nouveau projet airwolf 600
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Re: nouveau projet airwolf 600
Nono a raison, mieux vaut rester sur un pignon plus petit et voir au niveau moteur, le soucis après reste : la mécanique va t'elle supporter ce couple et cette masse si besoin, j'en ai fait l'amer expérience, la config fonctionnait très bien, mais j'ai eu confiance au matériel préconisé par le fabricant du fuselage.
Résultat, je me retrouve a modifier toute la chaine propulsion/transmission pour que l'ensemble résiste.
Par contre, je ne pense pas que tu aies de soucis car bi-pâles partout, pas de renvoi et moins d'accastillage que le MH, mais tu sais que si besoin, il est possible de passer en module 1 sur une vieille mécanique.
As tu une idée de la masse finale de la machine ????
Résultat, je me retrouve a modifier toute la chaine propulsion/transmission pour que l'ensemble résiste.
Par contre, je ne pense pas que tu aies de soucis car bi-pâles partout, pas de renvoi et moins d'accastillage que le MH, mais tu sais que si besoin, il est possible de passer en module 1 sur une vieille mécanique.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Merci pour vos conseils. Va falloir attendre 15 jours pour que je puisse m y remettre sur la maquette. Vacance avec ma cherie.
Je vous donnerais le poid du fuso et ce que je fait avec le moteur. C est sur que c est mieux d avoir un moteur avec plus de kv et joue avec les pignons vu que j ai deja de 10 a 14 en pignon donc pas trop de souci de ce cote la.
Je vous donnerais le poid du fuso et ce que je fait avec le moteur. C est sur que c est mieux d avoir un moteur avec plus de kv et joue avec les pignons vu que j ai deja de 10 a 14 en pignon donc pas trop de souci de ce cote la.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Axe de moteur 5 ou 6 ?
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Re: nouveau projet airwolf 600
Nono57 a écrit : ↑04 août 2017, 20:30sauf si ta pas assez de couple ou Watt pour une maquette de 7 kgC'est exactement la même chose, du point de vue vitesse rotor, de mettre un pignon avec plus de dents. Et en plus c'est moins cher que de changer de moteur.
les kv en faite c'est les tours moteur rien a voir avec la puissance Watt donc le couple
Tout à fait d'accord avec toi nono. La doc du moteur indique 90A en continu sous 22V = 1980W en continu, soit dans les 3000W en pointe (durée max 5s).
Oui, uniquement si ça te revient moins cher de changer de moteur par rapport à acheter un nouveau pignon.
Comme dit Julien : il faut passer les couronnes en module 1, pour ne pas limer les dents sur un gros appel de pas + échauffement du moteur/pignon moteur/couronne.Julien87 a écrit : ↑05 août 2017, 08:23la mécanique va t'elle supporter ce couple et cette masse si besoin, j'en ai fait l'amer expérience, la config fonctionnait très bien, mais j'ai eu confiance au matériel préconisé par le fabricant du fuselage.
Résultat, je me retrouve a modifier toute la chaine propulsion/transmission pour que l'ensemble résiste.
Par contre, je ne pense pas que tu aies de soucis car bi-pâles partout, pas de renvoi et moins d'accastillage que le MH, mais tu sais que si besoin, il est possible de passer en module 1 sur une vieille mécanique.
Le reste de la mécanique doit tenir sans problème.
C'est comme si tu n'avais qu'une vitesse à ta voiture. Tu plafonnes à 30 ou 40km/h. Il suffit de changer de pignon pour avoir accès à une plage de vitesse plus grande.
La masse de ta machine finie et la taille des pales indiquent la vitesse minimale à avoir au rotor. De toute évidence tes 1400 ne suffisent pas pour avoir assez de puissance en cas de problème. Il faudra monter vers 1600/1700 et faire des essais avec un chassis sur lequel tu ajoutes du poids.
La question finale : tes 2000W moteur doivent suffire pour ta machine finie.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Ils suffisent Steph car j'avais 2200W sur le MH à 7.700 mais la transmission n'a pas résisté aux quelques 1200W au moment du besoin de ressource.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Donc Fabien : commence par changer la couronne et le pignon pour les passer en mode 1mm au lieu de 0.7mm
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Re: nouveau projet airwolf 600
Modif qui risque coûter financièrement car moteur a changer et cage de RL aussi car la transmission se compose d'une couronne de 118 et d'un pignon de 14. Pas d'ajustement ratio possible.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Oui mais tu disais que c'est de ne pas avoir fait cette modif qui a mis ta machine par terre avec la couronne complètement limée. Donc c'est bien une modif obligatoire non ?
On ne peut pas 'ovaliser' à la dremel les trous de fixation du moteur sur la platine, afin de gagner 1 ou 2 mm ?
Le diamètre de la couronne 118 est similaire à celle de la 170 ?
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Re: nouveau projet airwolf 600
alors quelque précision : hélico prêt pour voler 3.5kg, et fuso dans les 1kg sans train et autre accastillage, donc en gros 5/5.5kg en prenant de la marge.
@steph66, je comprend parfaitement le fait de changer de pignon pour gagner en vitesse rotor. Mais quand j'ai fait l'essai, déjà qu'il tourné pas très vite mais lors des reprises de pas un peu rapide, le moteur s'écroule donc même avec un pignon plus grand je vais perdre en couple.
A ce que je comprend, il faudrait que je passe en couronne hélicoïdale pour avoir plus de prise avec le pignon moteur pour évite de bouffer la couronne lors qu'une resource trop brusque avec un moteur avec un plus gros kv.
Je pense que ca devrait être possible sans trop de problème mais faudrait que je me racheté des pignons hélicoidaux en plus du moteur.
Mais c'est surtout, cela ne va pas me changer le ratio avec l'ac?
@julien, pignon diamètre 6.
@steph66, je comprend parfaitement le fait de changer de pignon pour gagner en vitesse rotor. Mais quand j'ai fait l'essai, déjà qu'il tourné pas très vite mais lors des reprises de pas un peu rapide, le moteur s'écroule donc même avec un pignon plus grand je vais perdre en couple.
A ce que je comprend, il faudrait que je passe en couronne hélicoïdale pour avoir plus de prise avec le pignon moteur pour évite de bouffer la couronne lors qu'une resource trop brusque avec un moteur avec un plus gros kv.
Je pense que ca devrait être possible sans trop de problème mais faudrait que je me racheté des pignons hélicoidaux en plus du moteur.
Mais c'est surtout, cela ne va pas me changer le ratio avec l'ac?
@julien, pignon diamètre 6.
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Re: nouveau projet airwolf 600
houla
pourquoi en hélicoïdale ,cela ne t'apporte rien ?
c'est une maquette non, pis la dans cette config tu ne fera que augmenter tes tours rotor sans plus de couple tous au moins avec le même moteur
je pense que julien ta donné la soluce quant a l'effort de transmission pour un bon moteur en cas de besoin de ressource
il faut a mon avis que tu recherche le maximum de Watt donc couple pour une vitesse réalisme de maquette sur le rex 600 je crois que les alentour de 1600 tr (rotor ) sont possible pour un surpoids bien entendu
en diamètre de 6mm pour l"axe moteur c 'est courant ,en 5mm pffff
pourquoi en hélicoïdale ,cela ne t'apporte rien ?
c'est une maquette non, pis la dans cette config tu ne fera que augmenter tes tours rotor sans plus de couple tous au moins avec le même moteur
je pense que julien ta donné la soluce quant a l'effort de transmission pour un bon moteur en cas de besoin de ressource
il faut a mon avis que tu recherche le maximum de Watt donc couple pour une vitesse réalisme de maquette sur le rex 600 je crois que les alentour de 1600 tr (rotor ) sont possible pour un surpoids bien entendu
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Re: nouveau projet airwolf 600
Pas du tout Steph, ce n'est pas obligatoire si on est sous les 7/7.5kg, j'ai fait qd même une 50taine de vols sans encombres avec une machine lestée et ds le fuso.steph66 a écrit : ↑05 août 2017, 16:45Oui mais tu disais que c'est de ne pas avoir fait cette modif qui a mis ta machine par terre avec la couronne complètement limée. Donc c'est bien une modif obligatoire non ?
On ne peut pas 'ovaliser' à la dremel les trous de fixation du moteur sur la platine, afin de gagner 1 ou 2 mm ?
Le diamètre de la couronne 118 est similaire à celle de la 170 ?
Non, car le passage en mod1 induit un moteur de 600/700 type 4225 voir plus avec des entraxes de fixation différents, de plus la couronne de 118 est plus large que ma 188, donc bien plus grande que la 170 d'airwolf. Elle passe à peine ds le chassis de l'ESP, c'est au chausse-pied.
Te prends pas le choux, quel est le moteur que tu utilises ? Car mon scorpion ne s'est jamais écroulé tant ma config.Fabiensam a écrit : ↑05 août 2017, 20:47alors quelque précision : hélico prêt pour voler 3.5kg, et fuso dans les 1kg sans train et autre accastillage, donc en gros 5/5.5kg en prenant de la marge.
@steph66, je comprend parfaitement le fait de changer de pignon pour gagner en vitesse rotor. Mais quand j'ai fait l'essai, déjà qu'il tourné pas très vite mais lors des reprises de pas un peu rapide, le moteur s'écroule donc même avec un pignon plus grand je vais perdre en couple.
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@julien, pignon diamètre 6.
Dans ton cas, il faut que tu aies au moins 1480 rpm pour être bien, j'ai fait une simu et à 5.5kg avec la couronne de 170, il te faut un pignon de 16 avec un moteur proche de 890Kv pour être ds l’efficience de 80% et avoir de la marge pour réguler.
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Re: nouveau projet airwolf 600
cest un turnigy t600 880kv. c'est pour ça le plus simple c'est que je prenne un moteur de 1200 car côté pignon j'ai pas trouvé de 16 avec diamètre 6
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Re: nouveau projet airwolf 600
J'ai un T600 en 1100Kv, pas 1200Kv et axe de 6mm ou le scorpion en axe de 5mm. Je pense que le turnigy est plus coupleux
En 1100Kv si tu gardes la 170, il faudra un pignon de 13 pour etre à 80% de rendement et environ 1450 rpm.
Fait une simu avec le castel log avec ta config et le moteur en 1100kv quels rpm il te tolère.
En 1100Kv si tu gardes la 170, il faudra un pignon de 13 pour etre à 80% de rendement et environ 1450 rpm.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Alors slt tous le monde, de retour de vacance avec de petit colis en attente.
J'ai fait la simu avec le moteur et différent pignon, voici le résultat plutot pas mal
pignon de 13: 1180/1580rpm
pignon de 14: 1300/1710rpm
Donc je pense partir sur ce moteur la.
En attendant, j'ai récupérer une batterie en plus pour l'airwolf, une 5000 gens, et reçu mes servos de train ( mg958 tower pro) donc je vais pouvoir faire le montage des trains, et en attendant le moteur commencer a mettre le chassis dedans pour mettre les cales en place.
J'ai fait la simu avec le moteur et différent pignon, voici le résultat plutot pas mal
pignon de 13: 1180/1580rpm
pignon de 14: 1300/1710rpm
Donc je pense partir sur ce moteur la.
En attendant, j'ai récupérer une batterie en plus pour l'airwolf, une 5000 gens, et reçu mes servos de train ( mg958 tower pro) donc je vais pouvoir faire le montage des trains, et en attendant le moteur commencer a mettre le chassis dedans pour mettre les cales en place.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Allez j'ai avancé sur le fuso, j'ai enfin monté les trains Donc montage des trains avec les servos avec limage des ouvertures des trains principals pour ne plus avoir de blocage de roue. Il va me rester a peaufiner les réglages des biellettes et changement des bras de servo par ceux livrer avec les servos (plus costaud) et mettre de la loctite de partout ou je peux.
C'est bien d'avoir des restes de pièces dans ses tiroirs, j'avais zapper qu'il me fallait un inverseur de servo pour faire descendre les trois trains dans le même sens. Pour la vitesse et les butées, ce sera avec la dx8 vu que je peux ralentir la descente et monté des servos
Petites info au sujet des servos, il sont nickel, par contre un peu trop haut donc si il y a qui veulent faire ce montage pensée a prendre des servos avec une hauteur plus petites sinon ils se mettent au chausse-pied et cela ma fait un petit éclat coté peinture. A voir si je peux pas le raboter légèrement pour ne plus avoir de contrainte sur le fuso.
Bon place aux photos:
Voila voila, bon c'est vraiment moche ce train, dommage que j'arrive pas a trouvé un vrai train mais bon ce sera déjà pas mal pour commencé
@julien, je t'ai envoyer un mp pour ton moteur
C'est bien d'avoir des restes de pièces dans ses tiroirs, j'avais zapper qu'il me fallait un inverseur de servo pour faire descendre les trois trains dans le même sens. Pour la vitesse et les butées, ce sera avec la dx8 vu que je peux ralentir la descente et monté des servos
Petites info au sujet des servos, il sont nickel, par contre un peu trop haut donc si il y a qui veulent faire ce montage pensée a prendre des servos avec une hauteur plus petites sinon ils se mettent au chausse-pied et cela ma fait un petit éclat coté peinture. A voir si je peux pas le raboter légèrement pour ne plus avoir de contrainte sur le fuso.
Bon place aux photos:
Voila voila, bon c'est vraiment moche ce train, dommage que j'arrive pas a trouvé un vrai train mais bon ce sera déjà pas mal pour commencé
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Re: nouveau projet airwolf 600
Cool!. Tu peux pas le "caler" pour le remonter un peu histoire d'éviter d'abimer ton fuseau? J'ai peur qu'avec les vibrations, ça ne s'arrange pas....
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: nouveau projet airwolf 600
C est ce que je compte faire, il faut pas grand chose 2/3mm et vu qu il y a de la place en haut autant essayer
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Re: nouveau projet airwolf 600
Bon choix pour les servos je les connais bien c'est d'ailleurs ceux que j'avais sur le train de mon airwolf et aussi sur plusieurs vgm et franchement nickel il lâcheront rien !!
- Fabiensam
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Re: nouveau projet airwolf 600
C est sur ta recommandation que je les ai acheté
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Re: nouveau projet airwolf 600
Ah ah je les conseils à tellement de monde que je sais même plus a qui mdr
- Fabiensam
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Re: nouveau projet airwolf 600
Allez reprise un peu de l'airwolf
Commande du moteur a julien fait, donc en attendant je vais positionné la mécanique dedans au moins ce sera fait.
J'ai mis en place le tube de queue avec l'ac en position pour voir la position. Pour le moment, je n'ai mis que la mousse arrière donc normal qu'il parte en travers dans le fuso, il y aura celui de devant pour bien le position a l'entré de la queue.
Par contre, j'ai sur le boitier ac, les emplacements pour fixer le stabe vertical qu'il va falloir que je rabotte vu qu'il interfére avec le fuso
[imghttps://i11.servimg.com/u/f11/19/07/29/97/20170827.jpg][/img]
ensuite faudra que je fasse la découpe du cone pour l'ac
Maintenant vient le chassis... pour pouvoir mettre en place a peu prés centrer a l'ouverture du capot supérieur et rentrer le tube de queue jusqu'au bout. Ben va falloir que je coupe la structure bois qu'il y a a l'arrière du fuso sinon je ne peux pas assez reculé le chassis.
je referais la structure bois quand le chassis sera fixer au bon endroit pour garder la rigidité du fuso.
Cela est déjà arrivé sur vos fuso??
Commande du moteur a julien fait, donc en attendant je vais positionné la mécanique dedans au moins ce sera fait.
J'ai mis en place le tube de queue avec l'ac en position pour voir la position. Pour le moment, je n'ai mis que la mousse arrière donc normal qu'il parte en travers dans le fuso, il y aura celui de devant pour bien le position a l'entré de la queue.
Par contre, j'ai sur le boitier ac, les emplacements pour fixer le stabe vertical qu'il va falloir que je rabotte vu qu'il interfére avec le fuso
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ensuite faudra que je fasse la découpe du cone pour l'ac
Maintenant vient le chassis... pour pouvoir mettre en place a peu prés centrer a l'ouverture du capot supérieur et rentrer le tube de queue jusqu'au bout. Ben va falloir que je coupe la structure bois qu'il y a a l'arrière du fuso sinon je ne peux pas assez reculé le chassis.
je referais la structure bois quand le chassis sera fixer au bon endroit pour garder la rigidité du fuso.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Pour le positionnement de la mécanique dans le fuso ca me choque pas trop de devoir ajuster à moins que le fuso soit spécialement conçu pour ta mécanique!!
Et puis c'est rien de bien méchant un peu de dremel à petite dose et le tour est jouer!!
D'ailleurs si tu n'a pas besoin d'enlever énormement de matière sur ton couple en bois pourquoi ne pas le renforcer simplement avec de la fibre et un peu de carbone ce qui aura le même effet que ton couple mais n'empechera pas plus l'accès!!??
Et puis c'est rien de bien méchant un peu de dremel à petite dose et le tour est jouer!!
D'ailleurs si tu n'a pas besoin d'enlever énormement de matière sur ton couple en bois pourquoi ne pas le renforcer simplement avec de la fibre et un peu de carbone ce qui aura le même effet que ton couple mais n'empechera pas plus l'accès!!??
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Re: nouveau projet airwolf 600
Je vais devoir le coupe en deux car sur la photo il ne dois pas rester quand chose pour rentrer le tube de queue au max. Mais a ce moment la le chassis est pose sur le couple et non sur le fond du fuso. Il doit y avoir 2/3 cm.
Je pense le coupe au niveau du demi cercle et quand j aurais bien ajuster le chassis, je viendrais me reprendre dessus en le fixant avec de petite corniere. Comme ca il sera rigide en bas et en haut vu que sur la doc il demande de mettre des corniere sur la partie sup pour evite qu il bouge trop.
Je pense le coupe au niveau du demi cercle et quand j aurais bien ajuster le chassis, je viendrais me reprendre dessus en le fixant avec de petite corniere. Comme ca il sera rigide en bas et en haut vu que sur la doc il demande de mettre des corniere sur la partie sup pour evite qu il bouge trop.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Alors j'ai un peu avancé sur le fuso, donc j'ai fait la découpe de la coupe de bois qui m’empêché de reculé chassis pour pouvoir fixer le tube d'ac.
J'ai mis les cales en bois fournie en attente pour voir comment ce mettait le chassis dessus et voir ce que cela donné.
voila positionné, bon je ne peux pas le mettre a ca place définitive vu qu'il faut que je rabote les fixation du boitier ac. Mais au moins j'ai assez de place pour pouvoir mettre en place la courroie et l'ac en place a l'arrière.
voici la pièce a raboté, mais pas avant d'avoir fini de faire les test en vol sinon je ne peux plus remonté le stab vertical
et voila dans la bonne configuration
question con, faut t'il mettre un angle sur le chassis? j'ai lu a plusieurs endroit que des personnes mettait dans les 2 degrés.
Maintenant, va falloir que je trouve un kit éclairage vu que je veux pas tout démonté après pour le remettre.
Et prendre des ventilos pour refroidir les deux esc, par contre vu que j'ai deux entrées d'air ouverte, je pense mettre les ventilos a cette emplacements légèrement tournées pour qu'ils soufflent directement sur les esc au moins quand je sortirais le chassis ils resteront dans le fuso.
J'ai mis les cales en bois fournie en attente pour voir comment ce mettait le chassis dessus et voir ce que cela donné.
voila positionné, bon je ne peux pas le mettre a ca place définitive vu qu'il faut que je rabote les fixation du boitier ac. Mais au moins j'ai assez de place pour pouvoir mettre en place la courroie et l'ac en place a l'arrière.
voici la pièce a raboté, mais pas avant d'avoir fini de faire les test en vol sinon je ne peux plus remonté le stab vertical
et voila dans la bonne configuration
question con, faut t'il mettre un angle sur le chassis? j'ai lu a plusieurs endroit que des personnes mettait dans les 2 degrés.
Maintenant, va falloir que je trouve un kit éclairage vu que je veux pas tout démonté après pour le remettre.
Et prendre des ventilos pour refroidir les deux esc, par contre vu que j'ai deux entrées d'air ouverte, je pense mettre les ventilos a cette emplacements légèrement tournées pour qu'ils soufflent directement sur les esc au moins quand je sortirais le chassis ils resteront dans le fuso.
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- ludaero
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Re: nouveau projet airwolf 600
Bien jouer
Pour l'angle en général on met 2° effectivement c'est ce que j'avais fait sur le mien en tout cas ne serait-ce que pour le côté maquette!
Ensuite pour les ventilos si tu en a 2 il faut un qui ramène l'air frais et l'autre qui l'extrait en général les ventilos qui sont sur les esc aspire l'air chaud du contro et non l'inverse!
Sinon c'est cool ca avance vite la!
Pour l'angle en général on met 2° effectivement c'est ce que j'avais fait sur le mien en tout cas ne serait-ce que pour le côté maquette!
Ensuite pour les ventilos si tu en a 2 il faut un qui ramène l'air frais et l'autre qui l'extrait en général les ventilos qui sont sur les esc aspire l'air chaud du contro et non l'inverse!
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- vincenzo
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Re: nouveau projet airwolf 600
Euh... 2 ESC? J'ai loupé un truc? T'as 2 moteurs?
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Re: nouveau projet airwolf 600
@vincenzo, oui deux l esc moteur et le ubec meme si celui ci ne va pas chauffer enormement
Donc il faut mieux que je mette un direct sur l esc pour aspirer la chaleur et l autre sur une entre d air pour lui balancer de l air frais
Pour les degres de la machine, oui autant essayer de s approcher du reel.
En attendant, je vais peindre la structure bois a l avant pour qu elle se voie moins vu qu il va y avoir la planche du tableau de bord
Je vais regarder pour prendre quelque accessoire en plus comme essuie glace et antenne avec le kit eclairage.
Donc il faut mieux que je mette un direct sur l esc pour aspirer la chaleur et l autre sur une entre d air pour lui balancer de l air frais
Pour les degres de la machine, oui autant essayer de s approcher du reel.
En attendant, je vais peindre la structure bois a l avant pour qu elle se voie moins vu qu il va y avoir la planche du tableau de bord
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- ludaero
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Re: nouveau projet airwolf 600
Tu n'as pas mis un 2eme esc??? SI je comprend bien tu a un seul esc et un bec c'est ca??
- vincenzo
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Re: nouveau projet airwolf 600
Ah oui, 1 ESC et un Bec, je comprends mieux! Euh, le Bec, je pense pas que ce soit la peine de le refroidir...Sinon, pour la pièce à raboter(support de dérive si j'ai compris), si tu fais un peut gaffe ou et comment tu te poses, t'as pas forcément besoin de la dérive pour faire tes vols d'essai.
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Re: nouveau projet airwolf 600
c'est bien ça un esc et un ubec
ben déjà qu'avec la dérive et les pales ac de 105 je vais devoir sur élévé l'arrière sinon je touche limite quand je pose et le terrain c'est un champ avec une route en terre donc c'est vraiment limite.
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Re: nouveau projet airwolf 600
Je viens donnez un peu de nouvelle, je reçu le moteur de julien donc demain je vais remonter le 600 en trainer pour pouvoir commencer a faire les réglages les tours rotor et contrôler la fiabilité de la machine.
je ferai des photo et copie d'écran pour les résultats avec le contrôleur lors des vols d'essais
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Re: nouveau projet airwolf 600
Un peu de nouvelle, l helico n as pas encore vole vu que j ai crame les batteries de reception lors d un chargement (de equilibre ) donc attention ou vous les chargees sa fait de belle flammes....
Bon sinon, lundi ca va reprendre les vols vu que j ai recupere de nouvelle batteries
Je vais faire un peu de peinture sur le fuso, faut que je mette du noir sur le bati du train avant et voir comment positionne la planche de bord.
J ai commande des leds pour l eclairage, je vais commence a positionne celle que j ai deja et voir si j ai assez pour eclaire la planche de bord .
Je ferais quelque photo
Bon sinon, lundi ca va reprendre les vols vu que j ai recupere de nouvelle batteries
Je vais faire un peu de peinture sur le fuso, faut que je mette du noir sur le bati du train avant et voir comment positionne la planche de bord.
J ai commande des leds pour l eclairage, je vais commence a positionne celle que j ai deja et voir si j ai assez pour eclaire la planche de bord .
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Re: nouveau projet airwolf 600
allez le hk a repris les vols et c'est plutôt pas mal, manque encore un peu de tour mais tout a fait volable sans le fuso.
donc pour les premiers vols, il était régler pour 1300/1400/1500, sortie il faut voler au mini a 1500 sinon c'est vraiment trop juste en mode training donc je viens de modifier les réglage pour 1500/1600/1700. je dois pouvoir monter a 1850 au max donc encore un peu de marge. Surtout que le fuso fait 2.5kg donc faut prévoir.
Avec les batteries que j'ai, j'arrive a faire du 6/7 minutes pour arrive a 20% de la batteries, donc je pense que je pourrais voler dans les 4.30/5 minutes avec le fuso, même si je pense que je vais devoir investir dans des batteries neuves.
si il fait beau demain, je referais des essais pour les rpms, sinon je me suis bien amusé a faire des statios 4 faces et translation au ras du sol avec quelque monté avec renversement
faut que je travaille pour être plus souple sur les commandes, même si j'ai déjà mis 80% en débattement et 20/25 en expo
allez voici les quelques photos et le data log des vols
Sinon, est ce que vous mettez de la graisse sur les couronnes?? si oui vous mettez quoi et ou on peut s'en procurer? merci
Va falloir que je prépare aussi un parpaing de 2.5kg pour faire les essais de conso et autre
donc pour les premiers vols, il était régler pour 1300/1400/1500, sortie il faut voler au mini a 1500 sinon c'est vraiment trop juste en mode training donc je viens de modifier les réglage pour 1500/1600/1700. je dois pouvoir monter a 1850 au max donc encore un peu de marge. Surtout que le fuso fait 2.5kg donc faut prévoir.
Avec les batteries que j'ai, j'arrive a faire du 6/7 minutes pour arrive a 20% de la batteries, donc je pense que je pourrais voler dans les 4.30/5 minutes avec le fuso, même si je pense que je vais devoir investir dans des batteries neuves.
si il fait beau demain, je referais des essais pour les rpms, sinon je me suis bien amusé a faire des statios 4 faces et translation au ras du sol avec quelque monté avec renversement
faut que je travaille pour être plus souple sur les commandes, même si j'ai déjà mis 80% en débattement et 20/25 en expo
allez voici les quelques photos et le data log des vols
Sinon, est ce que vous mettez de la graisse sur les couronnes?? si oui vous mettez quoi et ou on peut s'en procurer? merci
Va falloir que je prépare aussi un parpaing de 2.5kg pour faire les essais de conso et autre
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Re: nouveau projet airwolf 600
Pour les couronnes le top c'est ca:
https://helimodel.ch/index.php?id_produ ... &results=8
Bien jouer pour tes essais en tout cas
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Bien jouer pour tes essais en tout cas
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Re: nouveau projet airwolf 600
Cool merci pour la graisse
Oui faut bien commencer a avancer sinon a ce rythme, je vais jamais le finir
Debut aprem nouvel essais avec les nouveau reglages et j espere que ce sera bon
Oui faut bien commencer a avancer sinon a ce rythme, je vais jamais le finir
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Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
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- ludaero
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Re: nouveau projet airwolf 600
Mais si c'est une maquette faut être patient
Alors bon vol et tient nous au courant
- Sp@r0
- Maître Jedi
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Re: nouveau projet airwolf 600
Moi je met du lubrifiant sec PTFE de chez WD40 :
http://www.wd40.fr/wd-40-specialist/lub ... tion-ptfe/
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- Fabiensam
- Chevalier Jedi
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Re: nouveau projet airwolf 600
hier j'ai testé les nouveaux rpms donc ça fonctionne pas mal même avec du vents bon par contre je viens d'augmenté le pas max/mini a 13°/-10°. Car même a 1700 je devais volé avec les 3/4 de la plage du pas positif.
voici le datalog des 3 vols de hier
en attendant d'allez revolé cet aprem pour voir la modif du pas. Faut aussi que je prenne du poids pour lester la machine pour voir comme elle réagie
J'ai commencé a faire l'éclairage de la machine
Je vais m'attaqué au fuso maintenant, éclairage et peinture/mise en place de la place de bord
voici le datalog des 3 vols de hier
en attendant d'allez revolé cet aprem pour voir la modif du pas. Faut aussi que je prenne du poids pour lester la machine pour voir comme elle réagie
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Re: nouveau projet airwolf 600
j'ai continué en fessant le montage des feux strob
Un peu de peinture noire pour le chassis du train avant
Ce soir pas trop volé, vu que le rotor ma sortie un roulement de son logement... je n'ai pas mis la bague de verrouillage qui empêche l'axe de remonté.
Demain je vais regarder ça et commencé a faire les découpage des vitres pour n'avoir plus qu'a les coller quand ce sera bon.
Un peu de peinture noire pour le chassis du train avant
Ce soir pas trop volé, vu que le rotor ma sortie un roulement de son logement... je n'ai pas mis la bague de verrouillage qui empêche l'axe de remonté.
Demain je vais regarder ça et commencé a faire les découpage des vitres pour n'avoir plus qu'a les coller quand ce sera bon.
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- X-Clone
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Re: nouveau projet airwolf 600
Slt, pourquoi tu laisses la T° en F. plutôt que de la mettre en Celsius
Quand tu fais une copie d'écran, essayes aussi d'afficher le " Current " & " Power Out "
A+
Oli
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Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
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