Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz
- jprdragon
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- jprdragon
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sw1 est le swich le plus vers la gauche en regardant le dos de la radio antenne vers le haut
sw2 est le second a droite de sw1
considérons la position vers le haut=1
et vers le bas=0
on a :
SW1 SW2
0 0 ---------- MODE 1
0 1 ---------- MODE 2
1 0 ---------- MODE 3
1 1 ---------- MODE 4
pas besoin de souder ni de changer les potards de place
Et pour changer de mode !!
sw2 est le second a droite de sw1
considérons la position vers le haut=1
et vers le bas=0
on a :
SW1 SW2
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chevalier Jedi
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Je sais que ça a déjà été fait et refait, mais je me permets de faire une traduction perso (j'aime pas les traducteurs automatques), pour ceux qui ne pratiquent pas ou pas beaucoup la langue de Shakespear :
"DésynchroniserEteindre l'émetteurConnecter la batterie au récepteurAppuyer sur le bouton d'attachement pendant 1 à 2 secondesLa LED du récepteur va clignoter de manière constante, ce qui indique que le lien est rompu ResynchroniserPremièrement, déconnecter le contrôleur 4 en 1 ou le récepteur.Connecter le récepteur (ou le 4 en 1) à la batterieLa LED d'état clignote lentement (le récepteur reçoit un signal [note perso. : je dirais plutôt qu'il attend un signal, mais bon...]).Allumer l'émetteurSi la LED du récepteur clignote lentement puis rapidement avant de rester allumée, alors la synchronisation est ok.A noter que l'émetteur n'envoie les infos d'attachement que durant les 3 premières secondes après sa mise sous tension [note perso. : c'est quand la LED sur la radio clignote très rapidement]. Si le récepteur ne reçoit pas ces données en 3 secondes, il faut éteindre et rallumer l'émetteur.
"
De plus, jprdragon, je sais pas pour les autres, mais moi sur mon ET4 (E-Sky), je n'ai pas ces switches derrière la radio : je les ai sur mon ET6I dans le compartiment piles, mais sur la ET4, cet emplacement est vide... Et de mémoire à ce que j'ai lu (encore une fois pour les radios E-Sky), ces switches permettent de changer le mode pour le mixage des voies, non ? (je peux me tromper hein )
En espérant aider.
Seb
"DésynchroniserEteindre l'émetteurConnecter la batterie au récepteurAppuyer sur le bouton d'attachement pendant 1 à 2 secondesLa LED du récepteur va clignoter de manière constante, ce qui indique que le lien est rompu ResynchroniserPremièrement, déconnecter le contrôleur 4 en 1 ou le récepteur.Connecter le récepteur (ou le 4 en 1) à la batterieLa LED d'état clignote lentement (le récepteur reçoit un signal [note perso. : je dirais plutôt qu'il attend un signal, mais bon...]).Allumer l'émetteurSi la LED du récepteur clignote lentement puis rapidement avant de rester allumée, alors la synchronisation est ok.A noter que l'émetteur n'envoie les infos d'attachement que durant les 3 premières secondes après sa mise sous tension [note perso. : c'est quand la LED sur la radio clignote très rapidement]. Si le récepteur ne reçoit pas ces données en 3 secondes, il faut éteindre et rallumer l'émetteur.
"
De plus, jprdragon, je sais pas pour les autres, mais moi sur mon ET4 (E-Sky), je n'ai pas ces switches derrière la radio : je les ai sur mon ET6I dans le compartiment piles, mais sur la ET4, cet emplacement est vide... Et de mémoire à ce que j'ai lu (encore une fois pour les radios E-Sky), ces switches permettent de changer le mode pour le mixage des voies, non ? (je peux me tromper hein )
En espérant aider.
Seb
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
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- jprdragon
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Bonjour,
Je ne connais pas ce materiel !!! Ce que j'ai mis ce sont des infos trouves sur le net , sur des forums paralleles .
Ta traduction semble tres logique .
Je ne connais pas ce materiel !!! Ce que j'ai mis ce sont des infos trouves sur le net , sur des forums paralleles .
Ta traduction semble tres logique .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- nanocopter
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salut a tous,SmallLama @ 8 Feb 2010, à 20:03 a écrit :attention si tu as "echangé" les 2 manettes, c'est la procedure pour les anciennes radio, pour les nouvelles il ne faut rien echanger seulement les crans des gazs et des micros switch dans la telco.BoulDog Furieux @ 8 Feb 2010, à 19:51 a écrit :Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,
J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .
Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Merci à toi
je viens d'achetté un V3 (mode 1)
j'ai lu tout les post, et mon problème c'est que j'aurais du le faire changé a l'achat.
après démontage remontage rapide je voudrais bien passé ma radio en mode 2 mais comment faire quand tout semble compliqué....pfff...
buldog j'ai vu que tu la fait ( non sans mal )
ou trouvé la manip détaillé en image sans la cramé
smalllama je suis de voiron pourrais tu m'aidé si je viens te voir semaine prochaine
Merci a tous
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
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- SmallLama
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ok
je t'envoie un MP
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- BoulDog Furieux
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Bonjour à tous et à toi nanocopternanocopter @ 11 Feb 2010, à 20:06 a écrit :salut a tous,SmallLama @ 8 Feb 2010, à 20:03 a écrit :attention si tu as "echangé" les 2 manettes, c'est la procedure pour les anciennes radio, pour les nouvelles il ne faut rien echanger seulement les crans des gazs et des micros switch dans la telco.BoulDog Furieux @ 8 Feb 2010, à 19:51 a écrit :Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,
J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .
Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Merci à toi
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j'ai lu tout les post, et mon problème c'est que j'aurais du le faire changé a l'achat.
après démontage remontage rapide je voudrais bien passé ma radio en mode 2 mais comment faire quand tout semble compliqué....pfff...
buldog j'ai vu que tu la fait ( non sans mal )
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smalllama je suis de voiron pourrais tu m'aidé si je viens te voir semaine prochaine
Merci a tous
Pour la modif , il y a la façon de faire sur ce site et rien de plus facile pour le démontage et l'inversion des manettes. De plus, avec les swich, tu n'as qu'a les inversés mais attention à celui des gazs.
Pour le moment moi j'attend toujours ma nouvelle radio en mode 2.
Voila je vous tiens au courant.
Cordialement à tous
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
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- nanocopter
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merci pour les infos.
du coup, pas de risque
j'ai revendu le lama neuf a un jeune débutant (le mode 1 ne lui posais pas problème )
du coup recommandé de suite chez FX avec le mode 2
bon vol a tous
du coup, pas de risque
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- shooter95
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salut
BoulDog Furieux:
tu à reçu ta nouvelle radio?
si oui est ce que tu arrive à faire marcher ton récepteur?
BoulDog Furieux:
tu à reçu ta nouvelle radio?
si oui est ce que tu arrive à faire marcher ton récepteur?
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- BoulDog Furieux
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Salut à toi Shooter95shooter95 @ 21 Feb 2010, à 22:09 a écrit : salut
BoulDog Furieux:
tu à reçu ta nouvelle radio?
si oui est ce que tu arrive à faire marcher ton récepteur?
malgrès un réveil de bonne heure 9h30 par le postman ( Je travail de nuit et je me couche à 6h30 Alors), je suis contant car je viens de recevoir ma nouvelle radio en mode 2
Donc dès mon relevage à 11h30, une tartine, un café et je me mets au travail sur mon BIG.
Fébrile je mets les piles dans celle-ci, je branche ma lipo, j'appuie sur le petit bouton d'une main tramblante, la led clignote rapidement, je debranche je rebranche et j'allume ma radio et là.................
1 seconde, 2 secondes puis un ptit bruit comme un bébé grillon les servo répondent
ALLLE LOU YAAAAAAAAAAAAAAA le bin a fonctionner
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Enfin mon Big va pouvoir voler.
Je remonte tous sur celui-ci, il est magnifique je crois que je suis tombé amoureux de mon BIG
Bon fini de me la raconter façon Orson weils, laisse tomber le rommant
Et oui Shooter sa a fonctionner super bien.
Merci et cordialement
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- shooter95
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c'est super pour toi!!
mais pour moi je ne vois pas comment faire ma radio marche très bien avec l'autre récepteur.
je vais essayer un truc je vous dis si sa marche.
mais pour moi je ne vois pas comment faire ma radio marche très bien avec l'autre récepteur.
je vais essayer un truc je vous dis si sa marche.
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Okshooter95 @ 23 Feb 2010, à 14:25 a écrit : c'est super pour toi!!
mais pour moi je ne vois pas comment faire ma radio marche très bien avec l'autre récepteur.
je vais essayer un truc je vous dis si sa marche.
Bon en se qui concerne la radio elle est livrer avec un cordon USB pour l'utiliser sur le PC avec un simu seulement il faut que j'allume la radio et du coup les piles se déchargent à une vitesse grand V.
- Est-ce le cas pour toi?
- A quoi sert le petit inter en haut a droit nommé TRN ?
Merci aux personnes me donnant les réponses.
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Le conseil qu'on donne en général, c'est d'utiliser des piles rechargeables ou autre accu afin de ne pas dépenser trop d'argent dans des piles à profusion (le hic, c'est que comme la tension est légèrement plus faible, les LEDs ne s'allument pas pareil : 1.2V au lieu de 1.5V, et 1 à 2 LEDs vertes allumées au lieu des 4 (je crois)). Toutefois, je n'ai personnellement pas de soucis avec ça : voilà plusieurs semaines que je tourne avec les même piles (pas encore rechargées) et rouge+orange seulement ! Je fais gaffe quand même, mais le simu fonctionne très bien, et le BL tourne toujours sans soucis .
Pour le bouton TRN, il s'agit du bouton pour coupler deux radios et faire de l'écolage : je te déconseille très fortement d'y toucher (surtout lorsque tu es en vol !!!)
En tout cas, bien content pour toi que tu puisses faire voler ton BL après tant de péripéties
Bons vols à tous,
Seb
Le conseil qu'on donne en général, c'est d'utiliser des piles rechargeables ou autre accu afin de ne pas dépenser trop d'argent dans des piles à profusion (le hic, c'est que comme la tension est légèrement plus faible, les LEDs ne s'allument pas pareil : 1.2V au lieu de 1.5V, et 1 à 2 LEDs vertes allumées au lieu des 4 (je crois)). Toutefois, je n'ai personnellement pas de soucis avec ça : voilà plusieurs semaines que je tourne avec les même piles (pas encore rechargées) et rouge+orange seulement ! Je fais gaffe quand même, mais le simu fonctionne très bien, et le BL tourne toujours sans soucis .
Pour le bouton TRN, il s'agit du bouton pour coupler deux radios et faire de l'écolage : je te déconseille très fortement d'y toucher (surtout lorsque tu es en vol !!!)
En tout cas, bien content pour toi que tu puisses faire voler ton BL après tant de péripéties
Bons vols à tous,
Seb
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
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Merci a vous pour tous ces conseils !!!
Je sais je n'ai pas posé de question, mais je viens de recevoir un 4 en 1 de Hunter en 2,4 GHZ de Hong Kong que j'ai couplé avec la radio de mon BL (De France), et en un unbind et rebind tout fonctionne...enfin si ce n'est cette P*** de vis que je n'arrive pas à dévisser sur l'axe externe...mais c'est une autre histoire et les moteurs tournent c'est déja bon signe
Je sais je n'ai pas posé de question, mais je viens de recevoir un 4 en 1 de Hunter en 2,4 GHZ de Hong Kong que j'ai couplé avec la radio de mon BL (De France), et en un unbind et rebind tout fonctionne...enfin si ce n'est cette P*** de vis que je n'arrive pas à dévisser sur l'axe externe...mais c'est une autre histoire et les moteurs tournent c'est déja bon signe
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[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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- thierry77
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- Enregistré le : 07 juin 2010, 19:03
- Localisation : seine et marne
bonjour à tous, je sort de terre ce topic car j'ai eu le même problème au niveau de la mise en route du récepteur sur un esky honney bee cp3.
après de nombreux essais sans que cela marche j'ai résolut le problème avec les deux switch situés dans le boiter pille (1 et 2) il faut mettre les deux dans la même positions et cela fonctionne nickel. j'espère que cela pourra aider au cas ou le problème arrive à un autre membre.
thierry.
après de nombreux essais sans que cela marche j'ai résolut le problème avec les deux switch situés dans le boiter pille (1 et 2) il faut mettre les deux dans la même positions et cela fonctionne nickel. j'espère que cela pourra aider au cas ou le problème arrive à un autre membre.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 38ans, Fontainebleau 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine eagle solo proII
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera DF4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Honney bee CP3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Equilibrium
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] FMS, real flight G4.5
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- djinn
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Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz
bonjour a tous, deterrage de post
je possede un Esky CP3 avec un recepteur "europeen" CE0700 modele 001367
J'ai parcouru ce post en entier mais je n'ai pas trouvé LA solution qui consiste a faire reconnaitre a nouveau le RX d'origine par le TX d'origine dans tous les echanges de post.....
quelqu'un a t il finalement reussi a unbinder et rebinder un RX esky modele 001367 ?
je suis arrivé ici car j'ai eu ce probleme la:
viewtopic.php?f=11&t=26114&start=1640
au Dim 27 Mar 2011 01:07
impossible de unbinder et rebinder
Avez vous realisé la meme manip que moi?
J'ai l'impression qu'on ne peut pas rebinder plus de 2 fois
comme si c'est commercialement impossible pour finir
Djinn
je possede un Esky CP3 avec un recepteur "europeen" CE0700 modele 001367
J'ai parcouru ce post en entier mais je n'ai pas trouvé LA solution qui consiste a faire reconnaitre a nouveau le RX d'origine par le TX d'origine dans tous les echanges de post.....
quelqu'un a t il finalement reussi a unbinder et rebinder un RX esky modele 001367 ?
je suis arrivé ici car j'ai eu ce probleme la:
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au Dim 27 Mar 2011 01:07
impossible de unbinder et rebinder
Avez vous realisé la meme manip que moi?
J'ai l'impression qu'on ne peut pas rebinder plus de 2 fois
comme si c'est commercialement impossible pour finir
Djinn
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Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz
Bonjour,
J'ai lu ce poste de long en large. J'ai cassé le câble d'antenne de mon 4 en 1 sur mon lama V4, j'en ai recommandé un. Je débind, ok, je rebranche, j'allume la radio, la led orange reste allumée mais les servos ne réagissent pas et les leds de l'autre côté clignotent vert et rouge. Aucune réaction quand je bouge les manettes de la radio. Je suis la procédure à la lettre, je ne vois pas où est le souci, ma manette de gaz est au mini ainsi que la trim, les autres au neutre.
Je remets l'ancien 4 en 1, ça fonctionne nickel sauf que j'ose pas faire voler mon lama parce que je suppose que sans antenne, la portée doit être très réduite.
edit : je viens de retester avec l'ancien, sans le brancher sur les servos et ça fonctionne, la led reste verte. Si je branche les servos, ça fonctionne sans souci. Je rebranche le nouveau et là pareil ça clignote toujours rouge et vert et pas de réaction quand je bouge les manettes de la radio (
J'ai lu ce poste de long en large. J'ai cassé le câble d'antenne de mon 4 en 1 sur mon lama V4, j'en ai recommandé un. Je débind, ok, je rebranche, j'allume la radio, la led orange reste allumée mais les servos ne réagissent pas et les leds de l'autre côté clignotent vert et rouge. Aucune réaction quand je bouge les manettes de la radio. Je suis la procédure à la lettre, je ne vois pas où est le souci, ma manette de gaz est au mini ainsi que la trim, les autres au neutre.
Je remets l'ancien 4 en 1, ça fonctionne nickel sauf que j'ose pas faire voler mon lama parce que je suppose que sans antenne, la portée doit être très réduite.
edit : je viens de retester avec l'ancien, sans le brancher sur les servos et ça fonctionne, la led reste verte. Si je branche les servos, ça fonctionne sans souci. Je rebranche le nouveau et là pareil ça clignote toujours rouge et vert et pas de réaction quand je bouge les manettes de la radio (
- Jyerre84
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Re: Fiche de connexion LiPo trompeuse et Mousse du 4in1
J'ai peut-être fait la même erreur. Les fiches de connexion "autorisent" cette fausse et mortelle manip. Le faire à vue.BoulDog Furieux @ 1 Feb 2010, à 19:49 a écrit : Comme je le disais, j'ai changé mon contrôleur et mon récepteur car je les ai cramé en inversant la polarité en branchant la Li-Po (a cause du détrompeur).
Pas bien Heinnnn.
J'en profite pour demander conseils.
D'abord une remarque : Le 4in1 est collé au châssis par une mousse double face. J'ai appris ailleurs que cette mousse était nécessaire pour jouer un rôle anti-vibration. Je ne sais pas si c'est si efficace étant donné que cette mousse ne se situe qu'en dessous du 4in1 et que les vibrations peuvent être transmises par d'autres faces.
> Qu'en pensez-vous ?
Comme j'ai bataillé à ôter le 4in1 de son logement, connaissez-vous une méthode qui n'abîme pas pour décoller la mousse ? Généralement l'Eau écarlate permet de dissoudre les colles sans attaquer les plastiques comme le fait l'acétone. Là je n'ai pas osé.
Merci pour les participations qui permettent à un grand débutant de ne pas faire n'importe quoi !
- papydenis
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Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz
Salut, Jyerre !
Si tu regardes la date du dernier poste ici, tu verras que ça remonte à plus de trois ans ! Il est peu probable que beaucoup de gens s'y intéressent encore. Ça s'appelle du "déterrage de poste".
A bientôt sur BLFC...
Si tu regardes la date du dernier poste ici, tu verras que ça remonte à plus de trois ans ! Il est peu probable que beaucoup de gens s'y intéressent encore. Ça s'appelle du "déterrage de poste".
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