Changement de carburant
- scorpio59
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Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30% et j'aimerais l'utiliser, j'avais du power master 15% auparavant seulement je ne sais pas la procédure à faire lors du changement de carburant. Que faire ? Serrer le PP ou le deserrer ? Faut-il le faire tourner gras pendant un plein ?
A bientôt
J'ai acheté de l'optifuel 30% et j'aimerais l'utiliser, j'avais du power master 15% auparavant seulement je ne sais pas la procédure à faire lors du changement de carburant. Que faire ? Serrer le PP ou le deserrer ? Faut-il le faire tourner gras pendant un plein ?
A bientôt
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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Salut, ce que je te conseille : quand on change de carburant, il faut rouvrir au moins 1/4 de tour ton PP, et réajuster après !
certains te conseilleront de nettoyer ton moteur avec de l'afterrun ou autre, moi je ne le fais jamais ! par contre, il faut savoir que les moteurs OS (si c'est ton cas) sont pas prévus d'origine pour tourner à plus de 18% de nitro, donc il est prévu dans les boites des os, des cales (on dirait des joints) qu'il faut insérer entre la chemise et la culasse dès lors qu'on tourne au delà de 18% de nitro : en fait l'augmentation de nitro augmente la compression dans le moteur, ces cales permettent de rabaisser un peu la compression
j'espère t'avoir aidé
olivier
certains te conseilleront de nettoyer ton moteur avec de l'afterrun ou autre, moi je ne le fais jamais ! par contre, il faut savoir que les moteurs OS (si c'est ton cas) sont pas prévus d'origine pour tourner à plus de 18% de nitro, donc il est prévu dans les boites des os, des cales (on dirait des joints) qu'il faut insérer entre la chemise et la culasse dès lors qu'on tourne au delà de 18% de nitro : en fait l'augmentation de nitro augmente la compression dans le moteur, ces cales permettent de rabaisser un peu la compression
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Tout d'abord vérifie la compatibilité des deux carburants en mélangeant une petite quantité pour vérifier si les huiles sont miscibles entre elles.
Oli te conseillerai de démonter complètement ton moteur, le nettoyer puis le remonter en le lubrifiant avec ton nouveau carburant ... C'est la manière la plus sûre de faire ...
Sinon si tu ne le démonte pas et que le petit contrôle de compatibilité est OK, tu peux y aller mais pour le coups il faut ouvrir le PP d'un demi tour.
Puis tu procèdes comme au rodage, tu y vas doucement en resserrant progressivement jusqu'à obtenir le réglage optimum ...
Tir croisé
Oli te conseillerai de démonter complètement ton moteur, le nettoyer puis le remonter en le lubrifiant avec ton nouveau carburant ... C'est la manière la plus sûre de faire ...
Sinon si tu ne le démonte pas et que le petit contrôle de compatibilité est OK, tu peux y aller mais pour le coups il faut ouvrir le PP d'un demi tour.
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J'ai jamais trouvé de joints de décompression dans la boite de l'OS 50 ou du 91H moiBurns_Brother @ 13 Jun 2009, à 11:21 a écrit :
certains te conseilleront de nettoyer ton moteur avec de l'afterrun ou autre, moi je ne le fais jamais ! par contre, il faut savoir que les moteurs OS (si c'est ton cas) sont pas prévus d'origine pour tourner à plus de 18% de nitro, donc il est prévu dans les boites des os, des cales (on dirait des joints) qu'il faut insérer entre la chemise et la culasse dès lors qu'on tourne au delà de 18% de nitro : en fait l'augmentation de nitro augmente la compression dans le moteur, ces cales permettent de rabaisser un peu la compression
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Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !
Concernant la décompression, OUI il faut décomprimer le moteur avant de passer au 30%
Et il faut aussi bien ré ouvrir, voir faire un bon demi plein au ralentit haut.
Concernant l'optifuel, il me tente !!
Mais en 20% il correspond au25 PM, labéma !
30% c'est trop, prends du 20 quand je vois les vidéo de Cyr73 sur 700 en 20% optifuel, je me dis que c'est ok !
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Il y aurait comme qui dirait un osJames86 @ 13 Jun 2009, à 10:40 a écrit :J' suis pas têtu mais mon 50 est un OS !!Oli @ 13 Jun 2009, à 11:37 a écrit : Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !
enfin ces rondelles de décompression doivent se trouver dans le commerce, ce sont des joints, mais avec des épaisseurs différentes, par contre là je ne serai dire quelles épaisseurs il faut, et les notices sont mal détaillées sur ce point
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de toute façon il n'y a pas de meilleur carburant que le poire master non?
ok je sort
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oh voui ça c'est bon et apparement vous en avez usé au meeting heli 4
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Tu m'inquiète en disant sa !Oli @ 13 Jun 2009, à 09:37 a écrit : Idem pas dans les boites des Align, mais Olivier a des OS !
Concernant la décompression, OUI il faut décomprimer le moteur avant de passer au 30%
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Mais en 20% il correspond au25 PM, labéma !
30% c'est trop, prends du 20 quand je vois les vidéo de Cyr73 sur 700 en 20% optifuel, je me dis que c'est ok !
Sur le moteur align 91 on démarre avec un énorme démarreur et en 24v sinon sa bloque quasiment a chaque fois !
Les aligns sont des OS avec ecrit align dessus, juste les carters change
Enfin sur le 50 ...
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Salut,
Bon je reviens avec un peu de nouvelles :
J'ai fait tourné deux pleins avec le nouveau carburant, j'ai vérifié tout d'abord la miscibilité entre les deux carburants et elle excellente ! Puis j'ai vidé entièrement le réservoir, ouvert d'1/4 de tour le pp et ai fait tourné le moteur au ralenti haut pendant un demi plein. Ensuite j'ai fait du statio tranquillement puis régler le pp jusqu'à le meilleur rapport. J'ai testé les tic tac très serrés et c'est vraiment super, le moteur ne s'effondre que très peu !
A bientôt et bons vols
Bon je reviens avec un peu de nouvelles :
J'ai fait tourné deux pleins avec le nouveau carburant, j'ai vérifié tout d'abord la miscibilité entre les deux carburants et elle excellente ! Puis j'ai vidé entièrement le réservoir, ouvert d'1/4 de tour le pp et ai fait tourné le moteur au ralenti haut pendant un demi plein. Ensuite j'ai fait du statio tranquillement puis régler le pp jusqu'à le meilleur rapport. J'ai testé les tic tac très serrés et c'est vraiment super, le moteur ne s'effondre que très peu !
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En fait on met 2 booster de voiture en Serie
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c'est ce qu'on utilise !James86 @ 15 Jun 2009, à 11:02 a écrit : Le dynatron de chez Sullivan uniquement ....
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=8261" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ce carburant me tente vraiment :
http://www.heliguy.com/Extras/Nitro-Stu ... 0-Percent/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa fait 20 le gallon et le port et gratuit !
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Je dois avoir la réponse à ma question, tu as du le prendre chez Models ServicesTitoflille @ 15 Jun 2009, à 20:18 a écrit :Tu las trouvé en Belgique ou dans le nord ton bidon de carburant ? Je compte bien faire de même dans peu de temps.scorpio59 @ 13 Jun 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30%...
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Pris chez fx modelrc reçu en 1 semaineTitoflille @ 15 Jun 2009, à 21:18 a écrit :Tu las trouvé en Belgique ou dans le nord ton bidon de carburant ? Je compte bien faire de même dans peu de temps.scorpio59 @ 13 Jun 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté de l'optifuel 30%...
Ils en ont chez model service aussi, j'avais hésité mais je sais que la prochaine fois que j'en achèterais ça sera là bas et je ne suis pas déçu de la qualité du carburant !
Si tu viens le 27 juin au meeting je te montrerais
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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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Lisez tous les post du 16/06 !!
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 68#p301568" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jusqu'à preuve du contraire, il ne livre PLUS en France ! Les frontalier eux peuvent encore se gaver
C'est essentiellement du à un problème de normes des bidons, et/ou taxes détournées, et/ou shunt de l'importateur Français.
(Au passage quand je vois la différence de prix entre le mag belge et ... ca me tue !)
Bref j'aurais bien voulu tester le nitro à l'odeur de fraise mais pour le moment je vais rester labéma
En passant, vos 30% de nitro ne sont ils pas un peu abusé ?
20% c'est déjà bien suffisant, je crois. Plus ca use plus vite le moteur, entre autre.
C'est essentiellement du à un problème de normes des bidons, et/ou taxes détournées, et/ou shunt de l'importateur Français.
(Au passage quand je vois la différence de prix entre le mag belge et ... ca me tue !)
Bref j'aurais bien voulu tester le nitro à l'odeur de fraise mais pour le moment je vais rester labéma
En passant, vos 30% de nitro ne sont ils pas un peu abusé ?
20% c'est déjà bien suffisant, je crois. Plus ca use plus vite le moteur, entre autre.
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ha je suis étonné car sur le site il propose un conditionnement livrable en france
et ça date du 16 juin
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=6767" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça date du 16 juin
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