Question sur 130x
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- Sergent
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Question sur 130x
Bonjour à tous,
Je permets de faire un nouveau poste pou regrouper mes questions .
Suite à vos questions j’avais acheter un xk110 et je métuis bien amuser , de belle translations cool .
Je pensais donc ressortir le 130 et essayer de le réparer car ça dois être encore plus fun.
L’hélicoptère ne décolle pas et ce jette sur la droite.
Donc j’ai quasiment lu tout les postes et ça m’as beaucoup aider.
J’ai fais tout les réglages radio préconiser pour un débutant et toujours rien .
J’ai donc suivi les instructions au niveaux sub trim et la c est partie .
J’ai ( ça fais beaucoup de j’ai ça lol)
Le moment du teste extérieur est venu et là je voie que là queue bouge beaucoup donc réglage en profondeur du cerveau de queue à faire comme explique mais bizarrement quand je commence à voler j’en le trouve encore assez nerveux et on dirais quil’est Pas en mode stabiliser. Je tire à droite mais il ne s’en remet pas en position. Des avis ?
Bon ça à cracher sec conclusion tête de rotor cassé et une biellette au niveau des pales arrière .
Je me dit qu’en j vais devoir acheter quelques pièces donc si vous avez des conseilles sur des pièces à changer à upgrader si c est utile et un bon site pour commander .
Oui j’ai fais une folie aussi rien à voir avec le130 mais à force d’en lire j ai cliquer sns faire exprès sur un Alzr 450 pro pffff ça va être chaud mdrrr
Je permets de faire un nouveau poste pou regrouper mes questions .
Suite à vos questions j’avais acheter un xk110 et je métuis bien amuser , de belle translations cool .
Je pensais donc ressortir le 130 et essayer de le réparer car ça dois être encore plus fun.
L’hélicoptère ne décolle pas et ce jette sur la droite.
Donc j’ai quasiment lu tout les postes et ça m’as beaucoup aider.
J’ai fais tout les réglages radio préconiser pour un débutant et toujours rien .
J’ai donc suivi les instructions au niveaux sub trim et la c est partie .
J’ai ( ça fais beaucoup de j’ai ça lol)
Le moment du teste extérieur est venu et là je voie que là queue bouge beaucoup donc réglage en profondeur du cerveau de queue à faire comme explique mais bizarrement quand je commence à voler j’en le trouve encore assez nerveux et on dirais quil’est Pas en mode stabiliser. Je tire à droite mais il ne s’en remet pas en position. Des avis ?
Bon ça à cracher sec conclusion tête de rotor cassé et une biellette au niveau des pales arrière .
Je me dit qu’en j vais devoir acheter quelques pièces donc si vous avez des conseilles sur des pièces à changer à upgrader si c est utile et un bon site pour commander .
Oui j’ai fais une folie aussi rien à voir avec le130 mais à force d’en lire j ai cliquer sns faire exprès sur un Alzr 450 pro pffff ça va être chaud mdrrr
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- Sergent
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Re: Question sur 130x
Ps ou si vous avez des pièces à vendre j'suis preneur :-)
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
Bonjour, il est malheureusement difficile de trouver certaines pièces pour nos 130X(ex: pignon ac, couronne etc...)
Il faut fouiner sur le net régulièrement et dès qu'on trouve il faut acheter.
Il faut fouiner sur le net régulièrement et dès qu'on trouve il faut acheter.
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- xavier91
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Re: Question sur 130x
Salut,
J'ai adoré le 130x et j'ai dû en avoir 5 ou 6 au total. C'est toujours les mêmes pièces qui cassent et je n'ai plus de quoi en faire voler un.
Mon conseil: laisse tomber. Garde-le pour la décoration.
Son remplaçant est peut-être l'omphobby m2: cher à l'achat mais peu de pièces et le spare ne semble pas trop cher. A tester. Le bon compromis entre un k110 et un 450 ?
J'attends que la poste refonctionne normalement et je pense en commander un. A suivre...
-
- Sergent
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Re: Question sur 130x
J'ai vue ce fameux omphobby , il a l'aire super mais c'est pas donner non plus en sachant qu'un gros 450 et déjà en chemin .xavier91 a écrit : ↑09 avr. 2020, 09:18Salut,
J'ai adoré le 130x et j'ai dû en avoir 5 ou 6 au total. C'est toujours les mêmes pièces qui cassent et je n'ai plus de quoi en faire voler un.
Mon conseil: laisse tomber. Garde-le pour la décoration.
Son remplaçant est peut-être l'omphobby m2: cher à l'achat mais peu de pièces et le spare ne semble pas trop cher. A tester. Le bon compromis entre un k110 et un 450 ?
J'attends que la poste refonctionne normalement et je pense en commander un. A suivre...
Maintenant c'est vrais que le 130X les pièces deviennent rare et cher :-s
- manle60
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Re: Question sur 130x
Du 130X au 450 c'est le grand saut!... j'ai fait le même saut il y a quelques année , si je peux te donner un conseil vol avec des boule quies car pour moi le bruit de rotation du rotor ma fait et me fait encore par moment flipper!... lol
Bon sinon un 450 bien réglé est top (puissant et vif) mais il faut qu'il soit bien réglé et parfois c'est assez périlleux à bien régler.
Bon sinon un 450 bien réglé est top (puissant et vif) mais il faut qu'il soit bien réglé et parfois c'est assez périlleux à bien régler.
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- Sergent
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Re: Question sur 130x
Avant j'avais un TREX 450 c'est vrais que c'etais pas evident . Je t'avoue que c'est pas l’atterrissage qui me fais peur c'est plus quand je pilote des fois j'vais des erreur con ou simplement des réglages de merde qui me font mettre au tas .manle60 a écrit : ↑09 avr. 2020, 22:21Du 130X au 450 c'est le grand saut!... j'ai fait le même saut il y a quelques année , si je peux te donner un conseil vol avec des boule quies car pour moi le bruit de rotation du rotor ma fait et me fait encore par moment flipper!... lol
Bon sinon un 450 bien réglé est top (puissant et vif) mais il faut qu'il soit bien réglé et parfois c'est assez périlleux à bien régler.
Quand je voie comme j'arrivais à m'amuser avec le KX110 je me suis dit qu'avec le 130X ça serais encore mieux car logiquement plus stable et au finale il à tellement de vise cacher que ça en deviens difficile .
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
Un seul mot d'ordre, entraînement, entraînement et entraînement.
Et surtout ne pas griller les étapes.
Mais quand on a pas l'argent pour 500 ou plus un 450 et vraiment top quand on commence à le dompter...lol
Je ne suis pas un grand pilote mais je m'amuse bien avec mon "Trex 450 plus dfc"
Et surtout ne pas griller les étapes.
Mais quand on a pas l'argent pour 500 ou plus un 450 et vraiment top quand on commence à le dompter...lol
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Re: Question sur 130x
Oui et c est sans prétention. J aime bien faire des vole tranquille de belle translation . Apres ici j ai essayer vue que le 130 et hs pour le moment de faire un petit dos avec le k110 lol bha faut que je change le oignons mdrrr ais bon j en ai quelque un lol
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
C'est en tombant qu'on apprend.. si on a pas de simulateur il faut malheureusement passer par la case "add to cart".
C'est triste c'est vrai, mais pas le choix...
Un K110 est très bien pour s'exercer.
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Re: Question sur 130x
Sérieux avec le simu quand je l’utilisais à l’époque franchement ça passais comme rien . C'est en live que ça plus rien à voir . Sur le Simu tout est doux tu prend tu le met sur le dos ça bouge pas . En vrais deja rien que de le faire rester stable c'est deja énorme. Mais bon à un moment faut ce lancer .
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
En réel on appel ça le stress et il nous embête celui là quand il est présent...
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Re: Question sur 130x
Lol , ce qui aurais été cool c est un vrais passionné près de chez moi .
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
C'est vrai que ça aide de se reposer sur quelqu'un qui connais bien la mécanique et le réglage de ces machines.
J'ai moi-même bien galéré pour avoir une machine bien réglé.
La base à ne surtout pas négliger est de bien avoir les palonniers et les bielettes à 90° et surtout surtout le plateau cyclique bien à plat...
Sinon l'helico n'est pas stable est derive sans cesse ce qui nous oblige à contrer tout le temps et du coup on se concentre que sur ça.
Aussi jamais de trim sur un CP.
Voilà deja une bonne base en reglage pour débuter.
Apres tout ce joue sur la télécommande.
J'ai moi-même bien galéré pour avoir une machine bien réglé.
La base à ne surtout pas négliger est de bien avoir les palonniers et les bielettes à 90° et surtout surtout le plateau cyclique bien à plat...
Sinon l'helico n'est pas stable est derive sans cesse ce qui nous oblige à contrer tout le temps et du coup on se concentre que sur ça.
Aussi jamais de trim sur un CP.
Voilà deja une bonne base en reglage pour débuter.
Apres tout ce joue sur la télécommande.
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Re: Question sur 130x
Avec le 130 obliger de mettre du sub trim si non ça décolle pas .
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
Oii sinon il part sur le flanc....
C'est du à un défaut de la carte électronique.
Quand tu monte les gaz le plateau part sur la droite sans même avoir décollé... Beaucoup de cas recensés...
C'est du à un défaut de la carte électronique.
Quand tu monte les gaz le plateau part sur la droite sans même avoir décollé... Beaucoup de cas recensés...
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Re: Question sur 130x
Oui j'ai trouver l'info ici .C'est ce qui m'as permis de le faire voler . Par contre il étais pas trés stabilisé.
- manle60
- Chevalier Jedi
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Re: Question sur 130x
Qu'est ce que tu appel pas très stabilisé ?
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Re: Question sur 130x
Les petites est moyennes machines ne sont pas faites pour les débutants. Trop vivent. Du coup ça part au tas souvent et ça revient très cher au final...
Il n'y a que le k110 qui lui est très très crashproof.
Après c'est un 450 réglé doux et hyper stable.
Après chacun fait comme il veut .
Il n'y a que le k110 qui lui est très très crashproof.
Après c'est un 450 réglé doux et hyper stable.
Après chacun fait comme il veut .
- manle60
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Re: Question sur 130x
C'est pas faux. Mais on a toujours peur quand c'est gros alors qu'au final quand on a un 450 ou autre on se rend compte que ce n'est pas plus compliqué qu'un 130x ou autre de la même catégorie.
Et c'est vrai aussi que ce n'est pas parceque c'est plus gros que les pièces sont plus chère... ex 3 couronnes de 450 4.90€ et 1 couronne de 130X 3.90€.
Tous ça pour dire foncez sur un 450 ou plus vous ne le regretterez pas !...
Et c'est vrai aussi que ce n'est pas parceque c'est plus gros que les pièces sont plus chère... ex 3 couronnes de 450 4.90€ et 1 couronne de 130X 3.90€.
Tous ça pour dire foncez sur un 450 ou plus vous ne le regretterez pas !...
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Re: Question sur 130x
Salut.
Mon avis Perso, un k110, un oxy 3 ou Trex 450 ou autre (a la limite privilégie un machine avec transmission d ac par courroie, on trouve des X3, des miniProtos pour pas très chère)
Pour les réglages, faut pas hésiter a demander.
C es pas compliqué mais quand on sait pas forcément ça paraît très difficile.
Si je peux te donner un conseil, pour les modules FBL il y a le beastx (ou AR7200BX) que tu trouveras a bon prix d occasion ou le Kbar qui fonctionne très bien et qui ne coûte qu une trentaine d Euro (j ai même un pote qui doit en avoir a vendre si tu veux le recevoir rapidement)
Pour moi ce sont les 2 module les plus simples à mettre en marche.
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Mon avis Perso, un k110, un oxy 3 ou Trex 450 ou autre (a la limite privilégie un machine avec transmission d ac par courroie, on trouve des X3, des miniProtos pour pas très chère)
Pour les réglages, faut pas hésiter a demander.
C es pas compliqué mais quand on sait pas forcément ça paraît très difficile.
Si je peux te donner un conseil, pour les modules FBL il y a le beastx (ou AR7200BX) que tu trouveras a bon prix d occasion ou le Kbar qui fonctionne très bien et qui ne coûte qu une trentaine d Euro (j ai même un pote qui doit en avoir a vendre si tu veux le recevoir rapidement)
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: Question sur 130x
Je plussois sur tout !
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Re: Question sur 130x
AaaaH ! Le 130x...
J'en ai bouffé du servo noyé dans le W40 et autres composant capricieux...
Très pointilleux sur sa mécanique mais une fois réglé... PINAISE !!! Quel plaisir.
J'avais mis un moteur lynx sur le mieux et quelle furie !!!
Mais bon... Comme nous tous...j'ai du le laisser au placard à l'issue de l'arrêt de production par Blade. Je l'ai finalement donné avec toutes mes pièces à un copain du fofo lors du meeting.
Ha que de souvenirs avec ce sacré zozio... Mais je regrette ni de l'avoir eu, ni de m'en être débarrassé.
BLADE... ça coûte cher...trop cher.
Fragile, capricieux et cher en spares...
Donc, pour le micro copter c'est XK110 un point c'est tout.
Ensuite... Ben c'est vrai que ALZRC à frappé un grand coup et très fort avec ses bestioles redoutablement discount ET performantes.
On peut rien leur reprocher.
@Minicoutso :
Donnes nous des news quant tu recevra le tien.
Surtout qu'il est livré en kit et donc tout le montage repose sur toi.
N'hésites pas à demander conseils.
J'en ai bouffé du servo noyé dans le W40 et autres composant capricieux...
Très pointilleux sur sa mécanique mais une fois réglé... PINAISE !!! Quel plaisir.
J'avais mis un moteur lynx sur le mieux et quelle furie !!!
Mais bon... Comme nous tous...j'ai du le laisser au placard à l'issue de l'arrêt de production par Blade. Je l'ai finalement donné avec toutes mes pièces à un copain du fofo lors du meeting.
Ha que de souvenirs avec ce sacré zozio... Mais je regrette ni de l'avoir eu, ni de m'en être débarrassé.
BLADE... ça coûte cher...trop cher.
Fragile, capricieux et cher en spares...
Donc, pour le micro copter c'est XK110 un point c'est tout.
Ensuite... Ben c'est vrai que ALZRC à frappé un grand coup et très fort avec ses bestioles redoutablement discount ET performantes.
On peut rien leur reprocher.
@Minicoutso :
Donnes nous des news quant tu recevra le tien.
Surtout qu'il est livré en kit et donc tout le montage repose sur toi.
N'hésites pas à demander conseils.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
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Re: Question sur 130x
Pour ma part toujours 2 130X en vol et je m'éclate bien avec, tant qu'il y aura du spare (certes plus difficile à trouver qu'en 2015) mais on trouve quand même, eh bein ils seront en l'air.
C'est pour moi une très bonne machine si nous réglons le souci d'AC... ah cette AC il en a créer des misères...
C'est pour moi une très bonne machine si nous réglons le souci d'AC... ah cette AC il en a créer des misères...
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Re: Question sur 130x
Oui... cet AC... (dit la baleine...) ((je sors))...
Je crois me souvenir que je n'ai réglé le problème qu'en prenant le bloc d'ac UPGRADE de chez Lynx...
Très bonne qualité d'ailleurs.
En revanche j'avais fais le choix de garder une pignonerie en plastique pour son côté fusible.
De plus, la transmission full métal fait un bruit trop strident.
Et oui... encore pour cet AC... c'est surtout CE servo que j'étais obligé de nettoyer par "noyade" au WD40.
Je crois me souvenir que je n'ai réglé le problème qu'en prenant le bloc d'ac UPGRADE de chez Lynx...
Très bonne qualité d'ailleurs.
En revanche j'avais fais le choix de garder une pignonerie en plastique pour son côté fusible.
De plus, la transmission full métal fait un bruit trop strident.
Et oui... encore pour cet AC... c'est surtout CE servo que j'étais obligé de nettoyer par "noyade" au WD40.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
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- Caporal
- Messages : 43
- Enregistré le : 21 mars 2008, 17:41
- Localisation : ALENCON
pièces pour blade 130x
bonjour
moi aussi , toujours un 130x en vol avec moteur lyncs ,un deuxième pour pièces ,mais plus de spare ,
je recherche :
couronne ; une poutre de queue , pignon anti -couple (sur axe principale, en métal si possible) ,etc
ou un fournisseur
merci
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mes hélicos:
XKK 110
BLADE 130 X
T REX 250
tarot pro 450 fbl
RAPTOR 50 OS 50 GY 401+ 9254
mes radio :TARANIS X9D plus + module corona + module SPEKTRUM DSM2 +module multi protocoles
DX7
avions
plein de plans fixes thermiques et électriques
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