==> Hurricane EP200SD <==
- grandre2000
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<_< J'ai eu le malheur de faire un essai une fois sans changer ma config
Je parle du pignon moteur et des pales (les simples en polystyrène) et de ma courbe de gaz (80% sur 4 point)
C'est simple les pales ont degagés
Alors j'ai mis ceux en plastique et ouais, je te dis pas la peur que j'ai eu (de plus c'était dans le grenier que je faisait l'essai)
C'était devenu une vrai balle, il a décolé comme un missile, j'ai pu le poser sans casse, mais incroyable la différence
Alors ne fait pas les même erreur, change les pales, controle le pignon et surtout adapte ta courbe de gaz (ne met pas 80% partout pour le premier vol)
Je parle du pignon moteur et des pales (les simples en polystyrène) et de ma courbe de gaz (80% sur 4 point)
C'est simple les pales ont degagés
Alors j'ai mis ceux en plastique et ouais, je te dis pas la peur que j'ai eu (de plus c'était dans le grenier que je faisait l'essai)
C'était devenu une vrai balle, il a décolé comme un missile, j'ai pu le poser sans casse, mais incroyable la différence
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Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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tu parles de passer en 3S ?J'ai eu le malheur de faire un essai une fois sans changer ma config
Sinon se soir j'ai fais mordre la poussiére à mon ptit Gaui
il c'est tapé le béton du taxi way au club <_< mais sa va le bilan n'est pas énorme
un axe de pied de pale, les pales, BDB, palettes, axe de pied de pales AC, train d'attero et la bulle qui est un peux égratillé.
je vous r'assure il est déjà remis sur pied
la béte sur le flan, encore chaude
d'un peu plus proche
voila, donc demain à testé voir si tout va bien, dans ma cuisine sa va en mini statio
++
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au faite deux petites chose que j'ai trouvé un peu chiante sur la mécanique du EP200
la goupille qui tiens l'axe de pied de pale et super chi..t à retiré, il faut vraiment prevoir le chasse goupille
et la vis de serrage du boitier d'AC alu que j'ai foiré sur un serrage même pas trop fort donc j'ai tout simplement mis un ecrous sur le dépassent de la vis.
sinon il est tout réparé et a fait un petit vol de vérif cette aprés midi, statio, quelque toupille pour testé l'AC et bonne prise de pas et tout à l'air de tourné rond bref je suis contant et les piéces utilisé sont re commandé.
sinon pour quelle config sont prévut les lipo 3S ?
++
la goupille qui tiens l'axe de pied de pale et super chi..t à retiré, il faut vraiment prevoir le chasse goupille
et la vis de serrage du boitier d'AC alu que j'ai foiré sur un serrage même pas trop fort donc j'ai tout simplement mis un ecrous sur le dépassent de la vis.
sinon il est tout réparé et a fait un petit vol de vérif cette aprés midi, statio, quelque toupille pour testé l'AC et bonne prise de pas et tout à l'air de tourné rond bref je suis contant et les piéces utilisé sont re commandé.
sinon pour quelle config sont prévut les lipo 3S ?
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Dis moi Poulpe tu pense que ca peut être un top mon problème de coupure
je viens de voler deux fois et pas de de problème par contre j'ai utiliser le même accu et au niveau de l'antenne recepteur je l'ai laissé trainer au sol (avant l'antenne ne toucher pas le sol)
De plus l'accu utilisait a des soudures propre au niveau des fiches (pas d'étain qui déborde sur la fiche au niveau de l'emmenchement Mâle Femelle)
Tu pense que ca peut venir de la
je viens de voler deux fois et pas de de problème par contre j'ai utiliser le même accu et au niveau de l'antenne recepteur je l'ai laissé trainer au sol (avant l'antenne ne toucher pas le sol)
De plus l'accu utilisait a des soudures propre au niveau des fiches (pas d'étain qui déborde sur la fiche au niveau de l'emmenchement Mâle Femelle)
Tu pense que ca peut venir de la
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
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Bon je crois que je suis sur une piste pour mon problème mais ca serai trop beau et comme tu dis Poulpe sa pourrait bien être de nature éléctrique
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Eh ben non, c'était pas ca
Et en plus je l'ai craché, par chance il n'a rien, il y a le bras de l'anti couple qui c'est barré et les pales HS
J'ai installé le nouveau gyro, on dirait une copie du 401
Le verrouillage de cap fonctionne, la queue ne dévit plus mais chi..t les réglages
Sur mon Trex, le débattement G/D est vachement important (limite mécanique) et sur hurrican 200 il est presque au minimun sur la vis de réglage du gyro
Et en plus je l'ai craché, par chance il n'a rien, il y a le bras de l'anti couple qui c'est barré et les pales HS
J'ai installé le nouveau gyro, on dirait une copie du 401
Le verrouillage de cap fonctionne, la queue ne dévit plus mais chi..t les réglages
Sur mon Trex, le débattement G/D est vachement important (limite mécanique) et sur hurrican 200 il est presque au minimun sur la vis de réglage du gyro
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Après plusieurs essai, effectivement ce gyro est pire que l'autre
Le verrouillage de cap fonctionne mais il y a des moment ou il disjoncte complètement
Pour tout dire, je préférais le 400 il dérivait mais il suffisait de trimer et il était beaucoup plus régulier
Et pour mon pb de coupure et ben, je crois que je vais changer de récepteur car la je viens de nouveau de le cracher mortellement
Alors quelqu'un peut me conseiller sur un recepteur 41 hz
Merci
Le verrouillage de cap fonctionne mais il y a des moment ou il disjoncte complètement
Pour tout dire, je préférais le 400 il dérivait mais il suffisait de trimer et il était beaucoup plus régulier
Et pour mon pb de coupure et ben, je crois que je vais changer de récepteur car la je viens de nouveau de le cracher mortellement
Alors quelqu'un peut me conseiller sur un recepteur 41 hz
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- grandre2000
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Aucune idée, c'etait un kid Pixy Zap
Pas grave, je viens de cde un R146IP 6 voies PCM futaba
J'espére seulement que c'est ca
Après il reste plus que le variateur
Pas grave, je viens de cde un R146IP 6 voies PCM futaba
J'espére seulement que c'est ca
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- grandre2000
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C'est dingue
Je viens de recevoir mon recepteur et je l'ai branché (commandé dimanche reçu aujourd'hui, un petit bravo a ce site ou je n'avais jamais cde http://www.miniplanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et en plus ils avaient ce que je voulais, MERCIIIIIIIIIII)
<_< Malheureusement comme j'ai du changer de modulation j'ai perdu toute mes données
Heureusement j'avais gardé une copie sur papier sauf mes courbes de pas (les dernières a cause de mon crache)
Et la bizarre, le gyro ne réagit pas comme avant, c'est dingue
Je viens de recevoir mon recepteur et je l'ai branché (commandé dimanche reçu aujourd'hui, un petit bravo a ce site ou je n'avais jamais cde http://www.miniplanes.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et en plus ils avaient ce que je voulais, MERCIIIIIIIIIII)
<_< Malheureusement comme j'ai du changer de modulation j'ai perdu toute mes données
Heureusement j'avais gardé une copie sur papier sauf mes courbes de pas (les dernières a cause de mon crache)
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Salut à tous, (et en particulier à Daniel ! )
La bonne nouvelle du jour c'est que je vais bientôt faire partie de votre communautée !
Je viens en effet de me porter acquéreur d'un 200 EX quasiment tout neuf et qui devrait être à la maison d'ici la fin de semaine.
Je vais donc m'abonner à ce sujet, que je suivais de loin depuis déjà quelques temps.
A très bientôt pour vous faire partager mes premiers tours de rotors avec ce moustique.
La bonne nouvelle du jour c'est que je vais bientôt faire partie de votre communautée !
Je viens en effet de me porter acquéreur d'un 200 EX quasiment tout neuf et qui devrait être à la maison d'ici la fin de semaine.
Je vais donc m'abonner à ce sujet, que je suivais de loin depuis déjà quelques temps.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- grandre2000
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Quelques photo de mon hurrican 200 avec le gyro GAUI
Comme vous le constatez j'ai fait un support pour le gyro a l'arrière et un pour le récepteur
Après 4 vols, il semblerait que je n'ai plus de coupure
De plus j'ai mis en place le gyro Gaui, parcontre j'ai modifié son emplacement, changé la mousse et modifié la tringlerie d'anti couple
Pour l'instant je suis entrains de faire des essai mais il semble que toutes ces modifs ont amélioré nettement le fonctionnement du Gyro
Donc je continu sur cette voie
Comme vous le constatez j'ai fait un support pour le gyro a l'arrière et un pour le récepteur
Après 4 vols, il semblerait que je n'ai plus de coupure
De plus j'ai mis en place le gyro Gaui, parcontre j'ai modifié son emplacement, changé la mousse et modifié la tringlerie d'anti couple
Pour l'instant je suis entrains de faire des essai mais il semble que toutes ces modifs ont amélioré nettement le fonctionnement du Gyro
Donc je continu sur cette voie
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
est ce que tu pourrais faire des photot plus précise de ton support de gyro???grandre2000 @ 5 Aug 2009, à 18:54 a écrit : Quelques photo de mon hurrican 200 avec le gyro GAUI
Comme vous le constatez j'ai fait un support pour le gyro a l'arrière et un pour le récepteur
Après 4 vols, il semblerait que je n'ai plus de coupure
De plus j'ai mis en place le gyro Gaui, parcontre j'ai modifié son emplacement, changé la mousse et modifié la tringlerie d'anti couple
Pour l'instant je suis entrains de faire des essai mais il semble que toutes ces modifs ont amélioré nettement le fonctionnement du Gyro
Donc je continu sur cette voie
le mien ce prend des top radio a l'avant, je vais essayer a l'arriere aussi...
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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Désoler pour la qualité
C'est une simple plaque pliait en U avec 4 trou de diamétre de 2 et j'ai limé le chassis pour plus de place
Elle est vissé avec 4 vis récupéré sur les piéces de mon hurri 200, ca doit être du 1,5 même pas besoin de tarauder ca va tous seul
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On dirait bien que le crache de la derniére fois a également abimé mon moteur
Et oui, il est OUT (j'ai l'impression que l'isolant des bobinages a cramé)
Moi qui me réjouissait de continer mes essais, pas de chance
Et oui, il est OUT (j'ai l'impression que l'isolant des bobinages a cramé)
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- grandre2000
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Enfin je viens de recevoir mon moteur (pas trop tot)
J'ai repris mes essai et toujours pas de coupure, parcontre j'aimerai connaitre vos réglage au niveau de vos gyro
Moi j'ai 40% sur la voie 4 G/D et 50% sur le gyro en mode verrouillage de cap
Le pb c'est que j'ai un mouvement rapide et, sec en fin de mouvement
J'ai repris mes essai et toujours pas de coupure, parcontre j'aimerai connaitre vos réglage au niveau de vos gyro
Moi j'ai 40% sur la voie 4 G/D et 50% sur le gyro en mode verrouillage de cap
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- DARK VADOR
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Bon ça yé, j'ai enfin reçu mon petit Hurricane EP200 ! Qu'est-ce qu'il est mimi !!!
Cela a été plus long que prévu car le vendeur devait y mettre des pièces de rechange qu'il n'avait pas encore reçu et qui ont tardé. Mais au final, je ne m'en plains pas parce que vu tout ce que j'ai reçu et au prix où je l'ai payé, ben au final j'ai fait une excellente affaire !
En plus, l'annonce ne disait pas qu'il y avait un récepteur et un petit servo d'AC digital avec ! Tout bénéf...
Je vous ferais des photos de mon nouveau joujou ce soir et avec tout ce que j'ai reçu (de quoi être tranquille un long moment !!! ).
Cela a été plus long que prévu car le vendeur devait y mettre des pièces de rechange qu'il n'avait pas encore reçu et qui ont tardé. Mais au final, je ne m'en plains pas parce que vu tout ce que j'ai reçu et au prix où je l'ai payé, ben au final j'ai fait une excellente affaire !
En plus, l'annonce ne disait pas qu'il y avait un récepteur et un petit servo d'AC digital avec ! Tout bénéf...
Je vous ferais des photos de mon nouveau joujou ce soir et avec tout ce que j'ai reçu (de quoi être tranquille un long moment !!! ).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- DARK VADOR
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Allez, chose promise, chose due !
2 photos de ce que j'ai reçu ce matin et en remontant rapidement le modèle pour la pose :
Vue du dessus pour bien voir toutes les pièces reçues avec :
Je l'adore déjà !!!
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- DARK VADOR
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Riva, il est trop beau ton dernier
J'ai hate de l'essayer
Demain peut etre, qui sait?
J'ai hate de l'essayer
Demain peut etre, qui sait?
France PhoenixRC PCM9XII Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Je suis en plein démontage/remontage et je me posais une petite question :
Pourquoi tous les 200 V2 que je vois en photo ici et ailleurs, sont tous montés avec le moteur à l'arrière ?
En regardant un peu la chtiote bébête, je me dis qu'il serait plus pratique pour le montage de tous le matos, de mettre le moteur à l'avant, contro sur la platine basse à l'avant et ainsi de pouvoir mettre le gyro sur l'emplacement du moteur à l'arrière, monté à l'envers, et le récepteur à l'arrière sur la platine basse ! Non ?
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi tous les 200 V2 que je vois en photo ici et ailleurs, sont tous montés avec le moteur à l'arrière ?
En regardant un peu la chtiote bébête, je me dis qu'il serait plus pratique pour le montage de tous le matos, de mettre le moteur à l'avant, contro sur la platine basse à l'avant et ainsi de pouvoir mettre le gyro sur l'emplacement du moteur à l'arrière, monté à l'envers, et le récepteur à l'arrière sur la platine basse ! Non ?
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- grandre2000
- Chancelier Suprême
- Messages : 508
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
Est ce que votre anti couple pompe
Vous avez quoi comme servo d'anti couple et quels sont vos reglages
Voie 4 D/G Voie 5 D/G, le delay et la limite sur votre gyro
Impossible d'avoir un anti couple sans pompage
j'ai vu une video avec un gyro 401 et c'était idem
Mettre un servi digital c'est mieux
Hier j'ai volé avec mon trex et mon 550, je comprend pas pourquoi il y a une telle différence
Le gyro fonctionne mais il pompe légérement
Merci de votre aide car la je plane
Vous avez quoi comme servo d'anti couple et quels sont vos reglages
Voie 4 D/G Voie 5 D/G, le delay et la limite sur votre gyro
Impossible d'avoir un anti couple sans pompage
j'ai vu une video avec un gyro 401 et c'était idem
Mettre un servi digital c'est mieux
Hier j'ai volé avec mon trex et mon 550, je comprend pas pourquoi il y a une telle différence
Le gyro fonctionne mais il pompe légérement
Merci de votre aide car la je plane
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
Le probleme vient du fait que le GY401 est un peu "lente" pour la taille de la bete.... il a été conçu a une époque ou les CP les plus petit etait des 450 quasiment.....
du coup, il n'a pas été étudié pour de si petit hélico mais il s'en sort quand meme a condition de mettre le paquet coté servo: digital et rapide.
j'ai un servo standar batar a l'ac il pompe légerement aussi, cela ne gene en rien le vol.. avec un bon petit servo digital, je sais que je n'aurais pas de soucis.
pour ma part, si malgres un bon servo il pompe toujours, meme si là c'est tres légé, je pense dans un futur plus ou moins proche lui offrir un GY520
sinon, le slider d'ac existe en deux version, avec une commande par la rotule inferieure uniquement ou par fourchette.
si tu as la version avec uniquement la rotule, fait attention qu'il a tendance a prendre du jeu et cela n'aide en rien le gyro. dans ce cas là, chose que j'ai prévu pour le mien, il faut passer sur le boitier d'ac avec la fourchette. dites vous que si Gaui l'a installé d'origine sur les derneire version, c'est pas pour rien.
edit: sur mon 550, le GY401 fonctionne a merveille moi aussi... donc tout est dut a la taille de la bestiole...
du coup, il n'a pas été étudié pour de si petit hélico mais il s'en sort quand meme a condition de mettre le paquet coté servo: digital et rapide.
j'ai un servo standar batar a l'ac il pompe légerement aussi, cela ne gene en rien le vol.. avec un bon petit servo digital, je sais que je n'aurais pas de soucis.
pour ma part, si malgres un bon servo il pompe toujours, meme si là c'est tres légé, je pense dans un futur plus ou moins proche lui offrir un GY520
sinon, le slider d'ac existe en deux version, avec une commande par la rotule inferieure uniquement ou par fourchette.
si tu as la version avec uniquement la rotule, fait attention qu'il a tendance a prendre du jeu et cela n'aide en rien le gyro. dans ce cas là, chose que j'ai prévu pour le mien, il faut passer sur le boitier d'ac avec la fourchette. dites vous que si Gaui l'a installé d'origine sur les derneire version, c'est pas pour rien.
edit: sur mon 550, le GY401 fonctionne a merveille moi aussi... donc tout est dut a la taille de la bestiole...
- grandre2000
- Chancelier Suprême
- Messages : 508
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
C'est dingue, lorsque je regardai certaine video (avec servo analogique) j'avais jamais remarquer ce pompage
Mais une fois que tu connais le pb et que tu y regarde a deux fois, tu le remarque
Le pb c'est lorsque tu as l'habitude d'un mouvement propre et net, ca te perturbe
C'est simple j'ai l'impression qu'il va me faire faux bon
Bon ben, J'ai pas le choix, j'ai cde un digital
Mais une fois que tu connais le pb et que tu y regarde a deux fois, tu le remarque
Le pb c'est lorsque tu as l'habitude d'un mouvement propre et net, ca te perturbe
C'est simple j'ai l'impression qu'il va me faire faux bon
Bon ben, J'ai pas le choix, j'ai cde un digital
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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- grandre2000
- Chancelier Suprême
- Messages : 508
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
Pas de pb, c'est lui ou moi
A mon avis mon pb de coubure est réglé, une chose de faite. il suffisait de changer le recepteur
Le gyro je l'ai placé a l'arrière, et j'ai mis l'anti couple a deux bras
Le servo d'anti couple, j'ai essayé deux models analogique différent, pareil, même problème et perso je vois pas de différence
Je vais changer la tringlerie et le servo d'anti couple et la si ca ne marche pas, et ben c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative que de prendre le gyro que tu as cité avant ou de CHANGER DE PILOTE
Ce qui est sur c'est que ce model d'helico n'est pas fait pour les amateurs (pilotage et réglage), car lorsque je regarde des vidéo, ben eux ils ont pas de PROBLEME poutant ils ont un équipement de base
A mon avis mon pb de coubure est réglé, une chose de faite. il suffisait de changer le recepteur
Le gyro je l'ai placé a l'arrière, et j'ai mis l'anti couple a deux bras
Le servo d'anti couple, j'ai essayé deux models analogique différent, pareil, même problème et perso je vois pas de différence
Je vais changer la tringlerie et le servo d'anti couple et la si ca ne marche pas, et ben c'est qu'il n'y a pas d'autre alternative que de prendre le gyro que tu as cité avant ou de CHANGER DE PILOTE
Ce qui est sur c'est que ce model d'helico n'est pas fait pour les amateurs (pilotage et réglage), car lorsque je regarde des vidéo, ben eux ils ont pas de PROBLEME poutant ils ont un équipement de base
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
je l'ai fait volé a midi... meme si il y a un tres légé mouvement, on peut dire quand meme qu'il n'est pas tres perceptible, faut vraiment regarder pour le voir.....
mon servo d'ac (je vais me faire lincher... ) est un no name récupéré sur un avion en polystirene....
je ne connais aucune de ces caracteristique. j'ai fait plusieur essaie sur plusieurs servo avec toujours le meme probleme..... c'est pour ça que ton essaie de digital m'interesse.
mon servo d'ac (je vais me faire lincher... ) est un no name récupéré sur un avion en polystirene....
je ne connais aucune de ces caracteristique. j'ai fait plusieur essaie sur plusieurs servo avec toujours le meme probleme..... c'est pour ça que ton essaie de digital m'interesse.
- grandre2000
- Chancelier Suprême
- Messages : 508
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
ben moi j'ai une graupner... donc la répartition des voie n'est pas la meme....
ça correspond a quoi la voie 4 et 5 chez toi????
pour les réglages du gyro sur le mien (de mémoire, je suis au taf là...)
limite: 90%
delay: 75%
course du servo dans la radio (travel adjust pour graupner, eta pour les futaba je croie...) 100% partout
le gain est à 45%
aucun trim ni subtrim naturellement, jamais avec un gy401...
mon servo est un noname standar , basique de chez basique. j'ai testé aussi avec un HDX900, mais aussi avec un micro servo walkera de df52 qui ma fois, s'en sortait super bien le saligo... suivant tes résultat avec le digital, je verrais pour un futaba S3153...
ça correspond a quoi la voie 4 et 5 chez toi????
pour les réglages du gyro sur le mien (de mémoire, je suis au taf là...)
limite: 90%
delay: 75%
course du servo dans la radio (travel adjust pour graupner, eta pour les futaba je croie...) 100% partout
le gain est à 45%
aucun trim ni subtrim naturellement, jamais avec un gy401...
mon servo est un noname standar , basique de chez basique. j'ai testé aussi avec un HDX900, mais aussi avec un micro servo walkera de df52 qui ma fois, s'en sortait super bien le saligo... suivant tes résultat avec le digital, je verrais pour un futaba S3153...
- grandre2000
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 26 avr. 2009, 20:50
C'est idem pour moi
Sauf au niveau de la voie 4 (elle correspond au servo d'anti couple, elle me permet de régler sa vitesse lorsque je tourne la queue)
Chez moi elle est a 45%, sinon le mouvement est beaucoup trop rapide
Sauf au niveau de la voie 4 (elle correspond au servo d'anti couple, elle me permet de régler sa vitesse lorsque je tourne la queue)
Chez moi elle est a 45%, sinon le mouvement est beaucoup trop rapide
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