Quel graisse choisir
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- Capitaine
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Quel graisse choisir
Coucou, je voulais savoir quel sorte de graisse vous utilisez pour les roulements de vos moteur électrique et pour les roulements du coucou en général, merci.
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- Sitedor
- Chevalier Jedi
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Re: Quel graisse choisir
Bonsoir,
Perso je ne lubrifie pas les roulements, en revanche, lorsqu'ils grattent suite à une usure ou crash je les change
À bientôt
Perso je ne lubrifie pas les roulements, en revanche, lorsqu'ils grattent suite à une usure ou crash je les change
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- igloo
- Maître Jedi
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Re: Quel graisse choisir
Je vais utiliser une boutade : la moins grasse possible . Les huiles de boite (genre 80 ou 90W) marchent très bien mais elles attirent la poussière comme le miel les abeilles et la silice (les microparticules de sable dans la poussière des terrains) est un abrasif puissant qui ruine les roulements plus vite encore qui s'il n'y avait pas de graisse.
L'idéal, ce sont les huiles légère au téflon (que l'on trouve pour pas cher au rayon cycle chez Decat) qui "sèchent" plutôt vite en laissant le film lubrifiant qui va bien. Ca existe aussi "spécial modélisme", c'est juste 10 fois plus cher . 1 goutte toutes les 10 heures de vol suffit.
L'idéal, ce sont les huiles légère au téflon (que l'on trouve pour pas cher au rayon cycle chez Decat) qui "sèchent" plutôt vite en laissant le film lubrifiant qui va bien. Ca existe aussi "spécial modélisme", c'est juste 10 fois plus cher . 1 goutte toutes les 10 heures de vol suffit.
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- Maître Jedi
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Re: Quel graisse choisir
En graisse, en 1er celle des kits align puis de la lithium de mécanique
J'y penserai quand j'irai à D4 , sinon je passe de la 3en1 vaseline avec seringue dont l'aiguille est coupée au piquantigloo a écrit : ↑12 févr. 2021, 11:26....
L'idéal, ce sont les huiles légère au téflon (que l'on trouve pour pas cher au rayon cycle chez Decat) qui "sèchent" plutôt vite en laissant le film lubrifiant qui va bien. Ca existe aussi "spécial modélisme", c'est juste 10 fois plus cher . 1 goutte toutes les 10 heures de vol suffit.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Quel graisse choisir
Bien d'accord avec igloo, j'utilise ça aussi à chaque maintenance ou gros nettoyage/contrôle je pulvérise ça puis j'essuie au sopalin de suite, ça rend propre et lubrifie sans laisser trop de gras sinon c'est effectivement la cata.
- 12bandit
- Modo
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Re: Quel graisse choisir
Hello les copains.
Théoriquement demain je dois recevoir les thrust bearing pour le 380.
Je n ai que de la graisse blanche lithium, si j en met dessus ça le ferait (en y allant raisonnablement) ou sinon j opte pour de l huile de machine à coudre.
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Théoriquement demain je dois recevoir les thrust bearing pour le 380.
Je n ai que de la graisse blanche lithium, si j en met dessus ça le ferait (en y allant raisonnablement) ou sinon j opte pour de l huile de machine à coudre.
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- igloo
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Re: Quel graisse choisir
Pour le thrust bearing, quand je les démonte ou en remets des neufs, je mets effectivement un peu de graisse car elle se tient à peu près dans la cage. Mais après, en entretien courant, la goutte téflon qui va bien de temps en temps.
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- Chevalier Jedi
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Re: Quel graisse choisir
Y'a aussi la dryfluide ( un peu chère ) la Gear pour les couronne et les thrust bearing et la heli pour les axes
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- 12bandit
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Re: Quel graisse choisir
Hello la compagnie.
J ai finalement opté pour de l huile de graissage automatique de chaîne de moto.
C es une huile assez épaisse et filantes.
J en ai mis une goutte dans chaque pied de pales.
A renouvelé tout les 20 vols ça devrait le faire
J ai finalement opté pour de l huile de graissage automatique de chaîne de moto.
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- igloo
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Re: Quel graisse choisir
Ta description me fait penser à de l'huile de chaîne pour tronçonneuse. Ca m'intéresse ton expérience, tu nous diras.
C'est vrai que les trust bearings, c'est un peu particulier. C'est le contraire de de ce qui est demandé à un roulement de moteur (vitesse élevée et efforts modérés). là, les vitesses sont ridicules (Quelques degrés par seconde) mais les efforts importants (150 à 300 kg).
J'ai choisi la plus adhésive possible. Ca tombe bien, la graisse de base (dite au lithium) le fait très bien. Cela dit, vu l'emplacement et le peu d'agression (eau, poussières) à cet endroit (sauf crash), je ne ne suis pas bien convaincu que ça soit vraiment nécessaire et même utile à quelque chose.
C'est vrai que les trust bearings, c'est un peu particulier. C'est le contraire de de ce qui est demandé à un roulement de moteur (vitesse élevée et efforts modérés). là, les vitesses sont ridicules (Quelques degrés par seconde) mais les efforts importants (150 à 300 kg).
J'ai choisi la plus adhésive possible. Ca tombe bien, la graisse de base (dite au lithium) le fait très bien. Cela dit, vu l'emplacement et le peu d'agression (eau, poussières) à cet endroit (sauf crash), je ne ne suis pas bien convaincu que ça soit vraiment nécessaire et même utile à quelque chose.
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