Trim servo gaz nitro
- Cedric67
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Trim servo gaz nitro
Salut a tous !
J'ai la nouvelle graupner mz16 et j'ai un petit soucis ! J'ai programmé la radio pour mon helico trex600 nitro ( vbar neo ) mais voilà je n'arrive pas a mettre du trim sur la voie des gaz pour le ralenti du carbu !
Quelqu'un as t'il une solution ?
Merci d'avance
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J'ai la nouvelle graupner mz16 et j'ai un petit soucis ! J'ai programmé la radio pour mon helico trex600 nitro ( vbar neo ) mais voilà je n'arrive pas a mettre du trim sur la voie des gaz pour le ralenti du carbu !
Quelqu'un as t'il une solution ?
Merci d'avance
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- jprdragon
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Re: Trim servo gaz nitro
Bonjour,
Meme si tu regles boisseau fermé a 0% et boisseau plein ouvert a 100% de manche ?
Meme si tu regles boisseau fermé a 0% et boisseau plein ouvert a 100% de manche ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- godjc
- DARK VADOR
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Re: Trim servo gaz nitro
Salut,
J'avais eu le soucis avec ma MZ-24 mais je ne me rappelle plus la solution.
J'ai trouvé cela :
https://www.modelisme.com/forum/aero-ra ... ost2453281
cdlt
J'avais eu le soucis avec ma MZ-24 mais je ne me rappelle plus la solution.
J'ai trouvé cela :
https://www.modelisme.com/forum/aero-ra ... ost2453281
cdlt
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
bonjour
Sur la Mz18 je les fait en allant jouer sur les limites des courses du servo (par défaut -100% et + 100%) on peut jouer d 'un côté jusqu'à -150% et de l'autre à+ 150%, l'équivalent doit exister sur la Mz16.
ça permet de régler pil poil le boisseau de complètement fermé à complètement ouvert suivant la position du manche.
une fois fait cela, sur la programmation du ralenti, lié à un interrupteur,tu peut mettre un % de gaz lié à ton ralenti.
je te re-précise cela ce soir..faut que je me replonge dans les menus de la radio
Sur la Mz18 je les fait en allant jouer sur les limites des courses du servo (par défaut -100% et + 100%) on peut jouer d 'un côté jusqu'à -150% et de l'autre à+ 150%, l'équivalent doit exister sur la Mz16.
ça permet de régler pil poil le boisseau de complètement fermé à complètement ouvert suivant la position du manche.
une fois fait cela, sur la programmation du ralenti, lié à un interrupteur,tu peut mettre un % de gaz lié à ton ralenti.
je te re-précise cela ce soir..faut que je me replonge dans les menus de la radio
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
... en attendant sur cette page en faisant une recherche sur "ralenti" y a déjà quelques infos
viewtopic.php?f=122&t=61644&start=80
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
Bonjour
Tout est expliqué dans la notice de ta radio
Il conseille d’utiliser La fonction limitation des gaz
Extrait du manuel
Réglage du ralenti et de la courbe des gaz
Le Réglage du ralenti s'effectue avec la limitation des gaz fermée – normalement avec le levier de trim de la fonction CH1 et, dans quelques rares occasions, avec la limitation des gaz. Etc etc.......
Chris
Tout est expliqué dans la notice de ta radio
Il conseille d’utiliser La fonction limitation des gaz
Extrait du manuel
Réglage du ralenti et de la courbe des gaz
Le Réglage du ralenti s'effectue avec la limitation des gaz fermée – normalement avec le levier de trim de la fonction CH1 et, dans quelques rares occasions, avec la limitation des gaz. Etc etc.......
Chris
- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
J'ai du louper un truc dans la programmation je vais le refaire tranquillement.
Mais faut avouer graupner c'est pas évident et pas intuitif je trouve.
Merci à tous
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Mais faut avouer graupner c'est pas évident et pas intuitif je trouve.
Merci à tous
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
salut
tu dois avoir un menu fonction, sur la MZ18 j'ai fais ainsi:
dans le sous menu Ph.de vol, j'ai mis sur la phase autorot mon interrupteur de ralenti
ensuite dans sous le menu "MAINT.GAZ" :
=> sur ACT tu assignes la valeur ON quand ton interrupteur de ralenti est enclenché,
=> sur REG tu assignes ton interrupteur de ralenti
=> sur CDE ..tu règles la valeur de ton ralenti (c'est en %)
attention: dans le menu courbe de gaz quand ton ralenti est enclenché, j'avais mis au départ une courbe très proche zéro, mais quand je passais du ralenti à mon mode normal, un bref instant le boisseau passé par cette valeur, ce qui faisait caler mon moteur, j'ai donc fais une courbe de gaz plate identique à la valeur que j'ai indiqué dans le menu MAINT.GAZ
(de même si la courbe est plus haute il passe également par cette valeur un bref instant ..Et là c'est carrément dangereux)
bon après on peut se poser la question de l'avantage de la fonction MAint.GAZ par rapport à juste une courbe de gaz plate sur la phase de vol AUTOROT....(qu'il faut de toute manière faire pour éviter ce que je pense être un bug décrit ci-dessus)
par sécurité, j'ai testé toutes le combinaisons moteur éteins, juste en regardant la position que prenait le boisseau au passage de ralenti à mode normal, ralenti à idle up, ralenti à coupure moteur, coupure moteur à ralenti..etc..
tu dois avoir un menu fonction, sur la MZ18 j'ai fais ainsi:
dans le sous menu Ph.de vol, j'ai mis sur la phase autorot mon interrupteur de ralenti
ensuite dans sous le menu "MAINT.GAZ" :
=> sur ACT tu assignes la valeur ON quand ton interrupteur de ralenti est enclenché,
=> sur REG tu assignes ton interrupteur de ralenti
=> sur CDE ..tu règles la valeur de ton ralenti (c'est en %)
attention: dans le menu courbe de gaz quand ton ralenti est enclenché, j'avais mis au départ une courbe très proche zéro, mais quand je passais du ralenti à mon mode normal, un bref instant le boisseau passé par cette valeur, ce qui faisait caler mon moteur, j'ai donc fais une courbe de gaz plate identique à la valeur que j'ai indiqué dans le menu MAINT.GAZ
(de même si la courbe est plus haute il passe également par cette valeur un bref instant ..Et là c'est carrément dangereux)
bon après on peut se poser la question de l'avantage de la fonction MAint.GAZ par rapport à juste une courbe de gaz plate sur la phase de vol AUTOROT....(qu'il faut de toute manière faire pour éviter ce que je pense être un bug décrit ci-dessus)
par sécurité, j'ai testé toutes le combinaisons moteur éteins, juste en regardant la position que prenait le boisseau au passage de ralenti à mode normal, ralenti à idle up, ralenti à coupure moteur, coupure moteur à ralenti..etc..
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- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
Tu as le vbar neo sur ton thermique ?philippe13 a écrit :salut
tu dois avoir un menu fonction, sur la MZ18 j'ai fais ainsi:
dans le sous menu Ph.de vol, j'ai mis sur la phase autorot mon interrupteur de ralenti
ensuite dans sous le menu "MAINT.GAZ" :
=> sur ACT tu assignes la valeur ON quand ton interrupteur de ralenti est enclenché,
=> sur REG tu assignes ton interrupteur de ralenti
=> sur CDE ..tu règles la valeur de ton ralenti (c'est en %)
attention: dans le menu courbe de gaz quand ton ralenti est enclenché, j'avais mis au départ une courbe très proche zéro, mais quand je passais du ralenti à mon mode normal, un bref instant le boisseau passé par cette valeur, ce qui faisait caler mon moteur, j'ai donc fais une courbe de gaz plate identique à la valeur que j'ai indiqué dans le menu MAINT.GAZ
(de même si la courbe est plus haute il passe également par cette valeur un bref instant ..Et là c'est carrément dangereux)
bon après on peut se poser la question de l'avantage de la fonction MAint.GAZ par rapport à juste une courbe de gaz plate sur la phase de vol AUTOROT....(qu'il faut de toute manière faire pour éviter ce que je pense être un bug décrit ci-dessus)
par sécurité, j'ai testé toutes le combinaisons moteur éteins, juste en regardant la position que prenait le boisseau au passage de ralenti à mode normal, ralenti à idle up, ralenti à coupure moteur, coupure moteur à ralenti..etc..
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Re: Trim servo gaz nitro
Salut,
C’est pour éviter ça je pense qu’il faut passer par la fonction limiteur de gaz que tu ajuste avec le potard
Comme expliqué dans la notice.
Chris
C’est pour éviter ça je pense qu’il faut passer par la fonction limiteur de gaz que tu ajuste avec le potard
Comme expliqué dans la notice.
Chris
- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
Rien ne fonctionne , a savoir que je suis en sumd ! Peut-être que le problème viens de la ? Je suis totalement perdu !
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
Non le SUMD n’a rien à voir 99% des pilote l’utilise
Mais que veut tu faire ?
Tu as fait les fin de course de ton servo position 0 boisseau fermé et 100 boisseau ouvert ?
Maintenant tu veux enregistrer une valeur x correspondant à la position de ton ralenti ?
C’est la fonction maintien de gaz tu met ta valeur , position de ralenti sur un inter
Suit les photo du Manuel
Chris
Mais que veut tu faire ?
Tu as fait les fin de course de ton servo position 0 boisseau fermé et 100 boisseau ouvert ?
Maintenant tu veux enregistrer une valeur x correspondant à la position de ton ralenti ?
C’est la fonction maintien de gaz tu met ta valeur , position de ralenti sur un inter
Suit les photo du Manuel
Chris
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- Chevalier Jedi
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Re: Trim servo gaz nitro
J’avais fait un petit Tuto
viewtopic.php?f=122&t=65669&p=10511362#p10511362
Mais il n’est plus d’actualité , avec la version pro et sur la mz16 les noms et fonction ont changer
Et ils ont simplifié les choses.
Ne suis pas les info trouvées sur le forum tu va te perdre
Le manuel est à jour et c’est hyper simple .
viewtopic.php?f=122&t=65669&p=10511362#p10511362
Mais il n’est plus d’actualité , avec la version pro et sur la mz16 les noms et fonction ont changer
Et ils ont simplifié les choses.
Ne suis pas les info trouvées sur le forum tu va te perdre
Le manuel est à jour et c’est hyper simple .
- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
Alors je vais essayer de me faire comprendre ! En mettant mon récepteur gr12l en sumd il mettait impossible d'avoir le contrôle sur le servo du gaz . En gros , il fallait mettre une courbe linéaire à plus de 50 % pour qu'il y ai un effet sur le servo ! De 0% à 50 % que dalle et de 50% à 100 % le servo bougeait .
J'ai essayé de ne pas mettre le gov et la idem en dessous de 50% rien .
J'ai tout essayé franchement et avec l'aide d'amis qui connaissent un peu les graupner mais on sèchent complètement.
J'ai trouvé une solution j'ai enlevé le servo de la sortie esc et je l'ai branché sur la ch 5 de mon récepteur et j'ai inversé la voie 5 sur la 6 .
Du coup j'ai récupéré le contrôle de mon servo de gaz .
Je vais mettre un rce g600 pour le gov ! Tampis j'aurais préféré pouvoir utiliser celui du neo mais j'y arrive pas !
J'ai écouté vos conseils et mis en œuvre mais rien .
Donc je me résigne et je vais faire comme ça du coup !
Et peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un en nitro avec un neo et une radio graupner et qui aura trouvé la solution ...
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J'ai essayé de ne pas mettre le gov et la idem en dessous de 50% rien .
J'ai tout essayé franchement et avec l'aide d'amis qui connaissent un peu les graupner mais on sèchent complètement.
J'ai trouvé une solution j'ai enlevé le servo de la sortie esc et je l'ai branché sur la ch 5 de mon récepteur et j'ai inversé la voie 5 sur la 6 .
Du coup j'ai récupéré le contrôle de mon servo de gaz .
Je vais mettre un rce g600 pour le gov ! Tampis j'aurais préféré pouvoir utiliser celui du neo mais j'y arrive pas !
J'ai écouté vos conseils et mis en œuvre mais rien .
Donc je me résigne et je vais faire comme ça du coup !
Et peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un en nitro avec un neo et une radio graupner et qui aura trouvé la solution ...
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- KoRn_BeeF
- Modo
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Re: Trim servo gaz nitro
Le ralenti sur le neo se regle ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Trim servo gaz nitro
Si tu veux utiliser le trim de ta tadio
Il faut que tu utilise les bank du NEO
Et bien mettre une bank en direct throttle
Du coup tu auras une bank en direct(courbe lineaire dans la radio
Et tuvdoit utiliser les autres banks pour tes modes de vols
Il faut que tu utilise les bank du NEO
Et bien mettre une bank en direct throttle
Du coup tu auras une bank en direct(courbe lineaire dans la radio
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Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
Oui j'avais bien enclenché la bank 1 pour mon démarrage j'avais effectivement la totalité du stick qui marchait sur mon servo de gaz . Du coup je vais essayer de régler le ralenti comme tu m'as montré ! Et du coup pour l'autorotation c'est ou ?KoRn_BeeF a écrit :Si tu veux utiliser le trim de ta tadio
Il faut que tu utilise les bank du NEO
Et bien mettre une bank en direct throttle
Du coup tu auras une bank en direct(courbe lineaire dans la radio
Et tuvdoit utiliser les autres banks pour tes modes de vols
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- KoRn_BeeF
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Re: Trim servo gaz nitro
Pour l'autorot, tu repasse en bank 1 et c'est ta courbe radio
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- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
Punaise super le ralenti fonctionne merciKoRn_BeeF a écrit :Pour l'autorot, tu repasse en bank 1 et c'est ta courbe radio
Par contre désolé je comprends pas trop l'histoire de lautorotation ? Tu peux que la faire dans la bank 1? Pas compris lol
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- KoRn_BeeF
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Re: Trim servo gaz nitro
Tu dois avoir une voie sur ta radio qui fait changer les banks du neo
Pour que le gov soit activable, il faut etre sur la bank 2 ou 3 car la bank 1 les gaz sont gérés par la radio
Donc en autorot, il faut repasser en bank 1 pour gerer les gaz via la radio
Pour que le gov soit activable, il faut etre sur la bank 2 ou 3 car la bank 1 les gaz sont gérés par la radio
Donc en autorot, il faut repasser en bank 1 pour gerer les gaz via la radio
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- Cedric67
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Re: Trim servo gaz nitro
J'ai parlé trop vite , en faite quand j'enclenche l'inter de l'autorotation , le servo de gaz dans la position du ralenti.KoRn_BeeF a écrit :Tu dois avoir une voie sur ta radio qui fait changer les banks du neo
Pour que le gov soit activable, il faut etre sur la bank 2 ou 3 car la bank 1 les gaz sont gérés par la radio
Donc en autorot, il faut repasser en bank 1 pour gerer les gaz via la radio
Donc voilà histoire réglé !
Merci à tous pour votre aide le voilà RTF mon nitro .
Reste plus que le bon reglage du moteur et c'est pas gagné
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- ludaero
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Re: Trim servo gaz nitro
Salut à tous, désolé je pourri le poste pour une toute petite question, dans la VBC on règle où le trim de gaz pour qu'en autorot le moteur ne soit pas coupé ?
Merci d'avance
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- X-Clone
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Re: Trim servo gaz nitro
Slt, .. comme le menu Gyro en faite ..
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Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
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