turbine de refroidissement
- albru
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bonjour tout le monde , j ai encore besoin de vous
je dois changer ma turbine de refroidissement sur mon os 50 pour raptor 50
impossible de sortir l ancienne turbirne , j ai desseré l ecrou de l axe et la impossible de sortir la turbine , elle est bien bloqué au niveau de l axe
j ai pas osé forcer avant de vous consulter
merci de votre aide
ps : c est celle la
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ouge-quick" onclick="window.open(this.href);return false;
albru
je dois changer ma turbine de refroidissement sur mon os 50 pour raptor 50
impossible de sortir l ancienne turbirne , j ai desseré l ecrou de l axe et la impossible de sortir la turbine , elle est bien bloqué au niveau de l axe
j ai pas osé forcer avant de vous consulter
merci de votre aide
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http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ouge-quick" onclick="window.open(this.href);return false;
albru
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- Burns_Brother
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hello ,Burns_Brother @ 9 Oct 2009, à 21:35 a écrit : salut, à moins que je ne dise une bêtise, la turbine est vissée sur le villebrequin : il me semble que mon ancien raptor 90 était comme ça !!
Exact , la turbine est bien vissée sur le vilebrequin .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- James86
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Il faut utiliser ce genre d'outils :
http://www.fast-lad.co.uk/store/(71530400" onclick="window.open(this.href);return false;)...2-50-p-956.html
Il faut enlever le bouchon de carter à l'arrière du moteur et y placer cette pièce qui bloque la bielle.
Ensuite je te conseille de chaufffer la turbine qui a dû être vissée à la loctite.
Avec le bloque bielle tu pourras désserrer en toute sécurité.
http://www.fast-lad.co.uk/store/(71530400" onclick="window.open(this.href);return false;)...2-50-p-956.html
Il faut enlever le bouchon de carter à l'arrière du moteur et y placer cette pièce qui bloque la bielle.
Ensuite je te conseille de chaufffer la turbine qui a dû être vissée à la loctite.
Avec le bloque bielle tu pourras désserrer en toute sécurité.
- albru
- Général
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salut james86
merci pour tes explications
j ai des galeres vec ce moteur , je crois que je vais changer pour un neuf
j ai abimé le piston , j ai aussi les roulements , j avais des fuites
alors si je fais le compte , c est peut etre plus sage de changer , y en a a 118 euros chez fx
a plus
bruno
merci pour tes explications
j ai des galeres vec ce moteur , je crois que je vais changer pour un neuf
j ai abimé le piston , j ai aussi les roulements , j avais des fuites
alors si je fais le compte , c est peut etre plus sage de changer , y en a a 118 euros chez fx
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- livingstone
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Salut,
Tu auras de toute les façons besoin de cet outil pour récupérer ta turbine, ou bien pour en visser une neuve sur un nouveau moteur.
C'est l'ustensile obligatoire pour un moteur nitro.
En passant, fait bien attention à mette la découpe vers le haut, ou tu es bon pour un piston... La jupe n'apprécie pas
Bonne soirée
Marc
Tu auras de toute les façons besoin de cet outil pour récupérer ta turbine, ou bien pour en visser une neuve sur un nouveau moteur.
C'est l'ustensile obligatoire pour un moteur nitro.
En passant, fait bien attention à mette la découpe vers le haut, ou tu es bon pour un piston... La jupe n'apprécie pas
Bonne soirée
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Oli
- Armageddon
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Nan, c'est surtout CA : http://www.gforceheli.com/c291071_en/c3 ... 53965.html" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il faut
Moi un pote m'en a usiné un pour mon 91.
Mais celui de G-force est utilisable sur 600 et 700.
Je ne connais pas les diamètres pour les support de turbine de Rappy.
Avec ce système, ca sort sans effort et sans avoir à coincer le piston.
C'est propre et simple
Moi un pote m'en a usiné un pour mon 91.
Mais celui de G-force est utilisable sur 600 et 700.
Je ne connais pas les diamètres pour les support de turbine de Rappy.
Avec ce système, ca sort sans effort et sans avoir à coincer le piston.
C'est propre et simple
- livingstone
- Chevalier Jedi
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Je n'ai jamais utilisé ça et ça fonctionne certainement trés bien.
Perso, j'ai toujours bloqué la bielle avec cet outil et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, j'en ai démonté des turbines...
De plus, bon nombre de magasins l'utilisent, car convient pour un 50 ou un 90.
L'important c'est d'arriver au bon résultat sans abimer le moteur.
Perso, j'ai toujours bloqué la bielle avec cet outil et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, j'en ai démonté des turbines...
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L'important c'est d'arriver au bon résultat sans abimer le moteur.
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- Oli
- Armageddon
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Salut, je vois mal comment cette plaque avec 4 trous peut aider à sortir le hub du ventilo.Oli @ 12 Nov 2009, à 13:37 a écrit : Nan, c'est surtout CA ...
Vous auriez des photos ou quelque chose qui explique comment ça marche ???
Je galère aussi pour le démonter à chaque fois sur mon 600.
Cette fois ci j'ai limé un peu l'intérieur du hub pour que les vis servent réellement à serrer, sinon , le hub tient tout seul sans même l'aide des vis et c'est galère à enlever.
Sinon de l'huile fine "silicone" peut aider à débloquer.
Sur le hub de 600 il y a deux fentes, en les écartant un peu à l'aide d'un tournevis, ça sort plus facilement.
Sinon faut utiliser un arrache moyeu ...
mais je ne sais pas si ça se trouve en taille plus raisonnables.
- Oli
- Armageddon
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- Chevalier Jedi
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Effectivement, outil bien pratique à retenir pour des montages de turbine du type TRex 600, où il faut effectivement bien écarter les deux fentes pour sortir la turbine, un peu galère à chaque fois.
Par contre, pour une turbine vissée sur le vilebrequin comme celle du Raptor, il n'y a pas le choix, il faut bloquer la bielle avec l'outil ad hoc pour la dévisser.
Bonne soirée à tous.
Par contre, pour une turbine vissée sur le vilebrequin comme celle du Raptor, il n'y a pas le choix, il faut bloquer la bielle avec l'outil ad hoc pour la dévisser.
Bonne soirée à tous.
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