Nacelles vidéo et photos
-
- Maître Jedi
Merci, j'essaie juste faire au mieux et de trouver des solutions, enfin je crois que cette fois-ci ma "quête" sur le sujet devrait se mettre en pause pour un bon moment(tout est perfectible mais aussi le mieux est l'ennemi du bien ...).
Je vais pouvoir pense à autre chose(peut-etre un train d'atterrissage repliable avec servo-moteur).
EDIT: changement pour l'adresse de la vidéo, elle est maintenant dispo chez Viméo et va etre effacé de youtube.
http://www.vimeo.com/9042158" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais pouvoir pense à autre chose(peut-etre un train d'atterrissage repliable avec servo-moteur).
EDIT: changement pour l'adresse de la vidéo, elle est maintenant dispo chez Viméo et va etre effacé de youtube.
http://www.vimeo.com/9042158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
- ouiski
- Chevalier Jedi
Yup !
J'ai trouvé ca en me baladant : http://www.kopterframe.de/index.php?pag ... ahalterung" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympatoche, surtout pour 148 ...
J'ai trouvé ca en me baladant : http://www.kopterframe.de/index.php?pag ... ahalterung" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympatoche, surtout pour 148 ...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
-
- Colonel
- ouiski
- Chevalier Jedi
-
- Colonel
- ouiski
- Chevalier Jedi
Faut voir la dureté des patins en caoutchouc. Mais c'est vrai que comme ca, ca ne me parait pas autyre chose que des silent blocs classiques.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
- gunix
- Général
Je sais pas pour ceux la, mais sur liens que je sais plus qui avait fait tourné, tous les silent bloc étaient fait pour fonctionner en compression seulement.
Alors es que ceux ci fonctionnent dans cette configuration, ou, es que c'est une erreur de leur part???
Alors es que ceux ci fonctionnent dans cette configuration, ou, es que c'est une erreur de leur part???
LYON
Micro-Twister CopterX 450 AE V2
Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
T12FG / DX7 Ultramat 14 plus
Micro-Twister CopterX 450 AE V2
Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
T12FG / DX7 Ultramat 14 plus
-
- Maître Jedi
D'aprés mon expérience ce sont des silent blocks de support de moteur thermique, leurs travail principal s'effectue donc en cisaillement mais ils n'ont que peut d'action en compression/étirement.
Pour bien faire il faut pouvoir agir sur les 3 : étirement compression et cisaillement. En règle générale les silent block cylindriques ne sont efficaces qu'en cisaillement.
je rejoins donc Booms een disant que les amortisseurs de cette nacelle sont insuffisants, par contre elle n'est pas cher et bien conçue pour le reste.
Pour bien faire il faut pouvoir agir sur les 3 : étirement compression et cisaillement. En règle générale les silent block cylindriques ne sont efficaces qu'en cisaillement.
je rejoins donc Booms een disant que les amortisseurs de cette nacelle sont insuffisants, par contre elle n'est pas cher et bien conçue pour le reste.
- Adreakor
- Chevalier Jedi
En fait j'y ai pensé cette nuit, mais à Europa Park, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est le plus grand parc d'attration d'Europe (enfin je crois) qui se trouve en Allemagne. Ben la dernière fois que j'y suis allé, la solution qu'ils utilisent pour faire des magnifiques photos aériennes plus que stable, c'est un méga ballon avec nacelle (un truc du style).
Il faisait environ 3 mètres de diamètre et rempli à l'hélium je pense. Dessous y était accroché une nacelle avec servos pouvant être pilotée sur 2 axes. Le ballon était simplement maintenu par une ficelle et la liaison terre-ballon se faisait par un cable électrique pour les commandes des servo
Mais au moins, il n'y a aucune vibration !
Ok je sors
Ricky
Il faisait environ 3 mètres de diamètre et rempli à l'hélium je pense. Dessous y était accroché une nacelle avec servos pouvant être pilotée sur 2 axes. Le ballon était simplement maintenu par une ficelle et la liaison terre-ballon se faisait par un cable électrique pour les commandes des servo
Mais au moins, il n'y a aucune vibration !
Ok je sors
Ricky
Semsales (Fribourg) - Suisse
MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz RealFlight G4.5 Turnigy Accucell 6
MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
-
- Maître Jedi
Je connais bien ce park, à Rust et le ballon avec nacelle aussi c'est vrai que c'est une méthode assez ancien pour faire des images en aérien. mais c'est trés encombrant, sensible au vent et plutôt ch***t à mettre en oeuvre.
-
- Michel Galabru
C'est clair, moi en un quart d'heure, j'ai tout déballé et préparé, j'ai pris mes 200 photos et j'ai tout remballé...
Tout ça avec n'importe quelle voiture !
Combien de temps avec un ballon avec lequel il faut aussi envisager de changer de véhicule ?!
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux, mais les inconvénients du ballon sont, comment dire, bien trop GROS !!
Tout ça avec n'importe quelle voiture !
Combien de temps avec un ballon avec lequel il faut aussi envisager de changer de véhicule ?!
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux, mais les inconvénients du ballon sont, comment dire, bien trop GROS !!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Maître Jedi
-
- Michel Galabru
-
- Chancelier Suprême
Vu la taille du caméscope il aurait pas une optique stabilisée déja ?
autre chose : y a moyen de savoir si une vidéo a été passée au deshaker ?
[mode vieux con on]
me méfie des kevins qui s'la racontent et qui bidouille leur film mweh .
(crashouille par terre)
[mode vieux con off]
autre chose : y a moyen de savoir si une vidéo a été passée au deshaker ?
[mode vieux con on]
me méfie des kevins qui s'la racontent et qui bidouille leur film mweh .
(crashouille par terre)
[mode vieux con off]
Créateur de beauté
-
- Maître Jedi
Oui il posséde une stabilisation optique.
Oui il y a un moyen de voir si un film à été traité par plugin de deshacking.
D'abord le film est rogné et donc son cadrage devient étrange, ensuite certains mouvements paraissent trés peu naturels.
Oui il y a un moyen de voir si un film à été traité par plugin de deshacking.
D'abord le film est rogné et donc son cadrage devient étrange, ensuite certains mouvements paraissent trés peu naturels.
-
- Maître Jedi
déja il semble y avoir un recadrage, et dès l'instant ou l'on recadre on peut éliminer une partie des vibrations.
Pour le reste si j'avais suffisamment de temps je pense que je pourrais trouver le pourquoi du comment de cette vidéo.
Il y a en plus une optique eye -fish(ça se voit au début du film) qui élimine aussi une partie des vibrations, des déplacements trés lents et toujours en montée peu en descente. la nacelle en polystyrène doit absorber le reste des vibrations(mais si il attéri une seule fois un peu fort elle ne résistera pas ).
C'est une analyse rapide et à la volée elle vaut ce qu'elle vaut !
Pour le reste si j'avais suffisamment de temps je pense que je pourrais trouver le pourquoi du comment de cette vidéo.
Il y a en plus une optique eye -fish(ça se voit au début du film) qui élimine aussi une partie des vibrations, des déplacements trés lents et toujours en montée peu en descente. la nacelle en polystyrène doit absorber le reste des vibrations(mais si il attéri une seule fois un peu fort elle ne résistera pas ).
C'est une analyse rapide et à la volée elle vaut ce qu'elle vaut !
-
- Maître Jedi
voila ma nouvelle vidéo :
http://www.vimeo.com/11052763" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai monté une optique grand angle sur le SD10 et j'ai du me battre toute une semaine pour refaire completement le système anti-vibration, je pense avoir obtenu un bon résultat mais je vais affiner !
http://www.vimeo.com/11052763" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai monté une optique grand angle sur le SD10 et j'ai du me battre toute une semaine pour refaire completement le système anti-vibration, je pense avoir obtenu un bon résultat mais je vais affiner !
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Le résultat est vraiment très intéressant. C'est toujours ton système de nacelle accroché au MK via 4 ressorts je suppose?
Ricky
Ricky
Semsales (Fribourg) - Suisse
-
- Maître Jedi
-
- Chancelier Suprême
mdr j'aime bien le bruit des ressorts tout à la fin quand tu le prends à la main
En montée tu es super stable, par contre c'est à la descente que ça vibre un max. Tu as équilibré tes hélices?
Si ça viens pas de l'équilibrage des hélices, ça peut venir d'où ces vibrations à la descente?
Ce qui m'étonne c'est que tu ne semble pas faire de la descente façon commando. Le régime moteur à la descente à l'air de transmettre un max de vibrations non ?
Des que je chope mon QC je me fait des test de platine support ^^
En montée tu es super stable, par contre c'est à la descente que ça vibre un max. Tu as équilibré tes hélices?
Si ça viens pas de l'équilibrage des hélices, ça peut venir d'où ces vibrations à la descente?
Ce qui m'étonne c'est que tu ne semble pas faire de la descente façon commando. Le régime moteur à la descente à l'air de transmettre un max de vibrations non ?
Des que je chope mon QC je me fait des test de platine support ^^
Créateur de beauté
-
- Maître Jedi
oui mes hélices sont équilibrées, les vibrations en descente sont quasi impossible à éliminer pour une seule et bonne raison : l'appareil descend dans son propre vortex, du coup cela donne une instablilité et des vibrations !
- ramius
- Chevalier Jedi
J'aime bien ta dernière video, le nouvel objo rend vraiment bien dommage pour le temps couvert.
Bon, je crois que tu avais un projet de peinture sur soie, tu devrais le concrétiser et me donner ton matos
Bon, je crois que tu avais un projet de peinture sur soie, tu devrais le concrétiser et me donner ton matos
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
Attends de voir la prochaine j'ai encore amélioré la stabilisation dans les 3 dimensions...
Hélas je doit attendre Jeudi prochain(restrictions de Viméo) pour la poster. <_<
je la vends : 1600 roros (je veut me monter un dodékakopter)
Hélas je doit attendre Jeudi prochain(restrictions de Viméo) pour la poster. <_<
je la vends : 1600 roros (je veut me monter un dodékakopter)
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
-
- Maître Jedi
allez voila la toute dernière vidéo avec un affinage du système anti-vibration dont je ne suis pas mécontent !
http://www.vimeo.com/11165966" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/11165966" onclick="window.open(this.href);return false;
- ouiski
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Voila la mise au point finale du système anti vibration et de la nacelle:
http://www.vimeo.com/11322951" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon visionnage !!!
http://www.vimeo.com/11322951" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon visionnage !!!
- toinos
- Chevalier Jedi
Superbe !
C'est toujours filmé avec le HDC-SD10 ? J'envisage son achat, pour filmer depuis mon QC450, mais aussi les machines des potos depuis le sol...
( Si quelqu'un a avis entre le SD10 et le SD60 un peu plus cher, je prends )
Sinon tu as des photos ou une description de ton système anti-vibrations ?
C'est toujours filmé avec le HDC-SD10 ? J'envisage son achat, pour filmer depuis mon QC450, mais aussi les machines des potos depuis le sol...
( Si quelqu'un a avis entre le SD10 et le SD60 un peu plus cher, je prends )
Sinon tu as des photos ou une description de ton système anti-vibrations ?
Le FPV c'est la santé !