Fusion easymodel
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- Caporal
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Franchement trop lourde je sais pas, j'ai pas chronométré l'autonomie.
1) Pour le montage, j'ai bricoler à l'arrache à savoir que j'ai coupé la lipo d'origine, et monter la neuve en croisant les fils et un peu de scotch pour isoler.
2) Essais direct sans charge : L'hélico vole direct avec une patate folle, et sans chrono j'ai eu l'impression qu'il tenait longtemps (j'étais tout fou aussi donc bon.)
3) 1ere charge, ca à l'air plus long que pour l'origine, j'ai pas eu le courage d'attendre que la LED rouge du cable USB se rallume donc les vols suivant furent cours et plus pour faire des réglages qu'autre chose, ducoup au moment de commencer à voler serieusement, l'hélico n'avait plus trop de peche et c'est vrai que comme dit avant dans ce topic, il a tendance à avoir encore beaucoup d'autonomie mais a 10cm du sol (vole avec l'effet de sol)
Conclusion : A voir sur le long terme, la batterie est neuve donc pas full opérationelle je pense, deplus j'ai pas attendu la fin de charge.
Je reteste ce soir après le boulot avec chrono à l'appui et pour voir si les dernieres 5 min sont toujours a 10cm du sol et quand bien meme, les 3/4 minutes de vol intenses sont bien plus fun que 6 min avec une lipo d'origine.
L'hélico est méconnaissable.
1) Pour le montage, j'ai bricoler à l'arrache à savoir que j'ai coupé la lipo d'origine, et monter la neuve en croisant les fils et un peu de scotch pour isoler.
2) Essais direct sans charge : L'hélico vole direct avec une patate folle, et sans chrono j'ai eu l'impression qu'il tenait longtemps (j'étais tout fou aussi donc bon.)
3) 1ere charge, ca à l'air plus long que pour l'origine, j'ai pas eu le courage d'attendre que la LED rouge du cable USB se rallume donc les vols suivant furent cours et plus pour faire des réglages qu'autre chose, ducoup au moment de commencer à voler serieusement, l'hélico n'avait plus trop de peche et c'est vrai que comme dit avant dans ce topic, il a tendance à avoir encore beaucoup d'autonomie mais a 10cm du sol (vole avec l'effet de sol)
Conclusion : A voir sur le long terme, la batterie est neuve donc pas full opérationelle je pense, deplus j'ai pas attendu la fin de charge.
Je reteste ce soir après le boulot avec chrono à l'appui et pour voir si les dernieres 5 min sont toujours a 10cm du sol et quand bien meme, les 3/4 minutes de vol intenses sont bien plus fun que 6 min avec une lipo d'origine.
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- Caporal
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- Caporal
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Bonjour à tous,
Bon un peu de retard pour ce retour d'expérience, mais mieux vaut tard que jamais.
Concernant les LIPOs :
Enfait c'est de la me..de, une à gonflée (pas de coupure de charge) et finalement elles sont trop lourde.
Donc histoire de pas les mettres au fond d'un tirroir, j'ai fais une modif de fou sur le Vmax (sans gyro et barre de bel cassée donc superglue a chaque touchette).
J'ai récupéré deux moteurs d'un autre Vmax (j'en avais deux mais sacrifié un pour pièces détachées...), je les ai coller sur l'hélico (droite et gauche) et reliés aux système de commande. Verdict :
Ca marche nickel, l'hélico est ultra puissant, les lipo trop lourde vont nickel et gardent l'hélico en vol jusqu'a épuisement de la batterie. Meme le surpoid du aux moteurs ne pose pas de problème. Le hic c'est que c'est un model sans gyro et donc le vol est sport, il faut etre un crac du pilotage (trim qui deconne grave)...
Bref, promis je fais des photo de la bête ce soir, la finition du cablage est pourrie mais je referais tout ça sous peu....
Sinon, j'ai commandé une version avec gyro (le 6023) et bien c'est fabuleux la précision de vol n'a strictement rien à voir....
A plus
Bon un peu de retard pour ce retour d'expérience, mais mieux vaut tard que jamais.
Concernant les LIPOs :
Enfait c'est de la me..de, une à gonflée (pas de coupure de charge) et finalement elles sont trop lourde.
Donc histoire de pas les mettres au fond d'un tirroir, j'ai fais une modif de fou sur le Vmax (sans gyro et barre de bel cassée donc superglue a chaque touchette).
J'ai récupéré deux moteurs d'un autre Vmax (j'en avais deux mais sacrifié un pour pièces détachées...), je les ai coller sur l'hélico (droite et gauche) et reliés aux système de commande. Verdict :
Ca marche nickel, l'hélico est ultra puissant, les lipo trop lourde vont nickel et gardent l'hélico en vol jusqu'a épuisement de la batterie. Meme le surpoid du aux moteurs ne pose pas de problème. Le hic c'est que c'est un model sans gyro et donc le vol est sport, il faut etre un crac du pilotage (trim qui deconne grave)...
Bref, promis je fais des photo de la bête ce soir, la finition du cablage est pourrie mais je referais tout ça sous peu....
Sinon, j'ai commandé une version avec gyro (le 6023) et bien c'est fabuleux la précision de vol n'a strictement rien à voir....
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- nemezyx
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C'est ce que je me suis dit aussi, histoire de réellement se rendre compte du changement en vol
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L'idée des photos était de montrer le montage.
Je ferais une tite video, mais comme dit avant, c'est un modele sans Gyro donc tendance a vriller a droite, mais bon ça se pilote tout de même.
J'ai monté un batterie 240mAh, certe plus lourde mais avec ce montage l'hélico vole vraiment jusqu'à epuisement de la batterie, bref vous jugerez....
++
Je ferais une tite video, mais comme dit avant, c'est un modele sans Gyro donc tendance a vriller a droite, mais bon ça se pilote tout de même.
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Non pas de problemes de synchro, d'origine ou avec les moteurs supplémentaires, le vol est sport a cause du trim qui est tout pourris (pas de gyro electronique).
Et effectivement la réactivité en monté est très largement améliorée (lipo 240 + moteurs), mais pour ce qui est de la vitesse, comme il est difficile de voler en ligne droite, difficile de se faire une idée...
Précision : hier, j'ai laché les gaz à bien 2.5m et remis a fond a 1m du sol, il repart comme une balle...a 1 cm du sol
Et effectivement la réactivité en monté est très largement améliorée (lipo 240 + moteurs), mais pour ce qui est de la vitesse, comme il est difficile de voler en ligne droite, difficile de se faire une idée...
Précision : hier, j'ai laché les gaz à bien 2.5m et remis a fond a 1m du sol, il repart comme une balle...a 1 cm du sol
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En gros j'ai récupérer une embase de rotor, découpé les deux emplacements moteur, puis j'ai limé le plastoc pour que ce soit bien plat. Ensuite j'ai placé les supports a droite et a gauche comme sur les photos et collé à la super glue...ca tiens très bien.
Pour le cablage, je me suis repiqué sur les fils d'alim des deux moteurs d'origine.
Pas eu le temps hier pour la video, mais j'en ferais une, avec des photos plus précises du montage.
Pour le cablage, je me suis repiqué sur les fils d'alim des deux moteurs d'origine.
Pas eu le temps hier pour la video, mais j'en ferais une, avec des photos plus précises du montage.
- ramius
- Chevalier Jedi
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Je viens de recevoir 2 exemplaires de cet hélico avec GYRO.
Un vrai régal à piloter, excellente précision sur le Yaw grace au gyro.
Je l'ai fait essayer à un pote qui n'avait jamais tenu de stick, en 5mn il l'a bien maitrisé...et je lui ai laissé... c'est vrai je suis un féroce
Donc à conseiller aux débutants et aux autres pour se faire un petit vol sympa sur le pouce.
Un vrai régal à piloter, excellente précision sur le Yaw grace au gyro.
Je l'ai fait essayer à un pote qui n'avait jamais tenu de stick, en 5mn il l'a bien maitrisé...et je lui ai laissé... c'est vrai je suis un féroce
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Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Débutant
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Bonjour à tous,
je voulais acheter un helico pour un débutant comme moi mais avec lequel on puisse quand même s'amuser. Je veux dire par là : un helico stable et multidirectionnel.
Je suis tombé par hasard sur votre forum et vous m'avez convaincu de prendre un 6020-1.
Merci à vous, j'en suis très content !
Je l'ai commandé chez RC Fever et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà passé des commandes dans des boutiques de Hong-Kong.
Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20 de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20 par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci pour vos reponses.
je voulais acheter un helico pour un débutant comme moi mais avec lequel on puisse quand même s'amuser. Je veux dire par là : un helico stable et multidirectionnel.
Je suis tombé par hasard sur votre forum et vous m'avez convaincu de prendre un 6020-1.
Merci à vous, j'en suis très content !
Je l'ai commandé chez RC Fever et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà passé des commandes dans des boutiques de Hong-Kong.
Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture ).
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- ramius
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Nord Drôme
Je te conseille de commander par Air Parcel et de ne jamais utiliser TNT, DHL et compagnie, on se fait allumer et on paye les taxes.
Avec air parcel, c'est plus long mais sans taxes.
Autres magasins top à HK : rc 711 et miracle mart
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- Général
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- Enregistré le : 19 août 2007, 22:18
Une technique très simple pour gagner en vitesse :
J'avais essayé d'alourdir l'avant... ça marche mais on perd énormément en puissance ...
Du coup j'ais fais l'inverse : j'ai allégé l'arrière :
Retirez les étais, la dérive et l'aileron du tube de queue.
ça parait rien, mais j'ai énormément gagné en vitesse de translation !!! J'étais moi-même très étonné.
au menu : virages serrés, obligé de doser l'accélération pour ne pas se prendre les murs, et même un boom-strike (virage bien trop serré).
Un régal.
prochaine étape pour moi : faire chauffer les pales de l'hélice arrière pour ramolir le plastique, puis les aplatir avec une pince plate pour en augmenter la taille sans en augmenter le poids. En gagnant en portance sur ce rotor, je pense gagner en vitesse de translation...
J'avais essayé d'alourdir l'avant... ça marche mais on perd énormément en puissance ...
Du coup j'ais fais l'inverse : j'ai allégé l'arrière :
Retirez les étais, la dérive et l'aileron du tube de queue.
ça parait rien, mais j'ai énormément gagné en vitesse de translation !!! J'étais moi-même très étonné.
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Un régal.
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CopterX 450 SE V2
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- Caporal
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Tu peux foncer pour les boutiques de HK, j'en ai déja commandé 3 (2x 6020 w/o gyro) et un 6023. Les deux premiers sur ebay et l'autre sur megarc.com et aucun frais de douane, meme pour les batteries et le rotor de rechange.....LSC @ 3 Mar 2010, à 13:54 a écrit : Bonjour à tous,
je voulais acheter un helico pour un débutant comme moi mais avec lequel on puisse quand même s'amuser. Je veux dire par là : un helico stable et multidirectionnel.
Je suis tombé par hasard sur votre forum et vous m'avez convaincu de prendre un 6020-1.
Merci à vous, j'en suis très content !
Je l'ai commandé chez RC Fever et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà passé des commandes dans des boutiques de Hong-Kong.
Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20 de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20 par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Merci pour vos reponses.
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- Général
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Bon finalement je laisse tomber l'idée d'agrandir les pales de l'hélice arrière pour augmenter leur portance... trop fragile l'hélice arrière .macfly @ 4 Mar 2010, à 12:51 a écrit : Une technique très simple pour gagner en vitesse :
J'avais essayé d'alourdir l'avant... ça marche mais on perd énormément en puissance ...
Du coup j'ais fais l'inverse : j'ai allégé l'arrière :
Retirez les étais, la dérive et l'aileron du tube de queue.
ça parait rien, mais j'ai énormément gagné en vitesse de translation !!! J'étais moi-même très étonné.
au menu : virages serrés, obligé de doser l'accélération pour ne pas se prendre les murs, et même un boom-strike (virage bien trop serré).
Un régal.
prochaine étape pour moi : faire chauffer les pales de l'hélice arrière pour ramolir le plastique, puis les aplatir avec une pince plate pour en augmenter la taille sans en augmenter le poids. En gagnant en portance sur ce rotor, je pense gagner en vitesse de translation...
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Salut,LSC @ 3 Mar 2010, à 13:54 a écrit : Voilà j'ai reçu une ch'tite facture du transporteur TNT pour le paiement de la TVA.
Je n'ai rien contre, après tout c'est la loi.
Seulement là TNT calcule la TVA apparemment en fonction du poids du colis alors que RC Fever a spécifié sur le bon de transport qu'il y en avait pour 100 Dollars (oui j'ai craqué pour 2 helicos et une petite voiture ).
Donc je ne suis déjà pas d'accord sur le montant de la TVA.
Et en plus je ne suis pas du tout d'accord avec les 20€ de frais administratifs alors que perso, je n'ai passé aucun contrat avec TNT.
20€ par colis en provenance de l'étranger (hors CE), ça fait un sacré pactole tous les jours
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?
Tout a fait normal les frais que tu as.
Il faut dire que normalement tout devrait passer et être déclarer en douane pour se voir appliquer la TVA Française. Ne pas le faire est en quelque sorte de la fraude.
Donc quand un colis se fait chopper en train de faire son passage clandestin on le régularise.
On applique déjà la TVA de 19.6% sur l'ensemble port compris. On y rajoute des frais de dossier mini 15€, normal aussi i y'a du travail comptable à effectuer et c'est pas gratuit. On applique également quelque % de frais administratif et cotisation diverse, normal aussi faut payer tous le monde.
Donc tu es dans le cas normal du colis intercepté en douane.
Les colis en envoi rapide par des transporteurs comme, DHL, UPS qui ont un bureau aux postes de douanes se voient automatiquement appliquer les taxes par ces transporteurs. Pour d'autre envoi rapide comme EMS/Chronopost c'est moins systèmatique mais très fréquent. Chronopost en contrôle genre 1/10.
Pour les envois normaux, Air PArcel USPS, Priority Mail..... les contrôles sont du genre 1/10000 voir 1/100000.
Depuis quelques temps les interceptions même sur les colis standard envoi lent sont devenus beaucoup plus fréquentes. Sans doute sur instructions.....
Si on veut être sur de son coup il faut acheter dans l'Union Européenne, là pas de douane.
co-moderateur du forum picooz
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- Débutant
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Merci pour ta réponse Dersie.
J'ai envoyé un chèque à TNT avec le vrai montant de TVA que je dois payer (19.6% sur la facture+fdp inclus) et pas la TVA qu'ils ont calculée je ne sais comment. Et puis c'est sans ces frais de dossier que je trouve exorbitants.
Que TNT me justifie ces frais et ensuite on verra. Tout est informatisé, on ne me ferra pas croire que le "traitement" de mon dossier, justifie une valeur ajoutée de 20.
Sinon ce petit helico est toujours aussi sympa pour un néophyte comme moi.
Faut juste que j'achète la tête de rotor parce qu'il a encaissé pas mal de chute mais il n'est pas indestructible quand même
J'ai envoyé un chèque à TNT avec le vrai montant de TVA que je dois payer (19.6% sur la facture+fdp inclus) et pas la TVA qu'ils ont calculée je ne sais comment. Et puis c'est sans ces frais de dossier que je trouve exorbitants.
Que TNT me justifie ces frais et ensuite on verra. Tout est informatisé, on ne me ferra pas croire que le "traitement" de mon dossier, justifie une valeur ajoutée de 20.
Sinon ce petit helico est toujours aussi sympa pour un néophyte comme moi.
Faut juste que j'achète la tête de rotor parce qu'il a encaissé pas mal de chute mais il n'est pas indestructible quand même
- ramius
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Nord Drôme
En fait Fedex, UPS... dédouannent systématiquement et appliquent des frais de dossier.
C'est chaud aussi avec EMS.
Il semblerait que notre président ait embauché des douaniers supplémentaires en contrat précaire.
C'est chaud aussi avec EMS.
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- dersie
- DETRAQUEUR
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Je pense aussi ! <_<ramius @ 15 Mar 2010, à 10:56 a écrit : Il semblerait que notre président ait embauché des douaniers supplémentaires en contrat précaire.
Du coup je voulais un 180D, en Chine chez Helipal sans radio ça revient à 107€ et chez CKado complet avec la radio c'est 134€. Du coup pour gagner 25€ autant prendre sur place, si en plus tu en prend pour 50€ de douanes t'aurais l'air malin avec ton hélico de Chine à 160€ et 134€ en France ! Ça m'embête juste d'avoir encore une radio qui servira à rien.
co-moderateur du forum picooz
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- Caporal
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Hello, aucun problème avec vos hélicos ?
Perso le mien il marche plus je sais pas ce qui se passe, je le recharge et après ben les pales tournent pas assez vite et donc il décolle pas. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours fais attention à la batterie et j'attends bien que la prise usb s'allume rouge...
Help ?
Perso le mien il marche plus je sais pas ce qui se passe, je le recharge et après ben les pales tournent pas assez vite et donc il décolle pas. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours fais attention à la batterie et j'attends bien que la prise usb s'allume rouge...
Help ?
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- Caporal
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- Bleuzaille
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Re: Fusion easymodel
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Est-ce que le Syma s107 est en fait le meme model que le fusion de easy model ?
-
- Bleuzaille
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Re: Fusion easymodel
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai un easymodel fusion (acheté sur funrctoys) et j'ai perdu un hauban de queue. Sur le site rc fever, c'est la seule pièce qui n'est pas vendue séparément, est-ce que quelqu'un sait où la trouver ou comment la remplacer ? (ça n'est pas dispo chez funrctoys non plus, ni au catalogue easymodel)
J'ai vu aussi que certains sur ce forum les enlevaient, est-ce qu'ils serait possible de les leur racheter (1, voire 2) ?
Merci
J'ai un easymodel fusion (acheté sur funrctoys) et j'ai perdu un hauban de queue. Sur le site rc fever, c'est la seule pièce qui n'est pas vendue séparément, est-ce que quelqu'un sait où la trouver ou comment la remplacer ? (ça n'est pas dispo chez funrctoys non plus, ni au catalogue easymodel)
J'ai vu aussi que certains sur ce forum les enlevaient, est-ce qu'ils serait possible de les leur racheter (1, voire 2) ?
Merci
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