MK Hexa by Roud
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- Chancelier Suprême
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1) Pour devier l'AUX 2 sur Hover Throttle :Boomslang @ 23 Jan 2010, à 16:29 a écrit : Ah et où as-tu trouvé ça ? Tu as branché le servo de ta nacelle où en fait ?
- TX eteint, appuie sur Down + Select, puis allume le TX
- Appuie 3 fois sur Down : Menu Input Select
- Appuie sur Increase de facon a avoir ->AUX 2 : ROCKER
- Eteint et rallume le TX
Maintenant la voie AUX 2 est affecté au Potard Hover Throttle
2) Sinon j'ai recu mon regulateur mais j'ai pas pris le temps de le mettre.
Je sais pas si on peux le mettre sur la NavCtrl
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- gunix
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Les servos se mettent sur la fly-ctrl il me semble, il faut ajouter des broches pour les connecter.
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1) vi en fouillant dans les forums allemands et en jouant avec le traducteurBoomslang @ 23 Jan 2010, à 18:07 a écrit : Tu as trouvé ça où, en cherchant ?
De quel régulateur parles-tu ?
2) Je parle du régulateur de tension 5v (ici) qu'il fô rajouter si tu veux brancher un servo sur la FC
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Quoi ?? tu n'as jamais soudé un régulateur sur ta fc pour pouvoir piloter un servo ??
Tu m'étonne je pensais que tu en avait monté un histoire de piloter une nacelle photo ?!!
Tu m'étonne je pensais que tu en avait monté un histoire de piloter une nacelle photo ?!!
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Vous faites comment pour enclencher l'APN à distance alors?
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Ahhh c'est pour ça votre script modifié ou je ne sais quoiBoomslang @ 23 Jan 2010, à 20:52 a écrit : On achète des Canon et on installe CHDK.
L'idéal serait d'avoir une micro caméra embarquée afin de savoir quand déclencher pour avoir les meilleurs clichés !
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Là on s'approche du FPV (ou alors C du monitoring )Boomslang @ 23 Jan 2010, à 21:37 a écrit : Oui ou juste un petit écran TFT en bas avec un RX et un TX sur le MK.
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Je reçois tous la nacelle et les convertisseurs la semaine prochaine, on verrat bien.Boomslang @ 23 Jan 2010, à 18:47 a écrit : Ah ok, pourquoi y a combien qui sort des broches de la FC ?
Tu branches ça comment ?
En fait je te demande ça car je ne me suis pas encore penché sur la question...
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Je t'aurais bien preté mon matos car à ce niveau vu je suis complètement équipé mais tu habites un peu loinBoomslang @ 23 Jan 2010, à 21:37 a écrit : Oui ou juste un petit écran TFT en bas avec un RX et un TX sur le MK.
Par contre je n'ai pas de MK
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Bon ben tu nous fera un p'tit topo hein ?!gunix @ 24 Jan 2010, à 00:20 a écrit : Je reçois tous la nacelle et les convertisseurs la semaine prochaine, on verra bien.
Dommage !Je t'aurais bien prêté mon matos car à ce niveau vu je suis complètement équipé mais tu habites un peu loin
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Ouai, je crois que je vais avoir besoin d'aide, j'ai rien trouvé concernant le montage des servos sur la fly-ctrl.
Si quelqu'un a des schemas, des photos, ou des explications c'est le bienvenue
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Je suis en train de fouiner pour trouver toutes ces infos (régulateur tension, servo etc..)
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J'ai friser la catastrophe !!!!!!!!!
J'avais remarqué une legere resistance sur un moteur.
Et cet aprem (le MK etant tjrs posé sur mon imprimante) je remarque un petit jour entre la base d'un moteur et son bras.
Rapide inspection et là : une vis manquante !!!!!!!
Et le moteur etait legèrement désaxé, l'axe frottant contre le trou du bras (d'ou l'origine de la résistance)
Il est clair que depuis fin decembre, je n'ai fait aucun controle de routine, mais C bon là. Dorénavant, je ferais une petite chek-list des principaux elements et verifications des serrages
J'avais remarqué une legere resistance sur un moteur.
Et cet aprem (le MK etant tjrs posé sur mon imprimante) je remarque un petit jour entre la base d'un moteur et son bras.
Rapide inspection et là : une vis manquante !!!!!!!
Et le moteur etait legèrement désaxé, l'axe frottant contre le trou du bras (d'ou l'origine de la résistance)
Il est clair que depuis fin decembre, je n'ai fait aucun controle de routine, mais C bon là. Dorénavant, je ferais une petite chek-list des principaux elements et verifications des serrages
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Vi vaut mieux, je le fais à chaque fois.
En tous cas j'ai trouvé toute les infos pour les servo, j'ai fait un post dans "le coin du seb"
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Je fais un vérification des moteurs et des hélices pratiquement avant ou après chaque sessions de vol(s).
Ça prends une ou deux minutes mais ça peut rapporter gros et pourtant il ne m'est jamais rien arrivé de tel.
Au moins ça te servira de leçons sans la moindre casse, il y a donc du bon Patrick...
Ça prends une ou deux minutes mais ça peut rapporter gros et pourtant il ne m'est jamais rien arrivé de tel.
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J'vais aller voir ça !En tous cas j'ai trouvé toute les infos pour les servo, j'ai fait un post dans "le coin du seb"
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Bon beh j'suis bien content
J'ai battu mon propre record d'altitude (186m contre 134)
C trop Top
J'en ai bien profité pour faire de belles photos
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Oula tu l'a presque mis en orbite
Mais pour pouvoir faire ça, tu fixe la position GPS? Car sinon c'est la catastrophe s'il commence à dériver à 200 mètres
Ricky
Mais pour pouvoir faire ça, tu fixe la position GPS? Car sinon c'est la catastrophe s'il commence à dériver à 200 mètres
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Affirmatif.Adreakor @ 3 Feb 2010, à 18:49 a écrit : tu fixe la position GPS?
Avant de lancer les moteurs, j'attends d'avoir le top GPS et ensuite je décolle.
Puis une fois atteint la hauteur souhaitée, je verrouille l'altitude.
Khom ca je n'ai plus qu'a faire de legere rotation pour prendre les photos en panoramique
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J'y vais molo/molo. Petit à petit, je monte plus haut.Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:06 a écrit : J'ai déjà envoyé le mien à plus de 200 mètres sans GPS
J'aime bien decrypter le log à chaque fin de vol
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Perte de signal radio?Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:36 a écrit : Ben tu sais suite à une mésaventure que j'ai tu ici, je vais beaucoup moins haut du coup...
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J'en sais rien, en fait...
Sur mon nouveau 500 y a aucun souci avec l'AR7000 ni sur mes autres "EVI" (engins volants identifiés) avec des AR6100, mais le satellite seul depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.
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J'ai pas tout compris. Mais tu es en quelle fréquence en fait?Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:54 a écrit : Sur mon nouveau 500 y a aucun souci avec l'AR7000 ni sur mes autres "EVI" (engins volants identifiés) avec des AR6100, mais le satellite seul depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.
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2.4GhzAdreakor @ 3 Feb 2010, à 20:03 a écrit : Tu es en quelle fréquence en fait?
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2.4 GHz DSM2 de chez Spektrum bien sûr.
Normalement un satellite Spektrum va avec ça en 6 voies :
Ou avec ça en 7 voies :
Avec ces deux récepteurs la portée est astronomique, car de 1.8 miles (environ 3 kilomètres !!)
Avec l'Hexa ou tout autre MK tu ne raccordes que le petit satellite là :
Normalement un satellite Spektrum va avec ça en 6 voies :
Ou avec ça en 7 voies :
Avec ces deux récepteurs la portée est astronomique, car de 1.8 miles (environ 3 kilomètres !!)
Avec l'Hexa ou tout autre MK tu ne raccordes que le petit satellite là :
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G du louper qlq chose.Boomslang @ 3 Feb 2010, à 19:54 a écrit : depuis cette mésaventure qui s'est heureusement très bien terminée je n'ai pas trop confiance en la portée.
Kess qui t'est arriver ?
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D'apparence ca parait près mais en faite j'en suis assez éloigné (~100m)guchtpi @ 3 Feb 2010, à 19:27 a écrit : c'est pas très prudent de voler entre 2 lignes électriques
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Faut en parler ! Parfois ça aide ! Il ne faut pas le garder pour soit tu saisBoomslang @ 3 Feb 2010, à 21:03 a écrit : Tu n'a rien loupé, je n'en ai jamais parlé... <_<
Mais quand je serai équipé en 2,4, j'essayerai un vol fpv avec un avion en mousse assez loin pour tester la portée.
Ricky
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Allez je vous raconte alors !!
C'était en fin d'après midi il y a deux ou trois mois, le jour commençait à "tomber" et je me fais une petite session avec mon Hexa.
Je commence à l'envoyer haut puis finalement très haut comme le peu de lumière favorisait la visibilité des led.
Alors que je commençais à entamer la descente, j'ai eu un perte de signal, j'avais beau bouger mes manches dans tous les sens, ça n'avait aucune action sur mon Hexa.
Alors je l'ai regardé s'éloigner, puis quand je ne l'ai plus vu j'ai sauté dans ma bagnole pour essayer de le récupérer. Je suis allé dans un terrain vague en pleine construction de hangars avec des monticules de terres. Là un jeune couple partait en direction de lumières rouge et bleue, mon Hexa...
Le gars me dit qu'il a vu traverser ça au dessus de la route avec sa copine et qu'ils se sont demandés ce que cela pouvait bien être alors curieux ils ont essayer de voir où il atterrissait ! Ils ont vraiment cru à un OVNI !
Le pire, enfin le mieux plutôt, dans cette histoire c'est qu'il n'y avait seulement qu'une hélice cassée et de la terre dans les profilé alu, c'est tout. Je vous dit pas la banane que j'avais quand je l'ai retrouvé, alors quand j'ai remarqué qu'il n'y avait (presque) aucune casse...
Voilà vous savez tout !
C'était en fin d'après midi il y a deux ou trois mois, le jour commençait à "tomber" et je me fais une petite session avec mon Hexa.
Je commence à l'envoyer haut puis finalement très haut comme le peu de lumière favorisait la visibilité des led.
Alors que je commençais à entamer la descente, j'ai eu un perte de signal, j'avais beau bouger mes manches dans tous les sens, ça n'avait aucune action sur mon Hexa.
Alors je l'ai regardé s'éloigner, puis quand je ne l'ai plus vu j'ai sauté dans ma bagnole pour essayer de le récupérer. Je suis allé dans un terrain vague en pleine construction de hangars avec des monticules de terres. Là un jeune couple partait en direction de lumières rouge et bleue, mon Hexa...
Le gars me dit qu'il a vu traverser ça au dessus de la route avec sa copine et qu'ils se sont demandés ce que cela pouvait bien être alors curieux ils ont essayer de voir où il atterrissait ! Ils ont vraiment cru à un OVNI !
Le pire, enfin le mieux plutôt, dans cette histoire c'est qu'il n'y avait seulement qu'une hélice cassée et de la terre dans les profilé alu, c'est tout. Je vous dit pas la banane que j'avais quand je l'ai retrouvé, alors quand j'ai remarqué qu'il n'y avait (presque) aucune casse...
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Whouaaaaahhhh
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