==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Salut tout le monde
J'ai remonté un Protos 500 d'occasion qui me donne la banane
Mais j'ai quand même du mal à régler le neutre de mon AC. Si vous avez des conseils je suis preneurs. Le Protos vol mais c'est pas parfait. Je règle la machine en Kbar mais je vais certainement en monter une seconde en Beastx. Vos conseil sont bien venu
Merci bcp bcp
J'ai remonté un Protos 500 d'occasion qui me donne la banane
Mais j'ai quand même du mal à régler le neutre de mon AC. Si vous avez des conseils je suis preneurs. Le Protos vol mais c'est pas parfait. Je règle la machine en Kbar mais je vais certainement en monter une seconde en Beastx. Vos conseil sont bien venu
Merci bcp bcp
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==> MSH PRÔTOS 500
Wooooops je supprime le message en double
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut,
Tu veux dire quoi par le neutre n'est pas parfait ?
Tu veux dire quoi par le neutre n'est pas parfait ?
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==> MSH PRÔTOS 500
Salut Tof44,
Comme si il tournais mieux à droite qu'à gauche. (En piro)
Au neutre les pales replié. Est ce qu'elles doivent être aligné ? 0º
Ou bien autour de 3 - 4 ° ? Comment faire pour contrôler ces 3-4° ?
Car aujourd'hui en vol il verrouillais bien mais lors de certain piro après une translation pour repartir dans l'autre sens. Ca fait comme si il bloquait ... le phénomène se ressentait moins en Idle 2 (je sais pas si je suis suffisamment clair)
J'ai règlé les I-Gain et P-Gain du Kbar a 60 et 90
Mais j'ai du tail wag en translation
J'espère ne pas m'être trop éparpillé
Comme si il tournais mieux à droite qu'à gauche. (En piro)
Au neutre les pales replié. Est ce qu'elles doivent être aligné ? 0º
Ou bien autour de 3 - 4 ° ? Comment faire pour contrôler ces 3-4° ?
Car aujourd'hui en vol il verrouillais bien mais lors de certain piro après une translation pour repartir dans l'autre sens. Ca fait comme si il bloquait ... le phénomène se ressentait moins en Idle 2 (je sais pas si je suis suffisamment clair)
J'ai règlé les I-Gain et P-Gain du Kbar a 60 et 90
Mais j'ai du tail wag en translation
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Alors je ne connais pas le k-bar et le protos 500.
Si je dis pas de bêtises :
C'est déjà normal que nez à droite il tourne mieux que nez à gauche car c'est dans le sens du rotor principal, l'ac n'a pas a contrer, il pousse même dans le même sens.
Après ça doit pas être trop énorme comme différence non plus.
Avant de toucher à tous tes gains, il faut déjà régler le gain gyro. Si il verrouillait trop, surtout en idle 2 c'est peut-être que ton gain est trop élevé. Ca résonne ou non sur les arrêts ? ton gain est différent ?
Tu as fait les tests en translations rapides et mise plein pas pour voir comment ça réagit ?
Le tail wag cela peut arriver si juste ton ac n'est pas libre. Sur le minip, j'en avais un qui était devenu presque énorme, une goute de dryfluid sur l'axe d'ac et plus de tailwag. Sur le mini il faut que ce soit vraiment libre
Ensuite pour le 0 à l'ac dans la programmation du module, moi mes amis m'ont appris comme ça :
Quand ton servo est au neutre du dois avoir du contre à l'ac, c'est à dire tes pales d'ac repliées tu dois avoir +ou- 1 cm de différence entre les pales vu du dessus, plus ou moins suivant la taille de l'héli, dans le sens je pousse le nez à gauche.
Je fais ça au pif à la finale, c'est pas au mm, mais ça a pour but de faciliter le travail du module pour moins forcer au contre à l'ac.
J'avais lu quelque part que tout le monde ne le fait pas, le module compense, mais pour moi c'est une logique mécanique et ça marche bien comme cela, donc je continue dans ce sens là. Après c'est un sujet dont on entend pas parler.
Après je connais pas le vbar, mais pour moi faut régler les problèmes dans l'ordre. Moins je touche au module, moins je m'éparpille.
Si je dis pas de bêtises :
C'est déjà normal que nez à droite il tourne mieux que nez à gauche car c'est dans le sens du rotor principal, l'ac n'a pas a contrer, il pousse même dans le même sens.
Après ça doit pas être trop énorme comme différence non plus.
Avant de toucher à tous tes gains, il faut déjà régler le gain gyro. Si il verrouillait trop, surtout en idle 2 c'est peut-être que ton gain est trop élevé. Ca résonne ou non sur les arrêts ? ton gain est différent ?
Tu as fait les tests en translations rapides et mise plein pas pour voir comment ça réagit ?
Le tail wag cela peut arriver si juste ton ac n'est pas libre. Sur le minip, j'en avais un qui était devenu presque énorme, une goute de dryfluid sur l'axe d'ac et plus de tailwag. Sur le mini il faut que ce soit vraiment libre
Ensuite pour le 0 à l'ac dans la programmation du module, moi mes amis m'ont appris comme ça :
Quand ton servo est au neutre du dois avoir du contre à l'ac, c'est à dire tes pales d'ac repliées tu dois avoir +ou- 1 cm de différence entre les pales vu du dessus, plus ou moins suivant la taille de l'héli, dans le sens je pousse le nez à gauche.
Je fais ça au pif à la finale, c'est pas au mm, mais ça a pour but de faciliter le travail du module pour moins forcer au contre à l'ac.
J'avais lu quelque part que tout le monde ne le fait pas, le module compense, mais pour moi c'est une logique mécanique et ça marche bien comme cela, donc je continue dans ce sens là. Après c'est un sujet dont on entend pas parler.
Après je connais pas le vbar, mais pour moi faut régler les problèmes dans l'ordre. Moins je touche au module, moins je m'éparpille.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Je viens de lire dans les premières pages qu'ils fallait pas graisser le roulement oneway
Après avoir réviser mes kit acheté d'occasion, après le bain d'essence F, j'ai mis une goute de graisse sur tout les roulement y compris le oneway ca crain vous croyez ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Pour le oneway, si tu le graisse ce n'est pas bon car tu risque d'enlever du grippe sur l'axe moteur et du coup d'avoir un effet de patinage.
Pour l'AC je te conseil de bien roder toute les chapes, même celles des PDP, il faut que ton ensemble soit complètement libre.
CAD que quand tu d'échappe le servo ac tu dois pouvoir bouger ta commande ac sans la moindre force.
Bon vol
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Pour l'AC je te conseil de bien roder toute les chapes, même celles des PDP, il faut que ton ensemble soit complètement libre.
CAD que quand tu d'échappe le servo ac tu dois pouvoir bouger ta commande ac sans la moindre force.
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==> MSH PRÔTOS 500
Je vais le dégraisser
Les chapes sont encore un peu dure au niveau des PDP. Sinon c'est libre et pas de jeu. Quand je rechappe les pdp c un poil plus dur. À cause des goupilles et la tête des chapes je pense. Je vais re contrôler et me faire une fiche mémo pour l'AC
Les chapes sont encore un peu dure au niveau des PDP. Sinon c'est libre et pas de jeu. Quand je rechappe les pdp c un poil plus dur. À cause des goupilles et la tête des chapes je pense. Je vais re contrôler et me faire une fiche mémo pour l'AC
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pas d'huile sur la roue, j'ai testé malgré moi en voulant lubrifié les roulements du moteur, résultat "débrayage" aléatoire de la roue libre en plein vol. Sinon pour l'ac, n'oublie pas de tirer les portes pales vers l'extérieur pour qu'elles prennent place.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ah ! Justement je viens de re démonter l'AC et je viens de me rendre compte qu'a chaque fois que je pense qu'il est au point c'est pas le cas je m'en veux ...BRUNO2 a écrit :Pas d'huile sur la roue, j'ai testé malgré moi en voulant lubrifié les roulements du moteur, résultat "débrayage" aléatoire de la roue libre en plein vol. Sinon pour l'ac, n'oublie pas de tirer les portes pales vers l'extérieur pour qu'elles prennent place.
J'ai pris une rotule et j'ai fait des trais dessus au scalpel. Du coup j'ai rodé les chapes avec. Déjà c'est le jour et a nuit. La c'est libre même chapé
Mais du coup je me suis rendu compte que les PDP bougeaient Et que je pouvaient soit les tirer soit les pousser.
J'allais justement demander si c'est normal. Avec ton message je comprend que oui
ok je les tirent pour qu'elles se mettent en place.
LiPo en charge si demain il pleut pas je testerais au terrain
Merci à tous vraiment Je m'acharnais sur le Gyro alors que c'était mécanique comme le répété certain
Ah oui j'ai réalisé autre chose tardivement ... Je me prenais la tète sur la longueur de la tringle de l'AC ... Puis comme si une ampoule c'était éclairé au dessus de ma tête, je me suis rappelé que je pouvais avancer ou reculer le servo
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Bon ba voilas! Nickel!,
Les pdp ac , pareil sur le minip on peut les tirer ou pousser!
Bien bon vol
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Ne te prends pas la tête à les tirer, la force centrifuge s'en chargera à ta place
Sur mon P500, l'ac est correct à mon gout quand je place l'axe de l'ac à la verticale et que le slider descend librement ce évidement déchappé au niveau du bras de
Commande du slider.
Je met aussi de manière assez régulière (environ 20 vols) du 3 en 1 sur l'axe AC en essuyant au préalable l'ancien.
Amuse toi bien avec cette superbe machine!!! Certes vieille de conception mais vraiment crashproof et tout terrain
MSH P500
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Sur mon P500, l'ac est correct à mon gout quand je place l'axe de l'ac à la verticale et que le slider descend librement ce évidement déchappé au niveau du bras de
Commande du slider.
Je met aussi de manière assez régulière (environ 20 vols) du 3 en 1 sur l'axe AC en essuyant au préalable l'ancien.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Merci merci merci à tous !
J'ai une de ces bananes !
Le fait d'avoir rodé les chapes a réglé mes problèmes de tail wag en revenant au valeur par défaut des I-Gain et P-Gain du K-Bar ca vol merveilleusement bien ! je suis comme un fou ! J'ai pu passer 2 packs avant la pluie et la machine est super saine
J'ai peaufiner la compensation à la prise de pas et roulé jeûneuse !
Merci encore
J'ai une de ces bananes !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
C bon ca! Plein sa tronche maintenant! bon vol'
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Flips et tonneaux (pas beau le tonneau d'ailleurs lol) et statio dos. Plus quelques belle translation rapide avec demi tour en piro. Le bruit des pales hummmm
On verra demain pour le reste.
Sinon j'en profite j'ai encore plein de question
Sur le YGE en mode gov qu'elles sont les courbes plate que vous mettez ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
J'ai trouvé ca sinon dans le manuel de la carte de programmation ...
60% a 80% j'ai un doute je pense que je suis pas bon dans ma radio ...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Moi je mettais 75/85/95%%
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Je memorise a 80%, et aprés je choisi 60% pour le low rpm, 80% en vol "classique" et 100% pour la vitesse, les valeures peuvent différées selon ton pignon, l'age des lipos.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Pignon moteur stock?
Si oui, la même que airwolf.
Tu as bien le moteur scorpion rebadgé MSH?
Si c'est le cas, pense à le lubrifié régulièrement
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Si oui, la même que airwolf.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Pour la calib, je prends toujours la lipo la plus fatiguée.
De cette façon je suis sur de ne pas faire de mal à mes vieilles lipo.
Si la calib est faite avec la plus péchu le contro ira tirer dans les vieilles pour qu'elles donnent la même chose que les neuves --> pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé de ces dernières
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De cette façon je suis sur de ne pas faire de mal à mes vieilles lipo.
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==> MSH PRÔTOS 500
Sinon le mien a bien souffert ce week-end
Grosse tarte bien appuyée
https://www.facebook.com/trakassin/post ... 8832402485
Traces de l'impact
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
+1 c'était bien mécanique. Les biellettes pas assez libreTOF44 a écrit :Alors je ne connais pas le k-bar et le protos 500.
Si je dis pas de bêtises :
C'est déjà normal que nez à droite il tourne mieux que nez à gauche car c'est dans le sens du rotor principal, l'ac n'a pas a contrer, il pousse même dans le même sens.
Après ça doit pas être trop énorme comme différence non plus.
Avant de toucher à tous tes gains, il faut déjà régler le gain gyro. Si il verrouillait trop, surtout en idle 2 c'est peut-être que ton gain est trop élevé. Ca résonne ou non sur les arrêts ? ton gain est différent ?
Tu as fait les tests en translations rapides et mise plein pas pour voir comment ça réagit ?
Le tail wag cela peut arriver si juste ton ac n'est pas libre. Sur le minip, j'en avais un qui était devenu presque énorme, une goute de dryfluid sur l'axe d'ac et plus de tailwag. Sur le mini il faut que ce soit vraiment libre
Ensuite pour le 0 à l'ac dans la programmation du module, moi mes amis m'ont appris comme ça :
Quand ton servo est au neutre du dois avoir du contre à l'ac, c'est à dire tes pales d'ac repliées tu dois avoir +ou- 1 cm de différence entre les pales vu du dessus, plus ou moins suivant la taille de l'héli, dans le sens je pousse le nez à gauche.
Je fais ça au pif à la finale, c'est pas au mm, mais ça a pour but de faciliter le travail du module pour moins forcer au contre à l'ac.
J'avais lu quelque part que tout le monde ne le fait pas, le module compense, mais pour moi c'est une logique mécanique et ça marche bien comme cela, donc je continue dans ce sens là. Après c'est un sujet dont on entend pas parler.
Après je connais pas le vbar, mais pour moi faut régler les problèmes dans l'ordre. Moins je touche au module, moins je m'éparpille.
Merci pour l'explication très clair de l'AC
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Bruno ca veut dire quoi je mémorise a 80% ?BRUNO2 a écrit :Je memorise a 80%, et aprés je choisi 60% pour le low rpm, 80% en vol "classique" et 100% pour la vitesse, les valeures peuvent différées selon ton pignon, l'age des lipos.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Voui le 15T et le moteur est bien le MSH. Ca de lubrifie comment ?Trakassin a écrit :Pignon moteur stock?
Si oui, la même que airwolf.
Tu as bien le moteur scorpion rebadgé MSH?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Ca se calib ?Trakassin a écrit :Pour la calib, je prends toujours la lipo la plus fatiguée.
De cette façon je suis sur de ne pas faire de mal à mes vieilles lipo.
Si la calib est faite avec la plus péchu le contro ira tirer dans les vieilles pour qu'elles donnent la même chose que les neuves --> pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la santé de ces dernières
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Arf ... faut se motiver et le remonterTrakassin a écrit :Sinon le mien a bien souffert ce week-end
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Y'a Bcp de casse ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Oui bcp de casse, bcp bcp mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu!!!
Pour le moteur, du 3en1 que tu pulvérisé doucement en direction des 2 roulement de l'axe moteur. Un au sommet de la cage tournant et un à la base de la cage
Ne pas y aller comme un goret pour éviter d'en mettre plein la RL
Pour ce qui est de la calibration il te faut la carte de prog yge.
Ou il y a une procédure à faire avec les manches mais la je pêche .... me souviens plus.
Une petite recherche sur le fofo dans la section ESC tu feras et réponse pour sûr tu trouveras
MSH P500
MSH P700
Pour le moteur, du 3en1 que tu pulvérisé doucement en direction des 2 roulement de l'axe moteur. Un au sommet de la cage tournant et un à la base de la cage
Ne pas y aller comme un goret pour éviter d'en mettre plein la RL
Pour ce qui est de la calibration il te faut la carte de prog yge.
Ou il y a une procédure à faire avec les manches mais la je pêche .... me souviens plus.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
D'acc merci
C'est quoi la RL ?
Ah oui aussi est ce que quelqu'un à la longueur du tube de queue du Protos Stretch et non stretch
J'ai trouvé ça sur le net :
Non strech : 442 mm
J'ai mesuré un tube que j'ai en spare il fait : 505 mm
Je ne sais pas si il est strech ou pas strech
C'est quoi la RL ?
Ah oui aussi est ce que quelqu'un à la longueur du tube de queue du Protos Stretch et non stretch
J'ai trouvé ça sur le net :
Non strech : 442 mm
J'ai mesuré un tube que j'ai en spare il fait : 505 mm
Je ne sais pas si il est strech ou pas strech
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Le 505mm est bien le strech, RL pour roue libre.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Heu le 3 en 1 style Wd40 c'est super comme produit mais pas forcément adapté pour des roulements qui tournent très vite... dans le 3 en 1 il y a une action dégraissante justement...Trakassin a écrit :Oui bcp de casse, bcp bcp mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu!!!
Pour le moteur, du 3en1 que tu pulvérisé doucement en direction des 2 roulement de l'axe moteur. Un au sommet de la cage tournant et un à la base de la cage
Ne pas y aller comme un goret pour éviter d'en mettre plein la RL
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Tu as de l'huile spéciale vendue par scorpion pour cela, franchement à 6 e le flacon qui te durera 10 hélicos...
Et puis quand tu regardes sur le net pour les roulements il y a vraiment deux écoles! ceux qui ne graissent jamais car quand tu huiles ça attires aussi la poussière qui provoquera une usure plus rapide et ceux qui huilent régulièrement... mais quand tu commence il faut le faire régulièrement!
Fait comme tu veux pour prolonger la vie de tes roulements mais statistiquement le plus souvent c'est pas un mauvaise entretien qui les flinguera en premier mais les crashs
Après pour la calibration, vous parlez pas de la même chose tout les deux...
Quand Trakassin dit qu'il fait la "calib " une lipos fatiguée il parle de la calib du mode governor de l'esc qui se fait soit une fois pour toute en mode gov store ou à chaque démarage si tu choisis le mode gov.
Bon courage tchinzo pour t'y retrouvé
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==> MSH PRÔTOS 500
Ca rejoint ce que dit le manuel je crois que j'ai compris
Pour les roulements idem le WD 40 est un dégraissant donc je suis pas fan.
Les laisser nue sans lubrification je ne suis pas fan non plus car à la chauffe ils risques de dilaté. (Du moins après dégraissage, car d'origine c'est lubrifié)
J'ai une huile spécial roulement. J'en mettrait avec parcimonie pour trouver un bon équilibre
Merci pour tout vos conseils
En tout cas c'est une super machine
Pour les roulements idem le WD 40 est un dégraissant donc je suis pas fan.
Les laisser nue sans lubrification je ne suis pas fan non plus car à la chauffe ils risques de dilaté. (Du moins après dégraissage, car d'origine c'est lubrifié)
J'ai une huile spécial roulement. J'en mettrait avec parcimonie pour trouver un bon équilibre
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Ah génial j'avais pas vue ce postBRUNO2 a écrit :Le 505mm est bien le strech, RL pour roue libre.
Merci
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Tchinzo, un dégraissant, c'est comme du nettoyant frein, la tu est sur de plus avoir de graisse...Tchinzo a écrit :Ca rejoint ce que dit le manuel je crois que j'ai compris
Pour les roulements idem le WD 40 est un dégraissant donc je suis pas fan.
Les laisser nue sans lubrification je ne suis pas fan non plus car à la chauffe ils risques de dilaté. (Du moins après dégraissage, car d'origine c'est lubrifié)
J'ai une huile spécial roulement. J'en mettrait avec parcimonie pour trouver un bon équilibre
Merci pour tout vos conseils
En tout cas c'est une super machine
le WD40 est un lubrifiant très liquide et très pénétrante, qui permet de rentrer dans les pièces gripper,
pour les dégripper Après, avec sont jet fin, il permet de virer la graisse épaisse sur une chaine de vélo pour enlever toute les impureté qui se met entre les maillon de chaine par exemple,
ou de nettoyer un roulement qui est plein de poussière et micro particule (cela évite de le passer sous l'eau )
Mais pour faire du graissage, je recommande pas le wd40...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Oui hier j'ai pris un raccourcis au sujet du WD40 Je suis entièrement d'accord avec tes explications
En tout cas merci à tous pour votre aide c'est vraiment top
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Est ce que le Stretch Kit Protos 500 est toujours d'actualité (MSH51321) ? Je vous explique, j'ai un second kit d'occasion a reconditionner. Et visiblement c'est un stretch ... Mais ... il me manque certaines pièces du kit tel que :
- MSH51326 3rd bearing pinion support stretch (au pire ça se détail)
- Drill Jig pour percer (je n'ai pas de réf pour cette pièce)
Si quelqu'un a une référence pour la Drill Jig je suis preneur
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ouah tu en as pas un troisième de kit à remettre en état
Le stretch kit existe toujours. Après le support en plus pour le moteur tu peux je pense te fabriquer toi même un gabarit pour percer ton chassis au bon endroit.
Mais si tu restes en pale de 430 mm et que tu n'es pas un foufurieux de la 3D extreme tu n'en as pas besoin du troisième support pignion.
Tu peux aussi mettre un tube stretch sur un chassis plastique et resté en pale 430... c'est peut être ce que tu as? c'est une très bonne solution pour améliorer l'anticouple qui gagne en efficacité.
Le stretch kit existe toujours. Après le support en plus pour le moteur tu peux je pense te fabriquer toi même un gabarit pour percer ton chassis au bon endroit.
Mais si tu restes en pale de 430 mm et que tu n'es pas un foufurieux de la 3D extreme tu n'en as pas besoin du troisième support pignion.
Tu peux aussi mettre un tube stretch sur un chassis plastique et resté en pale 430... c'est peut être ce que tu as? c'est une très bonne solution pour améliorer l'anticouple qui gagne en efficacité.
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==> MSH PRÔTOS 500
Salut,
En fait oui c'est ce que j'avais mais sans le savoir ... m'en suis rendu compte en remontant petit à petit le second. Du coup j'ai remis le pinion de 14T et de 18T à l'AC
Demain c'est mon dernier jours de congé et il fera beau je vais tester
Nan pas de 3° kit looooool y en avait que deux. Le second (l'orange) est pas encore fini
Nan je suis pas un furieux du tout de la 3D j'apprend à voltiger doucement doucement. J'apprends à flipper et roller dans tous les sens pour l'instant et je peaufine mes stationnaires dos dans tous les sens
Pi je m'entraîne à décomposer les demi piro flip mais gentillement
En fait oui c'est ce que j'avais mais sans le savoir ... m'en suis rendu compte en remontant petit à petit le second. Du coup j'ai remis le pinion de 14T et de 18T à l'AC
Demain c'est mon dernier jours de congé et il fera beau je vais tester
Nan pas de 3° kit looooool y en avait que deux. Le second (l'orange) est pas encore fini
Nan je suis pas un furieux du tout de la 3D j'apprend à voltiger doucement doucement. J'apprends à flipper et roller dans tous les sens pour l'instant et je peaufine mes stationnaires dos dans tous les sens
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut Tchinzo,
Beau boulot sur tes Protos 500 ! Désolé deux semaines (très) chargés pour moi, mais quand je rentre on peut faire le réglage de tes YGE en Gov si tu ne t'en sort pas
Pour les roulements du moteur, 2 écoles : ceux qui ne graisse jamais, et ceux qui graisse tout le temps ! Moi perso je ne graisse jamais les scorpion... et pour le moment ça vole toujours !
Beau boulot sur tes Protos 500 ! Désolé deux semaines (très) chargés pour moi, mais quand je rentre on peut faire le réglage de tes YGE en Gov si tu ne t'en sort pas
Pour les roulements du moteur, 2 écoles : ceux qui ne graisse jamais, et ceux qui graisse tout le temps ! Moi perso je ne graisse jamais les scorpion... et pour le moment ça vole toujours !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Superbes machines tchinzo! Tu vas bien progresser et t'éclater avec le P500! Une bonne machine! Le orange est sympas avec les zeal!
Bon vol pour demain alors! Je guette aussi un rayon de soleil....presque 1 mois sans une session de vol!
Tchusss'
* on reparlera des pieces de t450 en mp mais les axes principale ne vont pas déjas ...a voir se que tu as d'autre sachant que j'ai une tète dfc tarot...,voilou)
Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk
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Tchusss'
* on reparlera des pieces de t450 en mp mais les axes principale ne vont pas déjas ...a voir se que tu as d'autre sachant que j'ai une tète dfc tarot...,voilou)
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radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Tchinzo
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Merci
Les beaux jours vont arriver tkt
J'ai hâte de savoir voler comme certain d'entre vous
Me reste beaucoup de chemin à faire.
Mais je sent que ce 500 va m'accompagner
Les beaux jours vont arriver tkt
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Alex, Marseille
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