu n'aurais pas un lien par hasard pour les réglages radio (j'ai pas encore cherché j'avoue).
Par contre il faut quand meme au moins coller la queue non ?
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Je suis désoler, je ne peut pas t'aider, je tourne en futaba, deja met toi en mode avion et ensuite aide toi avec la notice et en branchant tes servos sur le recepteur, tu va bien voir si tes servos donnent les bons ordre, et apres tu monte et tu regle, faudrait qu'un poscesseur de specthrum passe par la.
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J'ai une DX6i, je te répondrais ce soir.
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