Se lancer dans le thermique?

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 17 juil. 2009, 22:02

Salut tout le monde!

J'ai beaucoup chercher pour plus gros et étant en club je me suis poser la question du thermique car j'ai vu beaucoup d'annonce dans les 300€ complet de classe 30 et je me suis dis c'est intéressant mais l'entretien qu'en est-il?
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 17 juil. 2009, 22:23

Perso le thermique je trouve ça crade, j'ai plusieures voiture meme en faisant bien gaffe c'est tous le temps gras, apres un heli ça n'ait pas une voiture je suis d'accord. Sans compter que les helis electrique n'ont plus rien a envié aux thermique niveau puissance, disons que c'est un autre style d'helico sinon ça vols tres bien pas de soucis, niveau entretien tu en aura toujours plus que l'electrique car en plus tu as le moulin a entretenir, sur l'electrique pas besoin hormis les roulement qui peuvent prendre du jeux ^_^
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Message par Burns_Brother » 17 juil. 2009, 22:32

Salut, MINOSFOR t'as déjà eu un hélico thermique ?

En ce qui me concerne, je ne vois pas beaucoup plus d'entretien sur un thermique que sur un électrique, peut être un peu plus de nettoyage, mais guère plus s'il est monté comme il faut ;) et notamment au niveau du pot ;)

concernant le moteur thermique, je n'ai jamais fait d'entretien sur les miens, je change de temps en temps la bougie par précaution et les durites, mais c'est tout ;)

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cestb
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Message par cestb » 17 juil. 2009, 22:33

Je ne connais pas les hélis en thermique mais j'ai eu voiture et avion et c'est le lavage qui m'a tué... Trop lourd après chaque utilisation. En plus n'étant pas doué avec ces moteurs, j'ai galéré des qu'ils avaient un pet de travers...
Depuis, j'ai tout bazardé et vive l'électrique :) Mais ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik :P je sors :P :P
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Message par claudy46 » 17 juil. 2009, 22:38

hello ,

Surtout , ne pas confondre voiture et hélico thermique , CA N'A RIEN A VOIR , les moteurs d'autos sont des moteurs ABC , et les hélicos ont un segment .

Une voiture thermique , c'est tout le temps sale et on arrete pas de chipoter aux moteurs , c'est une ruine .

Un hélico thermique , une fois réglé , fini on y touche plus , ca pete au 1/4 de tour , et je met 30 a 60 secondes pour le nettoyer et discutant avec les autres .

Une fois par an , il faut nettoyer le filtre a carburant et vérifier les durites , c'est pas la mort tout de meme .
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Message par Towcat » 17 juil. 2009, 22:39

perso j'avoue ne plus avoir le courage de passer au thermique : honnêtement c'est plus complexe qu'un simple brushless sur une lipo, honnêtement faut pomper l'essence et y'a plus de bazar à trimballer qu'un chargeur à la maison... mais honnêtement ça semble plus qu'intéressant, performant, sans parler de s'affranchir de l'autonomie des lipos... :rolleyes:

c'est un choix qu'il faut assumer, et lorsque je lis BurnsBrother c'est là que je me dis "il a ptete pas tort, c'est vrai que j'ai jamais essayé..."
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Message par MINOSFOR » 17 juil. 2009, 22:47

Oui Burns j'ai des amis qui on des helicos thermique, et ceçi, n'est que leurs constat, c'est gras, c'est crade mais c'est super simpa et ça vole tres bien. ;)

En ce qui concerne l'entretient, un moteur thermique est a verifié souvent, roulement vilbrequin, jeux du maneton comme tu le dit bougie. Donc par la, je voulait dire que de toute façon deja il y a la moteur en plus a controlé, sur l'electrique non. L'electrique apres une 10e de vols reste propre, le thermique lui sera a netoyé un minimum.
Je ne denigre pas le thermique, mais pour moi et d'autres il y aura un peut plus d'entretiens c'est tous. Apres ce n'est que mon petit avis, mais j'avoue que non l'helico ne me tente pas du tous en thermique, car je trouve l'electrique bien assez performant pour moi. -_-

Mais attention comme je le dit le thermique a autant de qualité que de defaut, vie a vie de l'electrique ^_^
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Message par Towcat » 17 juil. 2009, 22:53

ne confond pas Burns avec le Brother, c'est un coup à en vexer un des deux... et entre un modo et un admin ... :rolleyes: :lol:
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Message par Burns_Brother » 17 juil. 2009, 22:56

un thermique bien monté, comme le mien par exemple (sans prétention), je le nettois en fin de session de vol (moins d'une minute) comme mes électriques (moins d'une minute également) c'est tout !!!!

un moteur thermique je le démonte s'il y a un problème, le mien a déjà plus d'un an, je l'ai jamais ouvert, rien fait dessus, et je vole pratiquement tous les WE avec et parfois en semaine, tant qu'il tourne bien, qu'il a une bonne compression, que tout va bien, je ne fais que bougie et durit 2 fois par an, et encore c'est juste histoire de, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de gaspiller !!

les deux seuls inconvénients du thermique à mon goût :

1/ plus de matos à emmener au terrain

2/ le bruit pour certain, mais moi j'aime bien ;)

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Message par Burns_Brother » 17 juil. 2009, 22:56

Towcat @ 17 Jul 2009, à 22:53 a écrit : ne confond pas Burns avec le Brother, c'est un coup à en vexer un des deux... et entre un modo et un admin ... :rolleyes: :lol:
ouais en plus :D

claudy46
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Message par claudy46 » 17 juil. 2009, 22:59

MINOSFOR @ 17 Jul 2009, à 20:47 a écrit : Oui Burns j'ai des amis qui on des helicos thermique, et ceçi, n'est que leurs constat, c'est gras, c'est crade mais c'est super simpa et ça vole tres bien. ;)

En ce qui concerne l'entretient, un moteur thermique est a verifié souvent, roulement vilbrequin, jeux du maneton comme tu le dit bougie. Donc par la, je voulait dire que de toute façon deja il y a la moteur en plus a controlé .
A mon avis , tu n'as jamais vu un thermique de tout pres .

Si tu as du bon carburant et bien réglé , y aucuns soucis a se faire , par contre depuis le temps , je n'ai jamais entendu pour les manetons de vilo .

Les roulements préviennent avant de lacher .

L'idéal est de passer au benzin , la c'est le pied , pas d'huile du tout .
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Message par Eurny666 » 17 juil. 2009, 23:06

RE!

Merci pour vos réponses!

@ Claudy46, j'ai envoyé un MP à Christian du 13 tu vois de qui je parle ^^ à propos de ça justement.

Mais sinon Claudy justement tes réflexions sur le Caliber 30 car c'est vers celui-ci que je compte m'orienter.
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Message par wilcoyote » 17 juil. 2009, 23:25

je rejoint tout les possesseur de thermique

mon t600n n'est pas crade en fin de vol

de plus beaucoup de pilote d'electrique semble oublier une chose importante c'est que un thermique garde sa puissance tout au long de son plein

un electrique son accus se vide doucement et donne de moin en moin de peche
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Message par claudy46 » 17 juil. 2009, 23:26

Eurny666 @ 17 Jul 2009, à 21:06 a écrit : @ Claudy46, j'ai envoyé un MP à Christian du 13 tu vois de qui je parle ^^ à propos de ça justement.

Mais sinon Claudy justement tes réflexions sur le Caliber 30 car c'est vers celui-ci que je compte m'orienter.
Oui oui , je vois de qui tu parles .

Pour le caliber 30 , c'est la seule bonne machine que kyosho aie produit et vendu .
J'ai toujours le mien que j'avais acheté en 2000 , et il est toujours en ordre de vol , il y a 2-3 trucs a faire dessus pour le fiabiliser , et apres c'est increvable .
Le revers de la médaille , c'est le prix des pieces , mais tu peus les acheter chez helikraft http://www.helikraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore mieux chez rc champ , c'est 50 a 60% moins cher qu'en europe champ_international@yahoo.co.jp , tu dois leur envoyer un mail avec ce que tu veus en demandant le prix et le stock en anglais , ils te répondent , tu confirmes ta commande et payer , et 4-5 jours apres c'est chez toi
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Message par MINOSFOR » 17 juil. 2009, 23:27

Désolé pour le prenom, donc Burns Brother

A mon avis , tu n'as jamais vu un thermique de tout pres .


Bon ben excusé moi, je raconte des betises pas de soucis ;)
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Message par Eurny666 » 17 juil. 2009, 23:41

Ok merci pour ta réponse claudy ^^

Ca se fera prochainement alors. :D

Celui-ci m'intéresse beaucoup pour 275€ +fdp avec GY401 et ce qu'il faut pour démarrer. L'élec pour thermique je connais pas dis moi ce que tu en penses. D'avance merci
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Message par claudy46 » 17 juil. 2009, 23:58

Dans l'ensemble , c'est pas mauvais , il faudrait essayer de savoir quel moteur est monté dessus ? soit un OS32-OS37-TT39 .

D'apres ce que je vois , il a toujours le pot d'origine , sur le mien , il a un OS37+le pot hatori , la ca déménage .

Une question : tu vas l'acheter sans l'avoir vu en vol ? méfies-toi .
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Message par Eurny666 » 18 juil. 2009, 00:21

Faudrait faire gaffe oui. logiquement il doit pas avoir de soucis.
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Message par sENnOa » 18 juil. 2009, 00:50

Je papote avec Eurny mais sur MSN, j'ai juste une question car je fais un pti comparatif électrique / essence. En vol 3d sur un t-rex 600 ou t-rex 700 par exemple, cb de temps dure un plein ? et cb le réservoir fait-il de ml ?

Merci bc

P.S: sur la base de 500 ml pour 30 min le thermique est super rentable, surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir de gros chargeur et d'attendre une heure la fin de la charge ;)
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Message par sucal » 18 juil. 2009, 01:41

salut

en 3D avec un 600 elec une estimation de 4 a 4.5 min de vol voir 5 a 5.5 en fbl
avec un 700 tu es entre 7 et 8 min.

le materiel utilisé et le type de vol influx beaucoup sur le temps de vol.
mais en general l autonomie est plus importante avec un thermique.

en rapport poid/puissance l elec est un poil superrieur.

bbye
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Message par coom » 18 juil. 2009, 03:40

J'viens apporter mon petit grain de sel, même si j'ai jamais eu de thermiques :P

Après en avoir longuement discuté (mon avis etait que le thermique paraissait plus puissant), il est evident qu'a config stock egale (au hasard : T-600N et T-600E), l'electrique reste plus puissant que le thermique.

Et quand je vois les vidéos de la derniere Heli SpeedCup 2009, dans les manches thermique contre electrique, c'est toujours l'electrique qui l'emporte (j'entends : à classe egale, forcement qu'un 700E peut aller plus vite qu'un 600N ;)) :P

Et puis quand je vois le T-700E de Jordan .. :wub:

Quid du cout ? Les nouvelles Zippy FlightMax 6S 5000mAh a 60$ permettent facilement les 50 vols (jsuis gentil, j'prends une marge plus qu'interessante, elles passent les 100 cycles allègrement) : 1.2$ le vol, en thermique, j'ai aucune idée de combien ca peut revenir :/

Et puis l'elec, ca fait ecolo :D

(Je dois avouer, que malgré tout ca, le thermique m'attire quand même .. Je pense qu'avoir les deux, c'est un bon compromis ! L'electrique est pratique de par sa capacité "à voler partout", de l'indoor en thermique, ca m'parais compromis).

De plus, mais ca, seuls ceux qui ont les deux (Oli, si tu nous entends ;)) pourront confirmer/infirmer : ca doit être un autre style de pilotage.

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Message par yann974 » 18 juil. 2009, 06:39

En benzine c'est pire !!!!tu vole un weekend avec 2€ d'essence.Qui dis mieux?Et pas de gras.
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Message par Burns_Brother » 18 juil. 2009, 06:49

yann974 @ 18 Jul 2009, à 06:39 a écrit : En benzine c'est pire !!!!tu vole un weekend avec 2€ d'essence.Qui dis mieux?Et pas de gras.
salut, bah c'est un avantage du thermique pour gros hélicos ;) :D

moi j'ai thermique et électrique, et suis bien content des deux :) :rolleyes:

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Message par sENnOa » 18 juil. 2009, 10:43

Merci de vos reponse ^^

Pour un gros c'est vrai que le thermique à l'air plus avantageux, enfin ca evite d'avoir plusieur accus et d'attendre le temps de la recharge qui pour une 6s dois etre relativement important ?

Coom, ton pote vole avec une 6s 5000mha sur le 700 ? (car j'avais vu qu'il fallais 2 lpo 6S ou deux 5S)
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Message par coom » 18 juil. 2009, 14:20

Non, il s'en sert pour son 600 :)

Mais c'est vrai qu'en 12S 5000mAh, normalement, ca vole ;)

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Message par sENnOa » 18 juil. 2009, 21:47

Ok, merci :D

c'est vrai que le 600 est a la limite, je me tate a envisager l'achat d'un raptor 50 par exemple. Ca peut etre pas mal pour se faire une premiere expérience du thermique, ma seule crainte reste aux niveau des pieces (disponibilité, cout, frais de port...)

car prendre directement un T-rex 700 thermique (d'ici 1 ans si le budget pour LoL) c'est peut être une grosse marche en partant du 450
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Message par deNNzz » 19 juil. 2009, 23:41

Salut...

Vous parlez du thermique, moi je me tate pour mon prochain hélico.

J'ai démarré en électrique avec un Trex 450 (électrique donc :P)

Et je me disais que comme j'ai investi dans un chargeur autant rester dans l'élec.

Pour passer au thermique en gros il faut compter combien pour le matos ?
Et c'est vrai qu'en électrique j'ai trois Li-Po donc 4-5 minutes de vol a chaque fois et quand on est pas équipé pour recharger sur place c'est un peu chi..t =)))

Donc voila, le thermique ca me dit bien mais combien ca coute ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
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Message par Burns_Brother » 20 juil. 2009, 07:03

deNNzz @ 19 Jul 2009, à 23:41 a écrit : Donc voila, le thermique ca me dit bien mais combien ca coute ?
salut, bah demandes à jean pierre :P

nan je déconne biensûr !!

la question n'est pas simple, ça dépend de ce que tu achètes biensûr et de ce que tu as déjà !
si tu achètes d'occase ou neuf, du classe 30 ou du 90, du vario ou de l'align, de l'os ou du tt, le type de pot, l'électronique, nécessaire pour démarrer, le carburant (% nitro), lieu d'achat (europe ou chine) pas évident de dire un prix ;) y a tous les prix, faudrait juste connaitre une configuration souhaitée ;)

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Message par sucal » 20 juil. 2009, 08:39

salut

sans compter la radio,le recepteur ,demarreur,pompe a carburant,carburant,soket d allumage de bougie et autre accessoire avec un budjet de 700€ il est possible de se monter une bonne machine en classe 50 thermique.

un exemple

l ideal est la promo du raptor 50 titanium qui comprent un moteur TT50,le pot et les pales ,le tarif est de 370€.

ensuite pour le gyro un gp 750 et le ds620 a 170€

pour les servos 4 s3010 a 20€ piece donc 80€.

donc un total de 620€ pour une machine qui reste evolutive jusqu a la 3D et avec une bonne disponibilité de piece le tout chez FX.

bbye
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Message par wilcoyote » 20 juil. 2009, 18:50

heu des s 3010 c'est un peux light

je conseil plutot des 3154 qui sont 10€ plus cher mais qui vallent le coup

edit me suis tromper ce sont des 3152 que je veux dire merci a burns brother pour me l'avoir fait remarquer et encore desoler
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Message par Burns_Brother » 20 juil. 2009, 19:51

wilcoyote @ 20 Jul 2009, à 18:50 a écrit : je conseil plutot des 3154 qui sont 10€ plus cher mais qui vallent le coup
salut sur un raptor 50 :blink:

des 3010 un peu light, non ils ont du couple, peut être moins rapide effectivement que le 3154, enfin c'est mon avis si j'ai bien lu les caractéristiques techniques !

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Message par wilcoyote » 20 juil. 2009, 20:50

arfr desooller
ce sont les 3152
les 3154 sont des mini excuser moi :ph34r: :ph34r:

bien vu burns brother ;)
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Message par sucal » 20 juil. 2009, 21:02

re lu a tous

s est avec des 3010 que j ai fais mes premiere boucle tonneau et station dos.

et s etait avec un raptor 50 v2.

sinon pour du bon servo a 55 € pieces les align s610 sont tres bien.
en rapport qualité prix performance.

derniere chose j ai un knight 50 standard equipé full align pour les servo gyro regul de tension qui est a vendre.
avec 2 gallons de carburant et de la double commande si besoin.
voir meme reglage de la machine sur place.
le moulin est roder et fonctionne parfaitement.

avis au amateur.

ciao
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Message par Burns_Brother » 20 juil. 2009, 21:12

re, mets une petite annonce, dans les petites annonces et avec un prix :D

merci

olivier

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Message par sucal » 20 juil. 2009, 21:17

:P grosse fleme pour le moment a faire une annonce
:P :P:p

sinon certain debutant et debutante on vraiment adorés de faire leur premier vol de thermique sur cette machine.
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Message par Burns_Brother » 20 juil. 2009, 21:19

Je veux bien le croire, c'est un bon hélico ;)

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Message par Eurny666 » 20 juil. 2009, 21:21

il serait à combien ton coucou et équipé avec quoi? :D
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
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Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

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Message par James86 » 20 juil. 2009, 21:29

Eurny666 @ 20 Jul 2009, à 21:21 a écrit : il serait à combien ton coucou et équipé avec quoi? :D
Pour ne pas polluer ton propre sujet merci de poursuivre par MP ;)

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Message par Eurny666 » 20 juil. 2009, 21:39

pas bête ça james, mais sinon je connais peu ce modèle on pourrait m'en dire plus ?
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
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Message par James86 » 20 juil. 2009, 22:39

Il s'agit d'un hélico de classe 50 châssis plastique et à tête de rotor réglable qui en fait un appareil bien adapté au débutant et qui saura par les réglages devenir helico de voltige.

Je l'ai essayé en double avec JF (Sucal) il est très bien réglé pour débuter sans se faire peur. JF n'a pu s'empêcher de le mettre sur le dos ;)

Il s'agit de cet hélico :

ckado.com/CS-K50SP-knight-sport_product_3357_fr.html

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