Lama V3 Brushless - How to
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- Chevalier Jedi
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Il me semble que sur HobbyCity, il vend un kit avec les 2 brushless et les controleurs.
LoVe ChOcO
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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ce sont les mêmes moteurs mais à priori c'est bof bof au vu des avis...
autant prendre les moteurs aux US sur le lien donné par Siddarth dans les pages précédentes, et le reste c'est facile > deux contros, un vétail éventuellement etc...
autant prendre les moteurs aux US sur le lien donné par Siddarth dans les pages précédentes, et le reste c'est facile > deux contros, un vétail éventuellement etc...
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en brushless 3S vu qu'il part en vertical à vitesse supersonique, j'ai de la marge...
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faut que je fasse des essais...
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j'ai vu sur le post du big lama que il serait en bruchless avec 63 dollars mais ils utilisent deux convertiseurs ? http://www.nemhobby.com/lama-v3-convert ... 31649.html" onclick="window.open(this.href);return false; sur la sortie des moteurs du 4 en 1 d'origine ? peu etre font il de meme avec l'ufo de walkera pour le passer en bruchless quels sont les avantages ou probleme des deux methodes ? http://www.helimag.com/showthread.php?t=14606&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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estce que vous connaissez cette bestiole ??? cest un véritable birotor à pas variable !!
http://www.youtube.com/watch?v=ZwCbQXKNcW4" onclick="window.open(this.href);return false;
++
http://www.youtube.com/watch?v=ZwCbQXKNcW4" onclick="window.open(this.href);return false;
++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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cest clair cest même pas un birotor en plastock, cest carrément un pas variable en full métal ! je doute qu'il se vende , et encore mois en RTF imagine le prix je me marre
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Salut tout le monde!
J'ai enfin reçu tout mon matos pour la conversion, donc l'ai commencé par l'électronique: Test avec le mixeur turnigy: pas mal, mais quand on bouge le manche d'AC, les moteurs se mettent en route: Pas terrible question sécurité.
Donc un petit dual rate à 0% pour arranger ça.
Ensuite, j'ai voulu tenter par un autre moyen, qui marche pas mal aussi (et avec moins de cable): Un mixage Throttle -> Rudder (100% de la course reportée), + un mixage Rudder -> Throttle, avec cette fois la valeur que l'on veut pour la vitesse de rotation, par exemple 40% de chaque côté.
Avec ça, pas de problème de perte d'altitude en vol (du moins je pense, je n'ai pas testé, je n'ai pas de clé allen assez petite pour démonter le moteur ), mais le gyro n'est pas inclu dans le mixage. Je verrais bien, ça ou un mixeur V-tail, le seul avantage est de pouvoir régler le débattement, qui est bien trop fort avec le turnigy (à mi-gaz, je stope un moteur en mettant de l'AC ).
J'ai aussi trouvé le truc pour l'histoire du démarrage: Il suffit de démarrer le premier ESC avec le manche des gaz en haut et l'AC du côté où ce moteur doit être au max, d'attendre le beep-beep, de recentrer l'AC, et de descendre le manche des gaz. Deuxièmes beep-beep, ça y est, la couse des gaz est programmée. On fait pareil avec l'autre (mais avec l'AC de l'autre côté manche en haut), et c'est bon! Plus besoin de la refaire.
Enfin bref, c'est pas fini, mais j'ai commencé, c'est déjà bien!
J'ai enfin reçu tout mon matos pour la conversion, donc l'ai commencé par l'électronique: Test avec le mixeur turnigy: pas mal, mais quand on bouge le manche d'AC, les moteurs se mettent en route: Pas terrible question sécurité.
Donc un petit dual rate à 0% pour arranger ça.
Ensuite, j'ai voulu tenter par un autre moyen, qui marche pas mal aussi (et avec moins de cable): Un mixage Throttle -> Rudder (100% de la course reportée), + un mixage Rudder -> Throttle, avec cette fois la valeur que l'on veut pour la vitesse de rotation, par exemple 40% de chaque côté.
Avec ça, pas de problème de perte d'altitude en vol (du moins je pense, je n'ai pas testé, je n'ai pas de clé allen assez petite pour démonter le moteur ), mais le gyro n'est pas inclu dans le mixage. Je verrais bien, ça ou un mixeur V-tail, le seul avantage est de pouvoir régler le débattement, qui est bien trop fort avec le turnigy (à mi-gaz, je stope un moteur en mettant de l'AC ).
J'ai aussi trouvé le truc pour l'histoire du démarrage: Il suffit de démarrer le premier ESC avec le manche des gaz en haut et l'AC du côté où ce moteur doit être au max, d'attendre le beep-beep, de recentrer l'AC, et de descendre le manche des gaz. Deuxièmes beep-beep, ça y est, la couse des gaz est programmée. On fait pareil avec l'autre (mais avec l'AC de l'autre côté manche en haut), et c'est bon! Plus besoin de la refaire.
Enfin bref, c'est pas fini, mais j'ai commencé, c'est déjà bien!
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
Blade mSR
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Bonjour.
J'ai terminé le montage de mon électronique, les cables sont raccourcis et bien passés, mais j'ai toujours un problème avec mes moteurs.
Je n'ai pas de clé allen assez petite. Et comme je ne sais pas quelle est la taille de la vis, je ne peux pas en commander.
D'où ma question: Où avez-vous trouvé la clé adaptée? ET quelle est sa taille?
Merci.
J'ai terminé le montage de mon électronique, les cables sont raccourcis et bien passés, mais j'ai toujours un problème avec mes moteurs.
Je n'ai pas de clé allen assez petite. Et comme je ne sais pas quelle est la taille de la vis, je ne peux pas en commander.
D'où ma question: Où avez-vous trouvé la clé adaptée? ET quelle est sa taille?
Merci.
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
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- Siddarth
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Oups cl ment
J'avais pas fait gaffe a tous les posts tombés dans ce sujet (j'avais perdu la notification par mail, sans doute par une mauvaise manipe, j'ai réactivé la notification) désolé.
Comme vu pendant notre échange de MP, t'as fini par trouver la bonne clé allen (0,9)
Monte nous vite tout ça
Pour ma part, j'ai déniché un gyro GHL 3D de chez RC système. Je vais le tester sur le lama bl (voir si mieux ou pas que le Esky HL...)
J'avais pas fait gaffe a tous les posts tombés dans ce sujet (j'avais perdu la notification par mail, sans doute par une mauvaise manipe, j'ai réactivé la notification) désolé.
Comme vu pendant notre échange de MP, t'as fini par trouver la bonne clé allen (0,9)
Monte nous vite tout ça
Pour ma part, j'ai déniché un gyro GHL 3D de chez RC système. Je vais le tester sur le lama bl (voir si mieux ou pas que le Esky HL...)
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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j'ai bien lu dans tout les sens ce topic, mais je n'arrive pas à règler le gyro avec donc actuellement je tourne sans gyro, ça se pilote bien mais bien-sur ça tourne très facilement, lol.
j'ai une futaba t7c.
j'ai une futaba t7c.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
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J'ai aussi quelques problèmes avec mon bi brushless, il manque beaucoup de puissance. j'avais plus de puissance en brushed, en fait. je tourne toujours aux alentours de 100% des gaz, et je n'ai que 5-6 minutes d'autonomie.
Je me demande si hobbycity ne m'a pas enoyé des moteurs 2100kv. <_< D'après mes mesures au tachymètre, je tourne plus aux alentours de 2000kv au moteur que vers 2900. Mais à vide, j'attend les 3000kv.
Bref, il y a un blème. Pour e moment, je suis en vacances, donc je n'ai pris que mon CP, celui-là marche, du moins entre deux crashs!
Clément
Je me demande si hobbycity ne m'a pas enoyé des moteurs 2100kv. <_< D'après mes mesures au tachymètre, je tourne plus aux alentours de 2000kv au moteur que vers 2900. Mais à vide, j'attend les 3000kv.
Bref, il y a un blème. Pour e moment, je suis en vacances, donc je n'ai pris que mon CP, celui-là marche, du moins entre deux crashs!
Clément
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Bon, il y a du mieux!
Ce soir, essai avec une batterie 2S 1000mAh 20C, vu que mes lipos d'origines commencent à être vielles et à avoir bien tourné.
Déjà, premier décollage, ça marche mieux. Statio vers 80% des gaz malgré le sur-poids, donc mes batteries doivent être quasiment mortes, et avec un peu plus de pèche, ça va déjà mieux.
Mise des gaz à fond, ça monte, c'est déjà bien, mais pas encore terrible. JE continue mes satios: Ça marche vraiment pas mal, mais on entend clairement un couinement par intermittence, ce qui prouve qu'un des moteurs est fatigué. Si il était correct, je suis quasiment sûr qu'avec des lipos du bon poids (ma 1000mAh pèse 60g) ça serrait bon.
Fin du vol: Là, par contre, je suis arrivé à 100% des gaz, et ça ne monte plus. Mais bon, j'en suis à 18min, je suppose que la batterie est à bout, je pose. Quelques minutes après, mesure de la tension: 7.1V. Ce n'est pas encore totalement déchargé, mon controleur est réglé pour une coupure progressive à partir de 3.1V, je suppose donc que la batterie à atteint plus ou moins cette limite, et que c'est ce qui m'a fait me poser, pas la réelle capacité de la lipo. Je verrais combien je remettrais dedans à la charge.
Mes conclusions:
1) Il restait encore du jus dans la lipo en fin de vol, mais ça ne montait plus. Donc, en vol, la tension à chuté pas mal, le moteur avait moins de tours, ou le contrôleur les a diminué, c'est donc que la consommation devait quand même être assez importante. Ce qui expliquerait que mes vielles lipos aient du mal à tenir.
2) Normalement, la consommation devrait être assez faible, et vu le bruit entendu en vol, ce doit être l'un des moteurs qui explique ce manque de puissance, et cette surconsommation, conclusion qui est assez bien soutenue par le fait que j'ai du trimmer pas mal d'un côté pour avoir une queue qui ne bouge pas trop, et que mon gyro à du mal, j'ai même dû baisser le gain à 20% en HL. Comme le moteur force, il met du temps à réagir, et ça driffte...
Qu'en pensez-vous?
Au passage, pouvez-vous me donner vos réglages radio et hélico pour le gyro, le mixage "V"...
Merci.
Ce soir, essai avec une batterie 2S 1000mAh 20C, vu que mes lipos d'origines commencent à être vielles et à avoir bien tourné.
Déjà, premier décollage, ça marche mieux. Statio vers 80% des gaz malgré le sur-poids, donc mes batteries doivent être quasiment mortes, et avec un peu plus de pèche, ça va déjà mieux.
Mise des gaz à fond, ça monte, c'est déjà bien, mais pas encore terrible. JE continue mes satios: Ça marche vraiment pas mal, mais on entend clairement un couinement par intermittence, ce qui prouve qu'un des moteurs est fatigué. Si il était correct, je suis quasiment sûr qu'avec des lipos du bon poids (ma 1000mAh pèse 60g) ça serrait bon.
Fin du vol: Là, par contre, je suis arrivé à 100% des gaz, et ça ne monte plus. Mais bon, j'en suis à 18min, je suppose que la batterie est à bout, je pose. Quelques minutes après, mesure de la tension: 7.1V. Ce n'est pas encore totalement déchargé, mon controleur est réglé pour une coupure progressive à partir de 3.1V, je suppose donc que la batterie à atteint plus ou moins cette limite, et que c'est ce qui m'a fait me poser, pas la réelle capacité de la lipo. Je verrais combien je remettrais dedans à la charge.
Mes conclusions:
1) Il restait encore du jus dans la lipo en fin de vol, mais ça ne montait plus. Donc, en vol, la tension à chuté pas mal, le moteur avait moins de tours, ou le contrôleur les a diminué, c'est donc que la consommation devait quand même être assez importante. Ce qui expliquerait que mes vielles lipos aient du mal à tenir.
2) Normalement, la consommation devrait être assez faible, et vu le bruit entendu en vol, ce doit être l'un des moteurs qui explique ce manque de puissance, et cette surconsommation, conclusion qui est assez bien soutenue par le fait que j'ai du trimmer pas mal d'un côté pour avoir une queue qui ne bouge pas trop, et que mon gyro à du mal, j'ai même dû baisser le gain à 20% en HL. Comme le moteur force, il met du temps à réagir, et ça driffte...
Qu'en pensez-vous?
Au passage, pouvez-vous me donner vos réglages radio et hélico pour le gyro, le mixage "V"...
Merci.
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
Blade mSR
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- cl ment
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Bon, ce soir, encore deux lipos, celle d'origine et une upgrade qui a bien tournée aussi.
Cette fois, j'ai embarqué mon lipo-saver sans fils, qui bippe quand la lipo atteint les 3.7V par élément, et qui bippe-bippe quand un élément passe sous 7V.
Décollage avec la batterie upgrade: peu de pèche, mais bon, ça monte. Au bout d'une minute, premiers bips, la lipo est déjà à 3.7V... Je n'ai pas chronométré le vol, mais il a du durer 10min, et je l'ai posé quand il y a eu un double bip, mais ça ne montait plus depuis quelques minutes déjà.
Ensuite, test de la deuxième lipo, d'origine, donc moins puissante, pareil: au bout de 40sec, premiers bips, ça ne tire pas beaucoup, et sur la fin, gaz à fond, je razais le gazon à 2-3cm, sans que le lipo-saver ne double-bippe, donc j'ai arrêté. Temps: environ 10min.
Donc la batterie avec moins de C a vraiment du mal, la preuve, elle n'arrive même pas à le tenir en l'air jusqu'à la fin de fin de la capacité. Donc ça confirme bien une sur-consommation d'au moins un moteur, non?
Votre avis?
P.S: Au fait, vous avez mis quoi comme timming? J4ai tenté avec le mode governor activé, ça semble un peu mieux, mais pas beaucoup...
Cette fois, j'ai embarqué mon lipo-saver sans fils, qui bippe quand la lipo atteint les 3.7V par élément, et qui bippe-bippe quand un élément passe sous 7V.
Décollage avec la batterie upgrade: peu de pèche, mais bon, ça monte. Au bout d'une minute, premiers bips, la lipo est déjà à 3.7V... Je n'ai pas chronométré le vol, mais il a du durer 10min, et je l'ai posé quand il y a eu un double bip, mais ça ne montait plus depuis quelques minutes déjà.
Ensuite, test de la deuxième lipo, d'origine, donc moins puissante, pareil: au bout de 40sec, premiers bips, ça ne tire pas beaucoup, et sur la fin, gaz à fond, je razais le gazon à 2-3cm, sans que le lipo-saver ne double-bippe, donc j'ai arrêté. Temps: environ 10min.
Donc la batterie avec moins de C a vraiment du mal, la preuve, elle n'arrive même pas à le tenir en l'air jusqu'à la fin de fin de la capacité. Donc ça confirme bien une sur-consommation d'au moins un moteur, non?
Votre avis?
P.S: Au fait, vous avez mis quoi comme timming? J4ai tenté avec le mode governor activé, ça semble un peu mieux, mais pas beaucoup...
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- jelabed
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salut les birotors
je respecte un maximum votre volonté de faire tourner un lama sans charbon;
j ai aussi essayer mai j ai lâcher l affaire
par contre une solution de secour (qui n est pas electroniquement tres correcte )
consiste a utiliser deux gyros (un par moteur ) il faut en poser un a l endroit, un a l envers
et c est l unique solution que j ai trouver pour avoir un bi qui tourne bien dans les deux directions
la difficulté réside dans la synchro des deux giros
mai ca marche .....si si si
a bientôt
je respecte un maximum votre volonté de faire tourner un lama sans charbon;
j ai aussi essayer mai j ai lâcher l affaire
par contre une solution de secour (qui n est pas electroniquement tres correcte )
consiste a utiliser deux gyros (un par moteur ) il faut en poser un a l endroit, un a l envers
et c est l unique solution que j ai trouver pour avoir un bi qui tourne bien dans les deux directions
la difficulté réside dans la synchro des deux giros
mai ca marche .....si si si
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Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
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df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
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Bonne idée.
Le mien marche mieux depuis que j'ai changé la mécanique (les roulements étaient dans un sale état) et la lipo (une Xtrem 20C a largement plus de patate), mais ce n'est pas encore ça.
Il y a une grosse différence de jeu entre les deux rotors, il faut que j'ovalise les trous de fixation des moteurs, mais je suis aussi quasiment sûr que l'un des deux BL est mort.
Je verrais ça pendant l'hiver!
Le mien marche mieux depuis que j'ai changé la mécanique (les roulements étaient dans un sale état) et la lipo (une Xtrem 20C a largement plus de patate), mais ce n'est pas encore ça.
Il y a une grosse différence de jeu entre les deux rotors, il faut que j'ovalise les trous de fixation des moteurs, mais je suis aussi quasiment sûr que l'un des deux BL est mort.
Je verrais ça pendant l'hiver!
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- jelabed
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moi , pour ma part j ai abandonner le lama parce que le moteur a charbon c est contre mes principes
je dispose d' eclicos CP
mai j aime bien le principe "visser dans l air ou auto stable "
je ne suis pas un ivrogne mai ces helicos se laissent piloter après l apero
c est un sérieux avantage
je suis entrain de faire l acquisition d un MK quadri
mai votre fil de discution va me faire ressortir mon projet contrarotatif BL
je vous tiens au jus
a plus
je dispose d' eclicos CP
mai j aime bien le principe "visser dans l air ou auto stable "
je ne suis pas un ivrogne mai ces helicos se laissent piloter après l apero
c est un sérieux avantage
je suis entrain de faire l acquisition d un MK quadri
mai votre fil de discution va me faire ressortir mon projet contrarotatif BL
je vous tiens au jus
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Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"
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- vive le beurre salé !
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à noter que je mets en vente mon lama BL full alu
forum.heli4.com/index.php?showtopic=24159
possibilités de lots comme le set complet motorisation, je m'en suis jamais servi autrement qu'en réglages
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- jelabed
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tout le monde vend son birotor BL?
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- cl ment
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- vive le beurre salé !
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pour la blague c'est Siddarth qui a repris mon combo brushless, apparemment avec le Telebee et mes contro 2/3S, ça tourne mieux que sa config initiale...
... j'avoue être curieux de voir le truc qu'il va nous pondre, y'a projet de fou
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- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Ah ouais, je confirme ça tourne du tonerre de dieu
Je l'ai provisoirement monté dans un v4 full extrem (hors rotor). J'attend mes pales Xtrem.
Ensuite, d'ici quelques temps (budget oblige), je dois acheter un kit full xtrem pour blade cx. Celui ci me servira à bâtir le nec plus ultra => un lama full brushless full Xtrem et châssis dural Ca promet
A propos de ce châssis Dural, c'est une réalisation de don roberto d'une précision redoutable et super beau
En échange de ce superbe châssis, je lui ai configuré son birotor en brushless (et au passage, suite à des problème de moteurs, je lui ai monté ceux que je possédait )
Je l'ai provisoirement monté dans un v4 full extrem (hors rotor). J'attend mes pales Xtrem.
Ensuite, d'ici quelques temps (budget oblige), je dois acheter un kit full xtrem pour blade cx. Celui ci me servira à bâtir le nec plus ultra => un lama full brushless full Xtrem et châssis dural Ca promet
A propos de ce châssis Dural, c'est une réalisation de don roberto d'une précision redoutable et super beau
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- jelabed
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ey ca bricole dur ...
c est marrant car je possède une flopée de truck volant
mai celui que je fais évoluer reste le BI ROTOR
je ne vais pas tarder a recevoir les pièces de cl ment
avec un gyroscope de malade ça va surement bien marcher
il faut faire vivre ce poste en tenant a jour nos évolutions ..
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- cl ment
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Je n'ai pas dit que j'avais un gyro de malade sur mon bi, hein! J'ai un telebee HL, c'est loin d'être un excellent gyro. Mais il marche, c'est déjà bien.
Au fait, il faut que tu me donne ton adresse par MP, que je puisse faire le colis. Je t'envoie un MP.
Au fait, il faut que tu me donne ton adresse par MP, que je puisse faire le colis. Je t'envoie un MP.
Petit padawan de oli, et fier de l'être!
Blade mSR
WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz
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- Herve54
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Hello,
Je me lance avec vous dans l'aventure du Lama brushless
J'ai récupéré à gauche et a droite de quoi me monter un second Lama avec moteur brushless, contro, v-tail mixer, gyro, récepteur...
Je vais commencer par attaquer une partie qui ne me semble pas la plus simple, changer les axes des moteurs brushless et surtout ré-usiner une gorge au bon endroit pour remettre le circlips. On va voir...
A bientôt...
Hervé.
Je me lance avec vous dans l'aventure du Lama brushless
J'ai récupéré à gauche et a droite de quoi me monter un second Lama avec moteur brushless, contro, v-tail mixer, gyro, récepteur...
Je vais commencer par attaquer une partie qui ne me semble pas la plus simple, changer les axes des moteurs brushless et surtout ré-usiner une gorge au bon endroit pour remettre le circlips. On va voir...
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Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Trex 250 SE - Align 3G V3.0
V120D02 Belt CP V2 Lama V3 Lama V4 Brushless
Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Futaba T7C 2.4 GHz WK2801 Pro iMax B6 - Accucell 8150
Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Notice Française du Flymentor 3D
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- Siddarth
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- Herve54
- Chevalier Jedi
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OK, merciTu va voir, c'est pas bien compliqué
Précision : il faut partir sur le schéma vtail mixer + gyro telebee. Ca marche très très bien
Ce soir j'ai démonté les axes d'origine de mes 2 moteurs C10 et j'ai remonté dessus les axes des moteurs d'origine du Lama, remonté les pignons et réglé leur hauteur.
Prochaine étape, tester l'électro et si c'est OK sortir le fer à souder pour finaliser cette partie.
Hervé.
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- dersie
- DETRAQUEUR
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Bon je reprend le fil avec les beaux jours qui vont revenir et voir l'évolution depuis 1 an.
Pour le moment j'ai toujours eu peur de ces histoires de mixage, gyro, axe à changer... qui fait que j'attends toujours la solution simple.
Depuis plusieurs mois on trouve des kits tout fait dans les 50€ genre le truc RTF, tu poses en 15min et c'est fini. Un peu comme l'a fait Walkera en brushlelissant ces 4#3 avec des kits de conversion.
Personne n'a testé ces systèmes ?
genre :
cgi.ebay.com/180Size-Coaxial-Heli-B...=item27af087b47
ou
http://www.wowhobbies.com/brushless-e-f ... v4-v3.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moment j'ai toujours eu peur de ces histoires de mixage, gyro, axe à changer... qui fait que j'attends toujours la solution simple.
Depuis plusieurs mois on trouve des kits tout fait dans les 50€ genre le truc RTF, tu poses en 15min et c'est fini. Un peu comme l'a fait Walkera en brushlelissant ces 4#3 avec des kits de conversion.
Personne n'a testé ces systèmes ?
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