AVIS T-Rex 450 LT RTF
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Il me semble que dans les pages précédentes ont ta donné des liens vidéo pour faire toute la programmation du module de A à Z je te conseil de tout refaire du début à la fin et ensuite on pourra voir ce qui ne va pas.
Si sur une des étapes tu coinces car tu ne comprend pas le réglage en question ou quel valeur mettre tu nous dit on t'explique et tu passes à l'étape d'après
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Radio et récepteur binder... Ok ça c'est bien. Mais il faut t'assurer que tu as bien choisi les bons réglages pour le profil du modèle dans ta radio avant de continuer.
Pour rappel, il te faut impérativement choisir un mode hélico avec plateau 1 servo ou un mode avion sans aucun mixage.
En gros pour faire simple, tu ne dois avoir aucun mixage dans ta radio sur les voies AIL, PRF, DIR, GAZ et une voie avec les courbes de pas.
Si ce que je te dis est encore nébuleux il faut pas aller plus loin. Demandes on t'expliquera plus. Sinon continues en suivant la NOTICE DU BEAST'X pas à pas...
Prends ton temps là il faut bien que tu comprennes la prog de ta radio en premier.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Le 19 février j'ai mis un lien vidéo qui t'explique tout depuis le début, reprend tout avec la notice du beastx sous la main comme si tu venais de recevoir la machine, étape par étape.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
J'avais pas vu ta vidéo c'est sur les limites sont pas réglées. Reprends depuis le début sinon tu vas te perdre Dans la notice c'est bien expliqué! Et il te précises bien de ne pas brancher les servos au début avant d'avoir réglé...........
Je te laisse répondre
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Et évidemment pas d Expo ni de DR quand tu règles ton module.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
@will tu m'a déjà perdu....
Je prends un nouveau modèle sur ma radio, tout les inter à 0, je choisis le mode hélico mais je ne comprends pas la voie avec la courbe de pas...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Normalement un modèle vierge pour le moment suffit te casse pas la tête recommence juste la prog du beastx.
Attention à la sécurité, débranche 2 des 3 fils du moteur pour être sûr qu'il t'arrive rien.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
D'accord modèle vierge et je commence la programmation du module.
Je bosse ce matin, je vais essayer de m'y coller cet après-midi.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais à la fin de la vidéo, mon servo d'ac ne répond pas, ça peux venir de quoi sachant qu'il est bien branché ?
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Ça peu venir du faite que le beastx ne soit pas complètement régler, tu a peut être réinitialiser le module malencontreusement et il te faut revoir le menu qui concerne l'ac et donc suivre la vidéo jusqu'à ce menu pour vraiment se poser les questions, d'où mon conseil répéter de reprendre depuis le début
Si tu suit pas la prog complete et que tu cherche une solution à un problème c'est un peu comme se demander pourquoi t'es pâtes ne cuise pas si tu allume pas le gaz sous la casserole.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Je ne comprends pas, quand j'arrive dans le menu E, Réglage des fins de course de servo anticouple, rien ne se passe quand je déplace mon stick à la radio....
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Ayant fait mes paramètres précédents, mon cyclique bien à plat, je me retrouve avec un pas de 4,5, je dois donc régler avec mes tringleries mais ça va faire bouger mon cyclique ? Il ne sera plus à plat ?
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Je ne sais pas si c est moi mais le palonnier que je vois sur la photo n est pas à 90degres, je n ai jamais programmer de beastx, je ne sais pas comment ça se passe pour affiner le neutre des servos .A voir ce qu en dise ceux qui connaissent le beastx.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Avant de toucher aux tringles il faut vraiment que les palonniers soient le plus proche des 90degres.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Je sais pas, je comprends plus j'ai plus de commande d'anticouple, quand je fini ma programmation et que je remet en ordre de vol mon cyclique est n'importe comment......désespéré complet !
Il doit y avoir quelque chose que je n'assimile pas car je pense avoir bien suivi la notice, video en même temps...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Salut, Il faut impérativement que tes palos de cyclique soit le plus à 90 possible donc tu mets ton beastx en mode programmation et la tu mets tes 3 palos le plus près du 90, t'es 3 tringles doivent être de la même longueur de façon que ton plateau cyclique soit le plus droit possible ensuite tu ajustera avec le menu G du beastx, a ce moment ton plateau doit être le plus plat possible la partie horizontale des bras de washout doivent être à plat aussi ou du moins s'en rapprocher, ensuite ducoup tu t'occupe de mettre une pale a zéro, pour la 2ème tu l'ajuste pour quelle passe dans le même plan horizontal que la première (reglage du tracking) le cyclique se règle donc du bas vers le haut de la tête, pour ton ac dans les réglages du beastx choisi la bonne frequence/longueur d' impulsion par rapport a ton servo d'ac.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
As tu bien compris quelle tringlerie régler pour avoir 0 de pas ? car cela ne modifiera pas du tout ton cyclique... Tu ne touchés plus au T ringlerie des servos mais uniquement à celle du pied de pale. Qui comme je le vois sur la photo sont très pratique car il y a un écrou sur la tige filetée. Quelques tours de clé et tu ajustes la bonne longueur en regardant ton incidencemetre.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Ok. Mais elles sont déjà vissées à fond et il me faudrait les vissées encore plus...je pense m'etre loupé au reglage du zéro...will a écrit : ↑07 mars 2020, 23:17As tu bien compris quelle tringlerie régler pour avoir 0 de pas ? car cela ne modifiera pas du tout ton cyclique... Tu ne touchés plus au T ringlerie des servos mais uniquement à celle du pied de pale. Qui comme je le vois sur la photo sont très pratique car il y a un écrou sur la tige filetée. Quelques tours de clé et tu ajustes la bonne longueur en regardant ton incidencemetre.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui j'ai bien compris maintenant, sauf qu'il me faudrait les vissées encore plus mais je suis en butée...j'ai du me loupé sur la mise a plat de mon cyclique....will a écrit : ↑07 mars 2020, 23:17As tu bien compris quelle tringlerie régler pour avoir 0 de pas ? car cela ne modifiera pas du tout ton cyclique... Tu ne touchés plus au T ringlerie des servos mais uniquement à celle du pied de pale. Qui comme je le vois sur la photo sont très pratique car il y a un écrou sur la tige filetée. Quelques tours de clé et tu ajustes la bonne longueur en regardant ton incidencemetre.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui j'avais mis une mauvaise fréquence et longueur d'impulsion....K20 a écrit : ↑07 mars 2020, 19:33Salut, Il faut impérativement que tes palos de cyclique soit le plus à 90 possible donc tu mets ton beastx en mode programmation et la tu mets tes 3 palos le plus près du 90, t'es 3 tringles doivent être de la même longueur de façon que ton plateau cyclique soit le plus droit possible ensuite tu ajustera avec le menu G du beastx, a ce moment ton plateau doit être le plus plat possible la partie horizontale des bras de washout doivent être à plat aussi ou du moins s'en rapprocher, ensuite ducoup tu t'occupe de mettre une pale a zéro, pour la 2ème tu l'ajuste pour quelle passe dans le même plan horizontal que la première (reglage du tracking) le cyclique se règle donc du bas vers le haut de la tête, pour ton ac dans les réglages du beastx choisi la bonne frequence/longueur d' impulsion par rapport a ton servo d'ac.
Par contre, quand je fait mes limites d'anticouple, nickel mes butées sont ok mais quand je fini ma programmation l'anticouple ne bouge que sur une petite partie et non comme mon réglage de butée...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
En sous entendant bien sur que déjà ta partie servo-plateau cyclique soit bien réglée. le pas zero ne s'obtient pas avec les 3 tringles servos-plateau mes avec tes 2 tringles plateau-pieds de pales et comme je t'ai dis plus haut tu regle en partant du bas vers le haut le pas 0 tu ne t'en occupe pas de suite regle deja ton plateau avec palos a 90 et tringles a la bonne longueur les 3 doivent être égales en longueur, ensuite tu t'occupes du haut de la tête pas a 0 tout en gardant le pas a zero sur la radio, une pale après l'autre. Quand tu l'aura fait 1 fois tu sera capable de le refaire a chaque fois. Pour l'anticouple ta tringle doit être à la bonne longueur pour avoir un peu de contre couple au neutre.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Salut guitou,
Je viens de regarder à nouveau tes photos, il faut que tu commences vraiment par mettre tes palonnier le plus à 90 possible (je vois le palonnier d un aileron trop «haut » et la petite partie que je peux voir du palonnier du servo de profondeur me semble trop haut aussi)
Tu dois pouvoir affiner ce réglage du 90degres via le beastx (je ne le connais pas je peux pas d indiqué le menu en particulier)
Même si ça reste du visuel il faut être précis au maximum
Le fait que tes servos doivent descendre (ce qu il me semble sur la photo) ferra descendre le plateau et il te rapprochera tes pales du 0 (mais regle le 0 avec les 2 tringles des portes pales seulement lorsque tu a bien le plateau plat et les palonniers à 90 degrés )
Je viens de regarder à nouveau tes photos, il faut que tu commences vraiment par mettre tes palonnier le plus à 90 possible (je vois le palonnier d un aileron trop «haut » et la petite partie que je peux voir du palonnier du servo de profondeur me semble trop haut aussi)
Tu dois pouvoir affiner ce réglage du 90degres via le beastx (je ne le connais pas je peux pas d indiqué le menu en particulier)
Même si ça reste du visuel il faut être précis au maximum
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Et si une fois le réglage des palonniers à 90 ° et du plateau cyclique bien plat tu as un problème de longueur de tringles pour régler ton pas zéro... tu règles alors TOUTES tes tringles de servos en même temps pour monter ou descendre le plateau.
Quand tu règles ton plateau à plat, il faut aussi prendre en considération le fait de le mettre dans une position intermédiaire par rapport à son débattement total vers le haut ou vers le bas sinon tu peux te retrouver avec le genre de problèmes que tu as ou avec des débattements au ailerons très limités avec le pas maxi ou mini.
Quand tu règles ton plateau à plat, il faut aussi prendre en considération le fait de le mettre dans une position intermédiaire par rapport à son débattement total vers le haut ou vers le bas sinon tu peux te retrouver avec le genre de problèmes que tu as ou avec des débattements au ailerons très limités avec le pas maxi ou mini.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Hello,
Mardi soir un gars du club viens avec moi pour reprendre l'ensemble des réglages, ça sera plus simple pour bien comprendre les réglages !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Bonjour à tous,
Confinement oblige, je n'est pas pu voir le gars du club pour reprendre les réglages. Je vais reprendre mon réglage du neutre comme il faut....je vais avoir le temps pour ainsi dire...
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Si besoin on peu faire en visio ce qui revient plus ou moins à la même chose !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Un très grand merci à @ludaero pour sa patience et le don de son temps pour m'avoir aidé à régler mon hélico sans oublier les super explications !
Merciiiiii
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Voilà une très bonne chose guitou, c est cool de la part de Ludo tu as dû avoir les bonnes explications et avoir appris beaucoup de choses.
Maintenant simu à bloc ! Tu seras moins stressé lors des premiers vol comme ça
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Oui oui, vraiment top !
Oui simu, j'ai même touché les expo pour voir les effets, je suis content !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Attention c est fermé !!
FERMETURE EXCEPTIONNELLE: EASY HELI est fermé du 23 Mars au 10 Avril 2020 inclus
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Bonjour à tous,
Premier vol hier avec le trex grâce aux conseils de @ludaero !
Encore quelques réglages à faire pour calmer l'outil car vraiment puissant comme machine à comparer de mon Blade 230S et le K110 !
Premier vol hier avec le trex grâce aux conseils de @ludaero !
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
Disons que tu passes dans une nouvelle classe avec un 450 mais c es plus sain en vol.
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Re: AVIS T-Rex 450 LT RTF
J'avais zapper tes messages, content pour toi en tout cas
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