PB Lama V3 [RESOLU]
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- Caporal
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Bonjour à tous, je viens de changer ma couronne principale A car elle a perdu des dents.
Maintenant, quand j'accélère pour décoller, les moteurs montent d'un seule coup en régime et le Lama par en toupie rapide dans le sens des aiguilles d'une montre !
J'ai essayé les différents réglages, mais rien n'y fait.
Je n'avais pas de problème avant !!
Est ce normal aussi quand on tourne les pales qu'elles soient un peu dures, comme si cela accroché.
Merci de votre aide.
Maintenant, quand j'accélère pour décoller, les moteurs montent d'un seule coup en régime et le Lama par en toupie rapide dans le sens des aiguilles d'une montre !
J'ai essayé les différents réglages, mais rien n'y fait.
Je n'avais pas de problème avant !!
Est ce normal aussi quand on tourne les pales qu'elles soient un peu dures, comme si cela accroché.
Merci de votre aide.
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- Caporal
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@Guy
Pense aussi à vérifier le jeu entre le pignon moteur et la couronne : il doit y avoir juste ce qu'il faut : ni trop, ni trop peu. On dit que le jeu doit correspondre grosso modo à l'épaisseur d'une feuille de papier Post-It.
Si tu n'as pas assez de jeu, ça va forcer et l'axe n'entraînera pas convenablement le rotor correspondant. Trop de jeu, et tu vas abîmer très rapidement les dents de la couronne.
Cordialement,
Denis
Pense aussi à vérifier le jeu entre le pignon moteur et la couronne : il doit y avoir juste ce qu'il faut : ni trop, ni trop peu. On dit que le jeu doit correspondre grosso modo à l'épaisseur d'une feuille de papier Post-It.
Si tu n'as pas assez de jeu, ça va forcer et l'axe n'entraînera pas convenablement le rotor correspondant. Trop de jeu, et tu vas abîmer très rapidement les dents de la couronne.
Cordialement,
Denis
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Si tu n'as fait qu'une modification mécanique (changement de couronne), il n'y a aucune raison que cela influe sur la commande moteur (tu nous dis que maintenant, les moteurs montent en régime très rapidement, pratiquement d'un coup, c'est bien ça?).
La seule chose que j'en déduis (mais c'est un simple avis basé sur une expérience encore faible), c'est qu'il y a quelque chose, liée indirectement à cette modification qui fait accélérer tes moteurs. Le seul matériel capable d'agir sur les moteurs, à part le manche de gaz, c'est le gyroscope. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
Une explication pourrait être, comme l'a déjà dit quelqu'un dans ce tread, un moteur tournant à l'envers (branchement inversé) et l'anti-couple vouant corriger va amplifier l'accélération mais tu nous dis que tu l'as vérifié.
Ce peut être aussi une interversion de moteurs, celui du fond faisant tourner la couronne de l'axe interne et celui de devant faisant tourner la couronne de l'axe externe (ou l'inverse, je ne sais pas, moi j'ai un Big Lama et c'est peut être différent pour toi même si le principe est le même). Là aussi, le gyroscope s'attendant à corriger dans l'autre sens va amplifier le mouvement et l'hélico démarre très vite et en toupie.
Ce peut être enfin, comme quelqu'un l'a déjà dit aussi dans ce tread, une couronne mal serrée qui va produire les mêmes problèmes pour les mêmes raisons (la correction se fait mais comme la transmission est imparfaite, elle est insuffisante.
Concernant le virage, j'ai constaté moi aussi que le virage à droite est plus beau (engagé et avec de la vitesse) alors qu'à gauche c'est plutôt une hélice descendante à faible rayon. Je l'ai déjà lu comme "normal" chez certains bi-rotors
La seule chose que j'en déduis (mais c'est un simple avis basé sur une expérience encore faible), c'est qu'il y a quelque chose, liée indirectement à cette modification qui fait accélérer tes moteurs. Le seul matériel capable d'agir sur les moteurs, à part le manche de gaz, c'est le gyroscope. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
Une explication pourrait être, comme l'a déjà dit quelqu'un dans ce tread, un moteur tournant à l'envers (branchement inversé) et l'anti-couple vouant corriger va amplifier l'accélération mais tu nous dis que tu l'as vérifié.
Ce peut être aussi une interversion de moteurs, celui du fond faisant tourner la couronne de l'axe interne et celui de devant faisant tourner la couronne de l'axe externe (ou l'inverse, je ne sais pas, moi j'ai un Big Lama et c'est peut être différent pour toi même si le principe est le même). Là aussi, le gyroscope s'attendant à corriger dans l'autre sens va amplifier le mouvement et l'hélico démarre très vite et en toupie.
Ce peut être enfin, comme quelqu'un l'a déjà dit aussi dans ce tread, une couronne mal serrée qui va produire les mêmes problèmes pour les mêmes raisons (la correction se fait mais comme la transmission est imparfaite, elle est insuffisante.
Concernant le virage, j'ai constaté moi aussi que le virage à droite est plus beau (engagé et avec de la vitesse) alors qu'à gauche c'est plutôt une hélice descendante à faible rayon. Je l'ai déjà lu comme "normal" chez certains bi-rotors
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Quand je disais que mes moteurs montaient d'un seul coup, je voulais dire que je mets les gaz doucement, les rotors tournent bien jusqu'à mi course et arrivé au milieu là l'hélico part tout d'un en toupie de la gauche vers la droite !!
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- Caporal
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