conseil hélico classe 300
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conseil hélico classe 300
Bonjour,
je possède une radio DX9 spektrum
Je pilote et maîtrise le vol avec drone racer ( FPV et à vue ).
J'ai déjà eu du bi-rotor LAma V3, puis du Blade 120SR , puis du Blade nano cpx.
Je maîtrise le vol sur du pas fixe.
Et vole assez bien avec le nano cpx sans toutefois pratiquer le vol 3D
Mon objectif est de me faire plaisir sur un bel hélico à pas collectif.
Je recherche un produit fiable et performant ( pas en terme de 3D , mais en terme de matériel )
Le vol 3D n'est pas ma tasse de thé. je préfère les longues translations et les vols plus réalistes.
Je recherche un produit pas trop gros, dans la classe des 270 - 300
Je suis perdu dans la jungle des hélicos 3D.
Quel produit fiable correspondant à mes critères me conseillez-vous.
Je souhaite un produit récent pour une question de disponibilité de pièces détachées.
J'ai repéré le Blade 330X et le 270CFX qui semblent être de belles mécaniques et prêts à voler.
Mais j'ai du mal à apprécier la date de sortie de ces produits, la facilité d'approvisionnement en pièces détachées...
Peut être faut il s’intéresser au t-rex 250 pro DFC ?
Un autre conseil ?
Merci pour vos conseils
Stephane
je possède une radio DX9 spektrum
Je pilote et maîtrise le vol avec drone racer ( FPV et à vue ).
J'ai déjà eu du bi-rotor LAma V3, puis du Blade 120SR , puis du Blade nano cpx.
Je maîtrise le vol sur du pas fixe.
Et vole assez bien avec le nano cpx sans toutefois pratiquer le vol 3D
Mon objectif est de me faire plaisir sur un bel hélico à pas collectif.
Je recherche un produit fiable et performant ( pas en terme de 3D , mais en terme de matériel )
Le vol 3D n'est pas ma tasse de thé. je préfère les longues translations et les vols plus réalistes.
Je recherche un produit pas trop gros, dans la classe des 270 - 300
Je suis perdu dans la jungle des hélicos 3D.
Quel produit fiable correspondant à mes critères me conseillez-vous.
Je souhaite un produit récent pour une question de disponibilité de pièces détachées.
J'ai repéré le Blade 330X et le 270CFX qui semblent être de belles mécaniques et prêts à voler.
Mais j'ai du mal à apprécier la date de sortie de ces produits, la facilité d'approvisionnement en pièces détachées...
Peut être faut il s’intéresser au t-rex 250 pro DFC ?
Un autre conseil ?
Merci pour vos conseils
Stephane
- john-steed
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Re: conseil hélico classe 300
Salut,
Jusqu'à présent tu as eu des héli BNF. Est-ce délibéré ? Souhaites-tu continuer avec ce type d'héli ou es-tu prêt à construire un kit ? t'es-tu fixé une limite en terme de budget ?
D'après ce que j'ai lu et uniquement ce que j'ai lu (je n'ai pas d'expérience de ce genre d'héli) : l'oxy 3 et le goblin fireball sont très populaires. Il y avait aussi le MiniProtos mais la production a été arrêtée très récement. Voilà ceux qui ressortent le plus de ce que je peux lire sur les fofos.
John-Steed
Jusqu'à présent tu as eu des héli BNF. Est-ce délibéré ? Souhaites-tu continuer avec ce type d'héli ou es-tu prêt à construire un kit ? t'es-tu fixé une limite en terme de budget ?
D'après ce que j'ai lu et uniquement ce que j'ai lu (je n'ai pas d'expérience de ce genre d'héli) : l'oxy 3 et le goblin fireball sont très populaires. Il y avait aussi le MiniProtos mais la production a été arrêtée très récement. Voilà ceux qui ressortent le plus de ce que je peux lire sur les fofos.
John-Steed
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Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)
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- MaYeuT
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Re: conseil hélico classe 300
Salut Swiart
Ah un pilote de drone qui ce met a l'hélico ça fait plaisir, on voit plus souvent l'inverse (forcément lol).
Je te déconseille blade, c'est cher et fragile. L'oxy 3 est très bien, solide et pièces abordables, dispo partout, tu seras pas déçu. Son poids étant dans le fourchette haute, il est probablement plus agréable qu'un poids plume pour faire de la grosse translat ou du big air. Le fireball est dans le même genre bien qu'un peu plus petit. Tu as l'oxy 2 aussi, idem que le 3 mais plus léger et plus petit (c'est plus un 200 qu'un 300). Dans la classe 300 je ne vois pas beaucoup d'autre choix, réfléchi quand même pour une taille supérieur, plus c'est gros plus c'est agréable à piloter, d'autant plus pour faire du vol maquette, et entre un 300 et 450 il y a peu de difference de prix
Bon choix
Ah un pilote de drone qui ce met a l'hélico ça fait plaisir, on voit plus souvent l'inverse (forcément lol).
Je te déconseille blade, c'est cher et fragile. L'oxy 3 est très bien, solide et pièces abordables, dispo partout, tu seras pas déçu. Son poids étant dans le fourchette haute, il est probablement plus agréable qu'un poids plume pour faire de la grosse translat ou du big air. Le fireball est dans le même genre bien qu'un peu plus petit. Tu as l'oxy 2 aussi, idem que le 3 mais plus léger et plus petit (c'est plus un 200 qu'un 300). Dans la classe 300 je ne vois pas beaucoup d'autre choix, réfléchi quand même pour une taille supérieur, plus c'est gros plus c'est agréable à piloter, d'autant plus pour faire du vol maquette, et entre un 300 et 450 il y a peu de difference de prix
Bon choix
Marne (51) - 35 ans
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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Re: conseil hélico classe 300
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Oui je me lasse du drone racer.. Il manque un petit je ne sais quoi... C est vrai que la casse est reduite mais cela ne ressemble pas a grandcchose en vol..
Je pensais a du blade car bnf. Une vrai fausse idee car il y aura certainement de la casse et il faudra demonter. Il faut donc connaitre sa machine.
Je peux donc opter pour un kit si tant est que les infos de reglages soient repandues. Et effectivement l oxy 3 est tres seduisant.
Le chassis estbeau, la meca semble de qualite.
En un peu plus grand, dans le meme esprit tu suggere quoi ?
J ai un budget de 400 a 500 euros
Steph
Merci pour vos reponses.
Oui je me lasse du drone racer.. Il manque un petit je ne sais quoi... C est vrai que la casse est reduite mais cela ne ressemble pas a grandcchose en vol..
Je pensais a du blade car bnf. Une vrai fausse idee car il y aura certainement de la casse et il faudra demonter. Il faut donc connaitre sa machine.
Je peux donc opter pour un kit si tant est que les infos de reglages soient repandues. Et effectivement l oxy 3 est tres seduisant.
Le chassis estbeau, la meca semble de qualite.
En un peu plus grand, dans le meme esprit tu suggere quoi ?
J ai un budget de 400 a 500 euros
Steph
- MaYeuT
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Re: conseil hélico classe 300
Sur H4 le Mini protos est maître en son royaume lol, certes la mécanique n'est plus toute jeune mais c'est l'helico le plus crashproof. Plus utile pour la 3D, c'est quand même un gros avantage. Le spare est assuré pour les années à venir, et nous avons la chance d'avoir un interlocuteur privilégié de MSH sur le forum. Il est très silencieux, se configure en 3,4 ou 6s, et la pièce se trouve relativement bien.
Tu as aussi les trex 450, bonne machine, fiable et de la pièce partout mais c'est principalement avec une transmission à cardans donc plus fragile et plus d'entretien en général. C'est le plus répandu.
Pour finir je te parlerais quand même du goblin380, un Poil plus gros que les 2 autres (pales de 380 contre 325), c'est un peu plus haut de gamme donc un plus cher mais c'est solide, fiable, bien distribué, et surtout il a une présence incomparable. Le bruit est très particulier, ça ouine plus
C'est la machine à la mode sur les terrains lol
Pour ces 3 machines tu trouveras de l'aide sur le forum et sur les terrains, ce sont les plus répandues, il y en a bien sûr beaucoup d'autres.
Si tu as fait ton choix sur la transmission à l'abri couple (cardan vs courroie) ça va faciliter le choix
Tu as aussi les trex 450, bonne machine, fiable et de la pièce partout mais c'est principalement avec une transmission à cardans donc plus fragile et plus d'entretien en général. C'est le plus répandu.
Pour finir je te parlerais quand même du goblin380, un Poil plus gros que les 2 autres (pales de 380 contre 325), c'est un peu plus haut de gamme donc un plus cher mais c'est solide, fiable, bien distribué, et surtout il a une présence incomparable. Le bruit est très particulier, ça ouine plus
C'est la machine à la mode sur les terrains lol
Pour ces 3 machines tu trouveras de l'aide sur le forum et sur les terrains, ce sont les plus répandues, il y en a bien sûr beaucoup d'autres.
Si tu as fait ton choix sur la transmission à l'abri couple (cardan vs courroie) ça va faciliter le choix
Marne (51) - 35 ans
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Re: conseil hélico classe 300
Au risque de me faire lunché je trouve vraiment que le produit suivant qui je te le dis tt de suite est une copie est une excellente machine pour apprendre c'est un classe 480 à moins de 400€ prêt à voler (manque que le recepteur) et les pièces sont très peu chère. La qualité de fabrication est bonne mais parfois faut envoyer une photo à bangood pour qu'il te renvoi une pièce défectueuse à l'arrivé mais franchement ca vol quasiment comme un classe 700.
https://www.banggood.com/ALZRC-Devil-38 ... s=category
Personnellement je ne pense pas que je me serais mis à acheter des machines neuves de marque sans avoir appris et continué d'apprendre sur ce modèle => j'ai tellement de pieces et elles sont tellement pas chère que je n'ai que très peu d'appréhension avec cette machine !
https://www.banggood.com/ALZRC-Devil-38 ... s=category
Personnellement je ne pense pas que je me serais mis à acheter des machines neuves de marque sans avoir appris et continué d'apprendre sur ce modèle => j'ai tellement de pieces et elles sont tellement pas chère que je n'ai que très peu d'appréhension avec cette machine !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- john-steed
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Re: conseil hélico classe 300
Salut,
Attention au budget, c'est à mon avis un peu limite pour passer à une taille 400. Par exemple le Goblin en kit nu est aux alentours de 300€ auxquel il faudra ajouter : servo, moteur, FBL unit, ESC, receveur. Car qui dit plus gros heli dit plus gros moteur, esc,... et donc plus couteux. Cela peut vite monter.
Sinon effectivement les "chinoiseries" ont l'avantage de présenter un prix attractif. C'est une option. A chacun son choix en fonction de ses critères.
John-steed
Attention au budget, c'est à mon avis un peu limite pour passer à une taille 400. Par exemple le Goblin en kit nu est aux alentours de 300€ auxquel il faudra ajouter : servo, moteur, FBL unit, ESC, receveur. Car qui dit plus gros heli dit plus gros moteur, esc,... et donc plus couteux. Cela peut vite monter.
Sinon effectivement les "chinoiseries" ont l'avantage de présenter un prix attractif. C'est une option. A chacun son choix en fonction de ses critères.
John-steed
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- ludaero
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Re: conseil hélico classe 300
Hello, voilà mon avis sur la question, effectivement le mini protos est une machine vraiment très agréable pour débuter et on trouve encore toute les pièces chez helidigital, la machine est très silencieuse et plutôt crashproof mais à ce niveau je trouve l'oxy 3 encore plus crashproof!!
Le mini protos est plus "posé" dans une figure ou une translation la ou l'oxy à une légère tendance à glissé dans la même figure, il faut donc un peut plus le "tenir" mais c'est très formateur également!!
Juste pour t'expliquer vite fait mon expérience à ce niveau j'ai eu des trex 450, mini protos, oxy 3 et goblin 380. Les trex sont vraiment bien mais le moindre crash coute cher (beaucoup de pignonerie à changer à chaque fois au delà du budget le temps qu'on y passe est important aussi), le protos j'ai fait 2 crash simple dont un rotor presque à l'arrêt et à chaque fois j'ai fait les 2 flans donc pas de chance peut être mais perso sans faire de modif les flans d'origine sont trop fin, ensuite le goblin 380 est carrément hors budget déjà et au crash n'en parlons même pas (et je parle pas non plus des lipos....).
Du coup je conclu par l'oxy que je viens de crasher encore hier (une fois de plus) et il est de nouveau rtf car juste une couronne principal et un axe de pied de pale, mon plus gros crash et bien j'ai juste fait en plus train bulle et tube de queue, donc je le trouve très crashproof (certain diront que le minip l'est plus chacun sont point de vue)
Et pour finir je lui trouve encore quelque avantage, tu dit pratiquer le racer FPV et bien c'est parfait l'oxy tourne avec des lipos de racer fpv en 3 ou 4S 1300/1500mah voici 3 liens pour avoir une machine rtf, choisis bien alors
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... 526cc58567
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... 526cc58567
https://helimodel.ch/neuron-eznov/1618- ... eznov.html
Le mini protos est plus "posé" dans une figure ou une translation la ou l'oxy à une légère tendance à glissé dans la même figure, il faut donc un peut plus le "tenir" mais c'est très formateur également!!
Juste pour t'expliquer vite fait mon expérience à ce niveau j'ai eu des trex 450, mini protos, oxy 3 et goblin 380. Les trex sont vraiment bien mais le moindre crash coute cher (beaucoup de pignonerie à changer à chaque fois au delà du budget le temps qu'on y passe est important aussi), le protos j'ai fait 2 crash simple dont un rotor presque à l'arrêt et à chaque fois j'ai fait les 2 flans donc pas de chance peut être mais perso sans faire de modif les flans d'origine sont trop fin, ensuite le goblin 380 est carrément hors budget déjà et au crash n'en parlons même pas (et je parle pas non plus des lipos....).
Du coup je conclu par l'oxy que je viens de crasher encore hier (une fois de plus) et il est de nouveau rtf car juste une couronne principal et un axe de pied de pale, mon plus gros crash et bien j'ai juste fait en plus train bulle et tube de queue, donc je le trouve très crashproof (certain diront que le minip l'est plus chacun sont point de vue)
Et pour finir je lui trouve encore quelque avantage, tu dit pratiquer le racer FPV et bien c'est parfait l'oxy tourne avec des lipos de racer fpv en 3 ou 4S 1300/1500mah voici 3 liens pour avoir une machine rtf, choisis bien alors
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... 526cc58567
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- MaYeuT
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Re: conseil hélico classe 300
t'es dur avec le 380, ça m'arrivait souvent de re décoller après un crash dans le blé. Tout dépend du crash tu vas me dire
Ceci dit l'oxy reste indetronable, c'est un tank
Bien vu pour la compatibilité des accus
Pour la copie, je rappèlerais juste qu'il y a peu une poutre à lâcher en plein vol... C'est une pratique bien assez dangereuse pour ne pas rajouter les aléas d'une production hasardeuse doublé d'un contrôle qualité inexistant, mais chacun fait comme il veut.
Ceci dit l'oxy reste indetronable, c'est un tank
Bien vu pour la compatibilité des accus
Pour la copie, je rappèlerais juste qu'il y a peu une poutre à lâcher en plein vol... C'est une pratique bien assez dangereuse pour ne pas rajouter les aléas d'une production hasardeuse doublé d'un contrôle qualité inexistant, mais chacun fait comme il veut.
Marne (51) - 35 ans
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Re: conseil hélico classe 300
Je suis un peu dure c'est vrai pour me faire pardonner je rajoute que esthétiquement cette machine les dépasses absoluement toute (comme souvent avec un gob quoi) mais si on souhaite garder une machine jolie dans le temps il faut pas le crasher ou c'est canopy et tube à chaque réparation! Après niveau comportement le 380 a le feu c'est une vrai boule de nerf c'est top. (mais pour moi une machine d'entrainement est avant tout économique )MaYeuT a écrit : ↑18 oct. 2017, 09:38t'es dur avec le 380, ça m'arrivait souvent de re décoller après un crash dans le blé. Tout dépend du crash tu vas me dire
Ceci dit l'oxy reste indetronable, c'est un tank
Bien vu pour la compatibilité des accus
Pour la copie, je rappèlerais juste qu'il y a peu une poutre à lâcher en plein vol... C'est une pratique bien assez dangereuse pour ne pas rajouter les aléas d'une production hasardeuse doublé d'un contrôle qualité inexistant, mais chacun fait comme il veut.
+1000 pour les copies si on prend juste le prix du kit la différence entre un vrai et une copie n'est plus si énorme alors autant prendre du vrai et favorisé une marque qui va pouvoir continuer à faire de la recherche et sortir de nouvelle machine incroyable!!!
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Re: conseil hélico classe 300
Bonjour
Le choix est fait sur vos conseils.
Je partirais sur du Oxy3.
En terme de système de stabilisation vous conseillez quoi ? Neuron , Align, Beastx ?
j'ai vu que Spektrum propose un ensemble recepteur + systeme AS3X intégrés dans le meme boitier. (AR7350)
https://www.spektrumrc.com/Products/Def ... =SPMAR7350
Merci
Le choix est fait sur vos conseils.
Je partirais sur du Oxy3.
En terme de système de stabilisation vous conseillez quoi ? Neuron , Align, Beastx ?
j'ai vu que Spektrum propose un ensemble recepteur + systeme AS3X intégrés dans le meme boitier. (AR7350)
https://www.spektrumrc.com/Products/Def ... =SPMAR7350
Merci
- mguw
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Re: conseil hélico classe 300
non ca c'est pour les avions. pour l'helico il faut ca
http://www.helidigital.com/shop/systeme ... 210bx.html
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- cdauv
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Re: conseil hélico classe 300
Salut
Regarde tes mp
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OXY3 Module Spirit+Wifi, TGY306HV Cyclique et AC, ESC HW Platinum V4 60A, Module Wifi
http://www.3dhubs.com/paris/hubs/christophe
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Re: conseil hélico classe 300
Pour le module on a chacun notre "préféré", le feeling peu être assez différent entre chaque. Pour ma part j'affectionne le beastx, pas besoin de pc, simple et efficace, mais plus "robotique" que les autres. Le vbar est très bien aussi mais il est cher et nécessite un pc pour être régler, par contre il est parametrable dans tous les sens. Ce sont les 2 modules les plus utilisés. Le Spirit à l'air très bien aussi mais moins répandu, il y a malgré tout des utilisateurs sur le forum qui pourraient t'aider.
Marne (51) - 35 ans
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Re: conseil hélico classe 300
Et dans mon cas, plutot oxy3 ou la Tarek edition ?
Un interet à passer sur cette derniere version ?
Sinon pour la propulsion je prévois des 4S TATTU 1300mah en 45C. Par habitude il ne faut pas radiner sur les lipo..
Sur l'oxy 3 "standard" vous préconisez du 4S ou du 3S ? toujours dans le respect de mon type de vol plutot "relax"
Un interet à passer sur cette derniere version ?
Sinon pour la propulsion je prévois des 4S TATTU 1300mah en 45C. Par habitude il ne faut pas radiner sur les lipo..
Sur l'oxy 3 "standard" vous préconisez du 4S ou du 3S ? toujours dans le respect de mon type de vol plutot "relax"
- MaYeuT
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Re: conseil hélico classe 300
Le tareq c'est que la finition qui change, pas de réel intérêt à par pour l'étagère
Le 3S te suffirait mais si tu veux le revendre un jour ça partira moins bien que du 4S je pense, et ça permet des accus plus faible en C.
Pis sur un simple looping que tu tenteras peut être un jour un peu plus de puissance ça permet d'agrandir les boucles
Le 3S te suffirait mais si tu veux le revendre un jour ça partira moins bien que du 4S je pense, et ça permet des accus plus faible en C.
Pis sur un simple looping que tu tenteras peut être un jour un peu plus de puissance ça permet d'agrandir les boucles
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Re: conseil hélico classe 300
Bon ton choix est peut être déjà fait... mais pourquoi tu veux de la classe 300? j'ai eu à peu près le même parcours que toi et je suis finalement parti sur un protos 500, choix que je ne regrette pas du tout. Vu le type de vol que tu veux faire
pour du vol cool voltige, et petite 3d ça va super bien! et la présence en l'air c'est autre chose qu'un petit moustique tu le vois bien mieux, c'est plus stable en low rpm c'est 6 minutes de vol facile... et franchement au crash c'est plutôt raisonnable? et globalement d'après ce que je vois sur les shop pas plus cher voire moins qu'un oxy 3...
Bon je dis ça je dis rien
pour du vol cool voltige, et petite 3d ça va super bien! et la présence en l'air c'est autre chose qu'un petit moustique tu le vois bien mieux, c'est plus stable en low rpm c'est 6 minutes de vol facile... et franchement au crash c'est plutôt raisonnable? et globalement d'après ce que je vois sur les shop pas plus cher voire moins qu'un oxy 3...
Bon je dis ça je dis rien
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ALZRC Devil 420/ neuron
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Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
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- MaYeuT
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Re: conseil hélico classe 300
C'est pas faux ce que tu dis, c'est valable pour toutes les classes d'ailleurs, entre un 550 et 700 y a plus bcp d'écart. Mais ce n'est valable que pour les kits, les pales y a un bel ecart de prix surtout avec les 325 no name de banggood par ex, les accus c'est pareil le 6S 3300 quand il en faut plusieurs c'est vite un budget à part entière. C'est la réflexion que je me fait quand je me prends un kit en tout cas
Pour les qualités de vol je te rejoint, c'est mieux. Tu perds en crashproof par contre, ce qui est un peu compensé par la meilleure visu et l'inertie qui facilite les choses.
Pour les qualités de vol je te rejoint, c'est mieux. Tu perds en crashproof par contre, ce qui est un peu compensé par la meilleure visu et l'inertie qui facilite les choses.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
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- ludaero
- Armageddon
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Re: conseil hélico classe 300
+1 avec Mayeut c'est un fait, plus c'est gros plus c'est stable et plus c'est agréable mais de nouveau je pense qu'on dépasse le budget du concerné!!
De plus le prix d'achat reste supérieur, servo plus gros et motorisation aussi.
On trouve d'occasion en ce moment des 700 pour 500/600€ on pourrais très bien lui conseiller aussi ce genre de machine...mais je pense pas que ce soit adapter au besoin non plus.
Pour le module le beastX est très bien et surtout pas compliquer à regler (mais n'est pas si robotique je trouve je dirais plutôt souple et doux) par contre pas de prise de tête c'est une référence, le neuron est bien plus robotique précis mais il est beaucoup moins facile à regler mais avec de la patience on y arrive et la c'est une tuerie. (les autres je connait pas...)
De plus le prix d'achat reste supérieur, servo plus gros et motorisation aussi.
On trouve d'occasion en ce moment des 700 pour 500/600€ on pourrais très bien lui conseiller aussi ce genre de machine...mais je pense pas que ce soit adapter au besoin non plus.
Pour le module le beastX est très bien et surtout pas compliquer à regler (mais n'est pas si robotique je trouve je dirais plutôt souple et doux) par contre pas de prise de tête c'est une référence, le neuron est bien plus robotique précis mais il est beaucoup moins facile à regler mais avec de la patience on y arrive et la c'est une tuerie. (les autres je connait pas...)
- Marco113
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Re: conseil hélico classe 300
Bonjour, je dis ça mais je dis rien, mais ... j'ai un Gaui X4 II d'occasion à vendre, en super état et RTF après bin sur une radio Spectrum.
Je peux fournir pour le même prix 3 lipos Kypom 6S 3700mAh, bien utilisées mais qui peuvent servir à se faire la main avec la machine.
Le X4 est facile à entretenir et à réparer et l'on trouve des pièces facilement, c'est aussi une très bonne machine à faire voler.
Voilà
Je peux fournir pour le même prix 3 lipos Kypom 6S 3700mAh, bien utilisées mais qui peuvent servir à se faire la main avec la machine.
Le X4 est facile à entretenir et à réparer et l'on trouve des pièces facilement, c'est aussi une très bonne machine à faire voler.
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Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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- derailleur
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Re: conseil hélico classe 300
Oxy3 il vaut mieux prendre le normal car tu peux voler en pales plastiques peu coûteuses et permettant une super visue du disque rotor. Perso, l'oxy3 est un très bon choix comme machine d'apprentissage. Pour le module je prendrais un système avec rescue, soit un beastx +, soit un spirit. Les deux fonctionnent très bien, regarde au niveau du prix. Je te déconseille le neuron qui n'a à priori plus de suivi ni de développement dans sa version hélico.
- Jeff82710
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Re: conseil hélico classe 300
le mini protos est le meilleur choix en 450. l'oxy est moins polyvalent et plus orienté 3d
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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- ludaero
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- derailleur
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Re: conseil hélico classe 300
l'un des deux sera de toute façon un très bon choix
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