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Puis-je faire "passer" mon ensemble esc + moteur principal pour mon ensemble esc + AC pour voir si l'init se fait avec cet ensemble afin de descréditer l'ensemble l'esc+ AC ?
Pour cela ,je branche le controleur principal sur le Gyro à la place de celui de l'AC.
Mais si je fait cela ,n'y aura t'il pas un pb d'alim ?
Le récepteur sera t'il alimenté (via le Gyro )?
Il ne faut pas que je coupe le rouge dans le connecteur qui va au gyro ?
Pour cela ,je branche le controleur principal sur le Gyro à la place de celui de l'AC.
Mais si je fait cela ,n'y aura t'il pas un pb d'alim ?
Le récepteur sera t'il alimenté (via le Gyro )?
Il ne faut pas que je coupe le rouge dans le connecteur qui va au gyro ?
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Essaye aussi de mettre ta radio en mode 2 das la configuration, c(est à dire manche de gauche en bas et à ghauche pour essayer d'initialiser avec les manches.
Tu n'es plus à ça près malheureusement pour les essai.
Le but est de trouver ce qui cause problème car ya forcément un truc. <_<
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Je viens de voir un truc....Ca m'embete ,ca part dans tout les sens ...mais c'est peu etre une piste:
1-J'ai utilisé mon ancienne radio (esky 0406a) J'ai mis un ancien Gyro (esky 0704)sur lequel j'ai branché un servo .Tout ok ,le Gyro s'est initialisé (led rouge clignotante puis fixe) et le servo bouge en fonction du Gyro .
2-Je change de quartz sur le récepteur pour reprendre mon optic6 ,j'ai pas touché à la config de l'hélico ,et bien là le gyro ne s'est pas initialisé (led rouge clignote)!
Pour initialiser le Gyro il faut que j'enléve le mixage sur la radio .
(Nb: Si je branche le contrôleur sur le gyro il ne s'initialise pas )
1-J'ai utilisé mon ancienne radio (esky 0406a) J'ai mis un ancien Gyro (esky 0704)sur lequel j'ai branché un servo .Tout ok ,le Gyro s'est initialisé (led rouge clignotante puis fixe) et le servo bouge en fonction du Gyro .
2-Je change de quartz sur le récepteur pour reprendre mon optic6 ,j'ai pas touché à la config de l'hélico ,et bien là le gyro ne s'est pas initialisé (led rouge clignote)!
Pour initialiser le Gyro il faut que j'enléve le mixage sur la radio .
(Nb: Si je branche le contrôleur sur le gyro il ne s'initialise pas )
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Autre chose à signaler ...Ca commence à faire bcp ...l'arrivera pas à suvre le chef ...
Qd je fais un test avec le nouveau Gyro avec un servo ,je vois que celui se met en position demandé par le bouton de mixage que lorsque le gyro a terminé sa phase d'init.
Donc est-ce que cela veut dire que le gyro n'envoie pas une bonne info au controleur pendant son init ,et que aprés il l'envoie mais c'est trop tard pour le controleur?
Qd je fais un test avec le nouveau Gyro avec un servo ,je vois que celui se met en position demandé par le bouton de mixage que lorsque le gyro a terminé sa phase d'init.
Donc est-ce que cela veut dire que le gyro n'envoie pas une bonne info au controleur pendant son init ,et que aprés il l'envoie mais c'est trop tard pour le controleur?
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ca n'aura aucun intérêt de changer de voies, on a deja vu que l'esc et moteur n'ont rien et fonctionnent impec
c'est normal que le servo d'AC ne s'initialise que si le gyro est initialisé, il est alimenté par le gyro.
pour le reste, je relit ca à tete reposé demain, j'ai eu une grosse journée, j'ai pas les idées claire s:)
c'est normal que le servo d'AC ne s'initialise que si le gyro est initialisé, il est alimenté par le gyro.
pour le reste, je relit ca à tete reposé demain, j'ai eu une grosse journée, j'ai pas les idées claire s:)
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en fait, le pb qui nous reste c'est que on arrive pas à mettre à zéro, c'est pour ca que l'esc ne n'initialise pas, ila besoin d'etre à zero qqes secondes pour sinitialiser.
tu avais essayé de mettre limit à fond au lieu de zéro sur le gyro ?
tu avais essayé de mettre limit à fond au lieu de zéro sur le gyro ?
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si tu veux mais je vais te dire comment il réagit : 0 pour l'init, neutre au neutre et à fond à droitepetitmalibu @ 28 Oct 2008, à 11:54 a écrit : Est-ce que je peux brancher un servo sur le récepteur sur la voie 4 (comme on a fait avec l'esc) pour voir comment il réagit ?
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Bjr ...
J'ai repris le taureau par les cornes .J'ai pris l'oscillo !Ca rigole plus maintenant !
Je me suis mis en // sur le fil data qui sort du Gyro ,vers donc l'Esc .
J'ai voulu comparé les signaux issus de l'ancien Gyro qui est -soi disant HS- avec lequel l'init se passe bien ,et le nouveau qui n'a pas d'init .
Donc :
- 1 ére mesure ancien Gyro : Mise sous tension et au bout de 5 secondes, je vois des pics réguliers et l'init de l'Esc qui se passe bien .Si je devérouille le mixage ,moteur tourne à fond manche milieu .(On retrouve la panne).
- 2 éme mesure nouveau Gyro :Mise sous tension et surprise : IDEM au bout de 5 secondes, je vois des pics réguliers et l'init de l'Esc qui se passe bien !!! J'ai juste mis en // l'oscillo et ca a marché .De plus ,qd je déverouille le mixage ,et bien là ,le moteur tourne mi-gaz ,comme il le faut n'est-ce pas ?
Ce qui m'améne à dire que l'ancien Gyro est qd même bien HS , mais je ne comprend pas pkoi en mettant l'oscillo en // ca marche .D'autant plus que j'ai refait l'essai sans brancher l'oscillo et ca ne remarche pas !Impédance de l'Esc ?
Je peux pas qd même voler avec un oscillo au c.. !!
J'ai pris d'une main le fil de masse et le fil data :Init ok
J'ai mis une résistance de 270K (au pif mais forte...) entre la masse et data : init ok
Impédance de l'Esc ? Esc HS ?
Qu'en pensez-vous?
J'ai repris le taureau par les cornes .J'ai pris l'oscillo !Ca rigole plus maintenant !
Je me suis mis en // sur le fil data qui sort du Gyro ,vers donc l'Esc .
J'ai voulu comparé les signaux issus de l'ancien Gyro qui est -soi disant HS- avec lequel l'init se passe bien ,et le nouveau qui n'a pas d'init .
Donc :
- 1 ére mesure ancien Gyro : Mise sous tension et au bout de 5 secondes, je vois des pics réguliers et l'init de l'Esc qui se passe bien .Si je devérouille le mixage ,moteur tourne à fond manche milieu .(On retrouve la panne).
- 2 éme mesure nouveau Gyro :Mise sous tension et surprise : IDEM au bout de 5 secondes, je vois des pics réguliers et l'init de l'Esc qui se passe bien !!! J'ai juste mis en // l'oscillo et ca a marché .De plus ,qd je déverouille le mixage ,et bien là ,le moteur tourne mi-gaz ,comme il le faut n'est-ce pas ?
Ce qui m'améne à dire que l'ancien Gyro est qd même bien HS , mais je ne comprend pas pkoi en mettant l'oscillo en // ca marche .D'autant plus que j'ai refait l'essai sans brancher l'oscillo et ca ne remarche pas !Impédance de l'Esc ?
Je peux pas qd même voler avec un oscillo au c.. !!
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franchement, je seche niveau idée
par contre quand il s'initialise avec le gyro, SANS TOUCHER AUX MANCHES? il ne devrais pas se mettre à tourner même a mi-gaz, mais seulement si tu bouge l'helico . tu as essayé de refaire la meme chose gain à zero (50%).
par contre quand il s'initialise avec le gyro, SANS TOUCHER AUX MANCHES? il ne devrais pas se mettre à tourner même a mi-gaz, mais seulement si tu bouge l'helico . tu as essayé de refaire la meme chose gain à zero (50%).
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Bonjour
Ca fait quelques jours que je suis les problèmes de petitmalibu, comme lui je viens de passer l'AC de mon HBFP en brushless
N'ayant pas réussi à configurer ma DX7 pour initialiser l'ESC d'AC j'ai fini par sortir le fer à souder.
Au démarrage un petit inverseur relie l'ESC d'AC à la voie throttle pour que l'ESC s'initialise et fasse sa musique, quand c'est initialisé je bascule l'inverseur et c'est parti pour du stationnaire
Mon ESC d'AC ne veut pas s'initialiser malgré les essais de mixage de la DX7 inspirés du post de Proteus, je pense que c'est mon gyro qui est long à s'initialiser et envoie trop tard le signal de rudd à zéro à l'ESC.
Pas encore eu le courage de sortir l'oscilloscope pour voir le signal envoyé par le gyro
Peut être une piste à essayer pour avancer et revoler
Ca fait quelques jours que je suis les problèmes de petitmalibu, comme lui je viens de passer l'AC de mon HBFP en brushless
N'ayant pas réussi à configurer ma DX7 pour initialiser l'ESC d'AC j'ai fini par sortir le fer à souder.
Au démarrage un petit inverseur relie l'ESC d'AC à la voie throttle pour que l'ESC s'initialise et fasse sa musique, quand c'est initialisé je bascule l'inverseur et c'est parti pour du stationnaire
Mon ESC d'AC ne veut pas s'initialiser malgré les essais de mixage de la DX7 inspirés du post de Proteus, je pense que c'est mon gyro qui est long à s'initialiser et envoie trop tard le signal de rudd à zéro à l'ESC.
Pas encore eu le courage de sortir l'oscilloscope pour voir le signal envoyé par le gyro
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Slt à tous !
Penthode
Ca me rassure je suis pas tout seul (mais dsl pour toi qd même ) .
Je vois sur ton shéma qu'il manque la masse entre le gyro et l'esc ...Oubli?
Ton Gyro 0604b ou 704b ?
Les esc sont ceux utilisé par Protéus?
Protéus
Je n'ai pas bien compris ta question .Je te résume ce que je fais.
Mixage ON ,gain gyro 40% , Hélico ON, aucune actions sur manche , init esc OK :Le moteur ne tourne pas.
Je bascule Mixage sur Off ,manche au neutre,gain à 40 %,le moteur ne tourne pas sauf si je bouge la queue ,il se déclenche puis s'arrête.
Si gain >55 ,le moteur se met à tourner et sa vitesse varie selon que je bouge la queue ou pas (mais il ne s'arrête pas).
Est-ce normal ?
J'ai du mal à voir l'action du HL ?
Je sais pas si il est en état de voler...
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Ca me rassure je suis pas tout seul (mais dsl pour toi qd même ) .
Je vois sur ton shéma qu'il manque la masse entre le gyro et l'esc ...Oubli?
Ton Gyro 0604b ou 704b ?
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par contre quand il s'initialise avec le gyro, SANS TOUCHER AUX MANCHES? il ne devrais pas se mettre à tourner même a mi-gaz, mais seulement si tu bouge l'helico . tu as essayé de refaire la meme chose gain à zero (50%).
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Je n'ai pas bien compris ta question .Je te résume ce que je fais.
Mixage ON ,gain gyro 40% , Hélico ON, aucune actions sur manche , init esc OK :Le moteur ne tourne pas.
Je bascule Mixage sur Off ,manche au neutre,gain à 40 %,le moteur ne tourne pas sauf si je bouge la queue ,il se déclenche puis s'arrête.
Si gain >55 ,le moteur se met à tourner et sa vitesse varie selon que je bouge la queue ou pas (mais il ne s'arrête pas).
Est-ce normal ?
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1> La masse ne manque pas car l'ESC est à la masse par l'accu, on peut ajouter la liaison mais ça ne change rien
2> le gyro est un EK2-704B
3> j'utilise le moteur brushless et l'ESC préconisés par Proteus pour l'anticouple
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Oui pour la masse .
Sinon on a le même matériel ,sauf le récepteur qui est un esky 0420 pour moi.
En fait ton inter force l'entrée data à zéro comme le fait un peu la résistance que j'ai ajouté entre data et la masse ,sauf que je la laisse et je pense pas qu'elle a une incidence aprés l'init .Peu etre que ca pourrait marcher pour toi .
J'ai mis mon hélico sur un plateau tournant pour voir,mais j'y comprend rien à ses réactions.Je ne sais pas si c'est valable comme manip...
En fait je ne maitrise pas les réglages (Gain ,trim, HL ...)A titre d'info tu as quoi comme gain ?
Sinon on a le même matériel ,sauf le récepteur qui est un esky 0420 pour moi.
En fait ton inter force l'entrée data à zéro comme le fait un peu la résistance que j'ai ajouté entre data et la masse ,sauf que je la laisse et je pense pas qu'elle a une incidence aprés l'init .Peu etre que ca pourrait marcher pour toi .
J'ai mis mon hélico sur un plateau tournant pour voir,mais j'y comprend rien à ses réactions.Je ne sais pas si c'est valable comme manip...
En fait je ne maitrise pas les réglages (Gain ,trim, HL ...)A titre d'info tu as quoi comme gain ?
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1> l'inter ne met pas l'ESC à la masse mais il le relie à la voie throttle qui à le manche des gaz en bas => donc signal OK pour l'initialisation
2> sur un plateau tournant ton hélico ne doit pas (pas trop) faire la girouette quand tu mets les gaz. J'arrive à le garder stable avec le mixage thro/rudd
3> je n'utilise pas le HL car en HL le moteur AC tourne tout le temps, je pense que que le HL est surtout fait pour l'anticouple à servo
4 > gains à 30% et 90%
5> souvent selon le modèle de gyro : en HL tu dois désactiver le mixage thro/rudd
Bonne chance
2> sur un plateau tournant ton hélico ne doit pas (pas trop) faire la girouette quand tu mets les gaz. J'arrive à le garder stable avec le mixage thro/rudd
3> je n'utilise pas le HL car en HL le moteur AC tourne tout le temps, je pense que que le HL est surtout fait pour l'anticouple à servo
4 > gains à 30% et 90%
5> souvent selon le modèle de gyro : en HL tu dois désactiver le mixage thro/rudd
Bonne chance
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Exact pour ton entrée data ,j'avais pas bien vu .
Qd tu mets les gazs ,l'Ac démarre tout seul ?
Je ne crois pas.Médivh l'utilise avec la même config que nous.je n'utilise pas le HL car en HL le moteur AC tourne tout le temps, je pense que que le HL est surtout fait pour l'anticouple à servo
Il me semble avoir lu que sur ce type de gyro si gain >50% ,le mode HL est activé.(A vérifier)4 > gains à 30% et 90%
Qd tu mets les gazs ,l'Ac démarre tout seul ?
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De toute façon, le montage est un peu spécial car un gyro généralement ça commande un servo et non un moteur donc bon ce n'est pas parfait.
Pour le gain, cela dépend de la radio.
Certains vont de -100 à +100 et d'autre de 0 à +100 donc dans les 2 cas pour délimiter le mode normal au mode head lock on coupe la poire en 2.
Après si on peu utiliser le HL, oui on peut mais l'inconvénient et quand on décolle ou atterri, l'ac tourne toujours, c'est pour ça qu'en utilisant le mixage, on arrête l'ac une fois au sol.
Je vole en HL mais bon comme je suis toujours en train de jouer sur l'ac, c'est comme si j'étais en mode normal d'ailleurs il faudrait que j'essaye un jour comme ça.
Je pense que si tu as réglé ton problème petitmalibu, tu peux voler, suffit juste de trouver la bonne valeur de gain (supérieur à 50% pour headlock).
Si trop de gain, le moteur pompe, ce qui fait que l'ac tourne d'un côté donc tu réduits au fur et à mesure pour trouver le bon et faire la finition au trim.
Voilà, moi je vais aller voler car pour l'instant pas de pluie et pas trop de vent.
Pour le gain, cela dépend de la radio.
Certains vont de -100 à +100 et d'autre de 0 à +100 donc dans les 2 cas pour délimiter le mode normal au mode head lock on coupe la poire en 2.
Après si on peu utiliser le HL, oui on peut mais l'inconvénient et quand on décolle ou atterri, l'ac tourne toujours, c'est pour ça qu'en utilisant le mixage, on arrête l'ac une fois au sol.
Je vole en HL mais bon comme je suis toujours en train de jouer sur l'ac, c'est comme si j'étais en mode normal d'ailleurs il faudrait que j'essaye un jour comme ça.
Je pense que si tu as réglé ton problème petitmalibu, tu peux voler, suffit juste de trouver la bonne valeur de gain (supérieur à 50% pour headlock).
Si trop de gain, le moteur pompe, ce qui fait que l'ac tourne d'un côté donc tu réduits au fur et à mesure pour trouver le bon et faire la finition au trim.
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puaip, je suis toujours en head lock moi mais je me sert du mixage gaz/ac pour arrêter le moteur (sinon il essaye toujours de mettre l'helico en ligne quand le moteur principal est arrêté)petitmalibu @ 1 Nov 2008, à 15:00 a écrit : Exact pour ton entrée data ,j'avais pas bien vu .
Je ne crois pas.Médivh l'utilise avec la même config que nous.je n'utilise pas le HL car en HL le moteur AC tourne tout le temps, je pense que que le HL est surtout fait pour l'anticouple à servo
Il me semble avoir lu que sur ce type de gyro si gain >50% ,le mode HL est activé.(A vérifier)4 > gains à 30% et 90%
Qd tu mets les gazs ,l'Ac démarre tout seul ?
super le coup de l'inter, ca remplace le mixage, fallait y penser
utiliser le gyro en mode normal c'est chaud ca ca nessecite de fair eun mixage gaz/Ac pointu de facon à contrer la prise de gazs et la descente, c'est possible, je l'ai fait mais c'est beaucoup plus chi..t que de tourner en head lock ou à part un coup de trim, il n'ya a rien à regler (surtout pas de mixage en head lock)
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Plein d'infos utiles dans tout ça, ça me laisse des pistes à explorer pour faire fonctionner le headlock du gyroProteus @ 1 Nov 2008, à 15:54 a écrit : Ouaip, je suis toujours en head lock moi mais je me sert du mixage gaz/ac pour arrêter le moteur (sinon il essaye toujours de mettre l'helico en ligne quand le moteur principal est arrêté)
super le coup de l'inter, ca remplace le mixage, fallait y penser
utiliser le gyro en mode normal c'est chaud ca ca nessecite de fair eun mixage gaz/Ac pointu de facon à contrer la prise de gazs et la descente, c'est possible, je l'ai fait mais c'est beaucoup plus chi..t que de tourner en head lock ou à part un coup de trim, il n'ya a rien à regler (surtout pas de mixage en head lock)
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Et bien bon courage pour tes explorations...
Plein d'epoir de pouvoir revoler ,j'ai fait qqes essais de vol ,c'est la cata !Le truc est stable 5 s puis part à droite à gauche 5 (l'AC à l'air fou)...bref il va ou il veut malgré les réglage que j'ai pu faire .J'y ai passé 3 Lipos ! Tout ce boulot pour rien!
Même un DF4 basique vol mieux .
Avec la même config ,y'en a pas 1 qui réagit de la même maniére.
Donc je vais arréter l'hélico .
Merci à ceux qui m'ont aidé .
Plein d'epoir de pouvoir revoler ,j'ai fait qqes essais de vol ,c'est la cata !Le truc est stable 5 s puis part à droite à gauche 5 (l'AC à l'air fou)...bref il va ou il veut malgré les réglage que j'ai pu faire .J'y ai passé 3 Lipos ! Tout ce boulot pour rien!
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Salut petitmalibupetitmalibu @ 2 Nov 2008, à 10:21 a écrit : Donc je vais arréter l'hélico .
Depuis quelques mois d'hélico je passe par des hauts et des bas
Surtout ne pas se décourager car il n'y a rien d'insurmontable
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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Bonjour,chef... suis un peut long mais j'explique
Artline(nl) en fr. pas trop de lézards.
Nouv.sur le site,et en hélicos (voir Artline) petite istoire...
Sait-tu me dire si il y a des gas quis ont déja le
Walkera métal HM 53-1 , pour avoir une estimation.
J'ai tout simplement perdu mon 1er hélico Koala de Gaupner
dans la Meuse perte de la bare de bel à +- 20 m de haut.
(fixation pas terrible) temp très très calme.
Comme vieux pilote Avion et débutan en hélicos et sur
se site (pas triste à plus de 60 piges) Je préfaire voler
en extérieur et bien sur avant de passer a plus gros en
mono pales , je vient de faire l'achat du HM-53-1 métal
mon idée... plus gros mieux sa vole !!! (enfin c'est le
quas en avion).
Ho... au fait je fait quoi pour lire les réponces, car quand je vais
sur ma page j'ai toujours (0 messages) quand je dit pas
triste pour tout trouver (je parle du site) même si il est formidable
il me semble que quelque petit trucs sur la page du membre
serai une bonne idée pour les plus de 60 piges pas bien abituer
au pc .
Artline (Claude)
Profondeville 5170
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00-AS538(avion)
Artline(nl) en fr. pas trop de lézards.
Nouv.sur le site,et en hélicos (voir Artline) petite istoire...
Sait-tu me dire si il y a des gas quis ont déja le
Walkera métal HM 53-1 , pour avoir une estimation.
J'ai tout simplement perdu mon 1er hélico Koala de Gaupner
dans la Meuse perte de la bare de bel à +- 20 m de haut.
(fixation pas terrible) temp très très calme.
Comme vieux pilote Avion et débutan en hélicos et sur
se site (pas triste à plus de 60 piges) Je préfaire voler
en extérieur et bien sur avant de passer a plus gros en
mono pales , je vient de faire l'achat du HM-53-1 métal
mon idée... plus gros mieux sa vole !!! (enfin c'est le
quas en avion).
Ho... au fait je fait quoi pour lire les réponces, car quand je vais
sur ma page j'ai toujours (0 messages) quand je dit pas
triste pour tout trouver (je parle du site) même si il est formidable
il me semble que quelque petit trucs sur la page du membre
serai une bonne idée pour les plus de 60 piges pas bien abituer
au pc .
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Ca y est le headlock fonctionne sur mon HBFP full brushless et DX7
Le gyro est un Esky EK2-0704B, schéma de branchement du HBFP ici
Pour arriver à ça j'ai appliqué la méthode 1 de Réglage du Gyro GY 401 et Radio DX7
Il faut supprimer tous les mixages et j'ai configuré comme ci-dessous :
Avec les gaz en bas => le moteur d'AC ne tourne pas et c'est tant mieux.
Enfin quand je dévie la queue de mon HBFP fixé sur une tablette tournante il reprend sa position de départ.
Merci Proteus
Le gyro est un Esky EK2-0704B, schéma de branchement du HBFP ici
Pour arriver à ça j'ai appliqué la méthode 1 de Réglage du Gyro GY 401 et Radio DX7
Il faut supprimer tous les mixages et j'ai configuré comme ci-dessous :
Avec les gaz en bas => le moteur d'AC ne tourne pas et c'est tant mieux.
Enfin quand je dévie la queue de mon HBFP fixé sur une tablette tournante il reprend sa position de départ.
Merci Proteus
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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Slt,
je n'ai pas compris comment il fallait faire pour inserer un sitation(a chaque fois il n'y a pas le cadre)
non je ne suis pas un bulet ^^
HELP
je n'ai pas compris comment il fallait faire pour inserer un sitation(a chaque fois il n'y a pas le cadre)
non je ne suis pas un bulet ^^
HELP
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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Cliquer sur le bouton [Citer] du message que tu veux citer.ptimax @ 13 Mar 2009, à 20:31 a écrit : Slt,
je n'ai pas compris comment il fallait faire pour inserer un sitation(a chaque fois il n'y a pas le cadre)
non je ne suis pas un bulet ^^
HELP
Puis le cadre du haut c'est là où tu tapes ton message, en dessous il y a un autre cadre avec la citation.
Pour voir le message complet tu cliques sur le bouton [Prévisualisation] puis [Ajouter ma réponse] quand ça te convient
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Merci pour ta reponsePenthode @ 13 Mar 2009, à 20:48 a écrit :Cliquer sur le bouton [Citer] du message que tu veux citer.ptimax @ 13 Mar 2009, à 20:31 a écrit : Slt,
je n'ai pas compris comment il fallait faire pour inserer un sitation(a chaque fois il n'y a pas le cadre)
non je ne suis pas un bulet ^^
HELP
Puis le cadre du haut c'est là où tu tapes ton message, en dessous il y a un autre cadre avec la citation.
Pour voir le message complet tu cliques sur le bouton [Prévisualisation] puis [Ajouter ma réponse] quand ça te convient
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Salut ,
Il y a un coucour tuning au mois de juin ?
Et si oui les régles sont les meme chaque année?
Et savez vous quel seront les lots?
merci d'avence
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ok merciProteus @ 14 Mar 2009, à 08:59 a écrit : pour le moment rien n'est encore en route.
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