Aide Général commande K110
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- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44
Aide Général commande K110
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin d'avoir une synthèse sur la commande rtf du k110.
Y aurait-il sur ce forum une bonne âme capable de:
----- résumer les fonctions des sticks de la radio du k110
----- expliquer l'écran de la radio
----- expliquer les réglages possible sur la radio
Je sais que c'est un sujet assez vaste mais cela permettrait au novice (comme moi) de pouvoir prendre plus de plaisir avec ce moustique.
On pourrait y mettre aussi nos questions concernant cette radio.
Qui peut se lancer????
Olivier
J'ouvre ce post afin d'avoir une synthèse sur la commande rtf du k110.
Y aurait-il sur ce forum une bonne âme capable de:
----- résumer les fonctions des sticks de la radio du k110
----- expliquer l'écran de la radio
----- expliquer les réglages possible sur la radio
Je sais que c'est un sujet assez vaste mais cela permettrait au novice (comme moi) de pouvoir prendre plus de plaisir avec ce moustique.
On pourrait y mettre aussi nos questions concernant cette radio.
Qui peut se lancer????
Olivier
Modifié en dernier par O.Jennes le 13 avr. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
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- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44
Re: Aide Général commande K110
Pour commencer, voici ma première question:
Je suis:
Stick FMOD/FLAP vers moi
Stick G.S/GEAR vers le bas
Stick D/R vers le bas
Stick HOLD.T vers le bas puis vers le haut pour voler (Coupure moteur je suppose)
Lorsque je pousse le stick FMOD/FLAP vers l'avant, Mon écran passe de 00 à 100. Qu'est ce que cela signifie?
En fin de vol, cela ne passe que de 00 à 50? Je ne comprends pas....
Que signifie le grand 4 sur mon écran?
Que signifie le triangle qui se rempli ou non en bougeant le stick D/R?
Je sais que c'est facile de demander mais étant very very naze en anglais, je ne dois pas être le seul, cela me faciliterait la tache......
Olivier
Je suis:
Stick FMOD/FLAP vers moi
Stick G.S/GEAR vers le bas
Stick D/R vers le bas
Stick HOLD.T vers le bas puis vers le haut pour voler (Coupure moteur je suppose)
Lorsque je pousse le stick FMOD/FLAP vers l'avant, Mon écran passe de 00 à 100. Qu'est ce que cela signifie?
En fin de vol, cela ne passe que de 00 à 50? Je ne comprends pas....
Que signifie le grand 4 sur mon écran?
Que signifie le triangle qui se rempli ou non en bougeant le stick D/R?
Je sais que c'est facile de demander mais étant very very naze en anglais, je ne dois pas être le seul, cela me faciliterait la tache......
Olivier
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- Capitaine
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- Enregistré le : 27 déc. 2015, 12:44
Re: Aide Général commande K110
Aussi:
Pourquoi la commande bip-t-elle lorsque je l'allume?
Olivier
Pourquoi la commande bip-t-elle lorsque je l'allume?
Olivier
- Joce
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: Aide Général commande K110
Salut Olivier,
tu peux déjà regarder cette video qui explique pas mal de choses en français
https://www.youtube.com/watch?v=sgIr2jPim34
Pourquoi la radio bip quand tu l'allume: c'est je suppose une sécurité ...
Il faut que tous les switch soient poussés et la commande des gaz en bas.
C'est très chiant mais je ne connais pas de moyen de s'en débarrasser.
Les switch:
De gauche à droite:
1- Inter de mode de vol: switch entre mode normal (poussé) et idée up (Tiré). Cell agit sur les courbes de pas et de gaz.
2- Poussé : 6G Tiré : 3G
3 - Dual rate : Poussé low rate: Tiré high rate
4 - Coupure: Coupé lorsque tu tires
Donc la radio veux que tu démarre en mode normal, 6G, low rate, pas de coupure moteur et gaz à 0.
Le 4 veux dire que c'est le modèle 4. Tu peux en fait programmer plusieurs modèles.
Le triangle, c'est juste pour indiquer si tu est en low rate (petit triangle) high rate (grand triangle)
L'histoire du 0-100 puis 0-50 je ne sais pas. Je pense que c'est lié au mode normal que j'ai viré ...
tu peux déjà regarder cette video qui explique pas mal de choses en français
https://www.youtube.com/watch?v=sgIr2jPim34
Pourquoi la radio bip quand tu l'allume: c'est je suppose une sécurité ...
Il faut que tous les switch soient poussés et la commande des gaz en bas.
C'est très chiant mais je ne connais pas de moyen de s'en débarrasser.
Les switch:
De gauche à droite:
1- Inter de mode de vol: switch entre mode normal (poussé) et idée up (Tiré). Cell agit sur les courbes de pas et de gaz.
2- Poussé : 6G Tiré : 3G
3 - Dual rate : Poussé low rate: Tiré high rate
4 - Coupure: Coupé lorsque tu tires
Donc la radio veux que tu démarre en mode normal, 6G, low rate, pas de coupure moteur et gaz à 0.
Le 4 veux dire que c'est le modèle 4. Tu peux en fait programmer plusieurs modèles.
Le triangle, c'est juste pour indiquer si tu est en low rate (petit triangle) high rate (grand triangle)
L'histoire du 0-100 puis 0-50 je ne sais pas. Je pense que c'est lié au mode normal que j'ai viré ...
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- ben38
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:21
- Localisation : isere
Re: Aide Général commande K110
deterrage de post!!!
je m’intéresse de plus en plus au k110 et à sa radio.
qq questions sur l'émetteur:
-combien de modèles différents peut on mettre en mémoire?
-fonctionne en S-FHSS on peut donc l'utiliser pour un trex 150 ou tout autre petite merdouille ?
-le porte pile c'était à l'age de pierre, est il possible de mettre un life 3s à 9.9V ou la tension est elle trop élevé?
-j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser avec le ressort sur le manche de pas, interessant ça!!!
merci
je m’intéresse de plus en plus au k110 et à sa radio.
qq questions sur l'émetteur:
-combien de modèles différents peut on mettre en mémoire?
-fonctionne en S-FHSS on peut donc l'utiliser pour un trex 150 ou tout autre petite merdouille ?
-le porte pile c'était à l'age de pierre, est il possible de mettre un life 3s à 9.9V ou la tension est elle trop élevé?
-j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser avec le ressort sur le manche de pas, interessant ça!!!
merci
- 12bandit
- Modo
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- Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
- Localisation : Sury aux bois
Re: Aide Général commande K110
Salut.
Je ne peux te répondre qu à 1 seul de tes questions.
La radio, tu peux paramétré 10 modèle, avion et helico.
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Je ne peux te répondre qu à 1 seul de tes questions.
La radio, tu peux paramétré 10 modèle, avion et helico.
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Goblin 570 12S Vbar neo
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- igloo
- Maître Jedi
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Re: Aide Général commande K110
9,9 V c'est batteries déchargées. Chargées, tu seras à 11,4 V. Vis-à-vis des 9 V fournis par les 6 piles AA, ça risque de faire beaucoup. Perso, je ne tenterai pas mais... D'autre part, tu n'auras pas d'alarme quand tes lipos s'approcheront de la zone dangereuse pour elles.
La solution sûre, c'est les accus NiZn à 1,6V (comme ceux-là) mais il faut avoir le chargeur qui va bien.
Pour le S-FHSS, techniquement, oui, c'est possible. En tous cas , beaucoup ont fait l'inverse (utilisation de leur radio Futaba) pour ne pas avoir à acheter la radio X6 et ça marche très bien. L'inverse sera donc vrai également.
La solution sûre, c'est les accus NiZn à 1,6V (comme ceux-là) mais il faut avoir le chargeur qui va bien.
Pour le S-FHSS, techniquement, oui, c'est possible. En tous cas , beaucoup ont fait l'inverse (utilisation de leur radio Futaba) pour ne pas avoir à acheter la radio X6 et ça marche très bien. L'inverse sera donc vrai également.
- passe partout
- Chevalier Jedi
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Re: Aide Général commande K110
Il y a une prise écolage au dos de cet émetteur ?
- steph66
- Armageddon
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Re: Aide Général commande K110
Oui. Il manque juste un timer/alarme programmable, dommage.
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Re: Aide Général commande K110
Quand je vais la recevoir, elle va bien me servir pour le simu, j'ai pas envie d'user ma Futaba.
- ben38
- Chancelier Suprême
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Re: Aide Général commande K110
Il y a aussi la possibilité en 2s lipo soit 8.4V qui est au final une tension intermedaire entre 6*pile1.5V=9V et 6*accu nimh=7.2V.igloo a écrit : ↑21 déc. 2017, 17:289,9 V c'est batteries déchargées. Chargées, tu seras à 11,4 V. Vis-à-vis des 9 V fournis par les 6 piles AA, ça risque de faire beaucoup. Perso, je ne tenterai pas mais... D'autre part, tu n'auras pas d'alarme quand tes lipos s'approcheront de la zone dangereuse pour elles.
La solution sûre, c'est les accus NiZn à 1,6V (comme ceux-là) mais il faut avoir le chargeur qui va bien.
Pour le S-FHSS, techniquement, oui, c'est possible. En tous cas , beaucoup ont fait l'inverse (utilisation de leur radio Futaba) pour ne pas avoir à acheter la radio X6 et ça marche très bien. L'inverse sera donc vrai également.
sinon je suis en futaba mais la mienne elle a été fabriqué au temps ou il y avait encore des dinosaures, donc elle ne connait que le FAAST
- igloo
- Maître Jedi
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- Localisation : Au nord... du Var
Re: Aide Général commande K110
Oui là, tu peux tenter sans souci pour voir si ça marche en effet. Il reste que le vu-mètre de la radio est calé sur 9V pour t'indiquer la réserve. Avec 8,4V tu seras en alarme basse en permanence et donc sans jamais savoir exactement le niveau de charge.
Si dans le menu, on pouvait caler l'alarme en fonction du voltage, ce serait une solution mais je n'ai rien vu de tel. Après tu peux les surveiller de manière externe. 10 vols de K110, ça ne fait jamais que 20-25 minutes.
Si dans le menu, on pouvait caler l'alarme en fonction du voltage, ce serait une solution mais je n'ai rien vu de tel. Après tu peux les surveiller de manière externe. 10 vols de K110, ça ne fait jamais que 20-25 minutes.
- steph66
- Armageddon
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Re: Aide Général commande K110
Perso j'ai fait des centaines d'heure avec ma radio sur le simu, tout ce que j'ai usé ce sont les embouts alu des manchespasse partout a écrit :Quand je vais la recevoir, elle va bien me servir pour le simu, j'ai pas envie d'user ma Futaba.
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