Trex700 "Gasser"
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
L'avgas c'est dans les aéroclub, tu peut commander des fus pour la compet moto ,mais tu payera 5 le litre .
L'avgas c'est super, bien meilleur pour le moteur (il y a du plomb,le dernier carburant qui en a d'ailleurs->meilleur graissage ) et il est bcp moins capricieux pour les règlage ( je roule avec ca dans mes motos de routes , 40 litre par journée ca fait mal mais bon,quand on aime )Pas besoin d'avoir un règlage optimum pour que ca tourne bien. (moins sensible)
A la base c'est quand même pour des moteurs d'avions avec un refroidissement a air.
L'avgas c'est super, bien meilleur pour le moteur (il y a du plomb,le dernier carburant qui en a d'ailleurs->meilleur graissage ) et il est bcp moins capricieux pour les règlage ( je roule avec ca dans mes motos de routes , 40 litre par journée ca fait mal mais bon,quand on aime )Pas besoin d'avoir un règlage optimum pour que ca tourne bien. (moins sensible)
A la base c'est quand même pour des moteurs d'avions avec un refroidissement a air.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
oui mais bon a 5 le litre autant voler en nitro alors , le but du gasser etant de voler economique
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Il a raison Yoyo, à ce compte là c'est le prix du nitro Autant tourner en nitro dans ce cas.
Sinon, les 1950 sont parfait effectivement pour le 700.
Apres si tu veux voler bien plus cool, 1800 ou 1850.
Mon 700 est régulé à 1700 en normal, 1850 en Iup1 et 1950 en Iup2.
A 1700 il va très bien pour évoluer lentement.
A 1850 il est pas mal aussi
Bon vivement demain que je vous rencontre, toi et ta machine
Ca me fait penser tient, un jour je t'avais proposé un bon prix sur des Radix710SB toujours pas intéressé ? Sans fdp ?
Sinon, les 1950 sont parfait effectivement pour le 700.
Apres si tu veux voler bien plus cool, 1800 ou 1850.
Mon 700 est régulé à 1700 en normal, 1850 en Iup1 et 1950 en Iup2.
A 1700 il va très bien pour évoluer lentement.
A 1850 il est pas mal aussi
Bon vivement demain que je vous rencontre, toi et ta machine
Ca me fait penser tient, un jour je t'avais proposé un bon prix sur des Radix710SB toujours pas intéressé ? Sans fdp ?
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Salut,
5 , ça fait effectivement cher, sachant qu'en terme de longévité, un moteurs zenoah tournant au SP95 dans des conditions de fonctionnement normal (maquettes par exemple) tient plusieurs années sans entretien particulier (seulement bougie et nettoyage carbu rarement).
Pour les tours rotor, compte tenu du diamétre du 700 un régime de 1700 à 1750 tr/mn pour un vol normal, tranquille, semble bien adapté sur le papier...
C'est bien qu'un utilisateur de 700 nitro ait pu le confirmer.
Bon WE à tous et bons vols si la météo le permet
Marc
5 , ça fait effectivement cher, sachant qu'en terme de longévité, un moteurs zenoah tournant au SP95 dans des conditions de fonctionnement normal (maquettes par exemple) tient plusieurs années sans entretien particulier (seulement bougie et nettoyage carbu rarement).
Pour les tours rotor, compte tenu du diamétre du 700 un régime de 1700 à 1750 tr/mn pour un vol normal, tranquille, semble bien adapté sur le papier...
C'est bien qu'un utilisateur de 700 nitro ait pu le confirmer.
Bon WE à tous et bons vols si la météo le permet
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
oui je pense testé a 1700 pour l'insant se sera suffisant pour moi , sinon pour tes pales prend les demain on verra aprés l'aperoOli @ 18 Sep 2009, à 11:31 a écrit : Il a raison Yoyo, à ce compte là c'est le prix du nitro Autant tourner en nitro dans ce cas.
Sinon, les 1950 sont parfait effectivement pour le 700.
Apres si tu veux voler bien plus cool, 1800 ou 1850.
Mon 700 est régulé à 1700 en normal, 1850 en Iup1 et 1950 en Iup2.
A 1700 il va très bien pour évoluer lentement.
A 1850 il est pas mal aussi
Bon vivement demain que je vous rencontre, toi et ta machine
Ca me fait penser tient, un jour je t'avais proposé un bon prix sur des Radix710SB toujours pas intéressé ? Sans fdp ?
La je suis tj en attente des differents elements pour monter la regul ....
A ce week alors , et bien sur qu'il va faire beau et dommage que tu puisse pas etre parmis nous Livingstone
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Rhoo purée tu dis ca à 23h, heureusement que je viens de croiser un post à toi sur FH, ca m'a donné l'idée de venir zieuter ici !yoyo13 @ 18 Sep 2009, à 23:07 a écrit : sinon pour tes pales prend les demain on verra aprés l'apero
Parce que mon réveil étant à 3h, départ à 4h je ne suis plus cencé trainer par ici à cette heure
Bon ok, je les prends Mais ... Loin de moi l'idée de te faire boire... A moins que ce soit toi qui veuille me faire picoler M'enfin moi ce ne risque pas lol Et d'autant plus si je veux voler apres
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
C'est 5 euro au fus,mais 2.1 a l'aérodraom soit 80 cent de plus pour un liktre,c'est pas la mort. Pour vous dire, les dernièes Honda CR 250 ne tourne correctement que avec de l'avgaz,impossible a faire tourner avec du SP95.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Salut a tous , alors juste pour dire que lundi Linvingstone m'a invité a voler dans son club , et j'ai pris un MEGA PIED a voler
Super terrain , magnifique piste en bitume neuve , et belle espace de vol
Donc aprés un rebaissage de mes tours moteurs a 1850tr/min mon gasser a enfin prit son vrai envol , 2 Reservoir de plaisir, de pied , de bannane de .............
MEGA COOL le 700 gasser , des vrais huits magnifiques d'aprés les paroles de Livingstone
Et aussi 3 lipos en 500 dont une en iddle avec des flips et des tonneaux
Je vais refaires des photos de la bete et des dernieres modif
@+
Super terrain , magnifique piste en bitume neuve , et belle espace de vol
Donc aprés un rebaissage de mes tours moteurs a 1850tr/min mon gasser a enfin prit son vrai envol , 2 Reservoir de plaisir, de pied , de bannane de .............
MEGA COOL le 700 gasser , des vrais huits magnifiques d'aprés les paroles de Livingstone
Et aussi 3 lipos en 500 dont une en iddle avec des flips et des tonneaux
Je vais refaires des photos de la bete et des dernieres modif
@+
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
non pleine ce coup ci j'ai pas fait mon boulet
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Merci
je pense que 1600tr/min sera un peu faible pour un trex 700 , puis je veux qu'il soit car meme reactif mais bon a tester
Donc la je me pose une question faut t-il privilégier les rotations moteur au couple maxi ou a la puissance maxi sachant que sur le 26PUH le couple maxi est a 9500 tr/min donc avec mon ratio de 6 , le rotor a 1600 tr/min
et la puissance max est a 12000 donc rotor a 2000tr/min , arf trop rapide deja donc inutile .............
je pense que 1600tr/min sera un peu faible pour un trex 700 , puis je veux qu'il soit car meme reactif mais bon a tester
Donc la je me pose une question faut t-il privilégier les rotations moteur au couple maxi ou a la puissance maxi sachant que sur le 26PUH le couple maxi est a 9500 tr/min donc avec mon ratio de 6 , le rotor a 1600 tr/min
et la puissance max est a 12000 donc rotor a 2000tr/min , arf trop rapide deja donc inutile .............
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Ouai, c'est vrai, je confime, les huits du 700 à Yoyo sont superbes...
Trajectoire sur un rail, classique pour un TRex
Il faut dire que le pilote a fait d'énormes progrés, même si les approches méritent d'être encore travaillées
Yoyo, pour le régime, essaie comme je le suggérais 1700 trs/mn. Cela fera 10200 trs moteur donc encore dans le sommet de la courbe de couple max pour le Zenoah, voire 1750 tours si tu aime la réactivité.
1600 tours pour un Trex sera un peu léger à mon sens, compte tenu des pales utilisées. Les pale de 710 portent moins que des pales vario en "S" ou "maquette".
De plus, tu pourras rester plus de 45 mn en vol
A plus et bon WE
Marc
Trajectoire sur un rail, classique pour un TRex
Il faut dire que le pilote a fait d'énormes progrés, même si les approches méritent d'être encore travaillées
Yoyo, pour le régime, essaie comme je le suggérais 1700 trs/mn. Cela fera 10200 trs moteur donc encore dans le sommet de la courbe de couple max pour le Zenoah, voire 1750 tours si tu aime la réactivité.
1600 tours pour un Trex sera un peu léger à mon sens, compte tenu des pales utilisées. Les pale de 710 portent moins que des pales vario en "S" ou "maquette".
De plus, tu pourras rester plus de 45 mn en vol
A plus et bon WE
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- alouette2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
- Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )
bonjour , avec livingstone à tes cotés tu ne peux qu'avancer dans la bonne direction bonne continuation et bons vols .
( ps livingstone a raison pour la portance des pales et le nombre de tours au rotor surtous avec des pales 3D )
bonne semaine et bons vols
José
( ps livingstone a raison pour la portance des pales et le nombre de tours au rotor surtous avec des pales 3D )
bonne semaine et bons vols
José
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Merci José, c'est gentil, j'en profite pour te passer un petit coucou
J'espère que tes machines te donnent entière satisfaction.
Je suis ton post de temps en temps et apparemment celà semble être le cas.
Yoyo s'en sort trés bien tout seul, tant sur le plan mécanique (normal pour un prof... ) que pour le pilotage. En travaillant encore un peu les approches ça devrait le faire...
J'arrête là, ou il ne rentrera plus dans ses sabots le Yoyo...
Bonne semaine à tous et bons vols pour ceux qui le peuvent
Marc
J'espère que tes machines te donnent entière satisfaction.
Je suis ton post de temps en temps et apparemment celà semble être le cas.
Yoyo s'en sort trés bien tout seul, tant sur le plan mécanique (normal pour un prof... ) que pour le pilotage. En travaillant encore un peu les approches ça devrait le faire...
J'arrête là, ou il ne rentrera plus dans ses sabots le Yoyo...
Bonne semaine à tous et bons vols pour ceux qui le peuvent
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
tu vas me faire rougir linvingstone
Bon ben encore de beaux vols ce dimanche ce Gasser me convient a merveille, sinon j'ai donc testé l'echapement sans joint , juste a la patte he ben c'est nickel , pas de fuite ni de desserage, par contre mauvaise surprise au check up de fin de vol , un des deux filetage de l'echapement sur le cylindre est foiré mais il m'avait deja donné des signes de fatigue au dernier serrage , donc je viens de faire poser un Helicoil et c'est neuf ......bon j'ai encore mal au fesses du prix de la reparation mais bon dimanche il sera en etat de voler a la rencontre
Bon ben encore de beaux vols ce dimanche ce Gasser me convient a merveille, sinon j'ai donc testé l'echapement sans joint , juste a la patte he ben c'est nickel , pas de fuite ni de desserage, par contre mauvaise surprise au check up de fin de vol , un des deux filetage de l'echapement sur le cylindre est foiré mais il m'avait deja donné des signes de fatigue au dernier serrage , donc je viens de faire poser un Helicoil et c'est neuf ......bon j'ai encore mal au fesses du prix de la reparation mais bon dimanche il sera en etat de voler a la rencontre
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
on ne souffre pas
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
au fait poiur ceux qui ne l'aurait pas vu sur un autre sujet , voici une video du 700 faite a la rencontre Helicool , beaucoup de stress une bandes de GROS GAYS derriere moi , et des séances de tremblouille bien flipante
http://www.vimeo.com/6818454" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/6818454" onclick="window.open(this.href);return false;
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
bon alors , aprés encore des galeres avec mon CSM720 .........duent nous pensons a une incompatibilité avec le DS620 , car nous sommes deux a avoir eu les memes problemes avec ce couple ......donc j'ai craqué et j'ai commandé un gyro GY520 et un servo d'ac BLS251 , j'espere plus avoir de pb .......donc mon gasser va heriter d'un DS620 au Gaz , grand luxe le truc
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Bonjour Yoyo ,
Je suis ravi que tu puisses profiter de ton "Gasser" ...
Sur le mien , en version fuselé de 8,3 kg et avec des pales de 690 , j'ai une vitesse de rotor de 1550 tours . Sur la vidéo c'est cette vitesse de rotor ..
On a essayé à une vitesse de 1600 tours , la différence n'est pas trop importante en faisant des translations , il est vrai que le mien est plus destiné à la maquette ..
Félicitation pour ta vidéo , çà fait plaisir ..
Bonne semaine et @+ René
Je suis ravi que tu puisses profiter de ton "Gasser" ...
Sur le mien , en version fuselé de 8,3 kg et avec des pales de 690 , j'ai une vitesse de rotor de 1550 tours . Sur la vidéo c'est cette vitesse de rotor ..
On a essayé à une vitesse de 1600 tours , la différence n'est pas trop importante en faisant des translations , il est vrai que le mien est plus destiné à la maquette ..
Félicitation pour ta vidéo , çà fait plaisir ..
Bonne semaine et @+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Merci pour les info , j'ai des pales en 710mm sur le mien ......et je peux dire meme , je les ais encore...... car cette aprem elles ont failli partir je sentais pas trop l'helico sur l'AC mais bon pas grave me voila parti dans de grandes translations avec en plus beaucoup de vent et a un moment je le sentais vraiment plus en vol .... donc je le raproche pour poser et la je sais pas pourquoi il derive sur le coté (vent peut etre ) et la j'ai posé fort fort fort tellement fort que le train carbon a cassé et que l'axe principal c'est tordu juste sur le choc , un grand merci au train carbon qui a cassé mais en fait il a absorbé un grande partie du choc et surtout ne c'est pas cassé totalement donc l'helico ne c'est pas couché ,OUFFFFFFFFFFFFF
Avec un train normal j'aurais couché l'helico sur le choc car il se serait totalement coupé......
Voila un bon aprém de me..de .....mais bon content de n'avoir qu'un axe et un train
@+
Avec un train normal j'aurais couché l'helico sur le choc car il se serait totalement coupé......
Voila un bon aprém de me..de .....mais bon content de n'avoir qu'un axe et un train
@+
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- alouette2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
- Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
bon aprés demontage j'ai aussi un roulement qui a bien morflé , donc les deux roulements de l'axe principal aussi , et pas de align , des bons moins cher
ENCORE UN GRAND MERCI A MON TRAIN CARBON
ENCORE UN GRAND MERCI A MON TRAIN CARBON
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Tu as eu chaud Yoyo, mais bon, ça arrive
Que c'est-il passé pour que que tu sentes un problème à l'AC ?
As tu réglé ce ressenti ou dysfonctionnement ?
A plus
Marc
Que c'est-il passé pour que que tu sentes un problème à l'AC ?
As tu réglé ce ressenti ou dysfonctionnement ?
A plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Salut
Ben ecoute pour le regler maintenant j'ai le choix soit un GY520 et un BLS251 ou un VStab et le meme BLS251
Donc je pense qu'il sera reglé
Ben ecoute pour le regler maintenant j'ai le choix soit un GY520 et un BLS251 ou un VStab et le meme BLS251
Donc je pense qu'il sera reglé
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- alouette2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1045
- Enregistré le : 10 févr. 2008, 18:13
- Localisation : 2608 Courtelary ( Suisse )
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
le BLS251 est monté sur plein de 700 qui font du gros vol FAT HARD en 3D donc je pense qu'il ira très bien pour moi
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Voici quelques photos des dernieres modif , en attendant les tests en vol ce week end si le temps le permet
on voit le Revlock dans le logement pour le servo d'AC
Le stator gator sous le recepteur
Il fait vraiment petit le GY520 sur le 700
on voit le Revlock dans le logement pour le servo d'AC
Le stator gator sous le recepteur
Il fait vraiment petit le GY520 sur le 700
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Bon alors vol et surtout reglage du 700 par "Master John" , aux petits oignons ,meme si on a pas finit encore le regul deconnait en mettant de grand coup de Gazs en permanence..........mais bon je pense avoir resolu le pb dans la semaine
Sinon le Gasser a fait son premier looping ............avec tj john aux commandes
Fin des reglages je pense ce week end
Sinon le Gasser a fait son premier looping ............avec tj john aux commandes
Fin des reglages je pense ce week end
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
très bon Oli.......mais en voyant mon gasser faire un looping j'etais deja "jaune dans le froc " alors je te jure que je l'ais pas chauffé le John
Au fait merci de repondre sur mon sujet parce que je me sent un peu seul ici
Au fait voici une petite video d'un Trex600 GASSER en 3D pour les septiques......
http://www.youtube.com/watch?v=HcxA5HNg ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Au fait merci de repondre sur mon sujet parce que je me sent un peu seul ici
Au fait voici une petite video d'un Trex600 GASSER en 3D pour les septiques......
http://www.youtube.com/watch?v=HcxA5HNg ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Ben encore des vols ce week , le gasser vole super bien , le regul fonctionne mais il surmodule un peu car meme sur les demande de pas important , (monté verticale plein pas) sur mes derniers test il a failli caler le moteur !!!!! je vous raconte pas la frousse je ne sais pas encore ce qui c'est passé ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Mais non Yoyo, tu n'es pas seul, car dés que je le peux, je suis tes aventures de trés prêt.
Il semble qu'un régul nécessite quelques réglages parfois pointus avant de donner pleine satisfaction.
Je serai confronté au pb sous peu (lorsque je pourrai voler), car j'ai enfin monté le G600 que j'ai depuis juin (trés fort le Living en ce moment )
J'ai fusillé un jeu de segment piston à tourner avec un iddle up un peu trop musclé.
Arf, le pire, c'est que je le savais...
Jérôme m'a confirmé qu'avec un régul, il emmène ses hélico école à plus 200 h.
Sinon, selon les réglages de l'iddle up, ça peut durer de quelques heures à quelques mois...
C'est sur que tant que l'on reste dans des courbes raisonnables, il n'y a pas de problème, mais bon, je ne trouve plus ça fun du tout...
En tout cas, tu as à présent une super machine trés bien équipée
J'ai hâte de te voir revoler avec.
A la prochaine ouverture météo le WE, je vous rejoints à Villelaure, entre deux anniversaires
En attendant, bons réglages et bons vols.
@ plus
Marc
Il semble qu'un régul nécessite quelques réglages parfois pointus avant de donner pleine satisfaction.
Je serai confronté au pb sous peu (lorsque je pourrai voler), car j'ai enfin monté le G600 que j'ai depuis juin (trés fort le Living en ce moment )
J'ai fusillé un jeu de segment piston à tourner avec un iddle up un peu trop musclé.
Arf, le pire, c'est que je le savais...
Jérôme m'a confirmé qu'avec un régul, il emmène ses hélico école à plus 200 h.
Sinon, selon les réglages de l'iddle up, ça peut durer de quelques heures à quelques mois...
C'est sur que tant que l'on reste dans des courbes raisonnables, il n'y a pas de problème, mais bon, je ne trouve plus ça fun du tout...
En tout cas, tu as à présent une super machine trés bien équipée
J'ai hâte de te voir revoler avec.
A la prochaine ouverture météo le WE, je vous rejoints à Villelaure, entre deux anniversaires
En attendant, bons réglages et bons vols.
@ plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Salut a tous
Sa fait un bail que j'ai pas fait de MAj sur mon sujet
Je me lance dans une modification de l'embrayage et de la ventilation de mon gasser , ce n'est pas parce que l'embrayage ne tient pas , car jamais aucun pb sur mon helico (embrayage renforcé quickUk) , pour la ventilation il est vrai que meme avec la turbine 3Dforce je trouve les T° de fonctionnement un peu haute , surtout que la le moteur va changer aussi , un Hanson ProPlus de 4HP
Donc pour la modif je vais essayer d'adapter des elements du "Predator Gasser"
des pieces conçu donc d'origine pour nos moteurs
Donc voici pour commencer un aperçu des differences entre le systeme d'embrayage Align et Century Predator
Diametre exterieur de la cloche sensiblement identique 54.5mm pour le Align et 56 pour le century , pas de pb cela passe entre les flancs du 700
La grande difference vient de la hauteur de l'embrayage, 8mm pour le Align et 14mm pour le Century !!!!!!y'a pas photo
legere difference de diametre , 48 pour le Align et 47 pour le Century et difference aussi pour le diametre de la roue libre
On voit bien la difference d'epaisseur et de type de garniture
Mon premier pb : refaire percer et fileter la cloche Century pour pouvoir y visser le pignon gasserman.......
Diametre de filetage du pignon gasserman 9.86mm et diametre du filetage dans la cloche 8.22mm , sa doit etre faisable , faut voir le prix du travail .......
Voila pour mes nouvelles aventures
Sa fait un bail que j'ai pas fait de MAj sur mon sujet
Je me lance dans une modification de l'embrayage et de la ventilation de mon gasser , ce n'est pas parce que l'embrayage ne tient pas , car jamais aucun pb sur mon helico (embrayage renforcé quickUk) , pour la ventilation il est vrai que meme avec la turbine 3Dforce je trouve les T° de fonctionnement un peu haute , surtout que la le moteur va changer aussi , un Hanson ProPlus de 4HP
Donc pour la modif je vais essayer d'adapter des elements du "Predator Gasser"
des pieces conçu donc d'origine pour nos moteurs
Donc voici pour commencer un aperçu des differences entre le systeme d'embrayage Align et Century Predator
Diametre exterieur de la cloche sensiblement identique 54.5mm pour le Align et 56 pour le century , pas de pb cela passe entre les flancs du 700
La grande difference vient de la hauteur de l'embrayage, 8mm pour le Align et 14mm pour le Century !!!!!!y'a pas photo
legere difference de diametre , 48 pour le Align et 47 pour le Century et difference aussi pour le diametre de la roue libre
On voit bien la difference d'epaisseur et de type de garniture
Mon premier pb : refaire percer et fileter la cloche Century pour pouvoir y visser le pignon gasserman.......
Diametre de filetage du pignon gasserman 9.86mm et diametre du filetage dans la cloche 8.22mm , sa doit etre faisable , faut voir le prix du travail .......
Voila pour mes nouvelles aventures
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité