Miniplanes.fr

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Elmo
Capitaine
Messages : 135
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:38

Message par Elmo » 17 janv. 2008, 11:51

pas clean en effet
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 17 janv. 2008, 11:54

L'erreur est humaine et tout magasin de modélisme a ses soucis, surtout avec des centaines de clients, les problèmes sont toujours possibles.

Mais :

Merci d'attendre la fin de ton problème avant de t'exprimer sur le Forum. L'impatience n'amène que des propos exagérés.

Les posts sur les problèmes pleuvent toujours ...
mais quand le magasin a fait son boulot dans les temps, quasi personne ne le dit.

Ce Forum sur les magasins n'est pas un lieu de défouloir, je me demande depuis un certain temps ... si je ne vais pas le fermer. (Un clic en une seconde m'est nécessaire à cette tâche)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

TheRealDav
Lieutenant
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27

Message par TheRealDav » 17 janv. 2008, 12:14

A ce niveau là, ça fait quand même une sacrée pile d'erreurs et ils ont toujours un droit de réponse.

Surtout que quand je suis satisfait d'un shop, la première chose que je fais c'est de mettre un avis positif sur les forums adéquats ou sur les sites adéquats.
Seulement ya pas de rue-hardware pour le modélisme ;)

Edit: et puis en passant, je ne vois pas en quoi j'ai été impatient :blink:

Elmo
Capitaine
Messages : 135
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:38

Message par Elmo » 17 janv. 2008, 12:35

je pensais que ce lieu permettait de faire le tri entre le bon grain de l'ivraie dans une jungle de magasins en ligne

c'est vrai qu'il y a peut être plus de mécontentements exprimés que l'inverse (quoi que à bien lire tout) mais j'avoue que ça aiguille qd mm pour distiller ses sous avec un peu plus de sérénité.

Je comprends ton point de vue et tes craintes en tant qu'admin, mais je te félicite qd mm de nous maintenir cet espace qui, moi, m'aide bcp à m'orienter.

Pour acheter quasi essentiellement sur le net et pas seulement du matos RC, le plus frustrant est en général un mauvais vendeur qui sait qu'il peut impunément renvoyer ballader les mécontents, même ceux qui se plaignent légitimement car la marge d'intervention est lourde et souvent inefficace...peut être qu'en passant ici, certains de ceux-là changeront de philosophie.

MAIS PROCLAMONS AUSSI LES BONS COUPS ET SITES SERIEUX, ce qui est positif pour nous et pour les vendeurs sérieux.
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit

Thanh
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 05 janv. 2008, 00:29
Localisation : 34770 Gigean - 49610 Mûrs-Erigné
Contact :

Message par Thanh » 17 janv. 2008, 13:40

Bonjour tout le monde

Concernant les ventes en ligne, ou par correspondance, la loi dit qu'on a 7 jours pour se rétracter. Si le commerçant refuse, vous avez une possibilité à savoir:

On a tous une assurance multirisque d'habitation et suivant les compagnies, on a droit à une assistance juridique totalement gratuit pour régler ce genre de problème, y compris des problèmes de voisinage etc...
Donc, si le commerçant refuse...Faites fonctionner votre assistance juridique...ça marche toujours.

Ne jamais menacer les commerçants, ça ne sert à rien. Faites toujours une lettre en RAR motivant votre demande de remboursement et indiquer que sans réponse, ou action de leur part. Vous ferez partir le dossier à votre assistance juridique etc...NE JAMAIS MENACER VERBALEMENT, NI PAR ECRIT....Restez courtois et ZEN dans votre courrier.

C'est comme ça que j'ai gagné contre les gens malhonnêtes.
Concernant la publicité mensongère c'est une autre histoire.

Je propose à l'admin de ce forum d'ouvrir une section pour noter les magasins bien entendu sans dénigrer, seulement que les internautes parlent de leur expériences des achats sur tel ou tel site... bien ou pas bien...Enfin, les internautes peuvent se communiquer entre eux par mail privé.

Pour ma part, j'ai l'habitude d'acheter sur internet. Mais j'ai remarqué dans le monde des modèles réduits. Les magasins en ligne ne délivrent pas de facture à l'acheteur, c'est bien dommage (bien entendu c'est une infraction). J'ai fais l'expérience sur deux sites et ça ne me donne plus envie de passer des commandes. Rare sont les sites qui donnent une notice dans la langue de Molière (c'est encore une infraction) tout le monde ne parlent pas l'anglais et loin le chinois. :D
Bonne journée à vous tous
Image Saigon (VietNam)
Gulang 450C (KDS) tout Alu et carbon. Compy300. Aile Volante. Wfly FTO6-C et Radio FUTABA 7C 2.4 Ghz. Pilote nul cherche un manuel de pilotage pour les nuls... Radio WFLY FT06C à Vendre
Image

TheRealDav
Lieutenant
Messages : 115
Enregistré le : 14 nov. 2007, 19:27

Message par TheRealDav » 18 janv. 2008, 22:40

Bon, après discussion téléphonique (mouvementée) avec Jacques Gerreau, le gérant de miniplanes, il m'a envoyé un mail avec un avoir de 12 euros pour couvrir les frais de l'envoi précédent. Correct de sa part.

A priori tout se goupille comme il faut, je renvoie le colis en rétractation au plus tôt et j'espère que le remboursement se passera sans problème.

Content que ça s'arrange.

ps: je sais râler mais je sais aussi dire quand ça va bien ou que ça va mieux ;)

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 19 janv. 2008, 07:18

Je propose à l'admin de ce forum d'ouvrir une section pour noter les magasins bien entendu sans dénigrer, seulement que les internautes parlent de leur expériences des achats sur tel ou tel site... bien ou pas bien...Enfin, les internautes peuvent se communiquer entre eux par mail privé.

je croyais justement que cette section était destinée a celà...... <_<

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 02 avr. 2008, 11:04

Voici mon retour concernant ce site de vente en ligne, le plus objectif possible :
Commande et délai d'expédition : rien à dire, c'est très bon, j'ai passé ma dernière commande à 13h45, elle a été expédiée à 14h30, difficile de faire plus rapide :P . Pas de soucis de conditionnement.SAV : là c'est beaucoup moins bon. J'ai crée un ticket le 16 mars pour un problème avec un moteur XTReme, réponse le 17 mars (ce qui est tout à fait correct) de Miniplanes qui me demande de vérifier mon montage, ce que je fait immédiatement avec réponse le soir même pour dire que le problème persiste. Et depuis plus rien, impossible de les joindre par téléphone. J'ai bien noté que le délai de réponse, annoncé de 48h maximum, ne serait peut-être pas assuré pendant le salon du modélisme, mais là ça commence à faire long :angry: .
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 15 avr. 2008, 14:25

Message de tomcat.74

Petit post pour donner un retour d'expérience sur le site miniplanes.fr.

Donc, une commande passée portant sur un axe alu de lama V3
Le suivi de commande est sérieux, avec actualisation des étapes, le délai d'expédition est très correct, le délai de livraison impeccable, et la pièce est d'origine ESKY  ;)  ;)  ;)

A + + +
Rémy
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 15 avr. 2008, 17:05

A mon tour retour d'expérience:

L'équipe:
Rencontré l'équipe mini planes au salon du modélisme au Bourget..

Très bon conseil reçus quand à l'achat d'un Belt CP ou d'un Wasp V3, je suis parti avec un Wasp BrushLess HeadLock élément séparés..

J'ai demandé la dispo des pièces car n'ai rien vu sur leur site, ben ils étaient au salon, le Wasp il ne le vendent pas depuis longtemps, mais c'est surtout que le site est rarement mis a jour..

Concernant le SAV:
Arrivé chez moi réglage du Wasp, l'axe d'AC est voilé.. Celui du rotor un peu aussi car le modèle avait du tracking et les axes sont de la guimauve..

Ticket ouvert le 04/04 réponse le 07/04 proposant un échange.. Finalement je l'ai gardé et ai bénéficié d'un bon d'achat...

Moi je suis super content, l'échange du modèle, on me l'aurait pas proposé en chine...

Voili voilou, moi je conseille..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 05 sept. 2008, 10:41

Merci à Miniplanes.fr d'avoir participé au Concours TUNING Heli4 2008 en offrant des Lots aux gagnants !!! :lol:

L'article du Concours est là :
heli4.com/article587.html



(Les gagnants n'ayant pas encore reçu leur Lot sont priés de patienter, car Bioris a relancé les 4 magasins participant au concours cette première semaine de septembre 2008 ;) )
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 08 déc. 2008, 19:30

Un grand merci à Pierre pour son professionnalisme qui me renvoi une batteries LiPo pour mon Blade mCX suite à un problème d'autonomie sur celle-ci (moins de 2 minutes).
Voilà donc pour ceux qui auraient encore des questions sur ce magasin comme j'en ai vu il y une semaine, foncez c'est du sérieux.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 03 févr. 2009, 13:25

Merci à Miniplanes pour sa participation au Concours Pilotage Noël 2008 ! :lol:

Pour voir ce concours :

Venez voir cet article !!! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 16 févr. 2009, 19:42

Message de Ced38 qui a participé au concours pilotage 2008 :


Merci à Miniplanes pour le lot (Twister Hawk) gagné au concours Héli4 Noël 2008, bel hélico et avec ça envoie rapide !! B)
Et encore merci à Héli4 pour l'organisation de ce concours !!
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 08 mai 2009, 19:56

Merci à Miniplanes.fr pour leur participation à :

- L'Xtreme Day 3,

- et au Concours TUNING 2009 ! :lol:

Je rappelle d'ailleurs à ce propos qu'il ne reste qu'un mois pour participer au Concours TUNING ;)


Image
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 27 juil. 2009, 01:57

pour miniplane
le flycat en vol :)
rupture temporaire j'espere
miniplane
video flycat
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 03 déc. 2009, 15:16

Miniplanes fait parti des sponsors du Concours Pilotage de Noël ;)
http://www.heli4.com/article661.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de visiter leur site :
miniplanes.fr
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 04 janv. 2010, 23:44

Une petite commande reçu en 48h. Malheureusement, une erreur lors de la préparation. Je renvois la mauvaise pièce à mes frais et reçoit une bon d'achat recouvrant largement mes frais d'envoi.

Que du bon en somme.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 21 janv. 2010, 11:56

Merci à :

miniplanes.fr

pour leur participation au Concours PILOTAGE de Noël 2009 !!! :lol:

L'article du Concours est là :
http://www.heli4.com/article673.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité