Black Thunder Sport
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Re: Black Thunder Sport
Petite question aux possesseurs de Thunder Sport : est ce que je suis le seul à avoir des soucis d'ajustement de la canopy ?
Elle ne "passe" pas du tout, pas assez "enfoncé" pour aller jusqu'aux attaches...
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- MaYeuT
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Re: Black Thunder Sport
Pareil sur le miens, regarde dans la notice c’est écrit qu’il faut limer la partie inférieur de la canopy qui s’emboite dans le châssis. Tu y vas petit à petit jusqu’à ce que ça aille aux fixations, puis tu test avec la bande noire caoutchoucs de protection qui te demandera sûrement encore un peu d’ajustement.
Marne (51) - 35 ans
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Re: Black Thunder Sport
D'accord merci pour ta réponse, j'avais raté ça dans la notice...
- MaYeuT
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Re: Black Thunder Sport
Ça arrive, heureusement pour nous h4 est la
Amuse toi bien
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Marne (51) - 35 ans
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Re: Black Thunder Sport
suffit de décaler la partie avant du train sur le trou sur la chassis juste a coté et ça tombe nickel avec la bande de caoutchouc collée en bas de la bulle . j ai l impression qu ils sont parti d une base de manuel du black thunder normal et qu ils ont pas verifié que ça passe pas du tout en version sport car il manque 1 bon centimetre sinon
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Re: Black Thunder Sport
Ben perso j'ai fait comme MaYeuT et c'est niquel j'ai du enlever environ 5mm
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Re: Black Thunder Sport
Merci à tous, j'ai mis un coup de dremel pour limer le tout, et ça passe sans soucis !
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Re: Black Thunder Sport
il est vraiment beau ce black thunder sport .... mais bon pas les sous en ce moment, je viens d'acheter un fireball
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Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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Re: Black Thunder Sport
Ce soir, je suis passer comme ça chez Marcel (Helidigital) en sortant du boulot...
Je suis reparti avec une config complète du BlackThunder Sport...
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Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
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Re: Black Thunder Sport
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Re: Black Thunder Sport
Ho ! Un revenant tu n'avais pas arrêté l'helico pour le drone ?
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Re: Black Thunder Sport
Salut, non t'inquiètes pas , j'avais pas arrêté... J'étais juste moins présent sur les forum hélicos. Le club, le boulot et les gestions de courses FPV de la région me prenaient un peu trop de temps...
Faudra passer un de ces jours. On vient de finir la zone de préparation et on a rajouté un filet autour... Bon la piste, elle, il faudra vraiment qu'on fasse un truc...
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Re: Black Thunder Sport
Salut BlackBear
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Re: Black Thunder Sport
Maiden aujourd'hui après presque 6 mois de construction !
Du bon et du moins bon.
Le bon c'est que ca vol vraiment bien. On sent pas la différence de poids avec le E700. Le scorpion y est peut être pour quelque chose. Juste un peu de gain d'AC à ajuster et c'était déjà confortable.
Le moins bon, c'est qu'il a eu une durée de vie très courte : 3 vols et rip.
J'ai pris une bonne accélération sur une grand boucle. A peu près au moment de me retrouver en ligne droite, en bas de la boucle il traçait bien, et d'un coup il a plongé vers le sol. J'étais entre 5 et 10m, pas le temps de réagir à la surprise.
Le choc a été bien violent: Chassis coupé en 2, batteries écrasées. Tout est mort à part 2 servos, et probablement le module et récepteur. Le castle s'est fait écrasé les condos, le moteur est plein de terre mais semble tourner rond à la main. L'AC semble avoir été épargné mais c'est à peu près tout.
Le comportement que j'ai eu : plongeon vers le sol d'un coup ressemble à un problème que j'ai déjà entendu sur les vols speed. A grande vitesse le servo de profondeur a besoin d'être bien costaud. C'est peut être le gain du module qui n'était pas suffisant. A voir.
En tout cas, même si c'est bien l'explication, ca reste de ma faute d'avoir volé trop près du sol dans ces conditions.
C'est ma première expérience de Goblin. Pas sûr d'en avoir une nouvelle de si tôt ... ou pas
Du bon et du moins bon.
Le bon c'est que ca vol vraiment bien. On sent pas la différence de poids avec le E700. Le scorpion y est peut être pour quelque chose. Juste un peu de gain d'AC à ajuster et c'était déjà confortable.
Le moins bon, c'est qu'il a eu une durée de vie très courte : 3 vols et rip.
J'ai pris une bonne accélération sur une grand boucle. A peu près au moment de me retrouver en ligne droite, en bas de la boucle il traçait bien, et d'un coup il a plongé vers le sol. J'étais entre 5 et 10m, pas le temps de réagir à la surprise.
Le choc a été bien violent: Chassis coupé en 2, batteries écrasées. Tout est mort à part 2 servos, et probablement le module et récepteur. Le castle s'est fait écrasé les condos, le moteur est plein de terre mais semble tourner rond à la main. L'AC semble avoir été épargné mais c'est à peu près tout.
Le comportement que j'ai eu : plongeon vers le sol d'un coup ressemble à un problème que j'ai déjà entendu sur les vols speed. A grande vitesse le servo de profondeur a besoin d'être bien costaud. C'est peut être le gain du module qui n'était pas suffisant. A voir.
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Re: Black Thunder Sport
Oh merde! Désolé joce pas cool ca! C'est ce que l'on peut appeler un "gros"crash la! mais bon quand on fait un looping ce n'est pas pour fermer la boucle à 30m du sol! Et si c'est bien le servo qui a merdé je pense que malheureusement que ca soit à 5 / 10 ou 15 metre du sol .....ca aurai fini.. comme ca la été....
et comment s'annonce la suite?
En tout cas ,"courage"! Par ce que....
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: Black Thunder Sport
je suis dégoûté pour toi... que tu ais cassé sans en profiter, mais surtout qu'il soit pulverisé ca met un coup. Ce que tu décris m'est déjà arrivé en faisant des passages"speed". Et bien bon courage, sur ce coup tu pouvais pas faire grand chose de toute façon ....
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Re: Black Thunder Sport
@Joce Merde c'est vraiment trop con des fois l'helico ! vraiment dégoutté pour toi , c'est sur, une panne de servo à pleine vitesse ça ne préviens pas et c'est vraiment dangereux.. tu avais mis quoi comme servo au cyclique? c’était un spirit le module? je me rappelle effectivement une discussion sur le problème en speed le mec avais pulvérisé un TDR sur le même phénomène que tu as eu.. en y regardant mieux il reste peut être des pièces utilisable tu crois pas? les flancs ne coûtent pas trop cher moins de 20 euro etc. tu pourrais peut être le remettre en vol un de ces jours, car c'est vraiment dommage, la machine est vraiment super et ça encaisse grave toute la 3D il n'y a rien qui bouge après plus d'une centaine de vols. Courage ça arrive les galère en hélico mais c'est tellement bon quand ça fonctionne
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Re: Black Thunder Sport
Désolé pour le gros crash
Normalement ça commence par un cabrage en vol de vitesse, on le compense en poussant la profondeur et du coup ça part très vite vers le sol...
Si tu n as pas eu le cabrage, c’est pas sûr que ça soit la cause... le servo de profondeur est peut être vraiment en panne
Normalement ça commence par un cabrage en vol de vitesse, on le compense en poussant la profondeur et du coup ça part très vite vers le sol...
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Re: Black Thunder Sport
Vraiment désolé pour toi Joce, ça c'est le genre de crash qui met un coup au moral !!!
Il faut laisser ça quelques temps de coté, et ça repartira un peu plus tard !
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Re: Black Thunder Sport
Vraiment désolé pour toi ! Ce n'est vraiment pas cool c'est toujours chiant de plier une machine mais alors quand elle est neuve ...
Mais speed ou pas si tu perds un servo du cyclique en vol c'est le crash assuré !
Tu n'as pas une photo du désastre ?
Mais speed ou pas si tu perds un servo du cyclique en vol c'est le crash assuré !
Tu n'as pas une photo du désastre ?
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- Joce
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Re: Black Thunder Sport
Merci les gars pour vos message !
Les servos cycliques sont des KST FS021HV, alimenté à 7,4V avec un ReactorHV et une lipo 1,4mAH 3S utilisée sur Oxy3.
J'ai pas l'impression que le servo soit la cause. Plutôt le réglage du Spirit qui était par défaut et le gain cyclique qui était trop bas pour tenir à cette vitesse.
J'ai pas pris de photo sur place, j'en ai qq unes prises hier soir que je posterai dès que tapatalk le permettra ...
Les servos cycliques sont des KST FS021HV, alimenté à 7,4V avec un ReactorHV et une lipo 1,4mAH 3S utilisée sur Oxy3.
J'ai pas l'impression que le servo soit la cause. Plutôt le réglage du Spirit qui était par défaut et le gain cyclique qui était trop bas pour tenir à cette vitesse.
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- xavier91
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Re: Black Thunder Sport
Oups! Désolé pour toi Joce! Le maiden s'était pourtant bien passé. Les aléa de notre (cher) hobby!
- The smartys
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Re: Black Thunder Sport
Je vous assure que j’ai vu en live et jamais je n’avais vu ça , l’hélico aspiré au sol...
Voilà les photos :
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Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
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Re: Black Thunder Sport
Salut Joce. Dans ces moments-là, on repart tous très dégoutté mais il y a la petite voix aussi qui nous dit qu'on sait bien que ça arrive, qu'on l'a accepté avant le décollage et que ça sera forcément mieux le coup d'après quand on aura retrouvé le courage et l'envie de tout remettre d'équerre. Je te souhaite que ça revienne vitepachy a écrit : ↑29 avr. 2018, 07:24Désolé pour le gros crash
Normalement ça commence par un cabrage en vol de vitesse, on le compense en poussant la profondeur et du coup ça part très vite vers le sol...
Si tu n as pas eu le cabrage, c’est pas sûr que ça soit la cause... le servo de profondeur est peut être vraiment en panne
Sinon +1 avec Pachy. En plus, pour l'avoir expérimenté plusieurs fois (jai le gain standard au cyclique à 60%), le SPIRIT corrige l'autocabrage très vite, pas au point de ne pas le voir (l’hélico marsouine) mais il ne descend pas et certainement pas de plongeon vers le sol. Ca pourrait être une panne servo ou à une chape/boule de pale qui lâche (dans ce cas , le vent relatif la met à zéro de pitch mais à grande vitesse et inclinaison vers l'avant, ça plonge tout de suite. Tu n'as plus que 2 servos qui fonctionnent encore, ce sont lesquels? Les pieds de pale sont entiers?
- K20
- Chevalier Jedi
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Re: Black Thunder Sport
Ça me fait penser à hier après midi avec @jeff82 sont oxy2 à eu un bug en sortie de looping très rapide il a rattrapé de justesse avant le crash.
C'est pas plutôt des rjx tes servos ? Il me semble que les KST ont un boîtier rouge..
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Re: Black Thunder Sport
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Re: Black Thunder Sport
Oui je confond les 2 marques, je ne sais pas pourquoi. C'est bien des RJX.
Après avoir démonté, j'ai vu un truc bizarre: le palonnier de servo de profondeur avait un peu de jeu. Je me suis dit que j'avais mal bloqué la vis. En fait, avec ma nouvelle méthode pour mettre du frein filet avec une seringue directement sur le filet, les vis sont super dures à retirer ! Il m'a fallu une pince pour retirer la vis du palonnier. J'ai donc du pas visser à fond mais c'est bizarre car j'avais vérifié plusieurs fois, mais bon, on est jamais à l'abris d'une erreur.
Le jeu était faible mais visible tout de même.
Le servo qui a pété est celui de droite. Profondeur et gauche fonctionnent normalement même si le palonnier du gauche est un peu tordu.
Pour te répondre igloo, je n'ai pas retrouvé les chapes de pales. Et les supports de pied de pales sont explosés.
Je commence à me demander si en effet le problème ne viendrait pas de là. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu faire ça.
Edit: l'axe principal est un peu tordu. L'axe de pied de pale semble bien droit.
Après avoir démonté, j'ai vu un truc bizarre: le palonnier de servo de profondeur avait un peu de jeu. Je me suis dit que j'avais mal bloqué la vis. En fait, avec ma nouvelle méthode pour mettre du frein filet avec une seringue directement sur le filet, les vis sont super dures à retirer ! Il m'a fallu une pince pour retirer la vis du palonnier. J'ai donc du pas visser à fond mais c'est bizarre car j'avais vérifié plusieurs fois, mais bon, on est jamais à l'abris d'une erreur.
Le jeu était faible mais visible tout de même.
Le servo qui a pété est celui de droite. Profondeur et gauche fonctionnent normalement même si le palonnier du gauche est un peu tordu.
Pour te répondre igloo, je n'ai pas retrouvé les chapes de pales. Et les supports de pied de pales sont explosés.
Je commence à me demander si en effet le problème ne viendrait pas de là. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu faire ça.
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- ludaero
- Armageddon
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Re: Black Thunder Sport
Encore désolé c'est vraiment moche cette affaire...
Tu n'aurais pas justement une vis du bras de commande de pdp qui se serai desserrer en vol ? J'ai eu le cas après pas mal de vol pourtant bien freiner mais j'ai eu la chance de le voir avant de décoller !!
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- rudy73000
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Re: Black Thunder Sport
J'ai eu aussi une vis de bras de pied de pales qui s'est dévissée, mais ca m'a d'abord donné un gros tracking... c'est pas évident de doser le frein filet destiné a la vis qui tient le palo, le piège est d'en mettre trop ... Courage joce
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- Joce
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Re: Black Thunder Sport
Oui ça a l'air d'être une bonne piste.
Vu l'état des vis je me demande si j'ai mis du frein dessus. Je me souviens bien en avoir mis car j'avais peur d'en faire couler sur le roulement. C'était avant d'avoir une seringue...
Si ça se trouve, sans avoir cette contrainte très forte sur les pieds de pales, j'aurais fini mon vol et vu le truc comme vous. Mais non...
Vu l'état des vis je me demande si j'ai mis du frein dessus. Je me souviens bien en avoir mis car j'avais peur d'en faire couler sur le roulement. C'était avant d'avoir une seringue...
Si ça se trouve, sans avoir cette contrainte très forte sur les pieds de pales, j'aurais fini mon vol et vu le truc comme vous. Mais non...
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Re: Black Thunder Sport
Ce qui craint le plus c'est de pas avoir une cause certaine pour le moment, bonjour la confiance après réparation.....
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Re: Black Thunder Sport
Vu l'état, c'est rekit obligatoire.
Il y a trop de pièces tordues. Ca me couterais plus cher en pièces détachées.
Je vais remonter tranquillement mon E700 qui m'a fait des coupures à répétition à cause d'un soudure sur une lipo et une ec5 toutes terminées en autorot. Mais à la dernière la jb du bas est est restée coincée dans l'axe. Obligé de tout démonter...
Après je verrais...
Il y a trop de pièces tordues. Ca me couterais plus cher en pièces détachées.
Je vais remonter tranquillement mon E700 qui m'a fait des coupures à répétition à cause d'un soudure sur une lipo et une ec5 toutes terminées en autorot. Mais à la dernière la jb du bas est est restée coincée dans l'axe. Obligé de tout démonter...
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Re: Black Thunder Sport
Bon quoi qu'il en soit bon courage Joce
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- igloo
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Re: Black Thunder Sport
Comme tu avais le SPIRIT, est-ce que tu as moyen d'avoir un enregistrement du log du vol avec le niveau de vibration pendant le vol jusqu'au crash?
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Re: Black Thunder Sport
Hello Joce,
tes supports de pied de pales sont déchirés sur le côte preuve qu'ils étaient bien serrés et c'est pas le peu de vols que tu as fait qui a produit ta perte de contrôle, comme dit Rudy tu aurais eu du tracking mais pas au bout de 4 vols avec un hélico neuf.
J'ai eu récemment mon 380 qui à planté dans le sol, rescue enclenché avec mousse de module décollée. Pas de problème avec ta mousse ?
PS: je ne me sers pas d'une seringue mais comme toi je mets le frein filet sur les supports avec une petite BTR, jamais sur la vis et ça ne bouge pas.
tes supports de pied de pales sont déchirés sur le côte preuve qu'ils étaient bien serrés et c'est pas le peu de vols que tu as fait qui a produit ta perte de contrôle, comme dit Rudy tu aurais eu du tracking mais pas au bout de 4 vols avec un hélico neuf.
J'ai eu récemment mon 380 qui à planté dans le sol, rescue enclenché avec mousse de module décollée. Pas de problème avec ta mousse ?
PS: je ne me sers pas d'une seringue mais comme toi je mets le frein filet sur les supports avec une petite BTR, jamais sur la vis et ça ne bouge pas.
- rudy73000
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Re: Black Thunder Sport
en plus quand le support de pied de pales bouge, le jeu engendré fait un bruit important comme une "pale folle".
Ca console pas mais effectivement un deuxième kit te fera du spare et comme dit k20 ou d'autres, la mécanique du goblin est vraiment costaude, les points a vérifier sont peu nombreux, avantage pour des flemmards comme nous ! Puis tu as une version avec des flancs a 19 euros ca c'est cool. Au cas ou je pense revendre un de mes 2 kits après le meeting, mais ce sont des compets (juste pour info).
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Ca console pas mais effectivement un deuxième kit te fera du spare et comme dit k20 ou d'autres, la mécanique du goblin est vraiment costaude, les points a vérifier sont peu nombreux, avantage pour des flemmards comme nous ! Puis tu as une version avec des flancs a 19 euros ca c'est cool. Au cas ou je pense revendre un de mes 2 kits après le meeting, mais ce sont des compets (juste pour info).
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Re: Black Thunder Sport
Merci pour vos retours.
Bon je pensais que c'était plié (si je puis dire) avec cette histoire de pied de pales mais non.
Je regarde ce que j'ai comme logs ce soir après le boulot mais j'ai pas grand espoir car je n'ai pas relu les logs du spirit pour les réinitialiser. Il reste les logs de la taranis mais pareil je ne m'en suis pas occupé donc pas sûr d'avoir l'enregistrement.
Merci Rudy pour l'info. C'est un peu tôt pour prendre une décision...
Bon je pensais que c'était plié (si je puis dire) avec cette histoire de pied de pales mais non.
Je regarde ce que j'ai comme logs ce soir après le boulot mais j'ai pas grand espoir car je n'ai pas relu les logs du spirit pour les réinitialiser. Il reste les logs de la taranis mais pareil je ne m'en suis pas occupé donc pas sûr d'avoir l'enregistrement.
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Re: Black Thunder Sport
On voit sur la photo de la tête de rotor que sur les extrémités des supports de commande des pieds de pale que l'anodisation noire a sauté (sur les 2). Pour mater le support à ce point, il faut un choc important entre l'axe et la tête rotor (ou entre les supports eux-mêmes). Ceci indique que le pied de pale était libre (plus relié par les chapes au swash plate). Malheureusement, on ne peut pas savoir s'il l'était déjà avant le plongeon : les chapes ont pu sauter au moment de l'impact avec le sol et les pieds de pale ont tapé ensuite.
+1 avec Recovery, les support et les vis sont toujours là et donc ne se sont pas complètement dévissés en vol. Pour éliminer la possibilité d'un dé-serrage partiel, te rappelles-tu si l'effort pour dé-serrer les vis des supports de pied de pale était normal (sur les 2) ?
+1 avec Recovery, les support et les vis sont toujours là et donc ne se sont pas complètement dévissés en vol. Pour éliminer la possibilité d'un dé-serrage partiel, te rappelles-tu si l'effort pour dé-serrer les vis des supports de pied de pale était normal (sur les 2) ?
Modifié en dernier par igloo le 01 mai 2018, 17:00, modifié 1 fois.
- Jeff82710
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Re: Black Thunder Sport
arf desolé Joce , ç est tellement ingrat parfois ce hobby
que ce soit un marsouinage du gyro ou un defaut de montage ça reste a mon avis la machine la plus fiable.
essaye de remonter tt ça au plus vite et ce sera de l histoire ancienne
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Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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- Joce
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Re: Black Thunder Sport
Concernant les pieds de pale je n'ai pas eu de mal a enlever les vis et elles avaient l'air d'être encore bien loin dans les filetages. Donc, un desserrage partiel n'est pas impossible.
Pour la télémétrie c'est mort. Le Spirit, comme prévu a stocké un log antérieur qui contenait seulement un message d'erreur cyclic ring qui est un message très courant en fait. C'est de ma faute de pas avoir réinitialisé le log. Côté Taranis, la carte SD a choisi juste aujourd'hui pour tomber en rade ! J'ai pu lire le répertoire puis tout a disparu, et impossible d'y accéder. Je suis sur mac, je verrai mercredi au boulot sur un PC mais j'y crois pas trop.
Par dépit, j'ai regardé les logs du castle. Là tout y est. Je met les 30 dernière secondes. On voit le moment où je met l'idle up 3 aux alentours de 2000tr/min à 269s, à 284s on voit que le power out est au max pendant un petit moment: c'est la grande boucle. Les RPM diminuent régulièrement, les batteries ne suivent pas. à un moment, la pression est relâchée un peu sur la fin de boucle puis ca reprends et crash. On ne voit pas la fin car les batteries ont été arrachées avant que j'ai eu le temps de bouger le doigt pour aller sur le throttle hold ...
Donc je ne vois pas grand chose à tirer de ces courbes à part qu'avec le GOB j'ai des corsos largement supérieures au E700. C'est bien la première fois que je vois des intensités proches de 160A
Je pense que je vais suivre ton conseil Jeff
Pour la télémétrie c'est mort. Le Spirit, comme prévu a stocké un log antérieur qui contenait seulement un message d'erreur cyclic ring qui est un message très courant en fait. C'est de ma faute de pas avoir réinitialisé le log. Côté Taranis, la carte SD a choisi juste aujourd'hui pour tomber en rade ! J'ai pu lire le répertoire puis tout a disparu, et impossible d'y accéder. Je suis sur mac, je verrai mercredi au boulot sur un PC mais j'y crois pas trop.
Par dépit, j'ai regardé les logs du castle. Là tout y est. Je met les 30 dernière secondes. On voit le moment où je met l'idle up 3 aux alentours de 2000tr/min à 269s, à 284s on voit que le power out est au max pendant un petit moment: c'est la grande boucle. Les RPM diminuent régulièrement, les batteries ne suivent pas. à un moment, la pression est relâchée un peu sur la fin de boucle puis ca reprends et crash. On ne voit pas la fin car les batteries ont été arrachées avant que j'ai eu le temps de bouger le doigt pour aller sur le throttle hold ...
Donc je ne vois pas grand chose à tirer de ces courbes à part qu'avec le GOB j'ai des corsos largement supérieures au E700. C'est bien la première fois que je vois des intensités proches de 160A
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