Se lancer dans le thermique?
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Salut tout le monde!
J'ai beaucoup chercher pour plus gros et étant en club je me suis poser la question du thermique car j'ai vu beaucoup d'annonce dans les 300 complet de classe 30 et je me suis dis c'est intéressant mais l'entretien qu'en est-il?
J'ai beaucoup chercher pour plus gros et étant en club je me suis poser la question du thermique car j'ai vu beaucoup d'annonce dans les 300 complet de classe 30 et je me suis dis c'est intéressant mais l'entretien qu'en est-il?
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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- MINOSFOR
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Perso le thermique je trouve ça crade, j'ai plusieures voiture meme en faisant bien gaffe c'est tous le temps gras, apres un heli ça n'ait pas une voiture je suis d'accord. Sans compter que les helis electrique n'ont plus rien a envié aux thermique niveau puissance, disons que c'est un autre style d'helico sinon ça vols tres bien pas de soucis, niveau entretien tu en aura toujours plus que l'electrique car en plus tu as le moulin a entretenir, sur l'electrique pas besoin hormis les roulement qui peuvent prendre du jeux
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Burns_Brother
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Salut, MINOSFOR t'as déjà eu un hélico thermique ?
En ce qui me concerne, je ne vois pas beaucoup plus d'entretien sur un thermique que sur un électrique, peut être un peu plus de nettoyage, mais guère plus s'il est monté comme il faut et notamment au niveau du pot
concernant le moteur thermique, je n'ai jamais fait d'entretien sur les miens, je change de temps en temps la bougie par précaution et les durites, mais c'est tout
olivier
En ce qui me concerne, je ne vois pas beaucoup plus d'entretien sur un thermique que sur un électrique, peut être un peu plus de nettoyage, mais guère plus s'il est monté comme il faut et notamment au niveau du pot
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- DARK VADOR
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Je ne connais pas les hélis en thermique mais j'ai eu voiture et avion et c'est le lavage qui m'a tué... Trop lourd après chaque utilisation. En plus n'étant pas doué avec ces moteurs, j'ai galéré des qu'ils avaient un pet de travers...
Depuis, j'ai tout bazardé et vive l'électrique Mais ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik je sors
Depuis, j'ai tout bazardé et vive l'électrique Mais ca, ca ne fait pas avancer le schmilblik je sors
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hello ,
Surtout , ne pas confondre voiture et hélico thermique , CA N'A RIEN A VOIR , les moteurs d'autos sont des moteurs ABC , et les hélicos ont un segment .
Une voiture thermique , c'est tout le temps sale et on arrete pas de chipoter aux moteurs , c'est une ruine .
Un hélico thermique , une fois réglé , fini on y touche plus , ca pete au 1/4 de tour , et je met 30 a 60 secondes pour le nettoyer et discutant avec les autres .
Une fois par an , il faut nettoyer le filtre a carburant et vérifier les durites , c'est pas la mort tout de meme .
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Un hélico thermique , une fois réglé , fini on y touche plus , ca pete au 1/4 de tour , et je met 30 a 60 secondes pour le nettoyer et discutant avec les autres .
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@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- vive le beurre salé !
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perso j'avoue ne plus avoir le courage de passer au thermique : honnêtement c'est plus complexe qu'un simple brushless sur une lipo, honnêtement faut pomper l'essence et y'a plus de bazar à trimballer qu'un chargeur à la maison... mais honnêtement ça semble plus qu'intéressant, performant, sans parler de s'affranchir de l'autonomie des lipos...
c'est un choix qu'il faut assumer, et lorsque je lis BurnsBrother c'est là que je me dis "il a ptete pas tort, c'est vrai que j'ai jamais essayé..."
c'est un choix qu'il faut assumer, et lorsque je lis BurnsBrother c'est là que je me dis "il a ptete pas tort, c'est vrai que j'ai jamais essayé..."
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- MINOSFOR
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Oui Burns j'ai des amis qui on des helicos thermique, et ceçi, n'est que leurs constat, c'est gras, c'est crade mais c'est super simpa et ça vole tres bien.
En ce qui concerne l'entretient, un moteur thermique est a verifié souvent, roulement vilbrequin, jeux du maneton comme tu le dit bougie. Donc par la, je voulait dire que de toute façon deja il y a la moteur en plus a controlé, sur l'electrique non. L'electrique apres une 10e de vols reste propre, le thermique lui sera a netoyé un minimum.
Je ne denigre pas le thermique, mais pour moi et d'autres il y aura un peut plus d'entretiens c'est tous. Apres ce n'est que mon petit avis, mais j'avoue que non l'helico ne me tente pas du tous en thermique, car je trouve l'electrique bien assez performant pour moi.
Mais attention comme je le dit le thermique a autant de qualité que de defaut, vie a vie de l'electrique
En ce qui concerne l'entretient, un moteur thermique est a verifié souvent, roulement vilbrequin, jeux du maneton comme tu le dit bougie. Donc par la, je voulait dire que de toute façon deja il y a la moteur en plus a controlé, sur l'electrique non. L'electrique apres une 10e de vols reste propre, le thermique lui sera a netoyé un minimum.
Je ne denigre pas le thermique, mais pour moi et d'autres il y aura un peut plus d'entretiens c'est tous. Apres ce n'est que mon petit avis, mais j'avoue que non l'helico ne me tente pas du tous en thermique, car je trouve l'electrique bien assez performant pour moi.
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ne confond pas Burns avec le Brother, c'est un coup à en vexer un des deux... et entre un modo et un admin ...
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- Burns_Brother
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un thermique bien monté, comme le mien par exemple (sans prétention), je le nettois en fin de session de vol (moins d'une minute) comme mes électriques (moins d'une minute également) c'est tout !!!!
un moteur thermique je le démonte s'il y a un problème, le mien a déjà plus d'un an, je l'ai jamais ouvert, rien fait dessus, et je vole pratiquement tous les WE avec et parfois en semaine, tant qu'il tourne bien, qu'il a une bonne compression, que tout va bien, je ne fais que bougie et durit 2 fois par an, et encore c'est juste histoire de, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de gaspiller !!
les deux seuls inconvénients du thermique à mon goût :
1/ plus de matos à emmener au terrain
2/ le bruit pour certain, mais moi j'aime bien
un moteur thermique je le démonte s'il y a un problème, le mien a déjà plus d'un an, je l'ai jamais ouvert, rien fait dessus, et je vole pratiquement tous les WE avec et parfois en semaine, tant qu'il tourne bien, qu'il a une bonne compression, que tout va bien, je ne fais que bougie et durit 2 fois par an, et encore c'est juste histoire de, parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de gaspiller !!
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A mon avis , tu n'as jamais vu un thermique de tout pres .MINOSFOR @ 17 Jul 2009, à 20:47 a écrit : Oui Burns j'ai des amis qui on des helicos thermique, et ceçi, n'est que leurs constat, c'est gras, c'est crade mais c'est super simpa et ça vole tres bien.
En ce qui concerne l'entretient, un moteur thermique est a verifié souvent, roulement vilbrequin, jeux du maneton comme tu le dit bougie. Donc par la, je voulait dire que de toute façon deja il y a la moteur en plus a controlé .
Si tu as du bon carburant et bien réglé , y aucuns soucis a se faire , par contre depuis le temps , je n'ai jamais entendu pour les manetons de vilo .
Les roulements préviennent avant de lacher .
L'idéal est de passer au benzin , la c'est le pied , pas d'huile du tout .
@+ , claudy ,
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Merci pour vos réponses!
@ Claudy46, j'ai envoyé un MP à Christian du 13 tu vois de qui je parle ^^ à propos de ça justement.
Mais sinon Claudy justement tes réflexions sur le Caliber 30 car c'est vers celui-ci que je compte m'orienter.
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@ Claudy46, j'ai envoyé un MP à Christian du 13 tu vois de qui je parle ^^ à propos de ça justement.
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je rejoint tout les possesseur de thermique
mon t600n n'est pas crade en fin de vol
de plus beaucoup de pilote d'electrique semble oublier une chose importante c'est que un thermique garde sa puissance tout au long de son plein
un electrique son accus se vide doucement et donne de moin en moin de peche
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un site helico rc bien belge et francophone
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No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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Oui oui , je vois de qui tu parles .Eurny666 @ 17 Jul 2009, à 21:06 a écrit : @ Claudy46, j'ai envoyé un MP à Christian du 13 tu vois de qui je parle ^^ à propos de ça justement.
Mais sinon Claudy justement tes réflexions sur le Caliber 30 car c'est vers celui-ci que je compte m'orienter.
Pour le caliber 30 , c'est la seule bonne machine que kyosho aie produit et vendu .
J'ai toujours le mien que j'avais acheté en 2000 , et il est toujours en ordre de vol , il y a 2-3 trucs a faire dessus pour le fiabiliser , et apres c'est increvable .
Le revers de la médaille , c'est le prix des pieces , mais tu peus les acheter chez helikraft http://www.helikraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore mieux chez rc champ , c'est 50 a 60% moins cher qu'en europe champ_international@yahoo.co.jp , tu dois leur envoyer un mail avec ce que tu veus en demandant le prix et le stock en anglais , ils te répondent , tu confirmes ta commande et payer , et 4-5 jours apres c'est chez toi
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Désolé pour le prenom, donc Burns Brother
Bon ben excusé moi, je raconte des betises pas de soucis
A mon avis , tu n'as jamais vu un thermique de tout pres .
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Ok merci pour ta réponse claudy ^^
Ca se fera prochainement alors.
Celui-ci m'intéresse beaucoup pour 275 +fdp avec GY401 et ce qu'il faut pour démarrer. L'élec pour thermique je connais pas dis moi ce que tu en penses. D'avance merci
Ca se fera prochainement alors.
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Dans l'ensemble , c'est pas mauvais , il faudrait essayer de savoir quel moteur est monté dessus ? soit un OS32-OS37-TT39 .
D'apres ce que je vois , il a toujours le pot d'origine , sur le mien , il a un OS37+le pot hatori , la ca déménage .
Une question : tu vas l'acheter sans l'avoir vu en vol ? méfies-toi .
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Faudrait faire gaffe oui. logiquement il doit pas avoir de soucis.
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Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
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Je papote avec Eurny mais sur MSN, j'ai juste une question car je fais un pti comparatif électrique / essence. En vol 3d sur un t-rex 600 ou t-rex 700 par exemple, cb de temps dure un plein ? et cb le réservoir fait-il de ml ?
Merci bc
P.S: sur la base de 500 ml pour 30 min le thermique est super rentable, surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir de gros chargeur et d'attendre une heure la fin de la charge
Merci bc
P.S: sur la base de 500 ml pour 30 min le thermique est super rentable, surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir de gros chargeur et d'attendre une heure la fin de la charge
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
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salut
en 3D avec un 600 elec une estimation de 4 a 4.5 min de vol voir 5 a 5.5 en fbl
avec un 700 tu es entre 7 et 8 min.
le materiel utilisé et le type de vol influx beaucoup sur le temps de vol.
mais en general l autonomie est plus importante avec un thermique.
en rapport poid/puissance l elec est un poil superrieur.
bbye
en 3D avec un 600 elec une estimation de 4 a 4.5 min de vol voir 5 a 5.5 en fbl
avec un 700 tu es entre 7 et 8 min.
le materiel utilisé et le type de vol influx beaucoup sur le temps de vol.
mais en general l autonomie est plus importante avec un thermique.
en rapport poid/puissance l elec est un poil superrieur.
bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
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- coom
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J'viens apporter mon petit grain de sel, même si j'ai jamais eu de thermiques
Après en avoir longuement discuté (mon avis etait que le thermique paraissait plus puissant), il est evident qu'a config stock egale (au hasard : T-600N et T-600E), l'electrique reste plus puissant que le thermique.
Et quand je vois les vidéos de la derniere Heli SpeedCup 2009, dans les manches thermique contre electrique, c'est toujours l'electrique qui l'emporte (j'entends : à classe egale, forcement qu'un 700E peut aller plus vite qu'un 600N )
Et puis quand je vois le T-700E de Jordan ..
Quid du cout ? Les nouvelles Zippy FlightMax 6S 5000mAh a 60$ permettent facilement les 50 vols (jsuis gentil, j'prends une marge plus qu'interessante, elles passent les 100 cycles allègrement) : 1.2$ le vol, en thermique, j'ai aucune idée de combien ca peut revenir
Et puis l'elec, ca fait ecolo
(Je dois avouer, que malgré tout ca, le thermique m'attire quand même .. Je pense qu'avoir les deux, c'est un bon compromis ! L'electrique est pratique de par sa capacité "à voler partout", de l'indoor en thermique, ca m'parais compromis).
De plus, mais ca, seuls ceux qui ont les deux (Oli, si tu nous entends ) pourront confirmer/infirmer : ca doit être un autre style de pilotage.
Après en avoir longuement discuté (mon avis etait que le thermique paraissait plus puissant), il est evident qu'a config stock egale (au hasard : T-600N et T-600E), l'electrique reste plus puissant que le thermique.
Et quand je vois les vidéos de la derniere Heli SpeedCup 2009, dans les manches thermique contre electrique, c'est toujours l'electrique qui l'emporte (j'entends : à classe egale, forcement qu'un 700E peut aller plus vite qu'un 600N )
Et puis quand je vois le T-700E de Jordan ..
Quid du cout ? Les nouvelles Zippy FlightMax 6S 5000mAh a 60$ permettent facilement les 50 vols (jsuis gentil, j'prends une marge plus qu'interessante, elles passent les 100 cycles allègrement) : 1.2$ le vol, en thermique, j'ai aucune idée de combien ca peut revenir
Et puis l'elec, ca fait ecolo
(Je dois avouer, que malgré tout ca, le thermique m'attire quand même .. Je pense qu'avoir les deux, c'est un bon compromis ! L'electrique est pratique de par sa capacité "à voler partout", de l'indoor en thermique, ca m'parais compromis).
De plus, mais ca, seuls ceux qui ont les deux (Oli, si tu nous entends ) pourront confirmer/infirmer : ca doit être un autre style de pilotage.
- Burns_Brother
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Merci de vos reponse ^^
Pour un gros c'est vrai que le thermique à l'air plus avantageux, enfin ca evite d'avoir plusieur accus et d'attendre le temps de la recharge qui pour une 6s dois etre relativement important ?
Coom, ton pote vole avec une 6s 5000mha sur le 700 ? (car j'avais vu qu'il fallais 2 lpo 6S ou deux 5S)
Pour un gros c'est vrai que le thermique à l'air plus avantageux, enfin ca evite d'avoir plusieur accus et d'attendre le temps de la recharge qui pour une 6s dois etre relativement important ?
Coom, ton pote vole avec une 6s 5000mha sur le 700 ? (car j'avais vu qu'il fallais 2 lpo 6S ou deux 5S)
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
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Ok, merci
c'est vrai que le 600 est a la limite, je me tate a envisager l'achat d'un raptor 50 par exemple. Ca peut etre pas mal pour se faire une premiere expérience du thermique, ma seule crainte reste aux niveau des pieces (disponibilité, cout, frais de port...)
car prendre directement un T-rex 700 thermique (d'ici 1 ans si le budget pour LoL) c'est peut être une grosse marche en partant du 450
c'est vrai que le 600 est a la limite, je me tate a envisager l'achat d'un raptor 50 par exemple. Ca peut etre pas mal pour se faire une premiere expérience du thermique, ma seule crainte reste aux niveau des pieces (disponibilité, cout, frais de port...)
car prendre directement un T-rex 700 thermique (d'ici 1 ans si le budget pour LoL) c'est peut être une grosse marche en partant du 450
Charles DRACOULIDES - Team Acrowood
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Salut...
Vous parlez du thermique, moi je me tate pour mon prochain hélico.
J'ai démarré en électrique avec un Trex 450 (électrique donc )
Et je me disais que comme j'ai investi dans un chargeur autant rester dans l'élec.
Pour passer au thermique en gros il faut compter combien pour le matos ?
Et c'est vrai qu'en électrique j'ai trois Li-Po donc 4-5 minutes de vol a chaque fois et quand on est pas équipé pour recharger sur place c'est un peu chi..t =)))
Donc voila, le thermique ca me dit bien mais combien ca coute ?
Vous parlez du thermique, moi je me tate pour mon prochain hélico.
J'ai démarré en électrique avec un Trex 450 (électrique donc )
Et je me disais que comme j'ai investi dans un chargeur autant rester dans l'élec.
Pour passer au thermique en gros il faut compter combien pour le matos ?
Et c'est vrai qu'en électrique j'ai trois Li-Po donc 4-5 minutes de vol a chaque fois et quand on est pas équipé pour recharger sur place c'est un peu chi..t =)))
Donc voila, le thermique ca me dit bien mais combien ca coute ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
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- Burns_Brother
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salut, bah demandes à jean pierredeNNzz @ 19 Jul 2009, à 23:41 a écrit : Donc voila, le thermique ca me dit bien mais combien ca coute ?
nan je déconne biensûr !!
la question n'est pas simple, ça dépend de ce que tu achètes biensûr et de ce que tu as déjà !
si tu achètes d'occase ou neuf, du classe 30 ou du 90, du vario ou de l'align, de l'os ou du tt, le type de pot, l'électronique, nécessaire pour démarrer, le carburant (% nitro), lieu d'achat (europe ou chine) pas évident de dire un prix y a tous les prix, faudrait juste connaitre une configuration souhaitée
olivier
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salut
sans compter la radio,le recepteur ,demarreur,pompe a carburant,carburant,soket d allumage de bougie et autre accessoire avec un budjet de 700 il est possible de se monter une bonne machine en classe 50 thermique.
un exemple
l ideal est la promo du raptor 50 titanium qui comprent un moteur TT50,le pot et les pales ,le tarif est de 370.
ensuite pour le gyro un gp 750 et le ds620 a 170
pour les servos 4 s3010 a 20 piece donc 80.
donc un total de 620 pour une machine qui reste evolutive jusqu a la 3D et avec une bonne disponibilité de piece le tout chez FX.
bbye
sans compter la radio,le recepteur ,demarreur,pompe a carburant,carburant,soket d allumage de bougie et autre accessoire avec un budjet de 700 il est possible de se monter une bonne machine en classe 50 thermique.
un exemple
l ideal est la promo du raptor 50 titanium qui comprent un moteur TT50,le pot et les pales ,le tarif est de 370.
ensuite pour le gyro un gp 750 et le ds620 a 170
pour les servos 4 s3010 a 20 piece donc 80.
donc un total de 620 pour une machine qui reste evolutive jusqu a la 3D et avec une bonne disponibilité de piece le tout chez FX.
bbye
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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heu des s 3010 c'est un peux light
je conseil plutot des 3154 qui sont 10 plus cher mais qui vallent le coup
edit me suis tromper ce sont des 3152 que je veux dire merci a burns brother pour me l'avoir fait remarquer et encore desoler
je conseil plutot des 3154 qui sont 10 plus cher mais qui vallent le coup
edit me suis tromper ce sont des 3152 que je veux dire merci a burns brother pour me l'avoir fait remarquer et encore desoler
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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salut sur un raptor 50wilcoyote @ 20 Jul 2009, à 18:50 a écrit : je conseil plutot des 3154 qui sont 10 plus cher mais qui vallent le coup
des 3010 un peu light, non ils ont du couple, peut être moins rapide effectivement que le 3154, enfin c'est mon avis si j'ai bien lu les caractéristiques techniques !
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ce sont les 3152
les 3154 sont des mini excuser moi
bien vu burns brother
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re lu a tous
s est avec des 3010 que j ai fais mes premiere boucle tonneau et station dos.
et s etait avec un raptor 50 v2.
sinon pour du bon servo a 55 pieces les align s610 sont tres bien.
en rapport qualité prix performance.
derniere chose j ai un knight 50 standard equipé full align pour les servo gyro regul de tension qui est a vendre.
avec 2 gallons de carburant et de la double commande si besoin.
voir meme reglage de la machine sur place.
le moulin est roder et fonctionne parfaitement.
avis au amateur.
ciao
s est avec des 3010 que j ai fais mes premiere boucle tonneau et station dos.
et s etait avec un raptor 50 v2.
sinon pour du bon servo a 55 pieces les align s610 sont tres bien.
en rapport qualité prix performance.
derniere chose j ai un knight 50 standard equipé full align pour les servo gyro regul de tension qui est a vendre.
avec 2 gallons de carburant et de la double commande si besoin.
voir meme reglage de la machine sur place.
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ciao
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
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- Localisation : chatellerault(86)
grosse fleme pour le moment a faire une annonce
:p
sinon certain debutant et debutante on vraiment adorés de faire leur premier vol de thermique sur cette machine.
:p
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il serait à combien ton coucou et équipé avec quoi?
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
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- James86
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pas bête ça james, mais sinon je connais peu ce modèle on pourrait m'en dire plus ?
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- James86
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Il s'agit d'un hélico de classe 50 châssis plastique et à tête de rotor réglable qui en fait un appareil bien adapté au débutant et qui saura par les réglages devenir helico de voltige.
Je l'ai essayé en double avec JF (Sucal) il est très bien réglé pour débuter sans se faire peur. JF n'a pu s'empêcher de le mettre sur le dos
Il s'agit de cet hélico :
ckado.com/CS-K50SP-knight-sport_product_3357_fr.html
Je l'ai essayé en double avec JF (Sucal) il est très bien réglé pour débuter sans se faire peur. JF n'a pu s'empêcher de le mettre sur le dos
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