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82 klm/h mais c'est du rapide , sinon en gros pour les manoeuvres c'est un rotor qui pousse plus que les autres et ça le fait penché quoi, si je pige bien le truc.
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D'accord ok, je vois nettement mieux le principe, je vais me relire ça bien a tete reposé, mais les chema aide bien a comprendre le principe de fonctionnement des rotors deux dans un sens, deux dans l'autre, maintenant je comprend comment il peut tourné sur place
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Bouhouhouhou J'ai cassé mon MK
Je l'ai sorti pour la première fois à l'extérieur et il m'a fait deux retournés façon crêpe..... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs....
Fort heureusement, avant de le sortir, je l'ai revêtu d'une tour de CD.... Premier retournement => rien. Deuxieme retournement, à 15/20 m de haut => un support d'hélice + la partie "basse" du châssis (une plaque en fibre)
Si j'ai bien compris, ce comportement est un FOD.... Comprends pas pourquoi je subis des FOD
Je l'ai sorti pour la première fois à l'extérieur et il m'a fait deux retournés façon crêpe..... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs....
Fort heureusement, avant de le sortir, je l'ai revêtu d'une tour de CD.... Premier retournement => rien. Deuxieme retournement, à 15/20 m de haut => un support d'hélice + la partie "basse" du châssis (une plaque en fibre)
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Aïe, désolé pour toi
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Désolé pour ton engin, j'espere que tu n'en aura pas pour trop chère de réparation
Par contre je me permet de te demander se que peut bien etre un (FOD) s'il te plait, car je ne connait pas la signification de ce therme, et j'aurai bien aimer la connaitre merci
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Ok merci beaucup pour ta reponse
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vérifie tes contrôleurs , j'avais la même chose il y a peu sur mon plus petit MK et c'était aléatoire(aucunes casse importante à chaque fois mais j'étais prudent et je volais à quelques métres du sol au dessus de l'herbe). Aprés un gros ras le bol j'ai fait des vérifs poussées et je me suis aperçu que d'une part il faisait un flip toujours dans le même sens (latéral gauche, donc moteur de droite ou son crontrôleur posait problèmes) mais jamais dans le même temps de vol. C'était juste un des cables du BL-CTRL qui était brulé (par le fer lors d'une soudure probablement) qui touchait la platine de façon aléatoire.Siddarth @ 28 Jul 2009, à 23:49 a écrit : Un fod, c'est un Flip Of Death (retournement de la mort )
J'en ai pas pour cher en casse mais ça fait ch*er (5 la plaque en GSK et quelques euros pour le support des hélices)
J'espére que ta casse ne t'a pas trop déçue, ces engins volent trés bien et ne posent généralement pas de problèmes sérieux.
en dehors de "la malédiction des quadrinautes"
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Si tu est toujours dans la configuration présentée en photo au premier post.
Je te conseille de dessouder le buzzer, d'y coller une rallonge et de le fixer au fin fond du bras arrière. C'est une grosse source de perturbation magnétique, réputé pour affoler les compas.
La procédure d'écriture mémoire ne doit être faite qu'avec une structure parfaitement de niveau, sinon l'horizon de réference est faux et bien sur le vol suivant est encore plus chaotique.
Je te conseille de dessouder le buzzer, d'y coller une rallonge et de le fixer au fin fond du bras arrière. C'est une grosse source de perturbation magnétique, réputé pour affoler les compas.
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Siddarth @ 29 Jul 2009, à 00:12 a écrit : Bouhouhouhou J'ai cassé mon MK
Je l'ai sorti pour la première fois à l'extérieur et il m'a fait deux retournés façon crêpe..... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs....
Fort heureusement, avant de le sortir, je l'ai revêtu d'une tour de CD.... Premier retournement => rien. Deuxieme retournement, à 15/20 m de haut => un support d'hélice + la partie "basse" du châssis (une plaque en fibre)
Si j'ai bien compris, ce comportement est un FOD.... Comprends pas pourquoi je subis des FOD
salut Siddarth.
Désolé pour toi. Heureusement que c'est pas un hélico hein... mais bon, c'est pas non plus totalement incassable.
pascalp et khead19 sont de très bon conseil. Si je résume, ça donnerait ça :
- essayer d'affiner les symptomes de ton FOD quand ça arrive : toujours le meme coté ? le moteur part à fond ? il s'arrete quand tu coupes les gaz ?
- ne pas voler si haut avec un appareil qui a des soucis
- eloigner le buzzer....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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Merci de votre aide les gars.
J'ai bien analysé le truc. Dès fois il a du mal à s'initialiser. Les moteurs sont désynchronisés (il fait un flip par terre si je le lache => l'avant se lève et il se retourne vers l'arrière). A ce moment là je le pose sur une surface plane puis je fais la combinaison manche des gaz en haut à droite pour réinitialiser et ça remarche de suite.
Quand il est en l'air, les deux fod se sont produits en flip arrière (l'avant de lève, l'arriere baisse)
Je vais de suite éloigner le buzzer.
Je vous rassure, la casse ne m'a pas déçu car minime (en hélico j'aurai eu ouuuh bien plus de dégats croyez moi.... Surtout avec le rex 500...) et j'adore voler avec. En plus, c'est une attraction à lui tout seul
Il faut seulement que je contrôle le tout, que je règle ce souci et que je reprenne confiance en l'appareil
J'ai bien analysé le truc. Dès fois il a du mal à s'initialiser. Les moteurs sont désynchronisés (il fait un flip par terre si je le lache => l'avant se lève et il se retourne vers l'arrière). A ce moment là je le pose sur une surface plane puis je fais la combinaison manche des gaz en haut à droite pour réinitialiser et ça remarche de suite.
Quand il est en l'air, les deux fod se sont produits en flip arrière (l'avant de lève, l'arriere baisse)
Je vais de suite éloigner le buzzer.
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Bon, le souci de retournement est à priori résolu... Mauvaise soudure détectée + paramétrage complet revu + déplacement du buzzer. Il faut maintenant que je remplace un support d'hélices + 1 frame (collée)
Par contre, je pensais accrocher au quadri mais que nenni! N'étant pas un fana de photo, je pense que je vais finir par m'ennuyer avec... Je suis trop "hélico"
Par contre, je pensais accrocher au quadri mais que nenni! N'étant pas un fana de photo, je pense que je vais finir par m'ennuyer avec... Je suis trop "hélico"
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Ah, c'est dommage ça ... !Siddarth @ 14 Sep 2009, à 21:52 a écrit : Par contre, je pensais accrocher au quadri mais que nenni! N'étant pas un fana de photo, je pense que je vais finir par m'ennuyer avec... Je suis trop "hélico"
L'avantage qu'ont les quadris sur les hélicos, c'est que les crashs coûtent moins chers !
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Bon je l'ai remis en état à 100% et je me suis réconcilié avec
Cet après midi, au meeting lillois que l'on avait organisé (super temps au passage), je l'ai refait voler. Avec quelques loopings et un tonneau
Merci à reemshot pour ces beaux clichés
Heuu... Je crois que je vais le garder ce quadri finalement
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Il me suffit d'un rien c'est vrai Les problèmes de retournement sont définitivement du passé! D'ailleurs, plus j'y pense plus je me dis que ces problèmes, c'est peut être moi qui les créait... Eh oui, on perd vite le sens de l'orientation quand on s'éloigne
Le MK a connu un franc succès hier après midi... Une 30aine de personnes (mes copains de vol à Lille) s'est arrêtée de voler, de boire leur biere, de bricoler, etc pour le voir en l'air. Les questions et remarques ont fusés (faut me donner les infos, comment ça marche, quels sont les composants de la carte, dieu que c'est stable, etc...).
Puis au bout d'un moment je leur ai avoué que j'avait envie de tenter le looping avec (=> non fait pas le con, le casse pas ce bel objet) et... J'en ai fait quelques uns
bref, j'ai trouvé une caméra pas chère (on a un post là dessus sur notre forum) => 19$ J'ai bien envie de tenter l'aventure avec ce matos puis passer à plus sérieux si j'accroche
Le MK a connu un franc succès hier après midi... Une 30aine de personnes (mes copains de vol à Lille) s'est arrêtée de voler, de boire leur biere, de bricoler, etc pour le voir en l'air. Les questions et remarques ont fusés (faut me donner les infos, comment ça marche, quels sont les composants de la carte, dieu que c'est stable, etc...).
Puis au bout d'un moment je leur ai avoué que j'avait envie de tenter le looping avec (=> non fait pas le con, le casse pas ce bel objet) et... J'en ai fait quelques uns
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C'est exactement pareil pour moi dés que je sort de ma rue pour aller voler c'est l'attroupement et les questions qui fusent.
ce type d'engins ça permet de rencontrer un max de monde....
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Je commence à me tâter de revendre mon quadri. Mais avant... Petit "sondage", est ce que ça intéresserait un membre héli4? J'avoue préferer le revendre à un membre héli4.
Rien n'est fait, bien entendu, juste une question
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Je pensais dans les 420 avec 2/3 lipos kongpower 3S 2200mah.
Mon châssis étant "bricolé" suite à fendillage de mon châssis FRP (2 plaques fendues collées entre elles pour n'en faire qu'une.), a voir aussi si je rachète 2 plaques pour les donner avec ou pas.
Leds à toutes les branches.
En fait, il reste cloué au sol et je n'ai jamais l'occasion de m'en servir. C'est frustrant...
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Je connais une salle d'escalade que ça va décevoir si tu le revendsSiddarth @ 21 Mar 2010, à 23:20 a écrit :
Je pensais dans les 420 avec 2/3 lipos kongpower 3S 2200mah.
Mon châssis étant "bricolé" suite à fendillage de mon châssis FRP (2 plaques fendues collées entre elles pour n'en faire qu'une.), a voir aussi si je rachète 2 plaques pour les donner avec ou pas.
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En fait, il reste cloué au sol et je n'ai jamais l'occasion de m'en servir. C'est frustrant...
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J'aurais les moyens.... 'soupir'...
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- Siddarth
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Bon encore un peu de nouveau
Après les travaux, le boulot
Dans le cadre de mon évolution professionnelle je quitte ma province et remonte à Paris. Bref, j'aurais quasi plus l'occasion de me servir de l'engin. Je garde juste les hélicos et je fais de la place
Donc je revend la bestiole.
Voila pour la nouvelle. Plus qu'à poster l'annonce section PA
Après les travaux, le boulot
Dans le cadre de mon évolution professionnelle je quitte ma province et remonte à Paris. Bref, j'aurais quasi plus l'occasion de me servir de l'engin. Je garde juste les hélicos et je fais de la place
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Je vais essayer d'en prendre soin (j'ai hâte de le recevoir)
Mais au moins, j'aurais du bon matériel cette fois
Ricky
Mais au moins, j'aurais du bon matériel cette fois
Ricky
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MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz RealFlight G4.5 Turnigy Accucell 6
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