Moteur T-Rex 600
- Zash
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Voilà, avant d'en acheter un, je voudrais savoir quel moteur monté.
Align-OS : apparement il consome pas mal
Thunder Tiger: paraît qu'il est bon, consomme moins mais est-ce qu'il se monte dedans ?
Yamada-Motor 50 :Apparement moteur a injection mécanique (tiens comme sur ma vielle XR3i )
Webra (je sais plus quele modèle, je crois qu'il est 25 % plus performant
Quoi d'autres ? (avantages incovénient, le coût serait pas mal non plus)
Align-OS : apparement il consome pas mal
Thunder Tiger: paraît qu'il est bon, consomme moins mais est-ce qu'il se monte dedans ?
Yamada-Motor 50 :Apparement moteur a injection mécanique (tiens comme sur ma vielle XR3i )
Webra (je sais plus quele modèle, je crois qu'il est 25 % plus performant
Quoi d'autres ? (avantages incovénient, le coût serait pas mal non plus)
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- Chevalier Jedi
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pour le thunder tiger j'en suis certain un copain a moi en a mis un dedans pour le yamada je ne sais pas
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
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un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
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hello
le moteur TT50proH se place sans probleme dans le Trex et fonctionne pas mal
le moteur TT50 RL idem mais plus puissant que le precedent mais capricieux a regler et fiabilitée ???
le Yamada fonctionne tres bien ce n'est pas une injection mais un systeme a pompe avec regulateur de pression et ca reste un carbu en 90 la yamada a besoin de beaucoup de nitro (30%) pas evident a trouver et si c'est comme les autre Yamada ca consomme pas mal...
le moteur webra c'est 55P5 AAR competition ( culasse rouge ) il a besoin de son pot pour bien fonctionner ,tres puissant tourne avec peu de nitro , je ne sais pas si il se place facilement dans le Rex
le moteur Align/OS Hyper fonctionne tres bien avce du 15%+ de nitro et pot conventionel
tout depend de ton style de pilotage avec l'OS en vol cool( translation lente looping et tonneau simple ) et aussi quand je donne les cours, regulé a 1750t j'arrive a 10 minutes d'autonomie et en 3d je fais 7minutes
Bonne journée
Domi
le moteur TT50proH se place sans probleme dans le Trex et fonctionne pas mal
le moteur TT50 RL idem mais plus puissant que le precedent mais capricieux a regler et fiabilitée ???
le Yamada fonctionne tres bien ce n'est pas une injection mais un systeme a pompe avec regulateur de pression et ca reste un carbu en 90 la yamada a besoin de beaucoup de nitro (30%) pas evident a trouver et si c'est comme les autre Yamada ca consomme pas mal...
le moteur webra c'est 55P5 AAR competition ( culasse rouge ) il a besoin de son pot pour bien fonctionner ,tres puissant tourne avec peu de nitro , je ne sais pas si il se place facilement dans le Rex
le moteur Align/OS Hyper fonctionne tres bien avce du 15%+ de nitro et pot conventionel
tout depend de ton style de pilotage avec l'OS en vol cool( translation lente looping et tonneau simple ) et aussi quand je donne les cours, regulé a 1750t j'arrive a 10 minutes d'autonomie et en 3d je fais 7minutes
Bonne journée
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Avion: je ne sais pas pour le moment
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- Zash
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Merci a tous
Ha pour le Webra j'ai la réponce->il passe sans problème
http://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.ph ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon c'est en allemand mais en gros,il bouffe toute sorte de fuel -> ah ca c'est cool
D'après ce que j'ai lu ,la Yamada est vraiment bien aussi, faut juste lui mettre du bon fuel.(15%)
Passons au pot, qu'est ce qui va sur quoi ?
Ha pour le Webra j'ai la réponce->il passe sans problème
http://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.ph ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon c'est en allemand mais en gros,il bouffe toute sorte de fuel -> ah ca c'est cool
D'après ce que j'ai lu ,la Yamada est vraiment bien aussi, faut juste lui mettre du bon fuel.(15%)
Passons au pot, qu'est ce qui va sur quoi ?
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hello
pour le pot
os et yamada pot hatori ou mp2
le hatori est plus sillencieu mais le MP2 donnerait plus de peche...
pour le webra ben...le pot webra...
Bonne soirée
Domi
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Bonsoir,
Je ne peux parler que de l'OS hyper et du TT pro.
Mon Raptor était équipé d'origine de l'OS hyper, qui reste une référence et un trés bon moteur facile à régler. Il est trés coupleux, mais cela a un prix; sa consommation.
Dans la mesure ou je débutais, j'ai monté le moteur TT qui consomme nettement moins et qui pour mon niveau me convient parfaitement. On peut faire des translations rapides et de la voltige, mais bien sur limité en 3D hard par rapport à l'OS. Donc avant d'en rencontrer les limites, il se passera pas mal de temps...
Le TT a une mauvaise réputation quant aux réglages. Perso , j'ai fait la modification du contre pointeau, qui consiste à le monter sur une perceuse ou un tour pour ceux qui en sont équipé (en le protégeant avec un bout de durite pour ne pas abimer le joint) afin de ramener la côte de la pointe à 0.8 mm. D'origine cette pointe est à 1 mm.
Cela permet d'avoir un ralenti stable, tout en garantissant une bonne richesse à mi régime ou aux intermédiaires.
Grâce à cette modif, mon moteur fait l'admiration de tous les copain du club.
Démarrage au quart, 18 mn d'autonomie, reprise nickel, pas de trou à l'accélération: bref, que du bonheur.
Je pense à équiper mon TRex avec un TT, si la conso de l'OS ne me convient vraiment pas .
Encore une fois c'est une question d'objectifs et de niveau de vol.
Perso, je préfère limiter la conso pour l'environnement et mon portefeuille, en tout cas, adapter la motorisation à mon niveau de vol. Lorsque je ferai de la 3 D hard, j'étudierai de nouveau la question. En attendant, je n'ai pas encore l'utilité d'un moteur puissant, car je ne saurai l'exploiter à sa juste valeur.
Maintenant, chacun aura son point de vue
Bonne soirée et bons vols à tous
Marc
Je ne peux parler que de l'OS hyper et du TT pro.
Mon Raptor était équipé d'origine de l'OS hyper, qui reste une référence et un trés bon moteur facile à régler. Il est trés coupleux, mais cela a un prix; sa consommation.
Dans la mesure ou je débutais, j'ai monté le moteur TT qui consomme nettement moins et qui pour mon niveau me convient parfaitement. On peut faire des translations rapides et de la voltige, mais bien sur limité en 3D hard par rapport à l'OS. Donc avant d'en rencontrer les limites, il se passera pas mal de temps...
Le TT a une mauvaise réputation quant aux réglages. Perso , j'ai fait la modification du contre pointeau, qui consiste à le monter sur une perceuse ou un tour pour ceux qui en sont équipé (en le protégeant avec un bout de durite pour ne pas abimer le joint) afin de ramener la côte de la pointe à 0.8 mm. D'origine cette pointe est à 1 mm.
Cela permet d'avoir un ralenti stable, tout en garantissant une bonne richesse à mi régime ou aux intermédiaires.
Grâce à cette modif, mon moteur fait l'admiration de tous les copain du club.
Démarrage au quart, 18 mn d'autonomie, reprise nickel, pas de trou à l'accélération: bref, que du bonheur.
Je pense à équiper mon TRex avec un TT, si la conso de l'OS ne me convient vraiment pas .
Encore une fois c'est une question d'objectifs et de niveau de vol.
Perso, je préfère limiter la conso pour l'environnement et mon portefeuille, en tout cas, adapter la motorisation à mon niveau de vol. Lorsque je ferai de la 3 D hard, j'étudierai de nouveau la question. En attendant, je n'ai pas encore l'utilité d'un moteur puissant, car je ne saurai l'exploiter à sa juste valeur.
Maintenant, chacun aura son point de vue
Bonne soirée et bons vols à tous
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Zash
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Après tout ce que j'ai lu, jepense que la meilleure soluce c'est le webra.
Il fait 9cc, il peut rouler avec du fuel sans nitro (si si ), il a plus de couple ->au final il sera plus agréable a piloter, plus de réserve et côute moins cher par plein .
Un type sur un site allemand fait des vols de 18 min ! avec un plein
Il fait 9cc, il peut rouler avec du fuel sans nitro (si si ), il a plus de couple ->au final il sera plus agréable a piloter, plus de réserve et côute moins cher par plein .
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ouh ca je sais pas , mais je sais qu'il chauffe pas des masses.
Comme il est plus puissant que d'autres je pense pas que ce soit un problème,même s'il perd un peu sa puissance a mon avis ne descend pas en dessous des 50 normaux
Comme il est plus puissant que d'autres je pense pas que ce soit un problème,même s'il perd un peu sa puissance a mon avis ne descend pas en dessous des 50 normaux
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Salut,
Mon Os ne consomme pas tellement, je mets le crono de la radio sur 5 minutes et j'ai encore un rien de plus que la moitier du reservoir. En stationnaire, ca consome beaucoup plus je trouve...
A plus..
Mon Os ne consomme pas tellement, je mets le crono de la radio sur 5 minutes et j'ai encore un rien de plus que la moitier du reservoir. En stationnaire, ca consome beaucoup plus je trouve...
A plus..
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
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Non mais quand on est chaud, 5, c'est suffisant
Je pense que je dois voler 12 minutes avec un plein.
Suis en 15%
Je pense que je dois voler 12 minutes avec un plein.
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- Chevalier Jedi
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Mon OS Hyper étant cuit, je commence a me poser la question pour un nouveau moteur !
J'hesite entre :
Convertion en Gasser ( plus dutout de problème de nitro )
Le Webra qui tourne au 1% qui coute rien dutout !
Le TT PRO !
Le gasser me semble le plus economique, le problème est que l'investissement est 3 fois supérieure a un moteur nitro !
Mais le cout au vol est divisé par 4 ou 5 !
J'hesite entre :
Convertion en Gasser ( plus dutout de problème de nitro )
Le Webra qui tourne au 1% qui coute rien dutout !
Le TT PRO !
Le gasser me semble le plus economique, le problème est que l'investissement est 3 fois supérieure a un moteur nitro !
Mais le cout au vol est divisé par 4 ou 5 !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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- Zash
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J'ai vu que chez Novarossi ,il sortait un nouveau moteur qui passe sans problème dans le t-rex 600
Faudra ce loger pour voir plus loin (c'est un bon site donc ca en vaut la peine
Nova-rossi-r57hr-3d
Il y a aussi ca
osmax-55hz
Merci qui
Faudra ce loger pour voir plus loin (c'est un bon site donc ca en vaut la peine
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le tt 53 a l'air bien plus puissant que l'os 50!celui de sennoa(salut l'ami!)qui est encore gras n'a pas l'air feneant pour deux sous! quand au reglage,pour l'instant ça ne pose pas de soucis! a voir ce que ça donnera dans le temps,peut etre le jour ou j'aurais besoin de changer,j'y songerais!
J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
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Bonjour à tous
Pour avoir vu voler le dernier novarossi je sais que mon prochain sera celui la sans hésitation. C'est une bombe ce moteur niveau réaction c'est apparement super violent pas comme le 700 non plus mais ca marche vraiment très fort. Voila ma petite contribution à ce sujet
Pour avoir vu voler le dernier novarossi je sais que mon prochain sera celui la sans hésitation. C'est une bombe ce moteur niveau réaction c'est apparement super violent pas comme le 700 non plus mais ca marche vraiment très fort. Voila ma petite contribution à ce sujet
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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Re: Moteur T-Rex 600
Petit déterrage de post car ce que je viens de lire m intrigue.
Mon moulin es un webra55p5 et je tourne a l optifuel 20%.
Depuis presque le début des mes voleen nitro je trouve qu il a d'aucun de mal a démarrer. Et plus encore aujourd'hui avec 2 degrés de température extérieures et presque100% d'humidité (10min de galère avant que sa pète).
Mon carburant ne serait il pas adapter amon moteur ou alors la bougie ne serais pas adapter pour ce moteur (os8)
Raptor 50
450 pro
130X
dx6i
Mon moulin es un webra55p5 et je tourne a l optifuel 20%.
Depuis presque le début des mes voleen nitro je trouve qu il a d'aucun de mal a démarrer. Et plus encore aujourd'hui avec 2 degrés de température extérieures et presque100% d'humidité (10min de galère avant que sa pète).
Mon carburant ne serait il pas adapter amon moteur ou alors la bougie ne serais pas adapter pour ce moteur (os8)
Raptor 50
450 pro
130X
dx6i
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Gaui X3 360 miniVbar
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