TREX 500X - Review
- fisheye
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TREX 500X - Review
Hello
Apres pal mal d’échanges avec les membres, je me suis décidé pour l'achat d'un TREX 500X d'occasion.
J'ai donc ouvert une page ici pour échanger sur la machine et partager avec les possesseurs
Mon 500X avait une 15ene de vol gentils avec équipement de base du kit. J'ai décidé de l’équiper d'un beastX
J'ai fait 4 vols de rodage pour ajuster les réglages (pour l'instant un beastx) et roder les batteries.
Bon feeling en vol, la machine est joueuse et saine. C'est pas mal d'avoir une machine plus grosse et plus posée
J'avais un probleme de tension de courroie avec du wag a l'ac avec je pense trop de pas (13°). j'ai mit les watts aussi avec 95/90/95 sur la courbe de gaz.
Le résultat, une perte de l'ac complète en vol sur le dos, toupie de l'enfer (trés bonne piro compensation du bestx au passage ), autorot et atterrissage dos dans le champs avec pas beaucoup de tours mais assez pour casser des choses.
Je suis perplexe sur la suite, j'ai découvert qu'un des tendeurs était bloqué et ne permettait pas de garder une bonne tension sur la courroie (ce qui pourrait expliquer le probleme). j'ai commandé chez EASYHELI les spare (deux chapes, une paire de pale et les axes).
Finalement apres remontage c'est la roue libre qui a lâchée .... j'ai l'impression de retrouver mon T600N et ce gros probleme. Seulement dans mon cas la roue libre tourne dans les deux sens donc a la remise en vol il a fait statio 1sec et toupie (ce qui expliquerait mon dernier crach).
Voila voila ..... pour le moment occasion a 420e mais déjà 100e de réparation
Apres pal mal d’échanges avec les membres, je me suis décidé pour l'achat d'un TREX 500X d'occasion.
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Mon 500X avait une 15ene de vol gentils avec équipement de base du kit. J'ai décidé de l’équiper d'un beastX
J'ai fait 4 vols de rodage pour ajuster les réglages (pour l'instant un beastx) et roder les batteries.
Bon feeling en vol, la machine est joueuse et saine. C'est pas mal d'avoir une machine plus grosse et plus posée
J'avais un probleme de tension de courroie avec du wag a l'ac avec je pense trop de pas (13°). j'ai mit les watts aussi avec 95/90/95 sur la courbe de gaz.
Le résultat, une perte de l'ac complète en vol sur le dos, toupie de l'enfer (trés bonne piro compensation du bestx au passage ), autorot et atterrissage dos dans le champs avec pas beaucoup de tours mais assez pour casser des choses.
Je suis perplexe sur la suite, j'ai découvert qu'un des tendeurs était bloqué et ne permettait pas de garder une bonne tension sur la courroie (ce qui pourrait expliquer le probleme). j'ai commandé chez EASYHELI les spare (deux chapes, une paire de pale et les axes).
Finalement apres remontage c'est la roue libre qui a lâchée .... j'ai l'impression de retrouver mon T600N et ce gros probleme. Seulement dans mon cas la roue libre tourne dans les deux sens donc a la remise en vol il a fait statio 1sec et toupie (ce qui expliquerait mon dernier crach).
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- airwolf
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Re: TREX 500X - Review
Salut, chez align ,enfin plus gros que les 450 ,la roue libre est vraiment pas top! J'en ai pété deux en vol avec mon T550L ,donc je l'ai remplacé par une roue libre KDE , upgrade a 40€ et par la même occas la couronne à 30€ , ca fait chere l'upgrade + les pieces ....mais depuis plus aucun soucis! (La deuxième a pété au bout de 20vol!)
Mais j'aime bien align quand même....ca vol,lol
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: TREX 500X - Review
Salut,
C'est bizarre que ca parte en toupie sur un défaut de roue libre! Il n'y aurait pas plutôt un souci sur l'anti-couple (point dur, dysfonctionnement servo ou module)?
J'ai jamais eu à changer la roue libre de mon 550, mais j'ai un style "souple" et je ne faisais pas grand chose avec (trop gros pour moi, j'étais pas à l'aise malgré la facilité au pilotage qu'apporte sa taille).
C'est bizarre que ca parte en toupie sur un défaut de roue libre! Il n'y aurait pas plutôt un souci sur l'anti-couple (point dur, dysfonctionnement servo ou module)?
J'ai jamais eu à changer la roue libre de mon 550, mais j'ai un style "souple" et je ne faisais pas grand chose avec (trop gros pour moi, j'étais pas à l'aise malgré la facilité au pilotage qu'apporte sa taille).
- igloo
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Re: TREX 500X - Review
+1. Quand le moteur est désaccouplé soit par la roue libre (vitesse moteur inférieure à celle du rotor) soit parce qu'elle est HS (chaque partie fait ce qu'elle veut), ce qui est typiquement le cas de l'autorotation, on n'observe pas de départ en toupie car le rotor principal reste mécaniquement solidaire du rotor d'AC quel que soit l'état de la roue libre (en tout cas sur les TREX) et que le module peut gérer.KRoMoZoM_21 a écrit : ↑27 avr. 2018, 10:18Salut,
C'est bizarre que ca parte en toupie sur un défaut de roue libre! Il n'y aurait pas plutôt un souci sur l'anti-couple (point dur, dysfonctionnement servo ou module)?
- airwolf
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Re: TREX 500X - Review
moi ma roue libre à lâché au meeting héli4 2017, et oui il n'est pas partie en toupie! j'étais sur le dos et d'un coup plus de puissance/pas...
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- igloo
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Re: TREX 500X - Review
La roue libre était déjà peut-être fatiguée par ailleurs ou plus probablement, elle a pu lâcher lors du crash (comme ça arrive parfois car elle est soumise à un effort important du choc des pales qui s'arrêtent net et le moteur qui continue à tourner ou conserve une importante inertie). Comme le dit Kromo..., la toupie, c'est le résultat de la perte de l'action de l'AC soit mécaniquement soit du fait du module.
Le fait qu'il ait été stable pendant une seconde en statio avant re-départ en toupie et que d'autre part tu aies repéré auparavant des problèmes de transmission de courroie milite en faveur d'un problème mécanique. Si pas déjà fait, il faudrait vérifier la chaîne de transmission (le système de tendeurs, force de leur ressort et libre déplacement, courroie (correspondance avec le pas des dents des pignons, comme c'est de l'occase, elle n'est pas forcément d'origine) , pignon d'entrainement (sertissage sur l'axe d'AC), serrage du hub sur l'axe...
Le fait qu'il ait été stable pendant une seconde en statio avant re-départ en toupie et que d'autre part tu aies repéré auparavant des problèmes de transmission de courroie milite en faveur d'un problème mécanique. Si pas déjà fait, il faudrait vérifier la chaîne de transmission (le système de tendeurs, force de leur ressort et libre déplacement, courroie (correspondance avec le pas des dents des pignons, comme c'est de l'occase, elle n'est pas forcément d'origine) , pignon d'entrainement (sertissage sur l'axe d'AC), serrage du hub sur l'axe...
- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
Merci de vous soucier de mon diagnostique
Elle accroche et avec des tours elle n’entraine plus en forçant a la main pour vérifier les tension courroie elle glissait.
Bref rien a voir avec le servo d'ac c'est bien la roue libre qui n'a fait que 20 vols. <_<
Elle accroche et avec des tours elle n’entraine plus en forçant a la main pour vérifier les tension courroie elle glissait.
Bref rien a voir avec le servo d'ac c'est bien la roue libre qui n'a fait que 20 vols. <_<
Modifié en dernier par fisheye le 28 avr. 2018, 10:23, modifié 1 fois.
- steph66
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Re: TREX 500X - Review
Fish, comme a dit Igloo, une roue libre défectueuse ne peut pas mettre un hélico en toupie car roue libre qui n'accroche plus = zéro couple rotor/chassis.
Question : la toupie a tourné nez à gauche ou nez à droite ? A quelle vitesse ?
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
si elle accroche, il y a des tours pour soulever le 500 et pim plus de transmission sur la courroie.
Donc me demandez pas pourquoi comment mais elle a lachée. Je vous fais une video pour vous montrer qu'en tenant l'ac (courroie tendue) je tourne dans les deux sens de rotations le rotor comme si il manquait une vis pour bloquer la couronne et l'axe (mais c'est pas le cas)
Je ne l'ai pas encore démonté pour voir si c'est le roulement ou le moyeu au centre qui se vis sur l'axe.
Je vous tiens au jus
Donc me demandez pas pourquoi comment mais elle a lachée. Je vous fais une video pour vous montrer qu'en tenant l'ac (courroie tendue) je tourne dans les deux sens de rotations le rotor comme si il manquait une vis pour bloquer la couronne et l'axe (mais c'est pas le cas)
Je ne l'ai pas encore démonté pour voir si c'est le roulement ou le moyeu au centre qui se vis sur l'axe.
Je vous tiens au jus
- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
https://drive.google.com/file/d/1olkvuL ... MdNiw/view
Une petite video qui illustre le probleme
Une petite video qui illustre le probleme
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Re: TREX 500X - Review
Effectivement dans ce cas c'est normal que cela parte en toupie !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- igloo
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Re: TREX 500X - Review
Compte tenu de la vidéo, et du fait que de tourner l'AC doit obligatoirement entrainer l'axe du rotor principal quand tout est normal mécaniquement (la roue libre ne jouant aucun rôle pour ça, elle entraine juste le moteur en plus dans une seul sens), c'est ou bien la jesus bolt (du bas) qui est cassée ou bien le manchon cylindrique de la roue libre qui s'est déchaussé du pignon d'entrainement de la courroie d'AC (en rouge sur la vidéo).
- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
Alors voici le résultat du démontage c'est la "main gear case" qui pause probleme.
Le moyeu est monté au scelroulement mais en fait il tournait dans la pièce alu dans les deux sens (donc décollé)
J'aurais donc du acheter cette pièce a 15e et pas la roue libre qui n'a aucun probleme..... le manque de temps
https://www.fxmodelrc.com/Support-couro ... 500X-Align
Je trouve ce montage d'un aberration incroyable !!! la force de transmission repose sur un collage
Les problemes de tension de courroie on surement sollicité tout ça a 100% et cela n'a pas duré longtemps
Je n'ai pas sous la main de scelroulement (loctite 648) j'ai donc remonté au frein fillet rouge (avec preparation des surface et un coup de toile emerie) on va voir demain matin si ça bouge.
A suivre
Le moyeu est monté au scelroulement mais en fait il tournait dans la pièce alu dans les deux sens (donc décollé)
J'aurais donc du acheter cette pièce a 15e et pas la roue libre qui n'a aucun probleme..... le manque de temps
https://www.fxmodelrc.com/Support-couro ... 500X-Align
Je trouve ce montage d'un aberration incroyable !!! la force de transmission repose sur un collage
Les problemes de tension de courroie on surement sollicité tout ça a 100% et cela n'a pas duré longtemps
Je n'ai pas sous la main de scelroulement (loctite 648) j'ai donc remonté au frein fillet rouge (avec preparation des surface et un coup de toile emerie) on va voir demain matin si ça bouge.
A suivre
- igloo
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Re: TREX 500X - Review
Et bien voilà, c'est le manchon qui s'était déchaussé. Ce montage collé, on a exactement le même sur le roulement de roue libre qui est enchâssé-collé dans la collerette de la roue dentée. Personnellement, je les colle à l'époxy ou à la loctite. Ca marche relativement bien.
-
- Capitaine
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Re: TREX 500X - Review
Hello,
Apparemment Align avait communiqué sur ce Pb en Sept 2017 :
https://www.helifreak.com/showthread.ph ... 664&page=4 (post #71)
J'ai gaufré le mien il y a 3 semaines suite à un problème au cyclique latéral. J'avais constaté un blocage du servo gauche lors de l'initialisation du vol précédent ....
Des problèmes connus sur les DS530 ? Quelqu'un a essayé un autre modèle ( genre KST) ?
@+
Bruno
Apparemment Align avait communiqué sur ce Pb en Sept 2017 :
https://www.helifreak.com/showthread.ph ... 664&page=4 (post #71)
J'ai gaufré le mien il y a 3 semaines suite à un problème au cyclique latéral. J'avais constaté un blocage du servo gauche lors de l'initialisation du vol précédent ....
Des problèmes connus sur les DS530 ? Quelqu'un a essayé un autre modèle ( genre KST) ?
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Align T500X - AR7200BX / JR - Forza 450 - KBar
QAV-X / SP3 Racing / Emax RS2205
DX9. iCharger 308. Simu neXt
Club: http://www.bg-rotorclub.fr / http://www.acrn-modelisme.fr
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- airwolf
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Re: TREX 500X - Review
Les kst sont top , ils ont fait leur preuve maintenant ,mais un servo qui merde peu toujours arriver malheureusement! Tans qu'il ne lâche pas quand il t'arrive dessus!
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- Capitaine
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Re: TREX 500X - Review
La question portait plus sur les KST dans un 500x...la place est plutôt comptée en profondeur avec l'axe principal...
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Re: TREX 500X - Review
Voici c'est la fin de l'histoire pour moi et cette machine apres 10 vols
J'ai remonté et changé la pièce par une neuve. je trouve l'ac vraiment pas bon malgré la tension au max .
J'ai passé quelque batteries pour régler au poil mais je me suis fait des frayeurs en volant fort sur des figures qui sollicitent l'ac (j'ai beaucoup de tours proche de 90% de gaz et 12,5° de pas). Pourtant a regarder les vidéos sur le net des pilotes ALIGN ça parait bien mais je suis sur maintenant que c'est avec un torque et pas une courroie
Donc en gros pour moi (je pense) pour 80% des pilotes ça le fait pour ceux qui veulent envoyer 3D hard c'est torque obligatoire car le système de tension est trop "primaire" pour assurer une bonne tension en vol.
Bref il est en vente pour ceux qui veulent j'ai pas envie de dépenser 70e de plus pour voler
https://www.matos-rc.com/annonces/helic ... 50664.html
J'ai remonté et changé la pièce par une neuve. je trouve l'ac vraiment pas bon malgré la tension au max .
J'ai passé quelque batteries pour régler au poil mais je me suis fait des frayeurs en volant fort sur des figures qui sollicitent l'ac (j'ai beaucoup de tours proche de 90% de gaz et 12,5° de pas). Pourtant a regarder les vidéos sur le net des pilotes ALIGN ça parait bien mais je suis sur maintenant que c'est avec un torque et pas une courroie
Donc en gros pour moi (je pense) pour 80% des pilotes ça le fait pour ceux qui veulent envoyer 3D hard c'est torque obligatoire car le système de tension est trop "primaire" pour assurer une bonne tension en vol.
Bref il est en vente pour ceux qui veulent j'ai pas envie de dépenser 70e de plus pour voler
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- Lieutenant
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Re: TREX 500X - Review
C'est un peu dommage pour toi, c'est ce genre de problèmes qui font perdre la confiance dans une marque
Moi j'ai eu un Trex 500L d'occasion, tout n'était pas tout rose non plus, mais une fois restauré je trouve qu'il en a dans le ventre, et aucun problème à l'anti-couple même avec son servo d'origine. Donc si je prends un 500X ce sera un TT obligé.
Bien que je ne fais pas de 3D hard, j'exige beaucoup de la part de mon anti-couple.
Si tu le gardes encore un petit temps et que tu passes dans le coin je serai ravi de t'aider avec ce problème d'anti-couple. Je ne dis pas que je suis plus compétent, mais 2 avis c'est mieux qu'un seul
Je te souhaite tout de même une bonne vente.
Moi j'ai eu un Trex 500L d'occasion, tout n'était pas tout rose non plus, mais une fois restauré je trouve qu'il en a dans le ventre, et aucun problème à l'anti-couple même avec son servo d'origine. Donc si je prends un 500X ce sera un TT obligé.
Bien que je ne fais pas de 3D hard, j'exige beaucoup de la part de mon anti-couple.
Si tu le gardes encore un petit temps et que tu passes dans le coin je serai ravi de t'aider avec ce problème d'anti-couple. Je ne dis pas que je suis plus compétent, mais 2 avis c'est mieux qu'un seul
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Trex 500x | Trex 500L | Logo 480xx | Warp 360 | Trex 300x | Walkera v120d01
En avion : Wing-Dragon Sportster v1 (vol de soirée) | Stinger 64 MK2 (EDF)
DX8 mode 2 -- Phoenix RC v5.5
Chargeurs : Turnigy Reaktor 300w 20A & 250w 10A
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- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
C'est gentil mais un ac qui ripe mécaniquement avec une tension max de courroie il n'y a rien à faire avec avis extérieur ou pas. J'aime bien Align mon 700X est une super machine (avec ses défauts). J'ai longtemps utilisé un 600N ou le 450PRO.
Sans vouloir me venter je pense soliciter ma mécanique 50% plus fort que beaucoup de pilotes et tu vois rapidement après 15 ans de pratique quand la mécanique ne peut pas suivre tes sticks.
Cependant la transmission à courroie fera le job dans 80% des cas et des pilotes. Je ne veux juste pas payer 70e pour passer en torque car avec déjà 1 x crach au compteur (du à un défaut de la marque) le ratio dépense fun est très mauvais dans mon cas .
J'ai laissé ça chance à cette machine mais depenser 200e de plus pour qu'elle marche au final cela ne me satisfait pas.
Sans vouloir me venter je pense soliciter ma mécanique 50% plus fort que beaucoup de pilotes et tu vois rapidement après 15 ans de pratique quand la mécanique ne peut pas suivre tes sticks.
Cependant la transmission à courroie fera le job dans 80% des cas et des pilotes. Je ne veux juste pas payer 70e pour passer en torque car avec déjà 1 x crach au compteur (du à un défaut de la marque) le ratio dépense fun est très mauvais dans mon cas .
J'ai laissé ça chance à cette machine mais depenser 200e de plus pour qu'elle marche au final cela ne me satisfait pas.
- rudy73000
- Armageddon
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Re: TREX 500X - Review
Dommage, align m'avait fait plaisir avec cette courroie et je m'étais dis qu'après leurs ex versions courroie moyennes ils avaient dû faire un truc irréprochable, et bien non..
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Re: TREX 500X - Review
Désolé de lire ca également c'est bien dommage cette aventure!
Du coup tu compte faire quoi tu va quand même pas arrêter?
Un petit mail à Align ne couterais rien pour leur demander un geste commerciale pour un torque qui sait....
Du coup tu compte faire quoi tu va quand même pas arrêter?
Un petit mail à Align ne couterais rien pour leur demander un geste commerciale pour un torque qui sait....
- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
arreter non ! avec cette machine oui surement.
Si je vend pas ça sera torque un de ces 4 mais ça me fait C*****
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Re: TREX 500X - Review
Oui tu m'étonne tu brise un de mes rêves en réalité lol depuis la sortie du 500X à courroie cette machine me faisait de l'oeil.... pas grave il y en a d'autre.
En tout cas j'espère que tu va vite t'y remettre peut importe avec quel machine.
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- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
J'ai rien arrèté je vol toujours en 450 souvent
J'ai pas de touche a part des rigolos j'ai donc commandé un torque .... je suis faible dernière chance pour le 500X
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Re: TREX 500X - Review
Ah c'est cool bon et bien on va croiser les doigts alors :-)
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- Capitaine
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Re: TREX 500X - Review
Bonjour,
J'ai récupéré un 500X (neuf) pour faire de l'écolage et j'aimerais savoir quelles pièces il faut acheté pour le passer en TT.
Y a t-il un kit de convertion ?
Je trouve effectivement que la courroie manque de tnsion en mettant les tendeurs à fond et l'anticouple est "flou" sur certaines figures (pas en écolage )
Merci d'avance
J'ai récupéré un 500X (neuf) pour faire de l'écolage et j'aimerais savoir quelles pièces il faut acheté pour le passer en TT.
Y a t-il un kit de convertion ?
Je trouve effectivement que la courroie manque de tnsion en mettant les tendeurs à fond et l'anticouple est "flou" sur certaines figures (pas en écolage )
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- airwolf
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Re: TREX 500X - Review
Salut , moi je mettrais l'arriere du 500L , si le tube n'est pas le meme? Car un peu plus large il me semble en courroie? Ou pas ! Lol
Donc tube de queue + tt et tringle de commande d'ac et je pense qu'il faut mettre la couronne et le pignon motor... et le pignon de renvoie couronne/tt je ne vois pas comment il est foutu a courroie...mais ca peu vite faire de belle modif ..ou pas...
@ fisheye si tu passes par la....?
Bon courage
Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
Donc tube de queue + tt et tringle de commande d'ac et je pense qu'il faut mettre la couronne et le pignon motor... et le pignon de renvoie couronne/tt je ne vois pas comment il est foutu a courroie...mais ca peu vite faire de belle modif ..ou pas...
@ fisheye si tu passes par la....?
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- fisheye
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Re: TREX 500X - Review
Salut
J'ai commandé le kit de conversion complet chez EASYHELI (dans les 80e de mémoire)
Attention il faut découper le châssis pour faire passer la couronne de transmission.
Perso meme aprés ça j'etais pas content de l'ac a 100%, en 3D poussée c'etait meme pas gèrable.
Comme j'avis pas envie de racheter un servo d'ac a 50e pour voir, il a été revendu sur matos-rc en Juin.
Bref perso grosse déception sur cette machine
Le tube est plus gros sur le X attention pas compatible.
J'ai commandé le kit de conversion complet chez EASYHELI (dans les 80e de mémoire)
Attention il faut découper le châssis pour faire passer la couronne de transmission.
Perso meme aprés ça j'etais pas content de l'ac a 100%, en 3D poussée c'etait meme pas gèrable.
Comme j'avis pas envie de racheter un servo d'ac a 50e pour voir, il a été revendu sur matos-rc en Juin.
Bref perso grosse déception sur cette machine
Le tube est plus gros sur le X attention pas compatible.
- kevin94
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Re: TREX 500X - Review
Salut,
Du coup en tant que super testeur grâce à un niveau poussé de la pratique, tu conseillerais quoi comme machine de cette taille ?
Merci
Du coup en tant que super testeur grâce à un niveau poussé de la pratique, tu conseillerais quoi comme machine de cette taille ?
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Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance
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Re: TREX 500X - Review
Bah le 500L, son prédécesseur
Il est pas moins bon, et il n'a jamais eu de problèmes particuliers. Son torque tube ne s'use pas, j'ai déjà bouffé de la terre avec et rien du tout ! J'ai pu tester le 500X au club, il a rien de plus à part que les batteries se vident plus vite. Ah si, ses patins sont inclinés, c'est pourquoi j'ai mis les mêmes sur mon 500L.
Sinon pour avoir testé protos 500 et Logo 480, je reste sur mon trex
Les gens te conseilleront probablement un Goblin, ça va tout aussi bien avec plus de présence en l'air. Moi j'aime pas leur design...
Il est pas moins bon, et il n'a jamais eu de problèmes particuliers. Son torque tube ne s'use pas, j'ai déjà bouffé de la terre avec et rien du tout ! J'ai pu tester le 500X au club, il a rien de plus à part que les batteries se vident plus vite. Ah si, ses patins sont inclinés, c'est pourquoi j'ai mis les mêmes sur mon 500L.
Sinon pour avoir testé protos 500 et Logo 480, je reste sur mon trex
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En avion : Wing-Dragon Sportster v1 (vol de soirée) | Stinger 64 MK2 (EDF)
DX8 mode 2 -- Phoenix RC v5.5
Chargeurs : Turnigy Reaktor 300w 20A & 250w 10A
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- kevin94
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Re: TREX 500X - Review
Intéressant ton retour sur le L, merci
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Re: TREX 500X - Review
salut savez vous ce que vaut le governor sur cet esc bl80
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Re: TREX 500X - Review
Slt, j'ai le 500Xt avec le RCE-BL80A 80A, impecc. même avec le plate de gaz à 50% ( pour l'Idle Up 1 je suis toujours à la recherche du Low Rpm ) .. par contre pour l'Idle Up 2 & 3 je suis obligé d'utiliser la Pré-comp de l'anticouple car il part franchement à gauche lors de gros coup de Pitch ( gain etc ont été reglé avant ) ...
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Oli
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Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
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- kevin94
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Re: TREX 500X - Review
Salut je reviens sur le sujet car je sèche complètement. J'ai un esc Align du 500x et impossible d'entrer en mode programmation avec ! les gaz sont à fond et rien n'y fait ça veut pas.
Suis en Futaba, y a un beastx
Merci pour vos lumières
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Re: TREX 500X - Review
tu dois sûrement le savoir mais au cas où :
- supprimer une des courbes gaz plate (pour le Gov) et faire une courbe de gaz 0 --> 100 %
- s'assurer sur le moniteur servo que lorsque tu est à fond, il est bien à 100%
- je ne connais pas le BeastX mais si c'est lui qui assure le Gov, supprimer la fonction pour être sûr que le moteur voie 100% aux gaz
- supprimer une des courbes gaz plate (pour le Gov) et faire une courbe de gaz 0 --> 100 %
- s'assurer sur le moniteur servo que lorsque tu est à fond, il est bien à 100%
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- kevin94
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Re: TREX 500X - Review
Yes merci
J'ai mis une solution sur le fil dédié
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