==> Hurricane EP200SD <==
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- DARK VADOR
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Bon, vous m'avez un peu oublié ( ) donc du coup j'ai fait le montage de l'électro en mettant le moteur à l'avant et c'est nickel !
Et là au moins, ya de la place pour mettre et accéder au gyro.
Par contre, j'ai un souci : j'ai prévu un gyro GP750 ainsi qu'un petit servo d'AC digital, le MKS 480 de chez HC. Je suis dég, ça marche pas ! <_<
J'ai essayé le servo avec un gyro Spartan et là c'est tout bon donc je pense qu'il y a un souci d'incompatiblité de ce servo avec le GP750. Ah oui, j'ai aussi essayé un autre servo digital sur le GP750 et ça marche très bien là aussi donc c'est ce qui me fait dire que c'est l'association des 2 qui me..de !
Du coup, je suis obligé de changer de servo et ça me fait iech ! Il était nickel ce servo pour l'EP200 !!!
J'y retourne. A plus !
Et là au moins, ya de la place pour mettre et accéder au gyro.
Par contre, j'ai un souci : j'ai prévu un gyro GP750 ainsi qu'un petit servo d'AC digital, le MKS 480 de chez HC. Je suis dég, ça marche pas ! <_<
J'ai essayé le servo avec un gyro Spartan et là c'est tout bon donc je pense qu'il y a un souci d'incompatiblité de ce servo avec le GP750. Ah oui, j'ai aussi essayé un autre servo digital sur le GP750 et ça marche très bien là aussi donc c'est ce qui me fait dire que c'est l'association des 2 qui me..de !
Du coup, je suis obligé de changer de servo et ça me fait iech ! Il était nickel ce servo pour l'EP200 !!!
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- grandre2000
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- DARK VADOR
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Ben le pompage, ce serait éventuellement en phase de vol, parce que là vu le nombre de morceaux qu'il reste à monter, j'ai peur que, si j'essaie de le faire voler en l'état, il finisse en mille petits morceaux !
J'en suis toujours à la phase remontage et contrôle, donc pas de vols avant dimanche et au mieux demain soir (vu le problème d'AC de ce soir). Ce soir, je pense pouvoir terminer tous les réglages de la tête et comme demain je bosse... <_<
J'en suis toujours à la phase remontage et contrôle, donc pas de vols avant dimanche et au mieux demain soir (vu le problème d'AC de ce soir). Ce soir, je pense pouvoir terminer tous les réglages de la tête et comme demain je bosse... <_<
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fait attention que ça ne bride pas le gyro et accentu pas ton pompage...grandre2000 @ 14 Aug 2009, à 18:26 a écrit :
Chez moi elle est a 45%, sinon le mouvement est beaucoup trop rapide
pour ma part, meme a 100% l'ac est largement gérable....
sinon pour riva, passer mon moteur a l'avant est impossible our moi. j'ai le SD avec torque et le moteur entraine la courone et le torque avec deux pignon différent sur l'axe moteur....
- grandre2000
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Non mettre 45 % sur l'anti couple n'affectait pas le fonctionnement du gyro
La seul facon c'était de mettre le gain a 25% mais la le gyro disjoncter par moment
De toute facon j'ai cde un servo digital un Maxvell, donc il y a plus qu'a essayer lorsque je l'aurai
Ce qui est sur c'est que pour moi cette année pas de nouveau gyro
La seul facon c'était de mettre le gain a 25% mais la le gyro disjoncter par moment
De toute facon j'ai cde un servo digital un Maxvell, donc il y a plus qu'a essayer lorsque je l'aurai
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Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Salutatous !
Je suis entrain de finaliser les réglages et j'avais entendu dire que si l'on respectait à la lettre les longueurs de tringles, on avait un réglage parfait du neutre mécanique (0°) et du pas mini/maxi or sur le mien ce n'est pas le cas.
Mon souci se situe à priori sur la tringlerie servo/plateau qui ne serait pas telle que décrit dans la doc (28, 41 et 35.5mm). Pourtant j'ai les servos du kit combo ! <_<
Si je met ces valeurs, je me retrouve avec le plateau penché vers l'arrière et très légèrement à droite. Et en plus, je n'ai pas 0° de pas.
Est-ce que vous avez respecté les consignes de la doc ou bien avez-vous fait des ajustements pour simplement respecter les mesures entre le chassis et le plateau (7mm pour le 0°, 2.5mm pour le -13° et 11.5mm pour le +13°) ?
Bon, en attendant vos réponses, je retourne à mes réglages.
EDIT :
@ Poulpe : oui, oui, je savais que pour le SD on a pas le choix, mais même pour les modèles à courroie, quasiment tout ceux qu'on voit sur la toile sont montés moteur à l'arrière.
En tout cas, je l'ai monté à l'avant et franchement, pour placer l'électronique et notamment le gyro, c'est nickel (même pour le CG) ! Beaucoup mieux qu'à l'arrière je pense. Je vous ferais des photos pour vous rendre compte.
Je suis entrain de finaliser les réglages et j'avais entendu dire que si l'on respectait à la lettre les longueurs de tringles, on avait un réglage parfait du neutre mécanique (0°) et du pas mini/maxi or sur le mien ce n'est pas le cas.
Mon souci se situe à priori sur la tringlerie servo/plateau qui ne serait pas telle que décrit dans la doc (28, 41 et 35.5mm). Pourtant j'ai les servos du kit combo ! <_<
Si je met ces valeurs, je me retrouve avec le plateau penché vers l'arrière et très légèrement à droite. Et en plus, je n'ai pas 0° de pas.
Est-ce que vous avez respecté les consignes de la doc ou bien avez-vous fait des ajustements pour simplement respecter les mesures entre le chassis et le plateau (7mm pour le 0°, 2.5mm pour le -13° et 11.5mm pour le +13°) ?
Bon, en attendant vos réponses, je retourne à mes réglages.
EDIT :
@ Poulpe : oui, oui, je savais que pour le SD on a pas le choix, mais même pour les modèles à courroie, quasiment tout ceux qu'on voit sur la toile sont montés moteur à l'arrière.
En tout cas, je l'ai monté à l'avant et franchement, pour placer l'électronique et notamment le gyro, c'est nickel (même pour le CG) ! Beaucoup mieux qu'à l'arrière je pense. Je vous ferais des photos pour vous rendre compte.
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Bouges toi Riva, j'ai hate de le tester ton moustic
Tu as jusqu'a lundi pour le finir HEN
[HS ON] T'as vu mon eeepc marche bien HEN?
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Bon ben j'vous ai pas attendu finalement !
J'ai réglé mes tringles comme je fais avec mes autres hélicos et j'ai juste respecté les hauteurs de plateau cyclique sauf que j'ai mis 3mm en bas et 11mm en haut (pas la peine de 13° de pas à mon avis ! ).
Et donc j'ai pris une des mes 2 petites lipos et suis parti faire un essai dans le garage souterrain de ma résidence !
Et là, catastrophe !!! Impossible de faire décoller mon zozio, même en réglant le gain. Il ne tient pas à l'AC et fait n'importe quoi. En plus, le tube se tourne un peu et le plan de l'AC n'est plus à la verticale (j'ai pas assez serré !).
Je repars chez moi et je refixe ça. Je vérifie le bon fonctionnement du servo d'AC (nickel à priori) et j'augmente au cas où les débattements de mon servo à 120%.
Me voilà reparti dans mon garage avec le zozio en croisant les doigts que le souci soit résolu.
Et ben nan ! Toujours la même chose.
Je rentre chez moi tout dépité ! J'me dis et me..de, c'est mon gyro qui déconne et va falloir que j'en change et que j'appelle le vendeur pour lui dire que son GP750 d'occase de me..de ne fonctionne pas !
Mais par acquis de conscience, je refais quand même un petit tour de vérif sur mon hélico et ma radio, et là...... en prenant ma radio, qu'est-ce que je vois ???
L'inter du gyro que j'avais pas mis en mode AVCS !!!
Mais quel con !!!
Tout content de ma connerie (tu m'étonnes, John ! J'ai plus à appeler le vendeur de mon gyro ! ), je reprends dare dare mon hélico et ma radio et je file au garage !
Et là, bien sûr nickel : le zozio décolle sans broncher ! Un peu de trim à droite, un peu de mouvement lascif de l'AC (manque de gain) mais c'est tout. Et bien entendu, pas un pet de tracking (avec les pales plastoc Align).
Après plusieurs essais avec augmentation du gain, je suis finalement réglé à 100% sans qu'il y ait de pompage. A voir sur le terrain avec un vrai vol bien entendu.
En tout cas, le Riri il est heureux ! C'est une petite merveille et je l'adore !
J'ai réglé mes tringles comme je fais avec mes autres hélicos et j'ai juste respecté les hauteurs de plateau cyclique sauf que j'ai mis 3mm en bas et 11mm en haut (pas la peine de 13° de pas à mon avis ! ).
Et donc j'ai pris une des mes 2 petites lipos et suis parti faire un essai dans le garage souterrain de ma résidence !
Et là, catastrophe !!! Impossible de faire décoller mon zozio, même en réglant le gain. Il ne tient pas à l'AC et fait n'importe quoi. En plus, le tube se tourne un peu et le plan de l'AC n'est plus à la verticale (j'ai pas assez serré !).
Je repars chez moi et je refixe ça. Je vérifie le bon fonctionnement du servo d'AC (nickel à priori) et j'augmente au cas où les débattements de mon servo à 120%.
Me voilà reparti dans mon garage avec le zozio en croisant les doigts que le souci soit résolu.
Et ben nan ! Toujours la même chose.
Je rentre chez moi tout dépité ! J'me dis et me..de, c'est mon gyro qui déconne et va falloir que j'en change et que j'appelle le vendeur pour lui dire que son GP750 d'occase de me..de ne fonctionne pas !
Mais par acquis de conscience, je refais quand même un petit tour de vérif sur mon hélico et ma radio, et là...... en prenant ma radio, qu'est-ce que je vois ???
L'inter du gyro que j'avais pas mis en mode AVCS !!!
Mais quel con !!!
Tout content de ma connerie (tu m'étonnes, John ! J'ai plus à appeler le vendeur de mon gyro ! ), je reprends dare dare mon hélico et ma radio et je file au garage !
Et là, bien sûr nickel : le zozio décolle sans broncher ! Un peu de trim à droite, un peu de mouvement lascif de l'AC (manque de gain) mais c'est tout. Et bien entendu, pas un pet de tracking (avec les pales plastoc Align).
Après plusieurs essais avec augmentation du gain, je suis finalement réglé à 100% sans qu'il y ait de pompage. A voir sur le terrain avec un vrai vol bien entendu.
En tout cas, le Riri il est heureux ! C'est une petite merveille et je l'adore !
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- grandre2000
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" En plus, le tube se tourne un peu et le plan de l'AC n'est plus à la verticale (j'ai pas assez serré !)"
J'avais le même pb lorsque j'ai changé le tube de queue (diamètre pas bon), il avait tendance a tourner
Pour palier au problème j'ai mis une vis
J'avais le même pb lorsque j'ai changé le tube de queue (diamètre pas bon), il avait tendance a tourner
Pour palier au problème j'ai mis une vis
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
j'ai eu pareil sur mon modele sauf que moi, j'ai pas pensé a vérifier le serrage puisque le sd est vendu tout monté... résultat, en deux ou trois vol un pignon de torque mort.. mais j'aurais du vérifier...
pour les pales, on m'a conseiller de préferer les pales bois aux plastique... des carbone serait mieux meme....
cela dit, apres un bon nombre de vol, je tourne toujours avec les plastoc souple de gaui... elles sont géniale et indestructible surtout....
ben vivement le premier vrai vol....
alors dis nous, est ce que comme moi tu trouve qu'il est hyper stable en stationnaire et qu'il donne envie de l'envoyer dans tout les sens ce zozio là???
pour les pales, on m'a conseiller de préferer les pales bois aux plastique... des carbone serait mieux meme....
cela dit, apres un bon nombre de vol, je tourne toujours avec les plastoc souple de gaui... elles sont géniale et indestructible surtout....
ben vivement le premier vrai vol....
alors dis nous, est ce que comme moi tu trouve qu'il est hyper stable en stationnaire et qu'il donne envie de l'envoyer dans tout les sens ce zozio là???
- Jonathan06
- DARK VADOR
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Super Riva, j'arrive, fais chauffer les lipos
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- mrteste
- Chevalier Jedi
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Bon Vraiment pas de chance avec mon petit gaui!
après changement de moteur ( moteur align 3S de trex 250), et quelques minutes de vols, de violents coups d'ac inhabituelles me destabilise ( ainsi que mon ep200!).
Vérification et changement de courroie car toute mangée! Pratiquement plus de cran sur celle-ci.
Remontage, décollage, 5 minutes de plaisir et à 3 metres de hauteur, l'hélico qui par en toupie violente! Attérissage d'urgence.
Observation de l'engin et je m'apercois que la vis d'un d'un pied de pales de l'ac est partie. Je la crois simplement dévissée mais non elle a cassée! Avec impossibilitée ( sauf si vous avez une technique particulière) d'enlever le petit bout de vis qui est encore dans le hub!
déprimant!
après changement de moteur ( moteur align 3S de trex 250), et quelques minutes de vols, de violents coups d'ac inhabituelles me destabilise ( ainsi que mon ep200!).
Vérification et changement de courroie car toute mangée! Pratiquement plus de cran sur celle-ci.
Remontage, décollage, 5 minutes de plaisir et à 3 metres de hauteur, l'hélico qui par en toupie violente! Attérissage d'urgence.
Observation de l'engin et je m'apercois que la vis d'un d'un pied de pales de l'ac est partie. Je la crois simplement dévissée mais non elle a cassée! Avec impossibilitée ( sauf si vous avez une technique particulière) d'enlever le petit bout de vis qui est encore dans le hub!
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- grandre2000
- Chancelier Suprême
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Si t'as pas mis de frein filet, tu devrais arriver a la sortir, car en cassant au niveau de la tête elle est plus serré
Tu prend un petit tournevis et ca doit le faire
Ca m'est deja arrrivé sur mon Trex, je crois que c'était un bourdon qui me m'as cassé, par chance c'était en fin d'accu
Tu prend un petit tournevis et ca doit le faire
Ca m'est deja arrrivé sur mon Trex, je crois que c'était un bourdon qui me m'as cassé, par chance c'était en fin d'accu
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
- mrteste
- Chevalier Jedi
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Poulpe, tu aurais la référence de ce que tu as changé sur le slider et cet Ac à fourchette ( j'ai lu sur un autre post tes explications à ce sujet mais je ne visualise pas de quoi il est question comme nouvelle pièce )Poulpe @ 29 Aug 2009, à 11:01 a écrit : depuis que j'ai changé le slider d'ac... faut vraiment que je monte l'ac a fourchette.....
merci. A+
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
celui là pour la version couroie
celui là pour la version torque
pour le slider, il faut un modele avec la cage exterieure en métal et l'ancoche pour passer le doigt de la fourchette, comme on le voie sur cette photo:
il existe full alu avec des biellette a acheter a part ou version alu/plastique sans les bielette puisque monté dessus d'origine...
l'avantage de ce mécanisme est qu'il ne fait plus forcer en travers le slider et il ne s'usent plus pareil. donc bon maintient du slider et gain de précision de l'ac.
celui là pour la version torque
pour le slider, il faut un modele avec la cage exterieure en métal et l'ancoche pour passer le doigt de la fourchette, comme on le voie sur cette photo:
il existe full alu avec des biellette a acheter a part ou version alu/plastique sans les bielette puisque monté dessus d'origine...
l'avantage de ce mécanisme est qu'il ne fait plus forcer en travers le slider et il ne s'usent plus pareil. donc bon maintient du slider et gain de précision de l'ac.
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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Désolé Poulpe mais j'ai pas eu trop le temps
Oui j'ai recu mon servo, j'ai pu faire que des statios
Avec les même réglages :
Radio Futaba
Mode Gyro 40%
Voie 4 80% D/G mouvement anti-couple
Voie 5 75% ?????? (si tu met a 100% ça pompe)
Limite Gyro 80 et delay 0
- un accu 20C c'est mieux t'as plus le pompage et lorsque tu tourne la queue c'est comme mon Trex
- un accu 25C t'as également plus ce pompage par contre avec ces réglages, la vitesse de rotation de la queue est trop grande a mon goût (trop rapide et sec)
Avec un analogique même ci je diminai la voie 5 j'avais toujours ce petit pompage
Impossible de l'annuler
Donc en conclusion, il n'y a plus de pompage avec un digital
Oui j'ai recu mon servo, j'ai pu faire que des statios
Avec les même réglages :
Radio Futaba
Mode Gyro 40%
Voie 4 80% D/G mouvement anti-couple
Voie 5 75% ?????? (si tu met a 100% ça pompe)
Limite Gyro 80 et delay 0
- un accu 20C c'est mieux t'as plus le pompage et lorsque tu tourne la queue c'est comme mon Trex
- un accu 25C t'as également plus ce pompage par contre avec ces réglages, la vitesse de rotation de la queue est trop grande a mon goût (trop rapide et sec)
Avec un analogique même ci je diminai la voie 5 j'avais toujours ce petit pompage
Impossible de l'annuler
Donc en conclusion, il n'y a plus de pompage avec un digital
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Je suis pas sur, Poulpe mais je crois que le voie 5 sur ma radio Futaba correspond au delay (à vérifier)
Reste plus qu'a faire des essais en translation
Mais bon par rapport a avant il ne pompe plus, c'est déja une bonne chose
Et pour la vitesse de déplacement de l'anti couple je pense que si je met 60% sur la voie 4 ca devrait me convenir mieux (je pense pas que tu bride le gyro en diminuant trop)
Pour l'instant je passe plus de temps sur le Hurrican 550 suite à mon crash donc j'ai mis de côté le 200
Faut dire que je porte la poisse, le mois dernier ma voiture me lache, ce mois ci mon télèphone tout neuf et la semaine dernière mon hélico et je te parle pas de mes pb avec le 200 (recepteur, moteur, gyro) et j'oublié également mon histoire d'achat sur internet (colis jamais envoyé)
Reste plus qu'a faire des essais en translation
Mais bon par rapport a avant il ne pompe plus, c'est déja une bonne chose
Et pour la vitesse de déplacement de l'anti couple je pense que si je met 60% sur la voie 4 ca devrait me convenir mieux (je pense pas que tu bride le gyro en diminuant trop)
Pour l'instant je passe plus de temps sur le Hurrican 550 suite à mon crash donc j'ai mis de côté le 200
Faut dire que je porte la poisse, le mois dernier ma voiture me lache, ce mois ci mon télèphone tout neuf et la semaine dernière mon hélico et je te parle pas de mes pb avec le 200 (recepteur, moteur, gyro) et j'oublié également mon histoire d'achat sur internet (colis jamais envoyé)
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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- mrteste
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DEPRIMANT,
commence à m'énerver sérieusement ce petit!
J'ai changé le hub de mon AC. Profiter pour mettre également des pales d'ac KBDD.
Après vérification et tout et tout je décide de le faire décoller dans mon jardin.
Et de violents coups d'ac de droite et de gauche, et quand je dis violent, l'heli fait presque un quart de tour dans un sens ou l'autre! ( problème similaire à celui évoqué dans un autre post forum.heli4.com/index.php?showtopic=19724&st=15 par un autre membre!)
J'arrête tout, refait des test en modifiant le gain, ( essai de 70 % à 95%, sur une dx6i avec un logictech 2100),. Rien, problème identique!
Je revérifie, l'heli, tension de la courroie ( neuve), slider de la version V2 se donc pas de souci apparent de ce coté-ci!
Et pareil. Involable.
ras le bol, en 6 mois j'ai pu voler seulement une demi heure avec! C'est pas possible je suis tombé sur une version maudite!
désolé pour le coup de déprime mais si un jour il revole c'est parce que je l'aurai envoyé très loin ,très fort!
commence à m'énerver sérieusement ce petit!
J'ai changé le hub de mon AC. Profiter pour mettre également des pales d'ac KBDD.
Après vérification et tout et tout je décide de le faire décoller dans mon jardin.
Et de violents coups d'ac de droite et de gauche, et quand je dis violent, l'heli fait presque un quart de tour dans un sens ou l'autre! ( problème similaire à celui évoqué dans un autre post forum.heli4.com/index.php?showtopic=19724&st=15 par un autre membre!)
J'arrête tout, refait des test en modifiant le gain, ( essai de 70 % à 95%, sur une dx6i avec un logictech 2100),. Rien, problème identique!
Je revérifie, l'heli, tension de la courroie ( neuve), slider de la version V2 se donc pas de souci apparent de ce coté-ci!
Et pareil. Involable.
ras le bol, en 6 mois j'ai pu voler seulement une demi heure avec! C'est pas possible je suis tombé sur une version maudite!
désolé pour le coup de déprime mais si un jour il revole c'est parce que je l'aurai envoyé très loin ,très fort!
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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MOi ca fait plus de 2 ans que je suis deçu
Il m'a couté la peau des fesses, un vrai gouffre
Bon c'est vrai j'avais un souci avec le recepteur, qui a fait boule de neige
Aujourd'hui je vois le bout du tunnel
Pour finir je dirai que cette hélico n'est pas fait pour les débutant loin de la, trop de réglage (je parle des premiére version)
Il m'a couté la peau des fesses, un vrai gouffre
Bon c'est vrai j'avais un souci avec le recepteur, qui a fait boule de neige
Aujourd'hui je vois le bout du tunnel
Pour finir je dirai que cette hélico n'est pas fait pour les débutant loin de la, trop de réglage (je parle des premiére version)
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Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
pour les accoup, tu as testé un autre accu????
parce qu'il me fait pareil sur un seul accu qui du coup me sert d'accu de réception pour mes avion. je ne l'explique pas, il vole super bien avec tout les accu, mais celui en cause, dés que je le met il part en live. les seules chose que j'ai pu faire pour le calmer quand je met cet accu là c'est de modifier le régime de rotation. ça aténu un peu, mais il fait ttoujours le con.
parce qu'il me fait pareil sur un seul accu qui du coup me sert d'accu de réception pour mes avion. je ne l'explique pas, il vole super bien avec tout les accu, mais celui en cause, dés que je le met il part en live. les seules chose que j'ai pu faire pour le calmer quand je met cet accu là c'est de modifier le régime de rotation. ça aténu un peu, mais il fait ttoujours le con.
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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- mrteste
- Chevalier Jedi
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Bon,
problème en partie ( en partie seulement) réglé.
Après maintes vérifs, j'ai changé l'axe d'Ac par un nouveau. La différence entre les deux pièces est notable.
Sur la photo, l'axe neuf est en haut et celui d'origine en bas!
Tjs est-il qu'une fois le nouveau en place et les pièces remontées, je n'ai plus ses oscillations constantes! C'est déja ça.
en revanche, j'ai un helico qui a tendance à mettre un petit coup de queue lorsque je monte les gaz!
Donc c'est mieux ( largement même) mais cela reste perfectible.
a+
problème en partie ( en partie seulement) réglé.
Après maintes vérifs, j'ai changé l'axe d'Ac par un nouveau. La différence entre les deux pièces est notable.
Sur la photo, l'axe neuf est en haut et celui d'origine en bas!
Tjs est-il qu'une fois le nouveau en place et les pièces remontées, je n'ai plus ses oscillations constantes! C'est déja ça.
en revanche, j'ai un helico qui a tendance à mettre un petit coup de queue lorsque je monte les gaz!
Donc c'est mieux ( largement même) mais cela reste perfectible.
a+
- mrteste
- Chevalier Jedi
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On a tort de s'énerver des fois. Reprendre les choses à plat, permets de les voir sous un autre angle.
J'ai refait ma courbe de gaz, et plus d'a-coup sur l'ac! Et il vole normalement!
Et quelle puissance avec le moteur 3S! ( même trop pour moi je trouve!!! )
Mais ça fait plaisir de le retrouver nickel en vol!
voilà, c'est tout...
J'ai refait ma courbe de gaz, et plus d'a-coup sur l'ac! Et il vole normalement!
Et quelle puissance avec le moteur 3S! ( même trop pour moi je trouve!!! )
Mais ça fait plaisir de le retrouver nickel en vol!
voilà, c'est tout...
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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Je comprend plus rien
J'ai changé mon servo d'anti couple par un digital et c'était nickel sauf un mouvement trop vif mais j'avais plus de pompage
Aujourd'hui suite a un crach je change les pales et je met un model plus grand (ce que j'ai en stock) et la surprise le gyro recommence a pomper
Impossible de le régler
Parcontre j'ai des vibration importante sur la tringlerie de l'anti couple
Quelqu'un a une idée de ou ca peut venir (le tracking est nickel) ou la cause
J'ai changé mon servo d'anti couple par un digital et c'était nickel sauf un mouvement trop vif mais j'avais plus de pompage
Aujourd'hui suite a un crach je change les pales et je met un model plus grand (ce que j'ai en stock) et la surprise le gyro recommence a pomper
Impossible de le régler
Parcontre j'ai des vibration importante sur la tringlerie de l'anti couple
Quelqu'un a une idée de ou ca peut venir (le tracking est nickel) ou la cause
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- grandre2000
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Avec des accus 20C, j'ai pas ce pb de pompage avec les nouvelles pales
Des que je met les 25C, l'helico est trop vif et la queue pompe (je reviens a la case de départ)
Vous avez quoi comme accu des 20C ou des 25C en 2S
Parcontre j'ai changé ESC Gaui 12A et j'ai mis mon vieux ESC Align 20A, il y a une différence de 15 grammes (mon premier ESC du Trex)
Grace a cette modif l'helico est mieux équilibré, le plateau n'est plus incliné vers l'avant au repos
De plus il démarre mieux que le Gaui malgrès le fait qu'il n'as pas de mode de démarrage progressif comme les gros modeles
Des que je met les 25C, l'helico est trop vif et la queue pompe (je reviens a la case de départ)
Vous avez quoi comme accu des 20C ou des 25C en 2S
Parcontre j'ai changé ESC Gaui 12A et j'ai mis mon vieux ESC Align 20A, il y a une différence de 15 grammes (mon premier ESC du Trex)
Grace a cette modif l'helico est mieux équilibré, le plateau n'est plus incliné vers l'avant au repos
De plus il démarre mieux que le Gaui malgrès le fait qu'il n'as pas de mode de démarrage progressif comme les gros modeles
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- Chevalier Jedi
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Tes pales sont bien équilibrées ?
Des pales plus longues = plus de couple...
Un accus avec plus de pêche = plus de vitesse rotor = plus de couple...
C'est ce qui emme..de ton gyro à mon avis. <_<
Des pales plus longues = plus de couple...
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
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- grandre2000
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Euh... le mien est toujours sur l'établigrandre2000 @ 8 Sep 2009, à 21:57 a écrit : Ta quoi comme pale et accu kkwait
C'est un FBL et je galère avec le GU365 <_<
Mais sinon, pales de 200 et lipo 2S pas exceptionnelle (15 20C maxi)
@Lork : le EX et la dernière version, tout en carbone je crois, et alu anodisé noir... la V1 ne se vend plus il me semble.
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Petite question pour les afficionados et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse ! <_<
J'ai cherché partout, sur la doc et sur le web, et je n'arrive pas à trouver avec certitude quel est le nombre de dents de la couronne principale du 200 V2 (et accessoirement, de la couronne d'AC) ? Je crois que c'est 120 dents mais je veux en être certain.
Quelqu'un aurait-il l'info SVP ?
Merci.
J'ai cherché partout, sur la doc et sur le web, et je n'arrive pas à trouver avec certitude quel est le nombre de dents de la couronne principale du 200 V2 (et accessoirement, de la couronne d'AC) ? Je crois que c'est 120 dents mais je veux en être certain.
Quelqu'un aurait-il l'info SVP ?
Merci.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Songeons (60)
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120 dents, c'est bien ça.
http://www.helifreak.com/showthread.php ... post665225" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 01 mai 2008, 17:56
- Localisation : CHATEAUROUX
Ben kkwait a répondu à la question : 120 dents.
Et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a : http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... _parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et vous pourrez trouver à cette adresse les références de nos petites bestioles ainsi que les nouveautés et par exemple des axes d'AC avec un peu plus de dents pour les différents fuselages possibles sur l'Hurricane 200.
Et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a : http://www.gaui.com.tw/html-en/products ... _parts.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et vous pourrez trouver à cette adresse les références de nos petites bestioles ainsi que les nouveautés et par exemple des axes d'AC avec un peu plus de dents pour les différents fuselages possibles sur l'Hurricane 200.
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
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- grandre2000
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
Interessant ce qui m'arrive
La semaine dernière j'ai planté mon Trex 450
Après réparation je retrouve le même pb que sur mon hurrican 200 a savoir rotation sec de la queue et petit pompage
Ce qui est marrant c'est que je l'ai craché plusieurs fois et après réparation il était toujour revenu nickel
Donc pour moi le pb de mon hurrican 200 doit provenir d'un pb mécanique et non du gyro ou du servo
A mon avis j'ai du passé a coté de quelque chose
La semaine dernière j'ai planté mon Trex 450
Après réparation je retrouve le même pb que sur mon hurrican 200 a savoir rotation sec de la queue et petit pompage
Ce qui est marrant c'est que je l'ai craché plusieurs fois et après réparation il était toujour revenu nickel
Donc pour moi le pb de mon hurrican 200 doit provenir d'un pb mécanique et non du gyro ou du servo
A mon avis j'ai du passé a coté de quelque chose
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- Katosan
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- Localisation : Nantes
Salut à tous !
Je ne sais pas si vous aviez vu cette offre. Miracle Mart me tannant avec son coupon de réduction, j'ai fini par aller naviguer et je suis tombé la dessus.
@+++
Je ne sais pas si vous aviez vu cette offre. Miracle Mart me tannant avec son coupon de réduction, j'ai fini par aller naviguer et je suis tombé la dessus.
@+++
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- Siddarth
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Ouais j'ai vu ça hier soir J'ai commandé de suite sachant que je bave sur l'EP200 depuis un moment déjà
J'ai dégoté 3 servos BMS + 1 S3154 pour 40 et j'ai déjà un GP750 qui dort => EP200 RTF pour 130 port compris
Par contre... aucune idée de la différence entre un EP200 SE et un EP200SE V2
J'ai dégoté 3 servos BMS + 1 S3154 pour 40 et j'ai déjà un GP750 qui dort => EP200 RTF pour 130 port compris
Par contre... aucune idée de la différence entre un EP200 SE et un EP200SE V2
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