[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
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- Tribouyou
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Oula
J'ai l'impression qu'on part vraiment de loin avec toi
Est-ce que tu as déjà parcouru un peu le site heli4.com ? (je parle bien du site, pas du forum)
Est-ce que tu as déjà essayé de regarder ce genre d'article ?
http://www.heli4.com/article497.html?ar ... sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut vraiment que tu choppes un peu les bases par toi même car là, t'est vraiment au niveau 0 du débutant et c'est impossible pour moi de t'aider par le biais du forum. je ne peux pas réécrire tout ce qui est déjà écrit sur le site.
Je suis là pour t'aider dans des difficultés particulières mais pas pour partir de 0...
Je suis désolé de te dire ça et je veux pas te froisser mais y'a quand même un minimum de chose à trouver par soit même.
Bon, pour régler ton rotor, il faut que tu fasses les étapes suivantes :
- Débrancher ton moteur.
- Régler ta courbe de pas comme-ça : 0 - 25 - 50 - 75 - 100 (donc une droite)
- Mettre ton manche de gaz au centre : tu seras donc sur la position 50% de ta courbe de pas (mi course de débattement de ton plateau)
- A cette position tu dois avoir tout tes palonniers de servos bien à l'horizontale. Il ne faut pas que tu es du trim sur ta radio donc bien remettre tout au neutre.
Si tes palonniers ne sont pas droit, il faut changer la position du palonniers en le démontant et en le décalant d'un cran. Pour ensuite affiner le réglage, c'est avec la fonction subtrim qu'il faut les régler.
- Ensuite, tu règles tes 3 grandes tringles qui sont reliées au plateau pour que ton plateau soit parfaitement à plat.
- C'est à ce moment là que tu vas pouvoir régler l'incidence de tes pales à 0° (puisque t'es en position centrale sur ton manche du pas sur ta radio). C'est avec les autres tringles de mixage que tu fais ce réglages. Sur la notice du belt, il me semble que c'est expliqué.
Je t'ai un peu balancé une méthode en condensé. Ca ne suffit certainement pas et encore, il manque pas mal de chose pour régler entièrement le rotor mais je ne peux pas me permettre de tout écrire ici. Ce serait un manuel complet.
Ce que j'ai écris, c'est juste pour te montrer que c'est compliqué de régler un CP et qu'il faut comprendre comment ça marche avant de vouloir voler.
Je doute toujours que tu saches comment on se sert d'un incidencemètre.
Donc j'ai du mal à aller plus loin avec toi.
Essaye de te renseigner un peu plus et si tu peux, trouve un club près de chez toi car tu en as besoin il me semble.
J'ai l'impression qu'on part vraiment de loin avec toi
Est-ce que tu as déjà parcouru un peu le site heli4.com ? (je parle bien du site, pas du forum)
Est-ce que tu as déjà essayé de regarder ce genre d'article ?
http://www.heli4.com/article497.html?ar ... sommaire_2" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut vraiment que tu choppes un peu les bases par toi même car là, t'est vraiment au niveau 0 du débutant et c'est impossible pour moi de t'aider par le biais du forum. je ne peux pas réécrire tout ce qui est déjà écrit sur le site.
Je suis là pour t'aider dans des difficultés particulières mais pas pour partir de 0...
Je suis désolé de te dire ça et je veux pas te froisser mais y'a quand même un minimum de chose à trouver par soit même.
Bon, pour régler ton rotor, il faut que tu fasses les étapes suivantes :
- Débrancher ton moteur.
- Régler ta courbe de pas comme-ça : 0 - 25 - 50 - 75 - 100 (donc une droite)
- Mettre ton manche de gaz au centre : tu seras donc sur la position 50% de ta courbe de pas (mi course de débattement de ton plateau)
- A cette position tu dois avoir tout tes palonniers de servos bien à l'horizontale. Il ne faut pas que tu es du trim sur ta radio donc bien remettre tout au neutre.
Si tes palonniers ne sont pas droit, il faut changer la position du palonniers en le démontant et en le décalant d'un cran. Pour ensuite affiner le réglage, c'est avec la fonction subtrim qu'il faut les régler.
- Ensuite, tu règles tes 3 grandes tringles qui sont reliées au plateau pour que ton plateau soit parfaitement à plat.
- C'est à ce moment là que tu vas pouvoir régler l'incidence de tes pales à 0° (puisque t'es en position centrale sur ton manche du pas sur ta radio). C'est avec les autres tringles de mixage que tu fais ce réglages. Sur la notice du belt, il me semble que c'est expliqué.
Je t'ai un peu balancé une méthode en condensé. Ca ne suffit certainement pas et encore, il manque pas mal de chose pour régler entièrement le rotor mais je ne peux pas me permettre de tout écrire ici. Ce serait un manuel complet.
Ce que j'ai écris, c'est juste pour te montrer que c'est compliqué de régler un CP et qu'il faut comprendre comment ça marche avant de vouloir voler.
Je doute toujours que tu saches comment on se sert d'un incidencemètre.
Donc j'ai du mal à aller plus loin avec toi.
Essaye de te renseigner un peu plus et si tu peux, trouve un club près de chez toi car tu en as besoin il me semble.
- beledieu
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salut bisous(lol)
putin je décole wouaaaa je vole oulala et un coup de vent mon helico prend la direction des barres de rugby BAMMMMMMMMMMMMM stop et commande de pieces j y etais presque lol b.........++
putin je décole wouaaaa je vole oulala et un coup de vent mon helico prend la direction des barres de rugby BAMMMMMMMMMMMMM stop et commande de pieces j y etais presque lol b.........++
beledieu: 1er statio le 20/01/2010 une bonne année arrive
Helicos:_
walkera creata 400
-4.3b
_ DF4
-comanche
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- Tribouyou
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Bonjour à tous Bon je viens de faire un raid hélico à une petite salle d'expo que je connais : 15m/5m dont 5/5 utilisables sans obstacles.
3 joujoux de sortie :
- lama v3 extreme
- hbfp1 pour réglage
et le petit dernier : cb100
* le cb100 :
4 lipos de vidées en statio et vol de face.
il m'a rabiboché avec les fp ; jouissif
fin de 3ème lipo, gros crash : mur + tabouret (je m'entrainais pour l'exercice attérissage de précision) canopie félee, et vol un peu moins bien. va falloir faire un reréglage.
*le lama v3 :
le pauvre il a connu la guerre il y'a un bon moment.
il vole très mal, en ellipse et frétille de la queue, va falloir que je change les axes et rerègle le gyro.
autre problème, les moteurs : j'ai des xtreme se, et un fusible réamorcable s'est manifestement enclenché en plein vol. J'ai l'impression que l'écart moteurs/couronnes et trop faible et ça force. jeu ou problème de fabrication..Va falloir que je fouille la question.
*hbfp :
ben...
j'ai tenté de charger les deux lipos, mais les chargeurs esky n'ont pas voulu : lumière rouge allumée, pas de verte clignotantes. J'essaie un eskys orange non balanceur, ben début de feu, vive la planche en bois qui protège la table. Donc un eskys orange fumé et les deux lipos au testeur de lipo : rien. J'ai du oublier de les recharger avant mon grand arrêt. donc hs.
J'en ai profité pour changer la bdebel pour une de cp et je vais attendre de le tester avant de monter mon kit xtreme direct drive.
Heureusement le cb100 m'a sauvé la journée et à remonté ma motivation
3 joujoux de sortie :
- lama v3 extreme
- hbfp1 pour réglage
et le petit dernier : cb100
* le cb100 :
4 lipos de vidées en statio et vol de face.
il m'a rabiboché avec les fp ; jouissif
fin de 3ème lipo, gros crash : mur + tabouret (je m'entrainais pour l'exercice attérissage de précision) canopie félee, et vol un peu moins bien. va falloir faire un reréglage.
*le lama v3 :
le pauvre il a connu la guerre il y'a un bon moment.
il vole très mal, en ellipse et frétille de la queue, va falloir que je change les axes et rerègle le gyro.
autre problème, les moteurs : j'ai des xtreme se, et un fusible réamorcable s'est manifestement enclenché en plein vol. J'ai l'impression que l'écart moteurs/couronnes et trop faible et ça force. jeu ou problème de fabrication..Va falloir que je fouille la question.
*hbfp :
ben...
j'ai tenté de charger les deux lipos, mais les chargeurs esky n'ont pas voulu : lumière rouge allumée, pas de verte clignotantes. J'essaie un eskys orange non balanceur, ben début de feu, vive la planche en bois qui protège la table. Donc un eskys orange fumé et les deux lipos au testeur de lipo : rien. J'ai du oublier de les recharger avant mon grand arrêt. donc hs.
J'en ai profité pour changer la bdebel pour une de cp et je vais attendre de le tester avant de monter mon kit xtreme direct drive.
Heureusement le cb100 m'a sauvé la journée et à remonté ma motivation
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010954915152.png[/img]lama v3 2.4g xtreme partiel
(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
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Bonjour a tous
Merci Gilles pour tes encouragement dimanche ,pour lâcher le 700
un cap de passer
ps bien encadrer Oli, Gilles le top
Merci Gilles pour tes encouragement dimanche ,pour lâcher le 700
un cap de passer
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[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- Tribouyou
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pour les lipos, j'en ai deux neuves en stock. Bientôt la vidéo, je le promets
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Salut Tribou,Ori @ 28 Dec 2009, à 21:00 a écrit : pour les lipos, j'en ai deux neuves en stock. Bientôt la vidéo, je le promets
Désolé pour cette petite incursion . Comme tu as vu, j'ai quelques frétillements de GP-750 alors, je vais baisser le gain du gyro car le froid pourrait en être la cause...
Sinon, je voulais juste savoir si tu avais mis du Delay ou pas sur ton 750 (et donc ton 450 Pro) ?
J'ai bien relu plusieurs docs et il semble que le Delay soit utile sur des servos lents donc, j'imagine que le DS-520 est plutôt bien dimensionné, suffisament rapide et donc doit avoir un Delay à 0, non ????
@+
Joe.
PS: c'est la panique, les tuteurs prennent des vacances maintenant !
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- Oli
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Oki !Oli @ 30 Dec 2009, à 11:04 a écrit : Il se trouve que Gilles aussi est parti
Il en a p'etre mis. Même sans le savoir.
Baisse d'un poil gain
Oli et Tribou en vacances..... Tout se perd mes amis !
@+
Joe.
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On va pouvoir se lâcher sur leurs tutorats
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Tribouyou
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J'ai beau être en vacances, je suis jamais trè loin
Alors gaffe à vous les gars
Pour le delay, je sais plus.
A mon avis, j'en ai pas mis. Mais avant de toucher à ça, si ça marchait bien avant et que maintenant, tu as des frétillements en sortie de virage, baisse le gain et regarde ce que ça donne avant de tout vouloir réinventer
Alors gaffe à vous les gars
Pour le delay, je sais plus.
A mon avis, j'en ai pas mis. Mais avant de toucher à ça, si ça marchait bien avant et que maintenant, tu as des frétillements en sortie de virage, baisse le gain et regarde ce que ça donne avant de tout vouloir réinventer
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- Armageddon
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Oui, bien sûr, je voulais juste bien comprendre la notion de Delay (ce qui est fait ) donc, je pense le laisser aussi à 0 pour un DS-520 !Tribouyou @ 31 Dec 2009, à 11:22 a écrit : Pour le delay, je sais plus.
A mon avis, j'en ai pas mis. Mais avant de toucher à ça, si ça marchait bien avant et que maintenant, tu as des frétillements en sortie de virage, baisse le gain et regarde ce que ça donne avant de tout vouloir réinventer
Je vais baisser le gain du gyro, no soucy !
@+ et bonnes vacances à la Tribou's family !
Joe.
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- mibava
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Salut tout le monde !!
Est-ce que c'est grave d'avoir un bout de porte pale cassé ?
Je l'ai cassé il y a 2 ou 3 semaines je crois !!
J'ai essayé de recoller avec de la super glue mais ça tient pas assez bien donc je vais bientot commander un nouveau porte pales !!
Hier j'ai eu une énorme frayeur, avec le vent mon hb fp a pris beaucoup d'altitude et pour moi altitude rime avec panique donc j'ai paniqué, l'hélico aussi et comme je ne vole pas dans un endroit spacieux et dégagé il a faillit se prendre à plusieurs reprises des branches de pins dans les pales ou encore les tuiles de la maison !!
Tout a coup il a tourné sans autorisation, c'est retrouvé de profil = panique à bord
Au final il s'est crouté sur la porte fenêtre du salon : porte pale déboité et une autre pièce dont je ne connais pas le nom (sous la barre de bell) que j'ai dû remettre correctement !! ouf
Je mets des tofs pour illustrer au cas où il y aurait quelque chose d'anormal :
Est-ce que c'est grave d'avoir un bout de porte pale cassé ?
Je l'ai cassé il y a 2 ou 3 semaines je crois !!
J'ai essayé de recoller avec de la super glue mais ça tient pas assez bien donc je vais bientot commander un nouveau porte pales !!
Hier j'ai eu une énorme frayeur, avec le vent mon hb fp a pris beaucoup d'altitude et pour moi altitude rime avec panique donc j'ai paniqué, l'hélico aussi et comme je ne vole pas dans un endroit spacieux et dégagé il a faillit se prendre à plusieurs reprises des branches de pins dans les pales ou encore les tuiles de la maison !!
Tout a coup il a tourné sans autorisation, c'est retrouvé de profil = panique à bord
Au final il s'est crouté sur la porte fenêtre du salon : porte pale déboité et une autre pièce dont je ne connais pas le nom (sous la barre de bell) que j'ai dû remettre correctement !! ouf
Je mets des tofs pour illustrer au cas où il y aurait quelque chose d'anormal :
- mibava
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Salut à tous.
Fini les vacances et j'ai repris le boulot donc je vais passer par ici plus souvent
Bonne année à tous et bonne santé à vous et à vos machines
@ Mibava : pour ton porte pale, j'en ai connu quelques'uns qui volait comme ça lors de l'apprnetissage. ca permet à la tête de se déboiter plutôt que de casse lors d'un crash.
Ca peut marcher tant que tu ne fais que du stationnaire ou de la petite translation. Ensuite, il vaut mieux avoir un porte pale correct.
Pour le reste du rotor, je ne vois pas de souci.
Pour tes pales, je te conseillerais de voler avec des pales de caliber M24. En 3S, ça tourne assez vite pour voler et ça rend le FP bien plus stable.
Quand tu voleras mieux et que tu ne crasheras plus, tu pourras passer aux pales bois qui sont bien plus fragile mais très agréables en vol.
@ beledieu : Tout est normal donc
Fini les vacances et j'ai repris le boulot donc je vais passer par ici plus souvent
Bonne année à tous et bonne santé à vous et à vos machines
@ Mibava : pour ton porte pale, j'en ai connu quelques'uns qui volait comme ça lors de l'apprnetissage. ca permet à la tête de se déboiter plutôt que de casse lors d'un crash.
Ca peut marcher tant que tu ne fais que du stationnaire ou de la petite translation. Ensuite, il vaut mieux avoir un porte pale correct.
Pour le reste du rotor, je ne vois pas de souci.
Pour tes pales, je te conseillerais de voler avec des pales de caliber M24. En 3S, ça tourne assez vite pour voler et ça rend le FP bien plus stable.
Quand tu voleras mieux et que tu ne crasheras plus, tu pourras passer aux pales bois qui sont bien plus fragile mais très agréables en vol.
@ beledieu : Tout est normal donc
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Oh non !!!
J'ai voulu faire voler mon hélico mais j'ai pas eu de chance sur ce coup, j'ai cassé le support du tube de queue...
La bestiole a beaucoup monté, elle est passé au dessus de ma tête et a poursuivis son chemin derrière moi mais je ne pouvais plus reculer ni me retourner, j'ai tout lâcher BOUM aïe snif
Je vais tenter la colle mais je pense que ça restera fragile...
Si je veux le changer, il ne faut quand même pas que j'achète un nouveau chassis ? <_< Parce que je viens de passer une commande <_<
Je vous ferais des photos si la colle tient pas...
J'ai voulu faire voler mon hélico mais j'ai pas eu de chance sur ce coup, j'ai cassé le support du tube de queue...
La bestiole a beaucoup monté, elle est passé au dessus de ma tête et a poursuivis son chemin derrière moi mais je ne pouvais plus reculer ni me retourner, j'ai tout lâcher BOUM aïe snif
Je vais tenter la colle mais je pense que ça restera fragile...
Si je veux le changer, il ne faut quand même pas que j'achète un nouveau chassis ? <_< Parce que je viens de passer une commande <_<
Je vous ferais des photos si la colle tient pas...
- Tribouyou
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Moi, ça a jamais tenu super ... et généralement, ça lache quand il faut pas.
Vaut mieux changer.
Mais le plastic, c'est pas fantastique ... si tu peux passer à des trucs en carbone, ça supportera mieux les erreurs.
Vaut mieux changer.
Mais le plastic, c'est pas fantastique ... si tu peux passer à des trucs en carbone, ça supportera mieux les erreurs.
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
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MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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hello,
Bon ben bonne heureuse annee a toi quelle t apporte bonheur, sante et argent.
Bien ben j'ai achete un ptit birotor pour voir un peu si ca viens de moi ou de l'helico que je casse ts, et bien deja je pense que ca viens de moi deja pour le decollage, verrais dans qlqs temps pour me remettre sur mon belt cp.
@ pluche
Bon ben bonne heureuse annee a toi quelle t apporte bonheur, sante et argent.
Bien ben j'ai achete un ptit birotor pour voir un peu si ca viens de moi ou de l'helico que je casse ts, et bien deja je pense que ca viens de moi deja pour le decollage, verrais dans qlqs temps pour me remettre sur mon belt cp.
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Le 380, jamais essayé, mais le 220V oui plusieurs fois
Le 220V ça secoue, mais ça fait rien qui mérite d'aller à l'hôpital, si on est en bonne santé et pas les pieds dans la douche.
Par contre le 380, j'ai déjà côtoyé, j'ai jamais tenté de voir ce que ça faisait.
Le 220V ça secoue, mais ça fait rien qui mérite d'aller à l'hôpital, si on est en bonne santé et pas les pieds dans la douche.
Par contre le 380, j'ai déjà côtoyé, j'ai jamais tenté de voir ce que ça faisait.
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Bounjour à toutes et à tous petite incrust
Gilles ,il me semble que tu a achetée des ZIPPY Flightmax
pourrait tu me donner ton retour.
Je regarde pour en prendre une pour le 500. http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9955" onclick="window.open(this.href);return false;
Surpris par le poids,elle pèse 525 g/les Vplus 450g et hyperion 420g.
Peut être compense par sont efficacité et son prix
Gilles ,il me semble que tu a achetée des ZIPPY Flightmax
pourrait tu me donner ton retour.
Je regarde pour en prendre une pour le 500. http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9955" onclick="window.open(this.href);return false;
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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Salut Oli ok
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