Reglage OS 105 HZ
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- Capitaine
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Reglage OS 105 HZ
Bonjour a tous,
je voles avec un Goblin 700, pales radix 710v2, os 105hz.
Je tournes essentiellement autour de 1500tr, pas max 12°, iddle 1 avec courbe en V 80-45-80.
le style de vol est accro et 3D légère.
le moteur est monté sans cale supplémentaire et a avalé 30lt d'optifuel 20slv.
j'ai un peu de mal avec les réglages et ne connais personne dans mon secteur pour m'aiguiller (cahors dans le lot).
j'ai bien visionné quelques videos mais elles sont en Anglais et j'ai du mal a tout comprendre....
mon reglage actuel : pi 1/4 et pp 1 1/2, cela semble tourner correctement mais beaucoup d'entre vous semblent dire que le ratio pi/pp doit se situer a 1 pour 2, donc je m'interroge sur mon reglage.
actuellement avec 15° de température extérieure mon moteur est a environ 70° mesuré sur la culasse après le posé et moteur éteint.
si j'ouvres plus le pi, ça fume, crache de l'huile, tourne gras et n'a pas trop de peche.
merci a ceux qui le voudront bien de m'éclairer sur les réglages et une éventuelle methode.
fred
je voles avec un Goblin 700, pales radix 710v2, os 105hz.
Je tournes essentiellement autour de 1500tr, pas max 12°, iddle 1 avec courbe en V 80-45-80.
le style de vol est accro et 3D légère.
le moteur est monté sans cale supplémentaire et a avalé 30lt d'optifuel 20slv.
j'ai un peu de mal avec les réglages et ne connais personne dans mon secteur pour m'aiguiller (cahors dans le lot).
j'ai bien visionné quelques videos mais elles sont en Anglais et j'ai du mal a tout comprendre....
mon reglage actuel : pi 1/4 et pp 1 1/2, cela semble tourner correctement mais beaucoup d'entre vous semblent dire que le ratio pi/pp doit se situer a 1 pour 2, donc je m'interroge sur mon reglage.
actuellement avec 15° de température extérieure mon moteur est a environ 70° mesuré sur la culasse après le posé et moteur éteint.
si j'ouvres plus le pi, ça fume, crache de l'huile, tourne gras et n'a pas trop de peche.
merci a ceux qui le voudront bien de m'éclairer sur les réglages et une éventuelle methode.
fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
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- jprdragon
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Re: Reglage OS 105 HZ
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Capitaine
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Re: Reglage OS 105 HZ
Bonjour,
J'avais vu ce post, il traite du reglage de base, ce n'est pas tout à fait le sens de ma question.
Existe il une regle de corrélation entre les 2 pointeaux ?
Ex : rapport 2 pour 1
Ou bien mon reglage a t'il quelque chose d'anormal ?
Merci
Ps: par chez moi les pilotes helico "moustachus" sont très rare, et en thermique c'est carrément introuvable...
J'avais vu ce post, il traite du reglage de base, ce n'est pas tout à fait le sens de ma question.
Existe il une regle de corrélation entre les 2 pointeaux ?
Ex : rapport 2 pour 1
Ou bien mon reglage a t'il quelque chose d'anormal ?
Merci
Ps: par chez moi les pilotes helico "moustachus" sont très rare, et en thermique c'est carrément introuvable...
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- jprdragon
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Re: Reglage OS 105 HZ
Bonjour,
Tu sembles trop fermé , en general on est toujours proche du reglage de base . Le nombre de clics au pointeaux principal va dependre de beaucoup de facteurs : altitude , carburant , temperature , viscosité du carburant , etc... .
En general le pointeau intermediaire est un reglage mecanique qui ne doit pas etre touché ou tres peu .
Tu sembles trop fermé , en general on est toujours proche du reglage de base . Le nombre de clics au pointeaux principal va dependre de beaucoup de facteurs : altitude , carburant , temperature , viscosité du carburant , etc... .
En general le pointeau intermediaire est un reglage mecanique qui ne doit pas etre touché ou tres peu .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- passe partout
- Chevalier Jedi
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Re: Reglage OS 105 HZ
Tu n'as pas craqué pour l'OS15HZ ? Pourquoi ?
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- Capitaine
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Re: Reglage OS 105 HZ
@ passe-partout :
Tu pose la question a qui ?
Tu pose la question a qui ?
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- Chevalier Jedi
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Re: Reglage OS 105 HZ
A toi, je crois me rappeler que tu envisageais ce moteur, comme je suis aussi intéressé je voulais savoir pourquoi tu as changé d'avis. Ça pourrait aussi me guider dans mon choix.
- ludaero
- Armageddon
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Re: Reglage OS 105 HZ
Salut, regarde ce petit tuto bien sympa, c'est ma bible lorsque je règle mes moteurs...
http://heli4.com/?p=653
http://heli4.com/?p=653
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- Capitaine
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Re: Reglage OS 105 HZ
@ludaero :
Super, merci pour le lien qui explique relativement bien la procédure de réglage, bougie et joint !!!
@passepartout:
L'os gt15hz m'avait été déconseillé pour sa faible puissance pour ce format et type d'helico, de même les retours de fiabilité étaient relativement mitigés.... j'ai donc choisi le 105hz.
Avec du recul, pour mon style de vol (rotor 1500tr, voltige et 3d legère et souple), je suis convaincu que sa puissance suffirait, faudrait essayer, mais il semberait qu'il ne soit plus fabriqué :
https://www.osengines.com/engines-heli/index.html
Quand à la fiabilité (pb allumage qui parasite, circlips de piston qui se fait la malle et surchauffe) il semblerait que cela ai été résolu par des equipementiers :
http://store.gas-powered-helicopters.co ... s-0100.htm
Fred
Super, merci pour le lien qui explique relativement bien la procédure de réglage, bougie et joint !!!
@passepartout:
L'os gt15hz m'avait été déconseillé pour sa faible puissance pour ce format et type d'helico, de même les retours de fiabilité étaient relativement mitigés.... j'ai donc choisi le 105hz.
Avec du recul, pour mon style de vol (rotor 1500tr, voltige et 3d legère et souple), je suis convaincu que sa puissance suffirait, faudrait essayer, mais il semberait qu'il ne soit plus fabriqué :
https://www.osengines.com/engines-heli/index.html
Quand à la fiabilité (pb allumage qui parasite, circlips de piston qui se fait la malle et surchauffe) il semblerait que cela ai été résolu par des equipementiers :
http://store.gas-powered-helicopters.co ... s-0100.htm
Fred
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- Chevalier Jedi
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Re: Reglage OS 105 HZ
Ok merci Fred.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: Reglage OS 105 HZ
Salut
Le 105 est dispo ici : https://www.rcjapan.net/index.php?main_ ... avpa157403
Il coute 280 euros auxquels s'ajoutent le port. Si tu demandes du lent, ca met 10 jours et peu de chance d'avoir des taxes.
Si l'écart de puissance c'est refusé avec le temps avec les électriques, il y en a bien assez pour rentrer toute la 3D.
cdlt
Le 105 est dispo ici : https://www.rcjapan.net/index.php?main_ ... avpa157403
Il coute 280 euros auxquels s'ajoutent le port. Si tu demandes du lent, ca met 10 jours et peu de chance d'avoir des taxes.
Si l'écart de puissance c'est refusé avec le temps avec les électriques, il y en a bien assez pour rentrer toute la 3D.
cdlt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- Capitaine
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Re: Reglage OS 105 HZ
Bonjour à tous,
Avec mon gob700 a 1600tr, je pouvais voler 13mn avec le plein (660cc), je mettais le chrono a 10mn et je consommais 500cc.
Depuis peu et sans changements de reglage ni carburant je consomme les 660cc en 8mn !!!
Mon PP est a 1 tour 1/2 et le PI a 3/4 de tour.
Je n'ose pas apauvrir plus...
Que pensez vous de ce changement d'autonomie ?
Le moteur a bu 50Lt d'optifuel 20%, bougie OS8 d'origine.
Fred
Avec mon gob700 a 1600tr, je pouvais voler 13mn avec le plein (660cc), je mettais le chrono a 10mn et je consommais 500cc.
Depuis peu et sans changements de reglage ni carburant je consomme les 660cc en 8mn !!!
Mon PP est a 1 tour 1/2 et le PI a 3/4 de tour.
Je n'ose pas apauvrir plus...
Que pensez vous de ce changement d'autonomie ?
Le moteur a bu 50Lt d'optifuel 20%, bougie OS8 d'origine.
Fred
Modifié en dernier par Fred46 le 24 août 2019, 14:37, modifié 1 fois.
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Re: Reglage OS 105 HZ
Bonjour,
Tu n'as pas changé de carburant ?
Tu n'as pas changé de carburant ?
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Re: Reglage OS 105 HZ
Non, toujours le même carburant.
Fred
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Re: Reglage OS 105 HZ
parcequ'en modifiant le % d'additif (huile,nitro) cela fait diminuer le % de carburant (methanol) , donc on croit consommer plus .
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Re: Reglage OS 105 HZ
Salut Fred,
Ne tires tu pas plus dessus ? Avec un gov la consommation va augmenter.
En été, l'air est moins dense, il faut fermer un peu si non tu voles gras et tu consommes pour rien.
Une petite fuite ?
cdt
Ne tires tu pas plus dessus ? Avec un gov la consommation va augmenter.
En été, l'air est moins dense, il faut fermer un peu si non tu voles gras et tu consommes pour rien.
Une petite fuite ?
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Re: Reglage OS 105 HZ
Salut godjc,
Je vais revoir le reglage pointeau demain, je sais pas si c'est trop gras mais en fin de vol j'ai de l'huile plein l'helico !!
Pas de fuite, j'ai testé en mettant le circuit en pression.
J'ai repris et affiné le reglage de la tête pour voir.
Je vais voler sans gov demain pour voir.
Quel est ton temps de vol, en volant cool ?
Fred
Je vais revoir le reglage pointeau demain, je sais pas si c'est trop gras mais en fin de vol j'ai de l'huile plein l'helico !!
Pas de fuite, j'ai testé en mettant le circuit en pression.
J'ai repris et affiné le reglage de la tête pour voir.
Je vais voler sans gov demain pour voir.
Quel est ton temps de vol, en volant cool ?
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Re: Reglage OS 105 HZ
Salut,
Je vole cool, big air, quelques tic-toc, rien de méchant. Avec le plein et 1950 T/min, j'ai 9 min environ. Une ou deux de plus à 1600 t/min.
Tout cela est variable en fonction du poids, du pas, du style de vol et du réglage moteur.
A chaque cession, au premier vol, je faits une grande montée plein pas d'une dizaine de secondes. Au bruit, j'affine ma pointe dans un sens ou dans l'autre et je suis tranquille pour la journée.
cdt
Je vole cool, big air, quelques tic-toc, rien de méchant. Avec le plein et 1950 T/min, j'ai 9 min environ. Une ou deux de plus à 1600 t/min.
Tout cela est variable en fonction du poids, du pas, du style de vol et du réglage moteur.
A chaque cession, au premier vol, je faits une grande montée plein pas d'une dizaine de secondes. Au bruit, j'affine ma pointe dans un sens ou dans l'autre et je suis tranquille pour la journée.
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