[Tuteur - Reemshot] - Tutorat Trex450/Trex500
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- Chevalier Jedi
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- Sergent
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Merci Reemshot,
Alors mon problème c'est que sur mon Trex....rien ne marche
Aucun servos, aucune hélice tourne, enfin bref
J'ai regardé avec un Multimètre si le courant passait bien dans l'ESC et moteur, impec.
Donc je pense que ou j'ai fait un mauvais branchement sur le récepteur (pommé!) ou alors avec la radio (Futaba 6EXHP) que je n'arrive pas à programmer correctement, car livre intégralement en anglais et....bin....C'est lourd un livre en anglais !! <_<
Je ne sais pas j'arrive à décrire le problème mais en gros je pense que c'est où un problème de récepteur soit de radio.
Au fait, si sur le Quartz (de réception) le "papier" qui est collé dessus est enlevé, ça change quelque chose ? (même si je ne pense pas je préfère demander!)
A très bientôt
Alors mon problème c'est que sur mon Trex....rien ne marche
Aucun servos, aucune hélice tourne, enfin bref
J'ai regardé avec un Multimètre si le courant passait bien dans l'ESC et moteur, impec.
Donc je pense que ou j'ai fait un mauvais branchement sur le récepteur (pommé!) ou alors avec la radio (Futaba 6EXHP) que je n'arrive pas à programmer correctement, car livre intégralement en anglais et....bin....C'est lourd un livre en anglais !! <_<
Je ne sais pas j'arrive à décrire le problème mais en gros je pense que c'est où un problème de récepteur soit de radio.
Au fait, si sur le Quartz (de réception) le "papier" qui est collé dessus est enlevé, ça change quelque chose ? (même si je ne pense pas je préfère demander!)
A très bientôt
[b]Mon dernier hélico CP:[/b] T-rex 450 SE v2, moteur brushless 430XL.
[b]Radio:[/b] Futaba 6EXHP.
Habite dans le LOT (46). Pas loin de la Corrèze (19) ;)
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- Chevalier Jedi
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Ah mon avis si le jus arrive bien au moteur et controleur, effectivement ca doit venir d'un probleme emetteur/recepteur, tu es sur la bonne piste.
Si quand tu branche un servo sur le recepteur celui ci ne reagit pas du tout quelque soit l'emplacement alors a mon avis il faut verifier les reglages de la radio.
Pour la futaba, tu dois emettre en PCM, et non en PPM, je t'invite a aller verifier par toi meme la configuration de celle ci dans le menu adequat.
Ensuite pour les branchements servos, voici comment procéder sur futaba :
(tout ca est expliqué dans la notice de la radio, n'hesite pas a te forcer a lire un peu en anglais !)
voie 1 : Servo ailerons (roulis)
voie 2 : Servo profondeur (tangage)
voie 3: Gazs
voie 4: Gyroscope (lacet)
voie 5: Gain
voie 6: Servo du Pitch
Si quand tu branche un servo sur le recepteur celui ci ne reagit pas du tout quelque soit l'emplacement alors a mon avis il faut verifier les reglages de la radio.
Pour la futaba, tu dois emettre en PCM, et non en PPM, je t'invite a aller verifier par toi meme la configuration de celle ci dans le menu adequat.
Ensuite pour les branchements servos, voici comment procéder sur futaba :
(tout ca est expliqué dans la notice de la radio, n'hesite pas a te forcer a lire un peu en anglais !)
voie 1 : Servo ailerons (roulis)
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- Sergent
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Edit: J'ai branché tout les fils sur le récepteur, et au moment ou je les ai branché les servos ont bougés, quand je branche la lipo le Gyro s'allume (lumière bleu qui clignote) mais le problème c'est qu'elle ne s'éteint pas !
Serait-ce parce que j'ai mal branché le Gyro ?
Je précise que avec la télécommande je ne peux pas faire bouger les servos, c'est juste au moment ou je les ais branché qu'ils ont bougés et j'ai clairement entendu le bruit je ne l'ai pas rêver.
C'est déjà un progrès le Gyro à l'air de marché, mais "mal".
Si tu as une suggestion je suis tout ouïe
Serait-ce parce que j'ai mal branché le Gyro ?
Je précise que avec la télécommande je ne peux pas faire bouger les servos, c'est juste au moment ou je les ais branché qu'ils ont bougés et j'ai clairement entendu le bruit je ne l'ai pas rêver.
C'est déjà un progrès le Gyro à l'air de marché, mais "mal".
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-Oui elle émet en PCM.reemshot @ 3 Aug 2008, à 09:45 a écrit : Mes suggestions :
- As-tu vérifié que ta radio émette en PCM et non en PPM ?
- Les quartz sont-ils bien insérés dans le recepteur et l'emmeteur ?
- Ne sont-ils pas inversés (RX et TX à la place du TX et RX) ?
-Oui bien insérés.
-Après inversion, rien. <_<
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Euh... Là, je sèche...
Il doit y avoir un soucis avec la radio ou le recepteur... Essaie de brancher un autre recepteur avec une autre radio et verifie si ca fonctionne bien (meme avec un petit recepteur Esky et radio esky ca fait l'affaire pour le test).
S'ils bougent c'est qu'il y a bien du jus qui arrivent au servos alors ils ne peuvent pas etre branchés a l'envers sur le recepteur.
Essaie également de faire un reset de ta radio, c'est a dire de tout remettre a 100% partout, voire d'essayer de tout refaire sur un autre modele dans ta radio. Il y a en effet des chances que ca puisse venir de la programmation de ta radio.
Il doit y avoir un soucis avec la radio ou le recepteur... Essaie de brancher un autre recepteur avec une autre radio et verifie si ca fonctionne bien (meme avec un petit recepteur Esky et radio esky ca fait l'affaire pour le test).
S'ils bougent c'est qu'il y a bien du jus qui arrivent au servos alors ils ne peuvent pas etre branchés a l'envers sur le recepteur.
Essaie également de faire un reset de ta radio, c'est a dire de tout remettre a 100% partout, voire d'essayer de tout refaire sur un autre modele dans ta radio. Il y a en effet des chances que ca puisse venir de la programmation de ta radio.
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Oui j'y avais pensé, je vais éssayer de demander à quelqun d'éssayer avec son récepteur et sa radio car je pense que mon récepteur est mort (tout neuf en plus....<_< )
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Salut !
Après la rencontre en Corrèze avec 3membres du forum on à trouvé le problème.
Il n'y avait aucun papier qui entouré le quartz et évidement c'était écrit en vraiment tout petit et la fréquence n'est pas la même de 0.020Mhz...Une bêtise de la part en vendeur qui agace... <_<
M'enfin merci pour ton aide Reemshot à bientôt
Après la rencontre en Corrèze avec 3membres du forum on à trouvé le problème.
Il n'y avait aucun papier qui entouré le quartz et évidement c'était écrit en vraiment tout petit et la fréquence n'est pas la même de 0.020Mhz...Une bêtise de la part en vendeur qui agace... <_<
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ola
salut maitre
today j ai volé au p5 avec t rex et df4 (le df4 m a surpris j ai fait de belles translations )
avec le trex j ai aussi lance une translation avec virage mais la gros pb
en fait des qu il est a plus de 20 mètres de moi j ai l impression qu il y a pleins de top radio : on dirait que le giro panique la queue fait des écarts important
même un moment j ai perdu complètement le contrôle mais j ai reussi a me poser sans rien casser
faudra que tu vois cela en direct
aussi :après avoir changé de batterie les tops sont moins fréquents (si ce sont des tops radio j en sais rien en fait )
ma courroie a l air correcte en plus elle est neuve est enfin bien tendue
par la suite j ai refait un essais et quand je vais loin mais haut tout va bien ; des que je baisse l altitude et que je suis a 25 30 metres les pbs reviennent
a ton avis c est quoi ??? la radio qui déconne ? (elle etait chargée a 10volts donc au 2/3 de charge au moin ) elle a 4 heures de fonctionnement depuis la derniere recharge
a bientot
dommage qu on se soient ratés cette aprem j ai hate de voir ton cesna
ahughes
salut maitre
today j ai volé au p5 avec t rex et df4 (le df4 m a surpris j ai fait de belles translations )
avec le trex j ai aussi lance une translation avec virage mais la gros pb
en fait des qu il est a plus de 20 mètres de moi j ai l impression qu il y a pleins de top radio : on dirait que le giro panique la queue fait des écarts important
même un moment j ai perdu complètement le contrôle mais j ai reussi a me poser sans rien casser
faudra que tu vois cela en direct
aussi :après avoir changé de batterie les tops sont moins fréquents (si ce sont des tops radio j en sais rien en fait )
ma courroie a l air correcte en plus elle est neuve est enfin bien tendue
par la suite j ai refait un essais et quand je vais loin mais haut tout va bien ; des que je baisse l altitude et que je suis a 25 30 metres les pbs reviennent
a ton avis c est quoi ??? la radio qui déconne ? (elle etait chargée a 10volts donc au 2/3 de charge au moin ) elle a 4 heures de fonctionnement depuis la derniere recharge
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hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!
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ola
mon t rex est réparé il vole bien
mais la nouvelle du jour c est que j arrive a faire voler mon df4 en statio (pas tres beaux mais bon ...) et aussi des translations aller retour !! j en reviens pas c est venu d un seul coup !!
j ai mis les servo de procopter et la lipo du lama sur le df4 et cela en fait une autre machine a peu prés pilotable
a bientôt
hughes
mon t rex est réparé il vole bien
mais la nouvelle du jour c est que j arrive a faire voler mon df4 en statio (pas tres beaux mais bon ...) et aussi des translations aller retour !! j en reviens pas c est venu d un seul coup !!
j ai mis les servo de procopter et la lipo du lama sur le df4 et cela en fait une autre machine a peu prés pilotable
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salut
recrash
suite a une rupture de courroie pendant que je faisait une montée rapide !!! la machine est patie en vrille et boom
resultat tail rotor tordu et courroie a remplacer
le train d atterissage est tordu aussi mais ça c est rien
a que de joies !!!!
mes translations commencent a etres belles
a plus
hughes
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suite a une rupture de courroie pendant que je faisait une montée rapide !!! la machine est patie en vrille et boom
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- Chevalier Jedi
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Oh mince, j'ai fait une connerie, j'ai édité ton message au lieu de te répondre...
Bon le principal est que tu aie la réponse lol ! DSL !
Voici ma réponse à ton message :
Salut Hughes!
J'ai pensé à ça car j'avais eu les meme problemes sur mon ancien hélico, je l'avais revendu en l'etat donc je ne suis pas sur que ca puisse venir de là mais je pense que ca peux venir de la lipo si ca ne se produit qu'avec une seule lipo.
Sinon, verifie le timing sur le controleur, c'est à dire qu'il doit etre réglé sur la puissance que peux delivrer le moteur et qu'il peux recevoir.
Pour faire simple, à l'allumage de l'electronique, dans l'ordre tu doit entendre :
1bip - 2 bip - 1 bip - 2 bip - 1 ou 2 ou 3 bip
La deuxieme série de bip correspond au timing, vérifie qu'il bipe bien 2 fois (donc réglé sur timing moyen)
Bon le principal est que tu aie la réponse lol ! DSL !
Voici ma réponse à ton message :
Salut Hughes!
J'ai pensé à ça car j'avais eu les meme problemes sur mon ancien hélico, je l'avais revendu en l'etat donc je ne suis pas sur que ca puisse venir de là mais je pense que ca peux venir de la lipo si ca ne se produit qu'avec une seule lipo.
Sinon, verifie le timing sur le controleur, c'est à dire qu'il doit etre réglé sur la puissance que peux delivrer le moteur et qu'il peux recevoir.
Pour faire simple, à l'allumage de l'electronique, dans l'ordre tu doit entendre :
1bip - 2 bip - 1 bip - 2 bip - 1 ou 2 ou 3 bip
La deuxieme série de bip correspond au timing, vérifie qu'il bipe bien 2 fois (donc réglé sur timing moyen)
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- Chevalier Jedi
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Je fais un peu de ménage dans mon topic!
Suite à l'acquisition dun Trex500, je vais prendre 1 voire 2 nouveaux Padawans!
N'hesitez pas à postuler si vous avez un Helico de chez Align et que vous désirez débuter sereinement !
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- Chevalier Jedi
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Salut Reemshot !
j'ai vu que tu était susceptible d'accepter encore deux padawans...
la base de donnée étant saturée, je me permet de t'envoyer directement un mail pour te proposer ma candidature...
petite présentation :
je possède un T-rex 450 SE V2 que j'ai reçu il y a pratiquement 1 mois. je l'ai monté (juste le kit) mais je dois encore acheter l'électronique.
je compte prendre 1 futaba S3153, 3 Hitec HS-65MG, 1 GY401 et une Futaba 7C 2,4 Ghz (plus les autres petites pièces indispensables pour faire marcher tout ça)
la commende est prévue pour Noël ou début janvier...
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour les réglages...
en attendant ta réponse, je te souhaite une bonne soirée et de bons vols !
Te voici mon nouveau Padawan!
On en discute par msn en attendant que Heli4 soit migré sur le nouveau Serveur!
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- winator
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- Localisation : Pau (64)
merci à toi de m'avoir accepté !
PS : quelles HORRIBLES fautes j'ai fait !!!
"tu était"
"la commende est prévue "
c'est ça de pas relire ! Honte à moi !
PS : quelles HORRIBLES fautes j'ai fait !!!
"tu était"
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c'est ça de pas relire ! Honte à moi !
- Align T-rex 250 Super Combo (3x Align DS410, 1x Align DS420, Align GP750, Align RCE-BL15X 15A, Align RCM-BL250 3400KV, Futaba R6106HFC)
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
mes vidéos sur Viméo ici!
Yann, cuisinier, 19 ans, Pyrénées Atlantiques (64)
[img]http://img101.imageshack.us/img101/6793/090109121541243282rn2.png[/img]RealFlight G4 [img]http://img175.imageshack.us/img175/6866/windowsjq7.png[/img]Windows XP SP3 ultimate Edition by MadDog
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
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- Général
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- Localisation : lille
ola maitre
ben t en as du succes !!
vous avez raison les garcs pour moi reemchoot est THE tuteur
a samedi s il fait beau
au fait :tu penses que je peux voler avec mes o ring nazes??? pour le moment je fait des vols assez calmes pour travailler la propreté des virages et retournements mais j attend de les changer pour passer sur le dos
j ai trouvé un mag a cote de bxl j y vais demain midi donc samedi tout sera a neuf
s il fait beau je tenterai le looping c est sur
++
hughes
ben t en as du succes !!
vous avez raison les garcs pour moi reemchoot est THE tuteur
a samedi s il fait beau
au fait :tu penses que je peux voler avec mes o ring nazes??? pour le moment je fait des vols assez calmes pour travailler la propreté des virages et retournements mais j attend de les changer pour passer sur le dos
j ai trouvé un mag a cote de bxl j y vais demain midi donc samedi tout sera a neuf
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- Chevalier Jedi
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Te voilà Padawan #4 Opacho!opacho 08 @ 6 Nov 2008, à 12:40 a écrit : je t'ai MP pour être ton padawan ^^
en espérant que ce sera bon
Bienevenue a toi.
@Hughes:
Bah voler sans les O rings c'est pas immédiatement dangereux mais tu va perdre bcp en précision et de plus en plus, jusqu'a ce que ca lache completement, donc vole, mais vraiment en dépannage et tres lentement, sans le secouer sinon le rotor ne va pas aimer
Pour samedi a mon avis ca va etre Très tres venteux !!
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- Caporal
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cool
merci à toi
alors pour commencer premières questions avant que je ne franchisse le pas :
- Est ce que c'est un bon choix sachant que j'ai déja eu un birotor/df4/df37 (pas longtemps) mais que je n'ai plus voler depuis plusieurs mois ( à part sur simu)
ou vaut t'il mieux partir sur du cp débutant belp cp/hb king 2 ?
- Trex Sev1 ou v2 ? Y'a t'il une grande importance ?
- vaut t'il mieux l'acheter d'occasion ou neuf en kit à monter pour avoir de meilleures connaissances sur l'hélico ?
- Quel site recommande tu ? Flyinghobby ?
c'est tout pour le moment ^^
merci à toi
alors pour commencer premières questions avant que je ne franchisse le pas :
- Est ce que c'est un bon choix sachant que j'ai déja eu un birotor/df4/df37 (pas longtemps) mais que je n'ai plus voler depuis plusieurs mois ( à part sur simu)
ou vaut t'il mieux partir sur du cp débutant belp cp/hb king 2 ?
- Trex Sev1 ou v2 ? Y'a t'il une grande importance ?
- vaut t'il mieux l'acheter d'occasion ou neuf en kit à monter pour avoir de meilleures connaissances sur l'hélico ?
- Quel site recommande tu ? Flyinghobby ?
c'est tout pour le moment ^^
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- Chevalier Jedi
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Non je pense que si tu as dejà piloté et que tu as l'envie, les moyens, et la motivation alors tu peux te lancer doucement dans le monde du CP haut de gamme.
Attention tout de meme, la premiere fois tu va devoir voler avec enormément de prudence si ca fait longtemps que tu n'a pas volé.
Maintenant il faut savoir qu'en cas de crash ca te coutera toujours plus cher qu'avec un HB King 2 ou autre. Là c'est un choix à faire !
Pour le prix, je te conseille le V1. Je pense que ca ne vaut pas particulierement le coup de prendre le V2, li y a juste qq modif faites au niveau du rotor principalement, et chassis et carbone.
Neuf en kit, ou Occas, encore la c'est une question de moyen.
Si tu as les moyens alors je te conseillerais de te lancer dans le neuf en kit, car effectivement, monter et regler ta machine toi meme est la meilleure des écoles !
Surtout qu'a propos du Trex Il y a bcp de vidéos a sur le montage et reglage !
J'ai commandé sur Flying hobby, et je te le recommande
Attention tout de meme, la premiere fois tu va devoir voler avec enormément de prudence si ca fait longtemps que tu n'a pas volé.
Maintenant il faut savoir qu'en cas de crash ca te coutera toujours plus cher qu'avec un HB King 2 ou autre. Là c'est un choix à faire !
Pour le prix, je te conseille le V1. Je pense que ca ne vaut pas particulierement le coup de prendre le V2, li y a juste qq modif faites au niveau du rotor principalement, et chassis et carbone.
Neuf en kit, ou Occas, encore la c'est une question de moyen.
Si tu as les moyens alors je te conseillerais de te lancer dans le neuf en kit, car effectivement, monter et regler ta machine toi meme est la meilleure des écoles !
Surtout qu'a propos du Trex Il y a bcp de vidéos a sur le montage et reglage !
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salut maitre
j ai un petit soucis avec mon trex
quand je suis en vol dos (et oui y a eu des progrès depuis le début ....)je n arrive pas a faire remonter l hélico même avec le manche a fond en bas
j ai vérifié mes courbes et en idle up je suis a -11; -1; 7; 7; 11;degrés de pitch
et le trottle 98 95 90 95 98 %
avec ton trex 450 avait tu le même problème a savoir peut etre que le moteur est un peu faible pour la 3D hard
avec ton 500 j ai bien vu qu il monte bien sur le dos !!
d ailleurs je crois bien que je vais pas prendre de gaui200 v2 mais un trex 500 comme tout le monde ! lol
a bientôt
hughes
j ai un petit soucis avec mon trex
quand je suis en vol dos (et oui y a eu des progrès depuis le début ....)je n arrive pas a faire remonter l hélico même avec le manche a fond en bas
j ai vérifié mes courbes et en idle up je suis a -11; -1; 7; 7; 11;degrés de pitch
et le trottle 98 95 90 95 98 %
avec ton trex 450 avait tu le même problème a savoir peut etre que le moteur est un peu faible pour la 3D hard
avec ton 500 j ai bien vu qu il monte bien sur le dos !!
d ailleurs je crois bien que je vais pas prendre de gaui200 v2 mais un trex 500 comme tout le monde ! lol
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hughes
hughes (lille) 44 ans
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l helico : une sacrée passion !!
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- Chevalier Jedi
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Salut Hughes, tout d'abord felicitations pour les progrès!
Je crois que tu m'avais envoyé un MP mais je n'ai pas eu le teps d'y répondre puisque j'ai repris une activité, bref.
Non je n'avais pas le problème avec mon 450, sur le dos il montait tout aussi vite que quand il etait en vol normal.
Tes courbes sont bizarres et dangereuses! Mets -11 -7 0 7 11, bien plus pratique pour voler sur le dos.
Essaie egalement une courbe de gaz plate souvent utilisée pour faire de la grosse 3D (100 100 100 100 100)
Essaie ces courbes la et dis moi ce que ca donne!
Pour le T500, très bonne idée!
Je crois que tu m'avais envoyé un MP mais je n'ai pas eu le teps d'y répondre puisque j'ai repris une activité, bref.
Non je n'avais pas le problème avec mon 450, sur le dos il montait tout aussi vite que quand il etait en vol normal.
Tes courbes sont bizarres et dangereuses! Mets -11 -7 0 7 11, bien plus pratique pour voler sur le dos.
Essaie egalement une courbe de gaz plate souvent utilisée pour faire de la grosse 3D (100 100 100 100 100)
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ola
j ai mal ecrit mes courbes !!!! elles est effectivement a -11 -7 0 7 11
j ai changé les o ring et j ai mais aussi les "rondelles"3D du coup l axe horizontal a bien moins de jeu
j ai aussi enlevé les contre-poids de la barre de bell
s il fait beau samedi (pas gagné !) et si t es dispo on verra cela en direct
en ce moment des que je vole c est flips sur flips !!
les looping je les fait aussi mais l helico force beaucoup plus qu en flip !!
je vais bientôt retenter un tonneau . en fait faut le faire pendant une translation avant (ou arrière pour plus tard)pas trop lente et cela aide a ne pas perdre d alititude (en tous cas sur simu j ai remarqué ça mais je me trompe peut être )
a bientot maitre
hughes
j ai mal ecrit mes courbes !!!! elles est effectivement a -11 -7 0 7 11
j ai changé les o ring et j ai mais aussi les "rondelles"3D du coup l axe horizontal a bien moins de jeu
j ai aussi enlevé les contre-poids de la barre de bell
s il fait beau samedi (pas gagné !) et si t es dispo on verra cela en direct
en ce moment des que je vole c est flips sur flips !!
les looping je les fait aussi mais l helico force beaucoup plus qu en flip !!
je vais bientôt retenter un tonneau . en fait faut le faire pendant une translation avant (ou arrière pour plus tard)pas trop lente et cela aide a ne pas perdre d alititude (en tous cas sur simu j ai remarqué ça mais je me trompe peut être )
a bientot maitre
hughes
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salut
ben voila a vouloir frimer et faire un double looping j ai crasché !!!!
j ai donc réparé train atterrissage pales c est tout
en revanche je vais faire un essai et il vole ensuite je refais un vol et la : tres bizarre le giro s initialise plus du tout en se mettant a 90 degres le servo de queue mais a fond en arierre !!!! j ai rien compris
j ai donc tenté de refaire les réglages en mettant le le servo a 90 mais la j ai un gros pb en fait toute la queue s est dereglée et j ai du mal a la régler a nouveau
faudrait qu on se voit quand tu es libre un week end pour que tu me ré explique ces réglages la
pourtant je pensais avoir compris mais en fait non !!!
j ai du mal a avoir un neutre mécanique propre et en plus tu mle dira c est pas si grave car en headlock on s en fou mais quand je fais des tours sur place il tourne vite a droite et lentement a gauche (j ai changé la longueur de la chape de queue donc forcement .....
en plus il y a les réglages radio : atv course des servo etc ou j ai aussi du mal
bref si tu es libre une petite heure ce week end n importe quand je peux aller te chercher et on va chez moi (tu verra mon autre passion ) ou je viens avec mon matos et tu me dis ou
si t es pas libre ben j attendrai que tu te libère
au fait si tu viens chez moi tu pourrai prendre une gratte on ferai un boeuf ....
oyoo
hughes
ben voila a vouloir frimer et faire un double looping j ai crasché !!!!
j ai donc réparé train atterrissage pales c est tout
en revanche je vais faire un essai et il vole ensuite je refais un vol et la : tres bizarre le giro s initialise plus du tout en se mettant a 90 degres le servo de queue mais a fond en arierre !!!! j ai rien compris
j ai donc tenté de refaire les réglages en mettant le le servo a 90 mais la j ai un gros pb en fait toute la queue s est dereglée et j ai du mal a la régler a nouveau
faudrait qu on se voit quand tu es libre un week end pour que tu me ré explique ces réglages la
pourtant je pensais avoir compris mais en fait non !!!
j ai du mal a avoir un neutre mécanique propre et en plus tu mle dira c est pas si grave car en headlock on s en fou mais quand je fais des tours sur place il tourne vite a droite et lentement a gauche (j ai changé la longueur de la chape de queue donc forcement .....
en plus il y a les réglages radio : atv course des servo etc ou j ai aussi du mal
bref si tu es libre une petite heure ce week end n importe quand je peux aller te chercher et on va chez moi (tu verra mon autre passion ) ou je viens avec mon matos et tu me dis ou
si t es pas libre ben j attendrai que tu te libère
au fait si tu viens chez moi tu pourrai prendre une gratte on ferai un boeuf ....
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ola
apres maintes visions sur le net j ai reussi a regler a peu pres le neutre mecanique
en fait en mode non headlock il devie un tout petit peu donc je considere que c est bon )
en revanche j ai encore le pb qu il tourne plus vite a droite qu a gauche
c est un pb a resoudre avec la course des servo je pense mais je suis pas sur
donc j ai besion de toi quand meme !! lool
a bientot
hughes
apres maintes visions sur le net j ai reussi a regler a peu pres le neutre mecanique
en fait en mode non headlock il devie un tout petit peu donc je considere que c est bon )
en revanche j ai encore le pb qu il tourne plus vite a droite qu a gauche
c est un pb a resoudre avec la course des servo je pense mais je suis pas sur
donc j ai besion de toi quand meme !! lool
a bientot
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Rha mince pas de bol pour le crash...
Mais si tu as vie tout réparé alors c'est bien !
Si ton Ac tourne plus vite dans un sens que dans l'autre c'est surement, comme tu l'a dit toi meme un soucis au niveau des fins de courses.
Si ton helico tourne plus vite a droite, c'est que les pales AC prennent trop de pas dans ce sens là. OU alors c'est que les pales ne prennent pas assez de pas dans l'autre sens !
Si ton neutre est bien réglé, alors il te suffira juste de réduire les debattement de la voie 4 vers la droite. Attention, fais le vraiment par toute petite decrementation en faisant a chaque fois un essai.
As tu aussi bien reglé les fin de courses depuis la vis du gyro lui meme ?
Mais si tu as vie tout réparé alors c'est bien !
Si ton Ac tourne plus vite dans un sens que dans l'autre c'est surement, comme tu l'a dit toi meme un soucis au niveau des fins de courses.
Si ton helico tourne plus vite a droite, c'est que les pales AC prennent trop de pas dans ce sens là. OU alors c'est que les pales ne prennent pas assez de pas dans l'autre sens !
Si ton neutre est bien réglé, alors il te suffira juste de réduire les debattement de la voie 4 vers la droite. Attention, fais le vraiment par toute petite decrementation en faisant a chaque fois un essai.
As tu aussi bien reglé les fin de courses depuis la vis du gyro lui meme ?
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ol a
yes j ai regle les fin de course depuis la vis du giro lcar effectivement il y avait la aussi un pb
en revanche : au neutre je remarque que l ac n est pas au milieu de son axe : il est plus vers la queue que au milieu (je crois me souvenir que tu m avais dis que c est normal sur le trex ) et donc je trouve que le "coulisseau" ne va pas a fond de course vers la droite .c est cela que j ai corrigé avec le giro j ai pas touché a la voie 4
bref ça vole ......
aussi : malgré le fait que ma courroie soit bien tendue elle saute un peu facilement a mon gout et j ai eu hier un
leger coup de queue style ça a sauté un cran
ma courroie a plus de 100 ou 200 vols (je l ai depuis le début car la 1er a lâchée de suite ) a ton avis faut la changer car cela s use ou alors il faut changer le pignon qui l entraine car lui aussi peut etre use ?? ou encore faut rien changer c est normal ?
sur simu j ai bien compris le tonneau je crois mais j ose pas encore le passer en reel
j ai été refroidi par mon crash !! mais je pense que je vais quand même tenter le "flip par le coté "
pour les tic tac quand je vois comment les pro arrivent a faire des tictacs a 50cm du sol et a garder l helico a la même altitude vu la vitesse de réaction que cela demande (comme le tictac de cote aussi !) je me demande quels sont leurs reglages
ils doivent être bien différents des notre faudrai qu on en parle aussi
oulala que de chose a dire .......
j espère que dimanche sera une belle journée seche et non venteuse comme prévu
a dimanche i hope
hughes
yes j ai regle les fin de course depuis la vis du giro lcar effectivement il y avait la aussi un pb
en revanche : au neutre je remarque que l ac n est pas au milieu de son axe : il est plus vers la queue que au milieu (je crois me souvenir que tu m avais dis que c est normal sur le trex ) et donc je trouve que le "coulisseau" ne va pas a fond de course vers la droite .c est cela que j ai corrigé avec le giro j ai pas touché a la voie 4
bref ça vole ......
aussi : malgré le fait que ma courroie soit bien tendue elle saute un peu facilement a mon gout et j ai eu hier un
leger coup de queue style ça a sauté un cran
ma courroie a plus de 100 ou 200 vols (je l ai depuis le début car la 1er a lâchée de suite ) a ton avis faut la changer car cela s use ou alors il faut changer le pignon qui l entraine car lui aussi peut etre use ?? ou encore faut rien changer c est normal ?
sur simu j ai bien compris le tonneau je crois mais j ose pas encore le passer en reel
j ai été refroidi par mon crash !! mais je pense que je vais quand même tenter le "flip par le coté "
pour les tic tac quand je vois comment les pro arrivent a faire des tictacs a 50cm du sol et a garder l helico a la même altitude vu la vitesse de réaction que cela demande (comme le tictac de cote aussi !) je me demande quels sont leurs reglages
ils doivent être bien différents des notre faudrai qu on en parle aussi
oulala que de chose a dire .......
j espère que dimanche sera une belle journée seche et non venteuse comme prévu
a dimanche i hope
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salut maitre
ça y est j ai craqué !! le trex 500 cf combo3D est en route
et aussi j ai acheté une dx7 a bruxelles
dommage qu on ne s est pas vu dimanche
ce n est que partie remise
a bientôt
hughes
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ola papysnake
eh oui un beau cadeau de noel ça faisait un bail que j hesitais entre le 250 et le 500
le 500 l a emporté (ayant vu de celui de reemchoot et aussi le 250 en vol reel a bxl )
je ne sais pas encore si je vais me séparer de mon 450 on verra bien *
reemchoot : tu as un nouveau boulot m a tu dis !
du coup t es moins dispo
j espère quand même que tu volera un de ces week end que tu vois mes progres !!
maintenant vol dos a peu près bon même si samedi je me suis fait une belle frayeur encore une fois !! : mon fils a cote de moi je volais dans le champ a marin et en me remettant a l endroit après un vol dos l helico est parti de travers s est dirigé vers nous a toute blindes !! j ai eu un réflexe j ai mis le stick du cyclique a gauche toute et avec un grand bruit de pale l helico s est arrêté a 3 mètres de nous et est reparti dans l autre sens !!!!!
une cochonerie de figure 3D non voulue !!!! a mon avis a deux seconde près moi et mon fils on avait le trex en pleine gueule
ça m a encore bien refroidit crois moi !!!!
petite question stp :
a ton avis la courroie est elle a changer apres un certain nombre de vol ??
ou alors le pignon d entrainement de la courroie peut il aussi s user a tel point qu il faille le remplacer ????
en effet j ai parfois des coup de queue qui ressemblent a une "saute de la courroie "
ola
hughes
eh oui un beau cadeau de noel ça faisait un bail que j hesitais entre le 250 et le 500
le 500 l a emporté (ayant vu de celui de reemchoot et aussi le 250 en vol reel a bxl )
je ne sais pas encore si je vais me séparer de mon 450 on verra bien *
reemchoot : tu as un nouveau boulot m a tu dis !
du coup t es moins dispo
j espère quand même que tu volera un de ces week end que tu vois mes progres !!
maintenant vol dos a peu près bon même si samedi je me suis fait une belle frayeur encore une fois !! : mon fils a cote de moi je volais dans le champ a marin et en me remettant a l endroit après un vol dos l helico est parti de travers s est dirigé vers nous a toute blindes !! j ai eu un réflexe j ai mis le stick du cyclique a gauche toute et avec un grand bruit de pale l helico s est arrêté a 3 mètres de nous et est reparti dans l autre sens !!!!!
une cochonerie de figure 3D non voulue !!!! a mon avis a deux seconde près moi et mon fils on avait le trex en pleine gueule
ça m a encore bien refroidit crois moi !!!!
petite question stp :
a ton avis la courroie est elle a changer apres un certain nombre de vol ??
ou alors le pignon d entrainement de la courroie peut il aussi s user a tel point qu il faille le remplacer ????
en effet j ai parfois des coup de queue qui ressemblent a une "saute de la courroie "
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Excellent choix pour le 500 !!!hughes @ 2 Dec 2008, à 10:12 a écrit : petite question stp :
a ton avis la courroie est elle a changer apres un certain nombre de vol ??
ou alors le pignon d entrainement de la courroie peut il aussi s user a tel point qu il faille le remplacer ????
en effet j ai parfois des coup de queue qui ressemblent a une "saute de la courroie "
ola
hughes
Non je ne pense pas que la courroie soit à changer, sauf si vraiment elle s'efiloche.
Pareil pour le pignon AC.
A mon avis tes coups de queue ne sont pas dus à un saut de courroie. Faudrait voir du côté gyroscope (peut etre des decharges d'electricité statique, que tu peux regler en mettant de l'huile au graphite sur ta courroie)
Teste ca et dis moi quoi!
@ Papysnake : Pour les lipos, tout dépend de l'utilisation que tu en fait. C'est sur que si tu décharge la lipo a 2.8v a chaque fois, que tu recharge a 2C et sans attendre le refroidissement, alors la c'est clair que tes lipos ne tiendront pas plus de 30vols !
Maintenant dans la plupart des cas, si tu fait bien attention aux lipos, tu peux allegrement dépasser les 100vols par lipo. Bien sur tu auras toujours une petite perte d'efficacité au dela d'un certain point!
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ola
ça y est le trex500 est monté et réglé
il vole au poil trés impressionnant comme machine !!!
mais pour les reglage j ai passé 4 heures dessus mais il est du coup reglé nikel chrome
je suis content je pense avoir tout compris dans les réglages et les diverses fonctions de la spectrum DX7
en tous cas un grand merci a toi d avoir été mon maitre en la matière sans toi j en serai pas la
main maintenant mon but est de dépasser le maitre !!!
alors a qui le premier passe un tonneau ou fait un funnel en reverse !! lool
a bientot poto
hugh!
ça y est le trex500 est monté et réglé
il vole au poil trés impressionnant comme machine !!!
mais pour les reglage j ai passé 4 heures dessus mais il est du coup reglé nikel chrome
je suis content je pense avoir tout compris dans les réglages et les diverses fonctions de la spectrum DX7
en tous cas un grand merci a toi d avoir été mon maitre en la matière sans toi j en serai pas la
main maintenant mon but est de dépasser le maitre !!!
alors a qui le premier passe un tonneau ou fait un funnel en reverse !! lool
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- Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29
Ah et bien ca fait plaisir!
On se demandait ce qu etu devenais avec laurent car depuis reception du 500 plus de nouvelles
C'est parce que tu etais acharné dessus je comprend mieux !!
Bon bah felicitations alors, content de voir que ca vole cet engin!
J'espere à tres bientot pour voir ca en réel!
Sinon j'ai acheté Phoenix Sim, donc si on se voie pas en réel, il y a toujours les sessions multijoueur avec ceux du forum : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=53&t=12004
On se demandait ce qu etu devenais avec laurent car depuis reception du 500 plus de nouvelles
C'est parce que tu etais acharné dessus je comprend mieux !!
Bon bah felicitations alors, content de voir que ca vole cet engin!
J'espere à tres bientot pour voir ca en réel!
Sinon j'ai acheté Phoenix Sim, donc si on se voie pas en réel, il y a toujours les sessions multijoueur avec ceux du forum : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=53&t=12004
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ola
excusez mon hors sujet mais quand meme je peux pas me retenir :
t es gonflé papysnake !! loool
et puis un projet d achat pour sept 2009 ! ben dis donc tu prévoie a l avance toi
non sans dec un peu de sérieux svp
ps: excuse moi reemchoot mais j ai pas pu ne pas réagir !
hughes
excusez mon hors sujet mais quand meme je peux pas me retenir :
t es gonflé papysnake !! loool
et puis un projet d achat pour sept 2009 ! ben dis donc tu prévoie a l avance toi
non sans dec un peu de sérieux svp
ps: excuse moi reemchoot mais j ai pas pu ne pas réagir !
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