Regulateur de tour ET DX7
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Hello,
Je copie un post que j'ai poté sur FH si toutefois ca peut donner des idées au possesseur de DX7.
Le but étant de modifier le gain du regulateur de tour en fonction du mode de vol.
Moi j'utilise celui intégré à mon AR7100R, mais le gov Align par exemple est lui aussi géré par les fin de course donc ca doit revenir au même
Je gère donc ca avec la voie GEAR. En deux positions. 0 et la valeur mini désirée en normal.Chez moi 75%
(Attention aux valeurs !! /!\ A adapter, cf vos notices de GOV)
Ce que je voulais, c'était conserver le 0% pour pouvoir déconnecter le GOV et avoir des valeurs supérieures pour les deux Iup.
Je me suis basé sur des idées lues sur FH et hélifreak ! Et j'ai adapté à mes besoins.
Sachant que je me servais déjà de bouton GEAR comme d'un Thurtle CUT
Donc je répète, je peux désactiver le régulateur quelque soit le mode et aussi le faire varier en fonction du mode s'il est activé.
De plus mon bouton gear me sert aussi de coupure moteur avec les gaz à zéro en mode normal uniquement.
(Mon autorot est sur le HOLD)
Menu model :
AUX2 -------- GEAR
AUX2-------- GEAR
Je gère le gyro avec le travel ajust de AUX2.
Donc le mode gyro avec le switch AUX2
(Je n'aime pas le menu GYRO qui oblige àce servir de mon switch d'autorot !)
Mon travel ajust de la voie GEAR est réglé comme suit :
GEAR
+0%
-75%
(Inter GEAR vers le haut, le regulateur est désactivé et ce quelque soit le mode de vol !)
[PROG. MIX1]
GEAR-> GEAR
RATE: 0%
+ 5%
SW:F-S12
OFFSET : 0
=> Si GEAR activé, switch en bas rajoute +5 => ATV à 80% en iddle1 (et 2) )
[PROG. MIX2]
THRO-> THRO
RATE: 0%
+100%
SW:GEAR
OFFSET : -70
=> Le switch me sert de coupure moteur en mode normal, stick gaz à 0
Valeur perso en fonction de ma tringlerie de gaz !
[PROG. MIX3]
GEAR-> GEAR
RATE: + 0%
+ 5%
SW:F-S2
OFFSET : 0
=> (Rajoute +5 => ATV à 85% en iddle2 )
Me voilà donc avec un régu activable ou pas quelque soit le mode. Et plusieurs valeur au choix.
Ici : 0 - 75 80 et 85% respectivement OFF, Normal, Iup1 et Iup2.
Que les utilisateurs de Futaba ou de JR avec les menu GOV comprennent que cette astuce est juste pour les USER de DX7. La radio étant un peu juste en terme de paramétrage de ce type
Je copie un post que j'ai poté sur FH si toutefois ca peut donner des idées au possesseur de DX7.
Le but étant de modifier le gain du regulateur de tour en fonction du mode de vol.
Moi j'utilise celui intégré à mon AR7100R, mais le gov Align par exemple est lui aussi géré par les fin de course donc ca doit revenir au même
Je gère donc ca avec la voie GEAR. En deux positions. 0 et la valeur mini désirée en normal.Chez moi 75%
(Attention aux valeurs !! /!\ A adapter, cf vos notices de GOV)
Ce que je voulais, c'était conserver le 0% pour pouvoir déconnecter le GOV et avoir des valeurs supérieures pour les deux Iup.
Je me suis basé sur des idées lues sur FH et hélifreak ! Et j'ai adapté à mes besoins.
Sachant que je me servais déjà de bouton GEAR comme d'un Thurtle CUT
Donc je répète, je peux désactiver le régulateur quelque soit le mode et aussi le faire varier en fonction du mode s'il est activé.
De plus mon bouton gear me sert aussi de coupure moteur avec les gaz à zéro en mode normal uniquement.
(Mon autorot est sur le HOLD)
Menu model :
AUX2 -------- GEAR
AUX2-------- GEAR
Je gère le gyro avec le travel ajust de AUX2.
Donc le mode gyro avec le switch AUX2
(Je n'aime pas le menu GYRO qui oblige àce servir de mon switch d'autorot !)
Mon travel ajust de la voie GEAR est réglé comme suit :
GEAR
+0%
-75%
(Inter GEAR vers le haut, le regulateur est désactivé et ce quelque soit le mode de vol !)
[PROG. MIX1]
GEAR-> GEAR
RATE: 0%
+ 5%
SW:F-S12
OFFSET : 0
=> Si GEAR activé, switch en bas rajoute +5 => ATV à 80% en iddle1 (et 2) )
[PROG. MIX2]
THRO-> THRO
RATE: 0%
+100%
SW:GEAR
OFFSET : -70
=> Le switch me sert de coupure moteur en mode normal, stick gaz à 0
Valeur perso en fonction de ma tringlerie de gaz !
[PROG. MIX3]
GEAR-> GEAR
RATE: + 0%
+ 5%
SW:F-S2
OFFSET : 0
=> (Rajoute +5 => ATV à 85% en iddle2 )
Me voilà donc avec un régu activable ou pas quelque soit le mode. Et plusieurs valeur au choix.
Ici : 0 - 75 80 et 85% respectivement OFF, Normal, Iup1 et Iup2.
Que les utilisateurs de Futaba ou de JR avec les menu GOV comprennent que cette astuce est juste pour les USER de DX7. La radio étant un peu juste en terme de paramétrage de ce type
- livingstone
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Merci Oli,
C'est sympa de résumer ainsi les possibilités de mixage de la DX7, notamment pour le régulateur.
On a tous galéré dans notre coin, tant pour avoir un Throttle cut, que pour éviter de manipuler 2 inters en vol avec notre régulateur.
Et Bravo pour cette nouvelle section thermique, depuis le temps qu'on en parlait...
A plus
Marc
C'est sympa de résumer ainsi les possibilités de mixage de la DX7, notamment pour le régulateur.
On a tous galéré dans notre coin, tant pour avoir un Throttle cut, que pour éviter de manipuler 2 inters en vol avec notre régulateur.
Et Bravo pour cette nouvelle section thermique, depuis le temps qu'on en parlait...
A plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- yoyo13
- Chevalier Jedi
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Salut oliOli @ 20 Feb 2009, à 10:35 a écrit : De plus mon bouton gear me sert aussi de coupure moteur avec les gaz à zéro en mode normal uniquement.
[PROG. MIX2]
THRO-> THRO
RATE: 0%
+100%
SW:GEAR
OFFSET : -70
=> Le switch me sert de coupure moteur en mode normal, stick gaz à 0
Valeur perso en fonction de ma tringlerie de gaz !
Je n'arrive pas a modifier la deuxieme valeur du RATE celle ou tu as +100% , je deviens fou
Car j'avais programmer le mixage pour un throttle kill mais je pouvais l'enclencher n'importe quand , aprés reflexion je me suis dit que c'etait pas une bonne iddé en cas de fausse manip sur l'inter en vol , donc si j'ais bien compris ton prog ne permet l'arret du moteur quand le manche des gaz est a zero ?
EDIT : ok c'est bon j'avais le AFFSET a -125% c'est pour cela que rien ne changé en changeant la position du manche
REEDIT: c'est super ça marche merci OLI
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
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- toftof62
- Chevalier Jedi
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- Localisation : pas de calais
Re: Regulateur de tour ET DX7
salut oli je suis en train d'etudier ton set up qui a lair tres bien par contre pour la coupure moteur en mode normal je pige
mais pour l'autorot comment tu fait parce que moi je stop le moteur avec le throtlecut
et je voudrai avoir tous mes inter vers le haut c'est a dire activer pour aux2 et gear je prefere doige inverser certaine valeur dans les mixages???
merci
mais pour l'autorot comment tu fait parce que moi je stop le moteur avec le throtlecut
et je voudrai avoir tous mes inter vers le haut c'est a dire activer pour aux2 et gear je prefere doige inverser certaine valeur dans les mixages???
merci
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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