Problème réglage OS 50 hyper
- py42
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chouette!!!!
ton moteur a l'air de bien tourner...
a tu en gouvernor dessus?
car mon t rex 600 que j'ai eu il ya pas longtemps a des probleme de moteur,je m'explique:debut du rodagenje l'ouvre a 3 tours comme écrit dans la notice.ensuite,tout les 2 vols,je l'ai fermer d'un quard a chaque fois.
Entre temps,j'ai changer de radio,tout rebrancher et comme j'avais une voie de plus,j'ai brancher mon gouvernor et la,impossible de faire prendre des tours rotors a la bette...Il fais que caler.
J'ai ensuite super galerer a chaque fios pour le faire demarrer et noyer le moteur 2 fois,bref,pas la classe <_<
dommage car j'avais fait 6 premier vols super bien sans galère...
je rapelle que j'y connais rien en moteur thermiques.
vous penser que ça vient d'ou???
ton moteur a l'air de bien tourner...
a tu en gouvernor dessus?
car mon t rex 600 que j'ai eu il ya pas longtemps a des probleme de moteur,je m'explique:debut du rodagenje l'ouvre a 3 tours comme écrit dans la notice.ensuite,tout les 2 vols,je l'ai fermer d'un quard a chaque fois.
Entre temps,j'ai changer de radio,tout rebrancher et comme j'avais une voie de plus,j'ai brancher mon gouvernor et la,impossible de faire prendre des tours rotors a la bette...Il fais que caler.
J'ai ensuite super galerer a chaque fios pour le faire demarrer et noyer le moteur 2 fois,bref,pas la classe <_<
dommage car j'avais fait 6 premier vols super bien sans galère...
je rapelle que j'y connais rien en moteur thermiques.
vous penser que ça vient d'ou???
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- James86
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Ton moteur est je pense trop gras ...
Démarrer le rodage d'un OS 50 à trois tours c'est beaucoups trop ... deux tours c'est suffisant.
Il faut reprendre ton réglage moteur sans le governor, pointeau pricipal ouvert à deux tours.
Si ton moteur cale des que tu montes les gaz, il faut que tu refermes très légèrement la vis de reprise (vis à tête plate au-dessus du pointeau principal sur le carburateur)
Il faut fermer de un ou deux milimètres à la fois.
Ensuite il faut progressivement fermer le pointeau principal en contrôlant la température (max 100°c à la culasse si c'est mesuré au sol, 115°C au max avec une sonde embarquée)
Il faut fermer par trois clics à la fois pas plus.
Bon réglages
Démarrer le rodage d'un OS 50 à trois tours c'est beaucoups trop ... deux tours c'est suffisant.
Il faut reprendre ton réglage moteur sans le governor, pointeau pricipal ouvert à deux tours.
Si ton moteur cale des que tu montes les gaz, il faut que tu refermes très légèrement la vis de reprise (vis à tête plate au-dessus du pointeau principal sur le carburateur)
Il faut fermer de un ou deux milimètres à la fois.
Ensuite il faut progressivement fermer le pointeau principal en contrôlant la température (max 100°c à la culasse si c'est mesuré au sol, 115°C au max avec une sonde embarquée)
Il faut fermer par trois clics à la fois pas plus.
Bon réglages
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merci de l'avoir déplacer
je viens de refaire un essais en rentrant du lycée et:
je galère a fond pour le demarrer mais dès qu'il démarre,il tourne bien et dès que je l'arrete,pour le redemarer,c'est la même galère...ce qui n'est pas normal car il devrais démarrer au quart de tour une fois qu'il est chaud...
enfaite,la pièce ou je mais la tige de démarrage bloque,elle coince.
j'ai peu que cette piece soit morte...
(PS;si j'enleve la bougie,ça ne bloque pas )
(BB,pas de problème,si c'est qu'un problème de moteur,on le réglera ensemble si tu veut.)
(aufaite,mon moteur,c'est pas l'OS,c'est align 50 mais je crois que c'est pareil)
je viens de refaire un essais en rentrant du lycée et:
je galère a fond pour le demarrer mais dès qu'il démarre,il tourne bien et dès que je l'arrete,pour le redemarer,c'est la même galère...ce qui n'est pas normal car il devrais démarrer au quart de tour une fois qu'il est chaud...
enfaite,la pièce ou je mais la tige de démarrage bloque,elle coince.
j'ai peu que cette piece soit morte...
(PS;si j'enleve la bougie,ça ne bloque pas )
(BB,pas de problème,si c'est qu'un problème de moteur,on le réglera ensemble si tu veut.)
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ok...
c'est bizard,quand j'enleve la bougie,ça tourne niquel,pas de bloquage.
Quand je la mais,ça marche pas,trop de compression ou la pièce ou l'on mais la tige du démareur bloque.
Si tu pense que c'est un probleme de programation ou de réglage du moteur,ils faut que je vous l'amene samedi prochain alors...
c'est bizard,quand j'enleve la bougie,ça tourne niquel,pas de bloquage.
Quand je la mais,ça marche pas,trop de compression ou la pièce ou l'on mais la tige du démareur bloque.
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Moteur noyé ?py42 @ 8 Feb 2010, à 18:59 a écrit :
c'est bizard,quand j'enleve la bougie,ça tourne niquel,pas de bloquage.
Quand je la mais,ça marche pas,trop de compression ou la pièce ou l'on mais la tige du démareur bloque.
Si tu pense que c'est un probleme de programation ou de réglage du moteur,ils faut que je vous l'amene samedi prochain alors...
Forcément avec 3tr au PP c'est pas trop surprenant.
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Il n'y a pas de réglage "normal" cela dépend de ton carburant, de ton pot d'échappement, de la longueru de tes durites etc ...
Par contre c'est plus cohérent que 3 tours ...
A titre d'exemple, sur mon 600 avec du labéma 22,5 % de nitro et un pot outrage je suis à 1 tour 1/2.
Avec du 15% labema et un pot Align c'est un tour pour certains .... donc tu vois que cela peut varier de manière assez importante, l'important à contrôler c'est la température ....
Par contre c'est plus cohérent que 3 tours ...
A titre d'exemple, sur mon 600 avec du labéma 22,5 % de nitro et un pot outrage je suis à 1 tour 1/2.
Avec du 15% labema et un pot Align c'est un tour pour certains .... donc tu vois que cela peut varier de manière assez importante, l'important à contrôler c'est la température ....
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Disons qu'il faut le temps que tu apprennes un peu... BB sauras bien t'expliquer tout ca de visue, c'est plus simple aussi.
Moi aussi mon moteur se noie parfois au démarrage. Et moi aussi mon align bloque.
Et il faut incliner le moteur coté échappement en tournant au démarreur pour éliminer le surplus de nitro et diminuer la compression. Ensuite ca démarre au poil.
Moi aussi mon moteur se noie parfois au démarrage. Et moi aussi mon align bloque.
Et il faut incliner le moteur coté échappement en tournant au démarreur pour éliminer le surplus de nitro et diminuer la compression. Ensuite ca démarre au poil.
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bon,j'ai toujours des problemme d'acceleration du moteur,c'est bizard car j'ai fait 2 vol avant puis d'un cout,je le remplit puis le demarre,et dès que je mais un crans de gaz,il cale et sa au moin 10 fois de suite donc,fin de la séance de vol...
pourtant,j'ai mis un bougie neuve(OS7) et j'ai fais 4 vol avec sans problemme et le moteur accelerai bien pourtant.
bref ,sa me saoul <_< ....
pourtant,j'ai mis un bougie neuve(OS7) et j'ai fais 4 vol avec sans problemme et le moteur accelerai bien pourtant.
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j'ai oublier de présicée que j'ai encore eu une panne de plongeurs car mon reservoir c'est arrétée de déscendre a partir de la moitier et que quand je l'ai vidée,la nourice c'est vidée mais pas le réservoir...
sa peu venir de la qu'il calle quand je mais du moteur?
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le plongeurs,c'est celui que est livrer dans le kit je pense.
ça me saoul de courir a cyber sapce pour acheter un bou de durite quand même...
BB,montage soignée???tu veut faire quoi d'autre que montée la durite dans le plongeurs?
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BB,montage soignée???tu veut faire quoi d'autre que montée la durite dans le plongeurs?
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ce que je veux dire :py42 @ 28 Feb 2010, à 19:07 a écrit : le plongeurs,c'est celui que est livrer dans le kit je pense.
ça me saoul de courir a cyber sapce pour acheter un bou de durite quand même...
BB,montage soignée???tu veut faire quoi d'autre que montée la durite dans le plongeurs?
- ne pas utiliser la durit d'align !
- utiliser de la bonne durit (moi je la prend chez voltige) et au bon diamètre
- couper à la bonne longueur, et vérifier que les extrémités soient coupées bien propre et n'ont pas d'amorce de fissure .....
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