Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
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- Colonel
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
undongle jack 3,5 tu en a sur ebay
xk110
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- sloter
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Bonjour,
Merci pour le fil de discussion et les informations.
Je suis également intéressé par le câble pour raccorder la radio x6 du kit RTR avec un simulateur.
J'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait raccorder directement avec un câble jack 3,5mm mâle des deux bouts plus le logiciel SmartPropoPlus directement sur la prise microphone du PC. Ceci fonctionne sous Windows uniquement si j'ai bien compris.
Le dongle jack 3,5mm est-ce le même principe avec le logiciel SmartPropoPlus ou vient-il avec une prise usb à l'autre extrémité du câble et pourrait donc être compatible MacOS et Linux ?
Merci par avance pour raccrocher les wagons
Merci pour le fil de discussion et les informations.
Je suis également intéressé par le câble pour raccorder la radio x6 du kit RTR avec un simulateur.
J'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait raccorder directement avec un câble jack 3,5mm mâle des deux bouts plus le logiciel SmartPropoPlus directement sur la prise microphone du PC. Ceci fonctionne sous Windows uniquement si j'ai bien compris.
Le dongle jack 3,5mm est-ce le même principe avec le logiciel SmartPropoPlus ou vient-il avec une prise usb à l'autre extrémité du câble et pourrait donc être compatible MacOS et Linux ?
Merci par avance pour raccrocher les wagons
Modifié en dernier par sloter le 28 avr. 2020, 08:49, modifié 1 fois.
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- Colonel
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
ben pour ma part j ai juste acheter le dongle ça marcher tout de suite je suis sur simu helix
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- sloter
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Tu pourrais donner une référence ou un lien s'il te plaît ? Merci beaucoup d'avance
Edit : C'est ce genre de câble ?
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- Colonel
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Modifié en dernier par jeje57680 le 28 avr. 2020, 11:40, modifié 2 fois.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Hello !
Je viens de recevoir mon XK K110. Seulement une fois la batterie chargée, quand je la connecte a l’hélico rien ne se passe, pas une led ne s’allume. J’ai oublié quelque chose ?
Je viens de recevoir mon XK K110. Seulement une fois la batterie chargée, quand je la connecte a l’hélico rien ne se passe, pas une led ne s’allume. J’ai oublié quelque chose ?
- tristania
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Prépare les mouchoirs tu va pouvoir ouvrir un litige avec les chinois
La radio est allumé ?
La lipo à été bien chargé ?
Regarde les câbles
Comme ça pas facile de diag
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La radio est allumé ?
La lipo à été bien chargé ?
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- DinAme
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Salut, tu peux toujours essayer de bouger les deux embouts (lipo/prise qui va à l'esc) en gros là où tu branches ta batterie, voir si il y a comme un faux contact. Moi j'ai dû resserrer les deux fiches (pin) dans la prise pour que celles de la lipo reste bien connecté. Après j'ai changé les embouts de mes lipo et c'est pas du travail de pro que j'ai fai donc je me doute que ça connecte pas bien à cause de ça...
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Radio bien allumée, batterie chargée (selon le chargeur fourni avec le kit RTF).
Ça sent le souci de connectique en effet... et le litige PayPal
Ça sent le souci de connectique en effet... et le litige PayPal
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Ou pas. J’ai fait travailler un peu les connectiques et il vit !
Merci pour le conseil DinAme.
Merci pour le conseil DinAme.
- DinAme
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Au pire tu fais comme moi, tu resserre un peu les deux pin de la prise pour que ça force un poil quand tu connectes la lipo
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- tristania
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Allelujah !!! Il est vivant
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Bon ce n’est pas évident du tout. Je galère pas mal.
J’ai réglé les courbes de gaz mais l’appareil est super vif...
Impossible de voler plus de 20 secondes sans crash.
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- Colonel
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
diminue t dual rate et ton expo
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
mets la courbe de gaz à 70, dual rate à 70 ou 80, expo 25 ou 30
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
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OXY 3 TE 4S spirit2
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VTT Kona process 111 DL......
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- Débutant
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
J’ai changé la courbe de gaz par du moins linéaire.
Dual rate a 80.
Ça va déjà mieux.
Dual rate a 80.
Ça va déjà mieux.
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- Sergent
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Bonsoir
Je viens de recevoir mon XK 110 que j attendais temps
J ai mis en charge la lipo ok il s allume ok je suis en mode 2 je pose au sol je monte les gaz les rôtor tournent par contre quand je tire à gauche l anti couple ça s arrête de tourner quand je pousse le manche à droite il redémarre et augment en vitesse
J ai loupé une programmation où cela et normal ?
Merci du coup de mains
Fredo
Je viens de recevoir mon XK 110 que j attendais temps
J ai mis en charge la lipo ok il s allume ok je suis en mode 2 je pose au sol je monte les gaz les rôtor tournent par contre quand je tire à gauche l anti couple ça s arrête de tourner quand je pousse le manche à droite il redémarre et augment en vitesse
J ai loupé une programmation où cela et normal ?
Merci du coup de mains
Fredo
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Je t'ai répondu en mp.
C'est très certainement normal. Comme je t'ai dit d'essayer doucement en montant les gazs pour tester les commandes des gazs et du plateau cyclique, il y a fort à parier que ton anticouple fonctionne mal juste parce qu'il n'y a pas assez de tours au rotor principal. Mets plus de gazs sans décoller, sur un sol bien lisse et là ça doit marcher. Si ton hélico fait plus d'un quart de tour et part en toupie... là oui il y a un problème
C'est très certainement normal. Comme je t'ai dit d'essayer doucement en montant les gazs pour tester les commandes des gazs et du plateau cyclique, il y a fort à parier que ton anticouple fonctionne mal juste parce qu'il n'y a pas assez de tours au rotor principal. Mets plus de gazs sans décoller, sur un sol bien lisse et là ça doit marcher. Si ton hélico fait plus d'un quart de tour et part en toupie... là oui il y a un problème
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ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- Sergent
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Merci Will je vais faire ça.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer précisément comment passer du Mode 2 au Mode 1 SVP?
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- 12bandit
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Salut, un petit passage par la case présentation serait cool
Merci.
Pour le passage du mode 1 au mode 2 et inversement il y a des vidéo détaillé qui traine peut être même sur ce poste il suffit juste de chercher.
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Merci.
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
salut à tous. J'ai commandé un XK110 que je vais appairer sur une radiomaster T16. Connaissez vous l'affectation des voies ?
cyclique, AC, inters throtle cut et inter gyro 3D 6G ? merci
cyclique, AC, inters throtle cut et inter gyro 3D 6G ? merci
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Et voilà : https://m.youtube.com/watch?v=Se6cOpEEoQkbobendylon a écrit :Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer précisément comment passer du Mode 2 au Mode 1 SVP?
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
@ Deniscle : Te voilà sur le bon site avec le bon matériel. Ca devrait bien se passer
Pour la TX16S, tu devrais trouver ton bonheur là
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Merci igloo pour le fichier, k110 et TX16S en attente de réception
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neXt
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Et oui , mais c'est igloochien le hic c'est que companion , j'ai jamais essayé, donc pour le moment c'est pas mon compagnon mais bon je vais d'abord essayer de faire sans, après on verra merci pour ton partageigloo a écrit : ↑22 févr. 2021, 15:07@ Deniscle : Te voilà sur le bon site avec le bon matériel. Ca devrait bien se passer
Pour la TX16S, tu devrais trouver ton bonheur là
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.
- igloo
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
L'intérêt de Companion, c'est justement de te servir de la radio avant d'avoir la radio. En fait, c'est un programme que tu installes sur ton PC et qui simule la TX16S aussi bien pour la programmation en OpenTx que le résultat que tu obtiens en sortie sur les servos. En attendant qu'elle arrive de Chine, ça te permet de t'entraîner, de tester des programmes, de comprendre... et de préparer tes modèles. Il reproduit même la radio à l'écran sauf que tu bouges les manches et les inter avec la souris.
Et quand la "vraie" radio arrive, tu n'as plus qu'à les transférer dedans et les modifier dans la radio si nécessaire. Tu sais comment faire puis que tu es formé par Companion.
Perso, il y 8 mois, je ne connaissais rien d'OpenTx et avant d'acheter quoique ce soit, j'ai pu tester grâce à Companion. J'ai été conquis en 1 heure et le soir même --> Add to click pour la TX16S.
Et quand la "vraie" radio arrive, tu n'as plus qu'à les transférer dedans et les modifier dans la radio si nécessaire. Tu sais comment faire puis que tu es formé par Companion.
Perso, il y 8 mois, je ne connaissais rien d'OpenTx et avant d'acheter quoique ce soit, j'ai pu tester grâce à Companion. J'ai été conquis en 1 heure et le soir même --> Add to click pour la TX16S.
- deniscle
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
j'ai ouvert le 2.3.11 avec ton fichier , ça a l'air bien, je vais me lancer. Tu connais Balabooka? pour créer des fichiers sons à partir d'écrits. t'es du nord du var, dans un club? si un jour tu veux voler à l'ACPM à la crau, t'es le bienvenu. On a un chouette terrain avec une belle infra Bonne journée
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.
- igloo
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Je suis à Vinon.
Je ne sais pas si il est bien mais ce qui est sûr, c'est que je vole avec sans souci en retrouvant les fonctions que j'avais avec la radio stock (la XK6), plus les goodies que j'ai rajoutés (throttle hold + manche gaz à zéro pour repartir).
Pour les fichiers son, non. J'utilise Audacity et ça fait le job Les seules modif que j'ai faites, ce sont :
- le chiffre "onze" en français qui est pourri et inaudible dans la version française d'OTX (??), c'est comme ça. Si intéressé, je peux vous le passer
- la musique d'intro et celle de fermeture de la radio (je ne supportais plus le "Bienvenue sous OpenTx )
- les écrans de fond et les barres (j'ai même retiré l'icone OTX en haut à gauche)
- Dans le système, des variables globales pour gérer la luminosité de l'écran (slider de gauche), le volume sonore (S2), le log automatique des paramètres de la radio et de télémétrie avec la connexion, la remise à zéro des chrono 1 et 2 avec SH.
Je ne sais pas si tout ça est passé avec le modèle d'OTX que j'ai passé. Sinon, je me suis fait une checklist qu'on peut lire depuis la radio en cas d'oubli des commande (un fichier ***.txt qu'on peut faire avec notepad). J'ai la flemme de mettre le lien. Je vous le mets en clair ici et vous pourrez le recopier sous notepad (en retirant les "") pour l’intégrer dans votre TX16S si intéressés.
"XK 110
Arret moteur sur SF
Mode de vol SC (normal, IU1, IU2)
Mode 3D/6G sur SE
DR constant quels que soient les modes
Depart et arret auto Chrono 1
RAZ Chrono 1 sur SH"
Je ne sais pas si il est bien mais ce qui est sûr, c'est que je vole avec sans souci en retrouvant les fonctions que j'avais avec la radio stock (la XK6), plus les goodies que j'ai rajoutés (throttle hold + manche gaz à zéro pour repartir).
Pour les fichiers son, non. J'utilise Audacity et ça fait le job Les seules modif que j'ai faites, ce sont :
- le chiffre "onze" en français qui est pourri et inaudible dans la version française d'OTX (??), c'est comme ça. Si intéressé, je peux vous le passer
- la musique d'intro et celle de fermeture de la radio (je ne supportais plus le "Bienvenue sous OpenTx )
- les écrans de fond et les barres (j'ai même retiré l'icone OTX en haut à gauche)
- Dans le système, des variables globales pour gérer la luminosité de l'écran (slider de gauche), le volume sonore (S2), le log automatique des paramètres de la radio et de télémétrie avec la connexion, la remise à zéro des chrono 1 et 2 avec SH.
Je ne sais pas si tout ça est passé avec le modèle d'OTX que j'ai passé. Sinon, je me suis fait une checklist qu'on peut lire depuis la radio en cas d'oubli des commande (un fichier ***.txt qu'on peut faire avec notepad). J'ai la flemme de mettre le lien. Je vous le mets en clair ici et vous pourrez le recopier sous notepad (en retirant les "") pour l’intégrer dans votre TX16S si intéressés.
"XK 110
Arret moteur sur SF
Mode de vol SC (normal, IU1, IU2)
Mode 3D/6G sur SE
DR constant quels que soient les modes
Depart et arret auto Chrono 1
RAZ Chrono 1 sur SH"
- deniscle
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Merci Igloo pour toutes ces infos. Pourquoi quand je crée un nouveau modèle, il ne propose que planeur ou avion et jamais hélico? d'ailleurs le modèle d'hélico programmé par leur soin a le petit sigle avion dans le widget. Et celui que j'ai crée pour la mcpx pareil.
Kraken 580. Roban 700 Bell 407. Futaba T18SZ.
- igloo
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
C'est un choix des développeurs d'OpenTx. Je suppose que c'est parce que le besoin est marginal : D'une part, il n'y a pas beaucoup de modélistes hélico (en proportion), ensuite les développeurs n'en font pas et d'autre part les hélicos modernes utilisent tous un module gyro et il n'est pas nécessaire de faire une programmation spéciale helico avec mixage 120 ou 140°. Aileron et profondeur, ça suffit. Dans ces conditions, il n'y a même pas besoin de passer par le menu d'aide au nouveau modèle (pas besoin de flap, de double servos aileron...)
Il viennent de développer un menu d'aide pour les quad, peut-être l'hélico après.
Il viennent de développer un menu d'aide pour les quad, peut-être l'hélico après.
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- Chevalier Jedi
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
C'est peut être aussi parce que tu as fait un firmware avec l'option noheli... mais ça m'étonnerait vu que la création d'un nnouveau modèle c'est juste un script d'aide et comme le dit igloo les développeurs s'en tape un peu de l'hélico.deniscle a écrit : ↑23 févr. 2021, 19:33Merci Igloo pour toutes ces infos. Pourquoi quand je crée un nouveau modèle, il ne propose que planeur ou avion et jamais hélico? d'ailleurs le modèle d'hélico programmé par leur soin a le petit sigle avion dans le widget. Et celui que j'ai crée pour la mcpx pareil.
Pour le firmware, c'est le programme que va utiliser ta radio et il est modifiable avec certaine option de compilation que tu peux choisir ou non. Le mode sans la page dédié à la programmation hélico en fait partie, si l'option noheli est cochée la page ne sera pas visible mais il est bien possible d'avoir ces fameux réglages de plateau cyclique si un jour tu veux programmer un hélico "à l'ancienne " avec barre de bell.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
C'est peut être aussi parce que tu as fait un firmware avec l'option noheli... mais ça m'étonnerait vu que la création d'un nnouveau modèle c'est juste un script d'aide lua pas forcément en lien avec le firmware... et comme le dit igloo les développeurs s'en tape un peu de l'hélico.deniscle a écrit : ↑23 févr. 2021, 19:33Merci Igloo pour toutes ces infos. Pourquoi quand je crée un nouveau modèle, il ne propose que planeur ou avion et jamais hélico? d'ailleurs le modèle d'hélico programmé par leur soin a le petit sigle avion dans le widget. Et celui que j'ai crée pour la mcpx pareil.
Pour le firmware, c'est le programme que va utiliser ta radio et il est modifiable avec certaine option de compilation que tu peux choisir ou non. Le mode sans la page dédié à la programmation hélico en fait partie, si l'option noheli est cochée la page ne sera pas visible mais il est bien possible d'avoir ces fameux réglages de plateau cyclique si un jour tu veux programmer un hélico "à l'ancienne " avec barre de bell.
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Merci Will pour ton retour. Quand j'ai la maj , je n'ai pas coché no héli car je comptais bien mettre faire voler un hélico ou 2
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
La compil Noheli (et la case) ne sert uniquement qu'à ôter (ou mettre en place) l'onglet hélicoptère dans Companion (et dans la radio). Ca n'a aucun impact sur les Lua des nouveaux modèles qui restent avion et planeur. Pour faire un helico avec module (H1 donc) et qu'on veuille absolument passer par l'aide au nouveau modèle, choisir avion de base (sans flap avec un servo par aileron et par profondeur).
L'onglet héli n'a d'interêt que pour programmer un hélico à l'ancienne (sans module) pour s'éviter d'avoir à faire les mixages soi-même. Comme le dit Will, on peut aussi faire sans cet onglet, il suffit de jouer sur les ratio dans les mixages.
L'onglet héli n'a d'interêt que pour programmer un hélico à l'ancienne (sans module) pour s'éviter d'avoir à faire les mixages soi-même. Comme le dit Will, on peut aussi faire sans cet onglet, il suffit de jouer sur les ratio dans les mixages.
- derailleur
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Bonjour, Mon XKK 110 vole enfin avec ma nouvelle radio, mais mal. J'ai du reprendre deux palonniers pour que le plateau cyclique soit à plat, ce qui est louche car il volait très bien comme ça avant.
Le plateau est à plat quand je l'initialise mais dès que je le mets en l'air il part complètement sur la gauche et il faut que je fasse une méga correction aux ailerons. J'avais vu un auto pour régler le plateau sur cet hélico, c'était un peu spécial, mais je ne le retrouve plus. Si vous avez des pistes...merci
Le plateau est à plat quand je l'initialise mais dès que je le mets en l'air il part complètement sur la gauche et il faut que je fasse une méga correction aux ailerons. J'avais vu un auto pour régler le plateau sur cet hélico, c'était un peu spécial, mais je ne le retrouve plus. Si vous avez des pistes...merci
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Hello,derailleur a écrit : ↑27 févr. 2021, 11:11Bonjour, Mon XKK 110 vole enfin avec ma nouvelle radio, mais mal. J'ai du reprendre deux palonniers pour que le plateau cyclique soit à plat, ce qui est louche car il volait très bien comme ça avant.
Le plateau est à plat quand je l'initialise mais dès que je le mets en l'air il part complètement sur la gauche et il faut que je fasse une méga correction aux ailerons. J'avais vu un auto pour régler le plateau sur cet hélico, c'était un peu spécial, mais je ne le retrouve plus. Si vous avez des pistes...merci
Pour régler la géométrie du k110 c'est super simple. Même pas besoin d'émetteur pour la première étape.
Etape 1: Brancher la lipo sur l'hélico sans allumer l'émetteur. Les servos se mettent au neutre du module. Il n'y a pas de réglage pour modifier ce neutre (pas de sub trim sur le module). Vérifier que les palonniers des servos soient le plus à 90° possible, sinon corriger en décalant d'une dent et voir si c'est mieux. C'est jamais 90°pile. Ensuite ajuster la longueur des tringles pour que le plateau soit bien à plat à l’œil ET que le pas soit bien à 0° (pales repliées, parallèles et à la même hauteur).
Etape 2: Débrancher le moteur pour plus de sécurité et ne pas retirer les pales on en aura besoin.
Allumer l'émetteur, mettre le manche de pas au milieu (courbe linéaire symétrique, pas de trims ni sub trims). Normalement les palo des servos doivent rester à la même position qu'avant d'allumer l'émetteur. Sinon il y a un problème (manche pas au milieu, point milieu pas à 1520us, trim, sub trims...) et le résoudre avant de poursuivre.
Ensuite revérifier que le pas est bien à 0° au milieu et que le débattement maxi des pales soit bien le même en positif et en négatif.
Ne pas dépasser 20-80% de pas max (-60% +60% sous opentx) ce qui correspond à environ -16°+16° de pas de mémoire.
En conclusion: si l'émetteur décale les neutres des servos par rapport à leur position avant d'allumer l'émetteur c'est que l'émetteur est mal réglé.
J'espère que ça va t'aider
- derailleur
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
Un grand merci Xavier, tu m'aides beaucoup. Hier j'avais fait une connerie en assignant le gyro à la source gaz....j'ai donc assigné un inter avec +75 et - 25. Hormis ce problème de plateau que je vais régler j'ai un très bon ressenti au niveau de ma nouvelle radio, même si le son a disparu...
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Re: Débuter en K110 (spares, lipo, calibrages, bind...)
L'inter du gyro ne sert à rien je pense. Un K110 ça ne vole pas bien en 6G. Une valeur fixe sur la voie 5 est bien plus simple.derailleur a écrit : ↑27 févr. 2021, 12:01Un grand merci Xavier, tu m'aides beaucoup. Hier j'avais fait une connerie en assignant le gyro à la source gaz....j'ai donc assigné un inter avec +75 et - 25. Hormis ce problème de plateau que je vais régler j'ai un très bon ressenti au niveau de ma nouvelle radio, même si le son a disparu...
Pour le son, tu as vérifié que la carte SD est bien dans l'émetteur (merci Will) ?
Sinon vérifie le cablage des hauts parleurs ? Et sinon je sais pas ?
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