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Il existe en fait 4 mode
Les plus courants étant 1 et 2.
Je ne peux malheureusement pas choisir ton mode à ta place
Pour choisir, c'est à toi d'essayer ce qui te semble le plus logique.
Il semble que le mode 2 soit plus intuitif car toutes les commandes du plateau cyclique sont actionnés avec un seul stick...
Perso, je pilote en mode 1. J'ai essayé une fois un mode 2, rien à faire lol
Les plus courants étant 1 et 2.
Je ne peux malheureusement pas choisir ton mode à ta place
Pour choisir, c'est à toi d'essayer ce qui te semble le plus logique.
Il semble que le mode 2 soit plus intuitif car toutes les commandes du plateau cyclique sont actionnés avec un seul stick...
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Je viens de recevoir un jeu de pales neuves et le training kit.
Au risque de passer pour un neuneu, je n'arrive pas à fixer ce training kit sur mon lama, ou plutôt je ne vois vraiment pas comment se servir des quatre espèces d'attaches. J'ai passé les tiges dans les skis de l'hélico mais ça glisse toujours vers l'avant.
La bonne nouvelle du jour, j'ai réussi à vider une baterie du lama sans casser une pale et j'ai réussi mes premiers stationnaires, c'est vrai qu'il est très stable, beaucoup plus que dans aérofly
Merci encore de ton aide
Au risque de passer pour un neuneu, je n'arrive pas à fixer ce training kit sur mon lama, ou plutôt je ne vois vraiment pas comment se servir des quatre espèces d'attaches. J'ai passé les tiges dans les skis de l'hélico mais ça glisse toujours vers l'avant.
La bonne nouvelle du jour, j'ai réussi à vider une baterie du lama sans casser une pale et j'ai réussi mes premiers stationnaires, c'est vrai qu'il est très stable, beaucoup plus que dans aérofly
Merci encore de ton aide
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Ah oui, le training kit sur la LAMA.
je me souviens ne pas avoir réussit à me servir des 4 attaches aussi car le train du LAMA n'est pas adapté.
DU coup, il faut utiliser des (zut, j'ai perdu le nom là)... cerflex en plastique.
Bien centrer la croix et attacher les tiges au train à l'intersection des patins et des supports de trains pour ne pas que çà glisse.
Bravo, tu payes ta bouteille pour ta 1ere lipo vidée sans crash ?
je me souviens ne pas avoir réussit à me servir des 4 attaches aussi car le train du LAMA n'est pas adapté.
DU coup, il faut utiliser des (zut, j'ai perdu le nom là)... cerflex en plastique.
Bien centrer la croix et attacher les tiges au train à l'intersection des patins et des supports de trains pour ne pas que çà glisse.
Bravo, tu payes ta bouteille pour ta 1ere lipo vidée sans crash ?
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Salut,
dans l'absolu j'ai plus de places (déjà 3 padawans)
Mais bon, Néoto, je vois avec lui via MSN le soir
Tuti Fruti ne me pose pas de questions
Donc, ok, mais si tous mes padawans se mettent à me poser 50 questions par jour, il faudra que je n'en garde que 3 et toi étant le dernier arrivé...
Donc, on essaye et on verra (au pire, je te dirigerai vers un autre tuteur)
Pour ce qui est du DF36, je devrais pouvoir 'en sortir, j'en ai eu 1
Pour conclure, bienvenue!
dans l'absolu j'ai plus de places (déjà 3 padawans)
Mais bon, Néoto, je vois avec lui via MSN le soir
Tuti Fruti ne me pose pas de questions
Donc, ok, mais si tous mes padawans se mettent à me poser 50 questions par jour, il faudra que je n'en garde que 3 et toi étant le dernier arrivé...
Donc, on essaye et on verra (au pire, je te dirigerai vers un autre tuteur)
Pour ce qui est du DF36, je devrais pouvoir 'en sortir, j'en ai eu 1
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Euh, si tu n'as aucune expérience et que tu comptes te débrouiller tout seul avec un DF36, sincèrement, je préfères que tu me poses le plus de questions possible!
Car, çà peut être dangereux... pour l'hélico et pour toi!
As tu déjà commencé les réglages suivants:
- Plateau cyclique horizontal
- équilibrage de l'hélico
- équilibrage barre de bell
- Réglage des palettes Hiller
- équilibrage des pales
- courbes de pas / gaz
- Réglage AC et Gyro
...
Car, çà peut être dangereux... pour l'hélico et pour toi!
As tu déjà commencé les réglages suivants:
- Plateau cyclique horizontal
- équilibrage de l'hélico
- équilibrage barre de bell
- Réglage des palettes Hiller
- équilibrage des pales
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- Réglage AC et Gyro
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Ca y est j'ai fixé le training kit avec les attaches plastiques et j'ai vidé une deuxième lipo sans incident majeur.
Je constate par contre que mon lama à tendence à "plonger", je m'explique, pour maintenir le stationnaire je dois tirer sur la manette, un peu beaucoup il me semble. Y a-t-il un réglage à faire pour limiter cela ?
Question annexe, combien de temps ça vit combien de temps ?
Merci
Je constate par contre que mon lama à tendence à "plonger", je m'explique, pour maintenir le stationnaire je dois tirer sur la manette, un peu beaucoup il me semble. Y a-t-il un réglage à faire pour limiter cela ?
Question annexe, combien de temps ça vit combien de temps ?
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Si ton plateau cyclique est bien horizontal et tes trims bien réglés, c'est que l'équilibrage de ton hélico n'est pas optimal -> trop de poids à l'avant.
Mais attention, cela peut aussi provenir du training kit qui déstabilise la bête.
Pour la 2nde question, je ne la comprends pas
Mais attention, cela peut aussi provenir du training kit qui déstabilise la bête.
Pour la 2nde question, je ne la comprends pas
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Salut Baboon.
J'ai passé une partie de mon WE à tenter de faire voler mon DF 36.
J'avais au préalable réglé le plteau cyclique, equilibré les pales, réglé un 0° sur les palettes Hiller et sur les pales, réglé le tracking.
En revanche, je ne sais pas équilibrer la barre de Bell, encore moin régler l'AC et le Gyro.
Ce qui ressort de mes tentatives :
1/ A chaque décollage, l'hélico part en arrière et invariablement fait un demi tour avant de partir vers l'avant(si j'essaie de contrer au décollage, l'helico pique du nez...je suppose que je vais trop loin dans mes contres)
2/ Mon Gyro est en position reverse, sinon l'helico part en toupie... (est-ce normal?)
Du coup, assez rapidement, j'ai "eclaté" les pales...
Merci de ton aide et conseils, cela évoque-t-il kekchose pour toi, a part le fait que je ne sache pas piloetr?
Int
J'ai passé une partie de mon WE à tenter de faire voler mon DF 36.
J'avais au préalable réglé le plteau cyclique, equilibré les pales, réglé un 0° sur les palettes Hiller et sur les pales, réglé le tracking.
En revanche, je ne sais pas équilibrer la barre de Bell, encore moin régler l'AC et le Gyro.
Ce qui ressort de mes tentatives :
1/ A chaque décollage, l'hélico part en arrière et invariablement fait un demi tour avant de partir vers l'avant(si j'essaie de contrer au décollage, l'helico pique du nez...je suppose que je vais trop loin dans mes contres)
2/ Mon Gyro est en position reverse, sinon l'helico part en toupie... (est-ce normal?)
Du coup, assez rapidement, j'ai "eclaté" les pales...
Merci de ton aide et conseils, cela évoque-t-il kekchose pour toi, a part le fait que je ne sache pas piloetr?
Int
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Salut,
si tout est bien réglé (plateau cyclique, équilibrage des pales, courbe de pas...) et que le 36 part quand même en arrière, c'est que ta machine n'est pas équilibrée -> accus compris, canopy en place, tu le prends sous la barre de bell avec 2 doigts pour vérifier qu'il est bien à l'horizontal, sinon, il faut déplacer un peu l'accus vers l'avant)
Pour la barre de bell, elle doit être de la même longueur EXACTEMENT de chaque côté du rotor (çà devrait suffire pour l'équilibrer -> à vérifier qu'elle ne soit pas tordue)
Pour l'AC, tu dois avoir ton servo AC au neutre et ensuite régler la tringlerie pour avoir environ 6 à 8° de pas aux pales AC.
Pas grave que le gyro soit en mode reverse. Pour le régler, tu as une petite vis dessus. La seule méthode -> des essais, encore des essais. Tu pars, par ex de 50% puis en fonction de la réaction de l'hélico tu augmentes ou tu diminues mais toujours d'1/4 de tour. (généralement, çà doit être pas mal vers 80%).
Une fois que l'hélico ne "pompe" plus, ni ne fait plus la toupie, tu affines avec le trim de l'AC.
Si tu as éclaté des pales, c'est que tu as essayé de décoller alors qu'il faisait la toupie ou que l'hélico ne partait pas proprement.
Fais des essais, quitte à vider plusieurs accus, sur un sol dur (goudron par ex) sur lequel l'hélico peut glisser avant de décoller. Cela permet de voir ses réactions AVANT le décollage et donc de ne pas casser de pales
Tout cela n'a rien à voir avec ta façon de piloter (t'inquiète pas), c'est juste du réglage.
si tout est bien réglé (plateau cyclique, équilibrage des pales, courbe de pas...) et que le 36 part quand même en arrière, c'est que ta machine n'est pas équilibrée -> accus compris, canopy en place, tu le prends sous la barre de bell avec 2 doigts pour vérifier qu'il est bien à l'horizontal, sinon, il faut déplacer un peu l'accus vers l'avant)
Pour la barre de bell, elle doit être de la même longueur EXACTEMENT de chaque côté du rotor (çà devrait suffire pour l'équilibrer -> à vérifier qu'elle ne soit pas tordue)
Pour l'AC, tu dois avoir ton servo AC au neutre et ensuite régler la tringlerie pour avoir environ 6 à 8° de pas aux pales AC.
Pas grave que le gyro soit en mode reverse. Pour le régler, tu as une petite vis dessus. La seule méthode -> des essais, encore des essais. Tu pars, par ex de 50% puis en fonction de la réaction de l'hélico tu augmentes ou tu diminues mais toujours d'1/4 de tour. (généralement, çà doit être pas mal vers 80%).
Une fois que l'hélico ne "pompe" plus, ni ne fait plus la toupie, tu affines avec le trim de l'AC.
Si tu as éclaté des pales, c'est que tu as essayé de décoller alors qu'il faisait la toupie ou que l'hélico ne partait pas proprement.
Fais des essais, quitte à vider plusieurs accus, sur un sol dur (goudron par ex) sur lequel l'hélico peut glisser avant de décoller. Cela permet de voir ses réactions AVANT le décollage et donc de ne pas casser de pales
Tout cela n'a rien à voir avec ta façon de piloter (t'inquiète pas), c'est juste du réglage.
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Merci Baboon,
Juste pour être sur :
Au décollage, l'hélico doit monter verticalement, voire se déplacer latéralement sur la gauche mais en aucun cas en avant ou en arrière (en deux mot, l'effet de sol n'agit que sur le latéral, c'est bien ça?)
En fait, au décollage, le mien part en arrière et à gauche et fait un demi-tour... Est-ce un pb de réglage de Gyro ?
Sinon, j'ai cassé les pales car j'ai posé l'helico un peu violemment (impossible de maitriser les trajectoires!!
En tout cas, merci encore!!!
Juste pour être sur :
Au décollage, l'hélico doit monter verticalement, voire se déplacer latéralement sur la gauche mais en aucun cas en avant ou en arrière (en deux mot, l'effet de sol n'agit que sur le latéral, c'est bien ça?)
En fait, au décollage, le mien part en arrière et à gauche et fait un demi-tour... Est-ce un pb de réglage de Gyro ?
Sinon, j'ai cassé les pales car j'ai posé l'helico un peu violemment (impossible de maitriser les trajectoires!!
En tout cas, merci encore!!!
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Oui, il doit monter
L'effet de sol peut faire partir l'hélico dans n'importe quel sens... Mais sur un 36, compte tenu de la vitesse du rotor et de la grandeur des pales, l'effet de sol est très faible (statio à 1 ou 2 cm du sol)
D'après ce que tu me décris, ton hélico ne doit pas être équilibré, c'est pour çà qu'il part en arrière.
Pour le demi tour, c'est effectivement le gyro qu'il faut régler. Il fait un demi tour dans quel sens?
L'effet de sol peut faire partir l'hélico dans n'importe quel sens... Mais sur un 36, compte tenu de la vitesse du rotor et de la grandeur des pales, l'effet de sol est très faible (statio à 1 ou 2 cm du sol)
D'après ce que tu me décris, ton hélico ne doit pas être équilibré, c'est pour çà qu'il part en arrière.
Pour le demi tour, c'est effectivement le gyro qu'il faut régler. Il fait un demi tour dans quel sens?
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Salut,
Juste un petit mot pour dire que j'arrive de mieux en mieux à maintenir le stationnaire. J'ai enlevé le traing kit et je réussi à poser le lama sans qu'il ne se fraccasse. (par contre, à force d'essais il n'y a plus beaucoup de partie de la queue qui n'a pas été recollé merci super glue)
Quel genre d'exercice maintenant pour progresser ?
Nota : le truc des trims pour règler l'hélico est d'enfer et marche très bien merci encore aux gens du forum.
Juste un petit mot pour dire que j'arrive de mieux en mieux à maintenir le stationnaire. J'ai enlevé le traing kit et je réussi à poser le lama sans qu'il ne se fraccasse. (par contre, à force d'essais il n'y a plus beaucoup de partie de la queue qui n'a pas été recollé merci super glue)
Quel genre d'exercice maintenant pour progresser ?
Nota : le truc des trims pour règler l'hélico est d'enfer et marche très bien merci encore aux gens du forum.
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ET ben c'est super çà!James86 @ Oct 15 2007, 01:33 PM a écrit : Salut,
Juste un petit mot pour dire que j'arrive de mieux en mieux à maintenir le stationnaire. J'ai enlevé le traing kit et je réussi à poser le lama sans qu'il ne se fraccasse. (par contre, à force d'essais il n'y a plus beaucoup de partie de la queue qui n'a pas été recollé merci super glue)
Quel genre d'exercice maintenant pour progresser ?
Nota : le truc des trims pour règler l'hélico est d'enfer et marche très bien merci encore aux gens du forum.
Pour la queue, il existe une queue flexible et surtout incassable
Les exercices pour progresser:
-décollages / atterrissages
- translations avant / arrières
- translations latérales
- jouer avec l'AC pour mettre l'hélico de côté puis d l'autre (voir de face)
Et ensuite
- lui faire faire un carré sans toucher à l'AC
- un carré parfait en le faisant tourner grace à l'AC
- faire des huit!
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Dernières nouvelles de l'avancement de ma formation....
Je suis toujours en rade avec mon lama, j'attend ma pièce de chez miniplanes je devrai l'avoir demain ou après demain (alors les 24 à 48H de délais de livraison c'est pas bon....)
Par contre j'ai fait des progrès sur aerofly (je soigne ma frustration comme je peux)
J'arrive à faire voler sans le crasher mais sans l'emmener vraiment où je veux le piccolo. Le stationnaire c'est pas encore ça mais c'est de mieux en mieux.
A-t-il un comportement qui se rapproche du DF4 ?
@+
Dernières nouvelles de l'avancement de ma formation....
Je suis toujours en rade avec mon lama, j'attend ma pièce de chez miniplanes je devrai l'avoir demain ou après demain (alors les 24 à 48H de délais de livraison c'est pas bon....)
Par contre j'ai fait des progrès sur aerofly (je soigne ma frustration comme je peux)
J'arrive à faire voler sans le crasher mais sans l'emmener vraiment où je veux le piccolo. Le stationnaire c'est pas encore ça mais c'est de mieux en mieux.
A-t-il un comportement qui se rapproche du DF4 ?
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Salut,
allez, patience Tes pièces ne vont pas tarder...
Pour le simu, j'ai toujours entendu et lu que c'était mieux d'en faire... Perso je n'en ai jamais fait
Comparer une machine sur simu avec une autre machine en réel, c'est pas évident, mais disons que plus tu seras à l'aise sur simu ey plus le réel sera facile.
allez, patience Tes pièces ne vont pas tarder...
Pour le simu, j'ai toujours entendu et lu que c'était mieux d'en faire... Perso je n'en ai jamais fait
Comparer une machine sur simu avec une autre machine en réel, c'est pas évident, mais disons que plus tu seras à l'aise sur simu ey plus le réel sera facile.
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Hello les padawans,
A part Néoto sur msn et james 86 sur msn aussi, les 2 autres ne semblent pas poser beaucoup de questions... C'est normal?
Si vous n'avez plus besoin, dîtes moi que je libère la place
Si par contre, vous êtes en vacances, c'est donc normal que vous ne posiez pas de questions ou si les problèmes arrivent d'ici peu, je suis là pour vous aider.
@+
Baboon
A part Néoto sur msn et james 86 sur msn aussi, les 2 autres ne semblent pas poser beaucoup de questions... C'est normal?
Si vous n'avez plus besoin, dîtes moi que je libère la place
Si par contre, vous êtes en vacances, c'est donc normal que vous ne posiez pas de questions ou si les problèmes arrivent d'ici peu, je suis là pour vous aider.
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moa ! enfin si tu veux bien d un debutant avec une foultitude de questions en tetes et teigneux !
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
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[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
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- Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:32
- Localisation : Beziers 34 (France)
Pour que tu puisses mieux cerner le personnage et surtout mon niveau (on peut plutot parler de "non niveau" même). J'ai commencer avec un picooz le 11 septembre de cet année, 5 jour apres j'avais un fairy LX609 (comparable au picooz). Quelques jours apres j'ai commandé un B25 quadri moteur en EPP que j'ai du sortir 4 ou 5 fois max car je suis vite revenu à l'hélico
Après c'est allé encore plus vite avec l'achat simultanée d'un lama V4 et d'un belt cp. Je voulais m'entrainer avec le lama et ne sortir le belt que vers noel mais un malencontreux accident le jour ou j ai recu mon lama a fait que je suis directement passé au belt CP.
Apres plusieurs heures passé sur le simu tout seul dans mon coin j'arrive à faire des statio quasi propre (rotor de queue vers moi) à 50 cm du sol. Je sais que ca parait peu mais dans la region ou je suis c'est deja beau (beaucoup trop de vent). C'est pourquoi j'ai en commande un Caliber 5 qui devrait arriver d'ici une huitaine.
Quand il n'y a pas trop de vent je vide mes 2 lipos tous les midis juste sur le parking de mon boulot. Et quand il y a du vent c'est soit simu, soit lama dans la salle d'attente. Je ne suis pas plus bete qu'un autre et quand j'aime je m'investi alors je suis sur d'y arriver maintenant reste a determiner en combien de temps et en combien de ? ^^
Si tu as des questions à me poser n'hesite pas je viens de t'add sur msn. Je crois que l'on communiquera le plus souvent par ce biais.
Et merci encore de m'avoir accepter en tant que padawan ^^
Après c'est allé encore plus vite avec l'achat simultanée d'un lama V4 et d'un belt cp. Je voulais m'entrainer avec le lama et ne sortir le belt que vers noel mais un malencontreux accident le jour ou j ai recu mon lama a fait que je suis directement passé au belt CP.
Apres plusieurs heures passé sur le simu tout seul dans mon coin j'arrive à faire des statio quasi propre (rotor de queue vers moi) à 50 cm du sol. Je sais que ca parait peu mais dans la region ou je suis c'est deja beau (beaucoup trop de vent). C'est pourquoi j'ai en commande un Caliber 5 qui devrait arriver d'ici une huitaine.
Quand il n'y a pas trop de vent je vide mes 2 lipos tous les midis juste sur le parking de mon boulot. Et quand il y a du vent c'est soit simu, soit lama dans la salle d'attente. Je ne suis pas plus bete qu'un autre et quand j'aime je m'investi alors je suis sur d'y arriver maintenant reste a determiner en combien de temps et en combien de ? ^^
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[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
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