Crash
- leprosylv
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Salut, voila il y a 1 mois et demi, j'ai crasher mon raptor, a cause de mon moteur qui a caller !
Enfin, j'ai fait un superbe autorot, mais au dernier moment l'AC a decrocher .... 90° a 3 cm du sol .... ( vous voyer ce que je veux dire )
Je m'en tire avec très peu de casse !
La j'usqua aujourd'hui j'était un peu decourager, mais sa me donne envie d'en refaire !
Donc je vais commander mes pièces !
Donc je cherche un site qui aurait un bon stock de pièce est pas en rupture !
Et si possible rapide
Merci
Enfin, j'ai fait un superbe autorot, mais au dernier moment l'AC a decrocher .... 90° a 3 cm du sol .... ( vous voyer ce que je veux dire )
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Je suis hors sujet mais il y un truc que je ne comprend pas:leprosylv @ Dec 19 2007, 11:32 PM a écrit : Salut, voila il y a 1 mois et demi, j'ai crasher mon raptor, a cause de mon moteur qui a caller !
Enfin, j'ai fait un superbe autorot, mais au dernier moment l'AC a decrocher .... 90° a 3 cm du sol .... ( vous voyer ce que je veux dire )
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L'Ac n'a normalement pas d'effet en autorotation! Il sert uniquement dans ce cas à corriger le lacet.
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- leprosylv
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au ras du sol, tu remet un peu de pas pour casser la vitesse de chute !
Sauf que sur le raptor l'ac est en roue libre !
Dommage, car sinon je m'en serai sortit !
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- leprosylv
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TOu rotor tourne, il a une inertie !
Quand le rotor tourne a la meme vitesse aucun problème !
Mais la vu le poid du rotor, quand tu le ralentit d'un coup, l'helicos tourne autour du rotor !
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- leprosylv
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Vive moi
Non, reelement sa ma vraiment degouter ce crash !
Sinon personne sait ou je pourer commander mes pièceS ?
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- Chevalier Jedi
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Peut-être là?
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/25 ... aptor-.hml" onclick="window.open(this.href);return false;
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- O0oCIRRUSo0O
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Commande à l'étranger, c'est beaucoup moins cher chez certains particuliers et fournisseurs qu'en france, même avec les frais de port inclus...c'est comme çà que je fais depuis le début.
Va voir là
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26 ans et aime bien les ventilateurs...
1 Walkera DF60 / kit complet alu et carbone / ESC E.H 30A et
Brushless E.H 4200KV
1 HuanQi Lama V3 (Oui... je sais, grosse copie, mais ca vole pas mal)
3 Picooz de Silverlit (2 d'origine, 1 moddé Apache)
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- T-Drag
- Caporal
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Comme le dit aussi bien Affrique, je suis hors sujet mais :
Donc si j'ai bien compris l'ac a toujours de l'effet en autorotation ?
Si c'est bien ça, je pense qu'il n'y a que thunder tiger qui fait ça, car sur le mini titan E325 il y a aussi ça, tandis que non sur le T-rex ou le dragonus et bien d'autre.
Donc si j'ai bien compris l'ac a toujours de l'effet en autorotation ?
Si c'est bien ça, je pense qu'il n'y a que thunder tiger qui fait ça, car sur le mini titan E325 il y a aussi ça, tandis que non sur le T-rex ou le dragonus et bien d'autre.
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Liege / Belgique
Hello ,
Tiens , ici en belgique ,les pieces pas cher : http://www.rcmarket.org/Raptor-p-1-c-45.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore en belgique : http://www.updaterc.com/V2/catalog/inde ... a4d3458b2c" onclick="window.open(this.href);return false;
Je croit que ton probleme d'ac n'existe que sur le 30 , sur le 50 , aucuns soucis .
Tiens , ici en belgique ,les pieces pas cher : http://www.rcmarket.org/Raptor-p-1-c-45.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- O0oCIRRUSo0O
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Sinon tu as Pigs Airlines, pas cher et fiable, je sais qu'ils font des pieces pour toute sorte d'hélico, mais je ne sais pas pour Raptor...
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A éviter !!!!!O0oCIRRUSo0O @ Dec 21 2007, 09:12 PM a écrit : Sinon tu as Pigs Airlines, pas cher et fiable, je sais qu'ils font des pieces pour toute sorte d'hélico, mais je ne sais pas pour Raptor...
@+ , claudy ,
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- jprdragon
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Bonsoir,
Normalement l'AC en autorotation n'a plus besoin d'etre sollite ,d'ailleurs sur le Lama ,lorseque je bascule l'inter d'autorot le gyro se coupe , je pense que Claudy pourra en dire plus.
Quand au Raptor 30 ,mon fils en a un ,et il n'a aucun probleme avec l'AC, son rotor principal tourne aux environ de 1500 T/m ,et l'AC tourne suffisament vite pour etre tres efficace,c'est pourquoi je te posais la question .
Tu sais qu'il existe un KIT CRASH pour le Raptor ,80 Euros je crois ,il y a toute les pieces pour reparer .
Normalement l'AC en autorotation n'a plus besoin d'etre sollite ,d'ailleurs sur le Lama ,lorseque je bascule l'inter d'autorot le gyro se coupe , je pense que Claudy pourra en dire plus.
Quand au Raptor 30 ,mon fils en a un ,et il n'a aucun probleme avec l'AC, son rotor principal tourne aux environ de 1500 T/m ,et l'AC tourne suffisament vite pour etre tres efficace,c'est pourquoi je te posais la question .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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+1 avec Claudy!claudy46 @ Dec 21 2007, 11:22 PM a écrit :A éviter !!!!!O0oCIRRUSo0O @ Dec 21 2007, 09:12 PM a écrit : Sinon tu as Pigs Airlines, pas cher et fiable, je sais qu'ils font des pieces pour toute sorte d'hélico, mais je ne sais pas pour Raptor...
J'ai connais pas beaucoup des aussi chers même les jours de promo
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Bonjour
Le kit crash comprend :
une paire de pales en bois, palettes de Bell plus la barre , une poutre de queue avec les tringleries, une tete de rotor principal plus axe de pieds de pales , les deux derives ,l'axe de rotor, pales du rotor AC, coulisseau et bielettes de l'AC, guide de la tringlerie plus chappes de l'AC .
Le kit crash comprend :
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Hello ,jprdragon @ Dec 21 2007, 09:26 PM a écrit : Bonsoir,
Normalement l'AC en autorotation n'a plus besoin d'etre sollite ,d'ailleurs sur le Lama ,lorseque je bascule l'inter d'autorot le gyro se coupe , je pense que Claudy pourra en dire plus.
Quand au Raptor 30 ,mon fils en a un ,et il n'a aucun probleme avec l'AC, son rotor principal tourne aux environ de 1500 T/m ,et l'AC tourne suffisament vite pour etre tres efficace,c'est pourquoi je te posais la question .
Tu sais qu'il existe un KIT CRASH pour le Raptor ,80 Euros je crois ,il y a toute les pieces pour reparer .
Désolé , mais , en mettant l'autorotation en basculant l'inter , le gyro reste alimenté en courant , donc , fonctionnel , tant que l'on ne coupe pas l'alimentation des accus de réception , car , le fait de mettre l'autorot , ne fait que changer la courbe de pas et désolidariser les gaz du pas ( qui peuvent etre préréglés a l'avance ) , ainsi que la roue libre qui va permettre au rotor de tourner plus vite que le moteur en étant désolidarisé de celui-ci .
Pour qu'il reste a 100% ( l'ac ) , il faut garder le nombre de tours/rotor suffisant , pour entrainer le rotor d'ac , que ce soit par courroie ou par cardan .
@+ , claudy ,
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Bonsoir,
Je suis debutant dans ce genre de manip ,qui est l'autorot . Oui effectivement ,quand je bascule l'inter sur autorot ,le gyro passe en mode normal , mais l'AC n'est plus solidaire du rotor principal, par ex si je fais tourner le rotor dans son sens de rotation (horaire dans le cas du lama ) ,l'AC est debraye ,non ?
Je suis debutant dans ce genre de manip ,qui est l'autorot . Oui effectivement ,quand je bascule l'inter sur autorot ,le gyro passe en mode normal , mais l'AC n'est plus solidaire du rotor principal, par ex si je fais tourner le rotor dans son sens de rotation (horaire dans le cas du lama ) ,l'AC est debraye ,non ?
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Moi quand je passe en auto il reste en AVCS !
Sinon quand je tourne mon rotor a la main l'ac tourne pas !
Sur mon DF c'était différent !
Dommage car sinon je l'aurai ratrapper !
Edit : J'ai commander sur le site d'afrique !
Il est en france est relativement pas cher !
Si je fait un gros crash sa sera helikraft qui est vraiment pas cher !
Sinon quand je tourne mon rotor a la main l'ac tourne pas !
Sur mon DF c'était différent !
Dommage car sinon je l'aurai ratrapper !
Edit : J'ai commander sur le site d'afrique !
Il est en france est relativement pas cher !
Si je fait un gros crash sa sera helikraft qui est vraiment pas cher !
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Bonsoir,
Comme toujours les avis sont differents , certains te disent que l'AC ne sert plus en autorot ,d'autres le contrairent , et je viens de lire sur un forum ,qu'en autorot l'AC doit prendre une position neutre . Je ne trouve pas de site traitant ce sujet .
Pour les DF , l'AC est solidaire du rotor principal ,sont 'ils concus pour l'autorot ? Perso ,je pense que non ,car actuellement ,les seuls mecaniques que je connaissent ,qui sont apte a faire l'autorotation onts deux roues libres ,une sur le moteur et, une sur l'AC .
J'espere que nous pourrons avoir des explications sur ce sujet .
Comme toujours les avis sont differents , certains te disent que l'AC ne sert plus en autorot ,d'autres le contrairent , et je viens de lire sur un forum ,qu'en autorot l'AC doit prendre une position neutre . Je ne trouve pas de site traitant ce sujet .
Pour les DF , l'AC est solidaire du rotor principal ,sont 'ils concus pour l'autorot ? Perso ,je pense que non ,car actuellement ,les seuls mecaniques que je connaissent ,qui sont apte a faire l'autorotation onts deux roues libres ,une sur le moteur et, une sur l'AC .
J'espere que nous pourrons avoir des explications sur ce sujet .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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En AVCS le gyro se debrouille !
Comme je l'ai expliqué a afrique, le fait de remettre des gaz donne de l'effet gyroscopique !!!!
Vu que l'ac est très très leger sur le raptor au moins pas qu'on donne sa vittesse est très vote casser !
Comme je l'ai expliqué a afrique, le fait de remettre des gaz donne de l'effet gyroscopique !!!!
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Rhhaaaaaa! AFFrique, faut pas confondre!leprosylv @ Dec 22 2007, 10:33 PM a écrit : En AVCS le gyro se debrouille !
Comme je l'ai expliqué a afrique, le fait de remettre des gaz donne de l'effet gyroscopique !!!!
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Je ne comprend pas à quoi serviraient 2 roues libres!jprdragon @ Dec 22 2007, 09:53 PM a écrit : Pour les DF , l'AC est solidaire du rotor principal ,sont 'ils concus pour l'autorot ? Perso ,je pense que non ,car actuellement ,les seuls mecaniques que je connaissent ,qui sont apte a faire l'autorotation onts deux roues libres ,une sur le moteur et, une sur l'AC .
J'espere que nous pourrons avoir des explications sur ce sujet .
La roue libre du rotor entretient certes la rotation mais il faut un lien mécanique constant entre rotor et AC pour pouvoir contrôler le lacet pendant tout le plané, car dans ce cas, il s'agit bien d'un plané. Si l'AC ne tourne plus, plus aucune correction de trajectoire n'est possible!?!
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Oue, c'est vrai, 1 seul roue libre suffit !
En tout cas dsl pour ton PSEUDO !
DEMAIN J'AI MES PIECES !
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Une seule roue libre suffit , celle , placée en dessous de l'axe principal .
Le gyro reste en avcs , et trouve son neutre automatiquement , et gardera son cap quoiqu'il arrive , sauf peut-etre du vent latéral , et c'est pour ca qu'en autorot , il faut descendre face au vent , et en cas du gyro réglé en normal , il faut prérégler un décalage du neutre d'ac pour la descente .
Le gyro reste en avcs , et trouve son neutre automatiquement , et gardera son cap quoiqu'il arrive , sauf peut-etre du vent latéral , et c'est pour ca qu'en autorot , il faut descendre face au vent , et en cas du gyro réglé en normal , il faut prérégler un décalage du neutre d'ac pour la descente .
@+ , claudy ,
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heu quand ton helicos calle tu reflechi pas trop a comment viens le vent !
En tout cas ce jours la pas de vent !
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Bonsoir,
Je suis tetu et j'insiste tant que je n'aurai pas compris !!!!
Sur les DF ,tel que le 36 ,la roue libre est sur la couronne du moteur, donc a l'arret de celui ci ,le rotor principal et le rac continu d'etre solidaire .
Sur le Lama et le Raptor ,la roue libre se trouve uniquement sur le rotor principal ,donc a l'arret du moteur ,le rotor principal continu de tourner sur sa lance ,et le rac s'arrete , jusque la je pense que nous sommes d'accord .
A l'arret du moteur lors d'un pose ,le rac s'arrete tres rapidement ,tandis que le rotor principal continu de tourner encore quelques 10 ene de secondes, alors ma question ,vu que ces deux helicos sont prevu pour l'autorot ,voir les docs et les reglages preconise de pas pour ce genre de phase ,comment fait'on pour relancer le rac ?
Je suis tetu et j'insiste tant que je n'aurai pas compris !!!!
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Bonjour et Joyeuses Fetes a tous,
Bon ,et bien je ne suis pas tout seul , comme je le disais plus haut ,j'ai entendu trois sons de cloches different pour l'autorotation .
Je crois me souvenir ,qu'un AC consomme 20/100 de la puissance , donc est'ce pour cette raison qu'il est debraye en autorot ?
Un test simple a faire ,il suffit de mettre le rotor dans un soufle ,ac connecte ,puis de deconnecter la courroie ou l'arbre de transmission ,et la le rotor principal tournera .
C'est pour ca que j'ai des doutes sur l'autorotation des DF 36 ,et Trex 450 ,dont je connais tres bien ,ayant eu plusieurs coupures du controleur ,et bien ces helicos sont descendus au sol plus vite qu'il ne le sont montes , heureusement que quelques fois ,il se remettait en service a 20 cm du sol ,et la ca surprend ,car en etant plein pas ,ca monte vite !!!!
Avec le Lama ,cet ete ,je me suis fait pieger a 4 reprises par reservoir vide ,tellement grise par la facilite du pilotage ,que j'en ai oublie de regarder la minuterie , et bien j'ai reussi a le poser ,malgre que l'ac etait stope ,un peu violement certe ,car je l'ai laisse descendre verticalement ,mais sans casse ,et plein refait il est reparti pour 20 mn de vol ,en suivant le chrono apres !
Donc depuis hier ,je fais des recherches sur le net ,et je ne trouve toujours pas d'explications ,(ps quand je parle de deux roues libres ,en fait je voulais dire ,debrayage moteur et rac) .
Bon ,et bien je ne suis pas tout seul , comme je le disais plus haut ,j'ai entendu trois sons de cloches different pour l'autorotation .
Je crois me souvenir ,qu'un AC consomme 20/100 de la puissance , donc est'ce pour cette raison qu'il est debraye en autorot ?
Un test simple a faire ,il suffit de mettre le rotor dans un soufle ,ac connecte ,puis de deconnecter la courroie ou l'arbre de transmission ,et la le rotor principal tournera .
C'est pour ca que j'ai des doutes sur l'autorotation des DF 36 ,et Trex 450 ,dont je connais tres bien ,ayant eu plusieurs coupures du controleur ,et bien ces helicos sont descendus au sol plus vite qu'il ne le sont montes , heureusement que quelques fois ,il se remettait en service a 20 cm du sol ,et la ca surprend ,car en etant plein pas ,ca monte vite !!!!
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Donc, si je comprend bien cette fois, tu parles d'embrayage et roue libre sur l'entrainement principal, ce qui fait que dans tous les cas, si le rotor tourne, l'AC tourne toujours avec lui?jprdragon @ Dec 24 2007, 07:40 AM a écrit : Bonjour et Joyeuses Fetes a tous,
C'est pour ca que j'ai des doutes sur l'autorotation des DF 36 ,et Trex 450 ,dont je connais tres bien ,ayant eu plusieurs coupures du controleur ,et bien ces helicos sont descendus au sol plus vite qu'il ne le sont montes , heureusement que quelques fois ,il se remettait en service a 20 cm du sol ,et la ca surprend ,car en etant plein pas ,ca monte vite !!!!
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Donc depuis hier ,je fais des recherches sur le net ,et je ne trouve toujours pas d'explications ,(ps quand je parle de deux roues libres ,en fait je voulais dire ,debrayage moteur et rac) .
Pour revenir à tes mésaventures à la sauce T-rex, bien qu'ayant très peu utilisé le mien à ce jour et encore moins en autorotation, je pense que le rotor trop petit a une masse trop faible pour emmagasiner l'énergie nécessaire pour entretenir sa rotation. De plus, si tu es trop bas, aucune chance de pouvoir relancer assez tôt cette rotation!
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Non negatif , la roue libre ou debrayage ,se trouve uniquement sur l'axe du rotor. Le moteur entraine la couronne qui elle meme entraine l'AC , au centre de cette couronne la roue libre sur l'axe du rotor principal ,voici comment est monte le Lama SA 315 B et le Raptor V2 .
Sur le Trex ou le DF 36 ,il y a deux couronnes celle du moteur ou est monte la roue libre qui desolidarise la couronne entrainant le rotor principal et le rac .
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Ah, ça y est, le vieux a enfin compris Ca doit être le froid qui me gèle les neurones. Le pire c'est que le T-rex, je l'ai sous le nez!
Comme il me faut bien une victime, disons que c'est de la faute à leprosylv et son AC qui décroche; Na!
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Et ben ,non d'un chien ! Un vieux qui s'explique mal ,un autre qui a du mal a comprendre !!!!! Ah la classe 66 et 67 etait quand meme un bon cru ,( Philippe de Dieuleveu a dit en parlant des pilotes d'helico de la S C ,ils ont rarement les pieds sur terre ,mais toujours la tete sur les epaules ) ,nous je commence a croire que c'est l'inverse . Vivement la nouvelle annee que l'on reparte d'un bon pieds !!!
Mais Leprosylv l'a dit dans un des messages , que le Raptor n'avait pas le meme systeme d'AC que les DF
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mechant !Affrique @ Dec 24 2007, 08:08 AM a écrit : Ah, ça y est, le vieux a enfin compris Ca doit être le froid qui me gèle les neurones. Le pire c'est que le T-rex, je l'ai sous le nez!
Comme il me faut bien une victime, disons que c'est de la faute à leprosylv et son AC qui décroche; Na!
Sinon quand ton rotor est leger, ta pas besoin d'ac !
Mais quand il est lourd, il créer une sacrée inertie !
Et je vais te prouver que ton resonemant est bizard !
Quand ton rotor tourne a 1400 t/min qu'il a 4° de pas !
Ton AC a pas un PAS de 0° !
Donc sans le moteur c'est pareil !
Et je peux te dire que quand ,tu pose et que tu coupe les gaz l'ac est très très vite arrèter par rapport au rotor !
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si on veutleprosylv @ Dec 24 2007, 12:35 PM a écrit :
Rhaa! J'y retourne! Tout est là!
Mettons nous nien d'accord: on est bien dans le cas d'una autorotation, hein?
Sinon quand ton rotor est leger, ta pas besoin d'ac !
Mais quand il est lourd, il créer une sacrée inertie !
Oui
Meuh! <_<Et je vais te prouver que ton resonemant est bizard !
Quand ton rotor tourne a 1400 t/min qu'il a 4° de pas
Ton AC a pas un PAS de 0° !
si le moteur tourne oui
ben non, il n'y plus de couple tout au moins dans la phase de descente Normalement le pas de l'AC est à 0 non?Donc sans le moteur c'est pareil !
C'est là que je pige plus du tout. Tu sembles dire que le rapport entre les vitesses de rotation entre rotor et AC change. C'est la cinématique du Raptor qui veut ça?Et je peux te dire que quand ,tu pose et que tu coupe les gaz l'ac est très très vite arrèter par rapport au rotor !
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Ouh la , on s'egarent , on se compliquent la vie .
Sur le raptor 50 , la roue libre est en dessous de l'axe principal .
La roue libre tourne dans un sens en entrainant cet axe principal , qui lui , entraine le rotor d'ac , soit par courroie ou cardan , et le tout est mit en mouvement par le moteur qui tourne bien .
A un moment , le moteur se coupe , ou on le coupe , il faut a tout prix avoir des tours / rotor , pour maintenir la bete en l'air , que fait-on ? , on cherche a mettre l'hélico face au vent ( sisi , c'est possible , et meme conseillé ) , on va faire attraper des tours au rotor dans la descente , pour avoir un max d'énergie au sol , sur ce temps la , le rotor principal entraine toujours le rotor d'ac , et étant en avcs , le gyro va donner le bon nombre de degrés aux pales d'ac , et le maintenir au cap voulu .
Sur le raptor 50 , la roue libre est en dessous de l'axe principal .
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quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- jprdragon
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Bonjour
Oui peut etre pour le 50 ,mais pas pour le 30 ,ni pour le Lama .Quand tu coupes le moteur ,l'AC s'arrete rapidement tandis que le rotor principal continu de tourner par son inertie .
Oui peut etre pour le 50 ,mais pas pour le 30 ,ni pour le Lama .Quand tu coupes le moteur ,l'AC s'arrete rapidement tandis que le rotor principal continu de tourner par son inertie .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Pour le 30 , oui , je sais bien , il suffit peut-etre de changer le systeme de roue libre , en mettant celui du 50 .
@+ , claudy ,
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- Chevalier Jedi
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Voilà, on y est!jprdragon @ Dec 24 2007, 02:24 PM a écrit : Bonjour
Oui peut etre pour le 50 ,mais pas pour le 30 ,ni pour le Lama .Quand tu coupes le moteur ,l'AC s'arrete rapidement tandis que le rotor principal continu de tourner par son inertie .
C'est bien ce que dit JP pour le Raptor 30 qui me surprend énormément. Le contrôle du cap en autorotation est donc impossible avec cette machine?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- jprdragon
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Re bonjour a tous
Et bien nous sommes sur la bonne piste d'envol ! Ca aura etait long pour arriver a se faire comprendre ,a un moment j'ai cru que mon age commencait a me jouer des tours de rotor !!!!!!
Le vendeur de mon Lama m'a dit qu'il fonctionnait tres bien en autorot , peut etre est'ce du a son poids ,4 kg. Et certains disent qu'en autorot il n'y a pas besoin de rac ,et d'autres qu'il faut mettre 0° de pas a l'AC .Pour ma part les 3 ou 4 fois que j'ai pose sans AC ,cela c'est bien passe .
Je vais visionner des videos de Szabo ,qui termine toutes ses prestations en autorotation ,et voir ce que son AC donne .
Et bien nous sommes sur la bonne piste d'envol ! Ca aura etait long pour arriver a se faire comprendre ,a un moment j'ai cru que mon age commencait a me jouer des tours de rotor !!!!!!
Le vendeur de mon Lama m'a dit qu'il fonctionnait tres bien en autorot , peut etre est'ce du a son poids ,4 kg. Et certains disent qu'en autorot il n'y a pas besoin de rac ,et d'autres qu'il faut mettre 0° de pas a l'AC .Pour ma part les 3 ou 4 fois que j'ai pose sans AC ,cela c'est bien passe .
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