Prendre de l'altitude ?
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
Bonjour,
J'ai deux petits problème sur mon HB FP.
Le premier, j'ai vraiment bcp de mal a prendre de l'altitude ce qui fait que je fait mes vol à 1m du sol gaz a fond... d'où peut provenir le problème ? (j'ai le superskids avec lipo 2S d'un poid raisonable d'environ 70-75g)
Le deuxième, mon helico a la facheuse tendance a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (même le trim a fond) et je joue bcp trop sur l'anticouple a mon gout... (j'ai doublé les poids sur ma barre de bell).
les deux phénomènes sont ils liés et comment les résoudre ?
merci d'avance et bon dimanche
J'ai deux petits problème sur mon HB FP.
Le premier, j'ai vraiment bcp de mal a prendre de l'altitude ce qui fait que je fait mes vol à 1m du sol gaz a fond... d'où peut provenir le problème ? (j'ai le superskids avec lipo 2S d'un poid raisonable d'environ 70-75g)
Le deuxième, mon helico a la facheuse tendance a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (même le trim a fond) et je joue bcp trop sur l'anticouple a mon gout... (j'ai doublé les poids sur ma barre de bell).
les deux phénomènes sont ils liés et comment les résoudre ?
merci d'avance et bon dimanche
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
- XtrM13
- Lieutenant
- Messages : 105
- Enregistré le : 07 oct. 2007, 12:04
Déja tu n'est pas dans la bonne rubrique, ici c'est réservé aux CP c'est à dire les hélicos à pas variable.
Ton hélico est un FP (pas fixe) donc tu aurais due poster dans la rubrique des hélicos FP.
Tu vas pas plus haut que 1m car ton hélico est trop lourd: superskids + lipo 2S = trop lourd, il faut que tu ais une lipo 3S 1000 mah au moins pour voler normalement, tu me diras une 3S est plus lourde qu'une 2S, oui mais la 3S malgré son poids va donner plus de puissance à ton HBFP que ne peut en donner la 2S.
Pour le problème de toupie il faut régler le gain ou le proportionnel sur le 4en1 ,fait une recherche il y a un article complet sur le sujet
Ton hélico est un FP (pas fixe) donc tu aurais due poster dans la rubrique des hélicos FP.
Tu vas pas plus haut que 1m car ton hélico est trop lourd: superskids + lipo 2S = trop lourd, il faut que tu ais une lipo 3S 1000 mah au moins pour voler normalement, tu me diras une 3S est plus lourde qu'une 2S, oui mais la 3S malgré son poids va donner plus de puissance à ton HBFP que ne peut en donner la 2S.
Pour le problème de toupie il faut régler le gain ou le proportionnel sur le 4en1 ,fait une recherche il y a un article complet sur le sujet
[b][u]Graupner MX12[/u]
[u]SJM 180:[/u] flybarless
[u]HDX 450 SE V3:[/u] Logictech 2100T avec servo digital HGD-201HB
[u]SJM500 Pro:[/u] flybarless[/b]
[u]SJM 180:[/u] flybarless
[u]HDX 450 SE V3:[/u] Logictech 2100T avec servo digital HGD-201HB
[u]SJM500 Pro:[/u] flybarless[/b]
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
ouai desolé jviens de voir pour la rubrique je voulais posté en FP mais j'ai du loucher ^^
jsuis un peu deg pcq sur le site c marqué qu'une lipo 2S moins de 80g est nikel et toi tu me dis qu'il faut une 3S... j'ai quand meme mis 40 euro dans la lipo
merci qd même
ps : qqn peut me mettre en partie FP svp ?
jsuis un peu deg pcq sur le site c marqué qu'une lipo 2S moins de 80g est nikel et toi tu me dis qu'il faut une 3S... j'ai quand meme mis 40 euro dans la lipo
merci qd même
ps : qqn peut me mettre en partie FP svp ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33071
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Je ne suis pas d'accord avec toi XtrM13, mon DM4 (je sais ce n'est pas le HB FP max mais pas loin) tourne en 2s avec une Lipo qui fait 90g et il décolle très bien et à bien plus d'un mètre. Nous sommes nombreux sur Lille à tourner en 2s avec superskid et ça passe très bien.
jean-luc, ton moteur, c'est toujours le moteur d'origine? il a combien de vols?
jean-luc, ton moteur, c'est toujours le moteur d'origine? il a combien de vols?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
oui moteur d'origine mais je suis débutant et je ne fais pas des vols de fou. jdirais une vingtaine de vol en gros.francoisd @ 20 Apr 2008, à 14:40 a écrit : jean-luc, ton moteur, c'est toujours le moteur d'origine? il a combien de vols?
j'ai toujours eu l'impression de rester planté par terre meme avant la lipo en fait et c'est d'ailleurs une des raison qui m'a poussé a passé en lipo
mon helico monte des fois plus haut mais il redescend presque aussi vite à 50cm gaz a fond.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Moi avec un HB-FP, en superskids, pales M24 ou bois en 2S, je ne décole plus d'un metre.
Moteur d'origine.
En 3S c'est impec.
Si tu veux monter plus haut en 2S il faut enlever le superskids.
Avant je volais sans superskids en 2S.
40 ca fait cher la 2S, j'ai payé 25$,c'est à dire 15ma3S 1000.
Moi à ta place je garde le superskids, je prend un 3S et des pales de caliber M24.
Si tu ne crash plus, prends direct des pales bois, c'est du bonheur.
Mais si tu veux finir de débuter tranquillement sans rien acheter d'autre, remets le train d'origine il ira tres bien avec un 2S.
Tu passeras au superskids en même temps qu'à la lipo 3S
Moteur d'origine.
En 3S c'est impec.
Si tu veux monter plus haut en 2S il faut enlever le superskids.
Avant je volais sans superskids en 2S.
40 ca fait cher la 2S, j'ai payé 25$,c'est à dire 15ma3S 1000.
Moi à ta place je garde le superskids, je prend un 3S et des pales de caliber M24.
Si tu ne crash plus, prends direct des pales bois, c'est du bonheur.
Mais si tu veux finir de débuter tranquillement sans rien acheter d'autre, remets le train d'origine il ira tres bien avec un 2S.
Tu passeras au superskids en même temps qu'à la lipo 3S
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
je suis un débutant absolu sur HBFP aussi... superskid dessus lorsque je l'ai acheté, au début le 7.4 d'origine ne me gênait pas, puis un moment je me suis rendu compte qu'en fait j'avais pas de puissance... en 3S c'est parfait !
bien avancer la lipo pour avoir un bon équilibre, mais je dirais qu'en 3S c'est au poil.
bien avancer la lipo pour avoir un bon équilibre, mais je dirais qu'en 3S c'est au poil.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Lieutenant
- Messages : 107
- Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité