L'innovator de thunder tiger!
- Eurny666
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Salut!!
En me promenant sur le site de MRC je n'ai pu m'empêcher de voir ce nouvel hélico, L'innovator, il a apparemment un nouveau concept de tête de rotor avec une barre de bell style Quark et sur leurs description ils parlent d'un nouveau concept de pilotage mais la chose qui alerte aussi c'est qu'on le trouve dans les 650 complet mais avec une radio 6 voies simple! Alors deux questions que je me pose, Qu'y a t-il de nouveau dans cet hélico? et Est ce que cette nouvelle conception justifierais telle son prix?
En me promenant sur le site de MRC je n'ai pu m'empêcher de voir ce nouvel hélico, L'innovator, il a apparemment un nouveau concept de tête de rotor avec une barre de bell style Quark et sur leurs description ils parlent d'un nouveau concept de pilotage mais la chose qui alerte aussi c'est qu'on le trouve dans les 650 complet mais avec une radio 6 voies simple! Alors deux questions que je me pose, Qu'y a t-il de nouveau dans cet hélico? et Est ce que cette nouvelle conception justifierais telle son prix?
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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- Sté2B
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il existe un sujet >>ICI<<
Bonne lecture !
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
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Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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Merci!!
A chaque fois c'est pareil <_< , je fais une recherche pour voir si je ne double post pas, alors je me dis ben c'est bon je ne vais pas double poster et après avoir posté on me dit un sujet existe déjà. .
Le seul problème du site est que maintenant on revient à chaque fois sur des problèmes ou des hélicos déjà rencontrés dans le forum. <_<
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Ne t'inquiète pas c'est pas grave...
Pour retrouvé ce sujet je ne suis pas passé par la fonction recherche... Je savais où il se trouvait exactement !
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salut tout le monde et bonne année à tous;
j'ai pu voir voler l'innovator à provins il y a quelques temps et il vole trés bien par contre le prix me semble élevé en france quand on peut l'avoir entre 450 et 500 euros selon les magasins allemands et autrichiens! Une fois de plus c'est en france que l'on paie le plus pour notre passion et que l'on ne me parle pas de TVA : elle est quasi identique en allemagne et en autriche; au sinon son arrivée est prévue entre le 15 et le 20 janvier;
j'ai pu voir voler l'innovator à provins il y a quelques temps et il vole trés bien par contre le prix me semble élevé en france quand on peut l'avoir entre 450 et 500 euros selon les magasins allemands et autrichiens! Une fois de plus c'est en france que l'on paie le plus pour notre passion et que l'on ne me parle pas de TVA : elle est quasi identique en allemagne et en autriche; au sinon son arrivée est prévue entre le 15 et le 20 janvier;
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- Lieutenant
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Si j'ai bien compté, 28 roulements à billes et 10 butées à billes entre le rotor, les commandes et l'anti couple, cet appareil semble sérieux mécaniquement, les ajustements des cages sont serrés sur les parties tournantes et doux sur les parties fixes, c'est le B.A.B.A de la mécanique, ça a été respecté, de même que la dureté nécessaire des matériaux, du dur sur les cages tournantes et du moins sur les parties fixes, tout cela est moins fragile qu'il n'y semble, par contre la partie des pales en dépron derrière le bord d'attaque ne supportent pas le moindre choc, sans parler d'incidents en vol près du sol c'est en le manipulant qu'il faut faire hyper gaffe. Ouvrir le fuselage en deux ou le ré-assembler est une vrais galère, ça n'a pas du tout été étudié pour agir facilement au coeur de la machine régulièrement. Le train d'atterrissage est solide, le support d'accus jaune est une faute de gout, de même pour certains aspects comme le train et la dérive. La notice animée 3D est vraiment bien, ça rassure, on peut démonter et tout retrouver jusqu'à la moindre vis, pour ça chapeau (après avoir téléch...ger les deux logiciels pour créer cette animation) Par contre zéro pointé pour la notice papier, il n'y en a pas ou juste une succincte pour un démarrage rapide qui ne m'inspire pas confiance pour un novice, le novice devras faire suivre un PC portable sur le terrain .. Je ne l'ais pas encore fais voler, la démangeaison est contenue par la météo, alors je démonte et je remonte, je regarde, je lis la notice sur pc entre deux coups de peinture. Un hélico presque vrais à radio-commander, j'en est rêvé et on ne me l'a pas donné... La vie est si courte Premier vol demain peut être, j'ai hâte maintenant..
Allez hop ! un peu de noir par-ci par là pour cacher le coté blafard au moment de la réception
]
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- Lieutenant
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Mes premières impressions ? D'abord que je trouve la simulation complètement à coté de la réalité, j'ai bien fait d'aller oser sur le terrain après 20 crashs sur le PC, je vais continuer à apprendre et m'amuser avec cet appareil. Appareil tabou sur le forum ? Un peu je crois, c'est pas du T-Rex ou autre Belt.. Tiens...encore une jeune con de 47 piges plein de fric qui n'y comprend rien et qui s'est fait acheter un innovator par sa femme Bons vols
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je ne pense pas qu'il soit tabou
mais plutôt personne n'as envie de mettre 600 dans une machine comme ça
et débuter avec un fuselage quand je voit le tête de mes bulles fibre lol
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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En tout cas, merci de ton retour d'expériencecaluc @ 29 Mar 2009, à 22:05 a écrit : Mes premières impressions ? D'abord que je trouve la simulation complètement à coté de la réalité, j'ai bien fait d'aller oser sur le terrain après 20 crashs sur le PC, je vais continuer à apprendre et m'amuser avec cet appareil. Appareil tabou sur le forum ? Un peu je crois, c'est pas du T-Rex ou autre Belt.. Tiens...encore une jeune con de 47 piges plein de fric qui n'y comprend rien et qui s'est fait acheter un innovator par sa femme Bons vols
Et tu fais quoi en vol ? stationnaire ? translations rapides ?, plus si affinité ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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Hello les ami(e)s,
comme "caluc" je possède également un Innovator (version MD 530). Contrairement à ce que dit la "pub", je ne vois pas l'Innovator comme étant réellement un hélico de débutant... ça reste quand même un CP (pour un débutant peut-être qu'un Quark serait plus approprié, même s'il interdit le vol lorsqu'il y a trop de vent... de toute façon même un CP avec du vent n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant). L'Innovator reste tout de même dangereux pour celui qui ne connaît pas du tout les CP.
Perso, j'ai choisi ce modèle pour la simplicité des réglages tout en sachant quoi régler (j'ai déjà programmé des radios et réglé mécaniquement des rotors et servos). J'apprécie aussi bien sûr sa stabilité qui permet de réduire le ratio vol/atelier
Le côté réglage depuis un PC me plaît bien et j'ai moins à agir sur tous les réglages proprement mécaniques ou la programmation d'une radio. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ça remplace une bonne radio et un bon hélico classique qui peuvent être réglés aux petits oignons, et cela directement sur le terrain.
Pour ce qui est du prix, c'est vrai que cet un investissement important et que toutes les pièces sont "propriétaires". Mais c'est peut-être ce qui fait que ce type de machine fonctionne bien... tout est prévu pour que ça vole sans prise de tête, c'est un tout (un peu comme les Mac d'Apple... tu branches et ça fonctionne sans trop de problème). Il faut aussi savoir que la qualité de cet hélico est relativement bonne, dont essentiellement le gyro et la radio 2.4 GHz.
Je dois avouer que j'en connais d'autres qui règlent toujours leur hélico tant bien que mal ou encore font du "tuning" à coup d'alu et qui après y avoir laissé quelques centaines d'euros ne volent toujours pas... ou alors 2 min avant d'être au tas pour de nouvelles réparations/réglages.
L'Innovator est du véritable RTF qui n'a pas besoin d'update pour voler correctement. Je l'ai sorti de la boîte, vérifié rapidement le tout et hop... un stationnaire avec le plaisir d'entendre les pales taper dans le vent
Donc un Innovator qui vole bien à env. 600$ ou un CP chinois auquel il faut faire l'upgrade de la plupart des pièces et lui adjoindre une électronique potable (dont une radio programmable) qui dépassera au final les 600$... mon choix est vite fait.
Mais attention, je ne dénigre pas les "vrais" CP, bien au contraire je me réjouis d'en remonter un avec tous les éléments choisis pile-poil qui je sais permettra mille fois plus de liberté qu'un Innovator... mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas assez de temps pour le faire, car je suis dans une période où ma famille et mon travail me monopolisent littéralement.
J'avais un SJM 500 (que j'adorais) mais restait cloué au sol par manque de temps (entre le montage, les réglages, la programmation... un servo qui lâche et remontage, reréglage...) et maintenant un Innovator qui vole après un simple réglage automatique de la course des servos.
Ben du coup à mes yeux, un CP qui ne vole pas restera toujours plus cher qu'un CP qui vole... CQFD
Bref... moa, père de famille bien occupé... j'veueueueueueux voler
++
comme "caluc" je possède également un Innovator (version MD 530). Contrairement à ce que dit la "pub", je ne vois pas l'Innovator comme étant réellement un hélico de débutant... ça reste quand même un CP (pour un débutant peut-être qu'un Quark serait plus approprié, même s'il interdit le vol lorsqu'il y a trop de vent... de toute façon même un CP avec du vent n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant). L'Innovator reste tout de même dangereux pour celui qui ne connaît pas du tout les CP.
Perso, j'ai choisi ce modèle pour la simplicité des réglages tout en sachant quoi régler (j'ai déjà programmé des radios et réglé mécaniquement des rotors et servos). J'apprécie aussi bien sûr sa stabilité qui permet de réduire le ratio vol/atelier
Le côté réglage depuis un PC me plaît bien et j'ai moins à agir sur tous les réglages proprement mécaniques ou la programmation d'une radio. Ceci dit, ça ne veut pas dire que ça remplace une bonne radio et un bon hélico classique qui peuvent être réglés aux petits oignons, et cela directement sur le terrain.
Pour ce qui est du prix, c'est vrai que cet un investissement important et que toutes les pièces sont "propriétaires". Mais c'est peut-être ce qui fait que ce type de machine fonctionne bien... tout est prévu pour que ça vole sans prise de tête, c'est un tout (un peu comme les Mac d'Apple... tu branches et ça fonctionne sans trop de problème). Il faut aussi savoir que la qualité de cet hélico est relativement bonne, dont essentiellement le gyro et la radio 2.4 GHz.
Je dois avouer que j'en connais d'autres qui règlent toujours leur hélico tant bien que mal ou encore font du "tuning" à coup d'alu et qui après y avoir laissé quelques centaines d'euros ne volent toujours pas... ou alors 2 min avant d'être au tas pour de nouvelles réparations/réglages.
L'Innovator est du véritable RTF qui n'a pas besoin d'update pour voler correctement. Je l'ai sorti de la boîte, vérifié rapidement le tout et hop... un stationnaire avec le plaisir d'entendre les pales taper dans le vent
Donc un Innovator qui vole bien à env. 600$ ou un CP chinois auquel il faut faire l'upgrade de la plupart des pièces et lui adjoindre une électronique potable (dont une radio programmable) qui dépassera au final les 600$... mon choix est vite fait.
Mais attention, je ne dénigre pas les "vrais" CP, bien au contraire je me réjouis d'en remonter un avec tous les éléments choisis pile-poil qui je sais permettra mille fois plus de liberté qu'un Innovator... mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas assez de temps pour le faire, car je suis dans une période où ma famille et mon travail me monopolisent littéralement.
J'avais un SJM 500 (que j'adorais) mais restait cloué au sol par manque de temps (entre le montage, les réglages, la programmation... un servo qui lâche et remontage, reréglage...) et maintenant un Innovator qui vole après un simple réglage automatique de la course des servos.
Ben du coup à mes yeux, un CP qui ne vole pas restera toujours plus cher qu'un CP qui vole... CQFD
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PapySnake @ 29 Mar 2009, à 21:08 a écrit : Et sur le terrain il vole comment?
Il vole comme la plupart des hélicoptères, le rotor au dessus des patins, si si, je t'assure.
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Salut Papy, on va pas s'énerver hein ! Heli4 me semble plus porté sur certains types de machines, mais c'est pas un problème, chaque forum ses particularités. J'ai trouvé ce matin un forum avec plus de 40 pages dans un topic sur l'innovator, et des pilotes qui aiment bien voler pépère, c'est parfais pour moi, j'apprend beaucoup sur cette machine et les échanges sont interessants
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Si je puis me permettre, Heli4 n'est pas plus porté sur une machine ou une autre, il ne s'agit pas d'un forum sponsorisé, mais le fait est que certains modèles sont plus représentés que d'autres d'où la plus grande facilité de trouver des infos ....caluc @ 30 Mar 2009, à 16:53 a écrit : Salut Papy, on va pas s'énerver hein ! Heli4 me semble plus porté sur certains types de machines, mais c'est pas un problème, chaque forum ses particularités. J'ai trouvé ce matin un forum avec plus de 40 pages dans un topic sur l'innovator, et des pilotes qui aiment bien voler pépère, c'est parfais pour moi, j'apprend beaucoup sur cette machine et les échanges sont fructifieux
A charge pour les possesseurs d'hélicos tels que l'innovator de développer leur propre post et faire partager leur expérience et dire à quel point ils aiment leur machine
Merci pour le retour d'expérience chriscool, c'est ce genre de post qui fait la richesse de notre forum ... et ce quel que soit la machine ...
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Je comprend bien qu'il n'est pas question de sponsors, je remarque juste que le fait de parler de l'innovator en général, et même aussi bien qu'à pu le faire chriscool appelle plutôt la discrétion sur cet appareil, quand ce n'est pas les sarcasmes..James86 @ 30 Mar 2009, à 17:03 a écrit :Si je puis me permettre, Heli4 n'est pas plus porté sur une machine ou une autre, il ne s'agit pas d'un forum sponsorisé, mais le fait est que certains modèles sont plus représentés que d'autres d'où la plus grande facilité de trouver des infos ....caluc @ 30 Mar 2009, à 16:53 a écrit : Salut Papy, on va pas s'énerver hein ! Heli4 me semble plus porté sur certains types de machines, mais c'est pas un problème, chaque forum ses particularités. J'ai trouvé ce matin un forum avec plus de 40 pages dans un topic sur l'innovator, et des pilotes qui aiment bien voler pépère, c'est parfais pour moi, j'apprend beaucoup sur cette machine et les échanges sont fructifieux
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C'est sur que y a quelque avis divergent mais c'est certainement du à la méconnaissance. C'est là même chose pour plein d'autre modèle pas connu.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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Comme deja dit c'est pas parce que c'est l'innovator ^^ on parle pas trop de kyosho de hirobo de vario , c'est pas pour ça que c'est pas de bonne machine
Apres l'innovator a mon avis MHD a essayer de faire un CP pour débutant même si les réglage ne sont pas évident et en plus c'est bien distribué en france
on est jeune sur le forum a voir la moyenne d'age ^^ alors on veux tous faire de la 3d avec des Trex et des gyro spartan dernière génération, c'est pas plus mal que les 'anciens' fasse du vol pépère maquette et si l'innnovator convient très bien alors pk pas
Apres l'innovator a mon avis MHD a essayer de faire un CP pour débutant même si les réglage ne sont pas évident et en plus c'est bien distribué en france
on est jeune sur le forum a voir la moyenne d'age ^^ alors on veux tous faire de la 3d avec des Trex et des gyro spartan dernière génération, c'est pas plus mal que les 'anciens' fasse du vol pépère maquette et si l'innnovator convient très bien alors pk pas
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- DETRAQUEUR
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Meuh nan... les critiques sont toujours constructives, pour autant que cela ne tourne pas uniquement en sarcasmes ou en histoire de "fanboy" du style il n'y a que "TTDragTrexBladeTrucMachinChose" qui est top, le reste faut même pas en parler tellement c'est nulllllllllllle.PapySnake @ 30 Mar 2009, à 20:19 a écrit : Ok, pas de probleme je ne critiquais pas l'innovator!
Comme toutes choses il y a toujours des avantages et des inconvénients... et cela dépend souvent des besoins ou des attentes bien différents de chacun.
Tiens, d'ailleurs je viens même de lire un article sur un Tiny III CP RTF qui vole déjà très bien dès sa sortie de boîte et qui n'est pas très cher. Ben je trouve ça bien et comprendrai tout à fait qu'un jeune (ou moins jeunes) aux moyens peut-être plus limités que certains achète ce modèle plutôt qu'un Innovator (dans ce cas ce serait même plus conseillé de prendre le Tiny ^^).
Donc à chaque situation sa solution qui dépend quand même de pas mal de facteur (pas le facteur qui vous amène votre colis depuis la chine hein...).
Bons vols à tous
- PC91
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Bonjour,
Après avoir volé pendant 4 mois avec mon mini titan, je me suis payé un Innovator pour voler dans mon jardin. Le jardin étant petit, il me fallait une machine simple, stable ... et puis je n'ai pas voulu repartir dans les galères de réglages à profusion que j'ai connu avec le mini titan.
Je n'ai pu faire qu'un seul vol, la batterie ne se met plus en charge !
Mais ma première impression sur cet Innovator, c'est qu'il est effectivement stable et facile à piloter quand on ne le titille pas trop. Si on le laisse partir un peu, il va falloir mettre les manches à fond pour le rattraper.
Après le Mini Titan, je l'ai trouvé un peu lent tant sur les réactions que sur la vitesse du rotor. Alors je vais maintenant jouer sur les courbes de pas / gaz / servo et vitesse de rotor, merci le logiciel PC.
Dès que le pack aura bien voulu se charger.
Bons vols
Après avoir volé pendant 4 mois avec mon mini titan, je me suis payé un Innovator pour voler dans mon jardin. Le jardin étant petit, il me fallait une machine simple, stable ... et puis je n'ai pas voulu repartir dans les galères de réglages à profusion que j'ai connu avec le mini titan.
Je n'ai pu faire qu'un seul vol, la batterie ne se met plus en charge !
Mais ma première impression sur cet Innovator, c'est qu'il est effectivement stable et facile à piloter quand on ne le titille pas trop. Si on le laisse partir un peu, il va falloir mettre les manches à fond pour le rattraper.
Après le Mini Titan, je l'ai trouvé un peu lent tant sur les réactions que sur la vitesse du rotor. Alors je vais maintenant jouer sur les courbes de pas / gaz / servo et vitesse de rotor, merci le logiciel PC.
Dès que le pack aura bien voulu se charger.
Bons vols
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Orsay (91) - 21 ans + X années d'expérience
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- 6clique
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Sans être pressé je pense au prochain appareil après mon birotors, un genre d'hélico qui ressemble à un hélico et qui vole de la même manière, pas à l'envers quoi L'innovator d'un gabarit moyen me tenterait bien, (et pourquoi pas "maquettiser" encore mieux ce joli fuselage).. bref.. J'ai lu beaucoup de critiques sur cet hélico, des positives et des négatives, les négatives vont souvent dans le sens de son prix d'achat et celui de son entretien vu les pièces uniquement propres à ce modèle..Ce n'est qu'une histoire de quelques sous à prévoir dans les dépenses quotidiennes du budget mensuel, quitte à grignoter sur le choix de nos autos hyper sophistiquées qui nous servent la plupart du temps à se déplacer de quelques kilomètres pour aller au travail (par exemple l'auto, je ne parle pas des écrans plasma pour se vautrer devant un match de foot) Dans les critiques positives je note qu'il n'est pas trop difficile à tenir en l'air et l'interface PC qui permet des réglages surs. La seule question que je me pose car peu ou pas abordée sur tous les forums, la résistance et la fiabilité de la mécanique au fil des heures de vols ?
-
- DETRAQUEUR
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Hello 6clique...
Je suis content de voir des réflexions objectives et ouvertes comme la tienne. C'est vrai que ce modèle ne laisse pas indifférent que se soit positivement ou négativement.
Il faut bien connaître les avantages et inconvénients d'un tel hélico, et celui qui l'achète en sachant cela en sera très satisfait. Comme déjà mentionné par plusieurs utilisateurs, ça reste un CP et contrairement à la pub, ce n'est pas un hélico à mettre dans les mains de n'importe quel débutant.
Moi je voulais un RTF qui vole réellement à la sortie de sa boîte et qui soit facile à régler. C'est vrai que les lipos sont chères et que cela représente un certain investissement que tu ne récupéres pas forcément le jour où tu changes de modèle. L'Innovator est bien conçu à ce niveau et facilite la vie de celui qui n'a pas forcément beaucoup de temps, mais une connaissance du CP reste indispensable afin de savoir ce que tu modifies sur ton hélico, que ce soit mécaniquement, par une radio ou par un soft installé sur un PC.
Moi j'apprécie ces facilités... tu crashes, tu changes les pièces, tu relances le réglage automatique de la course des servos et des neutres et tu... revoles en retrouvant la qualité que tu avais au départ.
Tu veux modifier les caractéristiques du modèle, tu changes au niveau du soft tout en ayant la possibilité de revenir sur n'importe quels réglages stockés sous forme de fichier. Très pratique pour les remises à zéro après une modif qui ne te plaît pas.
Pour le côté mécanique, Thunder Tiger fait du bon. Le rotor de l'Innovator est le même système que celui des Raptors thermiques qui ont déjà fait leur preuve. Je dirai même que le rotor est surdimensionné pour cette taille d'hélico, ce qui le rend solide (même si c'est du plastique). Il y a aussi l'avantage pour le débutant des pales en dépron. Le train est en plastique dur qui a tendance à casser facilement, mais ces deux éléments font de très très bons fusibles.
J'ai eu deux crash... pâles détruites, train cassé, mais rien d'autre... même pas l'axe des pales tordu. Un gars avait solidifié son train qu'il trouvait trop fragile, mais lors d'un crash, c'est la cellule qui a morflé.
Pour résumé, un très bon hélico doté d'une bonne électronique digitale et en 2.4GHz, un très bon gyro, un rotor déjà bien éprouvé sur d'autre modèle, un système de réglages simplifiés (pour autant que tu saches ce que tu fais), des réparations vite faites et calibrages automatiques... bref, à part les lipos propriétaires, cet hélico est un bon investissement (je rappelle qu'il est RTF sans devoir ajouter ou modifier quoique ce soit).
Voili voilou mon avis un peu long... mais j'avais envie d'en parler
++
Je suis content de voir des réflexions objectives et ouvertes comme la tienne. C'est vrai que ce modèle ne laisse pas indifférent que se soit positivement ou négativement.
Il faut bien connaître les avantages et inconvénients d'un tel hélico, et celui qui l'achète en sachant cela en sera très satisfait. Comme déjà mentionné par plusieurs utilisateurs, ça reste un CP et contrairement à la pub, ce n'est pas un hélico à mettre dans les mains de n'importe quel débutant.
Moi je voulais un RTF qui vole réellement à la sortie de sa boîte et qui soit facile à régler. C'est vrai que les lipos sont chères et que cela représente un certain investissement que tu ne récupéres pas forcément le jour où tu changes de modèle. L'Innovator est bien conçu à ce niveau et facilite la vie de celui qui n'a pas forcément beaucoup de temps, mais une connaissance du CP reste indispensable afin de savoir ce que tu modifies sur ton hélico, que ce soit mécaniquement, par une radio ou par un soft installé sur un PC.
Moi j'apprécie ces facilités... tu crashes, tu changes les pièces, tu relances le réglage automatique de la course des servos et des neutres et tu... revoles en retrouvant la qualité que tu avais au départ.
Tu veux modifier les caractéristiques du modèle, tu changes au niveau du soft tout en ayant la possibilité de revenir sur n'importe quels réglages stockés sous forme de fichier. Très pratique pour les remises à zéro après une modif qui ne te plaît pas.
Pour le côté mécanique, Thunder Tiger fait du bon. Le rotor de l'Innovator est le même système que celui des Raptors thermiques qui ont déjà fait leur preuve. Je dirai même que le rotor est surdimensionné pour cette taille d'hélico, ce qui le rend solide (même si c'est du plastique). Il y a aussi l'avantage pour le débutant des pales en dépron. Le train est en plastique dur qui a tendance à casser facilement, mais ces deux éléments font de très très bons fusibles.
J'ai eu deux crash... pâles détruites, train cassé, mais rien d'autre... même pas l'axe des pales tordu. Un gars avait solidifié son train qu'il trouvait trop fragile, mais lors d'un crash, c'est la cellule qui a morflé.
Pour résumé, un très bon hélico doté d'une bonne électronique digitale et en 2.4GHz, un très bon gyro, un rotor déjà bien éprouvé sur d'autre modèle, un système de réglages simplifiés (pour autant que tu saches ce que tu fais), des réparations vite faites et calibrages automatiques... bref, à part les lipos propriétaires, cet hélico est un bon investissement (je rappelle qu'il est RTF sans devoir ajouter ou modifier quoique ce soit).
Voili voilou mon avis un peu long... mais j'avais envie d'en parler
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- PC91
- Colonel
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Je confirme que les crash ne lui font pas grand chose. Cet après-midi, c'est effectivement une pale, un train, un connecteur en O qui ont sauté. Rien de plus !
Pourtant c'était vraiment une belle gamelle, en sortie de virage un peu rapide ... un tout droit (ou presque) et un mur : celui du voisin , qui en me tendant l'hélico m'a demandé s'il était cassé
Au fait, j'ai résolu mon problème de batterie : je l'ai chargé pendant 10 minutes sur mon ultramat (petite bidouille mais sans équilibrage) histoire de lui redonner un peu de voltage, puis je l'ai connecté sur le chargeur d'origine ... il l'a pris en charge, dans tous les sens du terme.
Côté comportement, c'est vraiment le premier hélico que je fait voler dès la sortie de la boite. J'ai l'habitude du Mini Titan, alors je le trouve un peu mou. Mais c'est pour ça que je l'ai acheté ! Mais quel bonheur de ne pas se poser de questions avant de se lancer dans des manoeuvres difficiles, il met en confiance. Peut-être trop parfois.
Côté prix de batterie, 50 je ne trouve pas ça si cher que ça. Ma dernière Lipo 3S en 35C pour le Titan m'a coûté plus.
@+ et bon vols
Pourtant c'était vraiment une belle gamelle, en sortie de virage un peu rapide ... un tout droit (ou presque) et un mur : celui du voisin , qui en me tendant l'hélico m'a demandé s'il était cassé
Au fait, j'ai résolu mon problème de batterie : je l'ai chargé pendant 10 minutes sur mon ultramat (petite bidouille mais sans équilibrage) histoire de lui redonner un peu de voltage, puis je l'ai connecté sur le chargeur d'origine ... il l'a pris en charge, dans tous les sens du terme.
Côté comportement, c'est vraiment le premier hélico que je fait voler dès la sortie de la boite. J'ai l'habitude du Mini Titan, alors je le trouve un peu mou. Mais c'est pour ça que je l'ai acheté ! Mais quel bonheur de ne pas se poser de questions avant de se lancer dans des manoeuvres difficiles, il met en confiance. Peut-être trop parfois.
Côté prix de batterie, 50 je ne trouve pas ça si cher que ça. Ma dernière Lipo 3S en 35C pour le Titan m'a coûté plus.
@+ et bon vols
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- Maître Jedi
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Salut, juste mon petit avis sur l'inovator.
Le pauvre est beaucoup critiqué, joli mais trop cher ( ça revient systématiquement ).
Je pense que c'est une réaction normale.
Mais pour être membre d'un club indoor où il y a 3 possesseurs de cet engin en version débutant,
et bien je confirme qu'il fait bien ce pourquoi il est prévu.
Il détend la personne qui pilote et aide à oser des manoeuvres
qu'on a du mal à tenter en CP, même adouci ...
J'en vois trop paniquer sur mini titan en statio avec le kit boule
et faire des jolies translations en inovator.
Bref, il vaut le coup. Tout est toujours trop cher de toute façon.
Il a un avantage majeur, c'est un vrai RTF et il vole dehors
et ça c'est énorme pour la plupart des pilotes en birotors qui galèrent dehors
et cassent énormément dès qu'ils mettent le nez dehors.
Inconvénient : Sa durée de vie.
Quand on avance dans le pilotage et qu'on passe les translations et virages en 8
on va très vite le trouver mou et c'est là que votre CP reviendra en force.
Du coup l'inovator passera surement en retrait ...
Mais bon, je ne suis plus débutant depuis un moment, je vole sur des classes 50
et je prends toujours du plaisir à piloter du birotor ( blade mCx )
donc ça fera surement pareil avec l'inovator.
D'autant que deux ou trois modifications ( pales/tours ) vont lui donner un regain de pêche.
L'inovator porte bien son nom, malgré ce qu'on vous en dira autour de vous au premier abord.
Ne vous offusquez pas de cette réaction ...
Juste en passant, dans le même registre il y a le SRB Quark de Hirobo, énorme cet engin
mais vole mal dehors ... encore que ...
Bons vols à tous.
Le pauvre est beaucoup critiqué, joli mais trop cher ( ça revient systématiquement ).
Je pense que c'est une réaction normale.
Mais pour être membre d'un club indoor où il y a 3 possesseurs de cet engin en version débutant,
et bien je confirme qu'il fait bien ce pourquoi il est prévu.
Il détend la personne qui pilote et aide à oser des manoeuvres
qu'on a du mal à tenter en CP, même adouci ...
J'en vois trop paniquer sur mini titan en statio avec le kit boule
et faire des jolies translations en inovator.
Bref, il vaut le coup. Tout est toujours trop cher de toute façon.
Il a un avantage majeur, c'est un vrai RTF et il vole dehors
et ça c'est énorme pour la plupart des pilotes en birotors qui galèrent dehors
et cassent énormément dès qu'ils mettent le nez dehors.
Inconvénient : Sa durée de vie.
Quand on avance dans le pilotage et qu'on passe les translations et virages en 8
on va très vite le trouver mou et c'est là que votre CP reviendra en force.
Du coup l'inovator passera surement en retrait ...
Mais bon, je ne suis plus débutant depuis un moment, je vole sur des classes 50
et je prends toujours du plaisir à piloter du birotor ( blade mCx )
donc ça fera surement pareil avec l'inovator.
D'autant que deux ou trois modifications ( pales/tours ) vont lui donner un regain de pêche.
L'inovator porte bien son nom, malgré ce qu'on vous en dira autour de vous au premier abord.
Ne vous offusquez pas de cette réaction ...
Juste en passant, dans le même registre il y a le SRB Quark de Hirobo, énorme cet engin
mais vole mal dehors ... encore que ...
Bons vols à tous.
- PC91
- Colonel
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Merci DanRZ d'avoir exprimé ce qu'effectivement l'Innovator est pour moi.
Oui, il est est vraiment RTF. Ce que je n'ai jamais vu depuis que je pilote.
Oui, il est prêt pour l'extérieur. J'ai fait voler 2 fois mon birotor dehors et puis je l'ai vendu.
Oui, il met en confiance et finalement j'ose des figures que je réalise avec beaucoup plus d'espace avec le MiniTitan.
Le prix ... finalement pas si cher, je vais prendre l'exemple de mon MTe325 : achat de base 400 (avec une MX12), rotors alu Sonix 120 (et je m'en tire bien), 2 lipo supplémentaires 105, changement du gyro 120 (un GY401 là aussi c'est pas cher), des servos à gogo avant de choisir des Esky numériques 10 pièce, et maintenant une radio DX7 pour 220 parceque je veux passer en 2,4GHz... J'ai failli oublier les pales principales, pales AC et palettes carbone !
Maintenant mon MT est docile, je ne le crash plus depuis 3 mois, je m'étonne d'ailleurs. Quand je fais le total dans la tête (je n'ose pas l'écrire, c'est une passion ), je me dis que je dépasse un Innovator à 560 pièce tout compris avec une radio 2,4GHz ... qui a dit que c'est cher ?
Oui, l'Innovator (le MD530) fait ce pour quoi il a été conçu. A priori l'EXP aussi
Non, la durée de vie ne sera pas si courte. Parcequ'on a commencé avec. J'ai vendu mes 4 hélicos précédents, mais jamais mon Dragonfly...
Non, le côté plastoc n'est pas fragile. Après la chute de 5m de haut (difficile de voler avec une seule pale) le fuselage n'est pas abimé !
Non, son côté "propriétaire" ne le rends pas cher à l'entretien. Allez voir ici et comparez les prix des quelques pièces que vous avez l'habitude de changer... même les pignons de servos ... Midland Helicopter
Et pour finir, oui c'est nouveau. Dommage que ça fasse peur ...
Oui, il est est vraiment RTF. Ce que je n'ai jamais vu depuis que je pilote.
Oui, il est prêt pour l'extérieur. J'ai fait voler 2 fois mon birotor dehors et puis je l'ai vendu.
Oui, il met en confiance et finalement j'ose des figures que je réalise avec beaucoup plus d'espace avec le MiniTitan.
Le prix ... finalement pas si cher, je vais prendre l'exemple de mon MTe325 : achat de base 400 (avec une MX12), rotors alu Sonix 120 (et je m'en tire bien), 2 lipo supplémentaires 105, changement du gyro 120 (un GY401 là aussi c'est pas cher), des servos à gogo avant de choisir des Esky numériques 10 pièce, et maintenant une radio DX7 pour 220 parceque je veux passer en 2,4GHz... J'ai failli oublier les pales principales, pales AC et palettes carbone !
Maintenant mon MT est docile, je ne le crash plus depuis 3 mois, je m'étonne d'ailleurs. Quand je fais le total dans la tête (je n'ose pas l'écrire, c'est une passion ), je me dis que je dépasse un Innovator à 560 pièce tout compris avec une radio 2,4GHz ... qui a dit que c'est cher ?
Oui, l'Innovator (le MD530) fait ce pour quoi il a été conçu. A priori l'EXP aussi
Non, la durée de vie ne sera pas si courte. Parcequ'on a commencé avec. J'ai vendu mes 4 hélicos précédents, mais jamais mon Dragonfly...
Non, le côté plastoc n'est pas fragile. Après la chute de 5m de haut (difficile de voler avec une seule pale) le fuselage n'est pas abimé !
Non, son côté "propriétaire" ne le rends pas cher à l'entretien. Allez voir ici et comparez les prix des quelques pièces que vous avez l'habitude de changer... même les pignons de servos ... Midland Helicopter
Et pour finir, oui c'est nouveau. Dommage que ça fasse peur ...
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Comme tu le dis : "D'autant que deux ou trois modifications ( pales/tours ) vont lui donner un regain de pêche".DanRZ @ 3 May 2009, à 08:44 a écrit : Inconvénient : Sa durée de vie.
Quand on avance dans le pilotage et qu'on passe les translations et virages en 8
on va très vite le trouver mou et c'est là que votre CP reviendra en force.
Du coup l'inovator passera surement en retrait ...
L'avantage est que l'on peut faire un upgrade sur la version EXP (moteur et ESC plus puissants, queue plus longue, pâles carbone et tour moteur à plus de 2500 rpm) et là d'après quelques vidéos que j'ai vu (et ce que j'ai lu sur rcgroup), c'est aussi de la balle pour de la 3D son gyro semblant vraiement très bien...
En fin de compte plusieurs options pour lui rendre la vie plus longue:
1. le garder pour du vol cool et détendu pendant qu'on répare les CP plus pointus ^^.
2. en faire une maquette bien stable.
3. faire l'upgrade en EXP.
Donc, quand même pas mal d'options disponibles à moins de vouloir passer à la taille supérieur.
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Il est en essai dans le dernier FLY.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] TURNIGY Accucell-6
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A VENDRE pièces Esky
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En vente chez les grands marchands de journaux.
Le numéro suivant traitera de la programmation par PC.
Il s'agit surtout de la version MD 530.
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Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Zash
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Moi j'ai un pote qui a acheter la version plus sporttive, (exp je pense) et malheureusement pour lui, il vole pas.
L'aC ne réagit pas du tout, il veut pas décoler en plus (pas de poussée)
Pourtant le pitch a été règler 3 fois,rien a faire, on pense qu'il est défectueux.
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Je viens aussi d'avoir l'Innovator exp.
Pas de pb en ce qui concerne l'appareil.
Mais beaucoup en ce qui concerne le pilote
C'est vraiment un CP !!!
Bien robuste apparemment, plusieurs atterrissages assez brusques. Bilan : une pale bois et le train. Rien de bien grave.
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- PC91
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Le soft est bien utile, et le câble USB aussi.
Avant de décoller, j'ai commencé par un étalonnage des servos... impossible de dire la bête aurait décollé sans.
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- PC91
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J'en profite, il me reste des pales bois de mon Mini Titan. A priori ça devrait aller sur l'Innovator.geef59 @ 11 May 2009, à 21:30 a écrit : Je viens aussi d'avoir l'Innovator exp.
Pas de pb en ce qui concerne l'appareil.
Mais beaucoup en ce qui concerne le pilote
C'est vraiment un CP !!!
Bien robuste apparemment, plusieurs atterrissages assez brusques. Bilan : une pale bois et le train. Rien de bien grave.
Quelles sont les dimensions des pales bois de l'EXP ? Juste histoire de tester avec un peu plus de tours ou pas.
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j'ai mon INNOVATOR depuis près de 2 mois maintenant (MD 530) je précise mais je n'ai pu voler que depuis 3 semaines car mon chargeur était défectueux;bref à part ça l'on ne peut pas dire comme certains qui se la jouent que l'INNOVATOR se pilote presque comme un bi-rotor alors que déjà un bi-rotor de 250 g en moyenne fait que de l'indoor!! Mais je vais pas m'attarder sur ce sujet ;cet ingénieux modèle est d'un concept exceptionnel ,bien entendu comme tout nouveau modèle il a quelques lacunes et quelques petits défauts qui seront corrigés je pense dans quelques mois.A part ça c'est une merveille de stabilité avec un bruit de pales que l'on peut comparer à un EC 135 du SAMU c'est en tout cas ce que me disais l'autre jour mon petit fils en croyant que c'était l'appareil du SAMU qui allait se poser sur l'hopital de carpentras car en fait, 1 fois par mois a peu près l'hélico passe en dessus de ma maison à 50 m dessus environ bref je m'égare...Je voulais ici surtout parler du soft de cet appareil que je ne maitrise pas complètement ;car il y a des zones d'ombres que dépassent mes connaissances en la matière par ex dans la "rubrique" état de l'hélico je n'arrive pas à modifier l'angle de pas qui est affiché à l'origine.Il en va de meme pour les cdes du pas collectif,longitudinal,latéral et anti-couple!!ça fait déjà pas mal pour un début.J'ai pris la décision suite à des descentes brusques de mon appareil de corriger manuellement avec mon incidencemetre le pas négatif que j'ai mis à -3 manche en bas bien entendu et mon statio à +5° et ça marche mais j'aimerais bien exploiter à fond ce logiciel je vais donc attendre (j'ai le temps avec mon statut de retraité!!)et oui ça me rappelle quelques fois ou je rodais les cuvettes de DJINN!
qui connait? Et oui pour faire bref et terminer ici cette cuvette d'un diametre environ 50 cm supportait le rotor de cet appareil ,salut à tous et bon vols!
qui connait? Et oui pour faire bref et terminer ici cette cuvette d'un diametre environ 50 cm supportait le rotor de cet appareil ,salut à tous et bon vols!
- Zash
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Mon pote a reçu réponce de Thunder Tiger, il doit leur renvoyé l'hélico, je pense qu'il va recevoir un tout nouveau.
Pour info il l'a réinitialisé 3 fois mais rien ni fait (Hard et soft)
Pour info il l'a réinitialisé 3 fois mais rien ni fait (Hard et soft)
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Google est mon ami... lui il connait le DJINN ! Intéressant comme concept.JINNO @ 11 May 2009, à 21:48 a écrit : je vais donc attendre (j'ai le temps avec mon statut de retraité!!)et oui ça me rappelle quelques fois ou je rodais les cuvettes de DJINN!
qui connait? Et oui pour faire bref et terminer ici cette cuvette d'un diametre environ 50 cm supportait le rotor de cet appareil ,salut à tous et bon vols!
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Mon dernier crash était lié au fait que la poulie d'AC frottait contre le carter d'AC.Zash @ 11 May 2009, à 12:17 a écrit : Moi j'ai un pote qui a acheter la version plus sporttive, (exp je pense) et malheureusement pour lui, il vole pas.
L'aC ne réagit pas du tout, il veut pas décoler en plus (pas de poussée)
Pourtant le pitch a été règler 3 fois,rien a faire, on pense qu'il est défectueux.
J'ai retrouvé la poulie fondue par le frottement de la courroie.
Après avoir commandé les pièces (poulie et carter), je me suis aperçu que la poulie frottait , dès l'origine, après ajustement du carter tout va bien
Petit conseil, contrôlez vos poulies d'AC...
Dernier point : je n'avait pas crashé avant ! l'hélico n'a pas tourné comme prévu avant de me payer un mur !
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Question du soir (en attendant le retour de ma DX7), la DX7 est-elle compatible avec l'Innovator ?
Quelqu'un a-t-il essayé le binding et la programmation pour le gros moustique ?
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Hello,PC91 @ 19 May 2009, à 21:16 a écrit : Question du soir (en attendant le retour de ma DX7), la DX7 est-elle compatible avec l'Innovator ?
Quelqu'un a-t-il essayé le binding et la programmation pour le gros moustique ?
Il faut le module de réception JR qui va sur l'Innovator. Tu peux trouver la référence sur le site http://www.innovator-rc.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un module pour Futaba et un JR/Sepktrum... par contre, le prix est (si mes souvenir sont bons) plus de 100
Après il faut voir dans le soft comment tu veux gérer la chose: progammation DX7 ou par le soft en laissant la radio en mode simple (avion sauf erreur... à vérifier).
Donc pas de binding Spektum ou Futaba possible par défaut sur l'Innovator.
++
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