Casse D'un Patin

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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carolebn
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Message par carolebn » 10 mars 2007, 23:21

Un petit vol, un petit atterrissage, vraiment rien de grave et.
PAFFFFF !!!!!
Un patin comme d'hab cassé à la jointure.
Une solus que j'ai trouvé.

Image

Quel est votre avis ?
Un petit essai de quelques minutes, cela semble tenir
Est ce que quelqu'un a deja essayé ?
Où trouvé des tige en fibre carbone aussi petite ?

Une deuxième question :
Comment faire tenir la pale arrière de queue ?
J'ai fais cela
ImageImage

Merci
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mGced
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Message par mGced » 11 mars 2007, 00:27

Salut, pour les patins, une solution plus efficace. avec moin de colle :P

Tu achettes une tige de carbon de 2mm et tu fores ton patin la ou c'est cassé au diamètre 2 mm. Un point de glue et c'est reparti.

Et pour la pale arrière, je ne vois pas d autre solution...

Mais tu passeras assez vite au Direct Drive je pense.
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Message par SodeXhinE » 11 mars 2007, 11:04

MgCed à raison, pour le patin il faut percer complètement la ou c'est casser, puis faire traverser complètement la tige dans le patin et la fixer avec un point de colle, c'est vraiment la solution la plus efficace :)

Concernant l'AC tu peux aussi utiliser un arret de cable, comme les contres poids de la barre de belle.
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carolebn
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Message par carolebn » 11 mars 2007, 20:59

Je connais la technique du patin.
Mais où trouvé des tiges carbone de 2mm pas chères ?

Pour le contre poids pour l'arrière pas mal du tout :D
Superbe idée.
L'Arret de cable cela est trop p'tit ;)

Pour le Direct drive, pour l'instant non, il est clair que mes vols font 80 à 90 CM de haut durant quoi ?? 2 minutes quand tout va bien
Je ne vois pas "l'utilité" pour l' instant du Direct Drive,
Il y a bcp de différence ??

Genial les echanges d'idées.

Merci @+
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Message par SodeXhinE » 11 mars 2007, 21:17

OUARF :blink: le difference est ENORME !!!
avec un direct drive il est possible de voler avec un petit peut de vent, il est possible de prendre des virages penchés à vitesse élevée.. avec l'AC d'origine, prendre un virage penché à haute vitesse tu te retrouve en marche arrière en pleine virage et c'est pas évident à rattraper quand on débute..

quand aux tiges de 2mm tu peux en trouver dans un magasin de modelisme, cela s'appel un jonc. ou alors tu t'achetes un train neuf et tu lui fait la bidouille d'entrée :)
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Message par carolebn » 11 mars 2007, 23:10

Oui la bidouille.
Bon pour info ma bidouille sur mes patins tienne bien.
Je l'ai mis sur tout les patins pour le fun.
Franchement, mon AC "a voler", la roue a droite, les pales à gauche, après une p'tite collision avec une chaise.
Quatre ou cinq atterrissage plus que sec d'environ 80 cm et PLAAF, ça tiens.
Bon je n'avais pas mis le mode training qui donne je trouve bcp de vibrations, mais j'avais mis mes protections sur mes patins
Image
Voilà merci je ne savais pas que cela était des jonc
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Message par Proteus » 12 mars 2007, 08:28

moi j'ai fais une commande une bonne fois pour toute de 2 mm, 3mm, tube de 5 mm pour tube de queue ici :

http://www.couleursduciel.com/produits/ ... _AVIA_JONC" onclick="window.open(this.href);return false;


15 euros ttc de minimum de commande et pas de frais de port. du coup j'ai pris de quoi faire une 15 ene de tubes de queue et assez de 2 mm pour voir venir longtemps
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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Message par carolebn » 15 mars 2007, 18:57

Merci pour l'adresse.
Bon pour la réparation.
J'ai fais deux sortie de deux heures chacunes.
Bilan CA TIENS SUPER BIEN.
Je ne met plus le training parce que cela appuis sur les patins en revanche je mets mes protections sur les patins.
La réparation est géniale
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Message par carolebn » 29 mars 2007, 13:13

Enorme ce site.
En 3 Jours livraison
RESPECT
Rien a dire
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